Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Destin des Jedi tome 6 : Vortex, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 18 Juil 2011 - 12:04   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

The Dark Man semble être un homme ! :) :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jacenius_Solum_bis » Lun 18 Juil 2011 - 22:38   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Gilad Pellaeon a écrit:The Dark Man semble être un homme ! :) :wink:


"Semble" ? Donc, on n'est pas sûr ? ou c'est de l'ironie ? J'avais pensé à Jaina ( en faisant un raprochement avec ceci)

Image
Mouais, Jaina avec des cheveux clairs... Je me suis peuit-être trompé...
*********************************************************
SSSG : Seigneur Scythe des Steppes Galactiques
Jacenius_Solum_bis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 22 Juil 2011 - 10:50   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Voilà j'ai fini Vortex !Et bien je dois dire que j'ai été soufflé. La saga FOTJ reprend de l'allure après un Backlash qui a plombé le rythme et un Allies qui relançait les trépidantes aventures. D'ailleurs un des points positifs du bouquin c'est qu'il suit directement l'action du précédent sans nous réintroduire le pitch. C'est un des points forts de FOTJ. On sent mieux le déroulement continu de l'intrigue là où LOTF nous refaisait à chaque fois une introduction un peu chiante.

Le style de Denning est toujours aussi plaisant, et il a toujours le chic pour bien équilibrer les changements de focalisation.
On ne s'attarde jamais trop longtemps sur chaque groupe. Denning fait progressivement monter la sauce et la fin est vraiment jubilatoire. Il arrive à resserrer l'action et à chambouler la situation de façon fine et subtile. Ca reste efficace sans être téléphoné. On a enfin l'impression que l'intrigue AVANCE !

Bon je passe en spoiler pour éviter les drames :

Spoiler: Afficher
INTRIGUE JAINA/CORUSCANT

Bon la première partie m'a un peu gonflé, celle avec les pirates.
J'ai l'impression que les auteurs veulent toujours faire dans la surenchère de "mettons notre Jedi dans une situation impossible et montrons qu'il arrive quand même à s'en sortir". Je parle bien sur de Jaina qui affronte une tripotée de pirates dans un FurtiX sans cannons lasers avec seulement cinq roquettes. On ne pourrait pas juste une fois avoir un combat a peu près équilibré ? :grrr:
Histoire qu'on profite vraiment d'un combat spatial. Parce que voir Jaina se débarrasser d'une armée rien qu'avec des bouts de ficelle... :perplexe:

Après ça devient un peu mieux avec les Jedi de Coruscant qui commencent enfin à se bouger grâce à Maadhi Vandt (du moins indirectement). J'ai adoré la façon dont le subplot de l'esclavage a été un véritable déclencheur sur le subplot Coruscant. J'aime bien aussi la prise de conscience de Saba. Même si j'aurais préféré voir un autre personnage prendre le devant, je trouve que Denning a bien approfondi Saba. Je n'ai jamais trop aimé le personnage; je trouvais le maître Jedi reptilien bien trop caricatural avec ses "Je suis un reptile qui prédate à donf" à tel point qu'elle me soulait à chacune de ses apparitions. Mais là la mort tragique de Kenth Hamner me l'a rendu plus sympathique à tel point que le personnage ne m'embête plus tant que ça.
La mort de Kenth Hamner était triste et on se rend compte que le pauvre avait complétement perdu les pédales. Enfin en ce qui me concerne je l'avais déjà plus ou moins compris lorsqu'il avait laissé tué sa padawan sans réagir plus que ça et laisser Luke se démerder tout seul, obligeant ce dernier à s'allier avec des Sith...

Bon Han et Leia sont toujours fidèles à eux-mêmes, les auteurs ne savent jamais trop quoi en faire. La libération des Horn n'était pas mal et c'est un plaisir de revoir Zekk et Taryn même si c'est regrettable qu'on ne connaisse pas la "nature" de la mission (merci Del Rey d'avoir sucré Blood Oath... :evil:)

INTRIGUE TAHIRI/CORUSCANT

Bon c'est peut être pas la partie la plus trépidante du roman mais on sent bien que ça va mal finir pour Tahiri. Au moins réussira-t-elle à montrer que même si elle est coupable du meurtre de Pelleaon, elle le faisait sous les ordres de Caedus

INTRIGUE LUKE/PYDYR

C'est vraiment les meilleures parties du roman. Taalon découvre l'existence de Allana et se met à se transformer après son passage dans le Bassin de la Connaissance. Les Sith se retournent contre Luke.
Bon je regrette juste que Dyon Stadd soit mort je l'aimais bien. On se rend compte que Abeloth est une belle saloperie.
Elle infeste un hôte et met une partie de son essence en lui, un peu comme si elle sauvegardait une partie de son être.
Par contre une fois de plus, les écrits de Denning soulèvent encore plus de questions qu'ils n'apportent de réponse.
Comment Abeloth a-t-elle réussi à trouver les Fallanassi et à se diriger vers les Theran Listeners ensuite ? A-t-elle lu dans les souvenirs de Luke avant qu'ils ne s'affrontent dans Allies ? Est-ce qu'elle suit les mêmes étapes que Jacen ? Pourquoi dans ce cas là ? Ou alors suit-elle les souvenirs de Callista qu'elle a en partie absorbé (je suis de plus en plus sûr que l'intro de FOTJ concerne Callista) ? Callista serait donc passée chez les Fallanassi à un moment de son voyage ?
Certes Akanah apporte des réponses mais étant donné que c'est Abeloth qui parle à ce moment là on est en droit de se demander si ce ne sont pas que des mensonges ?
Les scènes d'action sont intenses, e l'ambiace est encore plus glauque : j'adore ça.
On sent bien qu'Abeloth est un autre type de serviteur du Côté Obscur que les Sith. Elle crée littéralement des morceaux de Côté Obscur. Autant j'ai toujours vu les Sith comme des utilisateurs d'une Force "bouillonnante et rouge" autant la version de la Force utilisée par Abeloth me fait penser à quelque chose de dégueulasse, visqueux, noire. Le personnage est vraiment original tant il emprunte plus à des romans comme ceux de Lovecraft ou a des saga comme Alien qu'à l'Univers Originel de Star Wars. Les auteurs de l'ère Bantam avaient déjà plus ou moins eu l'idée de le faire avec Waru mais comme il n'y avait pas du TOUT d'enjeu et que c'était mal écrit c'est tombé comme du flan.

Le seul point faible c'est que l'on s'éloigne un peu du but premier du voyage : trouver pourquoi Jacen a sombré même si à mon avis la réponse était plus ou moins donné dans Omen et Abyss. Bon par contre Abeloth semble confirmer que Jacen a modifié le futur par ses actions puisqu'elle est obnubilée par la Jedi Queen. Et quand on sait que Jacen a sombré pour ne pas à tuer son Oncle Luke le plan se dessine peu à peu. Je résume.
Durant son voyage Jacen a vu un homme sombre sur un trône qui dirigeait la galaxie. Effrayé il revient vers la République et devient obnubilé par la stabilité de la République, notamment à cause de la petite fille qu'il a avec Tenel Ka, afin d'éviter de voir le Dark Man diriger la galaxie. Et à mon humble avis il savait très bien que ce n'était pas lui ni Luke.
Dans l'antre de Lumyia il voit que s'il ne tue pas Nelani Dinn, et tue Lumya, il sera obligé de tuer Luke Skywalker plus tard sans doute parce que Luke a sombré (sans doute parce que Lumyia aura tué Ben puis Mara, Mara se lançant dans une bataille féroce contre Lumiya pour venger son fils). Et autant dire que sans Luke, la guerre contre les Sith de la Lost Tribe serait vite perdue. En effet il est facile de voir que sans Luke (alors qu'il est juste en exil et pas mort) l'Ordre Jedi est en péril. Alors imaginez un instant que Luke y soit passé ? Les Sith auraient fini par envahir la galaxie AIDES à mon grand avis par Abeloth libéré grâce la destruction de Centerpoint (consécutif à la révolte Corellienne, oui je pense que quoiqu'il soit arrivé Centerpoint aurait fini par être détruite, c'était un avantage trop conséquent accordé à un conglomérat de planètes). Sauf que sans Luke pour empêcher les Sith de s'allier avec Abeloth, il aurait été difficile pour l'ordre de se dépatouiller, même avec l'aide de Jacen qui est un peu moins puissant que Luke. Et c'est là que je pense savoir qui est le Dark Man en question. A mon avis c'est tout simplement un des Sith de la Lost Tribe infesté par Abeloth. Dans Vortex je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer à chaque fois que Denning insiste sur les Yeux enfoncés brillants de Abeloth. Et il se trouve que Taalon infesté se met à avoir les mêmes yeux que Abeloth. Donc peut être que le Dark Man en question avec les yeux comme "Deux Soleils Blancs" est tout simplement le chef de la Lost Tribe infesté par Abeloth.

J'espère que lors du grand final, Jacen interviendra pour aider Luke à exterminer Abeloth parce qu'on se rend bien compte que la bestiole en question est vraiment coriace. Luke n'a jamais autant galéré même si on se rend compte que le personnage n'est pas DU TOUT faiblard. Bon c'est vrai que cette fois ci il n'était pas aidé par les Sith...
La scène où Taalon aspire le tentacule d'Abeloth est vraiment dégueulasse. Je me demande ce qui se serait passé si Vestara l'avait laissé continuer... :chut:

Un petit mot pour Vestara : c'est vraiment génial de la part de Denning de l'avoir plus ou moins définitivement isolé de sa tribu. La rédemption peut commencer :diable:


Je me lance de ce pas dans Conviction ! :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jacenius_Solum_bis » Ven 22 Juil 2011 - 20:37   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Spoiler: Afficher
Dans l'antre de Lumyia il voit que s'il ne tue pas Nelani Dinn, et tue Lumya, il sera obligé de tuer Luke Skywalker plus tard sans doute parce que Luke a sombré (sans doute parce que Lumyia aura tué Ben puis Mara, Mara se lançant dans une bataille féroce contre Lumiya pour venger son fils).


Spoiler: Afficher
Si Jacen tue directement Lumyia:"elle reste ici" Et on ajoute : "pour toujours"
Lumyia n'a pas le temps de s'en prendre à Ben.

Sauf que, l'attaque contre Tenel Ka se fera de toute façon, et ne pouvant pas faire appel à Jacen (qui s'est fait enguirlandé par Luke pour son coté trop gris foncé), Ben est chargé de faire du baby-sitting, mais se fait tué par Aura Sing...

Mouais...
Modifié en dernier par Jacenius_Solum_bis le Dim 24 Juil 2011 - 23:10, modifié 1 fois.
*********************************************************
SSSG : Seigneur Scythe des Steppes Galactiques
Jacenius_Solum_bis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 23 Juil 2011 - 13:55   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

'En ce qui concerne l'attentat contre Tenel Ka, je ne vois pas en quoi Luke pourrait empêcher Jacen d'aller sauver sa douce... Et Lumyia avait l'avantage dans la grotte, avec ses nombreuses illusions... Donc il y avait vraiment un risque pour Ben. Meme si Jacen tuait Lumiya il n'était pas sur de pouvoir sauver Ben
Par contre je suis désolé je ne comprend pas le lien entre le film Excalibur et The Dark Man ?
Pourrais-tu l'expliciter ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jacenius_Solum_bis » Sam 23 Juil 2011 - 21:03   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Tomas Gillespee a écrit:
Spoiler: Afficher
'En ce qui concerne l'attentat contre Tenel Ka, je ne vois pas en quoi Luke pourrait empêcher Jacen d'aller sauver sa douce... Et Lumyia avait l'avantage dans la grotte, avec ses nombreuses illusions... Donc il y avait vraiment un risque pour Ben. Meme si Jacen tuait Lumiya il n'était pas sur de pouvoir sauver Ben

Par contre je suis désolé je ne comprend pas le lien entre le film Excalibur et The Dark Man ?
Pourrais-tu l'expliciter ?


Spoiler: Afficher
Euh... J'ai peut-être mal compris, mais il me semble que au moment où Jacen coupe les menottes de Lumyia, il se trouve derrière elle. Il peut trébucher et couper en deux Lumyia par derrière sans quelle ne se rende compte de rien. Dans aucun des livres il n'est question de la mort hypothétique de Ben APRES que Lumiya soit menottée.
Si Nelani raconte tout Luke, on peut penser que Luke va "scanner" Jacen pour tout savoir, et le "libérer de l'utilisation de la Force" en attendant que les choses s'arrangent, mais en le rendant inutile pour sauver Tenel Ka.

Pour Excalibur, on le gentil Arthur et la méchante Morgane (on oublie Mordred). A LOFT, c'est l'inverse : gentil Jaina tue le méchant Jacen/Caedus, mais parce que au début, Jacen a choisi d'être méchant par gentillesse envers Jaina (C'est mon délire de cette semaine, par contre, la personne Darkman, est-ce qu'on sûr à 100% que c'est un homme ?). Peut-être parce que le Dark man n'est pas man ? Il m'a semblé, dans je ne sais quelle discussion, que quand Jacen voit le Darkman, il réagit comme s'il connaissait la personne en question. On peut penser à Ben ou Luke ou lui-même, ou Jaina?
Modifié en dernier par Jacenius_Solum_bis le Dim 24 Juil 2011 - 23:09, modifié 1 fois.
*********************************************************
SSSG : Seigneur Scythe des Steppes Galactiques
Jacenius_Solum_bis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 24 Juil 2011 - 6:59   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Je ne vois pas en quoi Jacen est devenu méchant par gentillesse envers Jaina ? :?
Et au moment ou Jacen affronte Lumyia, Ben est coincé par une vision de Lumiya. Donc Ben est sous la menace de Lumiya.

Okay pour la comparaison entre Jacen/Jaina et Arthur/Morgane.
Sauf que Arthur est juste le demi-frère de Morgane.
En plus des raccourcis ont été fait avec les mythologies de la Table Ronde.
En fait à l'origine, Morgane n'a rien de méchant et Mordred s'avère être le fils incestueux de Arthur et Morgause (une autre demi-sœur d'Arthur et une sœur de Morgane) qui pendant une fête s'était grimée comme Guenièvre. Arthur se méprenant et prenant Morgause pour sa femme, couche avec elle, entraînant la conception de Mordred.

Sinon pour le DarkMan il semble bien que ce soit un homme.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jacenius_Solum_bis » Dim 24 Juil 2011 - 20:59   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Et au moment ou Jacen affronte Lumyia, Ben est coincé par une vision de Lumiya. Donc Ben est sous la menace de Lumiya.


Mmmh.... Tel que c'est écrit, page 520, on ne parle nullement de la mort de Ben ("Il vit Lumiya se laisser reconduire docilement, sans résister, jusqu'à la navette"), et le combat contre Luke intervient après quelques évenements (bombardements de Ziost...) :
- A. Allston n'a pas trop fait attention à ce qu'il écrivait.
- Jacen peut avoir des visions sur le futur, mais incapable de voir la mort de Ben ?

Je vote le 1. Allston avait ordre de faire chuter Jacen d'une manière ou d'une autre, sans souci majeur de crédibilité.

Sinon pour le DarkMan il semble bien que ce soit un homme.

Ma question est : est-ce qu'on est sûr, à 100%, que DarkMan est un homme (j'ai bien saisi que c'était le cas à 90%, mais...) ?
*********************************************************
SSSG : Seigneur Scythe des Steppes Galactiques
Jacenius_Solum_bis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Jan 2010
 

Messagepar jedi-mich » Dim 24 Juil 2011 - 21:32   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

>> Jacenius_Solum_bis
Un truc qui peut aider, choisis plutôt l'onglet 'Spoiler'. Comme ça, ton texte sera mis en spoiler et pas en pâté tout rouge qui fait mal aux yeux :D
Merki :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30093
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jacenius_Solum_bis » Dim 24 Juil 2011 - 23:11   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Voilà... :siffle:
*********************************************************
SSSG : Seigneur Scythe des Steppes Galactiques
Jacenius_Solum_bis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Jan 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 25 Juil 2011 - 12:52   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Dans Vortex je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer à chaque fois que Denning insiste sur les Yeux enfoncés brillants de Abeloth. Et il se trouve que Taalon infesté se met à avoir les mêmes yeux que Abeloth. Donc peut être que le Dark Man en question avec les yeux comme "Deux Soleils Blancs" est tout simplement le chef de la Lost Tribe infesté par Abeloth.


Tu es mon dieu.

J'y avais pas pensé. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 25 Juil 2011 - 14:32   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Capitaine Gillespee à votre service ! :lol:
Plus sérieusement, ce n'est qu'une hypothèse mais je la préfère mille fois à l'hypothèse Dark Man = Darth Wyyrlok.
Je préférerai que l'intrigue de FOTJ s'éloigne un peu de Legacy. Après tout il y a Crosscurrent et Riptide pour la partie Legacy :oui:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 25 Juil 2011 - 17:31   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Non non, c'est génialissime, je me demande même si c'est pas la solution exacte à tout : Lost Tribe, White Eyes, Dark Man et Abeloth.

C'est sans doute plus qu'une hypothèse, si j'en crois certaines de mes lectures les plus récentes (MEGA SPOIL)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 25 Juil 2011 - 18:48   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

On parie un verre ? :transpire:
Si c'est ça Denning aura enfin pû utiliser son White Eyes qu'il garde derrière lui depuis pas mal de temps (Tatooine Ghost si je ne m'abuse non ?). J'ai vraiment hâte d'arriver à la fin et de découvrir ce qu'est Abeloth et ce que Jacen a évité à la galaxie (ou pas). Vivement Ascension !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Lun 12 Nov 2012 - 13:33   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Lu Vortex y a un petit moment,

il m'a moins emballé qu'Abyss du même Denning ou qu'Allies, tome précédent qui envoyait du lourd.
La tension dramatique est là mais hormis la mort de Kent Hamner, j'ai trouvé ça un peu plus attendu. :neutre:

Ceci dit je doute pas que Denning va amener le final comme il faut.
Et passé le daubesque "Conviction" D'Allston, ça doit paraître bon quoi qu'il advienne. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lord Vador » Lun 12 Nov 2012 - 16:54   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Lu également y a pas mal de temps (fin Août 'fiou). Et il ne m'a pas laissé de grand souvenir, j'avais beaucoup plus aimé Allies mais il reste toujours au dessus de Backlash. Par contre j'ai eu du mal à tout comprendre dans le duel Saba / Hamner et j'ai bien cru à un moment que c'est Saba qui y était passé, quelle frayeur ! Mais la retrouver en Grand Maître c'est vachement trololo quand même !

Maintenant je dois trouver le temps de m'attaquer à Conviction que j'ai depuis sa parution en paperback, ce qui signifierait d'arrêter d'aller bosser et de ne plus passer mon temps sur TOR... Pas gagné ! :paf:
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar xximus » Lun 12 Nov 2012 - 17:34   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Oui le duel Saba/Hamner ne m'avait pas semblé des plus clairs non plus dans l'écriture...

Lord Vador a écrit:Maintenant je dois trouver le temps de m'attaquer à Conviction que j'ai depuis sa parution en paperback, ce qui signifierait d'arrêter d'aller bosser et de ne plus passer mon temps sur TOR... Pas gagné ! :paf:


:D
Prend un grand bol de motivation alors avant d'attaquer, parce que ça continue de descendre, vitesse grand V. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 12 Nov 2012 - 17:37   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Mais bon Dieu ! On déterre les topic FOTJ ! Mais que fais donc le Baron ?

"The name's Pelleaon... Gilad Pelleaon !"
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Mar 13 Nov 2012 - 14:09   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Le Baron doit être en train de se retourner dans sa tombe(*), vu la succession de messages décrivant Vortex comme étant moyen :lol: !

Cela dit, je n'avais trop rien dit à ce moment, mais le duel Saba/Hamner m'avait également laissé perplexe. Pour ça également que je préfère Allies et Conviction au tome 6...


(*)Je subodore que l'ami Gilad a du faire un arrêt cardiaque lorsque le scénariste annoncé de l'épisode VII s'est avéré ne pas être Troy Denning :D !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 13 Nov 2012 - 18:30   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Ca a du lui faire comme la balle que se prend James Bond au début de Skyfall
Peut être qu'il profite de sa ''mort'' avant de revenir ? :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Mar 13 Nov 2012 - 21:44   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Gilou sur la plage avec une Troy Denning Girl et buvant une boisson prohibée portant le nom de chocolat chaud ? Le vilain cachotier... :D

Moi je pensais à quelque chose de plus sordide comme un cylindre spaarti ! Mais je ne doute pas qu'on le revoie bientôt. Au moins pour la sortie de Crucible. Faut dire, les films ça ne l'intéresse pas trop :

Gilad Pellaeon a écrit en son temps :
La vache, on m'a offert l'intégrale de la saga en DVD ! Je ne savais même pas que Star Wars ça existait en film ! Ca a l'air bien, mais moins que le NOJ.

Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Dim 02 Déc 2012 - 12:23   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Lu Vortex aussi.

Effectivement le duel Saba/Hamner est des plus flous, mais comme je m'étais fait spoilé comme un c*n, je savais ce qui allait se passer.

Bon sinon, il est moins bon qu'Allies, ouais.

Spoiler: Afficher
Mais ça reste bien sympa de voir les Jedi se prendre en main, d'enfin tenter des choses contre Daala, après avoir passé les 5 premiers romans à attendre gentiment.

Le procès de Tahiri avance (très) lentement, mais je le doute qu'il va être clôturé dans Conviction...

Par contre, Luke, Ben et les Sith... je commence à en avoir un peu marre :neutre:
La situation entre Ben et Vestara est au point mort ; Abeloth est vraiment balèze, on a compris... mais bon tout ce passage chez les Fallanassi, je ne l'ai pas trouvé super intéressant, hormis la mort de Taalon qui risque de redistribuer les cartes chez la Lost Tribe...


Deux regrets quand même :
- où est passée la conspiration Lecersen ? L'un des meilleurs points de Backlash, oubliée depuis deux romans...
- qui de Jacen Solo ? C'est quand même la base du voyage de Luke et Ben, et rien depuis 2 romans également :neutre:

Conviction now, espérons qu'Allston ne fasse pas du... Allston :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Dim 02 Déc 2012 - 12:41   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Ouais, en fait le seul point que j'ai vraiment aimé dans Vortex, c'est Taalon et sa métamorphose. Plus Mahdi Vandt. Le reste c'est du vent bien empaqueté. Après, ça se lit bien, mais globalement, Allies et Conviction sont meilleurs (et Ascension encore plus !).
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 14:15   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Vortex rempli de vent ? :perplexe:
Conviction est LARGEMENT plus rempli de vent.
Il n'y a qu'à voir comment il ne se passe rien sur la planète des Droch...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Dim 02 Déc 2012 - 19:39   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Mode Chancelier Palpatine "on" :

Ha oui, parce que Vortex est différent ? :sournois:

Non, sérieusement, les intrigues Abeloth et Lost Tribe n'avancent pas d'un iota. On a un léger avancement de l'intrigue esclavagisme, et à la toute fin du livre, le Conseil Jedi commence à bouger. Mais globalement peu de choses arrivent.

De l'autre côté, Conviction voit la fin du procès Tahiri, la prise de pouvoir par les Jedi, les conspirateurs qui font marche arrière toute, et la reine de Hapès qui rentre en plein dans la crise esclavagiste, avec les méchants Sith qui s'y insinuent. Certes, les drochs n'apportent rien à la chose, mais les Fallanassis non plusdans Vortex. Galactiquement parlant, ça bouge quand même davantage.

Après, les deux ne sont pas mauvais, ni bon non plus, mais Conviction reste une plus grosse avancée de l'intrigue à mon sens.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 21:23   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Okay, je comprend mieux.
Disons que Conviction s'accélère énormément sur la fin, c'est peut être pour ça que j'ai cette sensation de "vide" sur une bonne partie du roman.
Et puis j'attendais plus de révélations sur Jacen dans Conviction. Or il n'y en a eu aucune...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Lun 03 Déc 2012 - 10:22   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Moi ce qui m'a finalement un peu gêné à la lecture de Vortex, c'est que je commençais d'une part à mettre une bonne attente dedans, dans la logique de ce que nous avait proposé le cycle avant : un Abyss prenant, un Backlash parenthèse, puis un Allies convaincant => je m'attendais à ce que Vortex soit au-dessus de tout ça ! A mon sens il ne l'est que vis-à-vis de Backlash (qui a dit "évidemment" ? :paf: ), et c'est tout.

D'autre part comme Link et certainement beaucoup d'autres, je m'étais spoilé sur LE duel et l'issue du combat, du coup avec ce type d'événements dedans je m'attendais à un roman intrinsèquement énorme. Alors qu'au final il fait moins d'effet à la lecture que les bons précédents...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ethan Iktho » Dim 01 Sep 2013 - 5:42   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Dernières nouvelles du front galactique :
Je procède aux derniers petits ajustements relatifs au roman, surtout des questions de tutoiement/vouvoiement entre différents personnages, pour que rien ne jure par rapport à ce qui a précédé.

C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident d'avoir un ton unifié dans le récit quand on bosse à trois traducteurs/trices sur trois auteurs différents et trois volumes chacun, alors qu'on ne dispose pas toujours de la trad du ou des roman/s précédent/s (question de délai de rendu).

Du coup je prie mes dieux barbares pour que vous soyez satisfaits du résultat. :D

Vortex devrait donc sortir vers la fin de l'année, et à peu près en même temps je remettrai à Pocket la trad d'Apocalypse qui paraîtra, euh, "ultérieurement" (logique).

:jap:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 01 Sep 2013 - 8:06   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Bon courage, et bravo. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23606
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Onimi » Dim 01 Sep 2013 - 8:27   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

En parlant d'unification des trads...
On a dans Revers Ship pour la sphère de méditation Sith, alors qu'on avait ultérieurement et partout ailleurs, même dans LOTF, Vaisseau
La seule remarque, je crois, que je fais depuis le début de la série. L'harmonisation globale et le respect de ce qui a été fait précédemment semble acquit pour FOTJ. Espérons que ça dure :jap:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 01 Sep 2013 - 17:43   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

y avait un darth Vader (ou Caedus je sais plus trop) dans revers :transpire:
et Ship c'est tout ce que j'ai vu je crois :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Dim 01 Sep 2013 - 20:47   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Peut être que le darth Vader peut être excusé par Darth.... euh Tarh Vames :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mer 04 Déc 2013 - 14:56   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Sortie demain en VF :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 04 Déc 2013 - 15:58   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Oh, dire que j'ai déjà du retard à rattraper... Je vais m'empiler des livres à donf là :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Déc 2013 - 19:35   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Ma librairie m'a toujours le livre un jour à l'avance... mais ils ont oubliés de le commander :cry:
Je l'aurai vers samedi. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Déc 2013 - 0:21   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Finish !!!
Alors voilà ma critique

Spoiler: Afficher
Au bout d'une trentaine de pages, gros fou rire quand Vaisseau dit "La tribu règnera sur la galaxie". Soyons sérieux, ces guignols ont été incapables de s'emparer d'un bout de verre, alors un galaxie... :transpire:
Intéressant la prise en otages de toute la noblesse de Coruscant à bord de l'Aventurier Errant, même si je ne suis pas sur qu'ils auraient été très contents de savoir qu'on les a emmené au milieu d'une bataille contre des sith.
Abeloth, bon, je comprend un peu le fait qu'elle a des milliers de corps et qu'elle prend l'apparence de ceux encore vivants qu'elle a assimilée...
Et toutes ces tentacules me font penser à la maître d'effroi Brontes de swtor.
Sith qui se sont laminés eux-meme durant une psychose générale. Talon, le haut seigneur a ne pas confondre avec la sith et fille de joie du même nom, tombe dan le bassin de la connaissance et est plus capable de manger.
Il veut faire alliance avec Abeloth pour survivre... OK. Vestara le tue pour éviter que les sith deviennent les pantins de miss tentacule et ses copains veulent maintenant sa mort. :shock: Mais arrêtez, on est chez les sith, tuer son supérieur est naturel chez vous !!!
Bon, faut dire aussi que miss Skywalk... ah oui, pas encore; miss Khai s'est bien fait avoir par les 2 jedi. Mais bon, après la douzaine de ses trahisons, c'est un juste retour des choses, surtout qu'elle s’apprêtait à en faire une treizième.
Les sith viennent juste de perdre leur seul élément un tant soit peu compétant.
Et j'avais adoré le :
-Papa, Ves n’emploierait pas une tactique qu'elle a déjà utilisée contre nous une douzaine de fois
-Elle peut l'utiliser aussi longtemps que l'n sera assez idiot pour la croire.
Ben se prend les pieds dans les branches en marchant derrière Vestara -me demande ce qu'il regardait-
Et puis le très beau moment où il la fait chanter alors qu'elle est sur le point d’être tué par un arbre carnivore :sournois:

Les fallanassi sont devenus violents ma parole :lol: . Ca aide d'avoir une fille monstruosité de plusieurs millénaires à sa tete. Au début je trouvais Akhana vraiment gonflée mais quand on découvre qu'elle a subirt le même sort que Callista, on peut se réjouir que Mara soit morte car Abeloth semble avoir une prédilection pour toutes les petites amies de Luke.
Et bien aimé Lando qui se réfère à elle en disant "Ah ouais, elle pourrai faire passer les yuuzhan vongs pour une bande de minables gacheurs de soirée" :lol:

Les sith se sont encore fait laminés. 3 barges de déploiement détruits par un sealth-X endommagé et sans canons lasers dans le premier chapitre. Les autres laminés à la fin par le destroyer de Booster... :pfff:
Oh, et Wynn Dorvan est maintenant la nouvelle grosse fortune de Coruscant. Me demande d'où il le sortait ce million pour jouer au pocker.
Il leur reste que 3 romans, ça va être serrés pour eux :lol: Cette bande de nuls devraient plutôt s'emparer de Dromund Kaas et repasser dans 2000 ans.

Allana est bien absente, Lecersen et sa conspiration sont au point mort. Il veut toujours le pouvir où il a changé d'avis ?

Retour de mando au nez cassé qui revient maté les esclaves pacifistes devant une caméra et ensuite assassiner les journalistes pendant qu'ils filment en direct... Amateur.

Daala, ex maitresse de Tarkin, toujours de plus en plus en colère et agitant le poing de plus en plus fort et vite sur son bureau.
J'ai particulièrement aimé la partie sur les luttes de pouvoir au sein du conseil noir entre Hamn... Hein, c'était pas le Conseil Noir ? C'était qui alors ? ........
Donc, Hamner meurt durant une lutte de pouvoir face à la barabel pour le contrôle du Conseil Jedi. "dans quel monde sommes-nous ?"

Jaina s'est rabiboché avec Jag, quelle surprise. :sournois:
Zekk est fiancé avec l'autre dominatrice hapienne, Taryn Zel. Je lui souhaite tout le bonheur du monde :paf:

Le procès de Tahiri dure, je suis tout sauf sur du résultat. Je pense qu'elle a fait le bon choix en revoyant la falleen. Détruire la réputation du procureur pour s'en sortir aurai signifié qu'elle n'avait pas changé.
D'autant que c'est ce même procureur qui à la fin, a été particulièrement choqué par le faux témoignage de l'impériale et l'a fait bouclée séance tenante. Mais le procès continue :(

Un dernier détail. Les sith sont les descendants de la Grande Guerre de L'hyperespace qui ont par la suite été piégés sur une planète sans aucune autres formes de matériaux que la pierre, le bois et le verre.
Alors, en théorie, leurs sabres devraient être reliés à une batterie, non ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 10 Déc 2013 - 22:16   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Quand on voit DotJ, je me demande si cette histoire de batterie tient encore.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Mar 10 Déc 2013 - 22:20   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Dans DotJ c'est la Force (et surtout le CO) qui permet d'allumer les sabres Rakata :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 10 Déc 2013 - 23:43   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

link224 a écrit:Dans DotJ c'est la Force (et surtout le CO) qui permet d'allumer les sabres Rakata :neutre:


J'ai l'impression que c'est un prélude à la retcon des batteries quand même :/
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 12 Déc 2013 - 23:52   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Voilà ! Lu aussi !
J'y ai passé ma journée (je vous dit pas l'état de mes cours :paf: ) mais j'ai enfin trouvé le temps de le prendre et de le lire ! :lol:

On va pas se mentir : le meilleur des 6. Et pourtant en le commençant je me suis dit "Denning, je le sens mal encore" :transpire:
Mais il m'a pas trop déçu cette fois, il s'en sort mieux que ses derniers books. :oui:

Spoiler: Afficher
Première intrigue : Les Esclaves. On comprends l'ampleur de ce qui a été mis en place dans le précédent bouquin, et ça me plait ça ! Que du bon cette affaire, ça promet... l'Apocalypse ? :whistle: :paf:
Enfin, à part les Mandos qui passent pour les larbins méchants de Daala... :pfff: Seul bon point : ils tuent sans soucis :diable: Même si se faire rétamer par deux Jedi en direct c'est sacrément con... :pfff: (c'est du Denning, je m'attarde pas :siffle: ) La journaliste qui meurt en direct :love: :love: Enorme !

Ensuite, Abeloth, Skywalker et Sith...
On avance un peu... C'est marrant faut bien avouer. Les passages avec Ben, Ves et cie sont à la limite du risible mais bon :lol: :lol:
Abeloth... Au tour d'Akanah après Callista... Manquerait plus que Gaeriel :paf: Enfin, sur les trois c'est la seule qu'on avait vu mourir donc ça passe pas. Vaut mieux que la copine ai disparu au loin c'est mieux pour s'en emparer :lol: Par contre, c'est moi ou Abeloth est en kiff sur Luke ? :transpire: :chut:
Les Sith... Faibles et pathétiques... A part Ves. Mais fuir parce qu'elle a tué son supérieur, c'est n'imp :pfff:
Le bassin de la connaissance; quel idiot ce Taalon. Et je parle pas de Khai qui se fait assommer Force-ment par sa fille XD Déjà qu'il est pas en bon état :diable:
J'ai trouvé Abeloth un peu cheaté et naze comme idée au début, mais j'adore ce genre de choses mentionné au début "Aux origines, les temps anciens..." Ah... Si c'est une menace d'un lointain passé... Je suis fan !! :love: J'adore découvrir l'histoire !!!

Ensuite, Coruscant...
Bon bah :lol: :diable: :love: :sournois: :whistle:
Excellent ! Enfin, les Jedi agissent ! Enfin, ils sortent de leur trou ! Et en SealthX ! Il fallait bien que quelqu'un se montre à la hauteur :o Saba je t'aime !! :D
La mort de Kenth, ah super !! :diable: Vraiment cool je dis!
Le plan avec Booster est énorme aussi. Et Wynn devient vraiment intéressant à suivre :oui:
Le sauvetage des enfants Horn ! Bien, bien. Faut avouer qu'après la prestation du doc devant le Temple... :chut: C'est très radical comme diagnostic :paf:
Bons passages ici aussi. Jag devient encore plus intéressant.
Mais il manque plein d'intrigues laissées en suspend...
Même si ça avance côté Tahiri. Lentement...Vivement son exécution !! (j'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ? :siffle: Je veux qu'elle paie pour la mort de Pelleaon :o :D )


Tant de choses à dire... Si peu de temps.
En tout cas, j'ai hâte à la suite ! Plus que 3 tomes avant la fin ! :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 13 Déc 2013 - 0:30   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

La responsable de la mort de Pellaeon est l'ex maîtresse de Tarkin pour ne pas avoir réagit à temps :o (Je l'appelle comme ça pour souligner mon mépris pour elle).
Et cette guerre a été possible qu'à cause de Niathal, qui a déjà été jugée.

Perso, je conseillerai aux jedi d'évacuer quelque temps dans le Consortium de Hapès. Daal... je veux dire la maîtresse de Tarkin est assez folle pour détruire Coruscant (elle a bien essayé durant la guerre civile).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 13 Déc 2013 - 18:52   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Juste pour revenir sur un truc. Je viens de commencer la Nouvelle Rebellion et que vois-je ? Almania et Pydyr ! Ca m'a rappelé Vortex et je me suis rendu compte que j'ai oublié un détail :

La flotte Sith! :D
Ouais, pour ce qu'elle vaut... Du piratage.. :pfff: Sont tombés bien bas. Si Jaina et Lando peuvent la traverser et mesurer l'étendue de sa taille sans se faire buter avec des armes en mauvais état.... Les Sith se feraient masssacrer avec quelques SealthX, une cinquantaine c'est exégéré :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 13 Déc 2013 - 19:08   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

La piraterie ne me dérange pas. Le seigneur Hoth doit son surnom à sa victoire contre des pirates sith sur Hoth.
Mais c'est vrai qu'ils sont nuls.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 13 Déc 2013 - 19:47   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

En parlant de Daala, je suis en train de lire la trilogie de l'Académie Jedi, et elle est vraiment nulle et incompétente (perdre les 3/4 de sa flotte en quelques jours et sans réelle bataille), sans compter qu'elle ne se cache pas... Sérieux, comment elle a pu devenir Chef d'État de l'Alliance -_-
Je ne l'aime vraiment pas. Rendez-moi Ysanne Isard :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 13 Déc 2013 - 19:49   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Je plussoie :D
Isard > Daala :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 13 Déc 2013 - 21:24   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Oui, c'est vrai qu' Isard avait la classe.
Et puis n'oublions pas que Tarkin avait ordonné à Daala de défendre le complexe de la Gueule. Résultat : elle est partie guerroyer et a laissé le complexe vulnérable à une attaque en règle.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 15 Déc 2013 - 0:38   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

hello les petiots !

bon fini il y a quelques jours j'attendais de voir les avis avant de dire ce que j'en pense mais comme pour l'instant ça se limite au murmures de nos deux "Tic et Tac hors concours" je vais tenter de relancer la tambouille en rajoutant, d'après mon avis une carotte, ou de l'avis sans doute prochain de notre Funi national un navet !

pk une carotte, car comme pour le précédent où je sentais vraiment le "à suivre" ce livre est une grosse carotte pour la suite de l'histoire, après j'espère que Funi ne dira pas qu'il s'agit encore d'un navet car s'en est clairement pas un :wink:

Spoiler: Afficher
bon tout d'abords les mieux
Coruscant : magistralement orchestré
je me disais d'ailleurs en lisant le livre qu'à une époque pas si lointaine quand on avait les jedi VS Feyla et VS l'opignon publique, c'était les parties des bouquins qui nous exaspéraient le plus et qu'on avait envie qu'une bonne fois pour toute le politicien casse bonbon du livre (il y en a tellement que voila ...) se la ferme et laisse les jedi agir. Or ici pour une fois on a envie que le conflit continue, progresse jusqu'à son paroxysme et que ca finisse en une bataille orgiesque multi fronts : médiatique, judiciaire, coup d'état, baston sur les marches du temple et/ou du sénat ...
bref du bon car là ou avant la politique, comme sur notre planète, n'avait pour effet que de nous ennuyer possède un véritable attrait et reste pour moi la partie la plus interessante du livre, quitte à sauter les passages luke and co
Après vous pouvez me dire : "oui mais ca y avait deja dans les tomes precedents !" en effet mais là ou avant on avancait de deux pas et reculait d'un, cette fois-ci on avance de dix et puis c'est tout !
Et putain quel dix pas !!!! :love:
l'ordre se sort les doigts et il était temps, même si les plus pacifistes d'entre nous pouvais comprendre le point de vu de Hamner on se rendait vite compte quand dans le couple Daala/Hamner elle porte la culotte et si lui est susceptible de lâcher du lest et du lui pardonner ses incartades elle, elle n’hésitera pas à le re-tromper...
Pour dire que Saba avait bien raison et que c'est toujours une grande tristesse de devoir voir deux personnes s'affronter alors que leur points de vus aux deux avaient de bons arguments et des moins bons.
le combat en lui même m'a surpris je voyais Saba avoir rapidement le dessus, Kenth cachait bien son jeu et c'est d'autant plus dommage de perdre un aussi bon combattant :(

passons à luke and co
toujours la partie qui me plait le moins, j'ai l'impression que c'est un livre dans le livre tellement l'histoire est decallée par rapport au reste. Même si j'adore l'IDEE d'abeloth je trouve dommage de l'avoir intégrée comme ça, car l'histoire du retour sur le voyage initiatique de Jacen planète par planète était très bon et s'adaptait bien au reste du livre, de même que la tribu perdue car il fallait une menace pour justifier les pressions sur l'ordre sur Coruscant face à Daala, mais abeloth ça fait trop decaler. il aurait fallu une autre série de livres sur elle pour que le contraste soit moins choquant. ça fait trop d'intrigues si en plus on rajoute l'esclavage.
donc Abeloth je love mais dans la série ça fait trop. c'est comme lire un blockbuster, ils veulent trop en faire.
sinon le retour sur les fallanasis un peu gâché, pas assez développer, pas assez d'explication toussa toussa ....
j'espère qu'on va pas voir d'autre ex de Luke dans les tomes suivant aussi car les pauvres sinon elles vont pas survivre longtemps ...

quelques petits trucs enfin par ci par là :
l'intrigue esclave : très bien tournée, un vrai chef d'oeuvre, le massacre en direct et tout le reste, bref magnifique
SAUF que avec les remouds fait par les jedi sur coruscant bah ça passe à la trappe et on se demande "à quoi bon ?" en lisant la scène je me suis dit : ça y est Daala est fichue, elle est finie ! eh bah non : to be continued .... :pfff:
le retour de Boosterr génial même si il doit commencer à se faire vieux le bougre ^^
finalement le truc avec les barabels : pk en faire tout un fromage ? :perplexe: j'ai l'impression que denning cherchait juste un prétexte pour que Allana avoue son secret, pour quel but ? mystère et boule de gomme


ce fut donc une très bonne lecture les dernière 200 pages se sont lues d'un traite (de l'amphi de thermo jusqu'à mon lit bien chaud) le meilleure de la série pour l'instant

un bon 80%

:jap:

<23:36:01> "Lain-Anksoo": dédicasse ?
<23:36:14> "PewPew": dédicace
<23:36:19> "PewPew": daydicasse !
<23:36:55> "Sirius": daïdykasse ?
<23:37:11> "PewPew": daydiquasse
<23:37:21> "Lain-Anksoo": dèdeequaçe !
<23:45:40> "qui.gon.jinn": dédicassis
<23:45:45> "PewPew": dédixcassis
<23:46:48> "Lain-Anksoo": des dix cassis

dédicace dans le post à sirius et pewpew et qui.gon.jinn
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Dim 15 Déc 2013 - 15:29, modifié 4 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Red Monkey » Dim 15 Déc 2013 - 0:45   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Lain-Anksoo a écrit: nos deux "Tic et Tac hors concours"

Hé ! :o D'où tu nous appelle comme ça ? :o On est pas hors concours, on est les seuls à participer :o :lol: :lol:

Spoiler: Afficher
finalement le truc avec les barabels : pk en faire tout un fromage ? :perplexe: j'ai l'impression que denning cherchait juste un prétexte pour que Allana avoue son secret, pour quel but ? mystère et boule de gomme



Je l'avais même oublié ce passage :paf: C'est dire l'importance que ça a. Enfin, c'est Denning :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Déc 2013 - 1:04   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

Lain-Anksoo a écrit:<23:36:01> "Lain-Anksoo": dédicasse ?
<23:36:14> "PewPew": dédicace
<23:36:19> "PewPew": daydicasse !
<23:36:55> "Sirius": daïdykasse ?
<23:37:11> "PewPew": daydiquasse
<23:37:21> "Lain-Anksoo": dèdeequaçe !
<23:45:40> "qui.gon.jinn": dédicassis
<23:45:45> "PewPew": dédixcassis
<23:46:48> "Lain-Anksoo": des dix cassis


Et on ose dire que je flood ? :transpire:

En tout cas, j'ai moi aussi était surpris par le niveau de Kenth. Même si je trouve bizarre qu'il ait caché son vrai niveau au sabre laser.
Il agit un peu trop comme un sith : Et vas-y que je me bat pour le trône
Et vas-y que je cache mes vraies compétences au cas où tu te retournes contre moi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 15 Déc 2013 - 1:11   Sujet: Re: Vortex / FOTJ #6 - Vortex

magiefeu a écrit:Et on ose dire que je flood ?


oui mais au dessus y a du contenu :o

Revan Bane a écrit:Hé ! D'où tu nous appelle comme ça ? On est pas hors concours, on est les seuls à participer


et je salue votre participation qui aura eu le mérite de faire avancer la discussion :diable:

Spoiler: Afficher
Image

:diable: ²
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations