Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Topic Lucasfilm Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darktrooper » Dim 06 Déc 2009 - 0:40   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darkfunifuteur a écrit:il coule avec courleciel?

voila :neutre:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Déc 2009 - 0:45   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

y aurais ptet moyen de faire quelque chose alors?
comme un rassemblement des principales associations de fans et des communautés des principaux sites pour reprendre le fan club sur la base d'une association (loi 1901)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ares » Dim 06 Déc 2009 - 0:57   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

De toute façon ce qu'il appelait "fan club" n'en avait que le nom. Les vrai fans qui font des conv et tout le bazar, c'était pas avec Lucasmag. "Le fan club Officiel", ça c'était juste un argument commerciale foireux pour dire aux gens de s'abonner. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darktrooper » Dim 06 Déc 2009 - 1:03   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darkfunifuteur a écrit:comme un rassemblement des principales associations de fans et des communautés des principaux sites pour reprendre le fan club sur la base d'une association (loi 1901)

ya le net pour ca :siffle:

et ares a bien résumer le truc
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Déc 2009 - 1:18   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

y avais la reconnaissance de lucasfilm
puis y a eu 2 conventions officielles (bon c'était ce qui se fesait de mieux comme convention mais c'était mieux que rien)

j'arrive pas à saisir la nature exacte du fan club
il était informel et dépendant de courleciel sarl (si c'était une association séparé on l'aurais su non?)
et je lis sur le site de courleciel :
Certains articles sont exclusivement réservés aux abonnés du magazine et aux adhérents du Fan Club, qui bénéficient également de réductions sur tout le catalogue.

hors il me semble que les abonnés sont de toute façon adhérents au fan club (ils le formulent comme si ça pouvait être dissocié :? )
d'autant que sur une autre page je lis :
ABONNEZ-VOUS !
Vous recevrez votre magazine tous les deux mois avant sa sortie dans les kiosques et les librairies. Vous recevrez également avec le magazine de janvier, le Kit Fan Club composé d’une carte de membre, d’un poster exclusif et de 4 cartes de collection.

En vous abonnant :
# Vous devenez membre du Fan Club Officiel
# Vous bénéficiez de tarifs préférentiels sur les produits du catalogue
# Vous avez accès à des produits exclusifs uniquement réservés aux membres du Fan Club.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Dim 06 Déc 2009 - 9:00   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Il n'y a pas encore eu de témoignage de cet ordre mais est-ce que quelqu'un avait passé une commande dans leur boutique entre temps ? Si elle coule comme ça ça veut dire que ceux qui attendent leur commande l'ont dans l'os ? :whistle:
J'ai commandé une fois au lucasmag, ça a mis plus de 2 mois à arriver et j'ai appelé trois fois entre temps... J'espère pour eux et pour leurs clients qu'ils ont eu la présence d'esprit de répondre à toutes leurs commandes avant de fermer, mais quand on voit qu'ils n'ont même pas balancé de communiqué avant l'arrêt, c'est pas sûr... :siffle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Dim 06 Déc 2009 - 15:21   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

à mon avis, c'est tout vu : ils l'ont dans l'os :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Déc 2009 - 0:59   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Ares a écrit:
HanSolo a écrit:Toujours est il que M Girod fait preuve d'un manque de respect inoui envers ses abonnés et clients!


Tu crois que ça marche comment la vie? faut atterrir de ton monde tout beau tout rose. Tu croyais peut être que Girod allait prévenir tout le monde et couler plus vite son entreprise? Tant qu'il continuait y'avait de l'espoir, même jusqu'a une éventuelle reprise.

Toutes les boites qui coulent sont dans la même problématique, c'est ça le business.


??
Déjà je ne comprends pas trop le ton que tu emploies vu que je n'ai pas tenu des propos acerbes ou insultants ...
Si je croyais au monde des Bisounours, je serai persuadé que les fans floués seraient remboursés; or je sais parfaitement - et je l'ai dit - que quand il y a dépôt de bilan, seul l'État retrouve parfois une partie de ses "billes" ... Je ne vous pas trop ce qui te fais penser dans mes propos que je suis idéaliste!

Ensuite je n'ai jamais demandé à ce que M Girod annonce que son entreprise était en train de couler avant le dépôt de bilan ... juste qu'il communique assez rapidement avec ses abonnés et clients du Club Watto après ce dépôt de bilan!
Etre réaliste en affaire n'implique pas nécessairement ne pas faire amende honorable!

D'ailleurs le communiqué paru avant hier sur Mininbox, s'il est officiel, montre à quel point Girod semble se moquer de son ancienne clientèle!

Girod: ""Avec l'avènement d'Internet et l'impact de la crise économique mondiale - dont la combinaison affecte largement la presse écrite de par le monde - nous avons décidé à contrecœur de cesser la publication du magazine. Nous souhaitons remercier tous nos lecteurs pour leur enthousiasme et le soutien qu'ils nous ont apportés pendant toutes ces années"
"Bien que la publication du magazine soit terminée, nous savons que cela n'altérera en rien la passion qu'ont les fans Français pour la saga Star Wars".


Et que dire de Steve Sansweet qui apparemment soutien Girod, mais visiblement pas les fans floués ...

ça lui coutait si cher de s'excuser auprès des abonnées qui ne recevront pas les n° qu'ils ont payé et les clients de Watto qui ne verront pas leurs commandes honorées ???

Je pensais que Sansweet aurait eu la décence de ne rien dire sur le sujet ...
parce que dire
Steve Sansweet, head of Fan Relations at Lucasfilm, said the company wanted to thank Girod for his hard work over the years in publishing a high-quality magazine..

mais motus sur les numéros payés mais non recu, c'est juste un peu limite ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Lun 07 Déc 2009 - 11:58   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Tiens quelqu'un a encore demandé à Delcourt la reprise et leur réponse est légèrement différente :

Reprendre la publication de ce magazine - même si notre cœur de métier reste la bande dessinée - [b]est une option(/b], mais rien n'est décidé dans l'immédiat.

Donc apparemment ce n'est pas impossible !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Lun 07 Déc 2009 - 12:09   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

A force de se faire harceler Delcourt va lâcher et reprendre l'actualité du SW magazine... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Déc 2009 - 12:18   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

superbuy a écrit:A force de se faire harceler Delcourt va lâcher et reprendre l'actualité du SW magazine... :diable:


Le petit souci je pense, c'est que Delcourt serait sans doute d'accord pour reprendre le mag, mais certainement pas pour assumer les arriérés de Courleciel; à savoir assurer la livraison des abonnés du LM qui ont des numéros en souffrance! (ce qui est logique, Delcourt n'a pas a assumer pour les carences de Courleciel )
A mon avis si Delcourt reprend le mag, il va attendre quelque temps
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Lun 07 Déc 2009 - 12:21   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

De toute façon je ne trouverai pas ça logique que les fans demandent de récupérer leur argent avec les éventuels numéros de Delcourt.
Ce n'est pas la même compagnie.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Déc 2009 - 12:26   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

à défaut de prévenir par courrier (ce qui n'est pas gratuit), la rédaction pouvait annoncer la fin de la publication sur le site :(
Girod prétend qu'Internet les as tué, c'est plutôt eux qui ont pas réussit à s'en servir :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Déc 2009 - 12:54   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Dalsk a écrit:De toute façon je ne trouverai pas ça logique que les fans demandent de récupérer leur argent avec les éventuels numéros de Delcourt.
Ce n'est pas la même compagnie.

Tout a fait, par contre le communiqué de Sandsweet qui fait les eloges de Girod mais ne dit rien sur les fans en souffrance ça fait désordre!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Lun 07 Déc 2009 - 13:09   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darkfunifuteur a écrit:Girod prétend qu'Internet les as tué, c'est plutôt eux qui ont pas réussit à s'en servir :neutre:


Surtout quand ils ont copier/coller notre dossier Vector. :chut:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Déc 2009 - 14:24   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

y a pas de copyright sur vos articles?
All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are SWU unless otherwise stated.


d'après polothejedi du staff MIB (voir ici)
L'auteur de l'article MIB, est Steve Sansweet il nous a demandé de le publier.

et je copie/colle ma réponse posté sur leur forum
ça répond donc à mes pires craintes : Lucasfilm laisse Courleciel couler
mais pourquoi demande-t'il a MIB de le publier et pas à Courleciel ?(dont le site semble être à l'abandon)
pourquoi ne l'as t'il pas lui même publié sur un site officiel (plutôt que de reprendre l'article MIB)?
MIB a un partenariat officiel avec LFL?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darktrooper » Lun 07 Déc 2009 - 16:46   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darkfunifuteur a écrit:
mais pourquoi demande-t'il a MIB de le publier et pas à Courleciel ?(dont le site semble être à l'abandon)
pourquoi ne l'as t'il pas lui même publié sur un site officiel (plutôt que de reprendre l'article MIB)?
MIB a un partenariat officiel avec LFL?


On t'as déjà répondu la bas, mais, si girod ne fait pas d'annonce alors faut pas s'attendre à voir un truc sur courleciel.
Ils ont cherché l'info ailleurs rien de plus.


HanSolo a écrit:Et que dire de Steve Sansweet qui apparemment soutien Girod, mais visiblement pas les fans floués ...

1)Est ce que sansweet est vraiment au courant de toute l'affaire .
2)Est ce que c'est vraiment son problème.

N'oublions que pour lucasfilm ça reste un contrat, ni plus ni moins, lucasfilm n'y est pour rien dans cette histoire.
C'est comme si on leur demandé des comptes parce que lego (entreprise ayant une licence star wars)faisait faillite.
C'est triste mais ca les concerne pas directement.

Ce que tu lis c'est juste un communiqué officiel en mode langue de bois, comme 90% des communiqué officiels émanant d'entreprise .
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Déc 2009 - 16:58   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darktrooper a écrit:N'oublions que pour lucasfilm ça reste un contrat, ni plus ni moins, lucasfilm n'y est pour rien dans cette histoire.
C'est comme si on leur demandé des comptes parce que lego (entreprise ayant une licence star wars)faisait faillite.
C'est triste mais ca les concerne pas directement.

Ce que tu lis c'est juste un communiqué officiel en mode langue de bois, comme 90% des communiqué officiels émanant d'entreprise .


J'en ai bien conscience, mais etait il vraiment necessaire d'ajouter:
Steve Sansweet, head of Fan Relations at Lucasfilm, said the company wanted to thank Girod for his hard work over the years in publishing a high-quality magazine.

??
L'"explication" de Girod etait suffisante; si Sansweet s'implique, c'est comme si il etait partie prenante!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darktrooper » Lun 07 Déc 2009 - 17:15   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

HanSolo a écrit:
L'"explication" de Girod etait suffisante; si Sansweet s'implique, c'est comme si il était partie prenante!


Faut tout lire les gens


Ce que tu lis c'est juste un communiqué officiel en mode langue de bois, comme 90% des communiqué officiels émanant d'entreprise .


Tu pensais quand même pas qu'une des tête de la licence star wars allez dire:"salaud il ont pris les fans pour des vaches à lait, puisse t'il mourir dans le sarlaac" :siffle:

La il dis juste qu'il appréciait le travail qu'a fait courleciel (c'est vrai que faire un mag star wars c'est pas donné à tout le monde) rien de plus .
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Déc 2009 - 17:34   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darktrooper a écrit:Tu pensais quand même pas qu'une des tête de la licence star wars allez dire:"salaud il ont pris les fans pour des vaches à lait, puisse t'il mourir dans le sarlaac" :siffle:

Bien sur que non mais faire l'eloge de girod et ne pas du tout parler des abonnements en souffrance, c'est un peu du foutage de gueule! :grrr:
Sandsweet aurait du à mon avis, s'abstenir de tout commentaire!! (positif ou negatif)
Il suffisait de relayer les propos de Girod!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darktrooper » Lun 07 Déc 2009 - 17:47   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

J'ai vraiment l'impression que t'a du mal a comprendre que tu te base sur un communiqué 100% langue de bois qui est juste la pour faire genre (et palier a l'absence de mot venant directement de girod)
Faut juste comprendre qu'il viennent de perdre un un des quelques magasines (appelle le client si tu veut) et qu'il sont décus/triste( :roll: ), le reste c'est pas leur problème .
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Déc 2009 - 18:01   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

ils m'ont expliqué sur MIB que c'est Steve Sansweet qui a écris leur article et qui leur a demandé de le publier
ça explique bien des choses
enfin Sansweet aurait pu le publier d'abord sur un site SW officiel américain avant de demander la diffusion d'une traduction par MIB
l'article de MIB est devenu la source officiel de l'info pour tout les sites anglophones comme francophones
pour l'instant Girod n'a fait que communiquer avec Sansweet (en lui écrivant quand même le communiqué que l'on connait) laissant Sansweet prendre en charge la communication avec les fans (je n'ai pas dit les abonnés! même si l'un n'empêche pas l'autres, mais il reste des abonnés qui ne sont pas encore informé)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ares » Lun 07 Déc 2009 - 18:21   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Ce qui est marrant c'est de lancer le communiquer sur un site comme MIB, c'est tellement représentatif du tout star wars. :paf:

Merci de ne pas enfoncer de porte ouverte sur mr S et sa collection. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Déc 2009 - 18:35   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darktrooper » Lun 07 Déc 2009 - 19:14   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Heu , question débile mais à part eux quelqu'un a tenté de contacter une personne autre que girod pour en savoir plus sur cette histoire :neutre:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Dalsk » Lun 07 Déc 2009 - 20:32   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Sincèrement je ne vois pas qui on peut contacter lol
Ça m'étonnerait que Sansweet connaisse toute l'histoire.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darktrooper » Lun 07 Déc 2009 - 21:03   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Ce que je voulais dire c'est, est ce qu'un autre site a tenté de contacter quelqu'un d'autre que girod ?

Parce que le communiqué ca fait un peu genre, tiens je viens de recevoir un mail qui me dis que le mag officiel français est mort, je me renseigne 5 min. A ben mince effectivement plus de mag, hop un ptit communiqué .
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Déc 2009 - 21:46   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

bah on a les noms des autres employés de courleciel?
sinon faut questionner le staff MIB

en regardant dans le dernier numéro je vois
comptabilité
Pascale De Fontenay

outch :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mar 08 Déc 2009 - 10:10   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darkfunifuteur a écrit:bah on a les noms des autres employés de courleciel?


on aura vite fait le tour!
d'après le bilan comptable de l'année derniere, Courleciel avait moins de 5 salariés!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mar 08 Déc 2009 - 10:50   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Et à part Girod ça m'étonnerait que l'on trouve leurs adresses mails.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Déc 2009 - 13:16   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

on peut tenter de passer leurs noms par google et facebook
on peut ptet en trouver quelques uns :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar thedeathstar815 » Dim 03 Jan 2010 - 20:23   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Toujours pas de nouvelles par courrier... :neutre:
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Dim 03 Jan 2010 - 20:56   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Et à mon humble avis
Personne en aura

A croire que ce n'était qu'un boulot comme un autre et que Girod est passé à autre chose sans remord.

Au moins il m'a fait un cadeau d'adieu, il n'a pas encaissé mon chèque de réabonnement et du coup j'ai eu le dernier mag gratos. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Dim 03 Jan 2010 - 21:23   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Vu le nombre de membres qui se sont fait entubé de plusieurs numéros à cause des réabonnements qui EUX ont été tirés, un numéro doit pas faire grande différence :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Jan 2010 - 23:04   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

jedi-mich a écrit:Et à mon humble avis
Personne en aura

A croire que ce n'était qu'un boulot comme un autre et que Girod est passé à autre chose sans remord.

+1
C'est quand même assez incroyable que la seul news "pseudo" officielle, c'est le communiqué de Sandsweet sur SW qui lance des fleurs à Girod!
HONTEUX

Girod a de la chance que les lecteurs abonnées de LM ne soient pas vindicatifs! PLus d'un millier d'abonnées floués qui ne bronchent pas!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Sam 09 Jan 2010 - 22:04   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Dans cette news:
http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... ur-m6.html

Girod fait un communiqué..oh rassurez vous, pas pour vous rendre votre argent lol. :paf:
Mais déjà je pense que son mag avait pas coulé à l'époque de l'interview et là il parle de 5 fans clubs officiels. :perplexe:

Mis à part le sien qui sert à rien je vois pas qui sont les autres.

Enfin bref, il dit que le sien c'est 25 000 abonnés. Z'imaginez le fric que ce mag brassait? 25 000 mags tous les deux mois sans compter les ventes en kiosque. A ce niveau là je suis désolé mais fallait être une tarte pour planter la revu.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Jan 2010 - 22:47   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

c'est naze cette itw
elle est absolument pas récente :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wan » Sam 09 Jan 2010 - 23:07   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

George Lucas qui n'a pas fait Star Wars pour l'argent... :D

SW qui remplace la religion... mouai... il commençait à dérailler là... :D

Je reste persuader sans appeler à la guerre que les abonnés devraient faire quelque chose... bizarre qu'aucune presse n'est parlé de cet entubage géant...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darktrooper » Sam 09 Jan 2010 - 23:11   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darkfunifuteur a écrit:c'est naze cette itw
elle est absolument pas récente :(

Tu t'attendait pas à ce qu'il fasse une sortie publique après les déboires de courleciel :siffle:

Ptite question c'est quoi les 5 fan club officiels en France ?

Mais ares a tout a fait raison, 25000 mag c'est quand même bon quand on en sort qu'un numéros tout les 2 mois.

NagaSadowMaster a écrit:George Lucas qui n'a pas fait Star Wars pour l'argent... :D

Pour l'épisode 4 ca devait être le cas :D
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Jan 2010 - 23:31   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

bah c'est malhonête
la date est pas précisée ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Sam 09 Jan 2010 - 23:50   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

NagaSadowMaster a écrit: bizarre qu'aucune presse n'est parlé de cet entubage géant...

SW reste considéré en France comme une niche parmi tant d'autres, le lucasmag était inconnu de tous les vendeurs en kiosque à qui je le demandais (même quand il l'avait :transpire: ) ;

autour de moi les gens connaissent SW, aiment, et pourtant parmi eux personne ne sait qu'un tel mag existe (existait) ; de même les gens demandent souvent quand je leur parle de SW et de l'UE : "mais il y en a beaucoup des bouquins ? C'est les films en livre c'est ça ?" :roll: on voit le gouffre entre "connaître" SW et s'y intéresser :roll:

Sur la totalité de la population française, on est une infime proportion à être vraiment impliquée et au courant de tout ça... Il s'agit d'un entubage géant à notre échelle, mais au niveau de la presse, finalement tout le monde s'en br**** :chut: donc c'est normal :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jey » Dim 10 Jan 2010 - 0:39   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Extrait de l'interview :

IL Y A COMBIEN DE FANS-CLUB STAR WARS
EN FRANCE ACTUELLEMENT ?
En France cinq clubs officiels existent, dont celui que
je représente qui compte 25 000 abonnés. Il y a
é g a l em ent une multi tude d’ as s o c i ati o ns ; el l es
rep r é s entent les communautés dans lesquelles les
fans se rec o n naissent. Il y a ceux qui s’ a l l i ent aux
rebelles, ceux qui s’allient à l’empire…


Mais au SECOURS :roll:
Déjà, je serais curieux ce qu'il liste dans 5 "fan-clubs" :D Pkoi 5 et pas 6 ? S'ils parlent de sites de web faits par des fans, il y en a bien plus qui ont des communautés actives.

La dernière phrase me fait mourir de rire. Pour qqun qui était censé promouvoir Star Wars, voilà une belle caricature du fan de Star Wars :diable:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Gyld Titus » Dim 10 Jan 2010 - 0:46   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Roh, c'est sans doutes très vieux. Moi qui l'aime bien, ce Patrice Girod, j'aurais jamais dû sortir ça, petits garnements ! :D

Nan, j'avais lu une interview de lui où il était beaucoup plus sérieux et intéressant, et donnait l'impression d'être un fan, c'est tout...
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 10 Jan 2010 - 0:48   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

mouais ça doit même pas être une vrai interview
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darktrooper » Dim 10 Jan 2010 - 1:16   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

C'est pas parce que c'est pas a ton gout que c'est forcement bidon :D (même si oui cette itw est pourris, mais bon c'est un communiqué de presse donc voila quoi ...°
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 10 Jan 2010 - 2:13   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

mais c'est pas une histoire de goût
c'est comme si il nous pondait une itw de Philippe Seguin en nous disant qu'ils l'ont fait hier :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darktrooper » Dim 10 Jan 2010 - 2:31   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Tu te prend la tête pour rien c'est juste un communiqué de presse pour les médias qui se foutent complètement du lucasmag et de girod.
Et puis honnêtement qu'est ce que ca change pour le mec à qui est destiné ce communiqué que l''itw est été faite hier ou ya 2 ans :siffle:
Pour reprendre ton exemple si je prends un journal concernant une entrevue avec P Séguin qui dis les chèvres c'est ma grande passion je vois pas le problème, c'est de toute façon des trucs tellement creux. :roll:

Fin du HS reprenez vos occupations :D
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 10 Jan 2010 - 2:44   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

ça se trouve ils espéraient que le SW mag leur fassent de la pub :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Jan 2010 - 21:50   Sujet: Girod

Jey a écrit:La dernière phrase me fait mourir de rire. Pour qqun qui était censé promouvoir Star Wars, voilà une belle caricature du fan de Star Wars :diable:


Girod m'a souvent paru un pretendu fan qui ne connaisait souvent pas plus (sinon moins!) que moi à Star Wars!
Et pourtant je ne pretend pas en faire mon metier!

Je l'avais entendu sur une emission d'Europe 1 il y a 2 ans et c'etait juste ridicule de voir a quel point il était souvent à coté de la plaque!!
Extraits:
"A l'epoque (77) les 'Pop-corns movies' n'existaient pas" en ayant l'air d'accrediter l'idée que ANH fut le premier d'entre eux ... n'importe quoi!

Par ailleurs Girod avait souvent l'air bien sûr de lui et d'une grande prétention alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi!

Il explique benoitement:
"les fans de ma géneration preferent la premiere trilogie, les plus jeunes la nouvelle", c'est bien entendu n'importe quoi ...

Quand il dit que le film original ne s'appelait pas "Episode IV - Un nouvel espoir" et que "ça a été ajouté lors de la ressortie l'année suivante" ... je suis certain que beaucoup de fans savent que cet ajout date de la resortie de 1981!
Franchement pour un prétendu president du fan club français, ça fait pitié qu'il ne le sache pas!

Le pire, pour moi, c'est quand il a dit: "Lucas a fait THX1138 qui n'etait vraiment pas réussi " ... no comment!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Dim 10 Jan 2010 - 23:23   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Je l'avais rencontré à un salon du jouet à la Porte de Versailles (KidExpo), pour lui poser quelques questions et alors qu'on allait commencer à parler concrètement de SW il m'a sorti que TCW c'était vraiment bien. De là je n'ai pas pu avoir une vraie discussion honnête :D :lol: (que les amateurs de TCW n'en prennent pas ombrage c'est pour l'anecdote et je n'ai vu que les premiers épisodes pour l'instant qui ne m'ont pas emballé :wink: )
Enfin ce qui m'a choqué c'est qu'il en avait même pas l'air tant convaincu et qu'il m'a sorti des arguments pas possible concernant TCW, comme s'il cherchait à encenser son mag bourré de pages inintéressantes sur la série... c'était son métier mais bon... :roll:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations