Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Brozaone » Dim 21 Avr 2013 - 15:48   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est vrai que son histoire est intéressante :oui:
Tiens aller je continue ma pub pour l'encyclo: si Satele te plait, hésite pas à consulter sa fiche (si c'est pas déjà fait).
Et essayons de pas trop dérivé de sujet :wink:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 15:51   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour en revenir à Revan, vous trouvez pas qu'il a trop la classe quand il remet son masque et : "Je suis Revan revenu à la vie, et devant moi tu n'es rien"

:love: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Dim 21 Avr 2013 - 15:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bizarrement j'avais déjà remarqué que tu aimais ce passage oui! :lol:

Brozaone a écrit: si Satele te plait, hésite pas à consulter sa fiche (si c'est pas déjà fait).


Lue, relue (et rerelue même ^^)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 15:56   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

En même temps, ce bouquin était celui que j'attendais le plus au monde dès que j'ai su qu'il sortirait :P
Revan est ... Inégalable
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Monkey » Ven 17 Mai 2013 - 21:42   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tant que je promène par ici, je refais le tour de mes favoris, et en commençant par Revan, y'a un détail qui m'a turlupiné aujourd'hui (drôle de mot), c'est triste non ?
Quand l'empereur rend Scourge immortel, comment ça se passe ? Sur Dromund ? Il sacrifie qui ? Car l'empereur a sacrifié Nathema/Meedria, et il va pas sacrifier Dromund Kaas.
J'ai pas tout suivi ... :neutre:

J'ai également comme l'impression que cette question a déjà été posée.

Edit : oui, Link, pourquoi pas ici, c'est vrai... :oops:
Désolé, et sinon ? Je vais me remettre aux Dark Bane, un dernier savoir sur Revan serait utile :neutre: :jap: :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Mai 2013 - 22:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

spoiler classe chevalier jedi swtor :
Spoiler: Afficher
Dans l'entrée codex de Scourge, ils expliquent que sa vie a été alongée par des implants et que l'alchimie sith.
De plus je ne pense pas que la longévité de l'empereur tient que de Nathema mais aussi de ses pouvoirs (on a déjà vu des sith vivre des siècles sans détruire une planète).
Et c'est à travers cette alchimie sith qu'il a dut faire partager son immortalité à des etres tels que Scourge, la main de l'empereur et les maitres d'effroi.
Peut être que l'immortalité acquise par l'empereur est concentrée dans ses implants. les sith adorent mélanger alchimie et technologie, comme avec les graines de rage par exemple.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 17 Mai 2013 - 23:04   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Merci bien. J'ai pas encore fait du chevalier ^^, pas totalement.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Sam 18 Mai 2013 - 13:31   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je n'ai pas encore lu ce livre, mais il est tout en haut de ma liste de livre à livre pour les grandes vacances !
J'ai hâte de le commencer !
Le seul truc c'est que je n'ai jamais lu de bouquin qui se passe avant les évènements de l'épisode I. J'espère ne pas trop être pommé...
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Krokmo » Sam 18 Mai 2013 - 14:03   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Si tu te paumes dans Revan, ce n'est pas parce que c'est loin avant l'épisode I, mais parce que tu ne connais pas l'hisoire des deux jeux KoTOR.
Le mieux, serait des les jouer (et surtout le premier). Sinon, je te conseille de lire un compte-rendu des jeux.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Sam 18 Mai 2013 - 14:05   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

T'inquiètes, faut un début à tout, tu commences par le meilleur.
Et aussi loin avant l'Ep I, ce sera tout nouveau, tu seras pas forcément paumé.
Disons, que avec Revan, si t'es paumé, c'est que tu connaitrais pas l'univers le plus proche de lui, a savoir KoTOR et TOR.

Edit : doublé :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Sam 18 Mai 2013 - 14:10   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

ah ! je n'ai joué à aucun jeux vidéos SW ! ce n'est pas trop mon truc la console de jeu...
j'ai juste vue les cinématique de TOR que je trouve sublime.
je vais chercher des compte-rendu du jeu (je ne savais pas que ça existait... ) :D
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Sam 18 Mai 2013 - 14:19   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Disons pour TOR, que c'est en rapport avec certains points seulement du livre, car ils indiquent quelques détails qu'on retrouve dans le jeu. Mais Revan en lui-même et ce qu'on raconte par moment, c'est que KoTOR. Perso j'ai lu Revan sans aucun jeux, et ça m'a pas perdu, mais disons que je m'étais renseigné avant, mais je pense que ça sert à rien de redire pourquoi je me suis intéressé à ça. :paf:
Du coup, tu connais pas trop le style de Karpy, si c'est ton premier pré-TPM?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Sam 18 Mai 2013 - 14:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

pré-TPM ? :? :D Désolé, j'ai un peu de mal avec les acronym... :transpire:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Sam 18 Mai 2013 - 14:28   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Va voir ici

Du coup, tu verras que "pré-TPM" c'est avant l'EP I :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Brozaone » Sam 18 Mai 2013 - 14:29   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

TPM = The Phantom Menace (épisode 1 quoi)
Sinon si tu te lances dans la période pré-Episode 1 (l'ancienne république), commence par la trilogie Dark Bane qui est excellente et présente très bien les concepts de Force et coutumes de la Galaxie à l'époque.
Puis si c'est vraiment Revan que tu veux lire, comme le disait mes camarades, les jeux KoTOR sont assez indispensables en effet.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Red Monkey » Sam 18 Mai 2013 - 14:31   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour ça que je parlais du style de Karpy. En effet, je pensais aux Dark Bane qui sont :love:
Lis les après Revan. En plus ce dernier est mentionné une fois. :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Sam 18 Mai 2013 - 14:41   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Du coup, tu verras que "pré-TPM" c'est avant l'EP I :lol:


oui, je m'en suis douté mais j'avais pas compris le TPM... :transpire:

Je pensai lire en premier Revan, car le personnage à l'air vraiment intéressant (je pense qu'il y en a qui ne me diront pas le contraire ! :D ). Après, effectivement, je lirai les autres: Dark Bane...

donc non je ne connais pas le style de Karpy. Les auteurs ne sont pas trop un critère de sélection chez moi.
J'ai toujours lu les bouquins que se passe pendant la guerres des clones (ma période préférée) ou tous juste avant et après.
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Sam 18 Mai 2013 - 14:45   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

dark alexiel a écrit:Je pensai lire en premier Revan, car le personnage à l'air vraiment intéressant (je pense qu'il y en a qui ne me diront pas le contraire ! :D ). Après, effectivement, je lirai les autres: Dark Bane...

Il font partie des personnages les plus fascinants de la période de l'ancienne république.

donc non je ne connais pas le style de Karpy.

Bonne découverte, c'est un très bon style. J'espère que tu vas l'apprécier. Je ne t'en dis pas plus.
:hello:

Bonne lecture !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Sam 18 Mai 2013 - 14:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bonne découverte, c'est un très bon style. J'espère que tu vas l'apprécier. Je ne t'en dis pas plus.
:hello:

Bonne lecture !


Je reviendrais lorsque je l'aurai lu ! certainement à la rentrée :wink:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 23 Juil 2013 - 12:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon, après avoir été dégouté 2 fois par l’UE, j’ai voulu tenter une troisième fois (jamais 2 sans 3) et c’est donc par ce livre que j’ai commencé et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Pour faire simple et court
Points positifs : tout
Points négatifs : je vous dirai si j’en trouve :transpire:
Bref, j’ai vraiment adoré (c’est rare que j’aime un livre à ce point)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Mar 23 Juil 2013 - 12:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oh, il y en a quand même quelque uns :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 23 Juil 2013 - 12:26   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ha ! Good, tu l'as fini ! :lol:
J'adore ta critique, c'est si... efficace :transpire:
Un nouveau fan-Revan est arrivé !
Super initiative de commencer l'UE par ce bouquin. Je t'attends aux Dark Bane :sournois:


Magiefeu, les points négatifs, c'est surement pour les joueurs de KoTOR non ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 23 Juil 2013 - 12:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

magiefeu a écrit:Oh, il y en a quand même quelque uns :whistle:

en tout cas, j'ai pas encore trouvé :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Mar 23 Juil 2013 - 12:41   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

deathstar7777 a écrit:en tout cas, j'ai pas encore trouvé :transpire:


Je pense que c'est parce que tu débutes dans l'UE. Premier bouquin, seul bouquin, pas trop de raisons de trouver du négatif :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 23 Juil 2013 - 13:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

peut-être
en tout cas, t'as raison: je suis fan de ce livre et de Revan maintenant
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Mar 23 Juil 2013 - 13:34   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

t'as joué à KoTOR ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 23 Juil 2013 - 13:36   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ni lui ni moi. :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 23 Juil 2013 - 13:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon, c'est pas trop grave pour toi Deathstar si ce sont tes premiers pas.

Quand à toi, Revan Bane, comment oses tu t’appeler comme ça et jouer à swtor sans avoir essayé le jeu mythique. :pfff:
Tu mérite la guillotine laser de TCW :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Juil 2013 - 14:59   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Un mec qui s'appelle revan sans avoir joué à KoTOR ? :D
Très bonne celle là, vous me surprendrez toujours tous les deux :lol:
Point négatif la réécriture de KoTOR II principalement.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Mer 24 Juil 2013 - 15:03   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Gné gné gné :paf:
Pas besoin de jouer à KoTOR :o

J'avais le bouquin et j'ai eu toutes les informations que je voulais ailleurs. Et pis y'a le masque :love:
Pas besoin de plus. :D


Mais j'ai l'intention d'y jouer quand je pourrais :sournois:
Modifié en dernier par Red Monkey le Mer 24 Juil 2013 - 15:28, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mer 24 Juil 2013 - 15:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Revan Bane a écrit:Gné gné gné :paf:
Pas besoin de jouer à KoTOR :o


Vas dans le métro, Satanas!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mer 24 Juil 2013 - 15:28   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Eh oui, pas besoin d'y jouer pour apprécier le personnage. Mais j'y jouerais. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 24 Juil 2013 - 16:33   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Revan Bane a écrit:Eh oui, pas besoin d'y jouer pour apprécier le personnage.

Toutafé :oui:
J'essaierai d'y jouer aussi quand même
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Kierkan Rufo » Sam 03 Aoû 2013 - 17:46   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Trop excellent ce Revan. Bcp l'ont critiqué sur internet, mais j'ai vraiment pris mon pied sur ce livre.
J'ai une question d'ailleurs.


Spoiler: Afficher
A la fin, Revan est vaincu en combat singulier contre l'empereur et son pouvoir hors du commun. Pourtant, dans les dernières pages, l'histoire laisse présager que Revan pourrait avoir raison de cet adversaire maléfique au travers de sa méditation et son insinuation au travers de son esprit, alors qu'il est enfermé dans une cage (si mes souvenirs sont bons, je l'ai lu dès qu'il est sorti).

Sait-on par la suite ce qu'il est réellement advenu de cet empereur ? Existe-t-il d'autres romans qui traitent de ce sujet ?
Et d'ailleurs, qui est-il vraiment ? Je suis en train de lire "Complots" de Kemp, l'empereur est-il le même que celui de l'époque de Revan ? Il y a un sacré bout de temps passé entre ces deux scénarios, - 3953 pour Revan et -3500 pour l'ère Darth Malgus.


Merci d'avance si réponse il y a ^^
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 03 Aoû 2013 - 17:49   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

La suite du roman c'est le jeu The Old Republic. :hello: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kierkan Rufo » Sam 03 Aoû 2013 - 17:53   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Dommage, je n'ai plus le temps de jouer aux MMO, j'ai déjà trop donné ^^
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar ashlack » Sam 03 Aoû 2013 - 17:56   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Les réponses sont dans les jeu The Old Republic. Tu peux y jouer gratuitement.

En bref
Spoiler: Afficher
Revan est enfermé par l'Empereur dans une prison secrète de la nébuleuse Maelström qui tente de s'insinuer dans son esprit pour y découvrir les secrets (notamment militaires) de la République. Cependant Revan est assez coriace et parvient a communiquer de faux renseignement à l'Empereur. C'est ce qui explique entre autres que l'Empire ait mis si longtemps à revenir. Et même après le début de la guerre, Revan aurait convaincu l'Empereur qu'un traité de paix était nécessaire, traité qui bien que très défavorable à la République, lui a permis de reprendre le dessus.

A un moment un Maître Jedi, a vent d'information sur un mystérieux Jedi prisonnier. Une équipe est envoyée dans une base impériale pour localiser la prison, puis va libérer Revan (qui d'ailleurs n'est pas très content parce qu'il ne pourra plus influencer l'Empereur). Ensuite il se rend à la Fonderie (une usine Rakata du style Forge Stellaire), pour doter la République d'une armée de droïd. Mais il est rattrapé et vaincu par une escouade impériale. Il "meurt" à la Obi-wan en disparaissant dans un éclat de lumière.


Concernant l'Empereur, oui c'est le même. Il règne sur l'Empire depuis la défaite de Naga Sadow.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kierkan Rufo » Sam 03 Aoû 2013 - 18:23   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Merci bcp pour ces précisions, c'est très intéressant !

C'est fort dommage que pour connaitre la suite de l'histoire, il faille obligatoirement jouer au MMO. Si j'avais pu y jouer, je l'aurais fait, mais avec un boulot, deux enfants en bas-âge et une femme qui ne supporte pas que je joue plus de 2h par jour, c'est compliqué.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar ashlack » Sam 03 Aoû 2013 - 18:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Vu que c'est gratuit tu peux prendre ton temps pour jouer. Et si tu veux juste voir Revan (ce qui serait dommage) t'as pas besoin de finir le jeu.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kierkan Rufo » Sam 03 Aoû 2013 - 18:31   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'y ai déjà joué à la sortie, j'ai du y passer une 50aine d'heures, mais je t'avoue que me relancer dans le farming et les quêtes où il faut aller chasser du Bantha par douzaines, je ne m'en sens plus la force.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 18 Aoû 2013 - 11:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Kierkan Rufo a écrit:Trop excellent ce Revan. Bcp l'ont critiqué sur internet, mais j'ai vraiment pris mon pied sur ce livre.
J'ai une question d'ailleurs.


Je n'ai vu à ma mémoire que des avis positifs sur ce roman perso.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 18 Aoû 2013 - 11:29   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Kierkan Rufo a écrit:C'est fort dommage que pour connaitre la suite de l'histoire, il faille obligatoirement jouer


En même temps faut pas inverser les choses.
Revan est un perso créé par Bioware dans un JV. Normal que son histoire se conclue dans un JV.
On peut surtout se considérer chanceux que le scénariste qui l'a créé, aka Karpyshyn, écrit aussi des romans SW ce qui nous a permit d'avoir ce super roman ! :)
Roman qui était à mon sens essentiel pour savoir ce qui était arrivé à Revan entre KoTOR et TOR étant donné l'annulation de KoTOR III.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Exile » Sam 24 Aoû 2013 - 20:07   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bonjour,


J'ai acheté récemment Revan (ainsi que Dark Plagueis, Alliance Fatale et le 1er de la trilogie Dark Bane).
Etant donné que je n'ai pas joué à KoTOR (pas plus loin que 2-3h de jeu), j'aimerais lire ce qu'il me manque avant d'entamer le livre.
Je sais que ça n'est pas essentiel d'avoir joué à KoTOR, mais j'aimerais quand même avoir la base pour comprendre l'impact et les raisons de décisions, actions, etc. dans le livre.

J'aurais une question concernant l'article disponible à ce lien: Edit staff : on a une fiche sur SWU, donc pas de pub pour nos collègues :D
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cet article reprend uniquement l'histoire de KoTOR 1 et/ou KoTOR 2 ? Si jamais cet article couvre aussi ce qui narré dans le livre, est-ce que vous pourriez me dire à partir d'où je ne dois plus lire ?

C'est assez original comme demande, je le conçois, mais je l'aurais mauvaise d'avoir acheté un livre alors que j'aurai déjà lu une partie sur le net sans le vouloir... =/

Merci beaucoup !

(Oui oui, je vais me présenter de ce pas dans le topic approprié!)
Exile
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Aoû 2013
 

Messagepar ashlack » Sam 24 Aoû 2013 - 20:53   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour la fiche d'holonet je sais pas, mais la nôtre tu dois pouvoir la lire jusqu'au paragraphe "Le nouveau Revan" (y compris). :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Exile » Lun 26 Aoû 2013 - 15:34   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Merci beaucoup! Je vais lire ça. :)

(Quelle honte d'avoir oublié l'encyclopédie du site...)
Exile
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Aoû 2013
 

Messagepar dark alexiel » Sam 31 Aoû 2013 - 14:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Lu !

Pour revenir à ce que j'ai dis plus haut sur le fait que je ne connaissait absolument pas cette période de l'histoire, c'est vrai que j'ai été un peu perdu au début, mais j'ai appris au fil des pages !
En dehors de ça j'ai beaucoup beaucoup apprécié ce roman. Très bien écris, très bonne intrigue, je me suis régalée.

C'est marrant, lorsque j'ai découvert la couverture du roman et le résumé, je me suis dis "ah, sympa le perso, hate qu'il sort en Fr". Et enfin dès que j'ai commencé à lire les premiers chapitres, j'ai eu plus de sympathie pour le Seigneur Scourge que pour Revan.
Mais arrivé à la page 365...
Scourge qui change de camp au dernier moment ! :shock: :shock: :shock: p*tain, j'y croyais pas ! (j'ai eu du mal à m'endormir après à cause de ça :D ) Je pensais qu'il était différent des autres Sith et qu'il comprenait un peu la voie des Jedi. Mais apparemment c'était trop tôt.
Peut être que si Revan lui avait expliqué plus de chose, il n'aurait pas eu peur des visions qu'il a eu...
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Krokmo » Sam 31 Aoû 2013 - 14:20   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

La suite dans la quête du Chevalier Jedi dans TOR! Tu comprendras le choix de Scourge.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Sam 31 Aoû 2013 - 14:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bizarrement moi au début j'ai pas tant que ça apprécié Scourge. Ptet à cause de Revan à côté mais je le trouvais un peu... nul.
Après, dès qu'il rencontre Revan, il a pris une toute autre dimension. Bien plus intéressant comme perso.
La fin m'a évidemment pas plu mais je l'ai compris. Pour ça que je me suis mis à TOR.

Sinon, content que ça t'ai plu, Alexiel :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Yoda63 » Sam 31 Aoû 2013 - 14:37   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Petite question rapide....
Même si je fais l'histoire comme soldat (et je commence l'histoire - niveau 5 sur Ord Mantell...) est ce que j'aurai droit aussi à un aperçu du développement (continuation) de l'histoire de Scourge? J'ai lu Revan entre KoTOR 1 et 2. Simple réponse par oui ou non serait satisfaisant :). J'espère que oui mais peut-être sous un angle différent, tout dépendant avec laquelle classe on joue.....?

Merci!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar dark alexiel » Sam 31 Aoû 2013 - 14:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Revan Bane a écrit:Bizarrement moi au début j'ai pas tant que ça apprécié Scourge. Ptet à cause de Revan à côté mais je le trouvais un peu... nul.
Après, dès qu'il rencontre Revan, il a pris une toute autre dimension. Bien plus intéressant comme perso.
La fin m'a évidemment pas plu mais je l'ai compris. Pour ça que je me suis mis à TOR.

Sinon, content que ça t'ai plu, Alexiel :)


Oui, ses conversations avec Revan étaient très intéressantes. Moi Scourge, je l'ai apprécié dès le début.
J'ai été déçus par la fin, mais comme après j'ai lu sur internet sa biographie, ça m'a rassuré ! dommage qu'il faille jouer au jeux.
Le jeux vidéos en roman , ça serait po mal quand même ! on peut toujours espérer...

Revan... je ne sais pas, je ne suis pas rentré dans le personnage :neutre: Même s'il a tout mon respect pour ce qu'il a accomplit :D
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations