Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Topic Lucasfilm Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ad'ika » Mar 12 Mai 2015 - 2:46   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine

J'adorais la revue, mon premier numéro fut le numéro 11, acheté par mes parents, bon nous avions un seul exemplaire pour mon frère et moi, mais il est à moi ^-^ pourquoi? Je ne sais pas. ^^ Ce fut le premier, mais pas celui qui fut marquant, ce fut le numéro 17 avec la couverture avec Qui-Gon et Padmé. Elle était de couleur rouge, je m'en souviens, car je l'ai achetée avec mon argent de poche et l'argent de ma grand-mère qui m'a servi aussi a acheté une glace Star Wars Droide. Je ne me souviens plus de l'intérieur, mais la couverture oui. Par la suite nos parents ont eu la meilleure décision au monde, prendre un abonnement pour mon frère et un pour moi, abonnement qui en ce qui me concerne fut terminé avec le tout dernier numéro.

J'adorais la revue, que ce soit pour les interviews, les découvertes que l'on pouvait faire, quand j'étais gamine, la partie boutique était magique, que ce soit avec les exclusivités, les jouets, les comics, je me souviens que mon frère avait économisé des semaines pour acheter le chapeau de Indiana Jones, moi ce fut pour les comics et romans que les économies furent de rigueurs. J'aimais beaucoup les rubriques au début de la revue: les brèves, les news, les plannings, certaines annonces faisaient vraiment rêver.
Les articles étaient très bons et c''est vrai qu'en lisant l'Insider, il arrivait de trouver le même genre d'articles, mais il y avait quand même de l'inédit, comme pour le Insider français t heureusement j'ai envie de dire, d'ailleurs je ne pense pas que Panini pour le coup fera la même erreur que pour Sci-Fi qui était une copie de la version anglaise.
Pour revenir à Lucasfilm, les articles étaient de vraies mines d'or quand j'étais jeune, on découvrait de nombreuses choses et il y avait des articles vraiment originaux comme par exemple celui des jeunes français qui étaient fans de Indiana et qui ont fait le périple jusqu'aux USA pour rentrer Harrison Ford, bon il n'était pas présent, mais ils ont eu la chance de rencontrer Shia Leboeuf et monsieur Spielberg. J'aimais bien la partie courrier aussi avec les dessins des fans, il y avait de véritables chefs-d’œuvre, des dessins d'enfants, des photos de conventions et j'en passe. C'est une chose que j'aime dans les revues de fan, d'ailleurs c'est présent dans le Insider maintenant.

L'abonnement était cool, car on avait des cartes de collection que j'ai toujours, des posters magnifiques, une lettre de George Lucas et je crois des réductions sur la boutique, mais pour les réductions je ne suis pas sur par contre.
Il y avait aussi la partie questions/réponses et tous les articles, les dernières années de la revue n'étaient pas exceptionnelles, mais c'était un moyen d'entretenir la passion en quelque sorte.

Les Hors-séries étaient excellents également, toutes les revues sont dans des trieurs chez mes parents à prendre la poussière. J'ai presque envie de retourner chez eux pour lire les revues. Je vais lire le sujet pour savoir ce que vous pensez de la revue, merci pour la création de celui-ci. ^^
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Bryan » Mar 12 Mai 2015 - 17:47   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine

J'aimais beaucoup moi aussi ce Lucasfilm mag !! Entre les articles, les news, et la boutique à la fin qui donnait envie de tout acheter...

J'ai (presque) tous les numéros ! J'écume le net pour trouver les manquants. J'ai tout les hors séries en tous les cas.

Marrant ça, quand j'étais petit et que mes parents achetaient des trucs pour moi et mon frère, si c'était des SW, je le considérais moi aussi comme étant juste à moi :D Car c'est SW !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations