Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 08 Juil 2011 - 17:32   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Darth Piejs a écrit:Je pense aussi.
Ah oui autre truc bizarre : Quand le diplomate Chiss arrive avec Cal Omas en pleine salle du Conseil.. bah justement il arrive en pleine salle du conseil! Il fait face à un conseil Jedi type prélo et non plus au Conseil qu'on pouvait voir dans le NOJ. Ils auraient pu nous tenir informé du pourquoi du comment :paf: Enfin ce sera surement pour la suite.
Parce que là Cal Omas qui était normalement "l'élu des Jedi" bah certains Jedi semblent pas être fan et on nous parle de leur independance alors que justement depuis l'éléction d'Omas ils étaient plus impliqués dans la politique de l'AG.
Quoi? Denning n'aurait pas lu Destiny's Way? :transpire:


En fait, entre les deux séries, Luke a également réinstauré le Conseil Jedi de manière classique.

Le Haut Conseil (6 Jedi 6 politiciens) se tient toujours mais est une institution en disgrâce, justement parce que certains maîtres veulent se démarquer de l'Alliance Galactique. Ca a été plus ou moins retconné plus tard, car effectivement, Denning avait pas trop fait gaffe. Enfin, en même, l'idée de Walter Jon était un peu pourrie. Et puis, on peut considérer que c'était une disposition exceptionnelle pour associer l'ordre Jedi à l'effort de guerre. Disposition qui n'a plus lieu d'être à partir du moment ou la guerre est finie. Comme cinq ans se sont écoulés, il peut s'être passé beaucoup de choses.

EDIT : Le coup de Ben enfant qui flippe devant Saba est bien marrant :D Ca va faire plaisir de le voir un peu plus que dans le NOJ lui d'ailleurs où son unique rôle, mais quel rôle, consistait à se faire kidnapper par Viqi en pleine apocalypse Star By Star :love: En esperant qu'ils en feront pas un prodige à 5 ans comme Jacen et Jaina en leur temps! D'ailleurs il a quel age exactement à ce moment là? 8 piges environ non?
[/quote]

8 ou 9 ans oui, donc assez pour lui donner un rôle d'enfant, pas sauveur du monde.

Ben n'est encore qu'un personnage secondaire dans Dark Nest, mais sa construction est bien amenée et prépare admirablement la série d'après.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Juil 2011 - 17:47   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Gilad Pellaeon a écrit:En fait, entre les deux séries, Luke a également réinstauré le Conseil Jedi de manière classique.


Yep j'avais cru comprendre. J'ai hâte de voir qui le compose.

Le Haut Conseil (6 Jedi 6 politiciens) se tient toujours mais est une institution en disgrâce, justement parce que certains maîtres veulent se démarquer de l'Alliance Galactique. Ca a été plus ou moins retconné plus tard, car effectivement, Denning avait pas trop fait gaffe. Enfin, en même, l'idée de Walter Jon était un peu pourrie. Et puis, on peut considérer que c'était une disposition exceptionnelle pour associer l'ordre Jedi à l'effort de guerre. Disposition qui n'a plus lieu d'être à partir du moment ou la guerre est finie. Comme cinq ans se sont écoulés, il peut s'être passé beaucoup de choses.


Je trouvais pas l'idée si déconnante. Elle était bien amenée.
En tant de guerre comme tu dis, on voyait bien que créer un Conseil classique ne serait pas passé pour ce qui était des éléctions.
Je te raconte pas la m... si c'était l'autre malade qui avait été élu.
Ceci dit le retcon se tient bien. Une fois la guerre terminée, chacun peut prendre ses distances et pour la gestion quotidienne de l'AG, Cal Omas n'a pas besoin des Jedi qui eux préférent se concentrer sur l'étude de leur chère Force Unifiée.
D'ailleurs à ce sujet j'ai bien aimé Akanah qui met en pièce les croyances de Jacen. On voit direct qu'on a donné à l'auteur la directive de prendre des distances avec le dogme mensonger de Vergere.

Gilad Pellaeon a écrit:8 ou 9 ans oui, donc assez pour lui donner un rôle d'enfant, pas sauveur du monde.

Ben n'est encore qu'un personnage secondaire dans Dark Nest, mais sa construction est bien amenée et prépare admirablement la série d'après.


C'est rassurant :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 08 Juil 2011 - 22:26   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Ah tu as toi aussi fait le rapprochement entre Jacen et Revan. Il faut qu'on parle Piejs, et sérieusement ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 08 Juil 2011 - 23:08   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Et dire que j'aimais bien Revan...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Juil 2011 - 0:17   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

le rapprochement entre Jacen et Revan

:D :lol: la blague du jour! :lol: :D
rendez-vous dans 6-9 bouquins... :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 09 Juil 2011 - 9:59   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Mais chut les gens ! Laissons la surprise à Piejounet !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Juil 2011 - 19:26   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

J'en suis grosso merdo à la moitié du premier bouquin.
Le groupe des vieux vient de retrouver le groupe des jeunes.
Mes premières impressions se confirment, la lecture est sympa et j'apprécie toujours autant le style de Denning.
Néanmoins, je pense pouvoir d'ores et déjà affirmer que cette trilo sera pour moi en dessous du NOJ.
Même si l'action et le background se met en place je suis moins transporté par cette resurgence des Killiks que par l'Invasion des Vong.
Je pense toutefois que cette trilo peut s'averer très bonne. Wait and see.

Ce qui ressort déjà de ma lecture:
Certaines longueurs. J'ai parfois l'impression qu'on a droit à de nombreuses pages sans qu'il ne se passe grand choses. En soit ça ne me dérange pas spécialement mais tout de même considerant les 200 pages que j'ai lue je me sens tout de même peu avancé par rapport à l'ouverture du bouquin. A voir comment cela va évouluer.
J'ai été surpris par l'humour! Après SbS ça fait bizarre! J'adore les passages avec Ben pour tout dire il a vraiment un bon rendu pour un enfant de son âge et c'est comic! Mara : Stang! Ben : MAMAAAAAAAAAAAAAAN! Papa a dit que Stang était un mot interdit! :D Luke : Kriffing history! Ben : C'est quoi kriffing? Luke : :transpire: Hum un mot que tu ne dois pas dire et tu ne dois pas répéter à ta mère que je l'ai dit. Ben avec un sourir malicieux : Ok, tu me donne des bonbons en échange :lol:
Je viens de lire le passage où Luke découvre en partie qui est sa mère et là aussi c'est énorme ce remake de ANH. R2 ne veut pas lui montrer cet enregistrement (j'ai hâte de savoir pourquoi et d'ailleurs c'est bien pensé sinon il n'y aurait eu aucune raison qu'il ne le montre pas avant) et quand luke redevient le garçon de ferme qu'il était en insistant, R2 lui repasse l'enregristrement de Leia dans ANH, j'ai vraiment adoré :lol:
Au délà de l'humour de cette scène j'adore le lien entre Prélo et Trilo, j'ai hâte de voir sur quoi ça va débouché et si la malfonction de R2 est uniquement liée à ça mais c'est très bien vu de la part de Denning d'integrer cette scène. Mine de rien l'UE a eu du cul que la relation Anakin/Padmé soit secrete sinon on aurait pu se demander comment Luke aurait pu ne pas connaitre l'identité de sa mère! Ce lien me fait penser à Tatooine Ghost un roman entier ayant pour but de raccorder prélo à UE post ROTJ et j'adhère. Vivement la lecture de Shadows of Mindor :cute:

Concernant l'intrigue en tant que telle j'aime la façon dont les Killiks se dévoilent peu à peu. Qui sont ces mysterieux Celestials, pourquoi les Killiks ressurgissent seulement maintenant dans la Galaxie, pourquoi les Chiss attaquent ils sans provocation, les Killiks visant à assassiner Han et compagnie sont ils sous les ordres de Welk ayant survecu au crash, les killiks sont ils réellement sympatiques en dehors d'un dark nest dirigé par le dark jedi? Tant de questions interessantes et pour l'instant sans réponses.
Le concept de Joiner est sympa et bien flippant. Bordel mais comment les YJK peuvent-ils se laisser abuser après tout ce qu'ils ont traversé! Serieusement voir Jaina limite chialer pour ne pas quitter le nid ça me debecte. Ceci dit c'est plutôt pas mal, j'ai jamais particulierement accroché avec elle donc j'étais content de voir qu'elle était totalement débile en chefaillonne qui decide de montrer à ses parents qu'elle aussi peut mener une rebellion. Alema la bourrine est fidèle à elle même et au contraire j'ai aimé que Jacen ai plus de recul et que Tahiri le suive dans sa décision de quitter le nid :)
Le personnage de Jacen s'annonce interessant et je suis content de voir qu'il est le moins sous l'emprise des Killiks même si c'est peut être du au fait qu'il est sur place depuis moins longtemps.

Concernant les vieux je disais après ma lecture du NOJ que j'en avais marre d'eux. J'aurais du logiquement faire une overdose ici car on n'a droit pratiquement qu'à eux durant toute cette première partie. Heureusement, il n'en est rien. Franchement ils sont tout à fait à leur place. Han et Leia souhaitent retrouver leurs enfants pour qui ils s'inquiètent, rien de plus normal. En plus Han est bien retranscri et ses embrouilles avec C 3PO comme quoi il vieillit sont plutôt marrantes. Leia qui me saoulait passe ici très bien et je sens une volonté de la part de Denning, d'enfin en faire une Jedi! Autant le coup de Danni forceuse m'avais déçu, on peut être un bon perso sans être Jedi, autant Leia il serait temps! Ok avant la politique était une bonne excuse mais depuis qu'elle l'a abandonnée, seule la guerre semblait se mettre en travers de son initiation, qu'est ce qu'elle attend?
Saba créé par Denning si mes souvenirs sont exacts donc pas étonnant de la voir là et ça donne un peu d'originalité entre les Han/Leia et Luke/Mara.
Pour ces deux derniers c'est du bon comme d'hab et surtout l'addition de Ben est savoureuse car il est sympa de voir la terrible Mara dans son rôle de mère.

Bref j'en ai des choses à dire sur cette première moitié de roman! Il part bien et je prends du plaisir à le lire. J'ai hâte de voir la suite. Ce conflit de frontière peut potentiellement avoir de graves conséquences et je comprends le flip des Chiss, avoir des Killiks à la frontière c'est flippant quand on voit comment ils peuvent vous transformer en membre du nid :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Lun 18 Juil 2011 - 19:45   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

c'est à peu de chose près ce que j'ai pensé de cette trilo à sa sortie, sans les défauts que t'y trouve... juste le fait que oui, c'et moins bien que le NOJ, la menace est moins flippante, le danger est moins palpable.
Mais je trouve qu'elle relève habilement le défit de succéder à une saga de wattmille bouquin aussi marquante que le NOJ et elle sème aussi mine de rien plein de trucs pour après, et en tant que pièce d'un UE plus vaste, c'est très important à mes yeux.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Juil 2011 - 19:54   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Yep, j'aime bien le fait que ça se passe dans les régions inconnues avec les Chiss et les inconnus Killiks. C'est toujours bien d'étendre l'univers plutôt que de toujours baser l'action sur les mêmes planètes. :) D'ailleurs pour avoir lu Tatooine Ghost je dis bien vu Denning qui grâce à un tableau réussi à la fois à resserer les liens entre prélo/UE post ROTJ, le lien entre le Mariage et la trilo de Thrawn et surtout à introduire les Killiks de sa trilo Nid Obscur : Well done :D

Ce que j'aime bien aussi c'est qu'après Apocalyspe now aka SbS, Denning est capable de pondre un roman plus calme et moins dramatique pour l'instant. Sinon je me souvenais pas avoir relevé tant de points faibles que ça pour l'instant :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Lun 18 Juil 2011 - 20:55   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs pour avoir lu Tatooine Ghost je dis bien vu Denning qui grâce à un tableau réussi à la fois à resserer les liens entre prélo/UE post ROTJ, le lien entre le Mariage et la trilo de Thrawn et surtout à introduire les Killiks de sa trilo Nid Obscur : Well done :D

idem.
Pour une fois qu'on nous fait pas retourner sur les mêmes planètes encore et encore, surtout quand ce sont censées être de petites planètes insignifiantes (Hoth, Bespin, Tatooine...)

Ce que j'aime bien aussi c'est qu'après Apocalyspe now aka SbS, Denning est capable de pondre un roman plus calme et moins dramatique pour l'instant

Apocalypse Now c'était plutot "shatterpoint"! :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Juil 2011 - 21:11   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Oui mais je parlais de l'ambiance d'apocalypse de SbS en fait :wink:
Shatterpoint c'est Apocalypse now sauce SW, une repompe que j'ai pas aimé et pourtant j'adore Stover :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Lun 18 Juil 2011 - 22:29   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

j'ai été déçu aussi, le synopsis était alléchant et je suis fan d'Apocalypse Now (et "au coeur de ténèbres" de Conrad), mais ce roman fait flop... :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 20 Juil 2011 - 12:43   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Je poursuis ma lecture et j'adhère de plus en plus!
Déjà je trouve l'idée de base excellente! Baser la trilogie sur le crash de Raynar, Lomi et Welk environ 7 ans plus tôt dans SbS c'est vraiment génial je trouve! C'est vrai qu'après SbS je m'attendais à revoir ces trois là à terme et c'était étrange qu'on n'ait plus de nouvelles par la suite. Est-ce qu'on sait si Denning avait déjà le projets de les faire revenir plus tard?

Superbe duel entre Saba et Welk; bien bourrin!

Le style d'écriture de Denning est vraiment agréable en VO même si dans les bouquins SW, ceux qui me captivent le moins sont les sabotages de vaisseau. Le passage où le Faucon galère dans l'Hyperespace m'a moyennement plus.

En revanche j'ai adoré les retrouvailles entre Jacen et Tenel Ka! Ce passage fourmille de références plus ou moins voilées aux YJK avec entre autre Tenel Ka qui ne sait pas faire une blague et qui dit souvent : fact. A ce propos je tire mon chapeau à Denning parce qu'avant lui c'est tout juste si on savait qu'ils existaient les YJK dans le NOJ :pfff: Il me semble qu'on avait à un moment une vague mention de Tenel Ka et c'était à peu près tout.
Je crois d'ailleurs me souvenir que j'avais dis lors de ma critique de SbS avoir l'impression d'avoir lu une excellente suite des YJK en roman adulte. Finalement cette évolution de style Jeune adulte/Adulte suit aussi l'âge et donc la maturité des YJK tout simplement. On peut dire qu'après les romans juniors, SbS s'avérait une suite pour le moins explosive :transpire: Enfin mine de rien ces romans sont bien meilleurs que certains romans adultes et Tenel Ka qui se fait couper un bras je suis encore sous le choc d'avoir lu ça dans un roman junior :shock:
Les liens avec les YJK sont très nombreux dans DN aussi, on a aussi la Bornaryn Fleet de la famille de Raynar avec sa mère et Tyko Tul ce qui nous ramene à l'excellent arc Diversity Alliance des YJK. Bref vraiment content de les avoir lu pour apprecier pleinement les nombreuses références dans le NOJ et Dark Nest. :)

Sinon il y a aussi l'affection de Tenel Ka pour Jacen qui n'a pas changée (prends ça Dani Quee perso NOJ en carton :diable: ) et là ça m'amène à soulever un dernier point :
C'est moi où les romans SW deviennent de moins en moins cul beni? :shock:
Ca reste du sous entendu mais c'est clair : Mara qui propose à Luke "une cabine", Tenel Ka qui embrasse Jacen et lui propose de "rester passer la nuit" et ce dernier qui se dit que ça devrait l'aider à obtenir la flotte qu'il désire :lol: Et plus globalement tout ce qui a trait à Alema. Franchement ça change et c'est plaisant car ça ne tombe pas non plus dans l'abus débile. Ici ça fait juste plus réaliste et c'est vraiment sympa parce qu'additionné aux morts du NOJ, ça contribue à rendre l'UE de plus en plus crédible, réaliste et du coup, attrayant. :jap:

Y a pas à dire l'UE post ROTJ me plait de plus en plus :oops:
Honte à toi Gilad de n'avoir pas lu les YJK :o
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Juil 2011 - 13:19   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Quoi Gilad n'a pas lu les YJK ? :perplexe:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 20 Juil 2011 - 13:24   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

J'en suis à Lightsabers (4ème tome).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 20 Juil 2011 - 13:30   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Tomas Gillespee a écrit:Quoi Gilad n'a pas lu les YJK


Tom qui débarque :D
Et oui Gilad est un faux fan du post ROTJ! :diable:

Ah mine de rien finalement tu t'y es mis quand même!
Enfin bon ça doit pas être la même chose de les lire après.
C'est loin d'être les bouquins du siècle donc bon.
L'interet pour moi c'est de les lire avant et de decouvrir par la suite les personnages plus âgés dans un contexte plus adulte. :neutre:
Je sais pas ce que t'en pense de ta lecture pour l'instant?

Sinon c'est moi ou comme je l'ai dit plus haut SW commence à être un peu plus mature niveau comment on fait les bébés?
Idem on sait si Denning avait une intrigue de prévu dès le départ concernant Raynar Lomi et Welk?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 20 Juil 2011 - 13:55   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Pour le moment je trouve ça sympathique, mais quand même un peu chiant sur les bords.

Je comprends l'enthousiasme juvénile des lecteurs qui ont découvert ça à leur adolescence. De la lecture jeunesse Star Wars bien foutue, ça devait claquer. Là, j'ai 25 ans, j'avoue que ces bouquins ne me font ni chaud ni froid, et que je ne suis pas sûr que ce soit si "indispensable" que ça de les avoir lu.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 20 Juil 2011 - 13:58   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

C'est pas indispensable.
Mais franchement c'est sympa de retrouver les persos par la suite quand tu les connais déjà et de les voir évoluer. Plus que de les decouvrir directement dans le NOJ c'est clair. En revanche oui je pense que lire les YJK après le NOJ et compagnie bah ça casse pas des briques en effet :neutre:

EDIT: Et puis on point où t'en es autant tout lire :x
Au départ je comptais pas lire les romans jeunesse puis après avoir bien tout lu et mis beaucoup de temps avant de me mettre au NOJ je me suis dit autant les lire histoire de vraiment apprecier pleinement le cycle. Du coup maintenant je m'apprete à lire aussi les séries jeunesse prélo avec Qui Gon (en plus lié au comics :ange: ), Obi, Ani, Boba, Vader... Ils paraient qu'elles sont pas mal et puis au point où j'en suis autant tout lire :transpire:

PS : No girl of mine will become a bughugger :lol: Alema, you creepy bughugger :diable: :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Juil 2011 - 20:20   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Retour au sujet.
Ce roman est décidement excellent! En dehors d'une traduction VF je ne vois pas comment certains peuvent basher cette trilo. Bon certes j'en suis encore seulement au premier tome mais tout de même.

Un chapitre énorme avec Luke Mara et Formbi par exemple! :love:
Référence à Survivor Quest et à Outbound Flight! Chapeau!
Ca fait plaisir de voir Formbi dans DN alors qu'il était présent aussi loin dans la chrono que dans l'OF!
C'est vrai qu'étant donné la date de parution tardive de SQ par rapport à sa place dans la chrono on en entendait pas trop parler dans le NOJ.
Mais plus globalement ce passage aurait pu être écrit par Zahn lui même tellement il raccorde les ponts entre la Main de Thrawn, SQ, NOJ et DN. Pour un fan de continuité comme moi c'était vraiment fangasmique. :cute:

Tout s'imbrique grâce à l'excellent boulot de retcon, nécessaire, de Denning.
Dans la Main de Thrawn on a l'Empire de la Main qui n'est plus présent dans le NOJ. Dans SQ on a 9 familles dirigeantes et seulement 4 dans le NOJ. Je pense que ça tient là malheuresement à des erreurs de la part des auteurs qui ont confondus les Chiss avec l'Empire de la Main mais ces erreurs sont finalement heureuses car elles permettent à Denning d'élaborer une histoire solide.
En effet dans DN on apprends que suite à SQ on a une nouvelle guerre entre Vagaari et Chiss. Apparemment ils s'étaient bien remis de la fessée que Thrawn leur avait mis dans l'OF puisque cette guerre tue beaucoup de Chiss ce qui leur pose des problemes de mains d'oeuvre.
Du coup ils demandent l'aide des Killiks qui ne sont pas encore dangereusement expansionnistes.
Magouille entre familles, deux familles deviennent des Joiners.
Des 7 familles restantes trois sont devenues dépendantes des Killiks et ne veulent pas les voir exterminé?
Désacord. On peut croire que les 4 familles restantes ont tué à la fois les Killiks sur le territoire Chiss et les 3 familles dissidentes avec l'aide des restes de l'Empire de la Main.
Lors de la visite de Luke sur Csilla une famille attaque Fel finalement plus parce qu'il a contribué à anihiler leur famille que parce qu'il veut s'engager aux côtés de l'Alliance face aux Vong.

Donc ces evenements se passent pour la plupart avant même le NOJ et tous avant le moment où les Skywalker se rendent sur Csilla!

Si on récapitule, on comprend mieux pourquoi ni les Chiss, ni l'Empire de la Main n'apparaissent dans les débuts du NOJ. Non seulement c'est un joli retcon mais un necessaire à mes yeux car malheureusement le NOJ ne tenait pas assez compte du formidable boulot introductif réalisé par Zahn dans sa duologie. Les Chiss et l'Empire de la Main étaient bien assez occupés de leur côté dans la guerre contre les Vagaari aidés par les Vongs, plus les Lakrans de Fool's Bargains et autre menace des regions inconnues qui ont profité du bordel foutu par les Vong pour se manifester. En plus après ça se transforme en guerre civile donc oui ils ont été bien occupés! C'est cool de placer les Killiks dans cette histoire en plus.
C'est juste dommage que Denning ne se soit pas plus mouillé pour dire ce qui a causé l'affaiblissement de l'Empire de la Main qui a causé son absorbtion par les Chiss : Vong, Killiks (mouai improbable avant l'arrivée de Lomi, Welk et Raynar), Vagaari? Pas si balaises que ça l'Empire de la Main finalement mais Denning a surement voulu laisser le fin mot de l'histoire à Zahn.

Bien interessant toussa, ainsi que toutes les infos sur les Killiks. Lomi et Welk ont donc apparemment survecus et j'ai bien hâte de voir quelle a été leur influence sur les Killiks au delà de leur nouvelle soif d'expansion. Le nid Gorog est bien flippant en essayant carrement de tourner Ben contre sa mère. Bien pensé qu'Alema soit tourné vers la Dark Nest plutôt que vers les Taat comme les autres. Impressionnant quand elle se retourne contre Han et Leia. Ce lavage de cerveau version insecte sur des Jedi est vraiment creepy. :transpire:

Sinon on continue de voir les errances du Nouvel Ordre Jedi, perverti par des mensonges Sith. C'est bien fait on voit que Luke commence à se rendre compte qu'il fait fausse route en suivant les enseignements de Vergere. Luke torture quelqu'un quand même! :shock: Priceless! Comme quoi Palpy a eu tort d'essayer de le convertir de front il suffisait de ruser avec ce benet :D
Comme si pour un Jedi la fin justifie les moyens :roll: Ils avaient fumé quoi chez Lucasbook? Heureusement Denning vient remettre de l'ordre.

Bref un très bon roman que je prends beaucoup de plaisir à lire jusqu'à présent.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 21 Juil 2011 - 20:28   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

J'suis en train de le relire 2 ans après ma première lecture
J'ai adoré le passage ou Luke se fait... draguer :paf: J'aime quand le héros se trouve en mauvaise posture :diable:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Juil 2011 - 20:30   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Ah oui j'avais zappé ce passage pas mal en effet.
Si t'en viens à avancer plus vite que moi essaye de ne pas me balancer de gros spoils sur ce topic stp étant donné que je le regarde maintenant que je lis cette trilo. :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 21 Juil 2011 - 20:42   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Oh bah t'sais en ce moment j'alterne entre FA et DN ^^
Mais j'éviterais les spoils de manières générale de toute façon :jap:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Juil 2011 - 22:06   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

En plus après ça se transforme en guerre civile donc oui ils ont été bien occupés! C'est cool de placer les Killiks dans cette histoire en plus.

Le nid obscur était derrière la "guerre civile" chiss?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 21 Juil 2011 - 22:32   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

C'est juste dommage que Denning ne se soit pas plus mouillé pour dire ce qui a causé l'affaiblissement de l'Empire de la Main qui a causé son absorbtion par les Chiss : Vong, Killiks (mouai improbable avant l'arrivée de Lomi, Welk et Raynar), Vagaari? Pas si balaises que ça l'Empire de la Main finalement mais Denning a surement voulu laisser le fin mot de l'histoire à Zahn.


Euh?! :perplexe:

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que Formbi dit que l'Empire de la Main a rejoint l'Ascendance parce que son existence n'était plus nécessaire, compte tenu de l'entrée en guerre ouverte des Chiss contre les Killik.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Juil 2011 - 22:35   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Je viens de lire ce passage donc stp me prends pas pour un trizo :transpire:
Au début il fait genre qu'ils ont été absorbés naturellement puis Mara le crois pas donc il explique que tout ce qu'il a le droit de dire c'est qu'après avoir été affaibli contre des ennemis (vong? Vagaari? Killiks? demande Mara mais Formbi ne répond pas) ils ont été absorbé par l'Ascendance. :wink:

darkfunifuteur a écrit:Le nid obscur était derrière la "guerre civile" chiss?


J'ai jamais dit ça.
Non la guerre civile chiss est causée indirectement par la third Vagaari war. Et parce que deux familles sont devenues Joiners comme je l'ai dit plus haut. Aucun rapport avec le Dark nest qui n'existait pas encore. Evite de me spoiler à ce sujet d'ailleurs, je présume que Gorog=Dark Nest=créé par Lomi et Welk mais j'en sais rien donc attention à ce que tu racontes stp :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Juil 2011 - 22:38   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Formbi dit que l'Empire de la Main pourrait réapparaitre si nécessaire :sournois:

Piejs, tu traines sur un sujet dont l'intitulé commence par [Spoilers] ... :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Juil 2011 - 22:52   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Pour éviter de ressortir le sujet de chaque bouquin :roll:
Ca me parait logique que je viens là pour partager ma lecture et non pour me prendre des spoils gratuits dans lagle :P
J'ai d'ailleurs lu aucun des posts précédants le mien.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Juil 2011 - 23:23   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Quel est le problème avec les sujets des bouquins? :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 22 Juil 2011 - 8:31   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Ce n'est pas tant la vision "grise" de la force qui était gênante. C'était juste de voir l'ordre Jedi l'accepter qui était un peu bizarre. Par contre je continue à dire qu'elle va comme un gant à Jacen ^^
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Juil 2011 - 9:14   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

darkfunifuteur a écrit:Formbi dit que l'Empire de la Main pourrait réapparaitre si nécessaire :sournois:


Eh oui, encore du Denning, et croyez moi pour la suite... c'est prophétique.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Juil 2011 - 11:51   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Je viens de lire ce passage donc stp me prends pas pour un trizo :transpire:
Au début il fait genre qu'ils ont été absorbés naturellement puis Mara le crois pas donc il explique que tout ce qu'il a le droit de dire c'est qu'après avoir été affaibli contre des ennemis (vong? Vagaari? Killiks? demande Mara mais Formbi ne répond pas) ils ont été absorbé par l'Ascendance. :wink:


Ouais, ben en VF, ça donne ça, en tous cas :

"Qu'est-ce qui vous fait penser que l'Empire de la Main a été détruit?
Luke n'était pas dupe. Il pouvait ressentir le mépris de l'Aristocra à travers la Force. Ainsi que Mara.
-Le baron Fel, pour commencer, dit-elle. Il n'aurait pas abandonné ses devoirs si l'Empire de la Main existait encore.
-Peut-être a-t-il été en partie absorbé, suggéra Formbi.
-
Après avoir été quasiment anéanti? fit Mara. Non. Il a dû se passer quelque chose.
Formbi poussa un soupir résigné.
-L'Empire de la Main a servi la cause que Mith'raw'nuruodo
[Oui, oui, le traducteur a oublié un "t"...] défendait. Bien que ce ne fut pas à l'encontre de la Colonie, comme vous le suggérez.
-Contre les Vagaaris, alors? proposa Mara. Les Yuuzhan Vong?
-Je ne peux malheureusement vous en dire plus, répondit Formbi. Sauf, peut-être, que la Colonie demeure le seul des fléaux existant au sein des Régions Inconnues. Ne vous étonnez pas de voir l'Empire de la Main resurgir de nouveau
[Le pléonasme en carton est de Denning ou du traducteur?], si le besoin s'en fait sentir."

Donc je ne sais pas ce que ça donne en VO, mais avec ça, je ne conclue pas forcément à un affaiblissement de l'Empire de la Main ; limite, j'aurais l'impression que c'est plutôt l'inverse, ils ont fait ce que Thrawn attendait d'eux, donc maintenant, ils rejoignent l'Ascendance pour combattre les Killiks, et cette impression est renforcée par le fait que l'Empire de la Main puisse tout à fait ressurgir selon Formbi.

Ca me parait logique que je viens là pour partager ma lecture et non pour me prendre des spoils gratuits dans lagle :P


Pecivounet en mode 15-18 :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 04 Aoû 2011 - 12:39   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Darth Piejs a écrit:Ce roman est décidement excellent! En dehors d'une traduction VF je ne vois pas comment certains peuvent basher cette trilo. Bon certes j'en suis encore seulement au premier tome mais tout de même.

Ouais ben va vraiment falloir que je relise alors, car j'avais absolument détesté... Je lirai en VO, sait-on jamais :paf:
En tout cas, je te spoilerai pas : je me souviens plus de grand chose...
Modifié en dernier par Kell Tainer le Ven 05 Aoû 2011 - 10:48, modifié 1 fois.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 05 Aoû 2011 - 10:27   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Je ne comprend pas non plus pourquoi elle est tant décriée...
Pour moi seuls trois petits problèmes subsistent :
-Les Jeunes Chevaliers Jedi complétement lobotomisés par le Nid qui se transforment en "insectes"
-L'histoire d'amour télescopé entre Jacen et Tenel Ka
-Le personnage de Jaina pas forcément bien traité.


Sinon trois bonnes idées :
-Un Jacen au sommet de sa forme, très "gris" et "borderline"
-Luke qui revient vers une vision dichotomique de la Force (j'adore la vision de Vergere mais je trouve que ce qui fait son charme c'est qu'il n'y ait que deux personnes dans la galaxie qui la comprennent vraiment : Vergere et Jacen)
-Le retour des Chiss !


En somme pas une trilogie excellentissime mais elle n'en reste pas moins bonne !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 06 Aoû 2011 - 22:02   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

-Les Jeunes Chevaliers Jedi complétement lobotomisés par le Nid qui se transforment en "insectes"


Moi ça, je trouve pas que ce soit une mauvaise idée. M'enfin.
-L'histoire d'amour télescopé entre Jacen et Tenel Ka


Mais tellement TROP PAS. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 06 Aoû 2011 - 22:13   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

J'en parlerai plus dans mon petit paragraphe argumenté que je nous prépare mais quand tu vois le sympathique petit développement "romantique" qui est fait sur FOTJ celui de Dark Nest laisse un peu le lecteur sur sa faim. Il est juste abordé vite fait. Attention je ne critique pas ici l'idée pour amorcer le plot romance, on en a déjà discuté longuement et on a chacun notre point de vue. C'est juste que ça aurait gagné à être un peu plus détaillé et travaillé...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 19:28   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Bon comme mes retours en cour de lecture l'avaient laissé paraitre j'ai aimé The Joiner King. Derrière ce titre abscons se cachant donc Raynar aka UnuThul et The Unseen Queen Lomi Plo.

J'ai aimé donc pour les raison déjà citées. La fin très rythmée est vraiment sympa avec le côté glauque du repaire de Gorog sur Kr bien retranscris à la manière de la mission sur Myrkr même si un ton en dessous. Néanmoins, j'ai été surpris, au même titre que dans Vector Prime, de voir une fin qui aurait pu se suffire à elle même. La trilogie des Killiks aurait pu s'arrêter là sans que ce soit choquant en partant du principe que Lomi Plo et Alema était morte avec l'ensemble de la Dark Nest. D'ailleurs j'ai trouvé que, bien que placé après le NOJ, ce bouquin avait davantage un feeling Bantam, ne me demandez pas pourquoi, et cette fin qui lui donne un aspect standalone a renforcé cette impression.

Un point important j'ai beaucoup aimé voir Ben se comporter comme un enfant de son âge et non pas un adulte de 8 ans comme les enfants Solo en leur temps. En outre, il n’est pas directement un prodige de la Force mais s’en coupe suite à la guerre contre les Vong ce qui est autrement plus original !

J’ai adoré Jacen dans ce bouquin . Autant avant Traitor je ne pouvais pas le blairer autant depuis il va finir par devenir mon personnage préféré de cette partie de la chrono (c’est chose faite depuis ma lecture du tome II mais j’y reviendrais).
Je commençais à avoir des boutons avec les membres du Big Three mais ici Denning, qui avait pourtant placé le focus sur les YJK dans SBS les met plus en avant et étrangement ça me plait. C’est fort bien fait. On voit que les personnages ont évolués même si Han semble moins intéressant, plus calqué des films malgré la mort de Chewie et d’Anakin, que les deux autres.
A ce sujet j’ai beaucoup aimé Leia que je deteste pourtant d’habitude et la voir enfin devenir Jedi j’ai juste envie de dire : Merci Denning ! Surtout en considerant que je voyais arriver ça bien plus tôt dans le NOJ étant donné qu’elle abandonne la politique à un moment donné.

En revanche, je n’aimais déjà pas Jaina alors là c’est le pompon !!! Quelle faiblesse de sa part et toujours avec l’entêtement horripilant de sa mère. Une rebelle en carton comme d’hab mais elle devrait avoir passé la crise d’ado quand même… Pendant tout le bouquin elle fait n’imp tout en faisant la cheftaine du groupe des YJK alors que Jacen a 10000 fois plus de recul et de charisme qu’elle. Elle croit être une Jedi mais est juste manipulée par une bande d’insectes… Pathétique avec ses cliquetis. J’ose espérer qu’elle s’en défera par la suite. Ceci dit c’est bien foutu et ça colle bien avec le reste du bouquin donc ça apporte à l’histoire. Ca contribue à flouter les relations entre AG, Chiss, Killiks, Ordre Jedi.

Btw j'ai beaucoup aimé Juun et Tarfang, un duo bien comique et rafraichissant avec le Sullustain meticuleux fan de Solo et l'Ewook tueur! :D

A ce sujet, Denning a de l’humour ! Après un SBS ça m’a surprit ! C’est très bon et moins lourd que celui à la sauce Stackpole !
J’ai déjà cité certains passages mais en plus ce roman me semble plus adulte avec des passages très suggérés sexuellement parlant (comparé aux autres production SW s’entends) comme je l’avais dit ce qui fait du bien dans cet univers un peu niais jusqu’à lors.
En plus, j’avais dit que SbS était excellent mais que la noirceur était aussi et surtout due aux evenements que l’éditeur lui avait demandé de mettre dans le bouquin : Chute de Coruscant, Mission sur Myrkr… Ici avec une histoire plus banale Denning nous montre qu’il est capable d’un toujours beau respect de la continuité et d’une écriture sympa.

Pour conclure, je ne répéterais pas tout ce que j’avais déjà dit au cours de ma lecture mais tout simplement que c’est vraiment un très bon bouquin. Même si ça reste inferieur au NOJ il foisonne de bonnes choses.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 24 Aoû 2011 - 20:22   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

La fin très rythmée est vraiment sympa avec le côté glauque du repaire de Gorog sur Kr bien retranscris à la manière de la mission sur Myrkr même si un ton en dessous.


Je suis bien d'accord, mais profites-en bien, parce que la fin de La Guerre de l'Essaim est autrement moins brillante :siffle:

Néanmoins, j'ai été surpris, au même titre que dans Vector Prime, de voir une fin qui aurait pu se suffire à elle même. La trilogie des Killiks aurait pu s'arrêter là sans que ce soit choquant en partant du principe que Lomi Plo et Alema était morte avec l'ensemble de la Dark Nest.


Tout à fait, et j'ai même trouvé que Nid Obscur en devenait un peu lourd de se prolonger sur deux tomes, j'aurais peut-être préféré un bouquin unique ; enfin bon, les deux suivants sont biens quand même.

Quelle faiblesse de sa part et toujours avec l’entêtement horripilant de sa mère. Une rebelle en carton comme d’hab mais elle devrait avoir passé la crise d’ado quand même… Pendant tout le bouquin elle fait n’imp tout en faisant la cheftaine du groupe des YJK alors que Jacen a 10000 fois plus de recul et de charisme qu’elle. Elle croit être une Jedi mais est juste manipulée par une bande d’insectes… Pathétique avec ses cliquetis.


Ce n'est même pas une question de crise d'ado attardée, elle était bien plus mature dans le NOJ ; non, non, c'est juste Denning qui a décidé de lui donner une évolution aussi détestable que peu crédible par rapport au personnage antérieur... Là, j'ai eu envie de l'étrangler : Sombre Voyage a été l'un de mes premiers SW, donc j'ai pas mal d'affection pour ce personnage et j'attendais bien plus de son évolution (et le fait que je sois Jaina au test de personnalité SW n'arrange rien^^).
J’ai adoré Jacen dans ce bouquin .


Tu sais que je te déteste, n'est-ce pas? :siffle:

Btw j'ai beaucoup aimé Juun et Tarfang, un duo bien comique et rafraichissant avec le Sullustain meticuleux fan de Solo et l'Ewook tueur! :D
A ce sujet, Denning a de l’humour ! Après un SBS ça m’a surprit ! C’est très bon et moins lourd que celui à la sauce Stackpole !


Ouais, bah alors là, par contre, j'ai un peu tiqué, moi ; autant l'humour est plus que bienvenu chez Allston, autant Denning qui fait de l'humour, je trouve que ça tombe comme un cheveu sur la soupe :perplexe: Ce n'est pas que je ne lui trouve pas de talent pour cela, ça aurait pu être drôle ailleurs, mais là, ça ne colle pas avec le reste... Un cirque sponsorisé par une entreprise de pompes funèbres :neutre:

J’ai déjà cité certains passages mais en plus ce roman me semble plus adulte avec des passages très suggérés sexuellement parlant (comparé aux autres production SW s’entends) comme je l’avais dit ce qui fait du bien dans cet univers un peu niais jusqu’à lors.


Oui et non... J'apprécie l'effort de déniaiser Star Wars, mais j'aurais aimé qu'il soit plus poussé, alors, ce qui n'a probablement pas été possible pour des raisons de contraintes éditoriales (tout le monde sait que les geeks sont de grands enfants, après tout :roll: ) ; disons que jusque-là, le sexe, on s'en fichait un peu dans Star Wars (à part chez Barbara Hambly :lol: ), ça ne paraissait pas censuré pour épargner nos âmes sensibles mais juste hors-sujet, tandis que Denning le réintroduit mais en restant bien timide, donc je suis assez mitth'igé sur le sujet. M'enfin, je crois que je m'en fous un peu, de toute façon, je n'ai jamais attendu grand chose de SW sur ce plan.

Pour conclure, je ne répéterais pas tout ce que j’avais déjà dit au cours de ma lecture mais tout simplement que c’est vraiment un très bon bouquin. Même si ça reste inferieur au NOJ il foisonne de bonnes choses.


Tout à fait. Hélas, Bernard Werber a semble-t-il traumatisé le lectorat Français :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Aoû 2011 - 20:29   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Et/ou la traduction horrible du roman :paf:

Juun et Tarfang

Est-ce expliqué quelque part si ils sont immunisés à l'affiliation? :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 24 Aoû 2011 - 20:31   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Et/ou la traduction horrible du roman :paf:


Oui, clairement :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 21:47   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je suis bien d'accord, mais profites-en bien, parce que la fin de La Guerre de l'Essaim est autrement moins brillante


Wait and see comme dirait l'autre.

Tout à fait, et j'ai même trouvé que Nid Obscur en devenait un peu lourd de se prolonger sur deux tomes, j'aurais peut-être préféré un bouquin unique ; enfin bon, les deux suivants sont biens quand même.


Je suis en train de pondre une critique du II que j'ai déjà lu et je le faisais justement remarqué. Je trouve que le point faible de Denning c'est parfois de trop s'éteindre sur des choses accessoires. Le II, j'y reviendrais, mais limite il sert juste à lancer la guerre ce qui aurait pu tout simplement être fait en donnant une autre issue à la fin du I... Et du même coup ça aurait enlevé l'aspect de standalone que peut avoir le I. Ca n'empêche que j'ai aimé le II mais comme je l'ai dit, j'y reviendrais.

Ce n'est même pas une question de crise d'ado attardée, elle était bien plus mature dans le NOJ ; non, non, c'est juste Denning qui a décidé de lui donner une évolution aussi détestable que peu crédible par rapport au personnage antérieur... Là, j'ai eu envie de l'étrangler : Sombre Voyage a été l'un de mes premiers SW, donc j'ai pas mal d'affection pour ce personnage et j'attendais bien plus de son évolution (et le fait que je sois Jaina au test de personnalité SW n'arrange rien^^)


Hum je ne suis pas trop d'accord. Moi je ne suis pas fan de Jaina tout court en fait et je trouve que Denning ne fait qu'amplifier des traits de caractère qu'elle avait déjà, conséquence de l'aveuglement que provoque sa "Joinerisation".
Donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est Denning qui change complètement la donne pour ce perso.
Détestable elle l'était de bien des façons, morceaux choisis : Je me prends pour la meilleure parce que je fais partie de l'esacdron Rogue, je me prends pour une déesse dans le sens premier du terme en plus! (partie du NOJ que j'ai le moins apprecié d'ailleurs), je me crois au dessus des autres, je pense que la Galaxie dépends uniquement de moi parce que je suis : sword of the Jedi, je sais pas qui choisir entre Kyp, Jag et Zekk, je fais une crise et je parle plus à ma môman parce qu'elle est méchante....... Bref pas fan de ce perso :D
Et c'est pas du machisme car au contraire j'adore Leia dans DN et j'étais déçu par Mara dans le NOJ par moment trop fade en comparaison de celle de Zahn et je trouve qu'ici elle reprend du peps :)

Tu sais que je te déteste, n'est-ce pas?


Pourquoi ce n'est pas ton cas? Développe, ça m'intéresse.

Ouais, bah alors là, par contre, j'ai un peu tiqué, moi ; autant l'humour est plus que bienvenu chez Allston, autant Denning qui fait de l'humour, je trouve que ça tombe comme un cheveu sur la soupe :perplexe: Ce n'est pas que je ne lui trouve pas de talent pour cela, ça aurait pu être drôle ailleurs, mais là, ça ne colle pas avec le reste... Un cirque sponsorisé par une entreprise de pompes funèbres


I disagree. Je suis ok que dans SbS ça ne serait pas passé mais ici je ne vois pas le problème c'est beaucoup moins sombre c'est même pas comparable je trouve.
En outre, c'est moins de l'humour pour l'humour comme Allston avec son Adumar qui ne sert qu'à sortir des blagues, ici c'est plus que des situations s'y prêtent. Genre Ben et ses parents c'est marrant comme je l'avais dit plus haut mais pour moi ça ne dénote pas du tout, c'est naturel. Après je comprends que tu ne puisses ne pas aimer Juun et Tarfang mais ce ne sont pas non plus des bouffons de service. Pas plus que C 3PO ou même Jar Jar dans les films en tout cas. D'ailleurs je verrais bien Juun finir copilote d'Han étant donné que Droma, que j'aimais beaucoup, est occupé avec le réseau des Ryns (y a pas à dire le NOJ a créé pas mal de choses bien sympathiques!). En effet, il est le parfait opposé d'Han du coup leur duo fonctionne pas mal.

Oui et non... J'apprécie l'effort de déniaiser Star Wars, mais j'aurais aimé qu'il soit plus poussé, alors, ce qui n'a probablement pas été possible pour des raisons de contraintes éditoriales (tout le monde sait que les geeks sont de grands enfants, après tout :roll: ) ; disons que jusque-là, le sexe, on s'en fichait un peu dans Star Wars (à part chez Barbara Hambly :lol: ), ça ne paraissait pas censuré pour épargner nos âmes sensibles mais juste hors-sujet, tandis que Denning le réintroduit mais en restant bien timide, donc je suis assez mitth'igé sur le sujet. M'enfin, je crois que je m'en fous un peu, de toute façon, je n'ai jamais attendu grand chose de SW sur ce plan.


Bof. Là aussi pas trop d'acc. J'attends tout comme toi pas grand chose de la part de SW de ce côté là. Mais à la diff de toi, j'attends à minima que les persos soient adultes, crédibles et pas niaisouille si possible. Ici on est loin de verser dans l'œuvre érotique mais Mara qui propose une "couchette" à Luke, Tenel Ka qui dit à Jacen 'this is gonna be a very interesting night", Alema qui fantasme sur un one night stand avec Jacen alors que tous les autres peuvent le sentir à travers l'esprit collectif Joiner, encore Alema qui s'habille sans sous vêtements.... Bref tout ça est loin d'être choquant mais avec le côté plus dur, plus cruel du NOJ et les morts inévitables de certains héros, cette touche bien que légère, contribue elle aussi à crédibiliser l'univers à mon plus grand plaisir. Moi, qu'on voit que les héros ne sont pas des moines c'est tout ce que je demande :wink:
Avant c'était limite à croire que Jaina et Jacen étaient nés dans les fleurs et dans les choux :lol:

Tout à fait. Hélas, Bernard Werber a semble-t-il traumatisé le lectorat Français


J'ai quand même du mal à comprendre les troll swu qui disent que c'est vraiment naze. A ce point là faut quand même consulter :perplexe: Qu'on aime pas je peux comprendre mais de là à troller... D'ailleurs ils ont super bonne réput aux US ces bouquins et bizarrement, les Cesba, Kano, B2O... qui ont découvert le bouquin à l'heure de la VO avaient eux aussi apprécié.

darkfunifuteur a écrit:Est-ce expliqué quelque part si ils sont immunisés à l'affiliation?


Bah tout simplement qu'ils sont coursiers donc il ne reste jamais longtemps dans une même Nest. Il viennent, déchargent le vaisseau, puis repartent :neutre: Et on voit dans le prologue du III que même Jaina et Zekk, au contact d'une autre Nest que Taat, se déJoinisent si je puis dire ^^ Donc le fait de fréquenter plein de Nest fait qu'ils ne deviennent pas Joiner tout simplement.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 24 Aoû 2011 - 22:35   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Détestable elle l'était de bien des façons, morceaux choisis : Je me prends pour la meilleure parce que je fais partie de l'esacdron Rogue, je me prends pour une déesse dans le sens premier du terme en plus! (partie du NOJ que j'ai le moins apprecié d'ailleurs), je me crois au dessus des autres, je pense que la Galaxie dépends uniquement de moi parce que je suis : sword of the Jedi, je sais pas qui choisir entre Kyp, Jag et Zekk, je fais une crise et je parle plus à ma môman parce qu'elle est méchante....... Bref pas fan de ce perso :D


On... On parle bien du même personnage, là? :transpire: Surtout de la part d'un fan de Jacen qui est tellement convaincu de son importance qu'il préfère rester sur un caillou à se demander pourquoi il y a toujours une file de phares rouges et une file de phares blancs la nuit sur l'autoroute pendant que la Galaxie se fait massacrer, sauf quand il y a sa maman dans le tas :chut: Pour ce qui est de Kyp, Jag et Zekk, bah à ce moment-là, ce n'était pas si gênant, on voyait bien que c'était vers Jag qu'elle tendait, on complexifiait juste le truc avec les deux autres ; c'est quand ça s'est prolongé après que c'est devenu ridicule, et j'en veux aux auteurs qui ont laissé le personnage en jachère pour cela.

Et c'est pas du machisme car au contraire


Mais ça ne m'est même pas venu à l'idée, ne dis pas ça, même à titre préventif, on va basculer dans la paranoïa, après :x

Pourquoi ce n'est pas ton cas? Développe, ça m'intéresse.


Je n'ai jamais aimé ce personnage, à part peut-être dans les YJK... Au début du Nouvel Ordre Jedi, il est prétentieux au possible, plus encore que son frère, il me gave avec ses questions permanentes, il y a un temps pour tout, quoi ; alors il est pas bête, non, mais il m'agace souverainement, il a l'air convaincu qu'il regarde la galaxie de l'extérieur, pour ne pas dire d'en haut. Après Le Traître, il se transforme en héros, et... Eh bien, même si c'est bien fait, je n'aime pas les héros, voilà, surtout que je comptais justement sur Jaina qui avait montré dans Sombre Voyage qu'elle avait du potentiel non pas grâce à sa puissance dans la Force venue de je ne sais quelle emplumée (penses-y, toi qui traite Vergere de Dragon Ball Z!) mais grâce à sa compréhension des Yuuzhan Vong et à son intelligence. J'aurais préféré qu'elle soit la responsable de la chute de Shimmra, avec pourquoi pas Tahiri. J'aurais aimé l'idée qu'elles allaient se servir de ce que les Vongs avaient eux-mêmes créés contre eux, car c'est ce qui aurait pu se passer quand on connait Tahiri et la Jaina de Sombre Voyage. Elle et Jag auraient convaincu les Chiss d'apporter une aide précieuse à la défaite des Vongs.

Ensuite, il y a Nid Obscur... Déjà, rebelote avec le voyage de Jacen, je n'aime pas qu'on taille comme ça un personnage pour être ZE ultimaite djedaï, ensuite il commence à manipuler son monde, et je n'aime pas ça... Et puis, après, évidemment, il y a LOTF. Alors là, c'est foutu, quoi... Évidemment, je peux aimer un "méchant", Thrawn ne serait pas mon personnage préféré dans le cas contraire, et je reconnais une certaine classe à Palpatine ; mais alors lui, non, rien à faire, je ne peux pas le saquer, c'est comme ça. Peut-être que tu verras pourquoi, peut-être pas ; mais en gros, Jacen est passé du personnage qui me soulait parce qu'il était trop positif à mes yeux et en avait un peu trop conscience à mon goût à... Eh bien, tu le sais déjà, et là, je le déteste carrément, à me donner envie de prendre Viqi Shesh dans mes bras^^

Il va de soi que tout ce qui précède est entièrement subjectif.

Bref tout ça est loin d'être choquant mais avec le côté plus dur, plus cruel du NOJ et les morts inévitables de certains héros, cette touche bien que légère, contribue elle aussi à crédibiliser l'univers à mon plus grand plaisir. Moi, qu'on voit que les héros ne sont pas des moines c'est tout ce que je demande :wink:


Ben tu vois, la grosse différence entre moi et un lecteur comme toi ou Gilad, c'est que je n'ai pas besoin qu'on montre que les personnages ne sont pas des moines pour le savoir ; enfin, vous non plus, évidemment, mais ce que je veux dire, c'est que pour moi, qu'on en parle ou non, c'est une évidence, donc si un auteur veut en parler, tant mieux, sinon rien à faire, je ne considère pas SW comme spécialement niais pour autant, c'est la différence avec un Disney, juste que l'auteur a choisi de ne pas l'aborder.

J'ai quand même du mal à comprendre les troll swu qui disent que c'est vraiment naze. A ce point là faut quand même consulter :perplexe: Qu'on aime pas je peux comprendre mais de là à troller... D'ailleurs ils ont super bonne réput aux US ces bouquins et bizarrement, les Cesba, Kano, B2O... qui ont découvert le bouquin à l'heure de la VO avaient eux aussi apprécié.


Je ne pige pas non plus, et la traduction n'est pas une excuse puisque j'ai aimé malgré tout ; ce n'est même pas un phénomène de mimétisme, cette trilogie n'est pas très populaire non plus sur SWG1 :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 25 Aoû 2011 - 0:02   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Mitth'raw Nuruodo a écrit:On... On parle bien du même personnage, là? Surtout de la part d'un fan de Jacen qui est tellement convaincu de son importance qu'il préfère rester sur un caillou à se demander pourquoi il y a toujours une file de phares rouges et une file de phares blancs la nuit sur l'autoroute pendant que la Galaxie se fait massacrer, sauf quand il y a sa maman dans le tas :chut: Pour ce qui est de Kyp, Jag et Zekk, bah à ce moment-là, ce n'était pas si gênant, on voyait bien que c'était vers Jag qu'elle tendait, on complexifiait juste le truc avec les deux autres ; c'est quand ça s'est prolongé après que c'est devenu ridicule, et j'en veux aux auteurs qui ont laissé le personnage en jachère pour cela.


Je ne suis pas un fan de Jacen. Je suis un fan de Jacen dans DN c'est bien different. Avant Traitor je pense comme toi je ne pouvais pas l'encadrer je préférais Anakin même si je le trouvais un peu caricatural. Je l'ai adoré dans Traitor. Après j'ai été un peu déçu par son retour à la vie normale et je trouve que le Jacen de DN est enfin celui que j'espérais voir après Traitor. Menteur, manipulateur, calculateur mais ayant toujours des motivations pures.
Je maintiens mon avis pour Jaina mais t'as le droit de l'aimer dans le NOJ hein. Juste que je trouve que Denning ne dénature pas le personnage. Il renforce juste ses défauts préexistants.

Concernant le machisme c'était préventif effectivement. Avec certaines rousses qui trainent dans les parages et connaissant le caractere de Mara on est jamais trop prudent :D

Je n'ai jamais aimé ce personnage, à part peut-être dans les YJK... Au début du Nouvel Ordre Jedi, il est prétentieux au possible, plus encore que son frère, il me gave avec ses questions permanentes, il y a un temps pour tout, quoi ; alors il est pas bête, non, mais il m'agace souverainement, il a l'air convaincu qu'il regarde la galaxie de l'extérieur, pour ne pas dire d'en haut. Après Le Traître, il se transforme en héros, et... Eh bien, même si c'est bien fait, je n'aime pas les héros, voilà, surtout que je comptais justement sur Jaina qui avait montré dans Sombre Voyage qu'elle avait du potentiel non pas grâce à sa puissance dans la Force venue de je ne sais quelle emplumée (penses-y, toi qui traite Vergere de Dragon Ball Z!) mais grâce à sa compréhension des Yuuzhan Vong et à son intelligence. J'aurais préféré qu'elle soit la responsable de la chute de Shimmra, avec pourquoi pas Tahiri. J'aurais aimé l'idée qu'elles allaient se servir de ce que les Vongs avaient eux-mêmes créés contre eux, car c'est ce qui aurait pu se passer quand on connait Tahiri et la Jaina de Sombre Voyage. Elle et Jag auraient convaincu les Chiss d'apporter une aide précieuse à la défaite des Vongs


Comme je le dis juste au dessus, je suis plutôt d'accord avec ça. Il était marrant dans les YJK, je l'aimais bien ce gamin.
Après je trouve que tu le décris très bien au début du NOJ : imbuvable! Pire que son frère. Ceci dit c'est bien vu. Quand t'es le fils du Chef d'Etat et d'un héros militaire et dans les milieux illégaux, le neveu du grand Maitre de l'Ordre et le petit fils du Sith qui a fait basculé la Galaxie en un Empire y a de quoi chopé le melon faut avouer. Donc je n'aimais pas Jacen mais je trouvais la caractérisation de qualité et cohérente. D'ailleurs bravo la flotte d'Hapes avec Centerpoint. Je m'en remets pas de celle là. Au début du NOJ il fait vraiment grand dadet nunuche à côté de son petit frère débrouillard.
Après le traitre j'ai été un peu déçu qu'il devienne un héros assez classique en effet. Je m'attendais à un personnage plus tourmenté, plus gris, plus contesté comme on le voit dans DN.
Concernant Jaina et Tahiri c'aurait pu être sympa oui mais bon c'est presque le cas. C'est elle qui part affronter Onimi. Et puis faut pas oublier qu'il était déjà bien vu que Jaina soit celle qui terasse Tsavong Lah. C'était inattendu et bien vu étant donné qu'on pensait tous à un affrontement entre Jacen et Tsavong connaissant l'animosité qui les animait l'un envers l'autre.

Ensuite, il y a Nid Obscur... Déjà, rebelote avec le voyage de Jacen, je n'aime pas qu'on taille comme ça un personnage pour être ZE ultimaite djedaï, ensuite il commence à manipuler son monde, et je n'aime pas ça... Et puis, après, évidemment, il y a LOTF. Alors là, c'est foutu, quoi... Évidemment, je peux aimer un "méchant", Thrawn ne serait pas mon personnage préféré dans le cas contraire, et je reconnais une certaine classe à Palpatine ; mais alors lui, non, rien à faire, je ne peux pas le saquer, c'est comme ça. Peut-être que tu verras pourquoi, peut-être pas ; mais en gros, Jacen est passé du personnage qui me soulait parce qu'il était trop positif à mes yeux et en avait un peu trop conscience à mon goût à... Eh bien, tu le sais déjà, et là, je le déteste carrément, à me donner envie de prendre Viqi Shesh dans mes bras^^


Et bien là en revanche j'adore le Jacen de DN qui tient pour moi enfin toute les promesses de Traitor. Le voyage j'adore car ça colle bien avec le Jacen qui se pose des questions sur la Force et qui comprends que la vision dogmatique des Jedi n'est pas la seule et est restrictive. Mais maintenant contrairement d'abandonner la Force (j'avais beaucoup aimé et trouvé ça osé dans Balance Point!) Jacen se bouge le cul et va rendre visite à d'autres cultes de forceux aux quatre coins de la galaxie donc c'est nikel. En plus ça respecte et mentionne bien les Bantam, propre. En plus, toi qui connait, je lui trouve un petit côté Revan à trouver les enseignements de l'Ordre Jedi trop étroits pour lui, à avoir un Maître à la vision controversée et dont on ne sait pas vraiment si elle est Sith ou Jedi : Kreia/Vergère, et à avoir de nombreux autres maitres pour améliorer sa compréhension de la Force : Arren Kae, Zhar.../Theran, sorcières de Dathomir... Et par la suite, à s'engager sur une voie pour le moins grise pour une bonne cause : Guerres Mandos/Guerre de l'Essaim plus protection de sa fille. Pour finalement sombrer.
Bon après je ne parlerais de LotF qu'après lecture car tu comprends bien que je ne peux pas te répondre à ce sujet.
Pour moi Jacen est passé d'un perso qui me soulait car trop positif à mes yeux blablabala à un personnage bien hardcore dans DN. Pour la suite je verrais.
PS : J'adorais detester Viqi Shesh, quelle ordure :lol:

Il va de soi que tout ce qui précède est entièrement subjectif.


Il va de soi qu'en tant que staffeur mon avis fait loi :lol:
Là aussi pas la peine de préciser de manière préventive que ton post est subjectif, on s'en doute :D

Ben tu vois, la grosse différence entre moi et un lecteur comme toi ou Gilad, c'est que je n'ai pas besoin qu'on montre que les personnages ne sont pas des moines pour le savoir ; enfin, vous non plus, évidemment, mais ce que je veux dire, c'est que pour moi, qu'on en parle ou non, c'est une évidence, donc si un auteur veut en parler, tant mieux, sinon rien à faire, je ne considère pas SW comme spécialement niais pour autant, c'est la différence avec un Disney, juste que l'auteur a choisi de ne pas l'aborder.


Je vois ce que tu veux dire mais moi je trouve que c'est tout de même bienvenue franchement.
Et puis on a déjà vu pire franchement. Guri droide esclave sexuel de Xizor m'avait déjà émoustillé en 6ème :love: :D
C'est pas vraiment qu'on le voit ou non, c'est pas la question. Ce sont les dialogues à ce sujet qui étaient trop aseptisés pour être réaliste en fait je trouve. Ici concrètement on ne voit rien. C'est juste les dialogues qui en font mention et c'est ça que j'aime. Tu vois ce que je veux dire? D'ailleurs je trouve que les dialogues sont le point fort de Denning. :)

Je ne pige pas non plus, et la traduction n'est pas une excuse puisque j'ai aimé malgré tout ; ce n'est même pas un phénomène de mimétisme, cette trilogie n'est pas très populaire non plus sur SWG1 :perplexe:


Etrange :?

EDIT : PFIOU HEUREUSEMENT QUE J AVAIS ctrl a ctrl c CE POST AVANT D ENVOYER SINON J AURAIS DU TOUT RETAPPER :evil:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 25 Aoû 2011 - 19:28   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Il faut lancer une grande psychanalyse du fandom français.

PS: j'ai pas le temps de répondre mais je vous lis. Continuez, j'aime bien. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 25 Aoû 2011 - 20:34   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

'spèce de fail! :transpire:

Bon allez je relance avec le tome II :

Spoiler: Afficher
Concernant le Vol II j’ai un avis assez mitigé. En effet je l’ai trouvé globalement moins bon que le premier et pourtant il fourmille d’idées et de passages excellents. En fait je n’ai pas trop accroché à l’intrigue globale. A la fin je me suis dit tout ce pavé pour ça !? Finalement le tome II ne sert qu’à lancer une guerre qui aurait pu être effective dès la fin du premier. En outre, Luke et Han qui passent tout leur temps séquestrés sur Woteba y a plus entrainant comme intrigue. Quand on prend l’apport global du roman c’est donc bof bof pour moi et pourtant en allant plus loin le roman fourmille de pépites. En tant que roman je le trouve bof, en tant qu’apport à l’ensemble de la trilo et à l’ensemble de la période Legacy je le trouve excellent.

On va commencer par le must : Jacen !!! :love:
Mais quel badass ! J’ADORE ! Excellent l’évolution de ce personnage. Il est vraiment intéressant à suivre et donne enfin la pleine mesure de ce que lui a appris Vergere. Il fait un parfait Jedi Gris. Il agit pour des motifs purs mais ne s’encombre plus du Code Jedi, la fin justifie les moyens. Lobotomisation de Ta’a Chume !!! Celle là elle faisait des intrigues digne de Sith depuis trop longtemps fallait bien que quelqu’un lui remette les idées en place. Ou l’inverse plutôt. Magique cette scène avec un Jacen qui marche déjà sur la corde raide. Je ne parle pas de l’effacement de mémoire ou de l’étranglement de Ben, magique, ou encore de la façon dont il mène en bateau sa sœur complètement débile car obnubilée par la survie des Killiks et qui se fait avoir comme une débutante : priceless. :sournois: Bref du très lourd j’ai adoré et j’espère qu’on le verra plus dans le dernier tome !

J’avais fini par être spoilé que Jacen aurait probablement un enfant suite à certains dires de Tomas Gillespee sur des topics sans aucun rapport. Mais je dois avouer que j’ai été surpris que ce fût si soudain ! J’adore pour plusieurs raison.
1 : out Danni Quee en carton, longue vie à la Reine Mère Tenel Ka et merci à Denning qui prouve encore une fois son attachement à la série des YJK.
2 : Ca ouvre de nombreuses possibilités. Jacen peut se retrouver virtuellement à la tête de l’armée Hapan et en plus pour protéger son amour et sa fille il pourrait bien suivre les traces familières de son grand père.

Petit bémol néanmoins, dans ces deux tomes, Jacen retourne à son premier amour et lui fait un enfant (on se demande même si ce n’est pas sa première fois ^^) et pourtant c’est quand même ‘achement expédié pour un événement de cette importance ! Alors certes leur attachement grandissant et réciproque était bien retranscrit dans les YJK mais tout de même, voir l’évolution de leurs sentiments à l’âge adulte n’aurait pas été superflu je pense. Plus important que de découvrir pendant trois plombes que les Killiks réunissent du gaz tibanna, de l’hyperdrive coolant… C’est d’ailleurs un des points faibles de Denning je trouve, il a tendance à s’attarder trop longtemps sur des aspects finalement assez accessoires de l’histoire. Enfin bon ici on a quand même bien l’impression qu’ils s’aiment tous les deux mais qu’ils ont coché : open relationship sur facebook. :lol: Original pour SW. :transpire:

Les autres choses que j’ai adorées : La Force selon Vergere. Je n’étais pas fan de cette vision corrompue des choses. Elle va parfaitement à Jacen mais je suis heureux de voir Denning se retracter tout en douceur en montrant que Luke commence à voir ses limites et les troubles qu’elle provoque au sein de l’Ordre Jedi. J’aime la façon dont c’est fait car il ne dit pas : Voici la vrai histoire (dedicasse à la mort d’Even Piell dans TCW) mais : C’est une vision de la Force qui est faite pour Jacen mais dont Luke entrevoit bien vite les limites de l’imposer à l'ensemble de l’Ordre.

L’entrainement de Leia ! Enfin elle s’engage véritablement sur la voie des Jedi. Il était temps comme je l’ai dit dans mon retour sur le Vol I. Ici je m’attarderais donc plus sur la manière et y a pas à dire c’est vraiment réussi ! Saba ne pouvait pas être un meilleur choix car bien d’autres aurait fini par se faire maitriser par leur propre élève. Ici, Saba ne s’embarrasse pas du fait que son élève est une ancienne chef d’Etat et la sœur jumelle du grand maître de l’Ordre et c’est vraiment bon. Pas mal de scènes cocasses et Leia qui doit tout réapprendre. Elle a du mal avec certaines bases comme l’obéissance à son maitre alors qu’elle maitrise celui compliqué de la politique. En bref, un entrainement pas commun et j’adhère pleinement. Puis il était temps, ça va ouvrir de nouvelles possibilités et offrir un attrait nouveau pour ce personnage.

J’ai aimé le côté politique du bouquin. Un beau bordel entre l’Alliance, les Chiss, les Killiks et les Jedi pendant que Lomi Plo manipule tout son monde à la Palpy. J’ai aimé Omas qui finalement abandonne peu à peu ses idéaux de début de mandat pour une vision plus pratique, plus circonstanciée de son poste. J’ai aimé que les désaccords entre Jedi éclatent au grand jour. J’ai adoré que Kyp humilie Corran je sais tout à coup de telekinésie. Autant dans le NOJ Kyp était tête à claque autant ici il a plutôt raison. Kenth et Corran sont des suceurs de l’Alliance en tant qu’anciens militaires c’est tout. Et j’ai aimé le flou autour des Nest autre que Dark Nest. Finalement UnuThul manipule t il tout le monde depuis le début ? Jouais t il l’innocent ou est il réellement totalement manipulé par Lomi Plo ? Elle c’était bien une sorcière de Dathomir à la base non ?

Quand même que la perte de confiance entre Omas et les Jedi en viennent à un blocus à leur insu et à la détention de l’ancienne chef d’état c’est énorme ! J’ai beaucoup aimé. Sympa l’Amiral même s’il se prend trop au sérieux ce Bothan a la noix. Sinon y a pas autre chose que des Bothans comme amiraux de l’AG ? :paf: Ca débouche sur une belle bataille de fin et le début de la guerre même si les combats spatiaux ne sont pas ce que je préfère en roman ni le domaine où Denning excelle le plus.

Finalement pas beaucoup de Killiks ici. Beaucoup moins que dans le premier tome. Je m’attendais à en apprendre plus sur leur passé car pour moi tout l’intérêt d’avoir repris les Killiks réside bien dans le fait qu’ils sont antérieurs à la République ! J’attends donc de savoir qui a créé CenterPoint et qui les a chassé d’Alderaan même si je pense bien que ce sera expliqué dans le dernier tome.

En fait, on peut dire que Denning lui aussi se fait son petit UE perso. Après le retour des Killiks longuement évoqués dans Tatooine Ghost, Saba a un rôle prépondérant dans cette trilo, ça tombe bien c’est une de ses créations. D’ailleurs j’ai eu peu tiqué quand on voit que Saba est supérieure à Corran… En tant que Jedi je trouve qu’elle est très bien développée et un excellente Jedi je trouve, bien plus qu’un Kyp, un Corran ou un Kenth. C’est d’ailleurs une des rares Jedi créée par le NOJ qui soit de qualité et encore vivante. Parce qu’Octa Ramis et Tresina Lobi voilà quoi, plus accessoire tu meures. :transpire: D’ailleurs j’ai envie de dire rendez nous Streen et Kirana Ti, bordel de m… :grrr: Que Tionne soit chargée des younglings ça lui correspond parfaitement mais Kam, l’ancien Jedi Noir de l’Empereur, le réduire à ça c’est un peu dommage je trouve. Et oui je n’aime pas cette impression que les premiers apprentis de Luke qui devraient être les plus grand maîtres après lui, soient si peu utilisés et jouent les faire valoir. Et donc ça m’amène à l’étonnement que Corran, un des premiers élèves de Luke est considéré inferieur à Saba alors que Saba est elle-même une élève d’une obscure nana qui n’était encore elle-même qu’une élève de la 3eme, voir 4eme fournée de Jedi dans New Rebellion. Denning c’est pas bien de rabaisser les persos des autres pour faire mousser les siens. :D Bon après ça s’explique par le fait que Corran a mis très longtemps à réellement s’assumer en tant que Jedi et Saba fait une bien meilleure Jedi que lui avec la formation de bien plus d'apprentis, donc c’est pas non plus déconnant.

Point faible c’est que je dénote une certaine Starkillerisation avant l’heure que j’avais déjà vue à la fin du NOJ. J’avais pas aimé le combat final entre Jacen et Onimi qui édifiait Jacen comme le plus badass des Jedi ayant jamais existé. Après tout pourquoi pas mais la façon dont c’est fait ne m’avait clairement pas convaincu. Ca faisait passer Luke et son banal affrontement au sabre contre Shimmra, pour une lavette puisque Jacen lui se bat à base d’atome décomposés via la Force. Vous avez dit too much ? Même Starkiller ne l’a pas faite celle là ! :roll:
Ici c’est le coup de Luke et ses illusions. Bon déjà normalement même les Krath dans les TotJ sont à même de faire de bonnes illusions donc on peut se demander pour Luke galère tant. Ba parce que lui il modifie carrément la signature du vaisseau sur les ordinateurs de bord ennemis. J’ai vraiment pas adhéré j’ai trouvé ça surfait et too much. Y avait d’autres moyens de gérer ces situations scénaristiques franchement faut pas déconner ça en plus ça revient dans les deux tomes et je n’aime clairement pas. Au moins ça lui coute beaucoup et on voit qu’utiliser le CO ne le laisse pas indemne donc ça finit par rentrer dans le point positif de la vision de la Force de Vergere qui est mensongère et ne correspond pas à la réalité de l’Ordre.

En conclusion je dirais qu’avant même de lire le dernier tome, cette trilo me serait parue bien inutile si elle n’avait pas été suivie par LotF. En effet la fin du NOJ se suffisait totalement à elle-même et relancer les aventures post ROTJ pour juste ça aurait été une grave erreur car disons le franchement l’intrigue est tout de même pas exceptionnelle. En revanche pour moi DN constitue une formidable intro à ce qui va suivre aka LotF et FotJ aussi j’imagine. Et donc comme je l’ai dit ce tome II dans son histoire globale me parait assez inutile mais dans le détail fourmille de passage excellents.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 25 Aoû 2011 - 23:54   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Piejs dans mes bras ! :lol: +1000
On partage quasiment le même avis pour Jacen ! Notamment :jap:

Et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser que la relation Jacen/Tenel Ka est vite expédiée !
Par contre sur quel topic j'ai spoilé ? :perplexe: :?
Mes excuses, d'habitude je fais plutôt attention. :oops: :(
Bien sur si c'est sur un topic postérieur à DN c'est plus du spoil... :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 26 Aoû 2011 - 0:42   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser que la relation Jacen/Tenel Ka est vite expédiée !


Ce n'est pas une relation, c'est de la prostitution ; Jacen était venu chercher une flotte chez Tenel Ka, les enfants :roll:

En outre, Luke et Han qui passent tout leur temps séquestrés sur Woteba y a plus entrainant comme intrigue.


Avec les puzzles Killiks et C3-PO, là? M'en parles pas, c'était nul.

Spoiler: Afficher
On va commencer par le must : Jacen !!! :love:
Mais quel badass ! J’ADORE ! Excellent l’évolution de ce personnage. Il est vraiment intéressant à suivre et donne enfin la pleine mesure de ce que lui a appris Vergere. Il fait un parfait Jedi Gris. Il agit pour des motifs purs mais ne s’encombre plus du Code Jedi, la fin justifie les moyens. Lobotomisation de Ta’a Chume !!! Celle là elle faisait des intrigues digne de Sith depuis trop longtemps fallait bien que quelqu’un lui remette les idées en place. Ou l’inverse plutôt. Magique cette scène avec un Jacen qui marche déjà sur la corde raide. Je ne parle pas de l’effacement de mémoire ou de l’étranglement de Ben, magique, ou encore de la façon dont il mène en bateau sa sœur complètement débile car obnubilée par la survie des Killiks et qui se fait avoir comme une débutante : priceless. :sournois: Bref du très lourd j’ai adoré et j’espère qu’on le verra plus dans le dernier tome !


Ha, ben tu vas l'adorer dans LOTF, alors :D

1 : out Danni Quee en carton,


Disons que ce n'était pas un mauvais personnage, et j'aurais aimé la voir davantage, mais elle n'avait rien à faire dans les bras de Jacen, clairement.

(on se demande même si ce n’est pas sa première fois ^^)


Ben en fait... Autant Jaina, on pouvait se poser quelques questions, autant Jacen, je dirais même que rien n'indique le contraire, rien :chut:

Les autres choses que j’ai adorées : La Force selon Vergere. Je n’étais pas fan de cette vision corrompue des choses.


Elle n'est pas plus corrompue que l'autre... L'une et l'autre manquent sévèrement de matérialisme. Mais on a déjà eu cette conversation.

Point faible c’est que je dénote une certaine Starkillerisation avant l’heure que j’avais déjà vue à la fin du NOJ.


Il n'y a pas de "avant l'heure" qui tiennent, la Starkillerisation commence à DE.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 26 Aoû 2011 - 0:49   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Spoiler: Afficher
Bon déjà normalement même les Krath dans les TotJ sont à même de faire de bonnes illusions donc on peut se demander pour Luke galère tant.

Spoiler: Afficher
Pourtant il en fait de très convaincante dans l'Empire des Ténèbres sans se forcer :roll:


Apparemment, tout les aspects négatifs t'échappent... :perplexe:
Tu les lis en vo, c'est ça? :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 26 Aoû 2011 - 9:10   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

En conclusion je dirais qu’avant même de lire le dernier tome, cette trilo me serait parue bien inutile si elle n’avait pas été suivie par LotF. En effet la fin du NOJ se suffisait totalement à elle-même et relancer les aventures post ROTJ pour juste ça aurait été une grave erreur car disons le franchement l’intrigue est tout de même pas exceptionnelle. En revanche pour moi DN constitue une formidable intro à ce qui va suivre aka LotF et FotJ aussi j’imagine. Et donc comme je l’ai dit ce tome II dans son histoire globale me parait assez inutile mais dans le détail fourmille de passage excellents.


This.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Aoû 2011 - 17:13   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Gilad Pellaeon a écrit:This.


J'en conclus que tu es d'accord :D

Tomas Gillespee a écrit:Piejs dans mes bras !
On partage quasiment le même avis pour Jacen ! Notamment

Et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser que la relation Jacen/Tenel Ka est vite expédiée !


En même temps je comprends pas qu'on puisse ne pas aimer Jacen dans DN :lol:
Et ça me parait evident que leur relation est un peu expediée. C'aurait été un one night stand à la limite ok mais là de cet evenement découle quand même un truc assez important pour l'UE à suivre je pense.

Par contre sur quel topic j'ai spoilé ?
Mes excuses, d'habitude je fais plutôt attention.


Pas grave, y a pire comme spoil :wink: Il me semble que c'est sur le topic avatar où tu expliquais qui était sur ton avatar.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ce n'est pas une relation, c'est de la prostitution ; Jacen était venu chercher une flotte chez Tenel Ka, les enfants


C'est marrant un gamin de 18 ans qui appelle ses ainés : les enfants :lol:
Plus serieusement sur le coup c'est sûr que c'est marrant de le voir à ta façon mais en même temps c'est pas comme si Jacen et Tenel Ka n'avaient aucun passif amoureux. Ils étaient plus ou moins ensemble à la pré adolescence avant que Dani Quee, déjà formée :D , n'attire ne detourne l'oeil d'ado de Jacen de ses premiers amours. C'est pas parce que leur rapprochement se fait à cause de la flotte qu'il n'y a pas moins de sentiments forts entre eux comme on peut le voir avec la détresse de Tenel Ka lorsqu'elle croit Jacen mort pendant le NOJ.

Avec les puzzles Killiks et C3-PO, là? M'en parles pas, c'était nul.


On est d'accord c'est le point faible du bouquin.

Ha, ben tu vas l'adorer dans LOTF, alors


:) Propre!

Disons que ce n'était pas un mauvais personnage, et j'aurais aimé la voir davantage, mais elle n'avait rien à faire dans les bras de Jacen, clairement.


100% d'accord avec toi. J'avais d'ailleurs beaucoup aimé le personnage dans Vector Prime! Mais après... A mon avis l'erreur a été de vouloir en faire un Jedi. En plus vu ce sur quoi ça a débouché ça aurait pu être évité. Quoiqu'on moins ça donne un cas original. Mais bon clairement le personnage de Salvatore a été gaché. L'idée que Jacen oublie Tenel Ka un temps pour s'amouracher d'une fille plus agée est sympa et crédible. Mais en tant que lecteur des YJK j'esperais bien que Jacen reviendrait vers Tenel Ka. A l'inverse j'ai jamais aimé Jaina, même dans les YJK c'est pour dire :paf: et je prefere qu'elle aille avec Jag (ce qui me parait certain vu l'Empereur Fel Force Sensitive de Legacy) plutôt qu'avec Zekk. Surtout que c'est un Joiner à la noix maintenant. :P

Ben en fait... Autant Jaina, on pouvait se poser quelques questions, autant Jacen, je dirais même que rien n'indique le contraire, rien


C'est clair. Et c'est pour ça que je dis bien que niveau sexualité c'était quand même pas crédible SW. Denning fait du bien à ce sujet je trouve. Enfin je pense quand même qu'à son âge, pendant ses 5 ans d'éloignement il a bien du perdre sa virginité tout de même :transpire: Ou alors Tenel Ka l'a initié aux plaisirs charnels experimenté qu'elle ait grâce à sa cour d'amant à la Cleopatre :transpire:


Il n'y a pas de "avant l'heure" qui tiennent, la Starkillerisation commence à DE.


C'est pas faux. Mais bon dans DE ça reste plus credible. T'as le plus grand Sith de tous les temps contre un des plus grands Jedi de tous les temps alors que dans TFU... :transpire:

darkfunifuteur a écrit:
Spoiler: Afficher
Bon déjà normalement même les Krath dans les TotJ sont à même de faire de bonnes illusions donc on peut se demander pour Luke galère tant.

Spoiler: Afficher
Pourtant il en fait de très convaincante dans l'Empire des Ténèbres sans se forcer :roll:


C'est bien ce que je dit... Je trouve ce passage ridicule.

Apparemment, tout les aspects négatifs t'échappent... :perplexe:


Excusez moi ô Grand Maître darkfunifuteur j'avais oublié que votre avis faisait loi et que je n'étais pas en droit de faire ma propre critique d'une de mes lectures. Je ne suis qu'un pauvre ignorant qui ne demande qu'à être éclairé par votre vision superieure et divine des choses sur toutes les faiblesses de ce livre qui échappent à ma petite personne. :roll:
T'es bien gentil mais j'ai mon avis et si t'es pas content je m'en contrefous pour rester poli, ok? :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 26 Aoû 2011 - 18:22   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Je ne faisait qu'une constatation.
On verra que ce que tu diras de l'ensemble quand tu auras lu le T3.

Le seul point faible que je trouve pertinent dans ta critique c'est ta remarque sur les premiers élèves de Luke mais à part Coran qui a une duologie, ils sont toujours restés au second plan et c'est bien dommage : la génération des jeunes chevaliers leurs est passée devant. :(
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 26 Aoû 2011 - 18:31, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations