Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La Guerre des Etoiles, de J. Rinzler et Mike Mayhew

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chat Wars » Mar 26 Aoû 2014 - 1:34   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

J'ai reçu un e-mail d'Amazon qui dit que je devrais recevoir le Deluxe Edition le 28 août, ce que j'aime pas avec Amazon c'est que à chaque qu'il a des précommande c'est toujours une semaine ou deux (voir plus) après leurs sortie qu'ils peuvent envoyer les produits précommander, j'aurais pus l'avoir le 12 août. Mais bon comme dirais l'autre Il est mieux d'attendre que de ne jamais avoir.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar skybenvador » Sam 04 Oct 2014 - 13:40   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

La version française sortira quand en novembre ? Pourra-t-on trouver cet ouvrage dans les Espaces Culturels Leclerc et Cultura ?
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar link224 » Sam 04 Oct 2014 - 13:47   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Le 5 Novembre :oui:

Et au même titre que les autres BDs Delcourt, elle sera disponible à peu près partout.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Sam 04 Oct 2014 - 14:49   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Ha, bien. J'ai hâte de découvrir cette histoire. Merci. :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 04 Oct 2014 - 18:49   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Idem, je languis de découvrir tout ça !

Vous savez combien cela va faire de tomes en FR ?
neo_kerberos

 
 

Messagepar link224 » Sam 04 Oct 2014 - 18:50   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Un seul : http://www.amazon.fr/gp/product/2756054 ... 2756054577

(Edition Prestige jolie reliée etc etc... pour seulement 20 euros :love: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 04 Oct 2014 - 19:15   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

C'est alors plus que parfait, merci !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Kessel » Jeu 06 Nov 2014 - 5:45   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Acheté aujourd'hui et déjà lu quelques pages : c'est excellent.

Les dessins sont magnifiques et le scénario est totalement surprenant et intéressant; je me suis arrêté au bout de 50 pages pour ménager le suspense et faire durer le plaisir.

Je vous laisse découvrir :chut: et hâte de lire vos critiques :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Gorkh » Lun 10 Nov 2014 - 4:53   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Ca y est, c'est lu.
J'ai adoré l'ambiance, les design. C'est un peu plus noir qu'un nouvel espoir, un peu plus confus. Mais c'est aussi plus "vivant". La profusion de personnages est un plus à mon avis. On sent tout de même que le comics a du "trancher" dans le vif quelques scènes. Et même certaines scènes sont bien trop "rapides".
Pour le moins bien, je dirai que j'ai été bien plus convaincu par les pages qui ont servi à convaincre Lucas qu'au style final (non pas dans les design ni meme la colo mais dans les cadrages et les découpages).
Ah oui ! Et bon... il faut pendre Delcourt avec leur idée saugrenue de nous foutre les noms et expressions foireuses tirées du doublage originel (Yan Solo, Zed Sispéo, Chicktabba (!!!)...).
Bref, un petit ovni. J'avoue que j'aurai aimé connaitre la suite des aventures d'Annikin Starkiller et de la Princesse Leia.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Nov 2014 - 13:50   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Acheté aussi ce week-end, et pas encore lu, mais c'est déjà un beau pavé de 250 pages pour 20 € ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 10 Nov 2014 - 22:38   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Gorkh a écrit:Ah oui ! Et bon... il faut pendre Delcourt avec leur idée saugrenue de nous foutre les noms et expressions foireuses tirées du doublage originel (Yan Solo, Zed Sispéo, Chicktabba (!!!)...)..

À côté de la plaque ce choix... Le but du comic est de raconter un scénario abandonné de Lucas, quel rapport avec le doublage français du film ? À part ça, 20 € ça vaut le coup en effet !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Mar 11 Nov 2014 - 16:05   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Bon, j'ai envoyé un message pour me plaindre de ce choix d'adaptation sur le site delcourt. Si vous aussi vous trouvez ça idiot, faites-le aussi, qu'on évite pour une prochaine fois ce genre de mésaventures...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Bryan » Dim 16 Nov 2014 - 12:52   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Je ne comptais pas acheter celui-ci, qui pourtant est donner au vu du pavé ! Au moins, là Delcourt ne se fou pas de notre gueule question contenu. Il vaut donc le coup. Même si je n'aime pas tout se qui est hors chronologie.

Donc je l'ai lu directement au magasin. Et je dois dire que c'est excellent !

On est un peu déboussoler pour l'histoire, au début, plus sombre, et vraiment différente de celle que l'on connait dans SW IV. Mais l'histoire se laisse lire et découvrir au fur et à mesure et c'est vraiment bon !! PLus sombre, beaucoup de personnages à découvrir... En revanche certains trucs sont amenés très vite. Les combats sont par exemple expéditifs. Mais cela reste plaisant à lire.
On ne peut s'empêcher de sourire à la mention de trucs connus de SW, mais différent dans The Star Wars (Yavin, owen lars, utapau, les tanks, les dialogues....)

Bref une très bonne histoire à lire que nous offre Delcourt. Et le contenu dossier pour comprendre l'univers de The Star Wars est vraiment un plus au bouquin !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Kessel » Dim 16 Nov 2014 - 15:04   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Gorkh a écrit:Bon, j'ai envoyé un message pour me plaindre de ce choix d'adaptation sur le site delcourt. Si vous aussi vous trouvez ça idiot, faites-le aussi, qu'on évite pour une prochaine fois ce genre de mésaventures...

Pourquoi se plaindre, c'est un parti pris par l'équipe de traduction, comme ils l'expliquent sans les "bonus" du bouquin, j'ai été surpris certes, mais pas plus choqué que ça. Et se plaindre, manifester, râler ... :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar xximus » Mar 18 Nov 2014 - 14:46   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Bon la trad je trouve pas ça heureux non plus mais

Gorkh a écrit:qu'on évite pour une prochaine fois ce genre de mésaventures...


SW et Delcourt on n'en a plus pour très longtemps donc bon. :( :neutre:

Sinon je l'ai cherché à la Fnac Rouen ils l'avaient toujours pas. Relou. :o
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kessel » Mar 18 Nov 2014 - 16:50   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

xximus a écrit:Sinon je l'ai cherché à la Fnac Rouen ils l'avaient toujours pas. Relou. :o

Tu le trouves à Cultura sous blister :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar RuaLten » Mer 19 Nov 2014 - 18:30   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Acheté et lu le Week End dernier et j'ai vraiment bien aimé. Le scénario d'origine tient bien la route et les dessins sont pas mal même si je trouve des parties un peu brouillonnes...

Spoiler: Afficher
La scène où la princesse Leia déclare son amour à Starkiller arrive un peu comme un cheveux sur la soupe
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Dans les champs de blé
 

Messagepar Gorkh » Jeu 20 Nov 2014 - 17:02   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Kessel a écrit:
Gorkh a écrit:Bon, j'ai envoyé un message pour me plaindre de ce choix d'adaptation sur le site delcourt. Si vous aussi vous trouvez ça idiot, faites-le aussi, qu'on évite pour une prochaine fois ce genre de mésaventures...

Pourquoi se plaindre, c'est un parti pris par l'équipe de traduction, comme ils l'expliquent sans les "bonus" du bouquin, j'ai été surpris certes, mais pas plus choqué que ça. Et se plaindre, manifester, râler ... :roll:

L'équipe de traduction peut expliquer ce qu'elle veut, elle s'est pris pour des artistes pas pour des... traducteurs. C'est ce genre de choses qui font que les gens se tournent vers les VO.
Après, ce n'est pas se plaindre pour se plaindre mais indiquer notre (mon) mécontentement. C'est un retour. Si il y a suffisamment de retours, ils se rendront compte qu'ils se sont plantés. Si ils se rendent compte qu'ils se sont plantés, ils y réfléchiront à deux fois de partir dans des délires quand ils devront traduire un autre récit. Et ça sera peut-etre pas du SW mais peut-être un autre comics ou que sais-je...
Mais bon, c'est sur que si tu penses que je suis allé en leur disant "bande de connards vous aites tro dé nase" :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kessel » Jeu 20 Nov 2014 - 17:32   Sujet: Re: The Star Wars, les scripts originaux adaptés en comics

Ben ... j'irais pas me plaindre, ça ne me dérange pas.

Par contre, les as-tu félicité de la nouvelle traduction des Star Wars Classic ? parce que là, ils ont fait un boulot de Titan (si j'ose) en comparaison des Trad de l'époque :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 28 Déc 2014 - 13:16   Sujet: [Comics] La Guerre des Etoiles (The Star Wars)

Globalement, je dois dire que j'ai vraiment bien aimé ce "The Star Wars", c'est amusant de voir ce qu'aurait pu être cet univers si il avait été adapté tel quel.

Au niveau du graphisme, le détail apporté aux visages est parfois saisissant, on dirait presque de vraies photos retouchées.

D'ailleurs je trouve que le style fait nettement plus BD que véritablement Comics.

Concernant les décors, là aussi ils sont souvent assez détaillés et agréables à regarder.

Bizarrement, certains éléments sont toujours par contre dessinés de façon assez imprécise, comme les armures des Stormtroopers ou certains vaisseaux... Mais ça ne gène en rien la lecture.

Au niveau des points négatifs, certains éléments scénaristiques arrivent un peu vite ou de façon quelque peu inexplicable (en tout cas pas assez développé), notamment la romance de l'histoire qui doit se dérouler sur 6 cases dans toute la BD ainsi que le retournement rapide d'un "méchant" dont on ne comprend pas très bien les motivations.

Mais dans sa globalité, le récit est intéressant.

Au niveau du design, les choses ont été soit crées de toutes pièces, soit empruntées aux films, mais toujours néanmoins partiellement réinventées.

Le livre en lui-même est de très bonne facture, l'impression de mon édition est parfaite, on appréciera les bonus en fin d'ouvrage qui expliquent la genèse de la BD et certains choix éditoriaux (particulièrement pour les noms en VF), mais aussi des galeries d'images (couvertures) et de dessins conceptuels.

En conclusion, pour une vingtaine d'euros, je conseille vraiment cette bande dessinée à tous les fans qui ont envie de découvrir de belle manière ce qu'était Star Wars dans sa forme primitive.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 29 Juin 2015 - 18:35   Sujet: Re: La Guerre des Etoiles / The Star Wars, scripts originaux

Enfin lu et franchement bien aimé. Ca patauge un peu une fois l'attaque d'aquilae passée avant un second souffle sur yavin, mais dans l'ensemble c'est un vrai kiff de découvrir les origines de la saga via ce média. Tellement différent et pourtant tellement similaire ! Y a du ANH mais aussi beaucoup de prelo ! Je recommande aux fans de ciné et de SW !

Le côté un peu kitch m'a fait sourire mais franchement heureusement pour SW que han Leia est d'un autre calibre que la déclaration d'amour d'une mièvrerie totale annikin leia ! :transpire:
Pareil le changement de camps de valorum est trop soudain, la mort de Kane aussi. Disons que ça manque d'émotions et la soudaineté empeche qu'on se sente plus investi. Heureusement c'est moins le cas dans SW meme si j'ai toujours pensé que la mort d'Obi manquait de tragique. Seule la mort du petit starkiller choque.

On voit que cet une ébauche mais elle est riche et agréable a suivre de la pure fantasy origin story bien kitch des familles :)
Bravo a Delcourt pour son bon boulot, reste le dernier Legacy puis je passerai a la VO aussi pour les comics RIP :jap:

Si je devais dire une chose de différente et qui manque c'est bien la Force et le mysticisme omniprésent dans SW et qui contribua à me faire rêver autant que le voyage dans une autre galaxie ! TSW c'est bien mais SW c'est mieux :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar V7-R1 » Ven 04 Mar 2022 - 1:49   Sujet: Re: La Guerre des Etoiles / The Star Wars, scripts originaux

Panini Comics va rééditer le 4 mai prochain ce titre publié par Delcourt en 2014 mais depuis longtemps épuisé.

Couverture provisoire :

Spoiler: Afficher
Image


Présentation de l'éditeur :

Avant Star Wars, il y avait la Guerre des Étoiles ! Voici l'adaptation officielle du premier jet de George Lucas, un scénario qui finira par devenir le film qui a changé l'histoire du cinéma. Les personnages et les lieux sont familiers... mais tout n'est pas exactement tel que nous nous en souvenons dans cette galaxie lointaine. Une vision inédite du mythe !

Il y a 45 ans sortait le premier opus de la saga Star Wars. Pour fêter l'évènement, nous vous proposons cette adaptation directe du script (et non du film) datant de 2013, une oeuvre portée par les sublimes dessins de Mike Mayhew !
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Nightmare » Ven 04 Mar 2022 - 20:51   Sujet: Re: La Guerre des Etoiles / The Star Wars, scripts originaux

Il sera édité dans l'epic collection ou en omnibus ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mar 2022 - 20:52   Sujet: Re: La Guerre des Etoiles / The Star Wars, scripts originaux

Nightmare a écrit:Il sera édité dans l'epic collection ou en omnibus ?


En cartonné classique au format 100% je pense, y'a que 170 pages ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Ven 04 Mar 2022 - 20:53   Sujet: Re: La Guerre des Etoiles / The Star Wars, scripts originaux

D'accord merci
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar V7-R1 » Ven 04 Mar 2022 - 23:16   Sujet: Re: La Guerre des Etoiles / The Star Wars, scripts originaux

link224 a écrit:
Nightmare a écrit:Il sera édité dans l'epic collection ou en omnibus ?


En cartonné classique au format 100% je pense, y'a que 170 pages ;)


C'est un hors-collection annoncé au format 27,7 x 18,3 cm et 216 pages. Le format correspond aux "Deluxe" il me semble.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 25 Mai 2022 - 10:02   Sujet: Re: La Guerre des Etoiles / The Star Wars, scripts originaux

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 25 Mai 2022 - 11:23   Sujet: Re: La Guerre des Etoiles / The Star Wars, scripts originaux



C'est cool pour ceux qui l'auraient loupé à l'époque. Mais quand je vois que j'ai acheté d'occasion à 27€ l'ancienne édition il y a 1 an. J'ai le seeeeum ! :D
Je trouve l'ouvrage très intéressant, mais aussi très révélateur de ce que voulais Lucas dès le début. Il était déjà dans une optique un peu "old republic" et ça partait dans tout les sens. Je comprend qu'il n'ai pas réussi à vendre le film avec cette première ébauche du script.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Ltf » Ven 05 Aoû 2022 - 5:12   Sujet: Re: [Comics] La Guerre des Etoiles, de J. Rinzler et Mike Ma

Panini a fait passer le prix à 30€ alors qu’il en coûtait 20 chez Delcourt :o

Je regrette amèrement de ne pas l’avoir pris à l’époque. Surtout qu’il coûtait 3 fois moins cher en format numérique :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Aoû 2022 - 7:26   Sujet: Re: [Comics] La Guerre des Etoiles, de J. Rinzler et Mike Ma

Ltf a écrit:Panini a fait passer le prix à 30€ alors qu’il en coûtait 20 chez Delcourt :o

Je regrette amèrement de ne pas l’avoir pris à l’époque. Surtout qu’il coûtait 3 fois moins cher en format numérique :o


Enfin quand tu vois la qualité de la couverture tu comprend le prix
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Ven 05 Aoû 2022 - 8:02   Sujet: Re: [Comics] La Guerre des Etoiles, de J. Rinzler et Mike Ma

Ltf a écrit:Panini a fait passer le prix à 30€ alors qu’il en coûtait 20 chez Delcourt :o


On va essayer d'être précis quand même, et de relativiser.

1) 28€ chez Panini, et non 30. Autant ne pas exagérer lorsque c'est inutile :D

2) Comme le dit à juste titre Servatos, Panini a fait un effort d'enrobage, avec un bouquin de meilleure qualité que celui paru chez Delcourt.

3) C'est paru chez Delcourt en 2015. Il y a 7 ans. Et il y a 7 ans, un album de 144 pages chez Panini (au hasard le T1 de la série SW de 2015) était vendu 17,50 €. Aujourd'hui, le même album coûte 21 €. Idem, un album de 122 pages il y a 7 ans coûtait 13 €. Aujourd'hui : 16 ou 17 €.
Donc pas besoin d'avoir fait Maths Sup' pour savoir que si cet album de 240 pages avait été vendu par Panini il y a 7 ans, il n'aurait pas coûté 28 €, mais davantage dans les 22 ou 23 €.

Conclusion : fallait l'acheter avant. Mais pas la peine de râler après Panini. La crise du papier et l'inflation sont passées par là, c'est tout :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Ven 05 Aoû 2022 - 8:54   Sujet: Re: [Comics] La Guerre des Etoiles, de J. Rinzler et Mike Ma

link224 a écrit:Conclusion : fallait l'acheter avant. Mais pas la peine de râler après Panini. La crise du papier et l'inflation sont passées par là, c'est tout :transpire:

Tout à fait. Déjà que les prix augmentent de toutes façons sur le long terme (on se souvient des romans SW à 4€), la crise du papier a fait bondir les prix. Entre le Covid, les grèves, le coût de l'énergie et la forte demande sur le bois et le carton (coucou Amazon), la pâte à papier n'a jamais été aussi rare et chère. Et ça ne va pas s'arrêter tout de suite... donc achetez des livres tant que vous le pouvez encore.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Ven 05 Aoû 2022 - 9:35   Sujet: Re: [Comics] La Guerre des Etoiles, de J. Rinzler et Mike Ma

Je suis déjà passé au numérique perso, sauf pour les comics où aucune liseuse n'a le bon format donc bon :neutre:

Pour revenir à l'édition Panini, je trouve quand même qu'ils ont fait un bel effort sur le packaging, c'était le cas aussi de l'édition Delcourt (que j'ai toujours préféré en tant qu'éditeur à Panini) mais là force d'avouer que je serais limite tenté de vendre mon ancienne édition pour récupérer celle-ci.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Ltf » Ven 05 Aoû 2022 - 15:48   Sujet: Re: [Comics] La Guerre des Etoiles, de J. Rinzler et Mike Ma

link224 a écrit:
Ltf a écrit:Panini a fait passer le prix à 30€ alors qu’il en coûtait 20 chez Delcourt :o


On va essayer d'être précis quand même, et de relativiser.

1) 28€ chez Panini, et non 30. Autant ne pas exagérer lorsque c'est inutile :D

2) Comme le dit à juste titre Servatos, Panini a fait un effort d'enrobage, avec un bouquin de meilleure qualité que celui paru chez Delcourt.

3) C'est paru chez Delcourt en 2015. Il y a 7 ans. Et il y a 7 ans, un album de 144 pages chez Panini (au hasard le T1 de la série SW de 2015) était vendu 17,50 €. Aujourd'hui, le même album coûte 21 €. Idem, un album de 122 pages il y a 7 ans coûtait 13 €. Aujourd'hui : 16 ou 17 €.
Donc pas besoin d'avoir fait Maths Sup' pour savoir que si cet album de 240 pages avait été vendu par Panini il y a 7 ans, il n'aurait pas coûté 28 €, mais davantage dans les 22 ou 23 €.

Conclusion : fallait l'acheter avant. Mais pas la peine de râler après Panini. La crise du papier et l'inflation sont passées par là, c'est tout :transpire:


En format numérique on est passé de 10,99€ à 19,99€.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 04 Avr 2023 - 13:40   Sujet: Re: [Comics] La Guerre des Etoiles, de J. Rinzler et Mike Ma

Je suis tombé dessus à la Fnac et je l'ai acheté.
Vraiment trop cool ! :love:
Ca me fait marrer comment certaines choses sont expédiées.
Les gros délires des wookies qui apprennent à piloter en un jour. :paf:
La romance envoyée en même pas deux pages. :D
(Et dire qu'on gueule sur les facilités scébaristiques du Mando ou même des films... :o )

Un bel ouvrage !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Mer 05 Avr 2023 - 8:41   Sujet: Re: [Comics] La Guerre des Etoiles, de J. Rinzler et Mike Ma

Pour le coup, le général Skywalker est vraiment très classe dans cette BD. :)

Par contre Vador et Tark… pardon, Vador et Hoeddack sont le comble du ridicule. :pfff: :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations