Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Alliance Fatale, de Sean Williams

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sirius » Ven 30 Avr 2010 - 13:47   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Oh que c'est beau. :love: :love:
Y a paas à dire les couvs TOR, ça balance pas mal. :oui:

superbuy a écrit:C'est quoi? la suite du roman qui a la couv sur Mustafar? Y'en combien déjà?
[mode perdu] :(


TOR 1: Fatal Alliance par Sean Williams qui sort cet été, couv mustafar
TOR 2: Deceived par Paul Kemp qui sort à noel, cette couv là
La vrai news, c'est le nom Deceided et la couv.
[mode : un bon rappel ne fait jamais de mal :jap: ]

Darth Piejs a écrit:D'autant plus que si le roman touche de près ou de loin à l'invasion de Coruscant, y a moyen que ce soit vraiment galactique et non pas intimiste.


Le sac de Coruscant !! Le sac de Coruscant !! Le sac de Coruscant !! Le sac de Coruscant !!

Sergorn a écrit:La question c'est est-ce que Deceived pourra être lu sans Lethal Alliance ? ^^'


Je dirais surement oui, vu que les deux romans n'ont pas été annoncés ensembles et qu'on ne parle nulle part d'une "duologie"/"trilogie" de romans. Faut attendre un synops pour le deuxième pour confirmer mais je le vois comme ça.

dark_tyrannus_csi a écrit:C'est possible qu'il sorte chez nous avant la fin de l'année?
déjà que Dark Bane II c'est en 2011...


Avec toute la bonne volonté du monde ça serait dur pour le Fleuve de sortir TOR cette année, déjà qu'il ne sort que cet été en VO. :transpire:
Par contre, j'espère que ça pourrait être le sixième de 2011 qui n'est pas encore déterminé.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gricha » Ven 30 Avr 2010 - 13:50   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Darth Piejs a écrit:D'autant plus que si le roman touche de près ou de loin à l'invasion de Coruscant, y a moyen que ce soit vraiment galactique et non pas intimiste.


Il est très probable que ce roman raconte l'invasion de Coruscant. Paul Kemp vient d'annoncer sur son blog qu'il avait fini le premier jet du livre en postant un lien vers le fameux trailer : http://paulskemp.livejournal.com/282181.html
Il laisse entendre qu'il pourrait y avoir un lien. Avec ça et la couverture du roman, je crois qu'on sait sur quoi Deceived va porter.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 30 Avr 2010 - 13:51   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

dark_tyrannus_csi a écrit:C'est possible qu'il sorte chez nous avant la fin de l'année?
déjà que Dark Bane II c'est en 2011...


Tu voulais dire Dark Bane III, non?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Ven 30 Avr 2010 - 13:52   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

J'ai pas bien suivi moi; c'est quoi ce roman ? La suite de celui de Sean Williams, ou un truc à part :?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 30 Avr 2010 - 13:55   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

On connait déjà le contenu :

Hot on the heels of the unveiling of the cover to Star Wars: The Old Republic: Fatal Alliance is this first look at another hardcover set in the time of the eagerly anticipated video game in development by LucasArts and BioWare.
In Star Wars: The Old Republic: Deceived, readers will learn more about Darth Malgus, the Sith Lord who brought down the Jedi Temple. Star Wars fans first experienced the devastating might of Darth Malgus in last year's epic cinematic trailer to Star Wars: The Old Republic which depicted the Sacking of Coruscant. Readers will learn more about the man behind the mask in this novel by author Paul S. Kemp.

Deceived tells the story of Darth Malgus and gives fascinating insight into his rise to fame and glory as the Sith Lord who destroyed the Jedi Temple. This stunning narrative finds the dark hero battling a veteran Jedi Master, setting the stage for the affairs and betrayals surrounding the last battle of the Great War before the signing of the Treaty of Coruscant.

Deceived is written by Paul S. Kemp with the BioWare and LucasArts teams' full cooperation and creative consultation to bring an accurate account of the explosive incident and the ruthless man behind it.

Star Wars: The Old Republic: Deceived is due out in hardcover on December 28, 2010. You can pre-order it today from Amazon.com, Barnes & Noble, and Borders.


Première réaction : pff encore un darth. :pfff:
En dehors de ça l'histoire de ce malgus s'annonce passionante!
Ce roman devrait être bien meilleur que l'autre et je l'attends avec impatience! :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Ven 30 Avr 2010 - 14:01   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Si seulement Karpyshyn pouvait venir écrire un 3ème tome :idea:
Si seulement les romans pouvaient reprendre l'hsitoire du MMORPG :idea:
Parce que moi y'en a pas avoir le temps ni l'argent pour jouer à TOR... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Ven 30 Avr 2010 - 14:08   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Bon ben voila maintenant c'est clair les deux romans n'auront rien à voir l'un avec l'autre.
Et vu le synops du premier, c'est pas plus mal.
(faudrait ptète créer un topic séparé, ou au moins édité de titre de celui-là, non ?)

Donc, le deuxième TOR va nous narrer l'histoire de Dark Malgus, le sith qui a détruit le temple jedi avant la signature du traité.
MIAM MIAM !!
Ca va être bon. :love: :love:
La fin du bouquin sera le sac de Coruscant. :love: :love:
Autant, j'hésite beaucoup pour le 1, autant le 2 me fait envie grave !!

Sinon, Malgus, ça me fait marrer comme nom, en fait je trouve que ça fait pas crédible en français.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 30 Avr 2010 - 14:26   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Ben tu sais Dark Maladi ou Caedus c'est pas génial non plus
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar sirius » Ven 30 Avr 2010 - 14:37   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Et Dark Talon. :transpire:

Caedus, Nihilus, Malgus ... on dirait que les ricains commence à copier les romains d'Astérix. :x
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Ven 30 Avr 2010 - 14:51   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Le wookipedia annonce qu'il s'est souvent scratché avec ses vaisseaux pour conduite en état d'ébriété et du cou son assurance-vaisseau lui a fait payé pas mal de Malgus. C'est ce qui l'a fait tomber dans le côté obscur...(j'ai honte :transpire: ).

Sérieusement, ça peut être assez énorme. SI j'ai bien compris c'est le fameaux leader sith qu'on voit dans l'extrait de TOR (attaque du temple jedi) et ça serait son histoire de ses origines jusqu'à cet incident. Ca me fait pas mal penser au synopsis du Dark Bane 1. Si seulement, ça pouvait être aussi bien... :roll:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Ven 30 Avr 2010 - 14:57   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Pas mal pas mal la couv :love:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar sirius » Ven 30 Avr 2010 - 15:01   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

superbuy a écrit:Le wookipedia annonce qu'il s'est souvent scratché avec ses vaisseaux pour conduite en état d'ébriété et du cou son assurance-vaisseau lui a fait payé pas mal de Malgus. C'est ce qui l'a fait tomber dans le côté obscur...(j'ai honte ).


Oh la vache, t'as réussi à me faire rire avec un truc aussi nul. :lol: :lol: :transpire:



Sinon Kemp est un auteur facile à lire en VO ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 30 Avr 2010 - 15:06   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

sirius a écrit:Sinon Kemp est un auteur facile à lire en VO ?


Un des plus agreables, oui
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar sirius » Ven 30 Avr 2010 - 15:18   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

OK merci.
J'entend l'appel de la VO. :sournois:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 30 Avr 2010 - 22:41   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Et une deuxième couverture magnifique, une !

Je sens que je vais attaquer l'Ancienne République en VO moi... :diable:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Dogan » Sam 01 Mai 2010 - 0:01   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

The Old Republic s'annonce bien! J'attends vraiment ce roman et la cover déchire!

Par contre, un Darth?
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 01 Mai 2010 - 0:16   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Cosmokenobi a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:C'est possible qu'il sorte chez nous avant la fin de l'année?
déjà que Dark Bane II c'est en 2011...


Tu voulais dire Dark Bane III, non?

oups, oui III effectivement :)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar superbuy » Sam 01 Mai 2010 - 6:59   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Malagus ressemble à un mix entre Vador et Malak.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar pilou59 » Sam 01 Mai 2010 - 8:35   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Tiens c'est vrai, d'ailleurs pour anakin ils auraient pu utiliser le même type d'armure sans le casque pour qu'on puisse voir son visage tout cramé :paf:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar skyjedi » Sam 01 Mai 2010 - 19:20   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:56, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Mai 2010 - 19:38   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Sachant que Karpyshyn a été (hélas) muté de Mass Effect pour bosser sur TOR, il ne serait pas étonnant qu'il finisse par écrire un roman sur cette période.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar skyjedi » Sam 01 Mai 2010 - 19:43   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:54, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Mai 2010 - 20:02   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

skyjedi a écrit:Je crois en plus qu'il a été appelé au secours par les scénaristes ou un truc du genre.
Mais du temps qu'il bosse sur mass effect 3, ca me va.


Il bosse pas sur Mass Effect 3 justement, vu qu'il a été muté sur TOR au milieu de développement de ME2. Ce qui signifie qu'il a déménagé à Austin, Texas et qu'il ne bosse plus aux studios canadiens principaux de Bioware mais aux studios d'Austin qui ne bossent que sur TOR.

Donc c'est une bonne nouvelle pour TOR, mais pas forcément pour ME3 ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 19 Mai 2010 - 21:01   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Dim 25 Juil 2010 - 21:30   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

UP !

Ce roman est sorti il y a 5 jours, quelqu'un le lit ?

Et y a le premier chapitre de ce roman qui est disponible sur le site officiel du jeu :
http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20100723_001-0

Je l'ai trouvé assez bof.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 25 Juil 2010 - 21:47   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

J'attends de voir les avis pour savoir si j'achete le Hardcover (obligé si je veux le lire avant la sortie du jeu, ils sont malins ces salopiaux :paf: ) pour le lire quand j'aurais finit le NOJ, mais le bouquin a déjà été critiqué sur TFN. J'ai pas lu l'ensemble de la review pour éviter les spoils mais apparemment, c'est une bonne surprise contrairement à Ruins of Dantooine et TFU, le bouquin est noté par deux staffeurs 3/4.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Dim 25 Juil 2010 - 21:48   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Je l'ai commandé, ce sera ma première lecture de septembre vraisemblablement.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Juil 2010 - 21:53   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Perso j'attends le poche.

Les hardcover SW c'est fini pour moi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 25 Juil 2010 - 22:09   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Pourquoi tu signes toujours tes messages alors que y'a ton pseudo d'écrit en haut à gauche ?

- Gilad Pellaeon
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 25 Juil 2010 - 22:11   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

:lol:
Je m'étais déjà posé la question :transpire:
Allez avoue c'est le "perso" qui t'as fait tiqué et poussé à formuler cette question existencielle
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 25 Juil 2010 - 22:13   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Darth Piejs a écrit::lol:
Je m'étais déjà posé la question :transpire:
Allez avoue c'est le "perso" qui t'as fait tiqué et poussé à formuler cette question existencielle


Non je trouve ça super mégalo ! J'adore. Genre le pseudo il est déjà marqué deux fois par message, mais je vous le mets une troisième fois. :transpire:

-Gilad Pellaeon
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Juil 2010 - 22:15   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Fut un temps c'était la base de la nétiquette de signer ses messages en fait... :roll:

C'est aussi une forme de politesse.

Vous savez de la même façon que dans une lettre normalisée, on va signer en bas de son message quand même bien son nom et son adresse apparaissent en haut de celle-ci :P

(Après c'est pas ma faute si les petits jeunots du Net ne prennent plus le temps d'apprendre les bonnes manières :siffle: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 25 Juil 2010 - 22:34   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

D'accord. Je pense donc que les 5191 autres membres du fofo sont des êtres malpolis et abjects ! :wink: :diable:

-Gilad Pellaeon
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Lun 26 Juil 2010 - 14:08   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

C'est vrai que cette pratique m'a toujours fait sourire.


- Alpha
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Johny Boy » Lun 26 Juil 2010 - 22:18   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Bande de fous :lol:
En tout cas perso j'vais attendre les versions poche (j'devrais dire paperback ?)

-Johny Boy
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar sirius » Lun 26 Juil 2010 - 23:00   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Darth Piejs a écrit:J'ai pas lu l'ensemble de la review pour éviter les spoils mais apparemment, c'est une bonne surprise contrairement à Ruins of Dantooine et TFU, le bouquin est noté par deux staffeurs 3/4.


Ah ? Un bon départ, rassurant quand on connait les précedents de Sean Williams.

link224 a écrit:Je l'ai commandé, ce sera ma première lecture de septembre vraisemblablement.


Je note et j'attend ton avis pour voir si ce sera mon premier roman VO sans filet (c-à-d pas jeunesse et pas la VF à coté).
:jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Sep 2010 - 22:16   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

J'ai donc commencé Fatal Alliance depuis hier et j'ai lu la première partie. Comment dire ?
Pour l'instant ça n'avance pas trop. Y'a déjà une grosse partie sur l'introduction des persos (tous méconnus de moi, hormis Satele Shan), et faut se familiariser avec. Ensuite, pas trop d'action (pas du tout même) ; on est plus dans le blabla politique façon LOTF pour le moment.

A voir ce que la suite va donner. En tout cas, Williams se lit super bien en VO :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Juin 2011 - 23:33   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Lu!

Par la barbe de ganondorf, ah non il n'a pas de barbe, euh par le duvet de Zelda, je dois dire que je suis vraiment en tout point d'accord avec la critique de l'ami linkounet!
80% ouai ça les vaut.

Honntement je le sentais pas des masses ce bouquin. Déjà parce que je pensais à un bouquin trop orienté vers le public du jeu et pas assez bon en tant que bouquin mais aussi parce que Sean Williams m'avait fait vomir sur la novelisation de TFU.
Depuis j'ai lu sa trilo NOJ qui est bien meilleure mais j'attendais tout de même de voir ce qu'allait donner ce roman.

Et bien je dis chapeau! Ce roman devrait plaire à la fois aux fans du jeu et aux habitués de l'UE litteraire.
On voit clairement que le bouquin provient de TOR, d'ailleurs je vois pas pourquoi tu pensais qu'il devait se placer après le jeu et qu'il n'a aucun rapport avec linkounet? Il se passe bien juste avant.
Rien que le dramatis personae on a en fait un personnage qui represente plus ou moins les 8 classes jouables de TOR. Bon je dis plus ou moins car après les personnages ont leur propre personnalité et se demarquent de l'idée qu'on se fait de la classe. Ula Vii est par exemple un agent double bien loin du courageux Agent imperial qu'on pourra jouer dans le jeu.

Bref on a droit à un bon casting, on visite uniquement des planètes jouables dans TOR à une exception pret mais on a droit à un beau panel : Coruscant, Dromund Kaas, Tatooine, Hutta...

L'histoire est vraiment dynamique et prenante, c'est très bien géré, on passe d'un personnage à l'autre à chaque fin de chapitre et le nombre de personnage étant réduit ça nous permet d'avoir uniquement des personnages bien traités. On peut en plus noter qu'un de ces personnage n'est autre que Satele Shan grand Maître de l'Ordre Jedi pendant le jeu et descendante de Revan et Bastila... On a déjà fait plus ininteressant comme personnage en plus j'ai trouvé qu'elle était bien géré, ce genre de personnage badass povant s'averer compliqué à mettre en scène.

A la manière d'un KoTOR et donc surement d'un TOR, les destins se croisent et plusieurs personnages très différents se retrouvent contraints à travailler ensemble. J'ai trouvé qu'en plus du côté prenant et dynamique du bouquin on avait un partie de suspense bien géré. On se demande vraiment ce qu'il en est de cette mysterieuse enchère proposée par les Hutt.

Les scènes d'actions sont bien foutues et on rentre bien dedans. A ce propos je remercie TOR au sens large pour nous ramener un vent de fraicheur : Les Forceux ne sont pas les seuls couillus de la Galaxie SW! Et oui, Han Solo est un badass dans la trilo, Jango Fett met une tole à Obi un des Jedi les plus puissants de son époque, des milliers de Jedi se font tuer par de vulgaire boites de conserve... Bref cet état de fait à trop souvent été oublié par l'UE récent avec une volonté de faire des Jedi des individus bien trop puissants et TOR ramene les choses plus pres des films en proposant des classes comme Contrebandier, Chasseur de Prime, Agent Secret et Soldat qui seront à même de tenir tête à des Force Users. Ca se retrouve dans ce bouquin avec le Padawan, presque chevalier, de Satele Shan et l'apprentie Sith d'un Darth, qui galèrent à deux contre un Mandalorien. Je dis gros +1000 c'est plaisant! :jap: D'ailleurs bien vu la race du Mando, je connaissais même pas :shock:

http://starwars.wikia.com/wiki/Gektl

Concernant la menace en elle même... Ouai c'est un peu facile. je suis pas super fan mais bon ça passe. C'est crédible mais si je trouve qu'on lui accorde trop d'importance. Le coup du fluide ressemblant à la lave j'ai pas trop accroché non plus mais c'est accessoire. Le coup d'une Alliance entre Sith et Jedi ne m'emballait pas, je craignais un truc bateau mais finalement c'est une infime partie du bouquin et c'est savoureusement géré, je n'en dis pas plus. :sournois:

En somme un bouquin vraiment très agréable à lire qui se lit sans trop de prérecquis en fait, n'importe quel fan lambda de l'UE le trouvera accessible. Quant aux fans de TOR ils retrouveront bien là le background distillés dans les trailers, les timelines, les comics et autres biographies (on a droit au Dark Council sur Dromund Kaas, aux Jedi sur Tython, à la guerre froide entre Rep et Empire, aux allusions sur le blocus Mandalorien...) et attendront avec impatience de croiser les principaux protagonistes de cette histoire dans le jeu! Pari réussi donc! :jap:

Je me met à Deceived en esperant cette fois ci que mon avis ne rejoindra pas celui de linkounet :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 04 Juin 2011 - 8:52   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Darth Piejs a écrit:On voit clairement que le bouquin provient de TOR, d'ailleurs je vois pas pourquoi tu pensais qu'il devait se placer après le jeu et qu'il n'a aucun rapport avec linkounet? Il se passe bien juste avant.


Euh, je sais plus où j'ai dit ça pour la chrono du livre par rapport au jeu :x
Par contre, quand je disais qu'il n'avait aucun rapport avec TOR, je sous-entendais que, contrairement à Deceived, les évènements de Fatal Alliance n'auront pas d'impact sur le déroulement du JV. Mais je peux me tromper :neutre:
Sinon je suis d'accord avec l'ensemble de ta critique, notamment sur ça :

Darth Piejs a écrit:Rien que le dramatis personae on a en fait un personnage qui represente plus ou moins les 8 classes jouables de TOR. Bon je dis plus ou moins car après les personnages ont leur propre personnalité et se demarquent de l'idée qu'on se fait de la classe. Ula Vii est par exemple un agent double bien loin du courageux Agent imperial qu'on pourra jouer dans le jeu.


Effectivement. J'avais pas capté en lisant le roman, c'est en regardant la page Wookiee du bouquin y'a pas longtemps que je m'en suis rendu compte.

Et j'attends ton avis sur Deceived, même si je suis sûr qu'il sera assez différent du mien.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Johny Boy » Sam 04 Juin 2011 - 15:47   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Comme j'suis pas du tout réveillé aujourd'hui j'vais poser la question qui tue
On parle bien de Fatal Alliance chers camarades n'est-ce pas ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar link224 » Sam 04 Juin 2011 - 15:48   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Oui oui :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Johny Boy » Sam 04 Juin 2011 - 15:49   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

J'viens légèrement de le commander avec Allies pour faire suite à l'insipide Backlash et au génial Dynasty of Evil :lol:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 04 Juin 2011 - 21:21   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Euh, je sais plus où j'ai dit ça pour la chrono du livre par rapport au jeu


Ahahaha, en fait on nous dit bien que c'est 10 ans après le Traité de Coruscant soit juste avant le début du jeu, quand la paix fragile commence à s'effriter et que les préparatifs de guerre reprennent. Y a pas mal d'indications comme le fait que Satele soit la Grand Maître de l'Ordre alors que 10 ans avant elle n'était encore "qu'un Chevalier Jedi".

Btw en dehors de Satele aucun perso n'est connu donc c'était normal que ça ne te dise rien. :wink:
En revanche on retrouvera probablement du Shigar, du Stryver, du Eldon Ax et du Jet Nebula dans le jeu.

Par contre, quand je disais qu'il n'avait aucun rapport avec TOR, je sous-entendais que, contrairement à Deceived, les évènements de Fatal Alliance n'auront pas d'impact sur le déroulement du JV. Mais je peux me tromper.


Ouai c'est sur qu'on en a l'impression c'est pas faux et c'est peut-être pour ça que j'aurais mis que 75%.
Je pense qu'on entendra jamais plus parler de ces droids étant donné qu'ils sont detruits et que la planète a été avalée par le trou noir. Certes on nous montre à la fin que les preparatifs de guerre s'accentuent mais c'est pas vraiment en réponse à cette crise. Mais on peut pas dire non plus que ça n'a aucun rapport tout de même :transpire: Les persos et les planètes on les retrouvera probablement tous dans le jeu donc c'est pas anecdotique!
Sinon oui dans l'idée t'as pas tort, la menace en elle même, étant donné qu'elle est éradiquée on ne devrait pas la retrouver dans le jeu c'est clair.

Et j'attends ton avis sur Deceived, même si je suis sûr qu'il sera assez différent du mien.


J'espere! D'autant plus que les deux premiers chapitres m'emballent bien! Le style de Kemp est sympa et en plus d'après tes dires, ce bouquin sera plus impactant vis à vis du jeu ce qui est pour moi un très bon point. On verra ça quand j'aurais fini :jap:

Johny Boy a écrit:On parle bien de Fatal Alliance chers camarades n'est-ce pas ?


Ehehe bien joué d'avoir renommé le topic effectivement! J'avais zappé de le dire mais j'avais bien galérer pour retrouver le topic du coup ^^

Johny Boy a écrit:J'viens légèrement de le commander avec Allies pour faire suite à l'insipide Backlash et au génial Dynasty of Evil


Pour les bouquins FotJ je peux pas dire mais gros +10000 pour le génial Dynasty of Evil :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Lun 06 Juin 2011 - 11:10   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

En fait la Trilo Bane c'est clairement un de mes gros kiffs pour l'année 2010
Du bon vieux Sith qui fait le mal, mais qui le fait bien :lol: et aucune demi-mesure dans les décisions prises.
Ca me change agréablement de certains persos ^^

Plus qu'à attendre de le recevoir en paperback ce FA
Mon cher Darth Piejs, si je suis déçu par ce roman c'toi que je considérerais comme responsable Muahahah :diable:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Juin 2011 - 12:45   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Dans ce cas je tiens tout de même à preciser que c'est bien different et en dessous d'un Darth Bane :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Lun 06 Juin 2011 - 13:06   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Nan mais j'me doutais bien que ce serait pas du tout le même genre de récit hein :P
Mais comme j'me base pas mal sur la critique SWU pour savoir si un roman vaut le coup ou pas ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 20 Juin 2011 - 21:27   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

N'ayant plus le calendrier FN en mémoire, je prends comme une bonne surprise la sortie de la VF ce jeudi mais avant de me ruer chez mon libraire, une question légitime : y a t-il des prérequis avant de lire ce livre? (faut-il avoir fini Kotor2? lu tout les webcomics TOR déjà publiés? lu intégralement le site de TOR? lu des nouvelles ?)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 20 Juin 2011 - 21:33   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Pas nécessairement. Un minimum de renseignements sur les forces en présence de la période TOR, connaitre un peu le background est un plus mais en dehors de la lecture de Threat of Peace, et encore loin d'être vitale, je vois rien d'essentiel à la lecture de ce bouquin qui se lit très bien tout seul.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Juin 2011 - 0:00   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

Merci :wink:
Je viens de lire Threat of peace : y a pas grand chose :(
Depuis le temps que j'en entends parler, je pensais que c'était fini :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 22 Juin 2011 - 18:35   Sujet: Re: The Old Republic : Fatal Alliance, de Sean Williams

A propos du roman, je trouve dommage que la chrono FN le place en -3500. Pour quelqu'un comme moi, qui a du mal à voir l'organisation de la période, ça complique les choses... Donc une question : en quelle année se déroule le roman, et en quelle année commence le jeu ? Merci beaucoup ! :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations