Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kenobi, de John Jackson Miller

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 20 Aoû 2013 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

L'Antiquaire a écrit:Certes le sujet apparaissait comme restrictif (Tatooine en fond de toile sans bouger de la planète, avec le peu qu'elle comporte... On part forcément avec un handicap)


Je suis désolé, mais je viens de lire Le Fantôme de Tatooine, et j'ai été très agréablement surpris. Et pourtant, je suis loin d'être un fan de Denning... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23571
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mar 20 Aoû 2013 - 16:43   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Jagen Eripsa a écrit:
L'Antiquaire a écrit:Certes le sujet apparaissait comme restrictif (Tatooine en fond de toile sans bouger de la planète, avec le peu qu'elle comporte... On part forcément avec un handicap)


Je suis désolé, mais je viens de lire Le Fantôme de Tatooine, et j'ai été très agréablement surpris. Et pourtant, je suis loin d'être un fan de Denning... :neutre:


Ben, tout simplement que Del Rey n'imposait aucune restriction à ses auteurs à l'époque, et Denning s'est retrouvé libre de faire ce qu'il voulait... Regarde JJM sur KoTOR ou Lost Tribe, aucune restriction, et des (presque) merveilles au bout :neutre:


Pour répondre à L'Antiquaire (je vais pas tout te quoter), le problème de Kenobi, c'est, comme le dit si bien Lain dans sa critique, d'être resté cantonné aux premières semaines (à la limite premiers mois, mais le roman ne dure pas aussi longtemps dans le temps) de l'exil d'Obi-Wan sur Tatooine. Faire un roman se déroulant sur plusieurs années, ça permet d'avoir des passages ratés, et ça permet de les rattraper. Là, dès le début, on a la vie des fermiers, et presque pas d'Obi-Wan qui, lorsqu'il intervient, ne sert pas à grand chose...


J'attends avec impatience Razor's Edge, le roman sur Leia, voir s'il reproduit les mêmes erreurs que Kenobi, où s'il est un poil plus ambitieux :neutre:

Darth Nelfe a écrit:Il y a la série (VO, VF j'espère un jour) The Last of the Jedi :wink: :pinailleur:


En effet, bonne remarque. D'ailleurs, voir Ferus Olin causer avec Obi-Wan, ça aurait pu avoir de la gueule :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Aoû 2013 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Darth Nelfe a écrit:Il y a la série (VO, VF j'espère un jour) The Last of the Jedi :pinailleur:

je l'ai pas encore lu celle là ^^
mais une fois de plus en ayant fait un romans sur plusieurs années aurait permis de voir des intrigues liées à ça et à A'sharad et à Dark Time et à l'Alliance etc etc etc

mais bon au lieu de ça on a un roman qui dure tout juste un mois, le premier de son exil ... :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 20 Aoû 2013 - 21:14   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Dommage.
J'attendais de ce roman tout ce qu'on sait qu'il lui est arrivé : Ferus, A'Sharad...
Et un voyage dans l'esprit de Kenobi, sa vision des choses après l'Ep III et son évolution en vieil ermite.
Sans faire un truc de ouf, juste respecter le titre du roman en faisant de bibi le perso principal aurait pu être sympa.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Krokmo » Mar 20 Aoû 2013 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Darth Piejs a écrit:Dommage.
J'attendais de ce roman tout ce qu'on sait qu'il lui est arrivé : Ferus, A'Sharad...
Et un voyage dans l'esprit de Kenobi, sa vision des choses après l'Ep III et son évolution en vieil ermite.
Sans faire un truc de ouf, juste respecter le titre du roman en faisant de bibi le perso principal aurait pu être sympa.


Pareil.. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 21 Aoû 2013 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

En tout cas, vos critiques m'ont refroidi. Comme vous tous, je m'attendais à plus de références à Ferus, A'Sharadd, une petite analyse de pourquoi il a "échoué" à former Anakin. Je suppose qu'on ne voit même pas Beru, Lars et bébé Luke ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Mer 21 Aoû 2013 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Darth Nelfe a écrit:Je suppose qu'on ne voit même pas Beru, Lars et bébé Luke ?


Non :neutre:

Darth Nelfe a écrit:je m'attendais à plus de références à Ferus, A'Sharadd, une petite analyse de pourquoi il a "échoué" à former Anakin


Spoiler: Afficher
Ferus : rien, son nom n'est même pas mentionné.
A'Sharad : y'a un mini lien avec lui et un certain Homme des Sables leader de la tribu voisine, mais c'est tout.
Pourquoi il a échoué à former Anakin : Obi-Wan en parle un tout petit peu durant l'une de ses méditations, mais c'est tout...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mer 21 Aoû 2013 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Tiens, et est-ce qu'Obi a encore des contacts avec Uttini? :paf:
Ils en parlent dans le bouquin?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 21 Aoû 2013 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Si ça se trouve, on est juste exigeants parce qu'entre Uti et Fougna, on a été habitués à du très bon sur cette période, cet endroit, ce personnage... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23571
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 21 Aoû 2013 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

link224 a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Je suppose qu'on ne voit même pas Beru, Lars et bébé Luke ?


Non :neutre:

Darth Nelfe a écrit:je m'attendais à plus de références à Ferus, A'Sharadd, une petite analyse de pourquoi il a "échoué" à former Anakin


Spoiler: Afficher
Ferus : rien, son nom n'est même pas mentionné.
A'Sharad : y'a un mini lien avec lui et un certain Homme des Sables leader de la tribu voisine, mais c'est tout.
Pourquoi il a échoué à former Anakin : Obi-Wan en parle un tout petit peu durant l'une de ses méditations, mais c'est tout...


Et dire que j'ai voté pour lui dans le sondage sur ce qu'on aimerait voir traduit prochainement... :neutre:
Je change d'avis alors.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Aoû 2013 - 20:28   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

luke est dans le prologue
et beru owen et luke on les voit une fois, de loin, dans le roman :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 21 Aoû 2013 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Je m'attendais à les voir placés d'une façon plus... centrale.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar LORD DARK FAB » Jeu 22 Aoû 2013 - 10:08   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Quel gachis , quelles déceptions pour les 2 chroniqueurs et moi qui pensais a un pur chef-d'oeuvre , j'attendais de pied ferme la VF
Je ne l'ai pas lu mais 2 jugements identiques , tout est dit.

Ca aurai pu être monumental , psychologique le voir évolué au bout du rouleau , il a tout perdu , plus de repaire , son monde s'écroule , la culpabilité d'avoir echouer avec Anakin qui a detruit l'ordre jedi.

Echeloné sur une dizaine d'années ,traqués par les chasseurs de primes ,Tatooine oblige on aurai le droit a la cantina , hutts , tuksens et des intéractions avec la famille Skywalker. Le roman Kenobi aurai du envoyer du lourd.

Le probléme c'est qu'on fantasme un peu trop et on est vite déçu, mais bon si l'histoire se résume a la vie de la ferme
les tuksens et Obi se fait rare c'est la douche froide.

est ce du foutage de gueule ??? tromperie sur la marchandise ??? a moins que l'auteur soit un incompris???
Pour ma part , j'attendrai la VF , Kenobi doit être sympa a lire malgres tout , complété sa collections.
C'est pas si cher que ça a peine 2 paquets de clopes.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Krokmo » Jeu 22 Aoû 2013 - 10:12   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Hmm, malgré les avis mitigés, j'hésite encore quand même à l'acheter.
Surtout par curiosité. Puis on ne sait jamais, mon avis pourrait être différent du votre.

J'ai lu un extrait, je pense sur facebook, dans lequel Obi-Wan parle à Qui-Gon. Il parle de sa tristesse et de son échec face à Anakin. Je ne sais pas si il y a d'autres passages de ce style ou pas. Mais ce petit passage me donne envie de le lire.

A voir donc.. La sortie en paperback, c'est prévu pour quand?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Aoû 2013 - 10:30   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Ah mais moi je lis absolument tout l'UE donc evidemment que je l'acheterai.
Je n'achète que les Hardcover période Old Rep donc j'allais de toute façon attendre le paperback.
Même si j’espère avoir un avis différent des deux lascars accros à l'action le tableau dépeint ne me fait pas trop envie.
On verra en temps et en heure.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 22 Aoû 2013 - 11:00   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Si ça avait été Luceno aux commandes, on aurait eu une fresque allant de son arrivée sur Tatooine à l'épisode IV avec toutes les références des autres romans :D

(et bien entendu quelques apparitions de Sidious et Vador, sinon ça ne serait pas du Luceno)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Aoû 2013 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Krokmo a écrit:J'ai lu un extrait, je pense sur facebook, dans lequel Obi-Wan parle à Qui-Gon. Il parle de sa tristesse et de son échec face à Anakin. Je ne sais pas si il y a d'autres passages de ce style ou pas. Mais ce petit passage me donne envie de le lire.


Y'a 6 ou 7 méditations comme celle-ci, mais seulement une ou deux où y'a vraiment une introspection d'Obi-Wan vis-à-vis d'Anakin. Le reste du temps, il se pose des questions sur ses relations avec les familles locales...

Krokmo a écrit:La sortie en paperback, c'est prévu pour quand?


Selon les délais habituels, d'ici 8-9 mois :neutre:

Lord Dark Fab a écrit:Pour ma part , j'attendrai la VF , Kenobi doit être sympa a lire malgres tout , complété sa collections.


Je veux pas être pessimiste ni quoi que ce soit, mais suite au sondage Pocket du mois dernier, j'avais quand même ajouté 2-3 mots concernant chaque bouquin, et donc aussi sur Kenobi (parce que je l'avais déjà lu, mais je n'avais rien le droit de dire officiellement), parce que j'aimerais bien que les VFistes puissent profiter des meilleurs romans... et Kenobi n'en fait malheureusement pas partie quand on voit ce qu'il y a en face :jap:

Lord Dark Fab a écrit:C'est pas si cher que ça a peine 2 paquets de clopes.


Ou sinon, t'arrêtes de fumer, comme ça, au lieu d'acheter un bouquin et deux paquets de clope, t'achètes deux bouquins :idea:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 22 Aoû 2013 - 16:36   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Et même mieux que ça tu arrêtes de fumer, tu achètes un bon bouquin SW et tu n'achètes pas Kenobi pour pouvoir acheter un bon livre ! :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 25 Aoû 2013 - 0:22   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Pffffffff, je ne comprend pas la direction artistique de l'auteur , je pense que vous aussi vous auriez voulu une oeuvre darky , mature
Franchement écrire sur l'exil de Kenobi aurait du l'inspirer,

Je m'attendais a rentrer dans sa tête et voir toute les frustrations d'un homme brisé dans une déscente au enfer malgré toute sa force et sa sagesse. Le pauvre Obi a tout perdu. Seul le petit Luke pourrai lui donner baume au coeur ( de loin evidemment )

Je fantasme un peu trop , mais pourquoi l'auteur n'est pas aller dans ce sens ????. Des histoires de fermiers et peu Obi c'est pas a quoi je m'attendais .

Et vous , vous vous attendiez a quoi ????
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 25 Aoû 2013 - 9:20   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

A rien. Depuis le début je savais au fond de mon cœur que ce bouquin serait médiocre :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 25 Aoû 2013 - 13:10   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Le site officiel de l'éditeur n'aurait-il pas la bonne idée de mettre en ligne un extrait significatif (5-6 pages) de ce bouquin, tant attendu, afin que chacun puisse savoir si désastre il y a?

Et, par extension, de répéter la démarche pour chaque sortie d'un roman (ici sur SW), histoire que l'on ait pas que le résumé à l'arrière du livre à se mettre sous la dent?

Çà peut-être un moyen de mieux vendre, non?

SWU organisera-t-il un concours pour gagner des exemplaires de Kenobi (surtout maintenant vu les critiques préliminaires)?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar link224 » Dim 25 Aoû 2013 - 13:27   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Y'a déjà un extrait d'une quarantaine de pages là : http://sf-fantasy.suvudu.com/2013/08/50 ... iller.html

Même si le prologue vous paraît honnête, lisez le début de la partie 1 : "The Oasis", le désastre commence vite... sans Kenobi :D

L'Antiquaire a écrit:SWU organisera-t-il un concours pour gagner des exemplaires de Kenobi (surtout maintenant vu les critiques préliminaires)?


Non, pas de concours, le partenariat se limitant à une copie du bouquin en avance (d'ailleurs, aucun site US n'organise de concours pour faire gagner des romans SW) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Dim 25 Aoû 2013 - 19:01   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Et du coup, y a-t-il des raccords avec la bio d'obi-wan ? Ou bien a-t-il préféré s'en affranchir totalement ?
Ex : les rapports entre Owen et lui, la façon dont il choisit son nom, sa maison ?...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Dim 25 Aoû 2013 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Louve a écrit:Ex : les rapports entre Owen et lui, la façon dont il choisit son nom, sa maison ?...


Non, non, et non :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Dim 25 Aoû 2013 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Aïe, aïe, aïe.
Bon, je suis franchement déçue.
Pas que pour l'absence de cohérence avec la bio de Windham.
J'espérais beaucoup de ce petit bouquin.
:(
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 25 Aoû 2013 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Je ne l'ai pas lu mais je fais confiance , au fait vous croyez que c'est possible qu'un futur hypothétique spin off se base sur le roman?
Futur suicide commercial en vue

Bon je vais continuer ma formation de UE avec point de rupture ( presses de la cité )
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar magiefeu » Dim 25 Aoû 2013 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Ca expliquerai les restrictions :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Wy Comet » Mar 27 Aoû 2013 - 10:33   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Ca a l'air passionnant.

Y a un roman de prévu sur Solo quand il est plongé dans la carbonite?

Ou sur la scolarité de l'Amiral Ackbar?
Wy Comet

 
 

Messagepar link224 » Mar 27 Aoû 2013 - 17:32   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Pour ceux qui pigent l'anglais :

Une review "pas mal mais sans plus" du bouquin
Une très bonne review, dans laquelle tous les points jugés positifs par l'auteur de la critique sont ceux que Lain et moi on reproche au bouquin :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Aoû 2013 - 18:45   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Pot de vin ? :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Mar 27 Aoû 2013 - 18:54   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

En fait, c'est un complot de Link et Lain pour pas qu'on l'achète. Il est très bien ce bouquin!
:paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mar 27 Aoû 2013 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Krokmo a écrit:En fait, c'est un complot de Link et Lain pour pas qu'on l'achète. Il est très bien ce bouquin!
:paf:


:lol: :lol: Ils veulent se réserver ce bouquin. Il doit être tellement bien qu'ils se privilégient :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 27 Aoû 2013 - 19:01   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Ils ont fait le meme coups avec les excellents romans de Barbara Hambly et Karen Miller
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mar 27 Aoû 2013 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

magiefeu a écrit:Ils ont fait le meme coups avec les excellents romans de Barbara Hambly et Karen Miller


Voilà, on est comme ça dans le staff :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Aoû 2013 - 22:17   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

j'ai lu ces critiques mais le gros WTF
la première est du genre on voit pas trop kenobi mais il est là quand sa présence est indispensable et apporte ce qu'il faut à l'histoire donc en effet mais ou est luke dans l'histoire ? et les remord de Ben ? et comment il va faire sa vie ici ?
et la deuxième est du genre kenobi = dark plagueis (entendez les livres)
sauf que Kenobi = 1 mois Plagueis = 50 ans (et puis dans Plagueis on le voit Plagueis lui !!!!!!!!!!! :evil: :grrr: :roll: )

EDIT là aussi ils disent que c'est le meilleur roman de Kenobi de tout les temps :roll:
http://roqoodepot.com/comic-reviews/kenobi/
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Mar 27 Aoû 2013 - 23:12, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Aoû 2013 - 22:54   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Je répète, ça sent le gros pot de vin :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Aoû 2013 - 1:04   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

après avoir fait un tour de toutes les critiques US UK (dispo toutes ici http://www.jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=13202 )
elles sont toutes positives alors je commence vraiment à me poser des questions sur ma lecture de l'anglais (peut être pas encore très bonne ?) mais bon j'aurai beau lire parfaitement en VO je sais quand même quand un perso est là et quand il n'y est pas :neutre:
ensuite ils disent tous que le livre décrit parfaitement les états d'âme de kenobi mais bon (j'ai pas le livre sous la main mais dès que c'est le cas je compterai) à part dans les méditations, il y a (je m'en souviens) une seule convers entre kenobi et la vendeuse du coin où il parle vaguement de ses regrets et du fait qu'il a "un enfant". Et encore il ne peut pas lui dire la vérité (jedi, guerre des clones, empire, sith, toussa toussa). De plus les méditations si elles étaient toutes sur ses remords etc OK ça irai ! mais là à cause des évènements qui se passent il va nous raconter ses sentiments sur les péquenauds du coin et pas sur anakin, luke, yoda, organa, leia, l'empire, sidious toussa toussa

finalement comme le disait Gilad dans certaine de ses critiques peut être que par chez nous on attendant beaucoup plus d'un roman que par chez eux mais dans ce cas on ne retrouve pas de grandes bataille sans réfléchir que les ricains adorent, encore que pour le roman c'est pire il n'y a pas de grosse baston mais on n'a pas besoin de réfléchir non plus c'est PLAT !!!
(et je vous raconte pas le critique qui disait qu'il pouvait en parler toute la nuit (en bien) et un autre qui saluait la bataille finale (mais WTF QU'ELLE BATAILLE ????? on a juste Kenobi qui bute un Krayt point finale)
je me demande seulement si les Anglais qui aiment SW lisent autre chause que du SW car oui sur l'échelle de Hambly ça vaut 10, de même si dans ma vie je n'avait lu que du SW j'aurai été plus gentil et j'aurai des orgasmes rien qu'en voyant le nom de Hett ou Carrick mais je suis pas un demeuré je lis beaucoup et je sais que ça ça a un nom : FAN SERVICE !!!!!!!

Alors si d'autres lecteurs anglophones (je pense a xximus, Gilad, Piejs Tommas et d'autres) pouvaient avoir la force de l'acheter et de le lire, dire ce qu'ils en pensent ça pourrait me réconforter ou au moins me dire si j'ai été trop méchant avec ce livre (si oui je révérai peut être mon jugement en comptant les apparitions de kenobi et les médiations du roman histoire d'être sur)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 28 Aoû 2013 - 1:23   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Je suis du même avis que toi Lain, t'inquiètes pas (sauf si on est deux à avoir des problèmes de lecture de l'anglais :transpire: )

Après, peut-être effectivement qu'on en attendait beaucoup de ce bouquin, auquel cas ce serait intéressant de recueillir l'avis de quelqu'un qui, par exemple, n'a vu que les films... et voir s'il trouve le scénario aussi plat que nous :neutre:

Pour le nombre de méditations, il doit y en avoir 8 ou 9 sur tout le bouquin, et les conversations avec Calwell durant lesquelles il parle de lui... il doit y en avoir deux, et encore il change très vite de sujet :paf:

Lain-Anksoo a écrit:(mais WTF QUELLE BATAILLE ????? on a juste Kenobi qui bute un Krayt point finale)


Précision : un dragon Krayt, pas A'Sharad :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 28 Aoû 2013 - 4:51   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Le probléme , je pense c'est qu'on fantasme beaucoup trop ( lire mes post précédants)
on est déçu car le roman n'est pas comme on aurai voulu qu'il soit.

Maintenant que vous en parlez, jai pas oser dire quoi que ce soit sur vos talents dans la compréhension de la langue british
par peur d'être mis au pilori par Link ( non , non je déconne ) :D

Si on fait abstraction de nos idées pour se concentrer sur l'oeuvre elle-même , on peut sauver les meubles
Obie le nouveau Julien Courbet régle les queurelles de voisinages entre fermiers ouais... why not

Pour quelles raisons l'auteur est parti dans se sens, questions de droits???.
Est-ce que Lucas ou autre autorité n'ont pas donner leur aval pour toucher de prés sa spychologie??

Faut avouer que Miller a du courage, écrire un roman sur l'exil de Kenobi , un sacré defi quand même.
J'ai lu la critique review cantina.machin il ne fait mention d'aucune grande bataille :non:
Je traduis en gros:ceux qui pensent qu'il se passe rien d' important durant l'exil du vieux Ben sur Tatooine sont en tords
même si Kenobi n'a pas d'incroyable et gigantesque bataille spaciale ni de duel épique , mais on peut dire que c'est une exitante
histoire pleine d'action , d'émotion et de déception sur l'une des terres terres désolée de la galaxie sur la planéte la plus inhospitaliere.


PS: le fan service c'est pas plutôt une sorte de petites attentions que l'auteur a pour ses lecteurs en basant le contenu
de son roman sur la réel attente et envie de ses fans.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Louve » Mer 28 Aoû 2013 - 9:27   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Je crois que je vais l'acheter finalement. C'était prévu, mais vos critiques m'ont fait franchement hésiter. Maintenant, je trouverais dommage de ne pas avoir cette belle couverture dans ma bibli (même si je préférais la première version).

J'ai lu/vu qq interviews de Miller et sa présentation du bouquin me donnait envie. Il précisait bien que le style surprendrait et qu'il ne fallait pas s'attendre à de grosses batailles spatiales. Bon, vu vos critiques, il n'y a pas que ça qui manque...

En tout cas, je vous donnerai mon avis si vous voulez.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mer 28 Aoû 2013 - 10:21   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

LORD DARK FAB a écrit:PS: le fan service c'est pas plutôt une sorte de petites attentions que l'auteur a pour ses lecteurs en basant le contenu de son roman sur la réel attente et envie de ses fans.


Ça peut être ça :oui:
Mais c'est aussi caser des noms de personnages, de lieux, qui ne servent à rien sauf à faire plaisir aux fans les plus hardcore.

Louve a écrit:En tout cas, je vous donnerai mon avis si vous voulez.


Avec plaisir :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Aoû 2013 - 10:35   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Bah je n'ai pas fini Crucible et en ce moment j'ai du mal avec Star Wars.
Sans compter que je ne mettrai pas 20euros dans un bouquin anecdotique :paf:

Mais bon si je croise quelqu'un qui l'a j'essaierai de le lire.
Mais personnellement, je te fais confiance Lain et je pense que tu peux aussi te faire confiance.
Il suffit de voir les réactions des ricains sur Backlash... :pfff:

Alors de trois choses l'une :
_Soit il y a eu de grosses pressions sur les critiques ou une généreuse distribution de billets :sournois: (mais ça serait bizarre non ? Pour un bouquin UE ?)
_Soit les critiques n'ont jamais lu que quelques romans SW voir quelques romans de leur vie. Ou que les Hambly... :?
_Soit on a vraiment pas les mêmes goûts que les ricains...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Aoû 2013 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

LORD DARK FAB a écrit:J'ai lu la critique review cantina.machin il ne fait mention d'aucune grande bataille

y a une des critiques de la listes qui disaient "WHAOU quelle bataille finale :shock: " (en gros ^^)
Louve a écrit:Je crois que je vais l'acheter finalement.

bah tu vois ton avis m’intéresse beaucoup car au vu de ton métier tu es habituée à lire beaucoup de choses différentes, tu comprends très bien l'anglais, et en plus je pense que tu as lu beaucoup moins de romans SW que nous autres !
donc c'est quand tu veux !!!! :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Mer 28 Aoû 2013 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Lain-Anksoo a écrit:bah tu vois ton avis m’intéresse beaucoup car au vu de ton métier tu es habituée à lire beaucoup de choses différentes, tu comprends très bien l'anglais, et en plus je pense que tu as lu beaucoup moins de romans SW que nous autres !
donc c'est quand tu veux !!!! :D


Ben, je sais pas... Une cinquantaine, ça compte un peu quand même, non ? :wink:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Aoû 2013 - 14:51   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

ah oui en effet quand même
moi à mes débuts ^^ bah tu es encore loin des 200 :p
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 28 Aoû 2013 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Tu as 200 romans a ton palmares de lecture , woaw impressionnant, moi je suis un petit joueur avec 10 lus dont les 2 derniers
Vol vers l'infini ( bombe atomique , lu en une traite ) et la moitié de point de rupture .

J'ai une bonne centaine de romans dans ma collection que j'ai pas encore lus. J'ai du pain sur la planche.
Je ne trouve pas assez de superlatifs pour remercier la personne qui me l'ai a vendu et en plus pour une somme dérisoire.
70 romans pour un peu plus de 100 Euros c'est comme si j'avais gagner au loto.

sans elle j'aurai mis des années et des années pour les avoirs car c'est tres dur pour un novice de UE.
90% des romans en vf sont indisponibles et plus livrables, le fait de toucher les couvs trilogie jedi fou ,trilo de Solo
les NOJ aux complets , LOTF,FOTJ,tout les jeunes chevaliers jedi et pleins d'autres ne me seront plus aux rangs de l'inaccessibles

J'ai un peu honte car Jacen solo et Cie et leurs aventures sont du charabia pour moi
C'est pour dire , il y a quelque jours je ne savait même pas qui était Thrawn a part un amiral a la peau bleu
j'essaye d'être le plus rigoureux possible pour lire dans l'ordre chronologique. Lá je suis en pleine guerre des clones avec point de rupture et c'est pour cela que j'attendais Kenobi avec impatience et sera quand même présent dans ma bibliothèque :neutre:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 01 Sep 2013 - 14:10   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

bon j'ai compté !
il y a 9 méditations dans le roman (360 pages le roman)
seulement 2 ou 3 où il parle de ses états d'âme et/ou luke

ensuite sur les 360 pages du roman Kenobi apparaît dans environ 160 pages soit 44% du livre ^^

voila !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sirius » Dim 01 Sep 2013 - 14:17   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Toi tu t'ennuyais ferme dans ton train, non ? :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 01 Sep 2013 - 14:43   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

même pas, pendant les pubs au ciné ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Ven 27 Sep 2013 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Hello !
Après avoir patienté 3 bonne semaines pour recevoir mon bouquin, j'ai enfin pu me plonger dedans !
Je n'en suis encore qu'aux premiers chapitres, mais je voulais tout de même faire une remarque pour rebondir sur ce que disait Link un peu plus haut : Miller, pour l'instant, est à 100% fidèle à la Bio de Windham. Le choix de son prénom, de sa maison, ses rapports avec Owen correspondent tout à fait...

Voilà, ça ne présage rien de ma critique finale, mais (forcément) c'est un bon point en ce qui me concerne... ;)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations