Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Annihilation, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Lun 28 Mai 2012 - 17:03   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:Ziost :love: :love: :love:
Je prie pour que ce soit prélude à une arrivée dans le jeu de cette planète mythique mais sous exploitée :love:


Si elle a une grand importance dans le roman c'est très probable. Et si tu veux un avis purement subjectif L'Empereur doit y avoir des secrets à cacher, il est possible qu'il "la met à l'écart" de la politique impériale (d'où le fait qu'elle ne soit pas dans le jeu) pour dissimuler quelque chose. Son véritable "moi" s'y trouve peut-être.
Modifié en dernier par ashlack le Mar 29 Mai 2012 - 17:38, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Mai 2012 - 15:21   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Ce serait magique :love:
Mais ta dernière phrase spoil un peu met une balise ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 29 Mai 2012 - 15:27   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

On a déjà vu un vaisseau sith caché sur Ziost :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar sirius » Mar 29 Mai 2012 - 18:04   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Tout à fait Jagen.
Mais bon, d'abord je suis pas sûr qu'un lien entre TOR et LOTF soit vraiment à l'ordre du jour, et ensuite vu le vaisseau en question ça serait une bonne blague que ce soit le truc dernière-génération-qui-fait-peur du synopsis. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 29 Mai 2012 - 18:21   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Non, mais il pourrait avoir servi au transport d'un seigneur Sith qui aurait été forcé de l'abandonner là parce qu'il était un peu mort :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Jeu 31 Mai 2012 - 10:21   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

J'avais pas vu la couv'
Pour ma part je la trouve particulièrement crasseuse :paf: on dirait une capture d'écran du JV :perplexe:

J'aurais plus vu un truc dans le style de Complots ou d'Alliance Fatale... :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Sam 09 Juin 2012 - 18:21   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Confirmé par Drew, sur la backcover, la Falleen est Darth Karrid, et le Kel Dor est le Maître Gnost Dural :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 24 Juin 2012 - 7:59   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 24 Juin 2012 - 14:34   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Rien de bien nouveau.
Apparemment on aura droit à la quasi totalité du roman en mode mission d'infiltration sur le vaisseau.
Ca peut être sympa et je pense que Karpy reussira à donner suffisammet d'éléments de contexte (comme dans Revan) pour que les non joueurs s'y retrouvent.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Dim 24 Juin 2012 - 15:29   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Esperons que l'hstoire de Theron sera plus aboutie que dans "Soleils Perdus"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 24 Juin 2012 - 22:54   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Spoiler: Afficher
Gnost Dural maître de Darth Karrid ? Pourquoi ai-je l'impression qu'il va finir comme Obi-Wan ? :roll:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Dim 24 Juin 2012 - 23:26   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

au dessus d'une mere de lave à engueuler son ancien apprenti mourrant ou disparaitre en se laissant dézinquer ? :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Nov 2012 - 14:18   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 22 Nov 2012 - 15:20   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

A mon époque on les avait avant la sortie. :paf: :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Nov 2012 - 15:21   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

TOCARD

Celle de Scoundrels est déjà écrite (et toi t'en as jamais écrit 2 mois avant :P )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Nov 2012 - 15:32   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Gilad Pellaeon a écrit:A mon époque on les avait avant la sortie. :paf: :hello:

À ton époque la personne recevant les colis n habitait pas dans la cambrousse :D mine de rien gg pour le retard del Rey ça donne revan et annihilation en hardcover gratos :love: au passage on parlait de ziost je pense que sa présence et le côté ouvert à la galaxie et non planète sith inquiétante et mystérieuse fait qu on la verra peut être dans le jeu, je l espère en tout cas. Même si la capitale sera une kaas bis dans l esprit ça laisse tout de même beaucoup d endroit sympa à créer. Le pb restant qu il s agit d une pure planète imp comme korriban et kaas mais ça peut être contourné comme sur correllia et alderaan censé être des bastillons républicains.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Jeu 22 Nov 2012 - 15:53   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Une bonne critique qui donne pas mal envie mais qui semble confirmer ce que je pense de Karpyshyn : un bon auteur agréable à lire mais dont les intrigues, certes rythmées, manquent d'ampleur et mériteraient parfois un "mouais" s'il ne s'agissait pas de personnages et d'époques que je kiffe.

Je ne lirais les spoilers que lorsque j'aurais fini certaines classes, donc pas avant un moment mais surement avant la sortie VF quand même. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Nov 2012 - 16:16   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Merci Sirius :) n oublions toutefois pas que la trilo Bane roxe du poney nain et que revan en dehors de petits soucis ac KoTOR II envoie également du lourd. Ce que j ai voulu souligner c est que son style est très differenr d un zahn ou d un stover qui utilisent bcp plus de descriptions dans leur prose. Ça n empêche que Drew est très bon pour mettre en scène un casting restreint de persos et bien les characteriser dans une aventure prenante. Après annihilation est forcément un cran en dessous de Bane et revan car moins galactique. Et puis theron à beau être son descendant, n'est pas Revan qui veut 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Jeu 22 Nov 2012 - 16:43   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

En effet Drew est très bon dans son domaine.
Mais c'est justement un peu son domaine qui est un peu dérangeant car il est un peu le seul auteur à s'occcuper sérieusement des périodes de l'Ancienne République (en littérature), et ses castings restreints font qu'il ne raconte au final pas tant de choses que ça. Ou du moins on ne voit pas assez les multiples implications qu'offrent ses intrigues.

Exemple dans Revan :
Spoiler: Afficher
Le héros des guerres mandaloriennes et de la guerre civile des jedi a disparu et on ne voit que Bastilla qui s'en inquiète. Qu'en pensent les militaires ou l'Ordre jedi ? Mystère. Est-ce qu'HK-47 est le seul à être parti à sa recherche ? On sait pas.


Ce qui fait qu'il réussit le tour de force d'être agréable et frustrant à la fois.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Nov 2012 - 17:03   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Alors la plus 10000000000 pour tout ton post vieux, j'aurais pas pu mieux l'exprimer :jap: pour ton exemple rien que voir le point de vue d un Carth désormais amiral, n'aurait pas été superflu je pense. Ceci dit dans annihilation on a des passages sympa dans les pensées de perso très différents : jace theron marr satele... Ce qui attendue ce défaut. En tout cas le comic traite de paix date car outre l apparence de tous les persos, y'a pas mal d éléments qui ont été sensiblement modifies depuis.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Nov 2012 - 19:12   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

oui les romans ancienne rep manque d'ampleur galactique et de grosses bastons comme on en avait dans le NOJ :love:
finalement le seul qui se rapproche le plus de la bonne grosse bataille qui marave et roxx du poney est un de plus décevants Alliance Fatal
Mais bon heureusement qu'avec FOTJ on va avoir droit à du Sith (au pluriel) VS Jedi (au pluriel aussi) dans une guerre de grande importance :love: ! ce qui finalement n'est pas arrivé depuis l'ancienne rep et donc jamais arrivé vraiment en romans comme tu l'as dit Booster ! :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Nov 2012 - 19:20   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Lain-Anksoo a écrit: un de plus décevants Alliance Fatal


Ce serait curieux de faire un gros sondage auprès des joueurs de TOR et des non-joueurs : ont-ils préféré Alliance Fatale ou Complots (Deceived) ? Parce qu'en temps que non-joueur, j'ai toujours du mal avec le 2nd :neutre:

Lain-Anksoo a écrit:Mais bon heureusement qu'avec FOTJ on va avoir droit à du Sith (au pluriel) VS Jedi (au pluriel aussi) dans une guerre de grande importance :love: !


Euh... :chut:
Je vais m'arrêter là, sinon je vais spoiler :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Jeu 22 Nov 2012 - 19:25   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:
Ce serait curieux de faire un gros sondage auprès des joueurs de TOR et des non-joueurs : ont-ils préféré Alliance Fatale ou Complots (Deceived) ? Parce qu'en temps que non-joueur, j'ai toujours du mal avec le 2nd :neutre:

En temps que non-joueur, j'ai de loin préféré Complots qui présentait une histoire nettement plus prenante que celle de Alliance Fatale ; j'ai juste été un poil déçu par la fin qui manquait de punch. :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Nov 2012 - 19:29   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

j'ai préféré Alliance fatal car j'aime les bonnes grosses bastons comme la bataille d'Ebaq-9 que m'a un peu rappelé la bataille de Alliance Fatal

link224 a écrit:Euh...
Je vais m'arrêter là, sinon je vais spoiler

casse pas mon rêve si c'est pas là on en aura (j'espère) dans la trilo de Jaina :love: (pour la trilo de Jaina) :love: (pour Jaina)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar krinvitz » Jeu 22 Nov 2012 - 20:48   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Tiens, Gilad ne fait plus le mort ? :P

Bon, pour en revenir au sujet, j'ai beaucoup apprécié ta critique Piejs : elle est bien construite et claire, et surtout objective. Moralité, ça me permet de me dire que non, je n'achèterai pas ce bouquin. En tous cas pas en hardcover.
Pourquoi ? Parce qu'au final, c'est du Karpyshyn. Très bon en matière de scénario de jeux vidéos (j'ai beaucoup aimé KoTOR 1), je trouve ses romans très moyens. L'action, il sait faire, y'a aucun doute, ses combats de sabre sont encore plus rythmés que ceux de Denning. Mais niveau intrigue, bof, ça casse pas trois pattes à un canard Gran.

Et là, clairement, ça semble être le même style que Revan ou Dark Bane 2, des romans que j'ai trouvé sympathique sans plus voir carrément nul. Donc peut-être que je lui donnerai une nouvelle chance, mais plus tard, quand une version poche sortira.

En tous cas, merci encore pour cette critique intéressante, même si elle a mis du temps à venir, elle est tout de même bienvenue !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 22 Nov 2012 - 21:14   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Le bouquin est sorti hier ? Aujourd'hui ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 22 Nov 2012 - 21:25   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Jagen Eripsa a écrit:Le bouquin est sorti hier ? Aujourd'hui ? :transpire:

Il y a neuf jours. :pfff: Tu sais que cette page existe ? :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 22 Nov 2012 - 23:56   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Gilad est de retour ! :lol:

Sinon pour Fatal Alliance j'ai commencé le bouquin, mais j'ai du mal à avancer. Je suis plus motivé pour commencer Plagueis... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Ven 23 Nov 2012 - 8:32   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

krinvitz a écrit:Mais niveau intrigue, bof, ça casse pas trois pattes à un canard Gran.


Je me demande si ce n'est pas une volonté éditoriale, ou si les auteurs n'ont pas des consignes de la part de Bioware pour ne pas faire de galactique sur les romans TOR (je ne compte pas Revan, qui lui est un roman KoTOR). Si ça se trouve, les gars de Bioware ne veulent que de l'anecdotique en roman/comic, et le galactique, c'est uniquement pour le MMO :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 23 Nov 2012 - 10:37   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Je mettrais quand même un bémol. Ce qu il se passe dans ce roman est important mais cela ne représente qu une bataille dans une guerre qui en compte des masses. Si on prenait l ensemble de TOR et qu on comparait ça au cycle NR, ce ne serait pas la main de thrawn mais le sabre noir par exemple. Un moment important de la guerre, galactique, mais pas un des tournants les plus énormes. Sinon merci krin :) et alliance fatale est en dessous de complots pour moi, dans tous les cas le jeu n était pas sorti à l époque donc joueur ou non joueur la Diff est moindre.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Ven 23 Nov 2012 - 12:22   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:Alors la plus 10000000000 pour tout ton post vieux, j'aurais pas pu mieux l'exprimer :jap:


Thanks. :cute:


Pour Alliance fatale et Complôts je les ai lu avant de jouer et je dirais que les deux, bien que pas désagréables à lire, m'ont globalement déçu.

Parce qu'entre SW chez les réplicateurs et deux jours à tuer après le sac de Coruscant, c'est bof dans les deux cas.
J'ai beau aimé Stargate, le mélange des genres m'a rebuté.
Et après avoir lu du Traviss, la psychologie de Malgus fait vraiment ras des paquerettes.

Au final Complôts est meilleur mais pas de très loin.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar jedi-mich » Dim 02 Mar 2014 - 23:10   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Lu.
J'ai bien aimé.
Pour une fois, le perso central n'est pas un Jedi. Et je trouve que son évolution par rapport à son passé est bien géré.
Ca ne va pas dans le mélodrame à faire pleurer la ménagère de - 50 ans. :paf:
La spécificité du vaisseau n'est pas too much, enfin je trouve.

Et page 288, le début de dialogue du jour "Jedi Grand Master mom, Supreme Commander Dad ....", ça, mis dans les circonstances du moment, ça m'a fait marrer. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Dim 02 Mar 2014 - 23:36   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

jedi-mich a écrit:Et page 288, le début de dialogue du jour "Jedi Grand Master mom, Supreme Commander Dad ....", ça, mis dans les circonstances du moment, ça m'a fait marrer. :D

Indeed :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar LORD DARK FAB » Lun 03 Mar 2014 - 3:03   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Hi ,

Je suis content car j'esperai qu'il sorte en VF car j'aime bien cette période mystérieuse ( interpretation du débutant ).
il sort bientôt c'est cool , quand a Complot j'ai adoré , faut dire aussi que c'etait mon 2 eme romans aprés Revan

Alliance fatale j'ai pas crocher , dommage car il avait tout pour faire un truc chouette. Bon il ya aussi les jeux mais jai été marquer dans Revan ( un premier roman ça ne s'oubli pas ) par l'empereur de l'époque qui est immortel et qui offre ce pouvoir a Dark Scourge et j'ai envie de savoir un peu plus donc j'espere que ds Annihilation peut être quelque réference a se sujet

PS: ohhhhh c'est trop mignon la photo avatar de Nicravin :cute:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar link224 » Lun 03 Mar 2014 - 15:54   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Lu aussi.

Spoiler: Afficher
Ne connaissant rien à TOR, je n'ai pas été gêné par les spoilers de fin de v1 présents, tout comme je n'ai pas non plus été gêné par une absence de background ou d'explication. Point positif pour Karpyshyn.

Pour faire court, j'ai beaucoup aimé. Comme a dit mich, on sort des sentiers battus avec un héros non Jedi, et sa relation avec ses parents est vraiment excellente et bien décrite. Niveau action, c'est du très bon, mais sans faire dans la surenchère. L'Ascendant Spear, nouveauté pour ceux qui n'ont pas lu The Lost Suns, est certes encore une super-arme, mais avec une originalité bien trouvé (la symbiose entre Karrid et son vaisseau faisant penser à celle entre les Vong et les Coraux Skippers).
La fin donne aussi envie d'en apprendre plus sur la fin de la guerre entre République et Sith.

Le seul point négatif, ou plutôt point qui aurait mérité plus d'approfondissement, ce sont les luttes internes chez les Sith. Ça partait bien avec, dès le début, un conflit évident entre eux, mais plus rien après. Un peu dommage...


Bref, selon moi, Revan reste au sommet des romans Old Rep (parce que pour le détrôner, ça va être dur :transpire: ), Annihilation prend la seconde place aux dépens d'Alliance Fatale, et Complots reste bel et bien au fond, et y restera un moment.

On notera donc que selon moi, les deux meilleurs romans sont ceux écrit par Karpyshyn. Ce qui prouve qu'il a vraiment sa place au sein de l'Old Rép, que c'est SA période, et qu'y faire écrire d'autres auteurs ne donne que des romans moyens :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Aoû 2014 - 12:23   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 14 Aoû 2014 - 13:22   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Tiens, j'irai le prende demain ou lundi... :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kessel » Jeu 14 Aoû 2014 - 13:31   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Dark Stratis 23 a écrit:Tiens, j'irai le prende demain ou lundi... :oui:

Demain c'est férié ... donc Lundi :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Aoû 2014 - 14:25   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Récupéré, déjà commencé, ça a l'air bien sympa.
On verra si je finis ça aujourd'hui...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 14 Aoû 2014 - 14:47   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Kessel a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Tiens, j'irai le prende demain ou lundi... :oui:

Demain c'est férié ... donc Lundi :D


Carrefour est ouvert... :D Mais au pire j'attends lundi :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Sam 16 Aoû 2014 - 20:31   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Et c'est parti pour la critique !

Déjà, c'est un excellent bouquin ! :oui:
Pour un joueur moyen de TOR comme moi, c'est sympa de voir la suite. Par contre, j'ai du me poser quelques questions de chrono et on s'embrouille vite...
Bref, reprenons. L'intrigue est sympa, le lien avec Soleils Perdus m'a bien plu à moi, et ça rendait les choses très simples. Le roman fait son office, il en rajoute pas des masses et on suit une ligne directrice claire. Pas mille et une choses mais on se contente de ce qu'il y a là. C'est du bon !
Des références sympa partout mais on sent l'importance du jeu dans tout ça, c'est dommage quand même pour les non joueurs. En se contentant des livres TOR je devine facilement la difficulté.
Theron est toujours aussi fun :D Et Karrid est pas si nulle comme Sith pour une fois :whistle: On a vu largement pire ^^
Mais c'est dommage que les intrigues côté impériales n'aient pas été plus développées. A l'inverse on a trop développé côté Rep. Je le dis franchement, la révélation paternelle, je m'en serais bien passé. D'une ça prend trop de place dans l'intrigue, c'est limite. De deux, aucun intérêt à ce que ce soit lui pour moi, un inconnu m'aurait amplement suffit, même si je comprend parfaitement ce choix. Mais à part cet aspect du bouquin qui a malgré tout amené des scènes amusantes et montré un super côté rebelle de Theron, y'a pas grand chose à redire de vraiment grave puisque j'avais quand même joué un peu à TOR.
Bon boulot l'ami Karpy.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kessel » Sam 16 Aoû 2014 - 20:43   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Je rêve de jouer à TOR ... Mais qu'attendent-ils pour l'optimiser sur Mac ... c'est scandaleux !!! :evil:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Aoû 2014 - 20:58   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Kessel a écrit:Je rêve de jouer à TOR ... Mais qu'attendent-ils pour l'optimiser sur Mac ... c'est scandaleux !!! :evil:

T'as qu'à pas avoir de mac :o :paf:

Ou sinon tu fais une partition windows et tu l'installes dessus, ça marche normalement.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Sam 16 Aoû 2014 - 21:00   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

ashlack a écrit:T'as qu'à pas avoir de mac :o :paf:



Devait y en avoir un :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kessel » Sam 16 Aoû 2014 - 21:50   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

ashlack a écrit:
Kessel a écrit:Je rêve de jouer à TOR ... Mais qu'attendent-ils pour l'optimiser sur Mac ... c'est scandaleux !!! :evil:

T'as qu'à pas avoir de mac :o :paf:

Ou sinon tu fais une partition windows et tu l'installes dessus, ça marche normalement.

T'es gentil !

Mais ça , c'est un peu bateau comme réponse et surtout comme procédé ! qui ne fait pas ses preuves sur MMO !

Je vous laisse volontier vos Virus , Trojan et autres ... et surtout vos paiements au profit de ceux qui construisent ces Virus et vous faire payer leurs antivirus ... Bref, c'est un sujet que j'imagine de toute façon stérile ... donc je n'irais pas dans ce sens.

Et, ça ne répond pas à ma question surtout ! Pourquoi pas sur Mac ??? Il fait avouer que c'est de la discrimination ! :grrr: Point Barre :grrr:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Aoû 2014 - 23:13   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Kessel a écrit:Et, ça ne répond pas à ma question surtout ! Pourquoi pas sur Mac ??? Il fait avouer que c'est de la discrimination ! :grrr: Point Barre :grrr:

Bon, pour une réponse sérieuse, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, faut croire que c'est pas intéressant pour eux de développer le jeu sur mac, pas assez de marché ou je sais pas quoi. :neutre:


Et pour les reste, je vois pas le rapport.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kessel » Sam 16 Aoû 2014 - 23:46   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

En effet, si la seule réponse est : BUSINESS ... ça ne fait que confirmer (et je m'apitoie ) ce que je pensais .

Tu trouves ça normal, alors que d'autres franchises ont passé le pas depuis longtemps (Worl of Warcraft) ???

Moi, je trouve tout ceci pitoyable. Je n'ai pas d'autres mots. :evil: , ou si, j'en ai plein ... mais pas que l'on puisse exulter sur un forum, que l'on soit Poli ou Non ... Pitoyable résume bien mon état d'esprit envers LucasArts ou tout autres consorts ... :diable:

Il y z vraiment un effort à faire ... surtout qu'ils ne bossent sur PC pour leur Business ... :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Aoû 2014 - 0:03   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Forcément que la seule réponse possible c'est business, c'est comme ça que ça marche. Si Activision/Blizzard a trouvé intéressant d'adapter leur jeu sur mac, c'est leur choix, mais apparemment pas celui d'EA/Bioware.


Par contre, on est laaaaaaaaargement hors-sujet là.
Modifié en dernier par ashlack le Dim 17 Aoû 2014 - 0:04, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Dim 17 Aoû 2014 - 0:04   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Je confirme, moi j'attends d'autres avis ici :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kessel » Dim 17 Aoû 2014 - 4:17   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Revan Bane a écrit:Je confirme, moi j'attends d'autres avis ici :wink:

Ahhh ... :whistle: :chut:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations