Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Manga

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar badboy38 » Mar 16 Nov 2004 - 17:43   Sujet: Star Wars en Manga

salut a tous
en lisant une bd starwars edition delcourt je me suis apercu a la fin de celle ci qu'il existait la trilogie classique et bien d'autre en manga
je me suis alors dirigee vers le site de l'edition delcourt et la rien.
est ce que quelqu'un les aurai deja vu et ou est ce que je peux les trouver
merci d'avance
badboy38
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Nov 2004
Localisation: versailles
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mar 16 Nov 2004 - 20:24   Sujet: Re: starwars en manga

C'est bouquin sont, je crois, (les ayant cherché un peu) assez facile à trouver sur le net, par exemple pour faire original sur...amazon.fr, mot clef "manga star wars" ;)
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 17 Nov 2004 - 3:27   Sujet: Re: starwars en manga

D'ailleurs ils sont pas si mal ces mangas. :)

Deux volumes pour chaque film de la trilogie classique, un seul pour TPM et rien d'encore paru en ce qui concerne AOTC.

En VF du moins, en ce qui concerne une VO (ou même une VA) je n'en sait rien.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar tahiri » Sam 20 Nov 2004 - 20:36   Sujet: Re: starwars en manga

ouais. j'aime bien les dessins.
tahiri
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Oct 2004
Localisation: NANTES
 

Messagepar Sith_en_herbe » Sam 20 Nov 2004 - 23:56   Sujet: Re: starwars en manga

je n'aieu l'occon de lire les manga d'ANH et je trouve les vaisseaux trop bien fait, les décors aussi, comme il y a plus de page que dans le comic sa colle mieux @ l'histoire, les couv sont sympa...

mais j'arrive pas à m'habiturer à luke et sa bouche tt blanche de 15 kilomètres ou le nez à léia :o
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar anakinfett » Dim 21 Nov 2004 - 0:36   Sujet: Re: starwars en manga

elles sont a galactic stories mais je ne me rapelle plus si c'est la version anglaise ou japonaise
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 22 Nov 2004 - 5:35   Sujet: Re: starwars en manga

je ne me souviens plus si delcourt a traduit l'intégralité des 4 volumes de SW en manga (épisodes I, IV, V et VI)
kia asamiya a travaillé dessus, à l'époque elle avait la cote aux states, depuis c'est passé de mode je crois^^, enfin en ce qui concerne SW
les couvertures sont superbes, l'intérieur bcp moins bien, je trouve que l'univers SW se marie assez mal avec le style manga de manière générale
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Lun 22 Nov 2004 - 6:23   Sujet: Re: starwars en manga

Yep, y'a les 4, tu devrais lire ce qu'il y a plus haut booster :p
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Mar 23 Nov 2004 - 1:51   Sujet: Re: starwars en manga

ouais, d'ailleurs ils sont en promotion à Album il me semble.

'Fin j'avais feuilleté une fois, je n'avais pas été emallée plus que ça
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 23 Nov 2004 - 5:15   Sujet: Re: starwars en manga

je donne pas mes sous à album, question de principe
et même en promotion, je suis pas spécialement intéressé
quand je veux du manga, je lis pas des comics, je lis des mangas, autre principe
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Ares » Mar 25 Avr 2006 - 19:38   Sujet: 

En fouillant un peu, j'ai retrouvé ce topic :) , alors je vais essayer de le relancer. Tout ça pour dire que ces mangas (en tout cas pour la trilo) sont en deux volumes par épisodes et qu'ils sont tout de même la meilleure adaptation en bd des films. Il s'agit des versions les plus fidèles dans les actions par le soucie du détail. De même aprés les avoir lu et être passé au comics, j'ai été stupéfais par le manque de détails des réalisations et je pense fortement à l'adaptation de la revenche des sith. Enfin bref, je voulais juste les remettre sur le devant de la scène et savoir quels sentiments vous avez concernant l'adaptation des films en bd.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 25 Avr 2006 - 19:48   Sujet: 

Pour les trouver, rendez vous à l'expo, vous pourrez vous les procurrer à la boutique à la sortie ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Lowie » Mer 26 Avr 2006 - 1:09   Sujet: 

Ares a écrit:
Tout ça pour dire que ces mangas (en tout cas pour la trilo) sont en deux volumes par épisodes et qu'ils sont tout de même la meilleure adaptation en bd des films.



:? pourtant les versions éditées par LUG des épisodes IV à VI collent superbement aux films.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Ares » Mer 26 Avr 2006 - 1:31   Sujet: 

Ben là je peux pas te contredire Lowie parceque je suis resté sur les mangas. En fait j'ai vraiment été frustré en lisant:
1) la menace fantôme (manga)
2) la revanche des sith (comic) :( :cry: :(
Faut dire ce qui est, c'est du commercial, dans le sens ou l'histoire est totalement tronquée, et là concernant la bd sur la revanche des sith je pense à la monté des marches de Vader suivie de son armée de soldats Arc pour exécuter l'ordre 66 (totalement exclut du comic :cry: ). Ce n'est qu'un exemple mais il y en a plein d'autre. Ces mangas sont vraiment bien détaillés avec un style particulier pour chaque épisodes. On aime ou on aime pas mais perso je trouve que les dessins manga collent assez bien à l'univers starwars :) .

ps: je vais essayer rapidement de lire ce que tu préconises mon cher Lowie :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Fred S. » Mer 26 Avr 2006 - 11:03   Sujet: 

là concernant la bd sur la revanche des sith je pense à la monté des marches de Vader suivie de son armée de soldats Arc pour exécuter l'ordre 66 (totalement exclut du comic Pleure ). Ce n'est qu'un exemple mais il y en a plein d'autre.

Il me semble que les auteurs des comics travaillent à partir du script, et non du film. C'est pour ça que le comic sort avant le film, et qu'il manque des choses (et qu'il y en a en trop => Quinlan qui explose par exemple).

Quant aux mangas SW, j'ai feuilleté plusieurs fois et je dois y être allergique.... :perplexe:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Ares » Mer 26 Avr 2006 - 12:58   Sujet: 

Fred S. a écrit:Il me semble que les auteurs des comics travaillent à partir du script, et non du film. C'est pour ça que le comic sort avant le film, et qu'il manque des choses (et qu'il y en a en trop => Quinlan qui explose par exemple).


Merci de cette précision, ceci explique cela, cependant, même s'ils ont été fait à partir du script, l'attaque des clones dessiné par Duursema et bien plus détaillé que la revanche des sith. Donc la faute en revient à ceux qui été en charge de l'adaptation. Bon, maintenat, c'est vrai qu'il est difficile de retrancrire tous les détails du film en comics.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar nicodu85 » Mer 12 Déc 2007 - 15:11   Sujet: 

quelqu un sait ou je peux les trouver
sur pratiquement tous les sites marchands que je connais
aucun ne les vends
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar lordvader83 » Mer 12 Déc 2007 - 16:23   Sujet: 

normalement a partir de janvier delcourt va les ressortir en version integrales (enfin faut comprendre le tome 1 et 2 de chaque episode dans le meme livre ne fait) c'est sa au fait ? lol
lordvader83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: frejus
 

Messagepar Rico » Mer 12 Déc 2007 - 16:35   Sujet: 

sur pratiquement tous les sites marchands que je connais aucun ne les vends


Tu as du mal regardé car je viens de vérifier sur Amazon et la Fnac et ils sont actuellement en stock.

LordVader83 >> C'est bien ça !!
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar nicodu85 » Mer 12 Déc 2007 - 18:24   Sujet: 

oui merci

j avais pas penser a la fnac
car je les trouve cher dab

merci encore
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Jan 2008 - 18:55   Sujet: 

J'aime bien les manga en général, je suis un grand fan de Tezuka. Mais j'ai un seul reproche (mais de taille) à faire aux manga SW en VF: ne pas avoir gardé le sens de lecture japonais mais d'avoir retourné les planches. Voir les scènes dans un miroir, même avec le texte dans le bon sens, je trouve ça gâché.
Ares a écrit: Tout ça pour dire que ces mangas sont tout de même la meilleure adaptation en bd des films.

C'était avant les adaptations du forum... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Neihc Tahc » Mar 15 Jan 2008 - 19:45   Sujet: 

Perso sur Nice c'est assez facile de les trouver. Ils sont de bonne qualité, et franchement, j'ai bien adhéré au style graphique de l'auteur. Des livres à avoir dans sa collection. :)
Neihc Tahc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Jan 2008
 

Messagepar nicodu85 » Mer 16 Jan 2008 - 9:44   Sujet: 

oui

je vais me les reprendre en réédition
vu qu il sorte sur 3 mois a partir de mars
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar Ares » Sam 23 Fév 2008 - 19:08   Sujet: 

Oh mon dieu quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Etant assez fan des mangas spécial novelisation ép I à part, qu'elle déception quand j'ai feuilleté le "Silver and Black".
Je crois qu'on peut dire que c'est un déchet. Les dessins, hormis les premiers sont d'une laideur affligeante. Soit ils sont d'un minimalisme déconcertant, soit ils ne représentent pas de façon fidèle les protagonistes. Et là je pense à Grievous qui à été massacré avec un corps horrible. Franchement je pense que Delcourt aurait pu s'abstenir d'éditer cette bouse. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar tamose » Sam 23 Fév 2008 - 22:22   Sujet: 

Hônnetement, je suis d'accord pour ce qui est de Grievous.
Après, ce qui me gène le plus pour Silver et Black c'est l'appelation "Manga" car les dessins ne font pas toujours très manga justement.
Après, certaines histoires sont sympas et d'autres bien trouvées......


Mais Grievous??????? :evil: :evil: :o
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkchap » Dim 24 Fév 2008 - 12:01   Sujet: 

tamose a écrit:Hônnetement, je suis d'accord pour ce qui est de Grievous.
Après, ce qui me gène le plus pour Silver et Black c'est l'appelation "Manga" car les dessins ne font pas toujours très manga justement.
Après, certaines histoires sont sympas et d'autres bien trouvées......


Mais Grievous??????? :evil: :evil: :o

Je crois que c'est censé être son corps de kaleesh...

J'avais le silver (tout court) en Anglais UK et je dois avouer qu'il ne m'avait pas particulièrement plu.

Enfin, moi et le manga ça fait déjà deux...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Dim 24 Fév 2008 - 14:03   Sujet: 

Non son corps de Kaleesh, c'est ça:

Image

C'est quand même passablement plus beau. Là il a son masque, c'est juste que le dessinateur ne se sentait plus au moment de dessiner le corps.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkchap » Dim 24 Fév 2008 - 16:55   Sujet: 

Ares a écrit:Non son corps de Kaleesh, c'est ça :
C'est quand même passablement plus beau. Là il a son masque, c'est juste que le dessinateur ne se sentait plus au moment de dessiner le corps.

Merci, je connais : J'ai la BD, la nouvelle et la figurine. :wink:

Cependant, ce n'est peut-être pas le cas du dessinateur du manga, d'où les libertés prises...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Dim 24 Fév 2008 - 17:26   Sujet: 

Mouais, c'est complétement ridicule, c'est le genre de liberté qui relègue des comics et des écris aux oubliettes.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TAWAK » Dim 24 Fév 2008 - 17:32   Sujet: 

C'est officiel :perplexe: ?

Je pensais que non ^^
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 24 Fév 2008 - 18:21   Sujet: 

Ca n'a pas de rapport avec ce que vous disiez, mais j'ai jeté un coup d'oeil aux mangas SW... Alors que pour Silver and Black Delcourt a mis dans le sens japonais, pour ANH ce n'est pas le cas... Bonjour la logique !
Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas déstabiliser le lecteur non habitué aux mangas, mais quand même... Han qui flingue Greedo de la main gauche, ça fait bizarre... mais y'a pire : le cockpit du faucon du mauvais côté ! Ca gache la lecture des trucs pareils ! :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Alpha63 » Dim 24 Fév 2008 - 18:40   Sujet: 

Oui, ça m'a fait bizarre, dans la librairie, j'ai eu le réflexe de le feuilleter dans le sens japonais: "Tiens je me souvenais plus que A new hope commençait par la destruction de l'Etoile Noire" :lol:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 24 Fév 2008 - 20:28   Sujet: 

Non mais c'est quoi ces réactions sur le Silver & Black? Je sais pas ce que les gens en attendaient mais moi j'en attendais rien et j'ai trouvé ça proprement génial. En plus, la plupart des récits auraient pu être canons finalement...à part le magnifique clash R2/Vador.
Une bouse... non mais qu'est-ce qu'on doit pas lire...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ares » Dim 24 Fév 2008 - 22:28   Sujet: 

Ben écoute, t'as le droit de trouver ça génial, mais laisse nous notre opinion quand même. On se base en tant qu'amateur de comics et des séries de l'UE. Et pour moi, parceque je peux pas parler pour les autres, oui, c'est une bouse. Quand tu prend un infinities ou un Tag and Bink, c'est nettement au dessus, c'est tout. On se base aussi sur le fait que pour Grievous la charte graphique n'est pas respecté.

C'est pas parceque c'est du manga qu'on est réfractère, personnellement je suis le premier à défendre les autres Delcourt, ces novelisation qui pour moi sont les meilleures et surpasse nettement celles fait en comics.

Sinon pour répondre à Tawak, c'est probablement des infinities, en tout cas Delcourt a utilisé le logo. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TAWAK » Dim 24 Fév 2008 - 22:57   Sujet: 

Ares a écrit:On se base aussi sur le fait que pour Grievous la charte graphique n'est pas respecté.

[...]

Sinon pour répondre à Tawak, c'est probablement des infinities, en tout cas Delcourt a utilisé le logo. :wink:


Donc dans ce cas, on s'en fiche un peu que Grievous soit pas dessiné comme il faudrait ^^ ! On aime ou pas ce que l'artiste en a fait avec sa sensibilité et sa créativité, mais faut pas lui reprocher de s'être éloigné du modèle officiel si on lui a donné carte blanche en lui précisant que tout serait classé infinities :wink: !

Tout ça me donne envie de le lire ce volume en tout cas ... ou d'au moins le feuilleter :)
Modifié en dernier par TAWAK le Dim 24 Fév 2008 - 23:54, modifié 1 fois.
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Dim 24 Fév 2008 - 23:23   Sujet: 

Non mais c'est Delcourt qui le classe en infinities, peut être parcequ'il ne pouvait pas en être autrement.

Aprés pour la sensibilité d'artiste, oui peut être, mais ça n'empêche pas la critique trés cher.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TAWAK » Lun 25 Fév 2008 - 0:00   Sujet: 

Ares a écrit:Aprés pour la sensibilité d'artiste, oui peut être, mais ça n'empêche pas la critique trés cher.


Je trouve juste que lui reprocher de ne pas suivre quelque chose de déjà établi alors qu'il fait un travail infinities, c'est passer à travers la critique :P ! C'est un peu comme si tu reprochais à l'infinities d'ANH de pas respecter le film :x ! La critique tu peux la faire sur la façon dont est représenté le Général mais pas sur le fait que ça colle pas au modèle : c'est un peu ambigüe ce que je dis mais imagine qu'il eut été dessiné en écolière :D ! Exemple peu crédible mais on comprendra bien :P ! Tu peux dire "Le choix de le faire en écolière est mauvais pour X raison(s)". Mais tu peux pas dire "On aurait du garder sa vraie apparence" car sinon l'artiste garde tout comme il faut, alors y a plus de création et en plus ce sera même plus infinities.

Tu vois la différence ou pas Loulou :) ?
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Lun 25 Fév 2008 - 11:06   Sujet: 

Ares a écrit:Non mais c'est Delcourt qui le classe en infinities, peut être parcequ'il ne pouvait pas en être autrement.

Aprés pour la sensibilité d'artiste, oui peut être, mais ça n'empêche pas la critique trés cher.

Les manga Black et Silver d'origine étaient déjà Infinities et ce pour toutes leures histoires. Pour preuve, le logo Infinities apparaissait déjà sur la version UK (il n'y a pas eu de version US).

Ce n'est au final qu'un mauvais Tales 100% Infinities, à la sauce Japonaise.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar TAWAK » Lun 25 Fév 2008 - 15:15   Sujet: 

Merci du renseignement Dark Chap :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Lun 25 Fév 2008 - 23:11   Sujet: 

TAWAK a écrit:
Ares a écrit:Aprés pour la sensibilité d'artiste, oui peut être, mais ça n'empêche pas la critique trés cher.


Je trouve juste que lui reprocher de ne pas suivre quelque chose de déjà établi alors qu'il fait un travail infinities, c'est passer à travers la critique :P ! C'est un peu comme si tu reprochais à l'infinities d'ANH de pas respecter le film :x ! La critique tu peux la faire sur la façon dont est représenté le Général mais pas sur le fait que ça colle pas au modèle : c'est un peu ambigüe ce que je dis mais imagine qu'il eut été dessiné en écolière :D ! Exemple peu crédible mais on comprendra bien :P ! Tu peux dire "Le choix de le faire en écolière est mauvais pour X raison(s)". Mais tu peux pas dire "On aurait du garder sa vraie apparence" car sinon l'artiste garde tout comme il faut, alors y a plus de création et en plus ce sera même plus infinities.

Tu vois la différence ou pas Loulou :) ?


Oui et non, puisque les infinities respecte les persos, mais au delà de ça, c'est surtout que c'est trés moche. La première histoire, j'aime bien les graphs, c'est le même dessinateur que le manga de ROTJ, mais le reste, c'est quand même avant tout du dessins bas de gamme. On vois des trait simpliste à souhait, alors désolé, les mangas, c'est fait pour passé du n'importe Tawak. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TAWAK » Mar 26 Fév 2008 - 0:33   Sujet: 

Mouais, t'as pas du bien comprendre ^^ !

Juste pour te faire chier jusqu'au bout : on est sur que le Grievous du manga a bien été publié après celui dont une image a été postée ici :lol: ?!

Bon ok j'arrête :( :P :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 26 Fév 2008 - 20:14   Sujet: 

Perso je les trouives trop cher les manga star war .. 15 euro je prefere encore m'acheter les Bd :/
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar tamose » Mer 27 Fév 2008 - 11:33   Sujet: 

Pour revenir sur le dessin de Grievous sans s'occpuer de ce qui a été fait avant, je suis du même avis que Ares sur le fait que le corps est plutôt mal fait.
Il donne une impression bizarre de brouillon, comme si le dessinateur n'avait pas fini et en avait eu marre.

Après, cela n'engage que moi :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar jedi-mich » Sam 22 Mar 2008 - 14:56   Sujet: 

Je lis un peu partout que ce recueil "Silver & Black" était assez décrié.
Personnellement, je trouve certaines histoires très intéressantes.

- Cher Anakin : Bof.
- L'essence du mal : j'ai bien aimé. Parfois ça colle avec Shadows of the Empire où Vador est encore capable d'utiliser le bon côté (quand il soulage sa douleur physique). Ce jeune Tao qui lui fait prendre conscience de certaines choses est bien trouvé. Une bonn ehistoire à mon goût.
- Tantive IV : l'auteur a voulu mélanger moralité et humour. J'ai pas accroché.
- Le mauvais oeil : un élève va faire les même bêtises que Anakin pour à peu près les mêmes raisons. Mais à la fin, on sait pas il se rend vraiment compte de chemin où cela mène. Pal mal comme histoire.
- Oh!! Jawa : Une histoire dans le style des Clone Wars Adventures. Donc un brin décalé. Donc j'aime bien.
- Phantasmagoria : Court, sur le moment où Vador redevient Anakin.
- Dark Vador contre les droides : Très drôle avec des dessins à la "collège fou fou fou", une revisite de la confrontation Luke / Vador de l'Ep. VI. Missa bien aimé. :x
- Jedi Sombre : Grievous pas content car on lui a piqué sa collection de sabres. Mouais, pas top. Se laisse lire mais sans plus.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 26 Déc 2015 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars en Manga

J'ouvre ce sujet car je viens de découvrir que la saga existe en manga, les novélisations des six films, publiées chez Delcourt.
En voici une image trouvée dans une annonce sur Le bon coin:

ec75d5675c0c1968e79fd4056d2e36b164d715e9.jpg


Certains d'entre vous les ont déjà lu ou les possèdent? Ce format apporte-t-il une touche de fraicheur aux récits que nous connaissons tant?
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar firestqr » Ven 18 Nov 2016 - 0:39   Sujet: Les mangas Star Wars

J'ai fait un tour tout à l'heure dans une librairie à Paris et je suis tombé sur deux titres assez exotiques puisque je ne savais même pas que ça existait à savoir "Un nouvel espoir" et "Le retour du Jedi" au format manga. Etant amateur de manga et fan accompli de Star Wars je me suis laissé tenter par ces deux titres.

Image

Comme pour les BD, c'est édité par Delcourt. Et voici ce que ça donne niveau dessin :

Image
Image
Image
Image

Voici les différents mangas Star Wars :

http://www.manga-sanctuary.com/fiche_se ... hp?id=1435

Du coup avez-vous aussi ces titres dans votre collection ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar The Negotiator » Ven 18 Nov 2016 - 3:55   Sujet: Re: Les mangas Star Wars

J'étais tombé sur une adaptation Manga de la Menace Fantôme un jour, je ne l'avais pas acheté car un peu cher (10 balles d'occas'...)
Avec le recul j'aurai dû, j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar firestqr » Ven 18 Nov 2016 - 5:55   Sujet: Re: Les mangas Star Wars

Ah ouais je comprends. 10 balles ça fait mal d'occaz c'est le prix d'une BD Star Wars en occase un peu près. Sinon ouais j'avais vu qu'il avaient adapté TPM, j'aurais aimé voir ça aussi !
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Nov 2016 - 7:37   Sujet: Re: Les mangas Star Wars

Ces mangas sont décrits là :

http://www.starwars-universe.com/dossie ... angas.html

Pour ma part, je les ai tous. Je les ai plutôt bien aimés... tous sauf ROTJ qui a vraiment des dessins trop particuliers. :neutre:
TPM est plutôt cool, en tous cas plus sympa que l'adaptation du film chez Dark Horse qui n'apporte rien au film. :sournois:
Après je suis pas fan de mangas du tout, c'est les seuls que j'ai ! :cute: mon préféré est le Silver & Black. :jap: (j'aime bien les approches infinities de la saga)
Du coup il te manque une moitié de chaque adaptation :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar firestqr » Ven 18 Nov 2016 - 9:04   Sujet: Re: Star Wars en Manga

Ouais j'avais vu aussi un manga avec Dark Vador et Jar Jar Binks à l'intérieur mais ça m'a pas accroché :D
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations