Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars : Les romans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Lun 09 Sep 2013 - 13:36   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

xximus a écrit:Jvais finir par me mettre à la série.


Les dernières saisons sont vraiment pas mal.

xximus a écrit:Sinon ton retour sur En territoire inconnu donne envie.


A ce point là :lol:

Tiens j'ai oublié que j'avais beaucoup aimé la relation Bail Padmé et la vision qu'à Palpy d'eux, ça c'est du lourd :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Sep 2013 - 3:56   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Dommage que le roman suivant de Karen Miller était aussi nul. :roll:
J'avais un bon espoir au début. Et la couverture était zolie
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Mer 18 Sep 2013 - 22:38   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je viens de lire "Pas de prisonniers"... au format epub, sur ma tablette.
Il s'est passé un truc : quand je suis arrivé à la dernière page, j'ai continué à vouloir tourner du doigt les pages qui ne venaient plus, cherchant la suite d'une histoire qui pour moi venait à peine de démarrer... et encore.
Et puis je me suis rendu compte que c'était fini. J'ai donc dubitativement pensé que mon fichier epub était incomplet et je l'ai retéléchargé ailleurs pour voir. Ben non :neutre: Même topo. Même fin à un endroit qui ne dit pas que c'est la fin.
Bref, j'attendais autre chose, qu'un "vrai scénario" décolle, qu'une vraie intrigue se noue, de quoi me mettre sous la dent. Mais, rien. je suis resté sur ma faim.
Un roman creux qui n'a le mérite d'exister que pour poser un lot de questions sur la guerre, les clones et les différences de point de vue entre l'Ordre Jedi "yodaniste" et la secte de Jedi altisiens. Et c'est tout.
Pas ou peux d'histoire, très linéaire pour le peu qu'il y a. Il y a des Fan Fictions qui font vraiment mieux côté scénario et peuvent rivaliser avec l'écriture de Traviss (même si en français, y'a un traducteur).
Moi je l'avais lu à titre documentaire justement pour l'histoire des Jedi qui se marient, qui ont des enfants, plusieurs apprentis etc... pour faire le parallèle avec les Jedi correlliens de l'Ancienne République de SWTOR, parce que ça va m'intéresser pour ma propre Fan Fiction "les aventures d'une jeune Jedi".
De ce côté là, ça va, j'en ai retiré des trucs intéressants.
Mais j'espérais quand même une "vraie" histoire. :paf: :neutre:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 18 Sep 2013 - 22:53   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

L'une des rares choses sympathique, en plus de la présentation des Altisiens, est de nous offrir un aperçu de la vie du jeune capitaine Pellaeon et de confirmer l'hypothèse Devis du NOJ. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Sep 2013 - 7:24   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Hiivsha a écrit:Bref, j'attendais autre chose, qu'un "vrai scénario" décolle, qu'une vraie intrigue se noue, de quoi me mettre sous la dent. Mais, rien. je suis resté sur ma faim.


Bienvenue dans l'univers des romans TCW :hello:
Et dis toi que En Territoire Inconnu, c'est encore pire que ça...

Par contre, je te conseille la duologie Gambit qui est un poil meilleure :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 19 Sep 2013 - 9:20   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Meilleure, c'est vite dit. Perso, je n'ai pas du tout aimé ces deux bouquins, j'ai préféré En territoire inconnu pour le personnage d'Organa et cette idée d'aide venant de l'extérieur de la République.

Mais ça reste dans le bas de mon palmarès litté. :chut:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Jeu 19 Sep 2013 - 14:40   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ah bon ? La duologie de gambit étaient les pires romans TCW de mon point de vue
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 19 Sep 2013 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je suis d'accord. Les deux Gambit étaient vraiment nazes :neutre:
Sinon, les autres... J'ai préféré Pas de prisonniers à En territoire inconnu. :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Sep 2013 - 13:51   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Lu Pas de Prisonniers.

Bon Hiisvha abuse un peu dans le sens où on sent clairement qu'on arrive à la fin du bouquin mais dans le fond il a pas tort.
Ce roman est juste un prétexte de Traviss pour renforcer le canon. Attitude louable mais ici le sigle TCW, Ahsoka et le scénario ne sont qu'artifices qui permettent à Traviss de jouer avec Altiss et Pellaeon.

Concrètement l'histoire se résume à une extraction d'otage avec un vaisseau pas opérationnel, c'est tout. C'est bien maigre et si on recherche ici de l’intérêt, l'histoire est ni bien, ni nulle, tout simplement anecdotique. De ce point de vu là, le bouquin ne vaut pas du tout le détour (c'est pourtant la base même d'un livre ^^) et j'ai préféré Wild Space.

En revanche, sympa de voir enfin Pelleaon dans un roman pendant la guerre des clones. On le reconnait bien, pas de soucis, on se dis juste qu'il est bien vieux dans LotF :transpire: Ca nous confirme pour Devis donc ça aussi agréable même si ça devrait un à côté positif et pas une intrigue qui repose sur ça.

Et bien sûr le clan Altisien. Ca c'est du lourd. Franchement je comprends pas que ce pan de l'UE n'aie pas été utilisé plus tôt lors de l'UE prélogique. C'est vrai qu'au début de la reprise de la licence par Del Rey, ils étaient plutôt frileux à tisser des liens avec Bantam, surtout les plus mauvais romans comme la trilo Callista ^^ Mais si on ne peut reprocher quelque chose à Traviss c'était bien sa volonté de rassembler tous les pans de l'UE en un ensemble relié et cohérent. L'apparition de Callista et de Geith c'est plaisir. Voir Callista se fondre dans un vaisseau et en être coupé de la Force momentanément c'est très bien vu. Bref des raccords qui font plaisir.
Mais que dire d'Altis? Un régal. A la base c'était juste une erreur dans les Enfants du Jedi car on ne savait alors pas que les Jedi ne pouvaient pas se marrier. Quel retcon. En plus de rendre la lecture de CotJ post prélogique plus digeste (si encore c'était possible ^^) ça permet de confronter deux écoles de pensée Jedi. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça a du potentiel. La façon dont Altiss pense de la vision de Yoda est savoureuse. Dire que l'obsession à des idées inadaptées est pire que l'attachement c'est dur pour le vieux vert :transpire: Ses échanges et sa vision d'Anakin sont très intéressants, ça aurait mérité qu'on s'y attarde plus.
Quand Palpy éradique les Jedi il est conscient du fait que la victoire des Sith, ils le doivent à leur évolution. Pour gagner, ils ont changé. Les Jedi eux, grâce à leur leader de 800 ans, n'ont pas évolué depuis Bane. C'est là leur échec. Altis apparait en quelque sorte comme le Maitre qu'il aurait fallu à l'Ordre pour changer et apercevoir qu'ils nourrissaient eux même le CO. En ce sens, le NOJ est Altisien.

En fait on a l'impression que Traviss fait des Altisiens les Jedi tels qu'elle aimerait qu'ils soient. C'est facile d'écrire ça après la sortie de tous les films (disney what?); comme par hasard Altis voit clair en Anakin et perçoit le futur sombre de la Galaxie, mais c'est néanmoins appréciable.

Grosso modo y a des questions éthiques soulevées concernant la guerre et pratiques concernant la création de l'armée de clones qui sont intéressantes. Une lecture pas trop mal pour les gros fan de l'UE et de la cohérence, les autres passez clairement votre chemin.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bryan » Lun 30 Sep 2013 - 14:42   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Et bien sûr le clan Altisien. Ca c'est du lourd. Franchement je comprends pas que ce pan de l'UE n'aie pas été utilisé plus tôt lors de l'UE prélogique. C'est vrai qu'au début de la reprise de la licence par Del Rey, ils étaient plutôt frileux à tisser des liens avec Bantam, surtout les plus mauvais romans comme la trilo Callista ^^ Mais si on ne peut reprocher quelque chose à Traviss c'était bien sa volonté de rassembler tous les pans de l'UE en un ensemble relié et cohérent. L'apparition de Callista et de Geith c'est plaisir. Voir Callista se fondre dans un vaisseau et en être coupé de la Force momentanément c'est très bien vu. Bref des raccords qui font plaisir.


Je suis d'accord avec toi, c'est dommage qu'on en ais pas vu plus sur le clan Altisien dans le reste de l'UE. Mais les apparitions ont fait plaisir.
J'aimerais surtout savoir ce qu'il advient de ce clan après l'ordre 66, pendant la guerre civile galactique, et ensuite, durant la reconstruction de l'Ordre Jedi par Luke Skywalker.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Sep 2013 - 15:03   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

T'as pas lu les Enfants du Jedi? :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Lun 30 Sep 2013 - 16:44   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Darth Piejs a écrit:T'as pas lu les Enfants du Jedi? :transpire:


:lol: :lol: En même temps, ca donne pas envie :paf:

Sinon, j'adore ton avis, Piejs. Je mettrais bien un bon gros +1 :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 30 Sep 2013 - 20:56   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est vrai qu'Altis était fichtrement bien trouvé. Sans doute le meilleur bouquin de l'UE post-TCW et in-TCW :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 01 Oct 2013 - 14:52   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Coucou


Quelqu'un connait les romans Clone Wars secret mission??? ( english )
secret mission 1 break out squad
secret mission 2 the curse of the blackhole pirates
secret mission 3 duel at shattlerock

Je sais même pas si ce sont des romans , en tout cas sur la photo cela en avait l'air , sur un site ( jaquette , titre, mais aucune autre précision )
Quel enthousiasme messieurs, ils sont si merdiques que ça les romans Clone Wars en générale , peu d'amateur a ce que je vois.
J'ai , en territoire inconnu , pas de prisonniers et le roman du film , tout 3 pas encore lu , je veus me faire une idée par moi même,
même si je ne m'attend pas a un miracle et c'est pour cela que demande votre avis sur les secret mission

merci.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar magiefeu » Mar 01 Oct 2013 - 15:29   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ils ont été traduits par bibliothèqye verte.

Bon, je dirai pas que ce sont de grands romans mais toujours mieux que les romans TCW "adultes".
Et il y a pas mal de references à l'UE
Même si le plan de Palpatine est vraiment bizarre à vouloir faire passer le padawan chiss au 4 coins de la galaxie pour voler un vaisseau sur Coruscant. Enfin, je crois que 'était ça le plan... A moins qu'il voulait le faire tuer son maitre... ou l'inverse. Et voulir impliquer un mando sans que ça se sache... Ainsi que 3 autres chasseurs de primes... Et le soleil noir... :x
Ok Palpy, tu devrais prendre une pause, ça devient trop compliqués tes plans
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 02 Oct 2013 - 5:14   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Heu magiefeu pourquoi toutes ces bandes rouges , on t'as censuré????
non non je ne crois pas car ces petites conneries Clone Wars bibli verte je l'ai aient toutes , attend je vais essayer d'importé la photo
je sais pas si je peu avec ma ps3 ,

Comme je commence les BD, tant pis pour Clone Wars , a la place je vais commandé l'age d'or des sith :idea: chronologiquement il est juste aprés Genese jedi tome 2 et pas de risque d'être deçu et comme j'ai trés peu de BD, je suis plus facilement impressionnable

De plus le pitch de Darth Piejs sur Pas de Prisonniers ( que je n'est tjs pas lu ) a fait mouche et 300 pages c'est vite fait
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar link224 » Mer 02 Oct 2013 - 7:08   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

LORD DARK FAB a écrit:Heu magiefeu pourquoi toutes ces bandes rouges , on t'as censuré????


Non non, ça s'appelle du spoil (informations importantes que tu découvres en lisant un bouquin).
Il te suffit juste de sélectionner les bandes rouges, comme tu dis, avec ta souris, pour pouvoir les lire^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Oct 2013 - 9:58   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

non non je ne crois pas car ces petites conneries Clone Wars bibli verte je l'ai aient toutes

Tu devrais ptet les lire : ce sont les tomes 7 à 14 :hello: et on en parle sur ce sujet.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Sam 12 Oct 2013 - 18:13   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

T'as pas lu les Enfants du Jedi? :transpire:


Si je l'ai lu. Très bon bouquin d'ailleurs.

Mais ils ne disent rien sur l'avenir des Jedis gris, si je me trompe pas. On retrouve le personnage de Callista. Et il y a le Jedi Plett qui est mentionné. Mais pas Altis ni les autres.

Après, peut être que je m'en rappel plus, j'ai lu ce livre il y a très longtemps ^^ Hésitez pas à me remémorer !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Oct 2013 - 19:17   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Bryan a écrit:Si je l'ai lu. Très bon bouquin d'ailleurs.


Ironie, j'espère. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bryan » Dim 13 Oct 2013 - 13:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Pas le meilleur qui soit certes, mais à l'époque où je l'ai lu (j'étais jeune ^^) j'avais trouver ça plutôt pas mal.

Cela dit, ça ne répond pas à ma question. ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 14 Oct 2013 - 9:56   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Altis est pourtant bien mentionné dans Les enfants.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Oct 2013 - 14:11   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Lu Gambit : Stealth.

Bon je confirme ce bouquin n'est pas une tuerie.
C'est pas aussi pourrab que d'autres oeuvres de l'UE (même si l'auteur à la même propension qu'Hambly à placer ses héros à la limite de la mort pour faire plus epickikoolol )
On retrouve la même construction de le roman précédent de Miller finalement.
Une introduction qui dure la moitié du bouquin :o
Bon elle est pas mauvaise en soit mais c'est juste une grosse bataille parmi tant d'autres dans la guerre des clones et autant dans la série TV ça peut en jeter visuellement, autant en bouquin bof. Elle aurait la résumer en deux pages que le bouquin n'en aurait imho pas souffert.

On a ensuite droit à la traditionnelle phase de construction de l'intrigue (au bout de 200 pages ^^) sur Coruscant ^^
La relation entre Bail et Obi est sympa, son évolution depuis le dernier roman et le fait que ça même à l'appel à l'aide de Leia dans ANH c'est pas mal. De même que les rapports entre Yoda et Bail et leur doute grandissant à propos du Chancelier qui laissent présager de la fin de ROTS.
Padmé est un peu useless mais son aveuglement envers Palpy est savoureux.

Ensuite l'intrigue en tant que telle : WTF une nouvelle super arme des méchants séparatistes ^^
Bon ça casse pas des briques même si le côté arme bactériologique est nouveau.
En soit l'intrigue est pas nulle, mais c'est trop long, beaucoup trop long par rapport à ce qui se passe.
C'est trop linéaire. On se fait clairement chier à suivre page après page Anobi sur Lanteeb. Heureusement à la fin on voit un peu Ahsoka et Yoda afin de diversifier, de passer de persos en persos, et rendre plus dynamique la lecture.
A la fin le décor est posé pour une suite qui devrais être meilleure mais je pense sincèrement qu'au lieu de 1000 pages à eux deux, un seul roman Gambit, condensé en 500 pages aurait été bien meilleur et c’est à mon sens le principal défaut de Karen, la concision. (et non pas circoncision mais je m'égare :paf: )

Ce que j'ai apprécié tout de même c'est le côté sombre qui se dégage. On a beau être dans du sigle TCW on voit que la guerre c'est moche. Ani et Obi sont franchement pas à la rigolade et les habitants de Lanteeb encore moins. Le couvre feu, les morts, partout, le traitement infligée à la scientifique et à ses proches. C'est dirty et ça remonte le niveau du roman.
De même la relation entre Obi et Ani est bien rendue. Mélange de complicité tacite et de fossé sans fond. Leur quelques échanges philosophiques sont clairement intéressants à suivre. On en regrette presque qu'ils ne creusent pas un peu plus loin pour empêcher Anakin de s'éloigner toujours un peu plus de son ancien maitre au profit de son futur Seigneur. Vraiment un très bon point pour ma part, les interactions entre persos. C'était déjà le cas entre Obi et Bail, le pb finalement chez Karen c'est de synthetiser et de pondre des intrigues plus captivantes même si je concède que c'est difficile dans une période si bouchée et dans une franchise TCW où elle est l'UE de l'UE ^^

On finira sur le gros wtf aka Taria Damsin. En fait Obi il casse les c... à Ani pour Padmé mais entre Tiri Sachi, Satine, la nana pour laquelle il quitte pendant un temps l'Ordre et défi Qui-Gon dont le nom m'échappe, et cette Taria c'est un vrai lover ce Obi. Bon Tiri c'était sympa et bien amené, la gosse une amourette passagère plus prétexte à une très bonne histoire de Jude Watson qu'autre chose. Satine mouai why not c'était pas mal amené. Mais là comme un cheveu sur la soupe et plutôt inutile dans l'intrigue en cours j'ai pas vu l’intérêt. La nana on la voit dans deux bouquins et elle va mourir d'une intoxication aux coquillages ? Non mais allo quoi c'est pourri :transpire: Bref on verra comment c'est développé par la suite mais c'était un peu naze j'ai trouvé.

Au final un roman totalement accessoire à l'intrigue bateau, quelques points qui valent le détour sans pour autant être transcendants. 40%
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bryan » Mar 15 Oct 2013 - 15:11   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Altis est pourtant bien mentionné dans Les enfants.


Oui mais est il mentionné ce qu'il est advenu de lui, ou des jedi Gris ? Me rappel plus.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar xximus » Mar 15 Oct 2013 - 15:36   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

@Piejs : lu ton PAVÉ, j'ai fait exactement ou presque le même retour que toi à l'époque c'est énorme :D : http://www.starwars-universe.com/livre- ... iltre.html

Mais bon il paraît selon Linkounet notamment que la suite est moins mauvaise. Je m'y mettrai quand j'aurai fini En territoire inconnu.

(Oui, je les lis dans le désordre :

Gambit : Infiltré
Pas de Prisionniers
En territoire inconnu
Gambit : Siège
The Clone Wars


:paf: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Oct 2013 - 16:09   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Énorme j'avais du la lire à l'époque en plus :D Les grands esprits toussa ^^
Je suis un chouia plus indulgent on dira, mais encore une fois lire ça hors TCW bashing joue sûrement.
Vu les critiques US me demande d'ailleurs si Kenobi a pas été victime de Disney bashing par linkounet et laineux :lol:

J'aime ton ordre de lecture :transpire:
Ouaip ba j’espère que Siège sera mieux. Y a le matos pour vu qu'apparemment comme l'infiltration a échoué va falloir sortir l'artillerie lourde, ce que link aime en effet ^^ J'ai commencé et ça reprends pile où Infiltré s'arrête ce qui renforce l'idée que condenser le tout en un seul bouquin aurait été mieux.
D'ailleurs je crois me souvenir qu'avant qu'elle se barre, Traviss devais écrire un autre roman TCW, me trompe surement mais peut-être qu'à la base ça devait faire un roman et le dernier roman TCW devait être un Traviss et que devant la démission de cette dernière ils ont changés leurs plans. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 15 Oct 2013 - 16:30   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ouais le second est moins : l'aspect "je vous casse les burnes avec des dialogues à 4 crédits histoire de montrer que je sais verser dans la métaphysique" disparaît un peu. Et le scénar' évolue pas mal :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Oct 2013 - 16:57   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

link224 a écrit: vous casse les burnes avec des dialogues à 4 crédits histoire de montrer que je sais verser dans la métaphysique


C'est un des points fort que Xxim et moi avons noté :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 31 Oct 2013 - 0:49   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Lu Siège :

Enfin fini les romans TCW ouf ^^
Bon au final c'est pas si pourrab que ça mais clairement inutile. Leur lecture n'apporte rien de très important, à moins d'être fan de l'UE et de vouloir tout lire je recommande absolument pas. Le seul truc unique qui vaut vraiment le détour c'est que dans ces romans on a le droit aux pensées du Chancelier Palpatine ! Mais c'est bien maigre pour se farcir ces 5 romans. Après j'ai lu des romans qui étaient bien plus des chemins de croix que ça.

Concernant Siege en particulier, c'est pas trop mal sans plus. On retrouve Miller et ses défauts : manque flagrant de concision, ça tourne autour du pot pendant des plombes pour dire la même chose. Gambit en un seul roman aurait été plus dense et bien meilleur sans pour autant perdre au change.
Pour le coup comme il suit directement Stealth, il n'y a pas les 200 pages d'intro habituelles pour lancer l'intrigue ^^

L'intrigue est sympa, avec l'arme chimique. Elle se découpe en deux parties une sur Lanteeb avec Anobi(s) dans le village et les personnages secondaires sur Coruscant. Anobi c'est sympa mais on tourne vite en rond, pas mal de longueurs même si l'idée de base est pas mal sans casser des briques. Je m'attendais à un assaut plus héroïque mais au moins ça change. Une bataille plus classique aurait été redondante avec Kothlis au début du premier tome. Comme c'est lent, la libération finale par les forces républicaines apparaît comme un soulagement pour nous comme pour les protagonistes.

Le reste est plus intéressant. Les interactions entre personnages sont vraiment bien fichues ! J'aime beaucoup la relation naissante entre Bail et Yoda c'est vraiment bien retranscrit. Le gros gros kiff c'est Yoda face à Paply avec les pensées de ce dernier, cette scène était vraiment forte, le seul moment où j'étais à fond !
Intéressant de voir Bail et Padmé commencer à réaliser qu'il est possible de monter une armée de bric et de broc face à l'horreur... les premiers germes de l'Alliance Rebelle :) Palpy et Yularen sont pas fan d'ailleurs ^^ Premiers doutes de Padmé envers Palpy :sournois:
La relation entre Taria et Ahsoka c'est un peu enfantin en revanche.
Je parle pas de celle entre Obi et Taria, on est toujours dans le wtf too much. Bon il a le droit d'avoir des histoires mais ça donne la même impression que la création de Calista alors que Mara existait déjà. En mode ouai je sais qu'Obi a déjà ses amantes mais la mienne sera mieux j'm'en fous :paf:

La fin est 'prenante' dans le sens où c'est plus dynamique, plus concis (enfin). Les choses s’accélèrent et on réussit enfin à ne pas avoir envie de poser le bouquin avant de le finir. Faut dire qu'on a enfin le dénouement de 1000 pages, donc on attendait ça avec impatience. C'est bien foutu mais malheureusement, malgré tous ses développements, la fin est un peu bâclée, on s'attarde pas assez sur le devenir de certains persos, sur les conséquences de l'attaque à la bombe etc etc. Et surtout, on nous décrit même pas la mort de la scientifique, l'explosion du labo. C'est un choix mais vu le temps passé sur ces deux choses je ne le trouve pas pertinent. Un détail, Taria fait confiance 'achement facilement à une nana qui a trahi Anobi dans le tome précédent mais bon vu le contexte ça peut s'entendre.

Bref pas mal mais rien de transcendant 55%
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar azerius123 » Sam 06 Déc 2014 - 20:30   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Bon, bon...je suis en train de lire The Clone Wars : en territoire inconnu...je suis autour de la page 150 et je trouve que l'action met beaucoup de temps à se mettre en place.

Par contre, j'aime bien le travail de l'auteur consistant a donné une profondeur psychologique aux principaux personnages...j'aime bien aussi le traitement de Palpatine par Karen Miller.

Toutefois, à mesure que je lis les romans de la période - fin de la République, émergence de l'Empire - , je trouve qu'il est fort que Palpatine ne soit démasqué que durant la journée de l'ordre 66 et non avant...comment Yoda n'a pas perçu, Dark Sidious en Palpatine...même lui, il est aveugle...c'est quand même un peu fort au vu de son expérience pluricentenaire...mais bon soit :sournois:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 08 Déc 2014 - 10:35   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Si tu lis Labyrinthe du Mal, tu verras que quelqu'un découvre l'identité de Palpatine avant le jour de l'ordre 66, mais il n'y survivra pas :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar azerius123 » Lun 08 Déc 2014 - 22:01   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Tu as bien raison en effet dans le Labyrinthe du mal :
Spoiler: Afficher
il me semble que c'est la capitaine des Services des Renseignements qui meurt dans les sous-sols de la tour de l'appartement de Palpatine et sa dernière vision est Dark Sidious :wink:


[EDIT] : bon, j'avance dans ma lecture...j'ai adoré
Spoiler: Afficher
le crash de Bail Organa et d'Obi-Wan sur Zigoola, cette planète empreint du Côté Obscur
:love:

[EDIT2] : vraiment intéressant la fin The Clone Wars : en territoire inconnu...j'ai jamais vu
Spoiler: Afficher
Obi-Wan en de si grandes difficultés...ce passage sur Zigoola est réellement cauchemardesque :diable:


[EDIT3] : maintenant, lisant The Clone Wars : pas de prisonniers, je trouve intéressant le traitement du personnage de
Spoiler: Afficher
Gilad Pellaeon
. J'aime bien aussi
Spoiler: Afficher
les Jedi hérétiques...je ne sais si on les rencontre dans les périodes fin empire, nouvelle république. J'aime bien Maître Altis, Callista et Geith
...j'en suis à la page 222 dans ma lecture...peut-être ce soir, j'aurais fini de lire ce roman

[EDIT4] : The Clone Wars : pas de prisionniers m'a bien plu :sournois: ....pour l'instant c'est le meilleur roman de Karen Traviss que j'ai lu...il y a de l'humour, de l'action et des questions...c'était vraiment intéressant :love:

[EDIT5] : page 80 atteinte de The Clone Wars : Gambit : Infiltré et c'est une entrée en matière assez bonne que
Spoiler: Afficher
cette bataille sur Kothlis...Karen Miller nous fait des portraits d'Obi-Wan, Anakin et Ahsoka très humains...même s'ils gagnent presque constamment, ils sont fortement malmenés que ce soit physiquement ou psychologiquement ce qui les rend d'autant plus attachants


[EDIT6] : je suis à la moitié du livre et je suis un peu déçu...le récit a perdu en intensité...j'ai l'impression d'être passé dans un trou d'air pendant une centaine de pages :( ...la transition jusqu'à la quête principale a été vraiment longue...voyons la suite... :roll:

[EDIT7] : et c'est parti pour The Clone Wars : Gambit : Siège...j'en suis autour de la page 140 et les choses se mettent en place petit à petit...wait and see :sournois:

[EDIT8] : la mise en place est longue...page 200 et nous sommes toujours dans le même lieu...c'est un peu lourd... :pfff: vivement que
Spoiler: Afficher
la chasse par le Drivok commence


[EDIT9] : je trouve ce roman assez psychologique...vraiment la relation entre Anakin et Obi-Wan est longuement développée ce qui est aussi le cas dans ces romans The Clone Wars. Pour l'instant, dans ce roman, j'ai l'impression d'être dans un huis-clos. C'est très étrange... :sournois:

[EDIT10] : page 400, on arrive vers la fin...le rythme est plus rapide et l'action se diversifie... :sournois:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Jan 2016 - 17:23   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

The Clone Wars, de Karen Traviss

Le fils de Jabba le Hutt a été capturé ! Le Comte Dooku espère bien pousser les clans Hutt à rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants et à leur donner l'unique accès aux routes hyperspatiales de la Bordure Extérieure qu'ils détiennent. Mais les Jedi ne l'entendent pas de cette oreille et envoient Anakin Skywalker sur Teth pour délivrer le jeune Rotta. Problème : le nouveau Chevalier Jedi est coincé avec son Maître Obi-Wan Kenobi sur la planète Christophsis. L'aide de sa nouvelle padawan lui permettra-t-il d'accomplir sa mission ?

Le film The Clone Wars était peu convaincant, la novélisation par Karen Traviss l'est tout autant :neutre:

Les soucis de rythme et de montage du film ? Karen Traviss botte le problème en touche en n'utilisant pas Padmé, à deux exceptions près : lorsqu'elle décide de jouer les intermédiaires avec Rotta, puis dans les dernières pages où elle résout la situation. Le lecteur se dit qu'il a loupé un épisode, un Chapitre, quelque chose... mais non. Bref, il manque vingt pages au roman, il manque un focus sur Padmé. Ça commençait bien pourtant : dès le prologue, on découvre Dooku qui complote avec Ziro, et on se dit que Traviss va prendre le scénario du film, nous lier tout cela et nous en faire un « bloc » avec un début, un milieu et une fin. Raté...

Raté parce qu'à la lecture, on ne ressent rien. Les focus sur les personnages principaux – Anakin, Rex, Ventress, Dooku – sont bien peu élaborés ; tout au plus chacun dispose d'un ou deux vagues traits de caractères, passant le plus clair de leur temps à ruminer et à se souvenir des traumatismes qu'ils ont vécus dans leurs passés. Le seul qui s'en sort, là-dedans, c'est Rex : c'est un clone dans toute la splendeur Travissienne, mais l'auteur a mis la pédale douce sur les références aux Mandaloriens, préférant nous dépeindre un personnage très fidèle à celui de la série, mais aussi de Rebels. Bon point donc pour Rex. C'est bien le seul...

Non pas que la lecture soit désagréable, non. Le style est fluide, l'écriture est bonne, les péripéties s'enchaînent... Mais l'auteur ne nous surprend plus. Les phrases d'accroche en début de chapitre sont de bonnes idées mais paraissent désormais artificielles, tirées par les cheveux, peu liées au contexte du Chapitre ou des événements précédents.

Une lecture quelconque, finalement. Pas désagréable, mais totalement inutile. A zapper.

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar fabb » Jeu 11 Fév 2016 - 23:03   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je survole juste en territoire inconnu et, première phrase du roman :

"QUELQUES HEURES AVANT LA BATAILLE DE GÉONOSIS"

suivi de

"Yoda, en compagnie de son ami Maître Mace Windu, regardait en silence les soldats-clones charger avec efficacité, et non sans déférence, les derniers corps des Jedi"
"l’armée de droïdes séparatistes avait essuyé un échec écrasant"

Ce serait pas plutôt juste après :roll: Première phrase.


C'est juste la VF ou en VO c'est pareil ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Fév 2016 - 13:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Spoiler: Afficher
THEN: THE BATTLE OF GEONOSIS, AFTERMATH

...

Weary and heart-sore, Yoda stood in silence with his fellow Master and friend Mace Windu, watching as efficient clone troopers swiftly, methodically, and not unkindly loaded the last of the slain Jedi onto repulsorlift pallets...

The Battle of Geonosis was over, the Separatist droid army dealt a crushing setback.

:wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Mer 24 Avr 2019 - 14:17   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

J'ai lu Pas de prisonniers... et c'est pas mal ! Traviss n'a gardé de TCW que le nom et deux personnages. Le premier, Rex, est subtilement adapté à la sauce Traviss tandis que le deuxième, Ashoka, est promptement remise à sa place en étant confronté à la réalité, on n'est plus dans un dessin animé pour enfants mais bien dans un roman qui cherche à se maintenir dans l'UE. Et niveau UE, Traviss aurait pu repartir sur ses propres perso mais a préféré aller piocher loin : les parents de Mynar Devis et les Jedi Altisiens... du roman Les Enfants du Jedi. C'est une réussite, on s'attache rapidement à eux et l'histoire reste tout à fait honnête comparé à la moyenne de la période.

Ce sera quand même le seul roman du cycle que je lirais, faut pas déconner :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Corentin G » Mer 24 Avr 2019 - 15:01   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Alfred M. a écrit: on n'est plus dans un dessin animé pour enfants mais bien dans un roman qui cherche à se maintenir dans l'UE.


Même si The Clone Wars vise probablement un public d'enfants (comme les films en fait), je trouve ça un peu réducteur :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Mer 24 Avr 2019 - 17:12   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Bah, ça le serait si TCW n'avait pas systématiquement joué au bulldozer avec tout le reste.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations