Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : X-Wings

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yoda63 » Lun 16 Sep 2013 - 19:36   Sujet: Re: Série des X-Wings

J'avoue que j'ai très hâte de commencer cette série!! J'étais très heureux également de savoir qu'à ma bibliothèque, ils les avaient tous en français (Fleuve Noir). C'est pourquoi j'ai posé la question à prime abord. Alors la question finale est....est-ce si différent pour des fans comme nous tous (VF-VO), à tel point que je devrait m'acheter la VO en EBook ou quand même les prendre en français? (selon vos derniers commentaires.)

Merci
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar Dreossk » Lun 16 Sep 2013 - 19:56   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ça dépend si tu souhaites lire ce que l'auteur a écrit soit une histoire complète incluant toutes les situations et tous les personnages ou si la boucherie de Fleuve Noir ne suffit.
Modifié en dernier par Dreossk le Jeu 15 Mai 2014 - 16:14, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 16 Sep 2013 - 20:00   Sujet: Re: Série des X-Wings

Mais qu'est-ce qui a été coupé ? Tu peux donner des exemples ? :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dreossk » Lun 16 Sep 2013 - 20:03   Sujet: Re: Série des X-Wings

Cela a été dit à la page précédente. Pour des exemples, je ne compte pas lire les deux un à côté de l'autre pour le savoir.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 16 Sep 2013 - 20:05   Sujet: Re: Série des X-Wings

Autant pour moi, j'avais loupé le passage. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar krinvitz » Lun 16 Sep 2013 - 20:11   Sujet: Re: Série des X-Wings

Si tu es à l'aise avec l'anglais, prends la VO.
Si tu préfères quand même la VF, choisis là, j'ai lu la série 3 fois et jamais je n'ai eu une impression de manque.

Cela dit, les textes non intégraux, ça reste une aberration.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Fév 2014 - 9:52   Sujet: Re: Série des X-Wings

Les X-Wings, tome 1 : L'escadron Rogue, de Michael A. Stackpole

L'Escadron Rogue est un symbole de l'Alliance et se doit d'être actif. Wedge Antilles et Tycho Celchu se chargent donc de le reconstituer et d'en faire tant une arme de guerre qu'un instrument de propagande contre l'Empire (ce dernier point étant une excellente idée). D'autant plus que la Rébellion a le regard tourné vers le Centre Impérial, Coruscant...

J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cette série de romans. A la lecture du premier tome, on obtient un volume certes sympathique mais qui ne vole pas non plus très haut... La faute à deux principaux points :

- un certain manque d'ambition dans les escarmouches, ainsi qu'une supériorité écrasante des Rogues. C'est bien simple : il n'y a aucun suspense ! Les torpilles atteignent tous les ennemis, qui sont d'ailleurs ridicules tant ils sont mauvais, les destroyers impériaux fuient dès qu'ils le peuvent... Il y a un vrai décalage entre le côté "quand on est chez les Rogues, on n'en sort que mort !" et "ben c'est bon, on gère" (ce que les personnages reconnaissent eux-mêmes). Ajoutez à cela le manque d'ambition qui consiste à faire de "petites" batailles, tout en nous refaisant un remake assez mal venu de l’Étoile Noire...

- et surtout, une certaine antipathie vis-à-vis des personnages. Alors, pas les seconds rôles : les Tycho Celchu, Gavin, Nawara, Ooryl, Mirax et consorts sont bien exploités et ont une certaine personnalité ; on les identifie assez vite et c'est un vrai plus dans l'intrigue. Le problème réside dans Wedge Antilles et (l'insupportable) Corran Horn : tous les trois ont quasiment les mêmes lignes de dialogue !!! Les pensées sont les mêmes, on a l'impression que l'auteur a du mal à les différencier... et donc le Super-Corran Horn est trop fort : excellent pilote, détective hors-pair, passé lié aux Jedi, tombeur de ces dames (et dans ces passages, on a envie de lever les yeux au ciel tant son comportement est agaçant), en plus d'un ego surdimensionné faisant qu'il se met toujours en avant.
Quel dommage qu'en fasse, la menace Impériale soit si peu impressionnante ! Certes, on nous répète qu'Ysanne Isard est un "coeur de glace", mais pour l'instant, on n'en voit pas grand chose. Kirtan Loor est affecté de la même maladie "mes pensées pourraient être celles des autres", et manque de charisme pour représenter un alter-ego négatif de Horn, n'étant rien de plus finalement qu'un bureaucrate plus intelligent que la moyenne. Nul doute que Super-Corran finira par lui éclater la tête...

Un roman pas mauvais donc, mais clairement décevant. J'attendais mieux, ce que j'espère pour le deuxième volet Le jeu de la mort, et la bataille annoncée de Coruscant.

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 13 Fév 2014 - 14:00   Sujet: Re: Série des X-Wings

Le premier n'est qu'une entrée en matière, la suite sera un poil plus sombre.

Après le ton léger de la série fait vraiment partie de ces atouts. J'aime bien justement qu'on ne nous narre pas systèmatiquement les "grandes batailles". X-wing apporte un peu de "quotidien" à l'UE et c'est vraiment sa force (sans oublier l'absence du big 3, véritable soulagement).
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 13 Fév 2014 - 14:03   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je suis d'accord avec Jacen_Likes. :jap:

De plus, les similitudes entre Wedge et Corran... Ben c'est l'esprit corellien. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Fév 2014 - 14:10   Sujet: Re: Série des X-Wings

Jacen_Likes a écrit:J'aime bien justement qu'on ne nous narre pas systèmatiquement les "grandes batailles". X-wing apporte un peu de "quotidien" à l'UE et c'est vraiment sa force (sans oublier l'absence du big 3, véritable soulagement).


Je n'ai rien contre l'absence du Big 3, bien au contraire. Effectivement, ça permet d'avoir une vraie incertitude sur l'avenir des personnages... encore faudra-t-il que Stackpole se serve de cette incertitude pour sacrifier des personnages, et autrement que hors champ !

Jagen Eripsa a écrit:De plus, les similitudes entre Wedge et Corran... Ben c'est l'esprit corellien. :D


Je veux bien admettre qu'ils se ressemblent en raison de leur origine (encore que le roman montre bien qu'ils ont des vécus radicalement différents) mais la plupart de leurs "pensées" pourraient être attribuées à l'un ou l'autre sans problème, ce qui est ennuyeux. Après, maladresses de l'auteur ou de la traduction, je l'ignore. Mais pour le coup, ça m'a fait tiquer à la lecture.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 13 Fév 2014 - 17:47   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ne t'inquiètes pas il y aura des morts. :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Fév 2014 - 17:51   Sujet: Re: Série des X-Wings

Tomas Gillespee a écrit:Ne t'inquiètes pas il y aura des morts. :diable:


Et plus que des morts :diable:

Nan, franchement, c'est du très bon.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dreossk » Jeu 13 Fév 2014 - 17:53   Sujet: Re: Série des X-Wings

X-Wing est probablement ma série préférée et je ne me souviens pas avoir trouvé Corran trop bon/égoïste/tombeur/chiant alors t'inquiètes, ça va sans doute changer rapidement!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Bryan » Jeu 13 Fév 2014 - 18:36   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je viens juste de lire le tome 1, que je n'avais encore jamais eu en ma possession. J'avais commencer la série par le tome 2. (Cadeau de mes parents, j'ai continuer par la suite, maii le tome 1 n'était plus dispo en magasin).

Je trouve toujours cette série aussi excellente. Voir les combats spatiaux du point de vue des pilotes, leurs doutes, angoisses, égo (Bror Jace) est vraiment sympathique. De même que de voir les questions de Wedge quand à la rébellion et la survie des pilotes. Un bon roman introductif à la série, qui met en place les personnages comme Corran Horn (l'un de mes persos préférés !) ou encore Kirtan Loor , Ysanne Isard, Mirax ... Bref un excellent roman. Sympathique de voir des batailles spatiales de peu d'importances aussi. Des petites missions.

Je n'ai pas encore lu le tome 10 bien sur, lisant en VF.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Fév 2014 - 18:39   Sujet: Re: Série des X-Wings

Bryan a écrit:Je n'ai pas encore lu le tome 10 bien sur, lisant en VF.


Je veux pas ruiner tes espoirs ni ceux des VFistes, mais la probabilité qu'il sorte en VF est relativement faible, pour ne pas dire nulle :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Fév 2014 - 20:36   Sujet: Re: Série des X-Wings

link224 a écrit:Je veux pas ruiner tes espoirs ni ceux des VFistes, mais la probabilité qu'il sorte en VF est relativement faible, pour ne pas dire nulle :chut:


Alors j'ai pas fait de conneries en ne l'attendant pas et le prendre en VO :D

Mais j'ai toujours pas mis la main sur Le Poing d'Acier !! :evil: Le seul des 10 !!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 13 Fév 2014 - 20:39   Sujet: Re: Série des X-Wings

Arf, j'espère que Pocket le sortira! J'ai pas commencé la série, mais j'ai les 9! Ce serait bien, au moins pour avoir l'intégrale en vf :evil:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar kitekat » Jeu 13 Fév 2014 - 21:06   Sujet: Re: Série des X-Wings

link224 a écrit:
Bryan a écrit:Je n'ai pas encore lu le tome 10 bien sur, lisant en VF.


Je veux pas ruiner tes espoirs ni ceux des VFistes, mais la probabilité qu'il sorte en VF est relativement faible, pour ne pas dire nulle :chut:


A cause des changements d'editeur ?

Merdoume, fait suer, j'aimerais le lire moi et je suis une quiche en anglais, et encore, une quiche serait surement plus doué

:cry:
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Fév 2014 - 21:12   Sujet: Re: Série des X-Wings

kitekat a écrit:A cause des changements d'editeur ?


Non, parce qu'on en sait encore rien pour les romans, que ce soit aux USA ou en France.
Mais le planning de Pocket est fixé jusqu'à Février 2015, et avec l'arrivée de l'épisode VII et d'un nouvel UE en Décembre 2015, je ne suis pas sûr que sortir un roman qui se déroule en +45 et qui résout une intrigue très éloignée dans le temps soit une bonne idée :neutre:
(Parce que l'intrigue de Mercy Kill est liée à FOTJ.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 13 Fév 2014 - 21:26   Sujet: Re: Série des X-Wings

Justement, il s auront publié fotj et crucible. Autant faire mercy kill, non? :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Jeu 13 Fév 2014 - 21:38   Sujet: Re: Série des X-Wings

J'espère qu'il sortira, sinon je me mettrais à la vo. De toute façon pas le choix, avec Croscurrent, Deathtroopers, red harvest, scourge, ...
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Fév 2014 - 10:03   Sujet: Re: Série des X-Wings

Bryan a écrit:Sympathique de voir des batailles spatiales de peu d'importances aussi. Des petites missions.


C'est vraiment là le point qui me gêne, puisqu'on nous "vend" (tant dans le concept que dans les nombreuses remarques des personnages) le roman comme étant le "grand" escadron Rogue, celui qui fait faire des cauchemars aux Impériaux. Avec des missions anecdotiques, je constate un décalage.

Mais encore une fois, c'est mon ressenti à la lecture du premier tome uniquement.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 14 Fév 2014 - 10:48   Sujet: Re: Série des X-Wings

Tu considères Borleias comme un engagement mineur ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Ven 14 Fév 2014 - 10:49   Sujet: Re: Série des X-Wings

J'ai plus souvenir du premier tome en particulier... Si ce n'est qu'ayant lu ça ado, j'ai adoré être plongé dans l'ambiance des combats spatiaux de cette manière. :)

Après de mémoire les 4 premiers tomes se tiennent bien et proposent notamment un développement de la camaraderie entre les personnages assez sympathique.

Pour X-Wing : Mercy Kill, je peux comprendre la frustration des vfistes ; ceci dit c'est vraiment loin d'être le meilleur : les x-wings dans ce bouquin je les cherche encore.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar maitreikrit » Ven 14 Fév 2014 - 10:50   Sujet: Re: Série des X-Wings

Jagen Eripsa a écrit:Tu considères Borleias comme un engagement mineur ? :transpire:


de même les préparatifs de la libération de Coruscant par la NR, la libération deThyferra etc


L2-D2 a écrit:C'est vraiment là le point qui me gêne, puisqu'on nous "vend" (tant dans le concept que dans les nombreuses remarques des personnages) le roman comme étant le "grand" escadron Rogue, celui qui fait faire des cauchemars aux Impériaux


propagande de la NR pour faire peur aux "méchants pas beaux" impériaux :lol:,je ne dis pas que les "rebelles" sont tous "gentils"comme la cellule rebelle sur Coruscant je crois hostile aux non humains et qui as organisée la méga fiesta post bataille d'Endor (le pauvre stroomtrooper soulevé par la foule à la fin du ROTJ)
Modifié en dernier par maitreikrit le Ven 14 Fév 2014 - 11:41, modifié 2 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 14 Fév 2014 - 11:30   Sujet: Re: Série des X-Wings

xximus a écrit:Pour X-Wing : Mercy Kill, je peux comprendre la frustration des vfiste


On a pas perdu tout espoirs! :diable:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Fév 2014 - 12:19   Sujet: Re: Série des X-Wings

Jagen Eripsa a écrit:Tu considères Borleias comme un engagement mineur ? :transpire:


Borleias, non. Et encore, à la lecture, j'ai quand même eu l'impression qu'il y avait l'Escadron Rogue, deux escadrons de TIE et... quoi, trois vaisseaux hors-champs ?

C'est vrai que le deuxième volume semble me donner ce que je demande dès le premier, étant donnés que les Rogues s'infiltrent sur Coruscant. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bryan » Ven 14 Fév 2014 - 16:12   Sujet: Re: Série des X-Wings

Tu considères Borleias comme un engagement mineur ? :transpire:


Non, j'entendais par là les petites batailles intermédiaires, les escarmouches ... qui font que l'aventure principale et les batailles principales ont lieux.

C'est vraiment là le point qui me gêne, puisqu'on nous "vend" (tant dans le concept que dans les nombreuses remarques des personnages) le roman comme étant le "grand" escadron Rogue, celui qui fait faire des cauchemars aux Impériaux. Avec des missions anecdotiques, je constate un décalage.


Le grand escadron Rogue est envoyer dans les missions les plus difficiles. Le fait que la bataille soit "petite" ne signifie pas qu'elle n'est pas importante, voir cruciale, pour la "grosse" bataille. Donc le rôle de l'escadron est parfaitement justifier.
Puis, s'ils ne faisaient que les "grosses" missions, cela ne leur permettrait pas de rester au niveau.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Bryan » Sam 22 Fév 2014 - 11:00   Sujet: Re: Série des X-Wings

J'ai finis le tome 8 avant hier. Très bonne suite, qui permet de retrouver les membres de l'escadron.

Les petits nouveaux ne sont pas trop mis en valeur malheureusement. J'ai trouver également Ysanne Isard plutôt nul dans ce roman, elle qui est normalement doué dans le domaine militaire.

Par contre certains personnages se retrouvent avec plaisir (Booster, Whistler notamment ...)

J'ai commencer le tome 9, qui se place surtout du point de vu de Wedge, avec peu de membre de l'escadron Rogue (Mais les meilleurs !!)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 22 Fév 2014 - 11:44   Sujet: Re: Série des X-Wings

Les quatre indestructibles : Wes Janson, Derek Hobbie Klivian, Tycho Celchu et Wedge Antilles :lol:
(D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un léger clin d’œil aux Trois Mousquetaires de Dumas dans ce roman là, avec les fleurets lasers :lol: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Lun 24 Fév 2014 - 10:24   Sujet: Re: Série des X-Wings

Bryan a écrit:J'ai trouver également Ysanne Isard plutôt nul dans ce roman, elle qui est normalement doué dans le domaine militaire.

Il y a une explication à cela dans "the essential guide of warfare".

Il est révélé que Isard a été approchée par des agents de l'empereur ressuscité et qu'elle est parfaitement consciente qu'ils lui ont donné une mission suicide. Ce qui ne vas pas l’empêcher d'essayer de la mener à bien.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 24 Fév 2014 - 13:49   Sujet: Re: Série des X-Wings

De toute façon, Isard, génie militaire... ? J'en doute fortement. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ordo181 » Lun 24 Fév 2014 - 18:41   Sujet: Re: Série des X-Wings

Jagen Eripsa a écrit:De toute façon, Isard, génie militaire... ? J'en doute fortement. :transpire:


Exact. Manipulatrice oui, génie politique sûrement mais militaire j'y crois beaucoup moins :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Bryan » Lun 24 Fév 2014 - 20:54   Sujet: Re: Série des X-Wings

Il y a une explication à cela dans "the essential guide of warfare".


Ah ouai ? Je ne savais pas alors, merci pour la précision.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar maitreikrit » Lun 24 Fév 2014 - 21:01   Sujet: Re: Série des X-Wings

Jagen Eripsa a écrit:De toute façon, Isard, génie militaire... ? J'en doute fortement. :transpire:

tout comme sa collègue Daala quand elle attaque Mon camalari :siffle:
je pense que les Calamariens ont du faire péter le champagne quand Daala fut destitué du poste de présidente de l'AG dans "Conviction" destin des jedi tome 7
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 24 Fév 2014 - 21:23   Sujet: Re: Série des X-Wings

Bah Daala c'est la stratégie du bourre-dans-le-tas... Isard n'a aucune vision militaire, vraiment. L'apogée de son plan, c'est Krytos, c'est dire... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar maitreikrit » Lun 24 Fév 2014 - 21:29   Sujet: Re: Série des X-Wings

Jagen Eripsa a écrit:L'apogée de son plan, c'est Krytos, c'est dire... :neutre:

Heureusement qu'elle fut tuée par la future madame Wedge antilles aka Iella Wessiri, je ne crois pas que la Nouvelle république aurais dépensé un crédit pour un éventuel procès pour crimes de guerre, génocide à grande échelle etc

c'est un hs mais dans le "destin des jedi" la pauvre tahiri veila se prend un procès pour haute trahison et meurtre envers le grand amiral Pellaeon mais les victimes directes ou indirectes de Daala/isard doit être astronomique
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar magiefeu » Lun 24 Fév 2014 - 21:54   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ben, déjà Daala a bombardé Dac et détruit toute une cité, commis des actes de piraterie, massacré une colonie sur Dantooine jusqu'au dernier enfant... et je passe son projet de détruire les systèmes solaires un par un avec le broyeur de soleils ou son idée d'envoyer un destroyer s'écraser sur Coruscant pour la dévaster.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kharn9 » Lun 24 Fév 2014 - 21:59   Sujet: Re: Série des X-Wings

Tomas Gillespee a écrit:Les quatre indestructibles : Wes Janson, Derek Hobbie Klivian, Tycho Celchu et Wedge Antilles :lol:
(D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un léger clin d’œil aux Trois Mousquetaires de Dumas dans ce roman là, avec les fleurets lasers :lol: )


Ce roman reste je pense mon préféré de tout l'UE.
C'est pas le mieux écrit, c'est pas le plus crucial, mais quelle tranche de rigolade !

Et puis mine de rien, le développement de Wedge y est plutôt pas mal.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar maitreikrit » Lun 24 Fév 2014 - 22:06   Sujet: Re: Série des X-Wings

Kharn9 a écrit:C'est pas le mieux écrit, c'est pas le plus crucial, mais quelle tranche de rigolade !

je ne sais pourquoi mais j'aime bien l'histoire "inventée" de Kettch mais plus tard Lara Notsil/Gara Pethotel découvre un vrai ewok parlant et pilotant
mais un des moments WTF c'est quand wedge doit faire le "marionnettiste" à bord d'un chasseur tie :x
A ton avis tu crois qu'Aaron Allston à dû boire un coup de trop quand il as inventé les noms des perso adumuriens :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Kharn9 » Sam 01 Mar 2014 - 22:36   Sujet: Re: Série des X-Wings

Non, je pense que Aaron Allston était 'juste' un mec marrant en plus d'un auteur doué et d'un fan de SF. :)
Il n'y en aura jamais assez des comme ça :)
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Bryan » Dim 02 Mar 2014 - 19:38   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je viens de finir le tome 9 du coup, et j'ai beaucoup aimer le roman. Le développement de Wedge et sa relation avec Iella est excellent. Même si le conflit et l'adhésion de la planète reste très secondaire, et moins intéressant que les intrigues des romans précédents.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 03 Mar 2014 - 10:46   Sujet: Re: Série des X-Wings

Pour moi le 9 sert juste à mettre Wedge avec Iella le reste est useless, je me suis fais chier :transpire:
Bien en dessous des autres tomes imho.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar maitreikrit » Lun 03 Mar 2014 - 11:53   Sujet: Re: Série des X-Wings

Darth Piejs a écrit:Pour moi le 9 sert juste à mettre Wedge avec Iella

mais dans le 3 quand wedge devient un ado "nerveux" (lui qui as survécu à Yavin, hoth , endor, etc ) en voulant sortir avec Iella, il découvre que le 1er mari à Iella est vivant , le face palm/rateau qui se prend :D
mais le "procès" de tycho est moins chiant que celui de tahiri , d'accord les circonstances d'avant ne sont pas les mêmes mais je fais juste la remarque. :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 06 Mar 2014 - 11:29   Sujet: Re: Série des X-Wings

magiefeu a écrit:Ben, déjà Daala a bombardé Dac et détruit toute une cité, commis des actes de piraterie, massacré une colonie sur Dantooine jusqu'au dernier enfant... et je passe son projet de détruire les systèmes solaires un par un avec le broyeur de soleils ou son idée d'envoyer un destroyer s'écraser sur Coruscant pour la dévaster.


D'où mon grand reproche à LOTF/FOTJ, le fait de voir Daala devenir présidente de l'AG compte tenu de tous les crimes qu'elle a réalisé.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 06 Mar 2014 - 21:07   Sujet: Re: Série des X-Wings

Darth Nelfe a écrit:D'où mon grand reproche à LOTF/FOTJ, le fait de voir Daala devenir présidente de l'AG compte tenu de tous les crimes qu'elle a réalisé.


mais du point de vue impérial c'est luke et wedge sont des "criminels" en tuant à eux deux au moins 4 millions de personnes (les effectifs de deux DS )

il me semble qu' Akanah dans la trilogie "la crise de la flotte noire" fais le rapproche à Luke
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 07 Mar 2014 - 6:51   Sujet: Re: Série des X-Wings

C'est vrai que les Impériaux n'ont tué qu'un milliard de personnes eux. En une salve.
De la broutille quoi :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dreossk » Ven 07 Mar 2014 - 12:06   Sujet: Re: Série des X-Wings

Tout est donc une question de point de vue ;)
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar xximus » Ven 07 Mar 2014 - 13:44   Sujet: Re: Série des X-Wings

Dreossk a écrit:Tout est donc une question de point de vue ;)


Image

:D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bryan » Ven 07 Mar 2014 - 19:59   Sujet: Re: Série des X-Wings

il me semble qu' Akanah dans la trilogie "la crise de la flotte noire" fais le rapproche à Luke


Elle ne lui fait pas le reproche, mais elle le lui rappelle. Luke se le reproche en revanche dans le roman. (C'est dans le tome 1, La tempête approche).
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations