Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Infinities

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar light maul » Ven 23 Nov 2007 - 17:13   Sujet: 

hé même qu'est-ce qu'il les empecherais de faire plusieur new hope, avec a chaque fois une autre infime variation, qui chamboule l'histoire d'une autree façon?
Après tout s'ils ont choisis "infinities", c'était bien pour montrer qu'il une infinité de possibilité!Non??
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar sirius » Ven 24 Avr 2009 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Pour rappel, l'infinities de l'Ep V est sorti ce mercredi.

J'ai un sentiment mitigé à la lecture de cette histoire :

D'un coté, le passage sur bespin est sympa, de même que le combat d'illusion vador-yodaest plutot bien foutu.

De l'autre, les dessins, sans être moche, sont pas super agréable non plus.
Le passage chez Jabba, j'ai pas aimé, faut dire que j'appréciais déjà pas la scene dans le film alors ici encore moins.

La fin devador est quasiment surréaliste, se faire descendre par yan et chewieça rabaisse vador raz-la-boue de dagobah. :perplexe: :pfff:

Pour le reste, ça se lie mais c'est pas passionnant. :neutre:
Voila..

Y en a d'autre qui l'ont lu ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Onimi » Ven 24 Avr 2009 - 12:51   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Pas du tout aimé.
Même si les dessins sont correct, l'histoire est à chier, et je pèse mes mots. La fin est ridicule, et la scene de duel l'est également; c'est à croire que l'auteur a voulu crier " Regarder ! J'ai vu l'épisode II, et je le met dedans"
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 24 Avr 2009 - 13:40   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Franchement les infinities je les achète juste pour augmenter mes BD SW et combler l'attente avec les épisodes des autres séries
Parceque là rien que le dernier je ne suis pas fan, bon les dessins ca va, mais rien quela fin de Vador tué par un coup de blaster et d'arbalète laser comme vous l'avez dit c'est abusé, pas un poil crédible, ca et rien que le fait qu'il ne l'ai pas vu venir, si c'était aussi simple ça ferait longtemps que quelqu'un l'aurait tué,
Mais il y a eu quelques point positifs: Boba Fett:
-lorsqu'il est entouré, on retrouve notre bon vieu Boba, plutot que de s'enfuir avec son jet pack, il met les gazs et fonce comme un bourin sur sa cible
-le coup de la table que j'ai trouvé plutot pas mal

Dans la même veine ça fait plaisir de voir la cité des nuages se faire descendre :diable:

Et encore heureux que Han n'a pas suivie la formation de jedi, là ça aurait été du gros n'importe quoi! :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Alpha63 » Ven 24 Avr 2009 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars Infinities

sirius a écrit:La fin devador est quasiment surréaliste, se faire descendre par yan et chewieça rabaisse vador raz-la-boue de dagobah. :perplexe: :pfff:


Tu savais que l'Empereur lui-même est tué par un tir de blaster de Han (spécial dédicace Chapounet) :diable: ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Ven 24 Avr 2009 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Alpha63 a écrit:
sirius a écrit:La fin devador est quasiment surréaliste, se faire descendre par yan et chewieça rabaisse vador raz-la-boue de dagobah. :perplexe: :pfff:


Tu savais que l'Empereur lui-même est tué par un tir de blaster de Han (spécial dédicace Chapounet) :diable: ?
Tu es un peu dur…Il ne faudrait pas oublier que son esprit a ensuite été capturé par Empatojayos Brand, le Jedi paraplégique et véritable Elu de la prophétie. :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Scorps » Ven 24 Avr 2009 - 20:25   Sujet: Re: Star Wars Infinities

En lisant les spoiler, ça ne donne pas vraiment envie cette série :perplexe:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar sirius » Ven 24 Avr 2009 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Darkchap a écrit:Tu savais que l'Empereur lui-même est tué par un tir de blaster de Han (spécial dédicace Chapounet) :diable: ?
Tu es un peu dur…Il ne faudrait pas oublier que son esprit a ensuite été capturé par Empatojayos Brand, le Jedi paraplégique et véritable Elu de la prophétie. :lol:[/quote]

De toute facon Dark Empire c'est de l'infinities aussi, non ? Non !? Mais qui a eu cette idée... :cry: :cry: :D

Scorps a écrit:En lisant les spoiler, ça ne donne pas vraiment envie cette série :perplexe:


Bah, comme tu peux le lire, tu loupe rien. Au pire, lie-le vite fait dans le magasin, ça suffit si tu achete les 5 tueries qui arrivent dans les 5 prochains mois. :diable:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Ven 24 Avr 2009 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars Infinities

pendant un moment, j'ai eu peur que ce soit Han Solo qui devienne un jedi...mais finalement c'est pas mal.
le seul truc c'est que j'ai trop compris ce qui se passait entre yoda et vador...on dirait un combat mental... :?
sinon oui vador est un peu gland avec han solo qd même...tout ce chemin pour finir tué par un pauvre balle merde...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Sam 25 Avr 2009 - 1:03   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Je trouve que c'est l'idée même de la série qui pèche. Le scénario de ce second opus n'est à mon avis qu'aussi bon qu'il pouvait l'être.
Cela dit, je me souviens avoir regretté l'acheter en 2005...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar xximus » Sam 25 Avr 2009 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Je comptais l'acheter mais en vous lisant ça me met le doute... :(
L'épisode IV en infinities était plutôt sympa, j'ai quand même bien envie de voir ce que ça donne sur ep V...
Bon après je suis aussi aller "à la source" (comprenez la critique SWU 8) ) qui lui met 90% et qui conclut sur cette phrase :

Booster a écrit:cette histoire est de très loin la meilleure des trois Infinities, c’est même un excellent comic dans l’absolu.
(Booster si tu passes par ici :D )

Donc mon coeur vacille, c'est très bon ou très mauvais suivant les attentes des lecteurs... Ben je vais l'acheter quand même on verra bien.
C'était un post 3615 cheminement de la pensée :D
mais c''est aussi pour mettre en avant que y a la critique sur le site, qui, n'ayant pas autorité sur un autre jugement, a le mérite de proposer un aperçu des images pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble (même si tout ne repose pas là-dessus bien entendu ) et qui voudraient un autre avis sur la chose :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Sam 25 Avr 2009 - 15:12   Sujet: Re: Star Wars Infinities

non il est quand même vachement bien dessiné et l'histoire est toujours différente de l'histoire de base comme dans infinties4 mais c'est vrai qu'il y un ou deux trucs un peu gros qd même...si t'as aimé le infinities 4 alors tu peux sans pb acheter le infinities 5... :jap:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Sam 25 Avr 2009 - 15:31   Sujet: Re: Star Wars Infinities

J'y vais de ce pas(dawan :transpire: ) !
:wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Sam 25 Avr 2009 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars Infinities

par contre si tu hésites entre celui-ci et un autre sortit récemment prends plutôt les vectors...mais c'est mon avis...bonne lecture et reviens nous pour dire ce que tu en pensé... :hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 25 Avr 2009 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Je passe juste pour dire que je trouve ça assez drôle de conseiller Vector à celui qui a pondu un super dossier sur... Vector justement :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar TAWAK » Sam 25 Avr 2009 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Merci pour ce conseil mais je pense que Xximus connait très bien Vector (il en a même fait un grand dossier sur SWU) :D !

EDIT : grillé aussi :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 25 Avr 2009 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Tu m'as devancé Sky :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 25 Avr 2009 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Moahahahahaha
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar tamose » Sam 25 Avr 2009 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Pas mal en effet, mais il était pas forcement au courrant si il n'a pas lu le fameux dossier :paf:
Sinon, je dois dire que cette série ne m'a pas vraiment accroché dès le début, même si le 4 était plutôt sympas. Ce genre d'idée aurait plus de succès sur quelque chose de réel que sur une oeuvre fictive car là, on imagine (le scénariste/auteur/ect) quelque chose donc pourquoi faire une autre oeuvre sur une oeuvre, vous suivez :x

Pour ce qui est des dessins, sans être vraiment trenscandant sont assez joli (sauf a couv' qui elle, est vraiment bien pourri :D )

Côté histoire, certaines choses devraient être un peu pus expliquée (notament le coup avec Lando, car pourquoi il aide Han, Leia et Chewie, on sait pas :? )
La fin est vraiment bizarre et manque de profondeur.

En gros, cette série, bien qu'original sur l'idée ne va pas être parmis mes favoris.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Sam 25 Avr 2009 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars Infinities

ok j'avais pas lu le dossier vector et je ne vérifie jamais qui écrit quoi...! :chut:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Dim 26 Avr 2009 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Lu ep V infinities et c'est cool :)
Pas transcendant certes, des trucs un peu "limite" (la mort de Vador comme dit plus haut), mais ça correspond à ce à quoi je m'attendais le concept fonctionne toujours bien et reste plaisant.
Donc merci pour tes conseils superbuy :wink:

TAWAK a écrit:Merci pour ce conseil mais je pense que Xximus connait très bien Vector (il en a même fait un grand dossier sur SWU) :D !

Sky Karrde a écrit:Je passe juste pour dire que je trouve ça assez drôle de conseiller Vector à celui qui a pondu un super dossier sur... Vector justement :lol:

Ah bon ? Ah ben je vais le lire alors !! :paf:

(Bon bah pour la peine vu que je viens d'apprendre que certains internautes lisaient pas TOUS les dossiers sur SWU snifff..., je me console en me permettant un petit HS : en achetant infinities ESB, je suis tombé sur le T3 de Naja (Bengal/Morvan). C'est LA bd qui me permet de patienter entre les sorties SW Delcourt... Une histoire en 5 tomes, je vous la recommande chaudement ;) )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Vic » Mar 28 Avr 2009 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars Infinities

:o Perso, je trouve ce concept "Infinity" totalement pourri et juste conçu pour ce faire encore plu de fric.
Je peux donner l'histoire pour l'épisode 1, Anakin meurt dans la course de Pod Racer et l'univers ne connaîtra jamais Dark Vador.
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar Ares » Mar 28 Avr 2009 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Dire que t'aime pas je veux bien dire que c'est pourris, ressaisi toi mon ami.

Ca fait partie des meilleur comics sauf le dernier lol. Soit objectif et juge les dessins, la colorisation et le scénar. Et m^me si l'idée de base est pas terrible celons toi, après l'élément déclencheur, le scénar et relativement bien mené.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TAWAK » Mar 28 Avr 2009 - 17:53   Sujet: Re: Star Wars Infinities

J'ai du mal à voir le rapport entre le fait que tu aimes pas et la machine à fric :D ! Faut pas tomber sortir "ça sert qu'à faire de l'argent" dès qu'on aime pas quelque chose. J'aime pas KoTOR, mais je dis pas que ça sert qu'à faire de l'argent :P !

Et au contraire, pour les Infinities, je pense pas que ce soit la solution rêvée pour faire plus de frics ... C'est un risque éditorial car justement ça plait pas à tout le monde et y a pas de consensus :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Haakyo » Mar 28 Avr 2009 - 17:58   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Bah ca sort totalement du cadre de la chronologie donc quand on ai un puriste c'est sûr que c'est difficile d'entrevoir un scénario parallèle. Et puis justement par rapport au scénario, je suis assez d'accord avec lui : c'est quand même pas très SUSPENNNCCCCCE.

Pour ce qui est de l'argent ca c'est un affaire de point de vue. On ai pas dans la tête de Lucas. A mon (humble) avis, les Infinities sont surtout là pour nous faire découvrir un peu autre chose, même si ca reste du SW.

Donc voilà :
- Infinities bon/ou pas => question de point de vue
- Infinities utile/ou pas => là c'est une autre affaire
Si tu veux maîtriser la totalité de la Force, il te faut embrasser le Côté Obscur!
Haakyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 27 Avr 2009
 

Messagepar Alpha63 » Mar 28 Avr 2009 - 18:02   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Haakyo a écrit:Pour ce qui est de l'argent ca c'est un affaire de point de vue. On ai pas dans la tête de Lucas.


Surtout qu'il a pas grand-chose à voir là-dedans :siffle:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Haakyo » Mar 28 Avr 2009 - 18:17   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Alpha63 a écrit:Surtout qu'il a pas grand-chose à voir là-dedans :siffle:


Lucas qui n'a rien à voir dans un projet de Star Wars???
Si tu veux maîtriser la totalité de la Force, il te faut embrasser le Côté Obscur!
Haakyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 27 Avr 2009
 

Messagepar Ares » Mar 28 Avr 2009 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Parceque tu crois que Lucas lit tout les romans et comics de l'UE? :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Haakyo » Mar 28 Avr 2009 - 18:38   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Ares a écrit:Parceque tu crois que Lucas lit tout les romans et comics de l'UE? :D


Non non! Enfin peut-être j'en sais rien c'est pas ce que j'ai voulu dire.

Mais aucun concept ne peut sortir s'il n'a pas donné son autorisation. Non?

Donc il A quelque chose à voir avec Infinities.
Si tu veux maîtriser la totalité de la Force, il te faut embrasser le Côté Obscur!
Haakyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 27 Avr 2009
 

Messagepar Scorps » Jeu 30 Avr 2009 - 12:55   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Ares a écrit:Parceque tu crois que Lucas lit tout les romans et comics de l'UE? :D


C'est vrai que je serais surpris d'apprendre qu'il en lit ne fusse que quelques uns... Quand ça vient pas de lui, j'ai pas l'impression que ça doit l'intéresser des masses...
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar xximus » Ven 01 Mai 2009 - 9:27   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Pour rester dans les infinities, c'est pas pour tout de suite en français mais celui de ROTJ est apparemment naze c'est ça ? (enfin moins bien que les autres) ? Parce que jusque là j'ai pas été déçu, :) même si ç'aurait été sympa d'avoir dans un tome plusieurs versions infinities du même film pour explorer plus de possibilités...
(Ce qui est horrible, c'est que si vous confirmez que c'est nul, je suis malheureusement quasi sûr que je vais l'acheter quand même pour avoir la trilogie au complet... )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Sam 02 Mai 2009 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars Infinities

désolé xximus mais j'ai pas lu tes dossiers parce que je voulais garder le suspens de vector et ne rien connaître
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Dim 03 Mai 2009 - 10:37   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Nan mais y a pas de problèmes c'est pour rigoler bien entendu :wink:
manquerait plus qu'on oblige les forumeurs à tout lire sur site :x

Question si quelqu'un sait : les infinities, ça s'arrête aux épisodes de la trilo orginale ou on aura droit à des variations des épisodes prélo aussi ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alpha63 » Dim 03 Mai 2009 - 10:41   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Ca s'arrête à la trilo :wink:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar tamose » Dim 03 Mai 2009 - 12:35   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Aux dernières nouvelle, en tout cas.
On est pas l'abri qu'ils nous les sortent. :siffle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 05 Mai 2009 - 19:30   Sujet: Re: Star Wars Infinities

[Info Cusset] D'après Mornet (source fiable a priori ^^), Infinities 3 sera en France en avril 2010 !

Tiens sinon j'ai lu Infinities 2, je trouve pas la mort de Vador si nulle que ça, au final la bd reste plutôt cohérente !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar sirius » Mar 05 Mai 2009 - 23:58   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Sky Karrde a écrit:Info Cusset] D'après Mornet (source fiable a priori ^^), Infinities 3 sera en France en avril 2010 !


Je remet pas en cause leur fiabilité mais annoncer une sortie un an à l'avance me rend sepctique et perplexe. :o

Sky Karrde a écrit:Tiens sinon j'ai lu Infinities 2, je trouve pas la mort de Vadorsi nulle que ça, au final la bd reste plutôt cohérente !


C'est pas que c'est pas cohérent, vador est concentré sur son combat donc il loupe les élements extérieurs, rien d'impossible la-dedans. Il y en a même un exemple parfaitement canon dans legacy quand krayt se fait tirer comme un hérisson à la fin des griffes du dragon. C'est juste que ça affaibli le personnage et le fait que vador de fasse tuer par yan solo enléve la symbolique de rédemption par rapport à sa famille.C'est ça qui rend bof la fin de cet infinities.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Alpha63 » Sam 09 Mai 2009 - 18:30   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Je viens de le lire et contrairement à la plupart d'entre vous j'ai bien aimé, meilleur que le premier en tout cas :oui:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkseid » Sam 16 Mai 2009 - 11:46   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Ça pourrait être sympa des Infinities Prélogie, on pourrait imaginer un Infinities TPM où Ce serait Obi Wan qui meurt face à Dark Maul, un infinities AOTC dans lequel Anakin arriverait à temps pour sauver Shmi, et un dernier ROTS
Spoiler: Afficher
imaginez le vous-même, je ne vais pas faire tout le boulot.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 20 Mai 2009 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Passant chez Album pour acheter mon KoTOR #41, j'en ai profité pour fait coup triple en prenant aussi Legacy 5 et donc Infinities Ep V. Comme vous pouvez le constatez je n'étais pas spécialement pressé de me le procurer encore plus vrai après les commentaires acerbes de certains d'entres vous!

Et bien moi j'ai beaucoup aimé! J'aime le concept ça apporte de la fraicheur c'est infinities ça ne se prends pas au serieux j'avais adoré le premier avec le duel sur Coruscant avec les Gardes Imperiaux et un Luke formé parfaitement, j'ai également beaucoup aimé celui-ci.

Les dessins j'ai aimé en dehors de Vader je n'aime pas beaucoup la façon dont son masque est dessiné. Pour le scénar ça fait mal au coeur de voir Luke mourir :cry: Mais la formation de Leia c'est great! Le comics aurait été nul si Han Solo avait vraiment été formé là ok. J'ai apprécié le "combat mental" entre Vader et Yoda vraiment très sympa et le fait que Vader se fasse canarder par Han et Chewie ne pas pas choqué le moins du monde. N'oublions pas que ce n'est pas canon.

Enfin bref j'ai bien aimé tout comme le premier j'aime le concet en fait. Mon seul regret pour celui ci est l'absence de l'Empereur. Dedicasse à la scène dans le palais de Jabba :lol: Il est tellement dégueu qu'ils ne l'ont pas mangé!
Onimi ressaisis toi ce n'est pas à chier tu n'aimes pas c'est différent :P

PS : Ah oui j'ai adoré le clin d'oeil à un certain Devaronien :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Jeu 21 Mai 2009 - 16:57   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Darth Piejs a écrit:Les dessins j'ai aimé en dehors de Vader je n'aime pas beaucoup la façon dont son masque est dessiné.
Pour la scène de la vision sur Dagobah, Fabri a en fait repris le style de Ralph McQuarrie. Pour le reste du comic book, le casque n'a rien de particulier par contre.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Mai 2009 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Effectivement :wink:
J'avais refeuilleté ce comics après parce que je m'étais dis c'est bizarre ça ne m'avait pas choqué avant ce moment là.
Et effectivement c'est juste pendant la vision.
J'avais remarqué que c'était McQuarrie style ça m'a mit en tête l'illu ou Vader a un flingue acroché à la jambe et ou Luke a un masque respirateur.
En revanche si tu peux m'explique pourquoi ce choix artistique :?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar wedge25 » Mar 26 Mai 2009 - 18:40   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Le principe de l'Infinities est assez osé donc je lui est laissé sa chance.

Au final, c'est vrai que si les deux premiers sont très sympas malgré quelques défauts scénaristiques
Spoiler: Afficher
Vador tué par un simple tir de blaster dans le 2 ou Yoda qui crasche l'Etoile Noire sur Coruscant dans le 1
, le troisième (lu en V.O.) est plus anecdotique.

Les dessins sont assez classiques dans l'ensemble et ratés pour les visages. A noter quelques bons effets de lumière en particulier sur l'Etoile Noire mais ça reste pauvre graphiquement. :(

Quant au scénario, c'est vraiment dommage mais la cassure temporelle n'est pas aussi exploitée que dans les deux premiers.
Ici, le seul vrai changement est à la fin
Spoiler: Afficher
Vador ne meurt pas mais rejoint ses enfants pour lutter contre l'Empereur qui réussit à s'enfuir avant la destruction de son Etoile Noire
et on pense fatalement à l'histoire qui aurait pu suivre, car comme avec le Tome 2 sur l'Ep V, la fin est une fin ouverte. :grrr:

Bref, perso, le meilleur de la série reste le 2 avec une légère avance sur le 1 (juste parce que j'adore les dessins de Fabbri :love: ).
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar superbuy » Lun 19 Oct 2009 - 13:52   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Je viens de terminer le 3ème tome de Infinities (ROTJ) et je dois avouer que c'est mon préféré. Déjà les dessins des sont vraiment superbes (vaisseaux et décors) même si Mon Mothma ressemble plus à un mon Calamari qu'autre chose. Ensuite, l'histoire est super sympa et là pour le cou on sort complétement du cadre de l'histoire.

J'ai adoré le fait qu'on voit Bobba Fett plus longtemps et que les jumeaux soient les 2 à se battre contre Vador sur l'étoile noire. Enfin, j'ai adoré le fait que Vador survive à cet assaut et qu'il revienne en White Vador (un peu comme Gandalf le blanc).

Palpy n'étant pas mort....=> Est-ce que cela laisse supposer une suite à ce comics?

La seule chose qui m'a un peu gênéc'est l'attaque inexpliquée des ewoks...En effet, si C3PO n'était pas là pour leur parler de Dark Vador pourquoi viennent-ils en aide aux commandos rebelles?... :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar gus » Ven 18 Déc 2009 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Le retour des infinities ça c'est une news inattendu.

Ca passe à coup sûr par la prélogie, je ne vois pas autre chose... ou TFU version dark side :roll: non je me trompe de topic.

Alors les frustrés de Dartk Maul vont certainement être content, car s'il ne sort pas vivement de l'EP. I y aura plus qu'à retourner à tous les autres comics infinities qui lui sont consacrés. :paf:

Des hypothéses folles sur le développement alternatif de l'Ep. I
Jar Jar prend la place de palpatine au sénat galactique?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar sirius » Ven 18 Déc 2009 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Faut que tu retourne voir le topic news et info diverses

Je te préviens : tu va être déçu. :o
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Lun 21 Déc 2009 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Finalement, préfère que ce projet de pré-Infinities ait été abandonné parce que je préfère que Dark Horse développe des séries régulières. :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 21 Déc 2009 - 11:34   Sujet: Re: Star Wars Infinities

C'est clair! Surtout qu'une série régulière avec JJM aux commandes me semble toujours dans les tuyaux. :cute:
Voire le topic KoTOR.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Lun 21 Déc 2009 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Hin quoi ça a été abandonné :perplexe: ?
Ok je vais voir le topic news :x !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar bof50634 » Ven 25 Déc 2009 - 2:49   Sujet: Re: Star Wars Infinities

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Guide d'achats des fêtes par tonton bof :
Star Wars infinities est sité dans "Panorama des Uchronies" de Eric Henriet.
Très bon ouvrage ; lisez-le...une vraie mine d'informations sur l'ensemble des uchronies (les "et si ?..") possibles et imaginables (il y a un équivalent, je ne connais pas le nom de l'auteur, sur les univers parrallèles) et le plus marrant c'est que l'auteur n'épluche pas seulement les nouvelles, les livres de sf (le maître du haut-châteur de P.K. Dick...) ou les anecdotes de livres historiques sérieux (Jean d'Ormesson a écrit une courte uchronie sur Napoléon dans l'armée Anglaise, si ! Et Churchill, lui, en a écrit une sur la victoire de la confédération sur l'union au terme de la guerre de sécession)...l'auteur parle également de l'uchronie dans les autres médias :
films, série T.V. (sliders...), jeux vidéos (Command & Conquer - Alerte Rouge...), mangas (Code Gueasse, Jin-Rôh...), jeux de rôles, et mêmes la scène (une tirade de thierry Leluron imitant chirac dans une france "libérée" par les soviétiques et où il évoque plein de choses comme Mitterrand chef des grutiers syndiqués et Giscard empereur de Centre-Afrique...ça compte comme une uchronie !)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bref, pour en revenir à Star Wars...j'aime bien infinities, c'est futile mais pas inintéressant (enfin...à condition de pas payer trop chère pour voir), disons que c'est autrement plus intéressant que le millionnième sauvetage de la galaxie par les mêmes...heu...les mêmes !

Pour résumer on a eu dans les infinities sur la trilogie originale, les changements apportés par :
-Luke qui merde lamentablement en loupant une malheureuse bouche d'aération de 2m (gros nul !)
-Luke qui merde lamentablement à trouver un saint Bernard et qui fait une hypothermie sur Hoth. (Boooh! qu'il est nul!)
-Luke qui arrive en retard chez jabba. (Pffff! Nul et impolis en plus de ça!)

J'aimerais ouvrir le débat sur ce que pourrait être la nature des "et si..?" de la pérologie :
Etant donné que là on a eu le droit à chaque fois une uchronie qui découle d'un malheurs, d'une imposture ou d'une gaffe du héros principal avec une fin pas forcément mauvaise mais disons mitigée...est-ce que l'on devrait avoir des uchronies du même genre ici,
Spoiler: Afficher
(Anakin qui loupe une marche avant la course de pod, Anakin qui tombe amoureux de Jar Jar...Anakin qui arrive en retard pour prendre le thé chez tante may et qui découvre qu'il s'est gourré d'univers...Padmé obligée de danser dans une boîte de striptease pour rembourser l'argent du pari perdu lors de la course de Pod que ce petit c.. a perdu lamentablement)
quelle serait d'après vous l'élément distordant qui serait, sinon le plus "porte ouverte" sur de nouveaux concepts géniaux/fumeux
Spoiler: Afficher
(White Vador...Ha Ha Ha! Et après on s'étonne que ce soit lui le créateur de l'alliance rebelle, alors qu'en fait, il avait monté le coup depuis le début si ça se trouve!)
que sur des éléments funs...

Ca peut être des trucs simples :
-"Et si c'était Obi-Wan qui était mort lors du duel avec Dark Maul...et que ça soit Qui-Gon qui ait survécu ?"
Vous y avez pensé, vous?
Ou plus drôle, il n'est pas forcé que ce soit une mort ou un accident/incident qui influe sur l'univers..."et si...l'histoire d'amûûûûûr avait moins concerné Padmé et Anakin que...Padmé et Obi-Wan ?"
-Le changement n'a pas besoin d'être négatif pour les personnages principaux : "et si le comte Mollah Omar Dooku avait été rattrapé et tué sur géonosis ?"
-Il n'est pas forcé que cela se passe au début de l'histoire "et si Obi-Wan avait préferé affronter Sidious...et Yoda, lui, Anakin?"
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations