Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkchap » Ven 30 Jan 2009 - 19:09   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Angmar a écrit:Je me rappelle avoir lu que dans l'univers de Star Wars, une personne d'une centaine d'années était l'équivalente de quelqu'un de cinquante ans chez nous. Cette réponse était apportée à une question concernant l'âge du big three, qui continue à courir partout et à sauver la galaxie.
C'est faux, tout simplement. Comme on le voit dans les films et dans l'EU, les personnages vieillissent normalement.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Ven 30 Jan 2009 - 19:31   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Euh pour les films je veux bien, mais pour l'UE...
C'est pasPellaeon qui meurt à (à peu près) 120 ans :transpire: ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Ven 30 Jan 2009 - 19:58   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Alpha63 a écrit:Euh pour les films je veux bien, mais pour l'UE...
C'est pasPellaeon qui meurt à (à peu près) 120 ans :transpire: ?
Ca, c'est plus une incohérence absurde qu'un principe quelconque...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Jan 2009 - 20:28   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

bof
ça veut rien dire
l'age apparent peut être différent de l'age réel
ptet que la croissance est la même
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alpha63 » Ven 30 Jan 2009 - 20:30   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Darkchap a écrit:
Alpha63 a écrit:Euh pour les films je veux bien, mais pour l'UE...
C'est pasPellaeon qui meurt à (à peu près) 120 ans :transpire: ?
Ca, c'est plus une incohérence absurde qu'un principe quelconque...


Arguments :) ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Angmar » Ven 30 Jan 2009 - 21:05   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Euh…c'est faux, ou pas. Je n'ai fait que citer (je crois que c'était Sue Rostoni) une réponse à une question sur l'âge des personnages. En gros ils disent que les personnages de l'UE peuvent vivre jusqu'à 100 ans passées très largement et en étant en bonne santé et vigoureux (je ne dis pas qu'ils ne vieillissent pas, juste que ça se sent moins dans Star Wars qu'en vrai).
Maintenant, si il y en a qui se plaignent, que ça fait pas réaliste ou autre, je rappelle que Star Wars est de la Science-fiction donc tout est possible…
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 30 Jan 2009 - 23:50   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Ouai enfin le cas échéant c'est juste un pretexte bidon pour faire plus de blé sur le dos de Luke et co et ce le plus longtemps possible en les faisant affronter toutes les menaces possibles et imaginables... :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 31 Jan 2009 - 0:04   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

bidon pas vraiment :
ils ont accès à une technologie supérieure et des connaissances bien plus avancées de ce que l'on a actuellement
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Sam 31 Jan 2009 - 0:29   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Alpha63 a écrit:
Darkchap a écrit:Ca, c'est plus une incohérence absurde qu'un principe quelconque...
Arguments :) ?
Arguments? L'ensemble des autres personnages de Star Wars, non?
Obi-Wan Kenobi qui à 57 ans se dit trop âgé pour faire la guerre. Luke et Leia qui, à 19 ans, ont 19 ans. Les clones qui vieillissent deux fois plus vite mais et qui au bout de dix ans ont l'air d'en avoir vingt.

Angmar a écrit:Euh…c'est faux, ou pas. Je n'ai fait que citer (je crois que c'était Sue Rostoni) une réponse à une question sur l'âge des personnages. En gros ils disent que les personnages de l'UE peuvent vivre jusqu'à 100 ans passées très largement et en étant en bonne santé et vigoureux (je ne dis pas qu'ils ne vieillissent pas, juste que ça se sent moins dans Star Wars qu'en vrai).
Maintenant, si il y en a qui se plaignent, que ça fait pas réaliste ou autre, je rappelle que Star Wars est de la Science-fiction donc tout est possible…
Ca a tout l'air de n'être qu'une blague sur l'incapacité de LucasFilm à mettre nos bons vieux héros à la retraite une fois pour toute. Rien de bien sérieux à tout ça.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Angmar » Sam 31 Jan 2009 - 1:07   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

L'interview en question remonte au début de LotF, donc je vais pas rechercher le passage, mais c'était très sérieux. Pour les concepteurs de l'UE (cf, Lucas Art), avoir 100 ans et gambader à travers toute la galaxie n'est pas un problème. Et très franchement, je ne vois pas ce que ça a de choquant…
Disons que, 1 années actuelle équivaut à 1,5-2 années de Star Wars, ce qui permet aux personnages de vivre jusqu'à 120-130 ans avant de demander leur carte vermeil ^^
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 31 Jan 2009 - 1:18   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

et pour Obi-Wan ça compte pas
il passe son temps dans les cantina et il a vieilli sur Tatooine..
ça aide pas :D
regarde Yoda : il les fait pas ses 900 ans
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alpha63 » Sam 31 Jan 2009 - 13:49   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Darkchap a écrit:Arguments? L'ensemble des autres personnages de Star Wars, non?
Obi-Wan Kenobi qui à 57 ans se dit trop âgé pour faire la guerre. Luke et Leia qui, à 19 ans, ont 19 ans. Les clones qui vieillissent deux fois plus vite mais et qui au bout de dix ans ont l'air d'en avoir vingt.


Pour Obi-Wan, c'est surtout pour passer le flambeau à la jeune génération qu'il dit ça, tu crois pas :) ?
Et Luke, Leia et Han eux sont pas trop vieux pour faire la guerre^^!
Mais je crois qu'on parle pas de la même chose : je ne dis pas que les persos vieillissent moins vite, je dis juste qu'ils peuvent plus longtemps que nous...
Donc pourquoi dis-tu que l'âge de Pellaeon est une incohérence?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Sam 31 Jan 2009 - 14:28   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Alpha63 a écrit:
Darkchap a écrit:Arguments? L'ensemble des autres personnages de Star Wars, non?
Obi-Wan Kenobi qui à 57 ans se dit trop âgé pour faire la guerre. Luke et Leia qui, à 19 ans, ont 19 ans. Les clones qui vieillissent deux fois plus vite mais et qui au bout de dix ans ont l'air d'en avoir vingt.


Pour Obi-Wan, c'est surtout pour passer le flambeau à la jeune génération qu'il dit ça, tu crois pas :) ?
Et Luke, Leia et Han eux sont pas trop vieux pour faire la guerre^^!
Mais je crois qu'on parle pas de la même chose : je ne dis pas que les persos vieillissent moins vite, je dis juste qu'ils peuvent plus longtemps que nous...
Donc pourquoi dis-tu que l'âge de Pellaeon est une incohérence?
Je suis d'accord, les personnages de Star Wars sont des vieux toujours actifs et c'est à mon avis bien normal vu l'évolution de notre propre société vieillissante. Ce que je voulais dire avec Obi-Wan, c'est que le principe 1 = 2 ne fonctionnait absolument pas. Je maintiens qu'il s'agissait d'une blague de Sue Rostoni qui sait mieux que moi que tous les personnages de Star Wars répondent parfaitement aux mêmes conditions de l'âge que nous. La physionomie des clones d'AOTC n'est pas celle d'un homme de dix ans ou de quinze ans mais de vingt ans.

Quant à l'âge de Pellaeon, qui meurt à 92 ans, je considère qu'il s'agit là d'une sorte d'incohérence du au manque d'inventivité des auteurs LucasFilm qui réutilisent toujours les mêmes personnages malgré des impossibilités évidentes de chronologie et un timeline qui se cesse de s'accélérer.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Angmar » Sam 31 Jan 2009 - 15:03   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Pour la énième fois, ça n'était absolument pas une blague. La question était, en substance, "pourquoi Han Luke et Leia peuvent-ils encore se battre, faire la guerre et tout, alors qu'ils commencent à être vieux (selon nos critères)?". Et la réponse (de Sue) était que dans l'univers de Star Wars, on commence à être considéré comme quelqu'un de "vieux" la centaine d'année passée, et que c'est parfaitement normal du fait que dans ce futur très très lointain, les progrès techniques et scientifiques font que la vie peut être prolongée beaucoup plus longtemps que dans notre (vraie) réalité.
Maintenant, en ce qui concerne Obi wan, c'est un jedi, et la Force lui permet de prolonger sa vie je pense. Je crois que c'est Yoda qui disait que la Force lui avait permis de vivre beaucoup plus vieux que n'importe quel membre de son espèce.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Sam 31 Jan 2009 - 17:02   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Personne ne semble le remarqué mais on part en HS là :P ! Donc si vous voulez continuer, je vous invite à faire une recherche pour déterrer un ancien topic sur ce sujet / ouvrir un nouveau sujet (rayez la mention inutile) :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jacenius_Solum_bis » Ven 08 Jan 2010 - 22:37   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Juste un petit mot par rapport au tout petit débat que j'avais eu ici : post98095.html
et avec Cesba sur l'hypothèse, délirante il est vrai, sur un personnage qui a fait une apparition sporadique et que j'ai prise pour Padmé Amidala. Il semblerait que j'ai presque tout faux. Presque, pas de mariage, mais... Pourquoi, il ne pouvait pas y avoir de mariage entre Jacen et Tenel Ka? Raison politique? Raison jedaïque? jacen aurait été obligé d'être cloué sur Hapès?
*********************************************************
SSSG : Seigneur Scythe des Steppes Galactiques
Jacenius_Solum_bis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Jan 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 08 Jan 2010 - 22:49   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Raison politique. Les Nobles Hapiens n'aura pas supporté longtemps que l'époux de la Reine-Mère (déjà une "sorcière Jedi" comme Teneniel Djo sa mère) se marrie avec un Jedi même pas Hapien fils d'un vaurien. Voilà tout. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Ven 08 Jan 2010 - 22:51   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

politique.
La politique de Hapès est assez spécial et si les Nobles Hapiens (même ceux de la famille d uTenel Ka) apprennent qui est le père, il tenteront de tuer Jacen.... et l'enfant.... et Tenel Ka. :wink: (c'est une version simplifié, mais c'est le plus important à retenir^^)

Tonton Gil m'a devancé, mais nos informations se recoupent et se comlpétent^^
Modifié en dernier par tamose le Ven 08 Jan 2010 - 22:58, modifié 1 fois.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Jacenius_Solum_bis » Ven 08 Jan 2010 - 22:54   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Et la famille de Jacen n'aurait peut-être pas apprécié qu'il y ait une monarchie absolue sur Hapès après élimination des nobles?
*********************************************************
SSSG : Seigneur Scythe des Steppes Galactiques
Jacenius_Solum_bis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Jan 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 09 Jan 2010 - 11:11   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Dans LOTF peut-être, mais pas dans Dark Nest.
Jacen est encore du côté de la lumière à ce moment là. Il suit juste un peu son agenda, comme Qui-Gon Jinn en son temps.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 09 Jan 2010 - 12:37   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Franchement je ne trouve pas que l'excuse :
"Non, ne marrions pas Tenel Ka et Jacen parce que ça embrouillerait la politique de Hapès et ils courraient d'énormes risques tous les deux ainsi que leur fille Allana..."

Primo : Il me semble que Tenel Ka et Allana sont déjà mises en danger.
Alors un peu plus ou un peu moins...

Deuxio : Je pense que Jacen est tout à fait capable de s'adapter au climat de Hapès qui je le rappelle est quand même moins craignos que certains coins qu'il a sans doute visité. De plus Jacen est très proche d'un "Jedi Outcast" et est un électron libre donc le voir gouverner un conglomérat de planètes ne me choquerait pas plus que ça... Ca aurait même apporté un peu d'originalité. Une occasion pour lui de démontrer ses capacités de leader sans en faire trop...

Tertio : Quel meilleur moyen de protéger sa femme et sa fille que d'être près d'elles en permanence puisque c'est l'une des préoccupations majeures de Jacen ?

Quatro : Il me semble que Tenel Ka a assez de poigne pour commander à sa flotte quand c'est nécessaire. Alors annoncer l'identité du père de sa fille, ça ne me semble pas trop demander. Nom de Dieu c'est la Reine de Hapes, c'est elle le CHEF !!! Et qu'on ne vienne pas me dire que Hapès est une démocratie. Non je suis désolé, je ne considère pas les "nobles" de Hapès comme des représentants du peuple Hapien.

Enfin un petit peu de déception à propos des retrouvailles de Jacen et de Tenel Ka. Leur "deal" fait un tout petit peu trop pragmatique à mon goût. Limite si Jacen n'est pas plus content de gagner une flotte de guerre que de passer un moment "intime" avec une amie d'enfance dont il était épris...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar tamose » Sam 09 Jan 2010 - 12:57   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Heu, oui mais le un peu en danger, c'est un bon gros euphémisme quand toute la planète, le clonglomerat, la famille, les servants, et même le chien et la plante verte, sont suscéptibles d'êtres des ennemis.
Donc oui, tu peux vivre comme ça, mais pas longtemps.

Et puis ho, depuis quand les reines et les rois se marient par amour? C'est un sacrifice qu'il faut faire.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Sep 2010 - 8:57   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Bonjour,

J'ai passé un été formidable. J'ai même essayé de lire Children of the Jedi, ce qui prouve à quel point j'étais de bonne humeur et optimiste. Las des Gamorréens (quelqu'un comprend ce qu'il se passe dans les romans de Hambly ou je suis attardé ?), j'ai attrapé mon omnibus Dark Nest et l'ai lu. C'est beaucoup plus agréable Dark Nest.

Ces romans sont très bons. C'est pas le NOJ, mais pour moi, c'est meilleur que LOTF. On va passer tout de suite sur les aspects "insectes"/"remake des fourmis". C'est pas ma faute si vous avez été traumatisés quand votre petit frère a décidé d'arracher les pattes des fourmis dans l'allée du jardin avant de les manger. Non ce n'est pas un remake des fourmis, pour deux raisons : ayant lu les deux série (DN et celle de Werber) la façon de décrire l'espèce d'insecte n'est pas du tout la même, l'intrigue non plus. Ensuite, j'ai fait quelques recherches, les bouquins de Werber n'ont pas fait un carton aux US. Je pars donc du principe que Denning ne connait pas les livres de Bernard hein.

"Oui mais bon les insectes chitineux tout ça, ça fait pas trop Star Wars." Petit tour sur le wookiee, je propose donc d'éradiquer de la galaxie SW les Géonosiens, les Vratix, les Verpine. Quand Stackpole utilise les Verpine pour en faire de super méga mécaniciens dans les X-Wings, sans développer aucun vrai background, tout le monde trouve ça génial. Bah oui, sans trop détailler, on a pas l'aspect glauque que nous renvoient les insectes et on préfère parce que sinon, on a un peu la trouille hein.

Les Killiks sont une espèce plus vieille que la race humaine. Rien que ça devrait attiser la curiosité des plus récalcitrants. Comme dit Luke (ou Leia je sais plus) "Les Killiks construisent des nids depuis 25000 ans, bien avant que l'Ascendance Chiss existe et ils continueront d'en construire 25000 ans après que vous n'existiez plus." Les Killiks sont un avant-goût de la génèse de l'histoire galactique. Et tout comme en tant que lecteur j'ai pris énormément de plaisir à les Tales of the Jedi qui nous expliquent les premiers pas des Jedi (et encore reste à voir Tython et le début de la colonisation de l'espace), j'ai pris énormément de plaisir lire la moindre petit information de qui sont les Killiks. Denning explique enfin le tableau du "Crépuscule des Killiks" célèbre tableau Alderaanien : les Killiks peuplaient autrefois Alderaan avant d'être exilés par les Celestials (tiens donc... FOTJ ne serait-il pas loin ?) dans les Régions Inconnues. Au passage, les Celestials utilisaient les Killiks comme ouvriers (esclaves) notamment pour la construction de The Maw ou du système Corellien & Centerpoint. Bref, en deux phrases j'ai mis : Killiks, Alderaan, Celestials, Régions Inconnues, The Maw, Centerpoint, système Corellien. Je pense que je vais arrêter là.

Non, ce n'est pas forcément évident de se plonger dans un univers à 6 pattes qui fout un peu les glandes. Réduire l'intrigue de Dark Nest à ça, c'est se tromper lourdement.

Jacen. Est creepy. Dans Dark Nest, Jacen me met bien plus mal à l'aise que les Killiks : il manipule Jaina, Zekk, Tesar, Lowbacca et se sert même de Tahiri pour espionner les autres, un bon signe pour l'avenir, n'est-ce pas ? Alema Rar devient folle mais n'est pas encore insupportable comme elle peut l'être dans LOTF. Troy Denning tue peut-être beaucoup de Jeunes Chevaliers Jedi, mais si vous y réfléchissez bien, c'est bel et bien le seul qui construit son intrigue autour d'eux. Star by Star est construit comme tel, Dark Nest également. Encore un bon point pour Troy. Et c'est pas fini.

J'ai fait un tour d'horizon des productions post-NJO, et j'ai (presque) eu l'impression qu'on a affaire à ce que j'appellerai maintenant le "Symptôme Denning". Il se passe plus de choses importantes dans la vie des personnages dans Dark Nest, Tempest, Inferno, Invincible et Abyss que dans tout le reste des romans de la période. Au rayon de celles-ci, ajoutons un point que personne ne semble souligner. Pendant des années, le fandom a hurlé sur les toits "quand, oui, quand Leia sera-t-elle une vraie Chevalier Jedi ?". Réponse : dans Dark Nest, et sous l'égide génialissime de Saba Sebatyne personnage adoré, franchement réussi et hautement populaire de... Troy Denning. Ca commence à faire beaucoup, et c'est pas fini.

L'intrigue générale est évidemment bonne et sujette à fangasmes : ça va à deux cent à l'heure (c'est aussi ce qui est agréable avec Denning, il écrit du divertissement, du Star Wars quoi). Les Killiks, les Régions Inconnues, les Jeunes Chevaliers Jedi : les Chiss. Une guerre tri-partite, un Cal Omas bien moi angélique que dans le NOJ, ça explose dans tous les sens, c'est l'imbroglio, j'adore. Pour le divertissement j'y ai mon compte, se poser alors la question de fond : pourquoi ? Cette intrigue est amenée dans un seul but : que devons-nous faire de l'Ordre Jedi (question récurrente à toutes les époques).

Phase 1 : Luke est absent, Cal Omas manoeuvre et nomme Corran à la tête de l'Ordre, Kyp est pas content car il souhaite suivre le Potentium, Corran souhaite servir l'Alliance. Phase 2 : Luke fait scandaleusement un gros coup d'état et s'autoproclame Grand Maître de l'Ordre, même Leia est scandalisée et se barre (scène absolument géniale). Phase 3 : Luke prête serment de fidélité à l'Alliance Galactique et retire les 6 Jedi du Conseil Consultatif et recrée le Conseil Jedi. Si bien qu'à la fin de The Swarm War, si vous relisez les 3 dernières répliques du dialogue Luke/Gilad Pellaeon, vous vous rendrez compte qu'on aurait pu sauter directement à FOTJ. Décidément... LOTF...

Luke en profite pour défoncer Jacen à propos de Vergere dans 3 pages de The Swarm War assez jouissives. On reconnait Luke, autant que Jacen, et on commence à saisir ce qui sépare les deux hommes. On saisit aussi que durant toute le Trilogie, Luke est un gros fanboy de Jacen, il lui demande conseil, le soutien dans ses actions même lorsqu'elles sont borderline. Mince, justement à propos de Borderline, j'ai failli oublier Hapes. Tenel Ka. Allana. Ca aussi, c'est Denning. Ou comment donner un rôle d'importance à des personnages en quelques pages, quand tout ce que Tenel Ka fait dans LOTF est être la cruche de service, et dans FOTJ... ah bah attendez, dans FOTJ Tenel Ka est encore dans le réfrigérateur. Au frais. Je suppose que seul Denning a le droit de l'utiliser. Sa seule pseudo-apparition et mention de Shedu Madd et du Consortium étant dans... Abyss. Par Denning bien sûr.

Je vais accorder un point à ceux qui détestent Dark Nest : Jaina et Zekk méritent des claques. De la première page du Joiner King à la dernière page de The Swarm War ils m'ont saoulé. Denning, tu as échoué pour Jaina. Comme tu as échoué dans Invincible lorsque Jaina n'offre même pas de choix à Jacen. Mais Denning, tu est victime de ton propre Syndrôme. Et tu n'es pas responsable de Syndrôme de Denning. Ca m'étonnerait que le couple infernale Rostoni/Shapiro brident les autres auteurs sur le nombres d'événements importants ponctuant leurs romans. Denning, tu es trop fort pour les autres. Ou alors tu en fais trop. Question de point de vue, moi, j'adore.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 06 Sep 2010 - 9:23   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Un post de Gilad...

... Nan, il n'y a pas grand chose de trollable, en fait...


Non, rien :transpire:

Si, deux trucs, quand même: Leia qui devient Jedi après tout ce temps, moi, ça m'a un peu énervé, j'ai trouvé que c'était trop tard de toutes façons et que ce n'était pas la peine de retourner le couteau dans la plaie; pour moi, le personnage a son histoire derrière lui, quoi, alors en faire une Jedi maintenant... Ouais, bon... J'ai aussi trouvé Denning un peu prétentieux avec son amiral Bwua'tu, pas vraiment à la hauteur des attentes.

Mais à part ça, c'est tout à fait ça: Denning est le seul à vraiment mettre en valeur les jeunes personnages, les Verpines sont présents dans SW... Non, même pas depuis Stackpole, depuis ZAHN! Et cette intrigue préfigure un peu celle de LOTF... En mieux, puisque ça avance bien plus vite (LOTF ne méritait pas neuf romans, vraiment pas), et sans Allston (il aura fallu attendre ma critique de Fureur pour que j'en dise du bien dans LOTF, celui-là, et encore...).

Bref.

Traduction désastreuse ou pas, Nid Obscur est à lire.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Lun 06 Sep 2010 - 9:38   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

chouette chronique! merci.
je suis assez d'accord, excepté sur Jaina et Zekk, ils ne m'ont pas énervé. Je les ai trouvés à la masse mais ça fait partie des faiblesses et défauts qui me rendent certains personnages crédibles.
Par contre je prends + de plaisir à lire LOTF, d'une part à cause du côté politique et puis surement parce que c'est une sorte de resucée de la prélogie donc je me sens + dans du Star Wars.
Enfin, LOTF bénéficie de tout ce qui est semé dans DN, la plupart des changements qui rendent LOTF intéressant prennent effectivement leur source dans DN.
bravo!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 06 Sep 2010 - 9:42   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

je suis assez d'accord, excepté sur Jaina et Zekk, ils ne m'ont pas énervé. Je les ai trouvés à la masse mais ça fait partie des faiblesses et défauts qui me rendent certains personnages crédibles.


Dans Nid Obscur, à la limite, mais dans Enfer, ce n'est plus crédible du tout :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 06 Sep 2010 - 10:30   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Gilad, tu m'as presque donné envie de relire la trilogie Dark Nest, pour la troisième fois :transpire:

Très belle critique en tout cas :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Sep 2010 - 11:25   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Un post de Gilad...

... Nan, il n'y a pas grand chose de trollable, en fait...


Tu plaisantes ? Mon post était un troll argumenté.

Si, deux trucs, quand même: Leia qui devient Jedi après tout ce temps, moi, ça m'a un peu énervé, j'ai trouvé que c'était trop tard de toutes façons et que ce n'était pas la peine de retourner le couteau dans la plaie; pour moi, le personnage a son histoire derrière lui, quoi, alors en faire une Jedi maintenant... Ouais, bon... J'ai aussi trouvé Denning un peu prétentieux avec son amiral Bwua'tu, pas vraiment à la hauteur des attentes.


Et bien moi je pense que justement c'était exactement ce qu'il fallait pour redynamiser le personnage de Leia et le couple Solo. D'ailleurs Leia le dit à la fin de The Joiner King. "I need some change". Ensuite, Bwua'tu, il n'a pas le génie de Thrawn ou la classe de Pellaeon, mais c'est un personnage complet et crédible, j'aimerais bien qu'il prenne plus d'importance (cf Allies).

Mais à part ça, c'est tout à fait ça: Denning est le seul à vraiment mettre en valeur les jeunes personnages, les Verpines sont présents dans SW... Non, même pas depuis Stackpole, depuis ZAHN! Et cette intrigue préfigure un peu celle de LOTF... En mieux, puisque ça avance bien plus vite (LOTF ne méritait pas neuf romans, vraiment pas), et sans Allston (il aura fallu attendre ma critique de Fureur pour que j'en dise du bien dans LOTF, celui-là, et encore...).


C'est pour ça que j'ai bon espoir pour la suite. D'abord, Crosscurrent c'est frais, j'espère que Riptide le sera aussi. Ensuite, Rostoni a laissé entendre à C5 que Blood Oath n'est peut-être pas enterrée, et qu'après FOTJ ce cera des duo/trilo/standalones. Et bah honnêtement, je suis assez d'accord avec toi, LOTF j'aime la série mais elle est un peu longuette, et finalement... FOTJ c'est un peu pareil à la différence près que l'intrigue me fout moins les boules (plus Bantamien) et que les romans sont plus courts et mieux articulés les uns les autres. Donc c'est globalement meilleur.

Mais je t'avoue que je serais pas contre des productions post-FOTJ uniquement Denning. C'est le seul qui arrive à donner autant de profondeur à ses intrigues. Même avec toutes les qualités de Traviss et de Golden, c'est pas encore tout à fait ça. Comme je l'ai souligné dans ma critique, y'a le divertissement et le fond, et sur le divertissement, Allston est excellent. Vous en déduirez le reste. Mais je pense que Del Rey le sait parfaitement, c'est pas pour rien que c'est Denning qui écrit les romans les plus importants. On l'a moins vu dans LOTF à cause du système HC/PB et dans FOTJ c'est juste plus que flagrant. Comme chaque HC a "son importance" dixit Rostoni, le syndrôme Denning crève les yeux. Même si Golden vient mettre son grain de sel dans tout ça (avec l'excellent Allies), le duo Abyss / Vortex semble être les bouquins qui font avancer le plus l'intrigue. A confirmer pour Vortex, mais comme Allies semble être une espèce d'intro géante à Vortex et que les coms sur le blurb de Conviction sont OMG OMG OMG, j'ai pas vraiment de doutes... Sans oublier évidemment que Apocalypse (le dernier de la série) est écrit par Denning, qui livrera la conclusion dans "tous les sens du terme Apocalypse" (oui ce terme a plusieurs sens, je vous invite à jeter un coup d'oeil).

Et puis, je pense que Denning n'a pas fini son exploration de la licence SW. Il s'éclate littéralement : c'est lui qui gère le destin des Jeunes Chevaliers Jedi, il a créé les barabels et Saba Sebatyne, les YVH, Bwua'tu, il écrit admirablement bien le couple Solo et leur donne toujours un rôle, il laisse trainer ses intrigues sur plusieurs bouquins (les Killiks, la mission sur Myrkr, la vision du "Mine", le cas Jacen, les Fallanassis, Anakin Solo...). Il est incontestable sur la période, il s'est tout simplement rendu indispensable. Aux dépens des autres auteurs quelque part. C'est toujours le problème du monopole.

Traduction désastreuse ou pas, Nid Obscur est à lire.


Je crois que c'est ça oui : j'ai pris un pied d'enfer !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Lun 06 Sep 2010 - 11:33   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Sokraw a écrit:chouette chronique! merci.
je suis assez d'accord, excepté sur Jaina et Zekk, ils ne m'ont pas énervé. Je les ai trouvés à la masse mais ça fait partie des faiblesses et défauts qui me rendent certains personnages crédibles.


Oui enfin, pour le coup, ça vient surtout d'une faiblesse littéraire (euphémisme) et non pas d'une faille du caractère. Perso, Jaina ne me pose pas spécialement de problème dans Dark Nest, par contre Zekk est fidèle à lui même depuis sa création dans les Jeunes Chevaliers Jedi, il est inutile et possède le charisme d'un poisson rouge. M'enfin je ne suis absolument pas objectif, je suis tellement shipper du couple Jag/Jaina que je me souviens très bien l'avoir détesté dans DN quand j'ai compris qu'après avoir ramé pendant des années pour avoir Jaina en la harcelant et en squattant son paysage, ce serial loser de l'amour avait réussi à l'attraper dans ses filets. Globalement, je pense avoir passé plus de temps à analyser les raisons ayant conduit Jaina à sombrer si bas qu'à m'investir totalement dans DN.

Excellente critique en tout cas, ça me donne presqu'envie de les relire aussi...presque...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Sep 2010 - 11:35   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

cosmo le hutt a écrit:Gilad, tu m'as presque donné envie de relire la trilogie Dark Nest, pour la troisième fois


Tu ferais mieux de lire le nombre impressionant de bouquins incontournables que tu n'as pas encore lu genre Tales of the Jedi où l'Academie Jedi :siffle:
Enfin moi je dis ça... :P

PS : Moi j'ai parfaitement compris Children of the Jedi Gilou :diable:
Ah ouai c'est aussi difficile de se mettre dedans en anglais? Dommage :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar The Lady D » Lun 06 Sep 2010 - 11:41   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Darth Piejs a écrit:PS : Moi j'ai parfaitement compris Children of the Jedi Gilou :diable:


je fais aussi partie du maigre clan ayant compris Children of the jedi. :love: Et j'avoue sans honte l'avoir beaucoup apprécié à l'époque mais je suis un romantique et cette histoire d'amour impossible entre un "ordinateur humain" et Luke m'avait fait fondre comme neige au soleil à l'époque...et puis surtout, tout comme Luke, je suis peu à peu au fil de ma lecture tombé amoureux de Callista.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 06 Sep 2010 - 12:26   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Guigui a écrit:Le NOJ c'est clairement de la hard-science ...
Ah, ça, c'est probablement le truc le plus drôle que j'ai pu lire sur le forum..! :lol:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Sep 2010 - 12:27   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Oui enfin c'est un peu hors débat ici. :)

Mais effectivement c'est assez marrant. Tu le sors d'où ? Pour ressortir des messages de Guigui faut aller dans les abysses du forum quand même.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Sep 2010 - 12:29   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

On va passer tout de suite sur les aspects "insectes"/"remake des fourmis". C'est pas ma faute si vous avez été traumatisés quand votre petit frère a décidé d'arracher les pattes des fourmis dans l'allée du jardin avant de les manger. Non ce n'est pas un remake des fourmis, pour deux raisons : ayant lu les deux série (DN et celle de Werber) la façon de décrire l'espèce d'insecte n'est pas du tout la même, l'intrigue non plus. Ensuite, j'ai fait quelques recherches, les bouquins de Werber n'ont pas fait un carton aux US. Je pars donc du principe que Denning ne connait pas les livres de Bernard hein.

je disais ça en n'ayant lu que le t1 de DN : les killiks sombres représentants l'inconscient collectifs de la ruche m'évoquait les fourmis à l'odeur de roche

j'essaye de commencer le 2 en vo mais j'arrive pas à me sortir du prologue :
pour l'instant l'histoire ne m'enthousiasme pas et la nouvelle relation psycho-fusionnelle de Jaina et Zek ne m'emballe pas du tout :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 06 Sep 2010 - 12:59   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Darth Piejs a écrit:cosmo le hutt a écrit:


C'est quoi cette transformation de mon pseudo :shock: ? Pas touche, empereur de pacotille :transpire:

Darth Piejs a écrit:Tu ferais mieux de lire le nombre impressionant de bouquins incontournables que tu n'as pas encore lu genre Tales of the Jedi où l'Academie Jedi :siffle:
Enfin moi je dis ça... :P


Tales of the Jedi, c'est pas sorti en français aux dernières nouvelles...Et pour l'académie jedi, j'y arrive tout doucement (je suis en plein dans l'attaque des clones là)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Sep 2010 - 13:02   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

TOTJ est sorti en VF, ça s'appelle la Légende des Jedi. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Sep 2010 - 13:03   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

cosmo le hutt pas content a écrit:Tales of the Jedi, c'est pas sorti en français aux dernières nouvelles...


Ah bon!? Bah put... ! Tu m'apprends quelque chose! :lol:
C'est même sorti deux fois! Et chez Dark Horse France et chez Delcourt. :transpire:

EDIT : Devancé par tonton Gilou

C'est quoi cette transformation de mon pseudo


Je trouve que ça sonne bien : Jabba, Durga, Ziro, Cosmo... C'est de la même veine. :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 06 Sep 2010 - 13:36   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Gilad Pellaeon a écrit:Oui enfin c'est un peu hors débat ici. :)

Mais effectivement c'est assez marrant. Tu le sors d'où ? Pour ressortir des messages de Guigui faut aller dans les abysses du forum quand même.
Ben, comme je vais peut-être me mettre à Dark Nest, je commence par lire le topic dédié! :D
Là, c'était en page 4 ou 5.
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 06 Sep 2010 - 15:06   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Gilad Pellaeon a écrit:TOTJ est sorti en VF, ça s'appelle la Légende des Jedi. :P


Darth Piejs a écrit:Ah bon!? Bah put... ! Tu m'apprends quelque chose! :lol:
C'est même sorti deux fois! Et chez Dark Horse France et chez Delcourt. :transpire:


Oui chez Delcourt, je le savais! Mais là on parle de roman non, pas de comic :neutre: ...

Et je pense que j'ai confondu TOTJ avec FOTJ, qui eux, ne sont pas sorti en français :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Sep 2010 - 15:19   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

cosmo de mauvaise foi a écrit:Oui chez Delcourt, je le savais! Mais là on parle de roman non, pas de comic


N'essaye pas de te rattrapper, je ne parlais pas spécifiquement de romans mais de lecture incontournables en attentes sur ta to read list. :sournois:
Si en plus tu savais qu'elles étaient sorties, qu'attends tu? :o Tu veux que je te foudroie de ne pas connaitre Exar Kun c'est ça? :evil: :D

Bref DN malgré la trad c'est trop bien :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 06 Sep 2010 - 15:38   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Darth Piejs a écrit:
cosmo de mauvaise foi a écrit:


De mieux en mieux :perplexe:

Darth Piejs a écrit:Si en plus tu savais qu'elles étaient sorties, qu'attends tu? :o


Les sous (parce que ça coûte cher un gamin, mine de rien :transpire: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 06 Sep 2010 - 15:44   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Et trois c'est pire..!!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 27 Jan 2011 - 3:03   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

bon vu que le T3 n'a pas de topic dédié
je post ici

donc T3 et trilogie finie
les T2 et T3 rattrapent le T1
le T3 est largement meilleur niveau traduction
malgré quelques fautes de frappe (h2 :lol: Lule (Skywalker :oui: ) et des furtiX slalomant de conserve :paf: ) et des ptites erreurs que j'ai pas retenus (enfin y en a une ou deux marrantes)

36 apY est l'année du déguisement :x
Jacen s'enfonce dans ses mensonges :pfff:
Ghent qui pose des micros dans le temple jedi avec Mara a proximité :roll: (sans parler de Kyle et Corran :paf: )
j'attendais du T3 une véritable explication sur l'origine de la nanotech à l'origine du pétillement :(
j'ai d'ailleurs pas compris en quoi réguler les killiks avec des nanomachines offensives est moins cruel que d'utiliser un parasite :chut:

Saba a encore oubliée qu'elle était une barabel :paf:
l'histoire avec les squibs, c'était un peu frustrant de pas savoir d'où ils sortaient
l'ambiance générale était entre starship troopers et starcraft : straship troopers pour ces pauvres Chiss ridiculisés à l'extrême (piètres stratèges et fanatiques jusqu'au boutistes :grrr: )
starcraft pour Lomi Plo ... la guerre de l'essaim :whistle:

Leia qui se laisse berner par la fausse torture de Solo alors qu'elle le contacte avec la force :perplexe:
pas crédible

finalement l'histoire avec la mémoire de R2 servait juste à remplir les livres avec des extrait de l'épisode III
et de vieux prétexte pour faciliter le combat finale
d'habitude Luke morfle méchamment et là il ne perd que sa prothèse :(

9 pages avant la fin Luke fait enfin comprendre à UnuThul ce qui était évident dès le T1 :
la croissance exponentielle infinie de la colonie n'était pas viable :hello:

n'en déplaise à certains, je préfère largement les drochs aux killiks
Mara, les Chiss, Fel, Jaina, Palleaon et Kyle Katarn sont pas utilisé à bon escient dans cette trilogie
rien sur les vestiges de l'Empire qui semblent intégré complétement à l'Alliance :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 27 Jan 2011 - 9:09   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

darkfunifuteur a écrit:j'attendais du T3 une véritable explication sur l'origine de la nanotech à l'origine du pétillement :(


Il me semble qu'elle est donnée : c'est la réponse de l'échosystème de Woteba à la prolifération d'une espèce qui menace son équilibre. Encore une fois : a-t-on besoin tout le temps, et en permanence besoin de rationnaliser Star Wars ? :?

darkfunifuteur a écrit:j'ai d'ailleurs pas compris en quoi réguler les killiks avec des nanomachines offensives est moins cruel que d'utiliser un parasite :chut:


Parce qu'entre laisser un ennemi mourir d'attrition et de maladies sans l'aider, et propager soi même un virus, moi je vois la différence morale. Même si les deux sont immoraux. Ca donne un aperçu des positions de l'Alliance un peu criticables...

darkfunifuteur a écrit:l'histoire avec les squibs, c'était un peu frustrant de pas savoir d'où ils sortaient


Oui enfin ça, tu peux pas en vouloir à l'auteur. Tatooine Ghost est sorti des années avant Dark Nest. Le fan américain lui, il sait très bien d'où viennent les squibs. Des personnages assez excellents d'ailleurs.

darkfunifuteur a écrit:l'ambiance générale était entre starship troopers et starcraft


Super, je connais ni l'un, ni l'autre. J'adore écouter Oasis, et je m'en fous si ça ressemble aux Beatles. S'il fallait réinventer la roue à chaque fois... :roll:

darkfunifuteur a écrit:Leia qui se laisse berner par la fausse torture de Solo alors qu'elle le contacte avec la force :perplexe:
pas crédible


Si mes souvenirs sont bons elle se fait berner au début seulement, avant de réaliser que c'est pour de faux. Donc je vois vraiment pas où est le problème là. :perplexe:

darkfunifuteur a écrit:finalement l'histoire avec la mémoire de R2 servait juste à remplir les livres avec des extrait de l'épisode III


Ca me semble une raison suffisante moi. Toi, tu lis ces bouquins en 2011, alors qu'ils sont sortis en 2005/2006, quelques temps après l'épisode III. Moi j'ai trouvé ça génial de lier la prélogie aux "anciens" personnages, parce que des fois, j'ai quand même l'impression que ce sont deux choses complètement déconnectées... Il me semble même que c'est la partie qui avait été plébiscitée par les lecteurs à l'époque. Du caméo pour fanboy? Tu dois certainement beaucoup en rire 5 ans après l'épisode III...

darkfunifuteur a écrit:d'habitude Luke morfle méchamment et là il ne perd que sa prothèse :(


Il faut bien qu'à un moment, il tape du point sur la table. C'est par Palpatine les méchants là, c'est Raynar Thul et Lomi Plo : une claque et au lit!

darkfunifuteur a écrit:n'en déplaise à certains, je préfère largement les drochs aux killiks


La galaxie est pleine d'espèces différentes pensantes, donc cela ne me semble pas improbable que les killiks soient une espèce insecte pensante, avec un "esprit collectif", un peu comme les termitières de nos forêts, la télépathie en plus. En fait, les Verpine suivent le même schéma, mais ça ne choque personne parce que jamais quelqu'un avant Denning n'a tenté l'immersion dans une culture insectoïde (dans star wars j'entends...) et que je conçois que ça puisse faire bizarre.

De là à préférer les drochs, c'est juste du suicide... ces petits insectes en eux-mêmes ça m'est égal, mais le roman de hambly est à chier, alors, c'est toujours pareil, le contexte, soit tu le prends en compte, soit tu l'ignores...

darkfunifuteur a écrit:Mara, les Chiss, Fel, Jaina, Palleaon et Kyle Katarn sont pas utilisé à bon escient dans cette trilogie


Ah bon. Bah on devra te croire sur parole alors.

darkfunifuteur a écrit:rien sur les vestiges de l'Empire qui semblent intégré complétement à l'Alliance :neutre:


C'est écrit où ça ? Sien Sovv puis Gilad Pellaeon sont les commandeurs suprêmes de la flotte de l'Alliance (Impériaux + Hapans + Républicains) mais aucun état ne perd sa souveraineté, il me semble que c'est clairement écrit depuis La Voie du Destin et La Force Unifiée. :chut:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 27 Jan 2011 - 10:30   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Gilad Pellaeon a écrit:Il me semble qu'elle est donnée : c'est la réponse de l'échosystème de Woteba à la prolifération d'une espèce qui menace son équilibre. Encore une fois : a-t-on besoin tout le temps, et en permanence besoin de rationnaliser Star Wars ? :?

il nous refait le coup du vagabond Teljkon de la crise de la flotte noire :chut:
en pire même
c'est une technologie bien plus avancée que celles de l'AG (encore :roll: )
dont le but premier était de rendre la planète viable après une supernova
le fait que ça s'en prennent aux killiks et à toute matière extra-utegetiene n'est qu'un effet pervers de la programmation des nanomachines
c'est assez bien pensé
mais je reste sur ma faim
ça n'avait qu'un intérêt philosophique?
réfléchir à la vacuité du geste désespéré d'une espèce intelligente se sachant condamner ayant planifié l'après extinction mais ne pouvant pas en profiter ?

Parce qu'entre laisser un ennemi mourir d'attrition et de maladies sans l'aider, et propager soi même un virus, moi je vois la différence morale. Même si les deux sont immoraux. Ca donne un aperçu des positions de l'Alliance un peu criticables...

euh?
les jedi (et l'AG) veulent utiliser le pétillement (reprogrammé? ça j'ai pas vraiment compris) sur les colonies killiks de la frontières chiss
les Chiss veulent leur envoyer un parasite
artificiel ou organique, l'un comme l'autre ont pour but d'affaiblir les killiks
le parasite chiss est surement plus rapide et efficace à court terme mais le pétillement est fiable à long terme

Oui enfin ça, tu peux pas en vouloir à l'auteur. Tatooine Ghost est sorti des années avant Dark Nest. Le fan américain lui, il sait très bien d'où viennent les squibs. Des personnages assez excellents d'ailleurs.

ah le "fameux" tatooine ghost
ouf! je craignais d'avoir à chercher des nouvelles ou des ebooks

Si mes souvenirs sont bons elle se fait berner au début seulement, avant de réaliser que c'est pour de faux. Donc je vois vraiment pas où est le problème là. :perplexe:

elle n'en prend conscience après que quand elle retrouve Yan avec ses 2 oreilles :roll:



Ca me semble une raison suffisante moi. Toi, tu lis ces bouquins en 2011, alors qu'ils sont sortis en 2005/2006, quelques temps après l'épisode III. Moi j'ai trouvé ça génial de lier la prélogie aux "anciens" personnages, parce que des fois, j'ai quand même l'impression que ce sont deux choses complètement déconnectées... Il me semble même que c'est la partie qui avait été plébiscitée par les lecteurs à l'époque. Du caméo pour fanboy? Tu dois certainement beaucoup en rire 5 ans après l'épisode III...

effectivement pétard mouillé
puis ça a des airs de pathétiques tentatives de maintient de la continuité de l'univers
dans le même genre la duologie Vol vers l'infini était largement mieux

fin bon grâce à Nid Obscur, on sait maintenant que si toutes les sources d'info SW préprologique sont complétement obsolètes, c'est parce que "in universe", la propagande impérial s'est amusé à réécrire toute l'histoire :paf:

Il faut bien qu'à un moment, il tape du point sur la table. C'est par Palpatine les méchants là, c'est Raynar Thul et Lomi Plo : une claque et au lit!

la même Lomi Plo qui l'avait mis minable dans le T2
enfin Mara et Jacen prennent bien cher donc ça compense un peu :D

les Verpine suivent le même schéma, mais ça ne choque personne parce que jamais quelqu'un avant Denning n'a tenté l'immersion dans une culture insectoïde (dans star wars j'entends...)

oui je regrette aussi que les Verpines n'aient pas été plus exploités
niveau insectoïde, y avais eu la série X-wing qui s'attardait sur les vratix de Thyferra (qui finissent affiliés dans ce T3 :( )

De là à préférer les drochs, c'est juste du suicide... ces petits insectes en eux-mêmes ça m'est égal, mais le roman de hambly est à chier, alors, c'est toujours pareil, le contexte, soit tu le prends en compte, soit tu l'ignores...


quand on comprenait enfin ce qu'était les drochs et la menace potentielle qu'ils représentaient, toute l'histoire prenait du sens : les fanatiques anti-technologie étaient en réalité des gardiens vouant leur existence à préserver le reste de la galaxie

Ah bon. Bah on devra te croire sur parole alors.

cette pauvre Jaina qui étaient quasiment déifié au milieu du NOJ finit en drone obéissant :(
Mara est reléguée à un rôle de complément de Luke a des années lumières du personnage de Zahn

C'est écrit où ça ? Sien Sovv puis Gilad Pellaeon sont les commandeurs suprêmes de la flotte de l'Alliance (Impériaux + Hapans + Républicains) mais aucun état ne perd sa souveraineté, il me semble que c'est clairement écrit depuis La Voie du Destin et La Force Unifiée. :chut:


bah le fait que Pellaeon se retrouve parachuté si facilement à la tête de la flotte allié
j'avoue que j'étais content de retrouver le personnage
mais ce que je regrette c'est de n'avoir aucun recul sur l'organisation de l'alliance
à part du ressentiment à l'encontre des méthodes des conglomérats privés de réhabilitation
y a rien sur le contexte politique
sur la période nouvelle république, les crises politiques s'enchainaient non-stop
c'était toujours le bordel, ils arrivaient jamais à être d'accord et même pendant l'invasion Vong
dans Nid obscur il semblerait qu'il y est un consensus unilatéral derrière Omas
il m'est arrivé de me demander si il n'était pas le fils spirituel de Palpatine :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Juil 2011 - 15:29   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Hop, Hop, Hop.

Après avoir achevé la lecture du très bon NOJ, j'ai fait une petite pause avec le post ROTJ afin d'éviter l'overdose.
Les agréables Fatal Alliance, Deceived et Knight Errant sont passé par là et je me met donc à Dark Nest.

Première chose j'ai bien fait de faire une pause c'est avec plaisir que je me replonge dans les intrigues bien structurées de cette époque. :)
Le prologue et les deux premiers chapitres sont sympas. Je trouve le choix de faire un saut de 5 ans bienvenu. On apprends petit à petit ce qui s'est passé dans l'intervalle.
On voit que la Galaxie se remet de la guerre, on voit des Vong et Zonama Sekot :cute: , j'avais peur qu'ils soient zappés maintenant que ce n'est plus leur cycle! On voit Tahiri et compagnie au poste qui leur a été assigné à la fin de TUF.

Bon voir Han et Leia encore et toujours en action ça m'a pas séduit des masses faut l'avouer mais on fait avec.
D'ailleurs j'ai bien vomi sur le passage ou Leia dit arrete t'es pas si vieux t'as juste la soixantaine, il te reste bien 40 ans d'actions :paf:

Intrigue avec les Chiss et les régions inconnues : Ca part très bien! :love:
En plus Raynar a disparu depuis Star by Star avec les Dark Jedi et on va enfin savoir ce qu'il lui est arrivé. C'est dommage qu'on ne les ai pas revu avant car j'avais adoré voir un Dark Jedi interragir avec les Vong! Enfin cet appel partagé par les survivants de l'awesome mission de Myrkr est quand même énorme! Y a pire pour démarrer un nouveau cycle!

Jacen qui étudie avec tous les Force Users de la période Bantam! Classe! Bon j'ai quand même l'impression qu'on cherche un peu trop à en faire le badass ultime mais le retour d'Akanah de la très bonne trilo Black Fleet Crisis est savoureux de même que les références à Planet of Twilight et autre Bantam! :cute:
Tiens en parlant de badass il me fait de plus en plus penser à Revan celui là! Le rebelle de son Ordre qui étudie avec le plus de Maitres différents pour avoir une meilleure compréhension de la Force!

Bon surtout ce que j'aime c'est le retour de... Denning! Je sais pas il a un style bien a lui qui me plait. J'avais dévoré Star by Star les évenements étaient vraiment énorme. Je me demande même si c'est pas mon bouquin préféré du NOJ en fait :transpire:
Une mission qui relie les survivants de Myrkr ce passage qui est tout simplement un des meilleurs que nous ai offert l'UE c'est vraiment du lourd!

Que dire si ce n'est qu'en dépit des nombreuses critiques à son égard, j'attaque avec plaisir cette Trilo! :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 08 Juil 2011 - 15:35   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Ne t'inquiètes pas, tu peux y aller, c'est que du bon ; ça traîne un peu en longueur à mon goût, par contre, notamment sur le deuxième tome, et la fin est à l'inverse vraiment précipitée, mais il n'y a pas d'autre reproche d'ensemble à faire à cette trilogie pour moi.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 08 Juil 2011 - 16:04   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Que dire si ce n'est qu'en dépit des nombreuses critiques à son égard, j'attaque avec plaisir cette Trilo! :jap:


Vu l'état d'esprit dans lequel tu attaques la trilo, tu vas très certainement l'apprécier.

Je rejoins le Chiss sur le tome 2, légèrement plus faible que les deux autres.

Moi, Dark Nest, c'est exactement le genre de série que j'aurais voulu voir après le NOJ, on en reparlera quand t'auras fini (au moins le tome 1). J'adore cette trilogie, je l'ai lu 3 ou 4 fois. C'est les seuls romans de l'UE que j'ai autant lu.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Juil 2011 - 16:15   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Je pense aussi.
Ah oui autre truc bizarre : Quand le diplomate Chiss arrive avec Cal Omas en pleine salle du Conseil.. bah justement il arrive en pleine salle du conseil! Il fait face à un conseil Jedi type prélo et non plus au Conseil qu'on pouvait voir dans le NOJ. Ils auraient pu nous tenir informé du pourquoi du comment :paf: Enfin ce sera surement pour la suite.
Parce que là Cal Omas qui était normalement "l'élu des Jedi" bah certains Jedi semblent pas être fan et on nous parle de leur independance alors que justement depuis l'éléction d'Omas ils étaient plus impliqués dans la politique de l'AG.
Quoi? Denning n'aurait pas lu Destiny's Way? :transpire:

EDIT : Le coup de Ben enfant qui flippe devant Saba est bien marrant :D Ca va faire plaisir de le voir un peu plus que dans le NOJ lui d'ailleurs où son unique rôle, mais quel rôle, consistait à se faire kidnapper par Viqi en pleine apocalypse Star By Star :love: En esperant qu'ils en feront pas un prodige à 5 ans comme Jacen et Jaina en leur temps! D'ailleurs il a quel age exactement à ce moment là? 8 piges environ non?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 08 Juil 2011 - 16:26   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Parce que là Cal Omas qui était normalement "l'élu des Jedi" bah certains Jedi semblent pas être fan et on nous parle de leur independance alors que justement depuis l'éléction d'Omas ils étaient plus impliqués dans la politique de l'AG.
Quoi? Denning n'aurait pas lu Destiny's Way? :transpire:


Je ne pense pas que ce soit la question pour Cal Omas aux yeux de Denning, et justement, le traitement du politicien pouvait apparaître un peu caricatural jusque-là ; Denning montre que Omas n'est pas seulement l'anti-Borsk Fey'lya, ce n'est pas nécessairement un mauvais Chef d'État pour autant, mais parce qu'il est Chef d'État, justement, il défend des intérêts différents des Jedi.

Pour le Conseil des Jedi, en revanche, j'avoue que j'ai également eu l'impression d'avoir raté un épisode :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations