Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Ewoks - Shadows of Endor

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitsuhide Akechi » Ven 01 Nov 2013 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Mouais bah TCW non plus :lol: (bon OK j'arrête :ange: )
Bah à la limite pour être fixé faudrait demander à un gamin de 6 ans qui a vu le 6 et le dessin animé de lire pour avoir un point plus juste. Parce que forcèment on s'en rend moins compte étant plus vieux (enfin après ça dépend si ça se trouve jvais aimais ce comic si jle lis! :shock: mais ça ferais peur :P )

(Nan mais honnêtement je trouve pas les dessins moches! C'est enfantin et joyeux certes, mais pas moches! :? )
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar link224 » Ven 01 Nov 2013 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Mitsuhide Akechi a écrit:(Nan mais honnêtement je trouve pas les dessins moches! C'est enfantin et joyeux certes, mais pas moches! :? )


Ben sur la preview, ce sont des scènes figées, donc c'est supportable on va dire. Les scènes où les ewoks se battent contre des bestioles, c'est carrément illisible, et c'est quand même un point essentiel amha :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Ven 01 Nov 2013 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Ah c'est dommage! Parce que vraiment ce que j'avais vu était plutôt bon. Dommâge c'est bourré de bonnes idées! :ange:
A la limite ce qu'il faut faire c'est le trouver en librairie et commencer à le feuilleter pour voir vite fait :oui:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Nov 2013 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Je trouve que tu notes durement.
Les rivaux des ewoks sont tirés de la série du meme nom. Et en plus on retrouve des personnages en commun.
Je crois que tu as oublié un zéro sur la note :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Ven 01 Nov 2013 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Ah! Enfin! Je suis pas le seul à trouver la note abusée. Merci Magiefeu je me sens moins seul :lol:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar link224 » Ven 01 Nov 2013 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Oui enfin t'emballes pas Mitsuhide, les posts de magiefeu sont à prendre au 350ème degré :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 01 Nov 2013 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Pas faux, mais pas toujours. Il est pas logique ce type :paf:

Sinon, j'avais demandé, Link, les critiques US, elles disent quoi ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Ven 01 Nov 2013 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Je n'en ai vu aucune pour le moment :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 01 Nov 2013 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Tu es le seul à avoir osé lire ceci :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Ven 01 Nov 2013 - 23:29   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Magiefeu pas logique!? :perplexe:
Attendez il aime pas The Clone Wars. Pour moi c'est une preuve irréfutable de sa grande logique! :lol:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Nov 2013 - 23:42   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Oh, je vous rassure, je suis empreint d'une certaine logique. La seule chose c'est que je suis le seul à la comprendre et j'ai jamais pris le temps de l'expliquer à qui que ce soit ^^.

Pour mon dernier post, non, ce n'était pas vraiment ironique car ayant beaucoup aimé la série animée, j'apprécie de revoir certains personnages ainsi que les duloks :lol:
Bon, après je mettrai sans doute pas une note incroyablement élevé mais au moins la moyenne :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 03 Nov 2013 - 3:56   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Pareil pour moi que Magifeu. Ce comics a vraiment rien de formidable, j'irais le conseiller qu'aux plus hardcores, ET ENCORE, mais dans l'absolu ça vaut plus que 10%. Entre 40 et 60 selon le degré de nostalgie je dirais. Le truc c'est qu'il faut avoir pas mal de bases pour capter quelque chose vu que c'est bourré de references:
- au dessin animé comme les duloks et la pierre magique Sunstar et evidemment Wicket, Kneesaa, Teebo etc
- aux films live comme les especes de petites fées lumineuses et Charal, la retconnée sorciere de Dathomir avec sa bague "magique" qui la change en corbeau et qui gagne au passages quelques pouvoir issus de TCW (le nuage vert à invoquer des zombies).

Quand on a vu tout ça, ça devient de suite beaucoup plus logique et comprehensible. La BD se veut essentiellement un pont tres fan-service entre le DA et le Retour du Jedi, les films Ewoks s'intercalant qqes part entre la bd et ROTJ. Il y a meme un petit apport de cohérence,
Spoiler: Afficher
la pierre Sunstar étant détruite au passage, limitant sérieusement les pouvoir magiques/forceux du chaman ewok avant les films.


Maintenant, vu que la serie n'est même pas entierement dispo en dvd et que les comics Marvel ewoks n'ont été réédités que tres recemment en omnibus pour un public que je suppose tres restreint (mais en collectionneur exhaustif j'ai relu ça ^^), je vois pas vraiment l'interet de pondre ça hein :D

Un TREEEeeeees hypothetique fan de Star Wars de 8 ans ayant vu toute la serie Ewoks (!), les deux films Ewoks live, TCW et la trilo classique sera surement ravi :D
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar link224 » Dim 03 Nov 2013 - 10:21   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Merci ketch pour ces explications, je comprends mieux maintenant, avec toutes les références que je n'ai pas saisies. Du coup, effectivement, la note scénaristique mériterait d'être augmentée (mais pas celle des dessins, faut pas pousser l'ewok sur un Impérial non plus :paf: )

Sinon, n'oubliez pas que vous pouvez aller vous aussi donner votre avis sur le site pour équilibrer avec ma critique :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 02 Fév 2014 - 0:13   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

Lu.
ketch_the_mighty_ewok a résumé la chose.
Perso, je l'ai trouvé quand-même intéressant car justement, cela fait référence aux personnages du dessin animé et là je fais donc mon "nostalgique".
On a affaire donc à une histoire gentillette comme dans les dessins animés.
Et la dernière scène permet de relier tout ça avec le Retour du jedi.

Je peux comprendre que pour ceux qui ne connaissent pas, cela peut être une histoire très bof bof.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Dim 02 Fév 2014 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

j'aimai bien le Dessin animé, les films (vus au ciné à l'époque) et les comics sorties à cette période. Rien que pour ça j'aimerai bien lire cette BD, mais c'est dommage qu'il se cantone à ce ton là ; on peut très bien faire une bonne histoire en utilisant les Ewoks.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 22 Nov 2015 - 22:16   Sujet: Re: Star Wars: Ewoks - Shadows of Endor

*Déterre le topic*

J'ai lu ce comic... et aussitôt oublié! :paf:

Nan plus sérieusement, je noterai pas aussi sévère. J'ai vu les films et la série cet été et y'a en effet pleins de références, ce qui est déjà un bon point!

Après, les dessins sont certes très moches, mais ils m'ont par moment rappelé ceux de CW 2D les BD au même style graphique :transpire: Et perso je les ai même trouvé mieux que certaines histoires TCW ^^

Et niveau scénar, déjà c'est cool de voir le début de l'arrivée des impériaux. Ils font une apparition à la fin de la s2 de ewoks, mais c'était... pitoyable! :transpire: Comme dit plus haut, de nombreuses références et pas qu'à l'univers sur endor!

Note adaptée pour le contexte jeunesse et le lien avec les autres oeuvres Ewoks: 50%


*voilà la poussière peut reprendre le dessus*
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations