Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars : Les romans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar max-attac » Jeu 03 Juil 2008 - 21:37   Sujet: The Clone Wars : Les romans

j'ai trouvé la couv sur Wookiepedia du premier romans ecrit par Karen Traviss :D

Spoiler: Afficher
Image


[mode ironie/on]comme c'est original et inatendu[mode ironie/off] :lol:
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 03 Juil 2008 - 22:28   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

... Ca fait un peu rechauffé de la couv d'Order 66 :roll:

PS: Tu m'as l'air d'être le pro des couvs! :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Ven 04 Juil 2008 - 14:01   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

Euuurgh ! T'es sur de ton coup la ?
Non seulement on dirait celle d'Order 66, mais en bien moche : entre le fond blanc de couloir d'hopital et l'ecriture bleu clair... Je sais pas quel effet ils voulaient donner, mais c'est pas top :(
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 04 Juil 2008 - 14:10   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

Il s'agit peut-être simplement d'une crétion de fan :idea: (ratée :D )
En même temps max-attac a habituellement raison quand il poste une couv... C'est bien ce qui me fais peur... (citation d'Oncle Owen Lars dans l'Ep 4 en VF en réponse à Tante Béru qui lui dit: C'est tout sauf un fermier Owen. Il ressemble bien trop à son père ce gamin.)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Scorps » Sam 05 Juil 2008 - 17:41   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

C'est sûr que le blanc choque un peu... Et c'est sûr qu'ils ne sont pas foulés pour la faire celle là...
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 05 Juil 2008 - 21:03   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

C'est clair qu'ils se sont pas cassés la tête pour la couv :roll: . Maintenant reste plus qu'à esperer que l'intérieur soit pas du même niveau, même si j'avoue qu'avec le desordre chronologique qu'apporte cette série, je suis pas sur de prendre les romans et comics qui en dérive.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Onimi » Dim 06 Juil 2008 - 10:39   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

C'est tout de même Traviss qui l'écrit, ça devrait pas être nul.
Puis quel désordre ? Ce n'est que la date d'aboudement d'Anakin qui est avancé, pas de quoi en faire tout un plat. Ce qui devrait nous inquieter, c'est le destin réservé à certains personnages qui pourrait être sensiblement différent de ceux de l'UE.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 06 Juil 2008 - 15:03   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

A ba si ça apporte un grand désordre, presque toute la série de comics Republic passe à la trappe avec rien que ce petit changement. La battaille de Jabbiim n'est plus la même par exemple, vue que Anakin n'a pas pus faire partie du groupe de Jeunes padawan car il était Chevalier :( .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Qrrl » Dim 06 Juil 2008 - 15:33   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

maintenant c'est clair, il y aura deux chrono clone wars...
- celle des dessins animés et de la série tv (avec leurs produits dérivés)
une version assez bon enfant de la période

-celle de l'UE avec ses comics, ses romans...
une version beaucoup plus sombre

en gros je vois ça comme ça, d'"un côté "Clone Wars for kids" et de l'autre "Clone Wars UE edition" :D :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Onimi » Dim 06 Juil 2008 - 16:11   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

Ben dîtes vous que rien n'a changé dans la chronologie, quoi :D
Moi j'en prend pas compte. Je ne vais pas jeter à la poubelle toutes mes B.D Clone Wars sous pretexte que les dates ne coincident plus. Et je ne vais pas non plus ne pas acheter les produits dérivé de la série sous pretexte qu'ils bousillent toute la chronologie.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar dark susy » Lun 07 Juil 2008 - 11:14   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

Yep, wait and see... C'est pas sur que tout va etre chamboule, pour l'instant y a qu'une petite date d'adoubement qui cloche.
J'attends de voir par la suite au cours des episodes si vraiment ils se contrefichent des BD/romans ou s'ils gardent un minimum de coherence...
(meme si en bon fan docile je vais tout suivre, bien sur :x )
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Juil 2008 - 11:19   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

Petite date d'adoubement...?! :x
C'est quand même la dessus que se base toute la chrono précédente, ça fout en l'air Jedi Trial et toute la série de comics étant donné que comme cela été dit précédemment, sur Jabiim Anakin n'est plus cencé être Padawan :evil:

Je trouve vraiment ça dommage car, à mon sens, cela aurait tout de même put être facilement évité il y avait de la place avant Les Cuirassés de Rendilli (pardon pour l'orthographe).

Bref moi non plus cela ne m'empechere pas de suivre cela assidument :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Lun 07 Juil 2008 - 12:27   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

Même si je désapprouve ces changements dans la continuité, je suivrai également la série (c'est du SW^^).
Sinon je pense qu'on a pas à s'en faire pour Jabiim, si la série couvre toute la guerre ils vont bien se débrouiller pour que cette bataille n'existe pas :roll:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Juil 2008 - 14:00   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

NONNNNNNNNNNNNNNNNNN :shock: ( A la Luke quand il apprend que Darkou est son paternel :lol: )
Mais attends ça veut dire que les staffeurs vont pouvoir jeter leur Dossier Clone War devenu obsolète car classant la Bataille de Jabiim parmi les faits marquants. :D
Par la même occase tu jette à la poubelle le nul d'Empire ou Luke se rend sur Jabiim! :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Lun 07 Juil 2008 - 15:42   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

Hé! C'est toi qui est nul! (Remarque inutile mais pardon c'était trop tentant :D ) Je l'aime bien cet arc :P !

Sinon, si la série va vraiment dans ce sens-là, en supprimant la bataille de Jabiim des archives, faudra aussi supprimer la bataille de Kamino, de Rendilii, de Saleucami (pour ne citer que les plus connues)... Georges, qu'est-ce-que tu fais :cry: ? Je sais pas mais je trouve ça un peu abusé de foutre en l'air tout ce que les bouquins et la série Republic on fait et de dire "Ben non vous avez tout faux, en fait ça s'est passé comme ça!" mais bon c'est lui le big boss donc... Enfin c'est pour les auteurs que je dis ça, moi ça fait longtemps que j'ai séparé Clone Wars en deux: la partie UE (comics, livres, nouvelles) et la partie Lucas (les 2 séries TV et leurs produits dérivés) :roll:

Quoi y a la même conversation dans la partie série TV? Ah bon ben j'y vais :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Juil 2008 - 15:52   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

:lol: Tu n'as pas comprit le sens de mon post! J'aime beaucoup cet ARC également je trouvais null la façon de foutre le boxon dans la chrono existante... Et stigmatisait le fait que la date d'adoubement d'Ani n'est pas une petie date..
Mais Wait and See...

PS: Deux jeux de mots cloniques dans mon post à toi de les trouver :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Lun 07 Juil 2008 - 16:46   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

ARC et null :D

Sinon pardon d'avoir mal compris mais c'est toi qui a fait une faute :P

Darth Piejs a écrit:Par la même occase tu jette à la poubelle le nul d'Empire ou Luke se rend sur Jabiim! :roll:


Bref fin du HS :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Juil 2008 - 16:53   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

Exact!!!!!!!! :shock:
Au temps pour moi!!! Faute de frappe c'était num et nom pas nul :x

Back to the topic ==>

PS: Bien vu Alpha tu es un clone efficace tu es engagé :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 09 Juil 2008 - 12:35   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mer 09 Juil 2008 - 12:47   Sujet: Re: Clone wars : Les romans

Pas mal ce petit nouveau :D :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 09 Juil 2008 - 19:53   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Damned, Booster avait raison, ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait! :shock: :D
Heureusement pour moi (et mon compte en banque) que j'ai arrêté les romans SW depuis un moment...
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Dalsk » Mer 09 Juil 2008 - 20:33   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ben moi à part la novel de Traviss, je ne vais pas acheter le reste. Car ce sera surtout orienté pour les plus jeunes.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 09 Juil 2008 - 21:40   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Dalsk a écrit:Ben moi à part la novel de Traviss, je ne vais pas acheter le reste. Car ce sera surtout orienté pour les plus jeunes.


Moi je veux voir d'abord le "film", ensuite peut-être que j'esseyerais le Travis si y a des bonnes occaz sur Amazon.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Mer 09 Juil 2008 - 22:23   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ben j'pars en vacances avant la sortie du livres et j'vais rentrer pour le film.
J'pourrai pas commander en vacs, donc j'ai de fortes chances de lire le bouquin qu'après de toute façon :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Jeu 10 Juil 2008 - 19:29   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

3 nouvelles couvertures = MAJ de la news toujours par notre petit Max :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Lun 28 Juil 2008 - 21:59   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Un extrait de The Clone Wars est disponible ici : http://www.randomhouse.com/delrey/starw ... ame=sw0708 :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mar 29 Juil 2008 - 9:48   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Non mais si je met de côté ma deception concernant les incohérences de TCW, ça va sûrement être un bon bouquin (c'est Traviss aussi :D )!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Jeu 31 Juil 2008 - 12:29   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Jeu 31 Juil 2008 - 12:58   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Vous savez, je me dis, du moins j'espère, que Traviss, en tant que grande connaisseuse de l'Univers SW, et même en tant qu'auteur de la période clone wars, ne vas peut être pas tout cassé en nous écrivant noir sur blanc en gros caractère dans ses romans les grosses incohérences de la série. Peut être va t'elle même tenter de réarranger le tout.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 31 Juil 2008 - 14:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Bravo Tawie! Beau boulot pour l'interview :wink:
Ca chôme pas au Ceram à ce que je vois l'année prochaine :x :lol:
Bref bien vu pour la newzz précédente parce que l'info sur Imperial Commando est effectivement la plus importante de l'interview!
Par contre comment il est dit cash qu'Anakin est fait chevalier tout de suite après Geonosis cela fait vraiment mal au coeur :roll: :perplexe: :evil: :shock: :cry: :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar fabien4911 » Ven 15 Aoû 2008 - 21:08   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Est ce que il y en a qui on lu les romans clone wars qui sont sortie ?
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar fabien4911 » Sam 06 Sep 2008 - 19:29   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Personne na fait de critique sur le tome 1 ca veud dire que il est nul .
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Sam 06 Sep 2008 - 20:13   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je suis en train de lire la novélisation et j'aime bien.
Un truc qui manque : les parties mandaloriennes des clones. Faut dire que je m'y attendais (trop peut-être) de Madame Traviss.
Sinon y a quelques scènes supplémentaires sympas et quelques modifications par rapport au film. Sinon le style est toujours très bien.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar fabien4911 » Sam 06 Sep 2008 - 20:55   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ca me rassure au moin les romans on l'air plus réussi que les comic's the clone wars . Vivement que je l'achete en VF mais je suis toujours en retard je veux acheter allegence depuis plus d'un mois et je l'ai pas encore fait .
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 07 Sep 2008 - 16:22   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Dalsk a écrit:Je suis en train de lire la novélisation et j'aime bien.
Un truc qui manque : les parties mandaloriennes des clones. Faut dire que je m'y attendais (trop peut-être) de Madame Traviss.
Sinon y a quelques scènes supplémentaires sympas et quelques modifications par rapport au film. Sinon le style est toujours très bien.


J'espère qu'il y a un peu plus que quelques scènes changées par rapport au film. J'y étais hier après-midi et c'est quand même une catastrophe niveau scénario et dialogue. On est plus dans du DA "pour tous les âges", on est dans du DA "pour moins de 12 ans", un point c'est tout.
L'écart entre ce que j'ai vu et ce que je connais de Traviss habituellement est énorme. Si elle fait un bouquin de commande dans lequel elle écrit sans style pour un public de n'importe quel âge, je la critiquerais pas, elle va empocher une belle somme, elle a raison. Mais ça sera sans moi.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Dim 07 Sep 2008 - 17:14   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ben vu le nombre de pages, c'est sûr c'est détaillé au minimum. 250 pages en grand format.
Après ce qui me dérange peut-être c'est que Ahsoka est plus gamine que le film. Elle se plaît un peu plus ce qui fait que je la supporte moins dans le livre que dans le film. Dans le film j'trouve que son duo avec Anakin fonctionne très bien.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 08 Sep 2008 - 15:58   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Tout de même. C'est une dynamique de duo pour les moins de douze ans.
Après avoir passé des années à développer (laborieusement d'ailleurs) les subtilités d'un padawan et de sa relation avec son maître, d'un seul coup tout passe à la trappe.
Ils se comportent comme des guignols tous les deux. Je comprends qu'il faille faire rire les enfants, mais ce qui serait déjà limite par moment avec des personnages normaux devient complètement absurde lorsque l'on prend en compte que ce sont des Jedi.
Encore une fois, c'est une subtilité que les enfants ignoreront tranquillement, mais passé un certain âge, on a l'impression qu'uils font du grand n'importe quoi avec les personnages.
Et ce n'est QUE les personnages, on pourrait parler de l'intrigue globale "méga-téléphonée".

En tout cas, si tu me dis que c'est encore pire dan sle livre que dans le DA, tu viens de définitivement de ruiner les dernières véléités d'achat que je pouvais avoir.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 08 Sep 2008 - 16:17   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Intrigué, j'ai quand même été voir les critiques sur le film dans le sujet dédié.
Bah, j'ai même pas eu envie de participer. J'ai trop l'impression d'être tout seul avec mon avis.
Quand je vois les avis positifs, dont le tien Dalsk, j'ai l'impression que vous bradez vos attentes sur SW.

On peut considéré que c'est un DA pour enfant, et s'en contenter. Mais si on considère que c'est une production tout public, et quand je dis tout public j'entend "destinée à l'ensemble des fans de SW", on ne peut pas se contenter de ça.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Lun 08 Sep 2008 - 20:14   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

J'parlais des goûts l'autre jour à un pote. On n'y peut rien.
J'ai bien aimé l'ambiance du film, j'ai trouvé que le duo Anakin/Ahsoka était très bien mené et qu'ils allaient très bien ensembles. J'ai bien aimé les graphiques. Après d'autres vont détester.
C'est pas qu'on revoit nos attentes, c'est juste que les goûts et les couleurs ben...

Et j'ai beau être un fan de l'UE et les incohérences de TCW m'énervent, mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'apprécier la série.

Mais il est vrai que j'ai l'impression que Ahsoka est plus gamine dans le livre que dans le film. Je n'ai pas retrouvé la répartie du film. Dans le livre elle questionne encore plus l'entraînement de son maître et se fait plusieurs fois remettre à sa place.
Par contre, comme d'hab, on est plus dans l'esprit des clones. Par contre j'espérais plus, surtout avec Traviss aux commandes.

C'est sûr qu'on est loin du niveau de la magnifique novélisation de Stover.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar fabien4911 » Jeu 09 Oct 2008 - 18:13   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

la couv du tome 2 est arrivé

Image

elle est beaucoup mieux que le premier tome .

la couv me fait penser a une image de l'episode 2 ou c'est jango fett a la place du clone de devant .

et pendant que on y ai la couv de un roman jeunesse .

Image

c'est THE WAY OF THE JEDI .

Bon et un petit dernier pour la route .

Image

celui ci c'est OPERATION : huttled
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar TheSandman » Jeu 09 Oct 2008 - 22:45   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Là aussi, ils se sont pas trop cassé la tête! :D
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 29 Oct 2008 - 16:13   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

J'hallucine! :shock:
Personne n'a encore réagi à cette nouvelle surprenante!?
Pour le prochain roman TCW No Prisonnersils ont repris un perso créé par Hambly pour Children of the Jedi!

Ni plus ni moins que le défunt, à l'époque du roman pré-cité, maître Jedi de notre très chère Callista Ming : Djinn Altis!
Euh peut-être parce que le bouquin vous a tellement soulé que vous avez oublié ce nom :transpire:

Moi j'adore! Pas le bouquin hein! Mais le fait de reprendre des persos ancien dans des productions récentes et de leur donner un background tueur d'incohérences. Car il avait formé Callista alors qu'elle était déjà adulte et autorisait les relations amoureuses entre ses étudiants, donc à l'époque on ne savait pas que c'était pas possible c'est pour cela qu'ils le décrivent comme un Jedi dissident qui a ses propres méthodes d'enseignement.

D'ailleurs c'est à la mode en ce moment car il me semble que Callista apparait dans Order 66 :shock:. Qui l'eut cru!

Une bonne façon de rendre ces persos moins detestables je suppose...

A quand un nouveau Hambly :D

D'ailleurs Dalsk tu a finis le premier roman? Qu'en as tu pensé?
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mer 29 Oct 2008 - 19:17, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 29 Oct 2008 - 18:02   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ouais, bon, la démarche est bonne, c'est sûr. Mais au final ce n'est pas ça qui sauvera le bouquin s'il n'est pas à la hauteur.
(Je dis "si" car je n'ai pas lu de CW pour l'instant)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Alpha63 » Mer 29 Oct 2008 - 19:06   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Oui voilà, si la réutilisation de ces persos se fait dans les romans TCW, c'est inutile, il fallait le faire dans des romans canon (enfin pour moi :transpire: )!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 29 Oct 2008 - 19:34   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Booster: Certes je ne suis à priori pas fan des romans TCW que je ne comptais pas lire mais je salue la démarche de même que de faire référence à la bataille de Jabiim dans la novélisation.
On sent qu'il y a un effort pour se référer et coller avec l'UE préexistant contrairement à la série et au film pour l'instant.

Alpha t'en fais pas Leland Chee va nous refaire une petite chrono où tout ça rentrera :wink:
Surtout que j'ai l'impression qu'il s'efforce de rendre les romans cohérent avec le reste... Pour ce qui est des comics le niveau m'a l'air bien bas... Enfin ça peut pas être pire que les comics du DA CW :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 29 Oct 2008 - 21:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Darth Piejs a écrit:Booster: Certes je ne suis à priori pas fan des romans TCW que je ne comptais pas lire mais je salue la démarche de même que de faire référence à la bataille de Jabiim dans la novélisation.


Gnééé mais alors le film se passe plus au début de la guerre :shock: :perplexe: ?!
(Alpha atterrit :transpire: )
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Qrrl » Mer 29 Oct 2008 - 23:58   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

nope, apparement dans le bouquin il est dit que cela fait maintenant 20 mois que la guerre à commencée
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dalsk » Jeu 30 Oct 2008 - 0:42   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs Dalsk tu a finis le premier roman? Qu'en as tu pensé?


Mon avis se recoupe à mes posts plus haut dans la page :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 30 Oct 2008 - 14:52   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ah ok, je croyais qu'il s'agissait d'un avis en cours de lecture et pas de ton avis final. :transpire:
En tout cas No Prisonners fait revenir l'Amiral Pellaon et son vaisseau le Leveler dans la Guerre des Clones... Comme dans True Colors. Coincidence? Je ne crois pas :D
Mais encore un bon point pour ce roman à venir. Qui sait peut-être le lirais-je...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar masika » Ven 21 Nov 2008 - 13:15   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Salut,

Il me semblait que le roman Clones wars adapté du film d'animation devait sortir ce mois-ci. J'ai encore rien compris? :D
masika
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Avr 2008
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations