Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Infinities

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lord Draay » Ven 25 Déc 2009 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Gloups, les premières options étaient plutot repoussantes (sauf Padme en tenue de striptease :lol: , "paf paf" comme dirait ce bon vieux Tortue Géniale enfin, c'est sûr qu'avec les infinities, nous avons déjà été habitués à des coups fumeux (par des scénaristes fumistes?)....mais bon, je crois que presque tout à déjà été commis dans la prélogie :D
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar bof50634 » Ven 25 Déc 2009 - 13:26   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Quand-même, moi je trouve la dernière option marrante et plausible...d'autant que dans le film Obi-Wan désire affronter sidious avant que Yoda lui dise qu'il n'est pas de taille pour cela.

On pourrait supposer qu'Obi-Wan désobéïsse : affronte Sidious et se fait battre lamentablement...et Yoda, lui, affronte Anakin...et l'explose au 1er round...ce qu'il y a c'est que ça dépasserait le cadre du film ; ça empièterait sur l'U.E. entre les 2 trilogies et sur le début de la trilogie originale.
Après le coup fumeux de White Vador on pourrait supposer que...dénué d'apprentis, pourris par Yoda...Sidious réanime Obi-Wan, le convertis au côté obscur en le torturant (pas besoin de Vergere ; ça a marché pour Bastila) et on aurait un Dark Obi-Wan...pour contrebalançer le White Vador...Ha Ha Ha ; je me fais rire tout seul !

Spoiler: Afficher
Lord Draay a écrit:c'est sûr qu'avec les infinities, nous avons déjà été habitués à des coups fumeux (par des scénaristes fumistes?)....mais bon, je crois que presque tout à déjà été commis dans la prélogie :D

Fumeux et fumiste, OK ; il n'empêche, je considère pas ça comme un truc mercantile (on a Clone Wars pour ça), je maintiens que tant qu'à devoir produire des bédés ou des bouquins à la chaîne, ça, ça me paraît quand-même nettement plus original que d'habitude...et puis, sans vouloir sauter du coq à l'âne...c'est avec ce genre d'idée d'uchronie qu'ils ont relançé la franchise star trek...
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Lord Draay » Ven 25 Déc 2009 - 13:40   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Scénar du dark obi wan à mettre en relation avec le deuxième tome de la nouvellle série infinities dont tu avais déjà révélé le scénar: l'amuuuuur entre obi wan et padmé..... donc un dark obi wan père des jumeaux Luke et Leia!
"l'UE s'en trouverait changé", car Luke devient l'apprenti d'Anakin retiré dans le désert de tataouine (il avait trouvé refuge dans la ferme de Wattoo)et hop..... une nouvelle descendance pour une nouvelle trame de Legacy..... "Un nouvel espoir"? :D :D :lol:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar bof50634 » Ven 25 Déc 2009 - 20:03   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Comment ça ? Luke & Wattoo vont avoir des enfants ?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Lord Draay » Ven 25 Déc 2009 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Un "couple" qui aura au moins le sens des affaires :lol: "Un nouvel Ordre Jedi!?! regarde comment va la boutique au lieu de m'entourlouper!"
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Gorkh » Lun 26 Avr 2010 - 9:24   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Petit up pour la sortie française du tome 3.
Vu tout le mal que j'en avais entendu, j'ai été plutot surpris de ce tome-là. Dans la lignée des autres infinities même si moins que le génial premier tome, j'ai passé un agréable moment de lecture. Certains dessins aussi sont à couper le souffle dont l'arrivée de la flotte rebelle pour la bataille d'Endor.
Mon seul reproche...le White Vador.... :perplexe:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Avr 2010 - 12:55   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Moi j'aime bien le Vador blanc et l'idée de voir Vador revenir se battre du côté des Rebelles. :o

J'avais honnêtmenet trouvé le ROTJ Inifinities tout aussi jouissif que les deux premiers, et le seul bémol que je lui mettrais et le fait qu'au contraire de ANH et ESB, l'histoire y reste inachevée au final, ce qui est un peu dommage.

Reste que j'adorerai voir des TPM, AOTC et ROTS Infinities du même accabit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Lun 26 Avr 2010 - 14:17   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Disons que le White Vador, il est moche. Qu'il passe du bon côté, ça me va mais là, il est un peu ridicule :D
Pour le fait qu'il n'y ait pas de fin, je suis pas tout à fait d'accord dans le sens que la dernière phrase de Luke montre le chemin de la victoire en soit, faire passer Vador du bon côté assure la victoire des gentils. Et comme SW est avant tout l'histoire d'Anakin Skywalker, je trouve que ça rend plutot bien l'esprit SW. Le reste n'est que détail quoi ^^
Sinon, mon ordre de préférence : 1, 3 , 2.
Et des infinities prélogique? Je signe tout de suite :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar starseb_koon » Mar 27 Avr 2010 - 0:02   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Avec les les Infinities prélogiques ont peu s'éloigner de manière encore plus radicale de l'histoire de base.
Je ne désespère pas de les voir arriver un jour...dans un futur lointain au mieux je pense.....
En tout cas ces comics faisaient preuve d'un véritable originalité, chose qui commence à manquer cruellement dans l'UE tous médias confondus.....
Peu être qu'un nouveau concept verra le jour bientot?
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Darkchap » Ven 30 Avr 2010 - 12:25   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Enfin lu ce troisième et dernier Infinities. Le premier était excellent, inventif et fidèle à la fois. Le second, moins bon mais dans un autre genre totalement délirant, à des années-lumière de l'original. En un sens, le troisième n'a malheureusement aucune des qualités de ses prédécesseurs, pour une simple raison : il ne prend aucun risque, ne changeant que quelques rares points de détails par moments. On a presque l'impression de lire une ébauche scénaristique à deux semaines du tournage. Le résultat m'a en fin de compte beaucoup déçu.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar tamose » Sam 08 Mai 2010 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Je me demandais comment tourner le fait que ce dernier tome m'a vraiment déçut, mais finalement, Chap l'a très bien fait.
Ce comics n'a rien.... sauf pas de fin et très très peu d'intérêt.
Les dessins sont médiocres (un peu moins les décors que les persos) et les changements son dérisoirs.
En revanche, ceux qui sont contre C-3PO seront content :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 29 Mai 2010 - 17:38   Sujet: Re: Star Wars Infinities

lu les 3
le concept est plutôt prenant : une fois qu'un élément est changé tout devient possible
et même si j'avais été un peu spoilé, j'étais enthousiaste jusqu'aux fins qui malheureusement arrivaient trop vite ou trop facilement

UNE :
c'est pas Luke qui manque la cible : c'est la torpille qui est défectueuse est explose trop tôt
(ah nostalgie : ça me rappelle les proba en terminale , on calculait la durée de vie moyenne d'un lot d'ampoules à la sortie de l'usine :D )
bon ya des méchantes facilités scénaristiques après : la fin de la rébellion après Yavin , je veux bien admettre que c'était la base principale mais c'était pas la seule et ou est Mon Mothma? :(
j'aime bien la variation de l'emblème impérial :cute:
donc la conversion de Leia est aussi un peu facile
le nouveau sénat :roll: c'est les moffs qui doivent faire la gueule enfin en même temps ils ont pas leur mots à dire :roll:
quoique Leia est entourée de types en uniformes, ils sont ptet passés de moffs a sénateurs :D
gros délire dans l'espace de Coruscant : des volées de destroyers de classe executor
Yoda qui se fait l'Empire a lui tout seul faisant à l'occasion bien plus de victimes que l'Empire en 25 ans de règne :lol:
les gardes royaux avec leur doubles sabres c'était bien nimp aussi
c'était pas mal dans l'ensemble enfin ça manquait de référence à l'UE


ECA :
Han qui croit pouvoir devenir un jedi :D (enfin ni Luke ni Leia ne sont conscient d'être des forceux et passent inaperçu auprès d'autre forceux avant de s'entrainer)
Boba Fett et Bespin c'était sympas mais un peu trop rapide, Lando est moins intéressant que dans le film
Yoda qui entraine Leia ça le fait sauf quand Vador débarque et que Leia réagit pas de suite :(
une petite référence à l'UE avec une guest star :love: (j'en aurais aimé plus mais je ferais avec)
les nexus chez Jabba, j'ai bien ri
la mort de Yoda et de Vador c'est quand même du foutage de gueule : si Yoda manipule gentilement Vador dans une illusion y a pas de raison qui se laisse toucher aussi aisément puis il ne se fait que couper un bras :roll:
pour Vador là aussi il aurait du sentir la menace et parer avec son sabre
dans l'Empire des Ténèbre Palpi à pas de sabre (enfin si Vador peut dissiper un coup de blaster à mains nues y a pas de raison que Palpi puisse ne pas le faire aussi) et cherche à changer de corps mais je reconnais aussi que le fait que le jedi tétraplégique, comme tu dis, soit plus fort que lui spirituellement c'est gros...


RDJ :
y a pas de changements majeurs sur les événements
les héros font que prendre du retards sur le planning original :(
depuis le coup de blaster malheureux, on s'inquiète pour la survie de Han
et encore de nombreuses facilités : le commando rebelle sur Endor s'en sort trop bien
pour Superbuy : les ewoks ne les aident pas particulièrement : ils attaquent les rebelles comme les impériaux
comme dit précédemment, que Vador change de camps ok mais le changement de costume n'était vraiment pas nécessaire :chut:
les dessins des personnages sont sidérants : on dirait des caricatures méchamment ratés :perplexe:


je suis partagé entre avoir une suite de ces infinities où avoir d'autres moment de l'histoire SW en infinities :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Dim 30 Mai 2010 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Juste une chose à te dire darkfunifuteur.
Faut vraiment que t'arretes de te prendre la tete. Chercher des références à l'UE dans la série INFINITIES ????
Essaye de comprendre le concept :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 30 Mai 2010 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars Infinities

le concept c'est juste de changer un détail de l'histoire
ça n'empêche pas les références
y a bien une apparition d'un personnage de l'UE dans l'infinities ECA

je regrette qu'il n'y en ais pas plus, juste une apparition ou une évocation
ça aurait donné plus de crédibilité à l'univers parallèle présenté

90 pages par épisodes c'est limitant :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Dim 30 Mai 2010 - 21:22   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Le but d'Infinities est de changer un détail de l'histoire mais AUSSI de se débarasser de toutes formes de "limite" des autres oeuvres SW.
Dans ESB, il y a un personnage de l'UE parce que l'auteur le voulait mais au final, c'est pas très important.
Après 90 pages par épisode, je trouve ça pas limitant. Certes, ça va vite mais si on développe plus, on crée un nouvel univers parallèle et ce n'était pas le but de la manoeuvre.
Tiens d'ailleurs dans le genre mais dans l'univers DC, je conseille à tout le monde Superman Red Son ou que ce serait-il passé si Kal-El s'était crashé en Ukraine plutot qu'aux USA ? :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 30 Mai 2010 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Certes, ça va vite mais si on développe plus, on crée un nouvel univers parallèle et ce n'était pas le but de la manoeuvre.


tant qu'ils ne s'amusent pas à les faire interagir comme d'autres en abusent
ça pourrait être intéressant à développer
y a certains comics SW non-canonique ou à la canonicité douteuse qui donnent déjà l'impression de lire du SW en univers parralèle :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Lun 03 Jan 2011 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Tiens hop, un déterrage de vieux topic.

Un 4ème tome Infinities sera dispo le 2 Février.
Couverture :
Spoiler: Afficher
Image


Synops :
Spoiler: Afficher
Une mortelle partie d’échecs, au cours de laquelle Dark Vador affirmera une fois de plus son intelligence implacable, un voyage stellaire de 71 ans au cours duquel un contrebandier trouvera l’amour sous la cuirasse de sa servante droïde, Luke Skywalker prisonnier d’un shaman maléfique nourrit par sa seule haine des Jedi, désormais disparus… La somme de ces récits étend un peu plus la mythologie jusqu’aux confins du merveilleux.


Ne vous inquiétez pas, y'aura une news "récapitulatif de ce qu'il y aura en 2011" bientôt :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Lun 03 Jan 2011 - 19:15   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Mais c'est pas vraiment de l'Infinities, vu que les histoires on déja étés publiées dans le magazine, non ?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darkchap » Mar 04 Jan 2011 - 2:13   Sujet: Re: Star Wars Infinities

C'est surtout "de" l' Infinities, au sens de récit non-Canon, alors que les trois dont parlait link224 faisaient partie d'une série "Infinities". Le statut de tous est le même au niveau de la continuité mais celui-ci n'a rien à voir avec les trois autres.

Et effectivement, je crois que les histoires ont été publiées dans le Mag mais je ne vois pas en quoi cela changerait leur place dans la continuité, c'est-à-dire leur absence de celle-ci. :?
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Code 44 » Mar 04 Jan 2011 - 7:07   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que les histoires, au contraire du reste de la collection Infinities ne sont pas des uchronies.
Modifié en dernier par Code 44 le Mar 04 Jan 2011 - 7:51, modifié 1 fois.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 04 Jan 2011 - 7:41   Sujet: Re: Star Wars Infinities

je constate d'ailleurs qu'il n'y a pas le logo infinities de la série US sur la couverture
c'est voulu pour le démarquer ou ce n'est pas la couverture définitive?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Mar 04 Jan 2011 - 17:49   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Code 44 a écrit:Mais c'est pas vraiment de l'Infinities, vu que les histoires on déja étés publiées dans le magazine, non ?


C'est pas vrai ... il n'y a que du recyclage du Mag. ?

Je croyais que Delcourt avait dit qu'ils arrêteraient de faire ça, à moins que ce soit le contraire, pas d'histoire dèjàpublier en album dans le mag. :perplexe:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darkchap » Mar 04 Jan 2011 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars Infinities

gus a écrit:
Code 44 a écrit:Mais c'est pas vraiment de l'Infinities, vu que les histoires on déja étés publiées dans le magazine, non ?


C'est pas vrai ... il n'y a que du recyclage du Mag. ?

Je croyais que Delcourt avait dit qu'ils arrêteraient de faire ça, à moins que ce soit le contraire, pas d'histoire dèjàpublier en album dans le mag. :perplexe:

Voilà, ils s'étaient seulement prononcés sur l'inverse. En un sens, ça se comprend, c'est ici l'équivalent des TPB/Hardcovers US, pour ceux qui ne liraient pas le Mag ou qui préfèreraient posséder leurs histoires dans un autre format d'une toute autre qualité.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Code 44 » Mar 04 Jan 2011 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Surtout qu'il n'y a que les deux premières histoires qui valent à peu près quelque chose...
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 04 Jan 2011 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Deux choses :
- qu'on republie en TPB quelque chose déjà publié dans le mag depuis un moment ne me gène pas. Pas quand c'est comme là, un album depuis les 5-6 ans d'existence du mag.
(d'autant que le procédé de prépublication avant une nouvelle publication en TPB est monnaie courrante aux US) ;
- ce sont les histoires d'Alan Moore, non ? Alors ça a d'autant plus de sens, Alan Moore ayant sans doute un public en librairie, mais qui ne se penche pas forcément sur le kiosque.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar xximus » Mer 05 Jan 2011 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Pour info la politique de Delcourt à ce sujet mise au clair :

En ce qui concerne Star Wars La Saga en BD, les récits proposés sont entièrement dédiés à ce magazine, et ne font pas l'objet de réédition en album (à quelques exceptions près au tout début de l'existence du magazine pour des numéros épuisés, et aussi en janvier prochain en ce qui concerne l'album Mondes Infernaux, pour des récits signés Alan Moore qui méritaient réellement d'être regroupés en albums).
En l'occurrence, nous nous réservons le droit à termes, lorsqu'un récit fut publié dans un numéro du magazine dorénavant épuisé, de le rééditer en album afin que tous les lecteurs puissent y avoir accès. En dehors de cela, le contenu du magazine SW La Saga en BD reste inédit.


Je trouve ça finalement plutôt logique, logique où pour une fois la portée commerciale n'est pas (uniquement) privilégiée. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Skellos » Mer 05 Jan 2011 - 12:50   Sujet: Re: Star Wars Infinities

xximus a écrit:Je trouve ça finalement plutôt logique, logique où pour une fois la portée commerciale n'est pas (uniquement) privilégiée. :neutre:


L'inverse aurait été plus contestable, mais c'est claire que quitte à payer un truc, je préfère avoir un TPB à 14 eurso que de me battre pour trouver des magazines qui parfois valent le double leur prix sur les sites d'enchères
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar gus » Mer 05 Jan 2011 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Me voilà rassuré finalement.

Merci XXimus pour le rappel et c'est vrai que Alan Moore le vaut bien

et en effet, ce serait également le cas pour quelques récits d'avoir du Hardcover pour la collection et les retrouver vite fait dans sa bibliothèque.

Skellos a écrit:je préfère avoir un TPB à 14 eurso que de me battre pour trouver des magazines qui parfois valent le double leur prix sur les sites d'enchères


Je suis plus riche que je pense alors :idea:

sinon TFU II il vaut combien sur les sites d'enchères ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Jan 2011 - 21:51   Sujet: Re: Star Wars Infinities

moins cher que le neuf j'espère :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar KortoVos » Sam 26 Juil 2014 - 23:53   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Up ! :D

Lu Infinities - Un Nouvel Espoir, eh bien j'ai beaucoup aimé.
Notemment des passages sympas, comme Yan "Mec, t'as pas pigé ? Ce type est Yoda !" ou C3-PO en mode impérial :D
Beaucoup de bonnes choses, la bagarre Luke vs Yan, le combat contre les gardes rouges
Par contre, un peu troublé par Yoda qui prend le controle de l'Étoile de la Mort, tranquilou. :D ça paraît une bonne idée sur le coup, puis on se dit... "merde, pourquoi il a pas fait ça dans les films ?" :paf:

Bon, sinon, une impression majoritairement positive ! Je mettrais
85%
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 27 Juil 2014 - 20:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dites moi les loulou
Dans star wars infinities l'étoile noire n'est pas détruite donc yavin 4 l'est ?
Merci
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Juil 2014 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Enfin, le coup de Yoda qui envoi l'Etoile Noire percuter Coruscant et tuer des centaines de milliard d'innocents, c'est limite, quand même. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Lun 28 Juil 2014 - 16:43   Sujet: Re: Star Wars Infinities

C'est vrai que c'est un peu limite pour un maître Jedi, surtout celui-là :paf:
Et pis, s'il a su le faire dans cette continuité Infinities, on peut se demander pourquoi il n'a pas fait ça dans les films :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar firestqr » Mer 25 Oct 2017 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Y'a des personnes qui ont lu les Infinities ? Ça vaut le coup ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Oct 2017 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars Infinities

firestqr a écrit:Y'a des personnes qui ont lu les Infinities ? Ça vaut le coup ?


Oui, certains sont moins bien que d'autres, mais dans l'ensemble ça vaut le coup d'être lu.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Oct 2017 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars Infinities

D'accord avec Alfred. Surtout L'empire contre-attaque qui est celui que j'ai préféré! (Leia en Jedi :love: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar firestqr » Mer 25 Oct 2017 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Je vais surement me les prendre le mois prochain alors ! Là j'ai acheté trop de comics donc je vais me calmer pour ce mois-ci :lol:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Ven 19 Oct 2018 - 11:41   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Grâce à la réédition intégrale (et sa petite faute de frappe en 4ème de couv' : "détonnateur"), j'ai enfin lu ces Infinities que je voulais lire depuis longtemps.

Bon, premier point, les dessins sont pas toujours fameux, et ça se gâte un peu plus à chaque épisode.

Niveau histoire, c'est un peu pareil.

ANH nous offre une timeline différente à partir de la fin du film, on part donc sur une toute autre histoire qui remplace ESB et ROTJ et qui est franchement intéressante, puisque les personnages et la galaxie évoluent dans une direction bien différente de celle qu'on connaît. Et tout cela malgré une fin wtf et hors propos avec Yoda qui n'a aucun scrupule à faire s'écraser l'Etoile Noire sur Corsucant... Euuuuh... OK. J'ai ressenti un feeling assez proche de Dark Empire, c'est peut-être que moi mais c'était sympa.

Pour ESB, le changement se fait dès le début : Luke meurt, OK, ça c'est fait. Puis c'est pas trop mal puisque du coup, Leia prend sa place. On en arrive à des situations bien trouvées (Vador qui débarque sur Dagobah et affronte Leia et Yoda, Han shot first) mais aussi à des moments... disons... étonnants (l'attaque "psychique" de Yoda contre Vador). Encore une fois, j'y ai trouvé un côté Dark Empiresque. C'est assez étonnant puisqu'il y a des références à la prélogie d'ailleurs.

Enfin, ROTJ. Bon bah là, c'est clairement pas très intéressant. Je note surtout que certains retournements de situation sont totalement forcés pour finalement rejoindre l'histoire originale... C'est nul ! Quitte à faire de l'infinities sur ROTJ, je préfère la version TFU 2 où Starkiller vient mettre une déculottée aux Rebelles sur Endor. Oui, carrément, je trouve ça mieux.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 19 Oct 2018 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Mon préféré tant niveau dessins que scénario est le premier... Malgré cette fin effectivement WTF. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Sam 20 Oct 2018 - 5:13   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Faudra que je les relise ça fait un bail, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça sympa même si wtf. Le Vador blanc quoi. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Thephx8 » Sam 20 Oct 2018 - 9:46   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Mon dieu, les infinities.... je les avais oublié :paf:


Va savoir pourquoi on m'avait offert un jour une planche crayonnée originale de celui sur ROTJ :perplexe: (bon non signé évidemment :paf: )
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar irondada » Sam 20 Oct 2018 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Lu aussi la semaine dernière, le premier est effectivement le meilleur, j'ai adoré. Même la fin, ça ne me gène pas trop le côté WTF dans les comics, j'aime bien le côté un peu bourin qu'on peu retrouver dans ce genre de support. ESB est moins surprenant, mais sympa. ROTJ, je l'ai déjà oublié :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 29 Oct 2018 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars Infinities

Pareil.

Je trouve que le 1 est bon, dessins impecs et l'idée de changer l'Empire de l'intérieur est très bonne.
Le 2 est un peu de la redite et assez attendu jusqu'au gros boum final assez WTF.

Quant au 3, OMG les dessins immondes. Surtout sur la planche où Leia, Luke et Mon Mothma sont réunies à la fin et n'ont même plus l'air humains tant le visage et le corps sont déformés.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar alpha24 » Dim 04 Nov 2018 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars Infinities

C'est marrant mais moi, le meilleur Infinities, c'est celui de ESB car plus modeste dans son histoire alternative. Et j'adore le dessin de Davidé Fabbri.
ANH manque de crédibilité, son scénario est beaucoup trop démesuré. Le Yoda-kamikaze écrasant l'Etoile Noire sur Coruscant, c'est encore plus ridicule et nawak que le Vader blanc de ROTJ. Et je n'ai pas trouvé très crédible l'ensemble de l'arc Leia disciple de Vador et encore moins son final avec Luke.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations