Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Destin des Jedi tome 6 : Vortex, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Dim 15 Déc 2013 - 10:57   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Concernant Kenth, j'ai pas été si étonné que ça.
En s'immergeant dans le point de vue de Saba, oui c'est sur, mais sinon...
Après tout, c'est un vieux de la vieille. Il en a vu des conflits, c'est un ancien militaire en plus.
C'est pas juste parce qu'il était manipulable et tout qu'il a été placé Grand Maitre.
Faut admettre par contre, que mettre Saba en difficulté c'est pas donné à tout le monde :lol:
Mais c'est vrai que la lutte de pouvoir entre les deux rappelait les Sith :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Dim 15 Déc 2013 - 11:12   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

magiefeu a écrit:Il agit un peu trop comme un sith : Et vas-y que je me bat pour le trône
Et vas-y que je cache mes vraies compétences au cas où tu te retournes contre moi.


Tu fais bien de dire ça :paf:
A force de clamer que les Sith de FOTJ sont des brêles, tu vas te prendre une bonne baffe dans deux tomes. Mais c'est l'effet voulu donc bon.

Lain-Anksoo a écrit:finalement le truc avec les barabels : pk en faire tout un fromage ? :transpire: j'ai l'impression que denning cherchait juste un prétexte pour que Allana avoue son secret, pour quel but ? mystère et boule de gomme


Comme dirait Dooku à Nute Gunray dans l'arène de Geonosis : "Patience, mon ami." :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 15 Déc 2013 - 11:15   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Nous verrons cela, Link :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 15 Déc 2013 - 12:34   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

oui tiens j'ai pas parlé de lost tribe mais pour l'instant elle fait pâle figure ce qui correspond un peu l'image que j'ai d'elle avec le e-book du même nom (hormis les 4 premiers of course)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Déc 2013 - 13:04   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Et la BD où ils se font mettre en pièces par centaines par Dreypa.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Déc 2013 - 23:48   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Coucou ici :hello:

Des spoileux frustrés par la Fleuve Noir qui viennent déverser leur haine sans avoir lu une ligne de ce qui se fait dans l'UE depuis 15 livres. A part les TCW.

C'est mesquin de débattre de TCW ici à une époque ou j'ignorais jusqu'à l'existence du DDJ ! :o

ou de l'avis sans doute prochain de notre Funi national un navet !

Je dirais plutôt une patate ( délavée ) tellement c'est d'un commun...
Le précédent était si décevant que celui-ci passe tout seul : il se lit vite et bien mais y a rien à se mettre sous la dent.

Je relis deux trois bricoles et un peu doc et je vous ponds le commentaire complet. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar kitekat » Jeu 19 Déc 2013 - 0:25   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Bonsoir à tous.

Juste un petit besoin qu'on me raffraichisse la mémoire.

La tribu perdue vit à l'ecart de tous sans moyen de quitter la planete jusqu'à l'arrivé de "vaisseau". Puis quelques livres plus loin, ils ont toutes une flotte qui accompagne Luke. Ils l'ont trouvé ou ?
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Déc 2013 - 1:07   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Dans le T1, 2 ans avant l’exil de Luke, avec l'aide de Vaisseau, ils se sont lancé dans la piraterie pour réparer le Présage et voler d'autres vaisseaux.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 19 Déc 2013 - 14:28, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 19 Déc 2013 - 10:59   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Allez zou, terminé à mon tour.

Spoiler: Afficher
Je vais commencer par un coup de gueule : les erreurs de typographie qui sont nombreuses. Je ne sais pas à qui est du ce soucis, mais y'en a énormément, surtout pour les noms propres. Voili voilou :)

Bon à part ça, une partie sur Coruscant toujours très passionnante (bon j'avoue, j'ai zappé un peu les passages de la libération des enfants Horn qui était un peu longuette). Le procès de Tahiri est plein de rebondissement, et... le duel Saba vs Hamner :lol: . C'est là que ça confirme ce que j'avais dit dans un autre sujet à propos de l'Ordre Jedi "nouvelle version", c'est vraiment un bordel total, avec un Conseil qui s'en tape complètement des ordres donnés par son Grand Maître (et c'est là que je comprends le craquage total de Hamner, il a du en avoir plus qu'assez que les Jedi se contrefoutent de ses ordres), ce dernier qui vire complètement et est prêt à tuer pour garder sa place et empêcher le lancement des StealthX... Tout comme les Barabel qui sont prêts à tuer Allana pour garder leur secret. Allo quoi, ce sont des Jedi, qui sont prêts à tuer un autre Jedi et la "fille adoptive" de Léia et Han pour garder leur secret ! Du grand n'importe quoi :perplexe:

Sympa le retour de Booster, j'attends de voir ce que ça va donner avec Dorvan ^^.

Pour la partie sur l'esclavage, je me demandais où ça allait en venir dans les tomes précédents (je trouvais que c'était complètement détaché du reste de l'histoire et presque hors-propos), on est gâté (et je suis content de voir la mort du commandant mandalorien que je pouvais pas blairer).

Pour en finir, la partie avec Luke. Mon gros reproche.
Abeloth, qu'ils ont du tuer une énième fois, et qui revient encore. C'est un peu pénible, ça me rappelle.... mmmmh.... ah oui, tiens l'Empereur qui ressuscite chaque année et qui revient encore plus fort à chaque fois.
Tout comme la crétinerie de Luke et Ben qui continuent de faire confiance à Vestara alors qu'elle les trahit en permanence. Le pire c'est qu'ils s'en rendent compte mais ils continuent à la garder avec eux (bon certes, elle les a aussi pas mal aidé mais bon).
J'ai pas l'impression que cette partie là avance, sauf peut être un peu vers la fin (à voir avec le tome suivant).

Je mettrais donc à ce vortex un bon 80% :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar kitekat » Jeu 19 Déc 2013 - 20:57   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

darkfunifuteur a écrit:Dans le T1, 2 ans avant l’exil de Luke, avec l'aide de Vaisseau, ils se sont lancé dans la piraterie pour réparer le Présage et voler d'autres vaisseaux.


Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ça et donc ça me semblait bizarre

Merci
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Déc 2013 - 21:13   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Je vais commencer par un coup de gueule : les erreurs de typographie qui sont nombreuses. Je ne sais pas à qui est du ce soucis, mais y'en a énormément, surtout pour les noms propres. Voili voilou :)

J'ai lu le bouquin dans un état second : je n'ai rien relevé ! :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Déc 2013 - 3:41   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

pourtant même moi je les ai vues ^^
les keshiri qui devenaient kerishi ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 20 Déc 2013 - 10:56   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Voilà entre autre ^^

Si j'ai le temps j'en ferais la liste (si Pocket veut s'en servir pour une future réédition "corrigée") la semaine prochaine - ça m'occupera pendant 4h de train.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Bryan » Jeu 30 Jan 2014 - 19:40   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Je viens d'acquérir le bouquin. Je n'ai pas encore lu le tome 5, je vais pouvoir enchainer les deux et je posterais mon avis sur chacun ;-)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Fév 2014 - 14:03   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Donc le contenu du bouquin est plat ou presque : les 3/4 de ce qui manquait dans le précédent sont vite mentionnés dans les premiers chapitres sans être développés pour autant.
Spoiler: Afficher
Les voilà enfin ces fameux pirates sith... Ils ont réussit à être super discrets pendant 2 ans mais ils font le fourrage bantha dès qu'ils croisent un jedi. :roll: Au moins c'est cohérent avec les sith que Ben & Luke ont laminés précédemment !

J’espérais enfin apprendre quelque chose sur Abeloth et Callista mais rien de rien si ce n'est qu'Abeloth est complétement fumée : elle maintient une illusion alors qu'elle est inconsciente, elle prend le contrôle des Fallanassis si facilement et, là c'est carrément abusé, elle semble pouvoir contrôler plusieurs corps en même temps ! :perplexe:
Aucunes infos sur Callista, rien de rien, sauf qu'elle réapparait à 40 pages de la fin en hôte d'Abeloth. :cry:
Akanah/Abeloth laisse entendre qu'Abeloth pourrait être une Fallanassi originelle mais dans ce cas elle se servirait plus du courant blanc auquel Luke est sensible. Luke est conscient des illusions des Fallanassis mais aveugle face à celle d'Abeloth.
Ça sent la fausse piste...

Les sith sont toujours autant pathétiques : Taalon tombe dans une piscine et devient une sorte de monstre mais personne sauf Vestara à la fin ne pense à le trucider rien que pour son apparence qui est une insulte aux codes esthétiques qu'ils affectionnent tant...
Vestara finit par faire le sale boulot mais du coup elle doit fuir avec les jedi parce que les autres sith se ligueront contre elle... :roll:

Pendant ce temps là, chez les jedi, du grand n'importe quoi : Hamner, seul contre tous, s'entête à en mourir :pfff:
et les Barabels qui nichent sous le temple : ils ne pouvaient pas s'enfermer dans leurs quartiers ? :perplexe:

L'histoire des mandos, de la révolte et des journaleux : du pseudo épique artificiel juste pour faire bouger les jedi... :perplexe:
Et y a qu'un seul commandant mando disponible dans la galaxie, évidement. :roll:


J'attendais de vrais réponses mais le bouquin relance une course-poursuite qui s'étale tout du long...
J’espère que la série avancera enfin franchement dans le prochain. :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 21 Fév 2014 - 14:51   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Oui dans les quarante dernières pages :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Fév 2014 - 15:12   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

:cry: C'est une trappe !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 02 Juin 2014 - 18:35   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Bon j'ai eu la flemme de poster une critique d'Allies étant donné que la partie legends se meure et que les débats intenses d'autrefois ne sont plus qu'une mémoire chérie d'une époque plus noble, depuis la Purge incarnée par les topics de la postlogie. Seuls quelques tic et tac et autres troll traînant dans ces lieux désormais :transpire:

Rapidement j'avais beaucoup aimé Allies grâce à la fluidité de Golden, je pense qu'il est toutefois un peu surcoté car il passe après Backlash mais il remet juste FotJ dans le bon sens. Un très bon FotJ sans être une claque comme Abyss imho.

Vortex ça déboîte, un peu moins qu'Abyss mais quand même mais je me sors les doigts pour faire une critique rapide.

En gros c'est de la bombe sauf :

- Début un peu chiant Jaina VS Pirates ça traîne en longueur.
- Luke Sith Abeloth ça devient malheureusement un peu repetitif même si la scène de combat de fin est fangasmique je trouve qu'on fait un peu du surplace. Que ce soit la relation des deux Jedi avec Vestara (la toute fin présage enfin de l'évolution pour la suite) et le reste des Sith, ce qu'on apprends des Sith et ce qui se passe avec Abeloth qui est la même chose que dans Allies en fait :paf: Ca reste du lourd mais ce n'est pas ma partie préférée de l'intrigue pour une fois.
- Sinon ça manque de découvertes concernant Jacen depuis Abyss, on y revient doucement mais on en veut plus !
- Un peu déçu par le nouveau Maître de l'Ordre, Saba qui gère au début pourquoi pas mais j'aurais aimé que ce soit un des premiers Jedi qui prennent le relais. Un peu plus crédible que ces Barabels un peu ouf sur les bords. Un guerrier ? Un Kyp voir un Kyle qui n'a pas de tâche dans son dossier auraient été parfait, dommage.

Le reste ça balance papa !
Kenth VS Saba :shock: :love: Quand on est pas spoilé comme moi c'est de la bombe, j'ai même apprécié Saba pour une fois.
Daala qui se prends un gros fist des Jedi :love:
La mort de Mahdi :shock: :love:

Bref Vortex c'est de la balle et surtout ça promet du très très très lourd pour les 3 derniers tomes, y a intérêt à ce qu'Allston ne gâche pas un des trois :o

Hâte de voir Kesh dans FotJ, que le schéma Abeloth en fuite puis "meure" change, que les Jedi répètent un câble, que le procès de Tahiri finisse mal, que tout parte en couille et qu'on en apprenne plus sur Jacen ! Bref que FotJ capitalise sur tout ce qu'il a mit en place depuis le début de la série ! Ca a commencé à bouger de manière bien hardcore dans Vortex et c'est pour ça que Denning rox il ne m'a déçu que dans Invincible pour l'instant.

Donc pour la suite, comme dirait le célèbre Baron Deathmark : LET'S GO BERSECK !!!!! :love:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Lun 02 Juin 2014 - 18:38, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Lun 02 Juin 2014 - 18:37   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Darth Piejs a écrit:La mort de Mahdi :shock: :love:


Je vois que toi aussi ça t'a plu ce moment de paix et d'harmonie intense :paf: :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 02 Juin 2014 - 18:49   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Tiens, Tic :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 02 Juin 2014 - 20:40   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Mais mon petit Piejs il suffisait de nous invoquer, nous voilà ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 02 Juin 2014 - 20:58   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

J't'avais pas invoqué toi, t'es pas tac ni gross troll :paf:
Toi t'es p'tit gillespeenounet autrefois perdu sur son ile loin de la VO ^^, tu appartiens à la première page de ce topic, celui de la découverte et des fantasmes de fan (où tu te spoilais ardemment vil mécréant pas bien ^^) pas aux suivantes ou certains disent : oui mais tu vas voir après blabla ^^
Tout l'interet des suppositions et analyses du cycle sont perdus quand la suite est déjà sortie.

Sinon au passage, ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans Vortex c'est l'intensité. Ca commence un peu lentement histoire de reprendre le contrôle de l'histoire après Backlash et Allies écris par ses deux compères mais la deuxième moitié du livre ça dépote sévère. On passe rapidement d'intrigue en intrigue et on ne s'enuit dans aucune d'entre elles ce qui fait la force de ce bouquin. J'ai lu la deuxième moitié en une journée (certes un trajet de train de 4h ça aide mais quand même ^^) :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Juin 2014 - 17:45   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Je suppose que c'est moi, Tac, alors ? :transpire:
Bah, c'est toujours mieux que Moldufeu :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Aoû 2014 - 18:22   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Le Destin des Jedi, tome 6 : Vortex, de Troy Denning

En un mot : exceptionnel.

Exceptionnel, parce que Troy Denning maîtrise son sujet du début à la fin. Absolument toutes les intrigues progressent, et certaines avec une vitesse exceptionnelle : le bras de fer entre Daala et les Jedi prend une dimension tragique, le jeu d'alliances et de mésalliances entre les Skywalker et la Tribu Perdue atteint un niveau inédit, on en apprend plus sur les pouvoirs de la mystérieuse Abeloth (coupons le suspense : évidemment qu'elle n'est pas morte!)... Sans oublier le procès de Tahiri sur Coruscant, les révoltes d'esclaves, le couple Jaina-Jag et même le retour d'un certain Jacen Solo dans l'intrigue !

L'auteur embraye donc directement sur la fin d'Alliés et nous livre, pendant 500 pages, un roman sans aucun temps mort, régulièrement ponctué de duels (qu'ils soient verbaux ou au sabre-laser), bref, intense. Le lecteur captivé explore, en compagnie de Luke et de ses sinistres acolytes, la planète d'Abeloth, à la recherche du Bassin de la Connaissance, du Trône de l’Équilibre, des concepts déjà évoqués dans Abysse mais tellement moins abstraits ici !

On pourrait s'étendre sur les innombrables qualités du roman, mais ce serait inutile. Vortex est un roman indispensable, sans doute le meilleur depuis le début du Destin des Jedi. Troy Denning confirme son talent et bouscule tout sur son passage (y compris certains choix peu judicieux de ses confrères auteurs). S'il ne fallait garder que quelques exemples, ce serait la gestion de Mahdi Vaandt et de toute la sous-intrigue sur l'esclavage, qu'on pouvait (c'était mon cas) trouver inutile dans Alliés mais qui, ici, pose autant de questions qu'elle apporte d'émotion et de satisfaction...

… et surtout, surtout, le cliffhanger final. Qui n'en est pas un. Ou peut-être que si, en fait, et un cliffhanger sacrément réussi en plus si on se rappelle une des dernières phrases prononcées par Luke Skywalker dans le roman, à peine quelques pages plus tôt. Subtil, mais terriblement efficace.

Magistral.

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar krinvitz » Mar 24 Mar 2020 - 9:27   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Hello tout le monde !

Ça fait presque 8 ans que j’ai lu ce roman. J’ai fini hier ma 2e lecture (parce que le confinement aide beaucoup) et au final j’ai un avis moins tranché qu’à l’époque. Certes l’histoire globale avance peu, mais finalement l’ensemble 4-5-6 reste un passage un peu à vide où l’intrigue stagne le temps de se préparer au grand final, et les auteurs y injectent des intrigues secondaires pour remplir leurs livres. D’ailleurs on n’aperçoit même pas les comploteurs (Lecersen & consorts).

Reste un roman bien écrit, assez prenant dans sa 2e moitié et qui finalement se lit bien.

Petite pause et après j’enchaîne avec Conviction, qu’à l’époque j’avais largement défendu contre Vortex. On verra bien si mes goûts ont changé :wink:
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations