Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Alliance Fatale, de Sean Williams

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 17 Oct 2011 - 15:05   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Gilad Pellaeon a écrit:Deuxième point, on y revient toujours: quand est-ce qu'un auteur de comics ou roman va prendre le temps d'écrire 4 ou 5 pages au début de son roman, au gré des pensées des personnages et de sa narration à m'expliquer le contexte? Sérieux! Fatal Alliance par rapport à BotE et ToP ça se situe où? Je suis censé le savoir moi? Bref, encore une fois, j'ai rien compris au contexte, c'est emmerdant pour comprendre tous les enjeux.


J'ai pas encore fini le bouquin (je suis à la moitié à peu près) mais je plussois ce point: c'était déjà un soucis avec Deceived, et c'est exactement pareil ici: il n'y a aucune mise en place du contexte - on a l'impression que les auteurs dans les deux cas partent du principe que les lecteurs potentiels connaissent déjà toute la chronologie et le contexte de TOR par coeur, et que donc c'est un acquis qu'il n'y a pas à reexpliquer.

Alors je veux bien que si on fait un film en période OT par exemple, y a pas vraiment besoin de nous expliquer le contexte de fond en comble - on se doute bien que les lecteurs auront tous vu les films - mais avec TOR c'est un peu n'importe quoi, sachant que le jeu n'est même pas encore sorti. En se basant uniquement sur le contenu des bouquins (ou des comics) on ne sait absolument rien du background de l'univers à ce moment alors qu'un peu de contextualisation (comme Dark Bane ou le roman Knight Errant le font à la perfection) aurait nettement amélioré les bouquins. Ca donne l'impression que les ties-in de TOR ont avant tout été écrits pour les gros fans qui connaissent déjà toute la chronologie sur le bout des doigts et c'est dommage. Bon après le tout restant assez classique on n'a pas trop de mal à s'y retrouver mais quand même...

Comme je le disais sur le topic comics, je me demande vraiment si au moment de l'écriture des bouquins LucasBooks/Del Rey ne tablaient sur une sortie beaucoup moins tardive de TOR et pensait que les bouquins sortiraient plus ou moins au moment du jeu, faisant que les joueurs s'y retrouveraient...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 17 Oct 2011 - 23:44   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Gilad Pellaeon a écrit:Troisième point : pas trop de starkillerisation des personnage (BIEN). Néanmoins, TOR est une starkillerisation géante. On a quand même l'impression que la galaxie est plus avancée technologiquement en -4000 qu'en -1000 (Bane) ou que la Trilogie... et ce en permanence. A aucun moment, le lecteur est en mesure d'avoir une petite révélation de type "ah tiens, à l'époque, ils avaient pas ceci ou cela).

Raccroché à son contexte, une grosse déception pour ma part.

Me reste 40 pages et j'arrête pas de me faire la réflexion. Tous les deux chapitres j'me dis : "Hein ? Ils ont ça maintenant alors qu'ils ont 10 fois moins bien plusieurs milliers d'années plus tard. Mais c'est débile..."
Le coup de Starkillerisation c'est : la plongée dans l'atmosphère de Sebbadon. Plus que ridicule ! Ils sentent pas la chaleur, mais quand Larin (ou Ax) pose sa main sur le sol, elle sent la chaleur de je sais plus quoi. MAIS-BIEN-SUR !!!
Le clonage aussi ! Avant (en +4), impossible de faire des Clones, en -22 on peut en faire, mais c'est chaud d'où tout le bordel foutu par Skirata (entre autres), en -jsais-plus-combien-de-milliers-d'années fastoche !!!

J'ai trouvé le roman un peu longuet. Il se passe pas grand chose au final pour selon que ça fait 520 pages. Heureusement, c'est assez dynamique. J'ai une bonne impression, mais c'est vrai que replacé dans le contexte, c'est... nul, tout simplement !


Ensuite, je me demande si ça ne va pas être rattaché au jeu tout ça. Car les 8 personnages "principaux" sont les 8 classes que l'on peut choisir dans TOR : deux Jedi, deux Sith, un chasseur de primes, un agent impérial, un soldat de la République et un contrebandier. Coïncidence ? Je ne crois pas !
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 18 Oct 2011 - 9:18   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

J'ai une bonne impression, mais c'est vrai que replacé dans le contexte, c'est... nul, tout simplement !


Voilà c'est ça, dans le contexte (qu'au passage on ne comprend pas), bah c'est nul.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mar 18 Oct 2011 - 11:17   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Hum j'imagine en effet le choc pour tout ceux qui ne suivent pas trop l'actualité de TOR et qui n'ont donc pas accepter depuis belle lurette que tout se rapproche de TOR est anachroniquement trop semblable aux films.

Coté Starkillerisation c'est plutot à la fin le passage de Satele dans le vide sideral uniquement protégé par la Force qui m'a pas mal chagriné.


Gilad Pellaeon a écrit:Enfin. Les personnages masculins sont des pétards mouillés, avec du potentiel, pour qu'au final on ait rien à secouer de ce qui leur arrive. Shigar, Jedi stéréotypé, Darth Chratis, Sith stéréotypé et incompétent, et surtout l'envoyé de la République, Uli, dont les états d'âmes changeant le rendent assez détestable.


Bah moi, c'est exacement le contraire : ce sont un jedi et un sith "classique", pas les héros dont on a l'habitude et c'est pas plus mal. Quant à l'espion imperial au grand coeur, je me suis surpris à trouver son coté guimauve assez attachant.


Mais au final c'est surtout l'impression de lire un épisode de stargate contre les réplicateurs qui m'a le plus dérangé. :(
Et pourtant, j'aime bien stargate mais ca fait une sorte de mélange des genres que je n'ai pas apprécié.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Oct 2011 - 12:08   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

sirius a écrit:Hum j'imagine en effet le choc pour tout ceux qui ne suivent pas trop l'actualité de TOR et qui n'ont donc pas accepter depuis belle lurette que tout se rapproche de TOR est anachroniquement trop semblable aux films.


Effectivement oui, c'est un parti pris du jeu d'être proche de l'univers des films (c'était déjà beaucoup le cas dans les KoTOR) donc à partir de là normal que ce soit pareil dans les romans/comics ou autre.

Peut etre que y aura eu des évenements entre l'ère TOR et l'ère Dark Bane ayant fait régressé la galaxie :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Mar 18 Oct 2011 - 14:26   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Oui c'est la seule explication plausible, comme pour l'écart entre la prélo et la trilo. Mais faudrait pas que ça deviennent un ressort régulier permettant de faire n'importe quoi à toutes les époques. :(
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 18 Oct 2011 - 14:46   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Bon alors. J'avais aimé ce livre qui était frais et dynamique et disposait d'un bon casting de peronnages qui en plus representaient les 8 classes du jeu. Néanmoins j'avais été déçu par la fin. L'intrigue avec les droids? Bof. Pas mal de passage abusés. Par contre, à l'inverse de Kell j'étais content de ne pas voir de Starkillerisation ici mais un retour aux sources agreables avec les Jedi pas des sur hommes. On voit un apprenti jedi et un apprenti sith se faire balader par un chasseur de prime et c'est vraiment priceless. Ca c'est un truc vraiment bon qui est remis à sa place par TOR en general. Dans AOTC Obi galere bien face à Jango et pourtant Obi n'est pas le premier jedi venu. Bref.
Concernant le contexte, vous abusez quand même un peu car au début on en a pas mal. Et si vous voulez savoir à quelle periode il se situe suffit d'aller voir l'excellent dossier Old Rep sur SWU.... A y en a pas? Ok :transpire: bon bah suffit d'aller voir la chrono au début du bouquin ou celle de swu. Le bouquin se déroule juste avant le jeu, après ToP en même temps que TLS. Tout ce qu'il suffit de savoir c'est qu'il se déroule après la signature du Traité de Paix et donc pendant la guerre froide et c'est dit au début du bouquin. :neutre:

Concernant la technologie c'est vrai qu'à côté des TotJ ça fait bizarre. D'un autre la République a eu 300 ans pour prosperer et l'Empire plus de 1000 ans pour avoir une armada à la pointe de la technologie. Il est déjà acquis dans le canon que de nombreuses technologies et connaissances se sont perdues pendant les Nouvelles Guerres Sith et les 100 ans de l'Obscurité. C'est pas déconnant. Si on regarde bien notre propre histoire, il y a eu un retour en arriere pendant l'obscurantisme du Moyen Age après le raffinement de l'Antiquité. Les Barbares ont pris le pas sur les civilisations et le progres en a pris un coup.
Ici on nous dit qu'il y a eu un même retour en arriere après 1000 ans de guerre! Donc effectivement c'est pas déconnant. Surtout en considerant que pendant les 100 ans d'obscurité, la République n'était plus que le Noyau, tout le reste était sous le pouvoir des Sith qui s'entretuaient et detruisaient bien des choses sur leur passage pour affaiblir leurs voisins et acquerir plus de pouvoir. Les Nouvelles guerres Sith laissent vraiment la Galaxie dans un etat horrible, l'Holonet ne fonctionnait même plus en dehors des mondes du Noyau et bien des connaissances du passé furent perdues. Lorsque l'Ordre Sith de Bane partira se tapir dans l'ombre à la fin de la guerre, la République reconstruira pendant 1000 ans pour arriver à la prosperité qu'on lui connait au début de la prélo.
Après le seul point qui me dérange vraiment c'est le clone :perplexe: A ma connaissance c'est le premier clone dont on ai jamais entendu parler chronologiquement et c'est malvenu. Surtout pour une utilisation aussi minime. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Oct 2011 - 16:00   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Darth Piejs a écrit:Concernant le contexte, vous abusez quand même un peu car au début on en a pas mal. Et si vous voulez savoir à quelle periode il se situe suffit d'aller voir l'excellent dossier Old Rep sur SWU.... A y en a pas? Ok :transpire: bon bah suffit d'aller voir la chrono au début du bouquin ou celle de swu. Le bouquin se déroule juste avant le jeu, après ToP en même temps que TLS. Tout ce qu'il suffit de savoir c'est qu'il se déroule après la signature du Traité de Paix et donc pendant la guerre froide et c'est dit au début du bouquin. :neutre:


Ouais mais... si t'as rien lu d'autre de TOR, aucune chrono ni rien, tu sais même pas c'est quoi cette histoire de traité de paix par exemple :transpire:

Je suis désolé mais pour moi c'est mal fichu - Fatal Alliance était potentiellement le premier truc TOR pour beaucoup de lecteurs, il aurait méritait un meilleur travail pour définir et expliquer son background (je reprends la comparaison: mais Knight Errant le fait très bien par exemple). Alors comme je disais on s'y retrouve quand même vite, mais tout ça est un peu trop succint à mon sens et c'est ça qui donne aux dérivés de TOR un goût de n'être que des "tie in" de jeu vidéo au lieu d'essayer d'être des romans à part entière.

Concernant la technologie c'est vrai qu'à côté des TotJ ça fait bizarre.


Toute façon KoTOR n'évait déjà aucun rapport avec TOTJ visuellement donc bon.... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 18 Oct 2011 - 16:14   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Sergorn a écrit:Ouais mais... si t'as rien lu d'autre de TOR, aucune chrono ni rien, tu sais même pas c'est quoi cette histoire de traité de paix par exemple

Je suis désolé mais pour moi c'est mal fichu - Fatal Alliance était potentiellement le premier truc TOR pour beaucoup de lecteurs, il aurait méritait un meilleur travail pour définir et expliquer son background (je reprends la comparaison: mais Knight Errant le fait très bien par exemple). Alors comme je disais on s'y retrouve quand même vite, mais tout ça est un peu trop succint à mon sens et c'est ça qui donne aux dérivés de TOR un goût de n'être que des "tie in" de jeu vidéo au lieu d'essayer d'être des romans à part entière.


Oui c'est pas faux. Si tu connais vraiment rien à TOR c'est épineux. Mais franchement pour acheter et lire ce bouquin sans aucun perso des films, ça m'étonnerait que beaucoup ne connaissent vraiment rien à la periode...
Après je me fais pas de soucis, Revan ne donnera pas l'impression d'être un tie in mais de roxer 8)

Concernant KoTOR l'aspect visuel oui forcement quand tu compares les dessins à l'ancienne avec la modernité d'un JV. En revanche le gap technologique me paraissait quand même moins flagrant. Tu n'avais pas soldats 'clones' d'AT AT/ST like, de moffs...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 18 Oct 2011 - 17:19   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Et si vous voulez savoir à quelle periode il se situe suffit d'aller voir l'excellent dossier Old Rep sur SWU.... A y en a pas? Ok


:siffle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Oct 2011 - 18:17   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

A ma connaissance c'est le premier clone dont on ai jamais entendu parler chronologiquement et c'est malvenu. Surtout pour une utilisation aussi minime. :neutre:

dans KoTOR, Demagol dit qu'il avait essayé de cloner Arca Jeth sans succès.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 24 Oct 2011 - 0:47   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Sergorn a écrit:Ouais mais... si t'as rien lu d'autre de TOR, aucune chrono ni rien, tu sais même pas c'est quoi cette histoire de traité de paix par exemple :transpire:

Je suis désolé mais pour moi c'est mal fichu - Fatal Alliance était potentiellement le premier truc TOR pour beaucoup de lecteurs, il aurait méritait un meilleur travail pour définir et expliquer son background (je reprends la comparaison: mais Knight Errant le fait très bien par exemple). Alors comme je disais on s'y retrouve quand même vite, mais tout ça est un peu trop succint à mon sens et c'est ça qui donne aux dérivés de TOR un goût de n'être que des "tie in" de jeu vidéo au lieu d'essayer d'être des romans à part entière.

C'est exactement ça. Même moi qui commence à être calé en TOR, j'ai un peu du mal à tout situer. Une petite piqure de rappel en filigrane au cours des 50 premières pages, ce serait pas du chic...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar azerius123 » Dim 26 Fév 2012 - 16:40   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Attaqué et le prologue est intéressant... :sournois:

J'avance dans sa lecture et pour l'instant c'est toujours aussi intéressant. Sean Willians inscrit l'action dans un cadre assez précis abordant aussi bien l'Empire que l'Ancienne République de cette époque ce qui rend d'autant plus intéressant la lecture du roman. 8)

[EDIT 1] J'ai beaucoup aimé la partie II du roman. Le passage dans le palais de la matriarche est très bon. J'aime beaucoup la description des différents combats opposant Shigar à Ax, puis Ax et Shigar à Stryver et enfin tous les trois aux hex. Je ne sais pas si certains de vous l'ont ressenti comme moi mais j'ai l'impression que le ton de Sean Willians est assez humoristique. Certains passages m'ont fait rire. Après les ravages qu'ont fait subir les "invités" au palais de la Hutt, je me demande comment celle-ci reste relativement calme. En tout cas, Sean Willians nous a offert une très bonne partie ici. :love:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Sokraw » Lun 19 Mar 2012 - 19:34   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

je viens de le finir.
C'est pas un mauvais bouquin, c'est souvent plaisant à lire. Pour faire simple, je suis plutot d'accord avec la critiqque de Gilad qq posts avant.
J'ai détesté les noms des personnages, ça fait SF de bas-étage, avec des X et des Y pour faire foufou.
J'ai été pas mal dérangé par des problèmes de trad ou des coquilles d'imprimerie. Je suis pas très regardant là dessus habituellement mais là j'ai + tiqué, mais peut être que le timing était + serré que pour d'autres bouquins.

Et Globalement LE truc qui m'a soulé c'est que j'arrive pas 2 secondes à accepter ça comme le passé de la saga SW.
Déjà KoTOR ça le faisait moyen, là c'est pire.
Je trouve TCW vachement plus cohérent avec l'esprit et la saga SW ; TOR pour moi c'est un reboot en fait, ou un univers parallèle. Ca enlève pas la qualité du truc, mais y'a un moment où les seuls liens avec cette saga que j'aime c'est des gimmicks visuels (sabre, droids, vaisseaux).
Et comme KoTOR, TOR nous amènera toute une nouvelle génération de fan de SW dont l'amour se basera sur ce jeu et ces bouquins, sur cet univers parallèle, avant même les films.
Tout ça n'est pas bien grave, mais je crois que je vais faire l'impasse sur la suite de l'univers TOR.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Calimero » Lun 19 Mar 2012 - 20:48   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

En quoi et pourquoi tu n'arrive à le voir comme le passé de la saga ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Nicravin » Lun 19 Mar 2012 - 20:54   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Calimero a écrit:En quoi et pourquoi tu n'arrive à le voir comme le passé de la saga ?

Sans doute le fait que TOR est plus futuriste que la Saga :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Calimero » Lun 19 Mar 2012 - 21:17   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

J'ai jamais compris pourquoi les gens disait ce genre de chose... Genre combien de fois j'ai entendu que la prélogie était plus futuriste que la trilogie, en se basant sur quoi ? Le disign ? Selon les gens des vaisseaux aux formes arrondies sont plus avancé que les vaisseau aux forme carré ? Les gens se base sur quoi pour dire que la technologie de KoTOR est plus évoluer que celle qu'on voit dans les comics des guerres précédentes ? Ils se fient au design ?
C'est pas parce que les technologie de la prélogie "font" plus futuriste qu'elle le sont, d'autant qu'elle ne "font" plus futuriste que de notre point de vue et de l'idée qu'on a de ce à quoi ressemble une technologie avancée.
Mais moi tant que dans nos romans, comics, jeu, ils nous apporterons pas de détail sur les spé technologiques de tous ce qu'il nous montrent, je serait bien peu à l'aise de déterminer qu'elle technologie est la plus avancée !

De toute façon dans un univers situé dans un contexte galactique, sur des milliers de civilisation et des milliers d'années d'histoires, la théorie de la régression technologique n'est pas probable, elle est certaines. Des technologie se perdent, des technologie sont redécouverte, elle se démocratise pas de manière égale sur toute les planètes, survivent au gré de leur utilités.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Nicravin » Lun 19 Mar 2012 - 21:29   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Calimero a écrit:Mais moi tant que dans nos romans, comics, jeu, ils nous apporterons pas de détail sur les spé technologiques de tous ce qu'il nous montrent, je serait bien peu à l'aise de déterminer qu'elle technologie est la plus avancée !

C'est justement pour ça que le design prend tout son sens : nous n'avons aucun autre moyen pour juger les avancées technologiques de SW. Hors les design de TOR, KoTOR et de la prélogie sont plus avancées que ceux de la Trilogie.
Calimero a écrit:De toute façon dans un univers situé dans un contexte galactique, sur des milliers de civilisation et des milliers d'années d'histoires, la théorie de la régression technologique n'est pas probable, elle est certaines. Des technologie se perdent, des technologie sont redécouverte, elle se démocratise pas de manière égale sur toute les planètes, survivent au gré de leur utilités.

C'est vrai :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sokraw » Lun 19 Mar 2012 - 23:32   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Calimero a écrit:En quoi et pourquoi tu n'arrive à le voir comme le passé de la saga ?

j'arrive complètement à accepter le "recul technologique" qu'il peut y avoir entre la prélo et la trilo parce que y'a un contexte qui l'explique, et aussi le fait qu'on ne nous montre pas les mêmes choses (en terme de planètes, de conflits, de situations).
Par contre, à des miliers d'années d'écart, j'ai du mal à me voir proposer le même univers. Je ne vois pas de progrès technologique entre TOR/KoTOR et la saga.
C'est une chose de l'accepter comme tel, mais surtout je trouve ça tellement dommage... on pourrait nous proposer une variation intéressante sur le thème de SW et je trouve que ces univers perde qqch à rester trop proche de la saga.
Je dirais que c'est peut etre pire pour TOR (pourtant supérieur à mes yeux sur certain aspects), quand on voit par exemple des troopers en blanc au teint un peu halé... POURQUOI? dans AOTC ce sont des clones de Jango, ok, mais qu'est ce qui explique ça dans TOR? je trouve ça affreusement débile.
Et nous ressortir toujours et encore des Empires et des Republiques, des logos de chaque factions qui sont quasi les mêmes que pour ceux de l'empire de la saga.
C'est la ou pour moi c'est du reboot ou un univers parralèle, j'arrive pas à racrocher ça à l'univers que je connais et qui est la base des films.
Encore une fois, je critique pas TOR dans son ensemble, c'est qu'un jeu qui plus est, et y'a du fun et de la qualité.
Mais je vois bcp moins de cohérence avec l'univers que de resucée malhabiles.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 20 Mar 2012 - 0:23   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Régression technologique entre prélogie et trilogie ? :transpire:
http://www.starwars-universe.com/vehicu ... nator.html
http://www.starwars-universe.com/vehicu ... -mk-i.html
Sans compter ça : http://www.starwars-universe.com/objet- ... erial.html
Si c'est de la régression technologique ça...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar jedi-mich » Mar 20 Mar 2012 - 8:51   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Dans la prélo, la plupart des planètes visitées sont "civilisées" (Naboo, Coruscant, etc ...) donc ils ont le dernier iphone 8G++
Dans la Trilo, les planètes sont loin du noyau donc ils n'ont pas le dernier ipad 16/9ème HP.
:neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Mar 2012 - 10:41   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Nan mais l'impression de regression technologique entre Prélo et OT vient en grande partie du fait que la Prélogie est plus avancée niveau effets spéciaux de toute façon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 20 Mar 2012 - 13:00   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Voilà, il y a de ça aussi
Et on revient sur le sujet principal maintenant.
merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cholérax » Jeu 09 Mai 2013 - 3:20   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Hellow, désolé de upper ce topic, mais quelque chose me tracasse. J'ai lu le bouquin il y a de ca un an, mais a present je me demande, au meme titre que pour le roman " complots " , Il me semblait que les sith s'étaient entretués et etteints dans une guerre civile entre 3951 et 3900 bby. L'ordre ne renait qu'en 2000 bby avec darth ruin. Souce : essential guides, force and essential chronology.
Alors soit il y a de très gros problemes ded cohérences entre les romans et les guide " officiels" ou alors je n'ai rien compris du tout.
Alors meme que j'écris je lis : " Eventually, the sith destroyed themselves in a bloody civil war, decimating the ranks of the evil cult. At least one sith survived, however, ensuring the perpetuation of the " darth" line for venturies to come".

Donc apparement, je lis un peu trop vite ^^ Cependant une nouvelle question me vient. en 200-300 ans, l'ordre passe d'un ou une poignée d''homme a tout une flotte ? D'où vienne, de quelle branche de la généalorfie sith, tiennent les membres de l'ordre durant l'époque entre la fin des guerres sith et les nouveaux sith de la periode de draggulch ?
merci d'avance a vous
Tout ça c'est la faute d'Obi-Wan ! Il m'empêche de grandir !
Cholérax
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Aoû 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 09 Mai 2013 - 3:54   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

J'ai lu le bouquin il y a de ca un an, mais a present je me demande, au meme titre que pour le roman " complots " , Il me semblait que les sith s'étaient entretués et etteints dans une guerre civile entre 3951 et 3900 bby. L'ordre ne renait qu'en 2000 bby avec darth ruin.

D'où vienne, de quelle branche de la généalorfie sith, tiennent les membres de l'ordre durant l'époque entre la fin des guerres sith et les nouveaux sith de la periode de draggulch ?


Mmm, très étrange question. J'ai un peu de mal a tout saisir, avec les fautes, tu as du écrire très vite, mais la complexité de ta question fait que ca aurait été mieux de bien comprendre. :neutre:
Sinon, les siths s'entretuent, oui, mais durant la période que tu dis, il y avait un empire sith, le même présent lors de Fatal Alliance et Complots. C'est après qu'il y a eu... disparition.
En 3950 bby, on est avec Revan et Malak, qui lancent leur croisade personnelle, bien sur, après Revan repart, mais tout ca n'a aucune incidence sur ce fameux empire, sauf le retard de la guerre 300 ans plus tard.
Donc, il est tout a fait normal qu'il y ait un empire entre la guerre de l'hyperespace et Dark Ruin. La guerre de TOR, tu connais ?^^ C'est ça, Complots et Fatal Alliance...

Pour répondre à la suite, faudrait que je comprenne ? Draggulch ? :?

Je me demande si j'ai été clair ou si j'ai encore parlé dans le vide^^(si c'est le cas, link, soit sympa, supprime moi ça :transpire: ), verra ce que diront les supra connaisseurs. C'est vrai qu'à part Revan, j'ai lu qu'une fois les bouquins TOR, et j'ai rien suivi avant Dark Bane, pas intéressant comme siths :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Cholérax » Jeu 09 Mai 2013 - 5:31   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

mmh , oui , mes excuses, j'ai souvent tendances à écrire vite et à passer la relecture a la trappe.

Enfaite j'ai fait l'acquisition récente d'essential guides, des guides disponible uniquement en VO, sur l'univers de star wars, et principalement la chronologie, de daniel Wallace. Mon premier constat est que la partie sur l'ancienne république est très concise, contrairement a la guerre des clones ou la période de l'empire qui sont très développés ( probablement du à la proportions d'informations et d'écrits qui ont été réalisés)

Je vais donc réécrire le texte tiré du bouquin mot pour mot afin de préciser mes questionnements :
" The sith civil war 3951 bbt- 3900 bby
Revan's fate following the battle of rakata prime is unclear, but the sith Empire that had sworn fealty to revan ( and later malak ) now found itself rudderless. Darth Bnadon had also perished during the recent fighting, and so a host of potential sith lords rose up to fill the void. Darth Sion, Kreia, traya, and nihilus were among the many to take ad vantage of the republic's inhability to safeguard its holdings after the second sith war.
As the outer rim descneded into chaos and the sith one again took hold, the surviving jedi publicly disbanded. By going underground, they hoped to escape assassins that had been dispatched by darth sion. Working to uncoverthe siths in secret, salvation came instead from a former jedi who had been excommunicated for assisting revan during the mandalorian wars. This hero-aided in part by Canderous ordo, the new mandalore heading the reemerging mandalorian clans- uncovered the origin of the sith plot to wipe out the jedi. Eventually, the sith destroyed themselves in a bloody civil war, decimating the ranks of the evil cult. At least one sith survived, however, ensuring the perpetuation of the " darth" line for centuries to come"

Donc, si j'ai bien compris, durant cette période, on a d'abord les seigneurs sith comme nihilus qui martirisent la republique, les jedis qui se planquent, et un ancien allié de revan pendant les guerres mandaloriennes qui découvre les origins du complot contre les jedis. Ensuite, on nous dit que les sith se sont entretués et qu'au moins un a survécu.

Ainsi cela laisse supposer une poignée de sith encore en vie entre - 3900 et - 2000.
Mais ça n'est pas du tout crédible par rapport aux romans KoTOR complots et alliance fatale.
J'ai peut etre du mal comprendre la présentation de la chronologie dans le bouquin.

Mes connaissances sur l'époques se limitent a KoTOR premier du nom, alliance fatale, complots, revan ( de Drew karpyshyn ) et ce bouquin. Mais oui pour moi il y a un empire sith durant cette époque puisque ju_stement ( SPOIL °°) Revan se rend sur dromund kas et échoue à tuer l'empereur( SPOIL OFF °°)

peut etre la date de la chrono est trop ancienne et ne prends pas en compte un certains nombres de romans et textes ( paru en octobre 2005 )

Merci a toi de m'avoir répondu :) bonne nuit à tous.
Tout ça c'est la faute d'Obi-Wan ! Il m'empêche de grandir !
Cholérax
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Aoû 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Mai 2013 - 11:21   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Concernant les dates des romans, ne te fie pas aux dates mentionnées sur les chronos Fleuve Noir / Pocket, ils sont à la rue.
Fie-toi aux Essential Guides, où à la chrono SWU : http://www.starwars-universe.com/livres ... omans#null


Concernant les Sith, je ne suis pas du tout un spécialiste de Revan et de la période KoTOR, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'au moment de Complots et Alliance Fatale, les Sith reviennent (ils étaient cachés auparavant). Darth Malgus le dit d'ailleurs très clairement dans le trailer Deceived de TOR : http://www.youtube.com/watch?v=wOLANti8UCY (For three hundred years, we prepared, we grew stronger... Finally, we have returned) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Mai 2013 - 12:09   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

L'Empire Sith de la période The Old Republic va s'effondrer et se morceler en fiefs contrôlés par des seigneurs Sith qui se mettront sur la gueule et un peu sur la République aussi pendant des siècles. ( pour mener à la situation décrite dans Chevalier Errant )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 09 Mai 2013 - 12:40   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

A propos de Nihilus, il me semble que c'est une faction Sith qui se détache aussi de l'empire de TOR, du coup, comme pour Revan, lorsqu'ils ont fait leur guerre, ca n'a pas affecté les plans de l'empereur et son empire, les dith qui se sont entretués ne sont pas ceux des bouquins de la période TOR;
Le seul qui savait que y'avait des Sith en vie, était Revan, pour ca qu'il estreparti à Dromund. Nihilus et tout, ca se passe pendant sa captivitéje crois.

Mais c'est vrai que leurs dates FN sont vraiment :pfff: en tout cas.

D'ailleurs, je me posais un question sur la disparition de l'empereur, ca se passe combien de temps après Alliance Fatale; Annihilation ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Cholérax » Jeu 09 Mai 2013 - 17:51   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Okay ! Merci a vous pour vos réponses, donc enfaite la chrono de l'essential guide et correct, mais devenu incomplète suite aux parutions postérieures qui montrent que les siths qui s'entretuaient sont des groupes indépendants d'un Empire sur dromund controlé par le puissant empereur caché de la république et des siths susnommés.
Idem pour la periode entre -3900 et - 3000 qui dans l'essential guide ne fait aucunement mention de guerres avec des siths. Ce sont donc des romans qui sont devenus " canon " et qui sont absent de la chrono de l'époque, c'est donc ça ?

Pour la disparition de l'empereur je n'en ai aucune idée, les essential guides ne mentionnent rien sur les siths entre -3900 et -2000.
A voir dans les romans mais il me semble que la mort de l'empereur n'a pas encore été évoqué précisement
Tout ça c'est la faute d'Obi-Wan ! Il m'empêche de grandir !
Cholérax
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Aoû 2011
 

Messagepar Yoda63 » Lun 22 Juil 2013 - 14:03   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Je viens de terminer la lecture des romans Revan et Complot. J'ai aussi terminé les jeux KoTOR 1 et 2. Je m'apprête à lire Alliance Fatale et Annihilation. Si je comprends bien AF se produit aussi juste avant l'histoire du jeux TOR. Je m'apprête à entreprendre TOR (jeu). Cependant, je me demandais si la lecture de AF et Annihilation me donneront des "spoils" sur l'histoire du jeu. En d'autres mots devrais-je attendre pour lire AF et Annihilation et avancé d'abord et avant tout dans le jeu TOR et son histoire (S.V.P. me répondre sans spoilers :) ). Merci beaucoup!!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Lun 22 Juil 2013 - 14:05   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Alliance Fatale se déroule avant TOR et présente une intrigue qui n'a carrément rien à voir avec le JV, donc pas de risque de spoil.

En revanche, Annihilation se déroule aprèsTOR donc, bien que je ne joue pas au jeu, il me semble que tu risques quand même quelques spoils ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Juil 2013 - 14:37   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

de nombreux spoils dont un de taille :oui:
et ça se passe pas vraiment après le jeu mais avant la 2.0 du jeu :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yoda63 » Lun 22 Juil 2013 - 15:36   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Excellent merci beaucoup à vous deux!
Même si les critiques de AF sont mixtes, la note donnée par SWU est de 80% donc je crois que cela en vaille la peine quand même.

Parfait, je me retiendrai alors pour Annihilation (j'avancerai un peu dans le jeu avant).
J'imagine que la lecture de "The Lost Sun" devrait attendre aussi puisque je pense que cala a une lien avec ce dernier roman?

Merci
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 22 Juil 2013 - 15:49   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

En fait, tu devrai meme faire toute la quete planétaire d'Ilum (lvl 50) avant de te lancer dans Annihilation si tu veux pas de spoil
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 22 Juil 2013 - 15:51   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

The Lost Suns se passe effectivement juste avant Annihilation :jap:

Yoda63 a écrit:Même si les critiques de AF sont mixtes, la note donnée par SWU est de 80% donc je crois que cela en vaille la peine quand même.


Ouais bon je t'avoue que c'est du 80% sans avoir joué au JV (de toute façon le bouquin était sorti avant le JV) et surtout sans avoir lu les romans d'après de la période (que j'ai lu maintenant d'ailleurs) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Lun 22 Juil 2013 - 15:54   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

link224 a écrit:
Ouais bon je t'avoue que c'est du 80% sans avoir joué au JV (de toute façon le bouquin était sorti avant le JV) et surtout sans avoir lu les romans d'après de la période :neutre:


C'est vrai que c'est le premier paru, mais bizarrement pour moi il se suffit à lui-même. Après, c'est sympa comme histoire donc je trouve que c'est mérité le 80 :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 22 Juil 2013 - 19:11   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

link224 a écrit:The Lost Suns se passe effectivement juste avant Annihilation :jap: :


Pas du tout, TLS se déroule au début de TOR, très exactement après le prologue en parallèle des intrigues du chapitre 1 de toutes les classes. Y a pas mal de références mais c'est plus des clins d'œil sympa et pas du tout spoiler. Ça constitue en fait une 9ème histoire de classe celle de l'agent secret républicain.
En revanche, annihilation est bien une suite du comics qui se déroule après la 1.0 mais avant la 2.0 du jeu. :)
En gros faut avoir fini ilum.

Sinon globalement j'ai lu pas mal de bêtises sur le topic quand ça parlait de l'histoire des sith old rep je ferais peut être un Ptit post explicatif si j'ai le temps et la motiv.

Quand a fatal alliance 80/100 c'est généreux mais ça reste une lecture cool sans prise de tête meme si ça n'a rien d'exceptionnel. Perso pour ceux qui jouent pas a TOR je vois pas l'intérêt. Après à toi de te faire ton propre avis yoda, moi j'avais aime plonger dans l'univers TOR alors que le jeu n'était pas encore sorti même si j'ai été déçu de retrouver très peu de perso in game a l'inverse de complots qui était bien meilleur de ce côté la :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Lun 22 Juil 2013 - 23:15   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Ouais, on dirai que tout le Conseil jedi a été remplacé entre Fatal Alliance et le jeu.
Et Dark Howl est probablement mort car on le voit plus, lui non plus
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Mar 23 Juil 2013 - 9:26   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Darth Piejs a écrit:Sinon globalement j'ai lu pas mal de bêtises sur le topic quand ça parlait de l'histoire des sith old rep je ferais peut être un Ptit post explicatif si j'ai le temps et la motiv.


Nan mais pas besoin, TOR c'est du JV c'est pas canon. :o :paf:

En fait jvoudrais bien aussi :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 23 Juil 2013 - 10:20   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

J'ai lu les 3/4 . je suis pas dedans mais je vais le finir , moi aussi j'ai commencer par Revan et Complot, même si le climat politique est assez vague c'est assez facile a lire pour un débutant comme moi.
une vraie mis en bouche dans l'apprentissage fastidieu de UE

Dommage que cet période est un peu marginal pour les gens, moi je trouve la période propice a la créativitê sans même aborder
les thêmes du jeux vidéos

AF est un peu long à démmarer, je suis d'accord avec le fait que les “vedettes” soit de simple jedi donne envient dans savoir plus.
Par contre moi au bout d'un moment je savais plus qui est qui .
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar kianynou » Lun 14 Juil 2014 - 14:48   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Voilà la conclusion des mes impressions sur cette trilogie (Quadrilogie en fait d'après ce que j'ai compris):
J'ai pas encore fini ce livre (encore une centaine de pages) mais pour l'instant c'est mon préféré des 3.

Le gros point fort du livre pour moi est ses personnages tous intéressant: ENFIN un Jedi fidèle à son ordre, au début je voyais venir une lovestory entre lui et la Soldate, mais tout me laisse pensé que ça ne sera pas le cas finalement et ça me fait plaisir (du moins ce n'est pas réciproque), le personnage de l'émissaire est très complet peut être même le plus travaillé de tous, le Contrebandier nikel, le Mandalorien totalbadass, les Sith très... Sith, bref pour une fois ils sont tous "dans leur rôle" ce qui fait bien le rapprochement avec TOR.
Sinon je trouve l'histoire très sympa, le conflit Repu/Empire de l'époque n'est pas au premier plant ce qui est original (même si présent).

Bref, des Jedi, des Sith, des Mando, des Contrebandier, la Répu, l'Empire, des Hutt, des Droïdes.... que demandé de plus, pour moi un très bon livre et contrairement à beaucoup je ne le trouve pas ennuyeux.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Valha'lla » Dim 24 Aoû 2014 - 21:11   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Bonjour bonjour !

On m'avait offert ce livre y'a maintenant quelque temps, et quand je l'ai choisi, je ne m'était pas renseigné sur internet, ni auprès d'un vendeur.
Je l'ai pris juste parce que c'était le Tome I de la série des roman de TOR.

J'ai lu quelques chapitre, et pour le moment, j'accroche pas trop.
Le truc, c'est que, le contexte en lui même ne m'intéresse pas.
Par contre, le Complot m'intéresse vraiment. J'aime beaucoup Dark Malgus, et la période du Pillage de Coruscant.
Pareil pour le livre avec Revan, ayant fini très récemment KoTOR, j'aimerai en savoir plus sur ce personnage.

Donc ma question est : Est ce qu'on peut lire ces deux autre livres, sans avoir lu l'Alliance Fatale ?
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 24 Aoû 2014 - 21:18   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

oui
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 24 Aoû 2014 - 21:43   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Tous les bouquins TOR peuvent être lus indépendamment.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Valha'lla » Dim 24 Aoû 2014 - 22:21   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Merci bien !

J'pense continuer un peu alors le livre, pour voir, et si il me plait vraiment pas, j'irai le revendre je pense pour commencer avec le Complot ! :D
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar jagmarcz » Sam 14 Déc 2019 - 16:33   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

salut,je possède le roman depuis peu (ce matin) et j'ai remarqué qu'il n'a pas le bandeau jaune légendes.

pourquoi?la parution du livre date d'avant le rachat disney.il n'a eu qu'une seule parution depuis sa sortie?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 14 Déc 2019 - 16:36   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

jagmarcz a écrit:la parution du livre date d'avant le rachat disney


C'est ça. Le roman a été publié en France en Juin 2011 chez Fleuve Noir, puis été réimprimé en Avril 2013 avec le logo Pocket. Dans tous les cas, ça reste avant l'annonce du Légendes !

Et sauf rares exceptions (qui se comptent sur les doigts des deux mains), les romans ne sont pas réédités. Donc celui-là n'existe pas avec le bandeau Légendes :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jagmarcz » Sam 14 Déc 2019 - 17:21   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

link224 a écrit:
jagmarcz a écrit:la parution du livre date d'avant le rachat disney


C'est ça. Le roman a été publié en France en Juin 2011 chez Fleuve Noir, puis été réimprimé en Avril 2013 avec le logo Pocket. Dans tous les cas, ça reste avant l'annonce du Légendes !

Et sauf rares exceptions (qui se comptent sur les doigts des deux mains), les romans ne sont pas réédités. Donc celui-là n'existe pas avec le bandeau Légendes :jap:


ok.vraiment merci pour toutes ces réponses :)
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Adeekan » Sam 14 Déc 2019 - 17:37   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Sauf en VO ^^
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations