Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Allégeance, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Vile » Jeu 15 Juin 2006 - 15:02   Sujet: Allégeance, de Timothy Zahn

Bon voila, c'était prévu pour dans une semaine, mais finalement là voila cette couverture quasi-définitive d'Allégiance, prochain roman de Timothy Zahn, comme tout est expliqué dans la news. :wink:

Bon ben... c'est pas terrible en fait niveau couv'. Enfin en même temps, comme on dit peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse, et question ivresse, je pense qu'on en aura pour notre compte avec Zahn (et Maraaaaaaaaaaaaa !) :D

Reactions ? Avis ? Diagnostics ? Confessions ? ^^
Moi, j'en ai une: j'ai pas envie de reviser les maths, j'en ai marre des partiels... ah oui, et puis Maraaaaaaaaaaa !

PS: J'ai pas trouvé de topics sur Allegiance sur les 3 premières pages, mais s'il existe, fais preuve de ta toute puissance Bono. :wink: :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 15 Juin 2006 - 15:30   Sujet: 

Ah oui c'est vrai maraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Moi je la trouve pas si mal cette couv' ( en même temps c'est jamais ça qui m'a marqué dans un roman je m'en fous pour ainsi dire ). elle me rappelle celle d'un e-book écrit par Zahn, vous trouvez pas ? Celui avec la 501°.

Bon sinon l'originalité est pas franchement présente c'est vrai, quoi que cette histoire de storm ma foi ça peut être pas mal :) .

Allez prenons les paris : Thrawn come back again :roll:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 15 Juin 2006 - 15:37   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Elle me rappelle celle d'un e-book écrit par Zahn, vous trouvez pas ? Celui avec la 501°.


C'est bien pour ça que je parle d'aspect à la Fool's Bargain (nom de l'e-book) dans la news. :wink:

Quant à l'intrigue avec les storm, ouais ça peut être pas mal. M'enfin, voir vraiment Mara en mode Emperor's Hand, au mieux de sa forme, ça sera forcément mieux. :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Juin 2006 - 16:18   Sujet: 

Belle couv' (faut dire ce qui est), mais très décevante. Tout le monde s'attendait (a juste titre) à un petit parrallele Luke / Mara y compris sur cette couv', et finalement, on a trois pauv' storms secondaires au premier plan.

Enfin bon, même si ca a du lui prendre deux heures, c'est la moins pire des couvs de Van Fleet.

Franchement, en ce moment les couvs chez Lucasbooks, elles puent. :o
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Jeu 15 Juin 2006 - 16:25   Sujet: 

Editrice chez LucasBooks, Sue Rostoni est une femme joyeuse, insouciante, qui aime les vacances et le chocolat, et qui aime surtout les surprises. Pour preuve, alors qu'elle annoncait hier sur le forum du site officiel qu'il allait nous falloir attendre encore une petite semaine pour avoir la couverture d'Allegiance.


Et encore, quatre heures avant de l'annoncer pour dans une semaine... Elle l'annonçait pour dans un mois...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 15 Juin 2006 - 16:50   Sujet: 

Franchement, en ce moment les couvs chez Lucasbooks, elles puent.


Drew, reviens!!! :cry:
Zahn revient en force en ce moment à ce que je vois...
Tiens? Zahn qui écrit sur Mara? On parie combien que l'on voit Karrde, des noghris, Car'das et Thrawn dans ce livre? :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar JLX-1138 » Jeu 15 Juin 2006 - 22:27   Sujet: 

C'est vrai que pour le moment la couv est pas terrible. Ce qui m'intéresse surtout c'est de voir comment Luke autogère sa formation de Jedi, comment il gère aussi sa célébrité. En tous cas, ça va me faire bizarre de le revoir jeune et fringant, après le NOJ et Dark Nest Trilogy.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Harrar » Ven 16 Juin 2006 - 5:25   Sujet: 

Et moi après LotF. Idem pour Han, Mara, Leia d'ailleurs. Oh ! Ca fera peut-être mon premier roman où Chewie apparaît depuis... bien longtemps !
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar JLX-1138 » Ven 16 Juin 2006 - 13:00   Sujet: 

C'est vrai, ça fait pareil pour les autres persos. J'avoue que c'est Luke qui m'intéresse particulièrement, parce que les autres m'ont l'air d'avoir des caractères plus forts et plus trempés que Luke qui vient de sortir de son nid douillet.

J'avais pas pensé à Chewie :(
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Darth Vile » Mer 21 Juin 2006 - 1:27   Sujet: 

Tiens, pour ceux qui se demandaient quand se placerait exactement Allegiance entre ANH et ESB (y en a dans la salle qui se sont fait cette reflexion ?..), Sue Rostoni vient d'annoncer solennellement, enfin entre 2-3 autres réponses aux questions de fans quoi, que l'action du roman se déroulerait approximativement 6 mois après l'Episode IV. ( Quel bordel ça va encore être pour les chronologistes...)

Voila voila, c'était la minute necessaire de Monsieur CycloVile. :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Juin 2006 - 13:46   Sujet: 

D'ici que ça foute en l'air les storylines de Empire-Rebellion, y a qu'un pas :(
Booster inquiet si le suivi éditorial est aussi minable pour la continuité que pour la qualité des couvertures :evil:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jaweco » Jeu 22 Juin 2006 - 19:40   Sujet: 

Ah, Allegiance fait parler de lui... Bien bien bien. Mon point de vue sur le sujet n'a pas changé depuis le petit apparté le concernant sur le topic du bouquin sur Darth Plagueis. Je reste plus que sceptique. Ceci dit, la couv' me plaît assez. Luke et Mara n'y sont pas ? Tant mieux ! :sournois: Si les storms de Fool's Bargain (et aussi de Survivor's Quest) sont présent, je dis oui ! Même si ça reste douteux : parmi le lot, y'a un alien (je ne sais plus quelle race), alors s'il est déjà présent à cette époque... :o Toujours est-il que j'apprécie le fait de ne pas avoir une enième fois une couv' avec les deux autres boul... hem, charmants personnages si géniaux. :D Après, ça reste assez "banal" au niveau dessin. Mais bon, ce n'est qu'une couv', j'attends un synopsis un peu plus précis pour me faire une meilleure idée. :wink:

PS : Pourquoi je me sens visé par ton "quel est le fou qui a dit toujours les mêmes???", Vile ? :ange: :D Toujours est-il que pour un caméo de Thrawn, je dis possible (ça serait génial même !) mais encore faudrait-il qu'il ne soit pas déjà parti en mission d'exploration... Quelqu'un a les dates de son "exil" dans les régions inconnues ? :?

EDIT : Ah, effectivement, si la continuité avec les comics Empire et Rebellion est flinguée, Zahn ou pas Zahn, ça risque de passablement me gonfler. :evil:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 22 Juin 2006 - 20:35   Sujet: 

Jaweco a écrit:Pourquoi je me sens visé par ton "quel est le fou qui a dit toujours les mêmes???", Vile ? :ange: :D


Ah non pas du tout, je ne te visais en aucune façon, loin de là mon intention ! C'était juste une p'tite note comme ça en fait ^^
D'ailleurs, je ne savais même pas que tu "sous-appréciais" ces charmants personnages si géniaux que sont Luke et Mara. :sournois: :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Jaweco » Ven 23 Juin 2006 - 10:48   Sujet: 

Meuh non, je ne les hais point, ces personnages si géniaux ! :D Que ce soit Luke ou Mara, j'ai rien contre, je les aime même plutôt bien. Le seul truc, c'est, comme ta "p'tite note comme ça en fait" le dit : toujours les mêmes. A force de trop les voir, on se lasse plus ou moins. Alors que d'autres personnages n'attendent qu'à être approfondis ! Thrawn ! *_* :D (Enfin avec le fait que ce soit Zahn, on peut supposer que Mara sera bien traitée, c'est son perso après tout :wink: )
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Darth Vile » Lun 14 Aoû 2006 - 12:51   Sujet: 

Et une petite remontée pour ce topic avec un nouveau et bref synopsis apparu sur la version britannique d'Amazon:

Mara Jade, the Emperor's Hand, is looking into the illicit financial affairs of a planetary governor, hoping to find evidence that he might be funding the Rebellion. Luke, Han, and Chewbacca are sent on a mission to help some rebel supporters. Leia is busy being a diplomat, trying to drum up support for the Rebel Alliance. And a band of 5 stormtroopers, on the run after refusing a direct order, finds itself in the strange position of doing good deeds...and perhaps even aiding the Rebellion. The paths of all of them will crisscross back and forth as they come closer and closer to meeting up with one another...but never quite managing to.

Rien de bien nouveau en fait, même si les missions de chacun des protagonistes se précisent juste un chouïa.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darth Vile » Sam 09 Sep 2006 - 23:23   Sujet: 

Tiens, comme je ne sais pas si vous l'avez vu quand j'ai remonté la news y a plus d'une semaine, je remets ici le premier extrait d'Allegiance posté à la même date sur le forum du site officiel par la Mère Rostoni:

Spoiler: Afficher
The Emperor's library was a large and very private place, used only by a few of his top people, and only with his express permission. Normally, there were a handful of attendants on hand to assist, but as Mara walked between the tall stacks of data card file cabinets toward the retrieval stations at the center she was struck by the unusual silence. Apparently all the attendants had suddenly found a need to be elsewhere.

As she rounded the last cabinet she discovered the reason for their absence. Seated alone at one of the three computer stations was Darth Vader.

"Lord Vader," she said politely as she stepped past, her eyes flicing automatically to the display screen in front of him.

His arm came up, just high enough to block her view. "Emperor's Hand," he greeted her in turn, his voice deep and stiff and darker even than usual. "What do you want?"

"I was given permission to do some research, " Mara said, continuing past him and seating herself at one of the other stations.

But even as she turned on the console and started keying for her data search, she could sense his brooding attention switch from his research to Mara herself. Vader had always been polite enough, but even without Mara's Force sensitivity it would have been abundantly clear that he didn't like her.


'A l'air pas mal, non ?
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Orgazmo » Lun 25 Sep 2006 - 16:28   Sujet: 

Bonjour.
En parlant de Timothy Zahn, je voudrais savoir si les éditions parues aux Presses de la cité et aux éditions pocket de sa trilogie " La croisade noire du jedi fou" sont de bonne qualité et si c'est la même traduction que chez fleuve noir?
Merci d'avance.
Orgazmo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Juil 2005
 

Messagepar lionel001 » Lun 25 Sep 2006 - 20:37   Sujet: 

Orgazmo a écrit:Bonjour.
En parlant de Timothy Zahn, je voudrais savoir si les éditions parues aux Presses de la cité et aux éditions pocket de sa trilogie " La croisade noire du jedi fou" sont de bonne qualité et si c'est la même traduction que chez fleuve noir?
Merci d'avance.

Il s'agit bien de la même traduction, du moins en ce qui concerne les Presses de la Cité. Pour Pocket, je n'en ai aucune idée, même si je pense que c'est là aussi là même.

Si tu as d'autres questions de ce genre, tu devrais plutôt les poser dans le topic L'UE pour les Nuls. :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Orgazmo » Mar 26 Sep 2006 - 11:41   Sujet: 

Merci pour la réponse. :)
Et effectivement après coup je me suis rendu compte que cette question entrait plus dans le sujet de "L'UE pour les nuls". J'ai donc posé la question dans ce topic également lol. :x
Orgazmo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Juil 2005
 

Messagepar Gyld Titus » Ven 10 Nov 2006 - 18:15   Sujet: 

Si je ne me trompe, le livre devrait bientôt (si ce n'est pas déjà) sorti, en français.....
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Darth Vile » Ven 10 Nov 2006 - 18:43   Sujet: 

Sachant que la version VO d'Allegiance ne sortira qu'en Fevrier... m'est avis que tu te trompes de bouquin ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Gyld Titus » Ven 10 Nov 2006 - 19:45   Sujet: 

Ah oui, sans doutes....
Ché pas, j'avais vu ça sur Sith Clan, prévu pour L'automne 2006...Mais y a longtemps, avec la couverture avec les stormtroopers...
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar R4 » Sam 11 Nov 2006 - 6:11   Sujet: 

Gyld Titus a écrit:Ah oui, sans doutes....
Ché pas, j'avais vu ça sur Sith Clan, prévu pour L'automne 2006...Mais y a longtemps, avec la couverture avec les stormtroopers...


C'est pas vrai ça. :o

Depuis le début c'est la date donné par le site officiel soit le 30 janvier 2007 et ce depuis la première news.
R4
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Sep 2005
 

Messagepar Gyld Titus » Sam 11 Nov 2006 - 15:18   Sujet: 

Bha, j'ai donc dû me tromper......Ah, attendre si longtemps encore !
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Harrar » Mar 30 Jan 2007 - 8:58   Sujet: 

Le bouquin parait demain, mais certains (y compris en France) l'ont reçu hier.

En attendant, pour les autres, voici l'interview de Timothy Zahn.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Cesba » Mar 30 Jan 2007 - 12:39   Sujet: 

Ca fait dix jours qu'il est trouvable à Gibert, notamment...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Mar 30 Jan 2007 - 13:25   Sujet: 

Hein ? Vrai ? Bon, j'y file cet après-midi...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Cesba » Mar 30 Jan 2007 - 14:29   Sujet: 

Ouais, enfin... n'y vas que si tu es pété de thunes.... c'est en moyenne dix euros de plus là-bas...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 30 Jan 2007 - 18:25   Sujet: 

moi je l'attend demain matin si la poste fait bien son boulot
21€ par amazon
j'ai falli prendre la version à 17€ mais la dernière fois, ça m'a couté 3 semaines d'attente
dans le doute, je me suis dis que je n'étais pas à 4€ prêt

et de toute façon, y a plus de hardcover VF donc faut bien se rabattre sur quelque chose^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Lun 05 Fév 2007 - 22:38   Sujet: 

Moi j'ai attendu que amazon l'ait en stock. Je viens tout juste de le commander, j'devrai l'avoir d'ici la fin de la fin de la semaine.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar anakinfett1138 » Mar 06 Fév 2007 - 20:58   Sujet: 

Ca y est commandé aussi sur amazon
le dernier exemplaire en stock :D
je devrais le recevoir en fin de semaine aussi

Mon premier HC ca fait quand meme mal de claquer 21€ pour un bouquin :oops:
Il a interet a etre bien :D
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 06 Fév 2007 - 22:12   Sujet: 

Moi je suis dedans.
80 pages de lues et so far ça démarre doucement.
C'est très fun de voir le style de Zahn déroulé sur cette période là où tous les personnages sont bcp moins murs.
Pour l'instant, rien d'autre à dire.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Mer 07 Fév 2007 - 9:23   Sujet: 

anakin t'as pris mon exemplaire, j'ai du le remettre car j'ai des problèmes de carte bleue en ce moment.
Alors profites-en bien :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 19 Mar 2007 - 13:28   Sujet: 

Parce qu'on est 15 en France à l'avoir lu et que le reste du monde doit bien se demander si ça vaut ses 20 euros, voila quelques réflexions :

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6100

Et en prime, Outbound Flight ! Celui là, ne mourrez pas idiot, n'attendez pas la VF pour vous jeter dessus ! ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Pouick » Sam 26 Avr 2008 - 20:08   Sujet: 

pfiou y a fallu creuser loin pour le retrouver celui-là...
Bon il est censé être sorti au fleuve, mais est ce que quelqu un l' a déjà croisé en rayon histoire que je me tape pas 20 bornes pour quedalle.
Merci d'avance
Pouick
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mar 2004
Localisation: Heyrieux (38)
 

Messagepar Rico » Sam 26 Avr 2008 - 20:15   Sujet: 

Bonjour,

Il est bien sorti, je l'ai acheté aujourd'hui à Paris.
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar Dalsk » Dim 27 Avr 2008 - 9:01   Sujet: 

Je l'ai vu aussi en province (j'suis pas chez moi :D )
Faut que je l'achète lundi.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Alpha63 » Dim 27 Avr 2008 - 14:23   Sujet: 

Je confirme, il est en rayon dans plusieurs magasins, je me l'achèterais mercredi :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 28 Avr 2008 - 7:56   Sujet: 

Ayé, je l'ai acheté et dévoré. Pour commencer, bravo au gars qui a fait le résumé! Rien qu'en le lisant, j'apprend que Mara Jade s'appelle Mara Jade Claria (Ah bon?), que Palpatine est toujours Chancelier en l'an 0 (est-ce bien sûr?) et que c'est le rival de Dark Vador! (Vraiment?)

Voilà, critique à venir quand j'aurais digéré...
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Rostan » Lun 28 Avr 2008 - 11:14   Sujet: 

Oui, sur la dernière 20-aines de mots du résumé, il nous offre un magnifique combo de bourdes :lol:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 30 Avr 2008 - 15:41   Sujet: 

Au passage, la référence à Ozzel m'embête un peu: En effet, dans Le Gambit du Hutt, qui se déroule avant Allégeance, on fait déjà référence à Ozzel...sauf qu'il est déjà Amiral. Heureusement, son prénom n'est pas donné, donc pour résoudre l'incohérence, on peut supposer que c'est quelqu'un de sa famille, et non Kendal...
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Jeu 01 Mai 2008 - 9:11   Sujet: 

Il y'a aussi un truc bizarre:
Y dise dans le livre que l'executor est le "nouveau" vaisseau de vador, or il l'a déjà dans Dark Lord.
C'est le même ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gricha » Jeu 01 Mai 2008 - 9:56   Sujet: 

Probablement pas. Le super star destroyer Executor a été mis en service juste après la bataille de Yavin. Avant cela, comme pour capturer le Tantive IV, Vador utilisait le Devastator.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Zick » Dim 04 Mai 2008 - 14:47   Sujet: 

Bonjour,

justement a propos de ce livre. C'est normal que dans la chronologie au début du livre, je ne le trouve pas ?

J'imagine qu'il se situe près de l'épisode 4 étant donnée qu'il se situe à l'An 0 mais il se passe avant ou apres ? Je ne l'ai pas encore lu donc difficile de me faire une idée :p

Quant au bouquin je sens que je vais l'apprécier. Sur les 8 (pas beaucoup, j'admet) livre que j'ai lu "Vol vers l'infini" arrive en deuxieme position après "Dark Bane" donc je pense que je vais apprécier allégance. :p
Zick
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Fév 2008
 

Messagepar Alpha63 » Dim 04 Mai 2008 - 15:05   Sujet: 

Etant donné qu'on y voit Luke et Han ensemble, je te laisse deviner :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Zick » Dim 04 Mai 2008 - 15:34   Sujet: 

Ah, détail interessant, je dirai "après" alors :p

Merci pour cette précision :p
Zick
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Fév 2008
 

Messagepar Lon Shevu » Sam 10 Mai 2008 - 21:50   Sujet: 

Petite critique :

ce livre est globalement un Zahn moyen (s'il en est). Bref il est plutôt très bon et avant tout divertissant !

Les cinq stormtroopers sont très attachants et l'histoire est très ficelée.
Les personnages du film sont là où on les attend et certains faits expliquent même des problèmes des films (quand Obi-Wan explique qu'il ne peut pas aider Luke tout le temps).

Mara Jade est surprenante et en même temps on retrouve bien son rôle de la bd de Zahn et Stackpole : opiniâtre et convaincue que l'empire est le meilleur système malgré son caractère liberticide.

On trouve dans ce livre de belles scènes d'action haletantes.

Je dirais que sa plus grande qualité est pour certains son défaut : il s'agit d'un petit fait mineur dans le court galactique.
Ceci est selon fort appréciable sachant qu'en général, on a tout l'inverse.

Au final, c'est un petit peu comme un Suvivor's Quest...

A lire car c'est un Zahn mais pas seulement.

P.S. : par rapport à Ozzel qui apparait dans Paradise Snare, il faut avouer que Zahn n'est jamais très regardant en ce qui concerne la continuité (dans Outboundflight, le chancellier Palpatine a un nouvel aide (quelqu'un de connu) alors que cet aide occupait déjà ce poste dans Vent de Trahison)
retour à Ozzel, son ascension étant presque cruciale dans le livre il suffit de se dire que Ozzel n'était pas amiral avant. Tout ne peut pas être cohérent dans un univers si grand.
"You're a bastard, Karrde"
Booster Terrik to Talon Karrde during the Bacta War
Lon Shevu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Mai 2008
Localisation: je sais pas
 

Messagepar tamose » Lun 26 Mai 2008 - 20:21   Sujet: Re: Timothy Zahn presents: Allegiance !

Voila lut.

J'ai bien aimé le personnage de Mara (pas caricaturale, ouf)
L'histoire est pas trop mal mené, et l'intrigue bien tourné.
En gros du Zahn quoi :D

A lire sans problème quoi^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 27 Mai 2008 - 15:35   Sujet: Re: Timothy Zahn presents: Allegiance !

Bonjour!!

Suite à une longue conversation nocturne avec Tamose, il m'a convaincu de poster ma critique d'Allegiance. Vu que j'ai lu le bouquin à sa sortie en anglais, j'espère que je ne commettrais pas trop d'erreurs.
Globalement, comparé à touttes les contribution de Zahn dans l'univers SW, je trouve que celle-ci est la plus faible et j'ai été déçu par ce livre.

Je vais d'abord commencer par les bons points car il n'y en a quand même:

- J'ai bien aimé les stormtroopers qui se rebellent... Je suis fan de ce genre d'histoire où après avoir commis des mauvaises choses, les personnages se remettent en question et décident d'opter pour une autre voie, généralement meilleur. J'ai bien aimé leur aventure.

- On dit souvent que Zahn est très bon pour caractériser Luke, je tiens à souligner ici qu'il sait parfaitement maîtriser Han et Leia malgré sa préférence pour Luke. Même si leur rôle est minime et que ça fait un peu prétexte, je trouve que Zahn a parfaitement retranscrit le trio des films et ça m'a bien plu, comme si je retrouvais de vieux amis que je n'avais plus vu depuis quelques années.

Passons maintenant aux points qui ne m'ont pas plus:

- Mon premier point va peut-être surprendre ceux qui me connaissent: j'ai plutôt été déçu par Mara. En fait, dans cette histoire elle est trop parfaite (trop puissante, trop intelligente, trop gentille) et ne commet aucune erreur; en gros elle n'a que des qualités et aucune faiblesse. Je n'ai rien contre le fait qu'elle soit trop belle :D (la scène où elle enfile SA combinaison noire sans manche est culte :oops: ), par contre je suis mitigé quant au reste. D'abord, d'après mes souvenirs de la trilogie avec Thrawn, j'avais l'impression qu'elle n'avait reçu qu'un entraînement basique de la Force afin justement pour qu'elle ne soit ni une Jedi, ni une Sith ou une adepte du CO; or ici, elle a des talents à faire palir un chevalier Jedi !! Je pensais donc qu'elle utilisait plus ses capacités physiques que la Force, mais pas ici... D'ailleurs, elle utilise des techniques dont elle ne connait plus l'existence dans Vision du Futur (je veux bien que son affinité se soit atrophiée après la mort de Palpy, mais je doute que ça soit au point d'arriver à l'amnésie). Certes, on va me dire que c'est Palpatine qui lui donne son pouvoir, seulement ce n'est pas mis en évidence dans le roman (une scène où Mara prend conscience de la limite de ses pouvoirs et est alors renforcé par son Maître aurait été bien). Aussi, vu que on apprend que Mara est spéciale car elle peut entendre la voix de son Maître partout dans Galaxie, je trouve que cette particularité n'est pas non plus assez exploité.
Enfin, j'avais l'impression que peu de gens savaient ce qu'était une Main de l'Empereur, c'est-à-dire que seul Vador, Thrawn et ques autres connaissaient leur existence; or, ici, on a une Mara Jade aussi discrète que James Bond quant à sa profession et qui révèle son titre à tout le monde. A la fin, tout le monde sait qu'elle est La Main de l'Empereur, question confidentialité, ce n'est pas top...Vu qu'à la cour de Palpy elle passe pour une concubine, il aurait été plus malin de lui donner un faux grade quelconque par rapport aux militaires (genre colonel des services secrets, un truc obscur et suffisament important pour se faire obéir) sans qu'on sache qu'elle est l'Agent de Palpatine. Je veux bien qu'elle le révèle à ses victimes, mais à personne d'autre...

- Deuxième point: les méchants sont des crétins finis. Après un méchant du calibre de Thrawn ou de C'Baoth pour OF, je trouve que ceux-ci font vraiment tache; surtout que selon moi pour avoir un bon héros, il faut un bon méchant et vice-versa. Donc, il n'y avait vraiment aucun challenge pour Mara, les stormtroopers et Luke, Leia et Han qui se retrouvaient en quelque sorte dans le même camp. Une dream team imbattable en temps normal, mais nullement indispensable dans ce cas là. Comme disait une prof que j'aimait pas du tout, c'est utiliser un canon pour tuer une mouche... J'irais jusqu'à dire que c'est utiliser une bombe H pour tuer cette mouche!! :D

En résumé, je suis globalement déçu par cette histoire, car je pense que ça ne correspondait pas à mes attentes et surtout que Zahn n'a pas eu le courage de faire une histoire plus ambigüe. Je pense que c'était l'occasion unique de faire s'affronter à distance Mara et Luke, c'est-à-dire qu'au lieu de s'attaquer à des impériaux corrompus, bêtes et méchants, il aurait fallu que Mara affronte des rebelles. D'ailleurs, je l'aurais bien vu tuer des rebelles tout en croyant qu'elle faisait quelque chose de bien alors que ce n'était pas le cas. Ca aurait montré l'influence du lavage de cerveau effectué par Palpatine, tout en gardant le caractère de Mara (honnête, dévouée à ce qu'elle croit). Ainsi, cela aurait donné plus de sens à la rédemption que lui a offert Luke. Ici, j'avais l'impression que Mara aurait sans problème put quitter l'Empire tant elle semblait gentille... Je crois qu'il avait bien moyen de montrer son fanatisme, et sans qu'elle le veuille ses fautes de jeunesses (j'espère que j'ai été suffisament clair :D ).
Et pour moi, ça rejoint ma théorie (tous aux abris!!) qui dit que Zahn n'arrive pas à assumer la part sombre de ses personnages fétiches que sont Mara et Thrawn. A chaque fois qu'ils apparaissent, il essaye de les rendre de plus en plus gentils et parfait (quitte à créer de fortes incohérences) en oubliant que généralement le lecteur apprécie un personnage pour ses qualités mais surtout pour ses faiblesses et ses défauts.

Oiki Ran, le Ktâh qui a quand même trouvé une idée pour une futur fanfiction!! :x
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar fabien4911 » Dim 10 Aoû 2008 - 18:00   Sujet: Re: Timothy Zahn presents: Allegiance !

Est ce que pour lire ce roman on a besoin d'avoir lu d'autres livres ?
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron