Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sword of the Jedi, trilogie annulée post FOTJ by C. Golden

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 24 Aoû 2012 - 17:03   Sujet: Sword of the Jedi, trilogie annulée post FOTJ by C. Golden

Breaking News Alert from Orlando et la Celebration VI :hello:

Ouais bon en fait, tout est dans le titre.
Trilogie post-FOTJ centrée sur Jaina Solo, écrite par Christie Golden.

Voilà. Ah si, y'a une image :
Spoiler: Afficher
Image


Edit : La news :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar pilou59 » Ven 24 Aoû 2012 - 17:08   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

:love: :love: :love:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 24 Aoû 2012 - 17:49   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

May I?

Spoiler: Afficher
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Aoû 2012 - 17:54   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

La vache ! :x :x :x :x :love: :love: :love: :love:
Ca c'est de la sacrément bonne nouvelle ! Moi qui n'étais plus enthousiasmé par le post-FOTJ, l'annonce a eu le bonheur de me redonner l'envie de lire du Star Wars, alors que je m'étais exilé dans le Nord de Westeros depuis début Août !
Merci Del Rey !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Aoû 2012 - 18:50   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Enfin !
La nouvelle génération prend le relai !
Et ça commence avec Jaina ! :love: :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ordo181 » Ven 24 Aoû 2012 - 19:46   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

La nouvelle qui fait plaisir :oui:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 24 Aoû 2012 - 20:25   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Je ne trouve aucun reproche à faire, ça fait bien longtemps que je gueule pour qu'ils le fassent...

Il doit y avoir une arnaque quelque part :sournois:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kharn9 » Ven 24 Aoû 2012 - 20:30   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Christie Golden, celle qui a magnifiquement traité Vestara et même Mara (si je me souviens bien par l'intermédiaire du Jade Shadow) :love: :love:

Oui ! Oui ! Oui !
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar xximus » Ven 24 Aoû 2012 - 20:40   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

:love: :love: :love: WTF OMFG :love: :love: :love:

Revan Bane a écrit:Enfin !
La nouvelle génération prend le relai !


+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000, etc.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Aoû 2012 - 20:44   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Deleted
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 13:39, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Aoû 2012 - 21:02   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Elle est chouette l'image :oui:
Ah on dirait qu'il va y avoir encore des Sith.
ils sortiront d'où ceux là ? :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 24 Aoû 2012 - 21:04   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

... Encore des Sith et je n'ai même pas bashé, ça ne va vraiment pas, là :pfff:

Sinon, l'image, je ne la trouve pas moche, mais pas spécialement originale non plus :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Ven 24 Aoû 2012 - 21:25   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

jedi-mich a écrit:ils sortiront d'où ceux là ? :paf:


Ben, certains membres du One Sith de Krayt qui font sécession avant les évènements de Legacy, non ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Aoû 2012 - 21:44   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

AAaahh !! Me voilà rassuré :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Ven 24 Aoû 2012 - 21:48   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

tiens, on va enfin voir comment Jag va se déclarer empereur
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 24 Aoû 2012 - 22:14   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

magiefeu a écrit:tiens, on va enfin voir comment Jag va se déclarer empereur


Il n'est pas choisi par le Conseil des Moff à la fin de LOTF ?

Sinon, j'espère que ça coïncidera avec Crucible, et ça sera tout bon :love: :love: :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 24 Aoû 2012 - 22:35   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Bon puisque tout le monde à l air emballe je me permet de prendre le contrepied.
La comme ça ça m enchante pas des masses. J adore tout le post ROTJ surtout à partir du
NOJ mais s il y a bien une constante c est que pour l instant, j en suis au très bon bloodlines, jaïna est le perso qui m indiffère ou m énerve le plus. J était pas fan d anakin solo avant la duo de Greg keyes il est mort peu après. Le
Jacen d après traitor je suis super fan mais j ai été spoile par onimi il y'a bien longtemps sur le topic de Dark Empire comme quoi il va pas faire long feu.
Jaïna elle m indiffère au mieux voir m insupporte quand elle part dans son délire de déesse vong ou pire de joindre killik.
Pour l instant dans lotf elle totalement accessoire et ça ne me déplaît pas d autant plus que je trouve le personnage de ben plutôt sympa.
Alors ma réserve est la suivante pourquoi le seul gosse solo à survivre est le plus moisi et pourquoi par dessus le marche il a droit à sa propre trilo? Pourquoi pas Ben.
Il va sans dire que mon ressenti sur les persos n engage que moi et qu il est susceptible d évoluer au fil des bouquins qui me séparent de cette trilo mais la première impression c est mouai. Ça lui fait cb à jaïna 40 ans ?

Enfin bref j espère que d ici que je la lise cette trilo aura plus d attrait pour moi.
En tout cas l absence apparente du big three est une bonne chose.

Ps : écrit depuis mon phone
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Ven 24 Aoû 2012 - 22:46   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

ils essaient de faire des livres sur la nouvelle génération, en ecartant l'ancienne comme le voulait les fans. Mais le probleme c'est qu'ils sont quasiment tous déjà morts : Jacen, Anakin ...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kharn9 » Ven 24 Aoû 2012 - 23:54   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Juste une question, les spoilers dans ce genre de topic, on considère que tout ce qui est sorti avant n'est pas un spoiler ou ?

Perso, je suis inspoilable. Mais typiquement, l'échange entre magiefeu et DarthNelfe, ça montre que tout le monde est pas au même stade. Idem pour Piejs.

Sinon, Jaina rocks. C'est la Sword of the Jedi, Luke l'a dit. Elle va casser tout le monde avec son mari. J'ai jamais vraiment aimé Anakin, j'ai toujours été pour JaJa même quand l'un ou l'autre faisait le c*n.
Anakin a toujours pour moi été un peu le 'cheveu sur la soupe', en plus le fait qu'il s'appelait Anakin me saoulait. Alors que Jaja, ils ont grandi à mon rythme pendant 10 ans (ça s'est un peu accéléré depuis la fin du NOJ) et leurs noms étaient simples, facile à mémoriser et sans références évidentes et lourdingues.
Donc une trilogie sur Jaina, je trouve ça plus que logique. C'est totalement naturel que ce soit la première a avoir la sienne puisque ce fut la première à apparaître et le personnage à largement les épaules pour pouvoir la porter.
Et puis mince, c'est Master Jaina Solo quoi :lol: .
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Red Monkey » Sam 25 Aoû 2012 - 0:14   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Kharn9 : est-ce que tu parlerais de la nouvelle "Escapade" présente dans les Chroniques Oubliées ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kharn9 » Sam 25 Aoû 2012 - 2:15   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Ah non. Je me posais juste la question vis à vis de la confusion autour du statut de Jag.

Typiquement que Darth Nelfe parle de la nomination de Jag dans LOTF comme de son élévation comme empereur alors qu'il n'est que chef d'état et s'en débarasse dès qu'il peut dans FOTJ le sagouin. :lol:

Les détails d'une chronique oubliée, c'est pas les spoilers les plus méchants normalement. Ma question portait plus sur les détails de FOTJ, c'est des spoilers ou pas ?
Mais maintenant que je l'ai reformulé, je me rend compte que la réponse doit être du genre "spoiler jusqu'à la sortie en VF".
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Red Monkey » Sam 25 Aoû 2012 - 2:24   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Probablement.
Mais on pouvait se douter de plein de trucs avec Legacy et la lignée Fel maniant la Force non ?

Et puis maintenant que tu as parlé de FOTJ, j'ai encore plus hâte à sa sortie en France^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dreossk » Sam 25 Aoû 2012 - 4:19   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Kharn9 a écrit:Juste une question, les spoilers dans ce genre de topic, on considère que tout ce qui est sorti avant n'est pas un spoiler ou ?

C'est vieux de plusieurs années, faut pas devenir fou aussi.

Sinon, 2 excellentes nouvelles en une: une série sur mon personnage préféré et une série écrite par une seule auteure donc qui se suit contrairement à LotF et FotJ.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 25 Aoû 2012 - 9:11   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Darth Piejs a écrit:Bon puisque tout le monde à l air emballe je me permet de prendre le contrepied.
La comme ça ça m enchante pas des masses. J adore tout le post ROTJ surtout à partir du
NOJ mais s il y a bien une constante c est que pour l instant, j en suis au très bon bloodlines, jaïna est le perso qui m indiffère ou m énerve le plus.


Je suis d'accord avec toi sur Jaina pre-FOTJ, et c'est FOTJ qui m'a fait changé d'avis sur elle. C'est un personnage plus mature, plus sûre d'elle, moins soumise à son entourage, son contexte ou ses émotions.

magiefeu a écrit:ils essaient de faire des livres sur la nouvelle génération, en ecartant l'ancienne comme le voulait les fans. Mais le probleme c'est qu'ils sont quasiment tous déjà morts : Jacen, Anakin ...


Et Ben Skywalker? Et Allana Solo? Et Vestara Khai? Et Raynar Thul? Et Myri Antilles? Et Tenel Ka?

Tu pourrais développer tes points de suspension?

Kharn9 a écrit:Juste une question, les spoilers dans ce genre de topic, on considère que tout ce qui est sorti avant n'est pas un spoiler ou ?

Vu la politique (à moins que ça ait changé, mais je pense que link nous le diras), ce qui est spoiler ici c'est FOTJ et Mercy Kill, point.

Bon sinon, j'avais pas vu que ce serait Christie Golden aux commandes et je suis en pleine extase là. Allston recadré au sein de ses X-Wing, Golden et Denning pour le mainframe, c'est à peu près ce que je demandais. TROP COOL.

On sait si sera du paperback ou du hardcover?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 25 Aoû 2012 - 9:35   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Gilad Pellaeon a écrit:ce qui est spoiler ici c'est FOTJ et Mercy Kill, point.


Tout à fait, je confirme. Pas sorti en France, donc spoiler. Et puis pour ceux qui seraient pas d'accord, c'est pas compliqué de mettre deux balises en début et en fin de post :D
(Par contre désolé Piejs, mais LOTF, on peut spoiler dessus^^)

Pour Piejs, à la fin de Mercy Kill, Jaina a 35 ans.

Gilad a écrit:Et Ben Skywalker? Et Allana Solo? Et Vestara Khai? Et Raynar Thul? Et Myri Antilles? Et Tenel Ka?


On a dit "jeune" génération, pas les quarantenaires :lol:
Et non, on sait pas si ce sera HC ou PB, je suppose que ce sera du Hardcover quand même...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kharn9 » Sam 25 Aoû 2012 - 9:36   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

J'ai failli écrire qu'une trilogie paperback, ce serait trop beau pour être vrai. Mais en fait, je crois que je préférerais une trilogie hardcover. Ca fait plus mal au porte monnaie, mais c'est plus classe dans la bibliothèque :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar krinvitz » Sam 25 Aoû 2012 - 10:43   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

J'aime pas Jaina Solo. Elle me saoule depuis la mort d'Anakin et la fausse mort de Jacen. Elle me saoule dans ses délires de j'aime l'armée, je veux mourir, je suis le Sabre des Jedi et ma vie c'est la baston avant tout. Ok, c'est vrai que dans FotJ elle est déjà moins casse bonbon, mais quand même, j'aime pas ce perso et son destin m'indiffère.

Alors pourquoi suis-je enthousiasmé ?

Est-ce la faute à l'écrivain, Christie Golden, ma nouvelle idole SW avec Stover ?

Est-ce la faute au "Big Three" mis au placard ?

Est-ce à cause de l'illustration de teasing faite pour éveiller les geeks fragiles comme moi ?

Les gens qui fustigent Golden et Jaina (sic !) n'ont qu'à bien se tenir, cette série va envoyer du poney de combat !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Aoû 2012 - 10:51   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

J'aimais bien la Jaina / Yun-Harla du NOJ, et la pilote avant cela... Après cela, elle se retrouve un peu caricaturée, puis transparente... Avec Nid Obscur et LOTF, c'est la cata, la féroce adversaire des Vongs se retrouve transformée en cruche, et on nous l'envoie finalement faire un stage chez les Mandaloriens en guise de deus ex machina :roll: Donc si cette trilogie peut rattraper le temps perdu...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 25 Aoû 2012 - 11:19   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'aimais bien la Jaina / Yun-Harla du NOJ, et la pilote avant cela... Après cela, elle se retrouve un peu caricaturée, puis transparente... Avec Nid Obscur et LOTF, c'est la cata, la féroce adversaire des Vongs se retrouve transformée en cruche, et on nous l'envoie finalement faire un stage chez les Mandaloriens en guise de deus ex machina :roll: Donc si cette trilogie peut rattraper le temps perdu...

Tu as oublié la Jaina de Sombre Voyage, piétinée par la suite dans tout ce que tu as cité d'ailleurs.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Aoû 2012 - 11:36   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Hein ? C'est précisément à ce bouquin que je pensais pour Yun-Harla :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 25 Aoû 2012 - 11:47   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

depuis la disparition de mon ptit Anakin, Jaina et Ben sont montés en haut du classement des deux persos à suivre à mon humble avis, même si on est tous d'accord pour dire que Jaina s'est rétamée jusqu'à avant FOTJ.
Ensuite comme pour moi la continuité est mon dieu je suis heureux de pouvoir enfin espéré LE raccord entre la période actuelle ET les BD legacy
et si malheureusement ils ne le font pas je serai pour le moins très déçu :(

Ensuite Jaina quoi :love: :love: :love: :love:
c'est le sex symbole de la période post nouvelle république (surtout après la mort d'une certaine rousse)
et puis surtout elle a un sabre violet ! :love: :love: :love:
et les sith derrière ça ne serai pas tout simplement des survivants de Kesh ?!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 25 Aoû 2012 - 12:17   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Lain-Anksoo a écrit:et les sith derrière ça ne serai pas tout simplement des survivants de Kesh ?!


Peut-être. Mais comme je sais pas comment finit la Lost Tribe dans FOTJ... (et que je veux pas le savoir pour le moment :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 25 Aoû 2012 - 12:25   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Hein ? C'est précisément à ce bouquin que je pensais pour Yun-Harla :?


je croyais que tu parlais des Enemy Lines
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Aoû 2012 - 12:34   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Disons que ce ne sont pas les romans qui sont les plus emblématiques de ce traitement pour moi :neutre: Et pour toi non plus, si j'ai bien compris.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 23 Sep 2012 - 22:19   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Jennifer Hedlle a dit que le big three sera présent dans cette série mais en arrière plan et qu'il ne sera sans doute plus jamais sur le devant de la scène suite aux évènements de Crucible :jap:

http://roqoodepot.com/2012/09/23/diversity-in-star-wars/
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 23 Sep 2012 - 22:25   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Donc pour eux, ça sent la mort tranquille pépère façon Ackbar. Pas plus mal finalement :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 23 Sep 2012 - 22:33   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

enfin il est bien dit qu'ils seront là dans SotJ ! :oui: ( p'tet pas tous là :sournois: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 23 Sep 2012 - 22:44   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

C'en est presque dommage. Mais je suppose que c'est la meilleure solution.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 24 Sep 2012 - 15:28   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Vous pensez que tonton Lucas va s'en mêler ? Il me semble qu'il avait dit vouloir avoir un certain contrôle sur la mort des persos principaux.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 24 Sep 2012 - 16:23   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Pour ce qu'on en sait, il s'en est peut-être déjà mêlé, peut-être que le Big Three était censé mourir dans Crucible :neutre: Bah ça me convient très bien comme ça, moi, je trouvais déjà que ces personnages avaient fait leur temps dès le début du NOJ pour commencer, et je trouve ça mieux qu'on les laisse mourir en paix, quelque part, histoire de prouver que tout ce qui s'est passé avant n'était pas vain, si vous voyez ce que je veux dire... Je trouve que ça apporte une certaine "sécurité littéraire" que les auteurs sachent dire "stop" à un moment donné.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 24 Sep 2012 - 18:57   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

C'est une excellente nouvelle que cette confirmation.

Petite nuance néamoins, Heddle écrit:
The Big Three will still be around but there’s a reason we’re giving them a big rousing adventure in CRUCIBLE, b/c they will then fade into the background a bit

Reste savoir ce que veut dire ce "un peu"...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mar 25 Sep 2012 - 1:22   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Peut-être simplement moins présents dans le feu de l'action, mais y a toujours de quoi les faire apparaître.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Mar 25 Sep 2012 - 10:18   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Ils partent en pré-retraite donc.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 25 Sep 2012 - 10:23   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

C'est une bonne nouvelle même s'il s'agit de voir dans quel mesure ils vont être plus discrets. Mais franchement c'est pas impossible. Luke reste le grand maître de l'ordre donc il a du taff journalier à faire. Sans compter les cours qu'il doit donner à des élèves d'un bon niveau (genre les maîtres, quelques chevaliers jedi). Ça doit demander du taff de gérer un ordre Jedi !
Donc pas trop dur de le mettre en retrait. Après rien n'empêche qu'il fasse une ou deux apparitions furtives au détour d'un couloir, d'une séance du conseil, ou pour donner les missions aux jedi plus jeunes.
Personnellement j'ai toujours trouvé que le personnage de Luke était plus intéressant vu par les autres
Pour Han et Leia, ils peuvent soit parcourir la galaxie ou se trouver un petit coin pépère sur Corellia histoire d'enfin profiter de leur retraite. Ou se trouver une petite occupation.

Ce qui laisserait la place à de nouvelles aventures pour les deux/trois générations suivantes.
Pour la génération de Jaden Korr à Jaina, des jedi chevronnés, chevaliers ou maîtres.
Pour la génération de Ben, les jeunes jedi tout juste diplômés (on pourrait imaginer Ben parcourir la galaxie avec Jaina par exemple ou alors seul à la recherche de Vestara Khai
Et enfin pour la toute jeune génération représentée par Allana, je ne sais pas ce que tu en penses Gilad, mais une nouvelle série de jeunes chevaliers Jedi ça pourrait le faire, avec Allana en focus comme l'étaient les jumeaux Solo dans l'ancienne série (qui était d'ailleurs la preuve qu'on pouvait mettre Luke, Han et Leia en retrait).
Et puis il ne faut pas arrêter d'inventer de nouveaux personnages, non plus, c'est important, tout en reprenant ceux apparus en second plan jusque là (Seha Dorvald par exemple...)
Les multiples intrigues lancées par FOTJ le permettent en plus puisqu'à chacune d'elle correspond grosso modo à un des personnages de FOTJ Jaina, Jagged Fel et L'Empire; Ben Skywalker, Vestara Khai et le reste de la Lost Tribe; Allana Solo, les Ten Knights et la prophétie de Mortis; les rebelles de l'AG et l'escadron spectre (déjà fait d'ailleurs); Jaden Korr et le One Sith). Les possibilités sont grandes donc.

Reste un dernier problème. Même en agissant ainsi on ne pourra pas continuer indéfiniment à sortir des bouquins dans la période. Soit un moment on arrête vraiment sur une situation stable bien posée et pacifique et plus rien jusqu'à Legacy, dans ce cas là la mort du Big Three ne pose pas tant de problème puisqu'elle sera passée dans l'ellipse.
Soit on fait une pause après la situation stable, une ellipse pendant laquelle le BT est mort, et on reprend avant Legacy (du moins un peu).
Personnellement la première possibilité me plaît plus, ça permettrait de compléter la fin frustrante de Legacy...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 25 Sep 2012 - 10:34, modifié 2 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 25 Sep 2012 - 10:25   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Ta balise spoiler déconne :chut:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 25 Sep 2012 - 10:34   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Problème résolu. Désolé :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 25 Sep 2012 - 13:32   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Je n'aimerais pas voir Jaina voyager avec Ben. Je pense que Ben est un personnage qui mériterait d'être sorti de son contexte Skywalker et d'intéragir avec des gens de sa génération, un peu comme Vestara Khai.

Vous avez jamais remarqué que Ben... n'a pas d'amis? Un buddy ou même un fuck-buddy (coucou Seha Dorvald :hello: ), enfin, le champ des possibilités est large.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Sep 2012 - 13:36   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

si justement je me faisais la même remarque.
mais bon grandir avec sa famille qui se déchire ça na pas aidé ... :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 25 Sep 2012 - 13:54   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Je trouverais bien aussi qu'il ait un développement un peu plus... Individuel :) On l'a vu dans les pattes de Mara puis dans celles de Jacen et à l'occasion du Capitaine Shevu, les Fotjiens me diront s'il est surtout dans celles de Luke après cela ? Il serait temps de le laisser traverser sans lui tenir la main :ange: Il rencontrera des personnages non-légendaires pour l'accompagner, ce qui lui donnera un peu plus de... Stature. On a vraiment conscience d'un personnage que dans ses interactions avec les autres, or Ben est systématiquement entouré de poids lourds.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 25 Sep 2012 - 13:55   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Il me semble qu'une réaction habituelle à une situation d'une famille qui se déchire est également de chercher du réconfort à l'extérieur de celle-ci. Je dis pas que c'est systématique, j'en sais rien et je m'en fous, mais c'est quand même dans le domaine du possible. :neutre: Et aucun auteur n'a semblé y penser pendant LOTF, quel dommage.

EDIT suite au message de Mitth: Ben est quand même "presque" sur un pied d'égalité avec son père dans FOTJ, c'est assez intéressant. Mais l'effet "poids lourd" est là, c'est vrai.

J'ai l'impression que ces annonces de Big Three en paix ont revigoré ton intérêt pour la période. :paf:

EDIT BIS: d'ailleurs, vu sous cet angle, la relation qu'entretient Ben avec Vestara (il tombe amoureux) est un peu pathétique. Comme si, faut d'avoir eu l'occasion d'approcher une fille depuis sa puberté, il se trouvait épris de la première venue qui entre dans sa sphère de séduction, juste parce qu'il ne sait même pas encore quel genre de personne il aime.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations