Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : X-Wings

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 28 Mar 2012 - 9:54   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ben, la Nouvelle République, ça fait quoi, douze ans? :paf: Va pour l'Escadron Rogue, alors :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 28 Mar 2012 - 14:06   Sujet: Re: Série des X-Wings

Jagen Eripsa a écrit:C'est aussi le logo de la Nouvelle République et de l'Escadron Rogue :siffle:


Et le premier chapitre se déroule en 13 ABY.

VLAN.

NB: le chapitre est nul.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Mer 28 Mar 2012 - 16:05   Sujet: Re: Série des X-Wings

Sympa cette couv' en effet. Même si c'est la même que l'ancienne à ceci près qu'on a rajouté l'insigne de l'Alliance Rebelle en fond. Moi, j'aime bien :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 28 Mar 2012 - 17:45   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je préférai l'image de l'ancienne, elle était beaucoup plus dans la continuité des autres X-wings :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 28 Mar 2012 - 18:03   Sujet: Re: Série des X-Wings

Jagen Eripsa a écrit:Je préférai l'image de l'ancienne, elle était beaucoup plus dans la continuité des autres X-wings :neutre:

Bah, je trouve que c'est pas plus mal une rupture de continuité dans les couvertures pour bien montrer le changement de période.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Lord Vador » Mer 28 Mar 2012 - 21:21   Sujet: Re: Série des X-Wings

Bof, la précédente était très bien au contraire. Elle conservait l'esprit de la série tout en adoptant un style plus actuel, plus moderne. Je trouve dommage qu'ils l'aient modifiée.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 12 Juin 2012 - 13:59   Sujet: Re: Série des X-Wings

[Petit teasing pourri]

Vous vous souvenez comme les romans d'Allston dans le NOJ sont pas ouf?

Vous vous souvenez des purges de Exil, ou récemment Backlash?

Vous vous souvenez des romans en demi-teinte post-NJO?

Tout ça, c'est fini. C'était prévisible, mais le "retour aux sources" d'Allston, c'est vraiment vachement bien. :) Et ce malgré mon scepticisme de mars dernier à la lecture de l'extrait (chapitre premier du roman). Bref, je n'en dis pas plus, parce que j'ai pas le droit. Mais pour le moment, c'est stylé. Je pense que ça vaudra le coup de réclamer à Pocket sur cette parution en 2014. :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 12 Juin 2012 - 14:12   Sujet: Re: Série des X-Wings

En voilà une, de bonne nouvelle ! Pourvu qu'on ait d'autres romans X-Wings (et que ça encourage les rééditions ! :cute: )
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Johny Boy » Mar 12 Juin 2012 - 14:15   Sujet: Re: Série des X-Wings

Jagen: *5
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar krinvitz » Mar 12 Juin 2012 - 15:15   Sujet: Re: Série des X-Wings

Bon, bah je vais arrêter d'hésiter devant la promo offerte par book-depository alors ! :transpire:

Petite question Gilad, si tu as le droit d'y répondre sans attirer les foudres du FBI : c'est comme avant, avec de la baston spatiale et tout dedans ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Juin 2012 - 17:33   Sujet: Re: Série des X-Wings

une image de notre très cher Chris Scalf qui ilustre de le début du roman X-Wing 5 l'Escadron Spectre
enjoy !

Spoiler: Afficher
Image


en spoiler car elle est grande et il manque un bout donc clic droit ouvrir dans nouvel onglet/fenêtre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 24 Juil 2012 - 23:11   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je suis en relecture des 4 premiers X-Wing aprés qque années de perte de mémoire et j'aimerais savoir si les comics sont necéssaires en plus des romans ? Sont-ils complémentaires aux romans, anecdotiques, ou ce sont des aventures totalements à part entière?

Je pose la question dans le sens ou je suis toujours dans mon projet de lecture progressive de l'UE entre les romans et les comics essentiels (j'avais acheté les comics clone wars par exemple pour compléter la lecture des romans).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dreossk » Mar 24 Juil 2012 - 23:23   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ça fait un moment que j'ai lu mais il me semble que c'est davantage lié au vieux jeu Rogue Squadron qu'aux romans mais c'est quand même rare. Les histoires sont assez anecdotiques en effets et les dessins varient de épouvantable à passable.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Diablowagner » Mer 25 Juil 2012 - 0:29   Sujet: Re: Série des X-Wings

Les comics (si mes souvenirs sont bons) se passent quelques années avant les livres, et la plupart des personnages des livres ne sont pas encore dans l'escadron (à part le quatuor Wedge-Tycho-Wes-Hobbie, en gros).

Si certains arcs n'apportent rien aux livres, certains sont intéressants, en particulier le premier (Rebel Opposition) qui développe l'histoire Tycho/Winter, et surtout les 10 derniers qui apportent énormément d'éléments sur Isard/Pestage, ainsi que Soontir Fel et sa relation avec Wedge.

Pas indispensable, mais très largement lisible, voire recommandé (en particulier les numéros 21 à 35).
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Juil 2012 - 12:39   Sujet: Re: Série des X-Wings

On y retrouve déjà l'esprit de l'escadron des romans :love: mais les histoires ne sont pas développée de la même manière à cause du support.
Comme le dit Diablowagner , les bd introduisent des personnages et des événements qui seront repris ou évoqué par la suite dans la série de roman X-wing ou dans ses cross-over comme la duologie Moi, jedi.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mar 31 Juil 2012 - 9:27   Sujet: Re: Série des X-Wings

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Mar 31 Juil 2012 - 11:22   Sujet: Re: Série des X-Wings

Tout ça me fait penser que je dois entamer Le Poing d'Acier :paf:
D'un autre coté, j'ai le temps d'ici la parution en VF de Mercy Kill 8)
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 31 Juil 2012 - 11:52   Sujet: Re: Série des X-Wings

Qui sait, peut-être une reparution de la série est envisageable ? Ça fait plus de dix ans depuis les premiers bouquins :neutre:

En tout cas, ça faisait longtemps que Gilad n'avait pas été aussi optimiste sur Allston :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 31 Juil 2012 - 12:25   Sujet: Re: Série des X-Wings

Moui... Bah à voir, mais en lisant ça, je me suis surtout dit "Au pays des aveugles, le borgne est roi", parce que justement, il y avait tellement une telle pénurie que c'est difficile d'être objectif sur ce bouquin, à mon avis...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 31 Juil 2012 - 12:28   Sujet: Re: Série des X-Wings

C'est du post-FOTJ, ok, mais sans Jedi, SIth et autres forceux du Big-Three, donc je pense que ça peut donner un nouvel élan à cette période :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 31 Juil 2012 - 12:58   Sujet: Re: Série des X-Wings

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Moui... Bah à voir, mais en lisant ça, je me suis surtout dit "Au pays des aveugles, le borgne est roi", parce que justement, il y avait tellement une telle pénurie que c'est difficile d'être objectif sur ce bouquin, à mon avis...


Y'a effectivement un peu de ça, je m'en cache pas.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 07 Aoû 2012 - 13:56   Sujet: Re: Série des X-Wings

Quelques spoilers sur Mercy Kill, de tête:

Spoiler: Afficher
Par différentes accointances au sein du gouvernement, les Spectre ont été dissous à la fin de Seconde Guerre Civile Galactique. Le général renégat --de la conspiration Treen/Lecerson de FOTJ-- à savoir le général Stavin Thaal est à la tête d'une organisation criminelle (détournement de fonds, de cargaison, tout ça) supportée par les "Pop-Dogs" une ancienne unité de résistance anti-Yuuzhan Vong basé sur Vendor 3 pendant la guerre (je crois que c'est Vendor 3, j'ai pas le bouquin sous les yeux).

En bref, Garik Face Loran est chargé très officieusement de reconstitué les Spectres pour mettre la main sur Thaal (avec preuve à l'appui). Il va créer deux unités distinctes (l'une gérée par Bhindi Drayson, l'autre par Sharr Latt) qui ne connaissent pas l'existence de l'autre et les lancer sur deux pistes différentes, pour désorienter Thaal (et puis bon ça renforce le côté comique de l'intrigue pour Allston :P)

On suit les aventures de la première équipes, celle de Drayson dans laquelle on retrouve Voort SaBinring (qui est prof dans une faculté de maths où il sa fait chier), Myri Antilles, Jesmin Tainer et une floppée de nouveaux dont Scut, un Yuuzhan Vong (oui oui).

Après bah les gentils gagnent. Au passage Bhindi Drayson meurt.

Et Jesmin Tainer est Zilaash Kuh :) mais ce n'est pas très développé. :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 08 Aoû 2012 - 15:25   Sujet: Re: Série des X-Wings

Relecture des 4 premiers X-Wing terminée, c'est vraiment du bon, je me souvenais quasiement plus des évennements.

Une Quadrilogie vraiment pas mal, j'ai vraiment apprécié être plongé dans une nouvelle dream team et de voir qu'il y a pas seulement des batailles spatiales mais aussi de l'espionnage, de la politique et même un procés! Suivre Antilles, Horn, Celchus, Terrik etc ça change et ça fait du bien.
Je me suis sentit un peu comme dans les Républic Commando de Traviss d'un coté (suivre des nouveaux persos secondaires dans un contexte militaire et tactique en laissant de coté les persos principaux et les jedis de SW).
Je suis surtout agréablement surpris de voir que la série X-Wing n'est pas une simple parenthèse mais la suite directe du RDJ pour (Je compte pas Trêve à bakura carrément inutile) arriver sur Le mariage de la princesse Leia et la Croisade noir du jedi fou.

Par contre pour faire quelques reproches faut dire que les batailles spatiales deviennent vite barbantes, pas qu'elles soient mal décrites mais que c'est toujours la même chose : les rogues enchaînent les ties par dizaines comme dans un jeu vidéo et aucun perso ne meurt dans toutes ces batailles, au contraire ceux qu'on pensait mort ne le sont en fait pas (bror Jace, Mirrax, Horn deux fois pseudo mort!)...seul les méchants meurent à la fin évidement. Je chipote mais faut dire que l'invincibilité des persos est parfois abusée.

Sinon les tomes suivants je les ai pas hélas et je ne les trouve pas à prix bas, mais ils sont plutot secondaires il me semble (c'est les spectres à la chasse de Zinj si j'ai bien compris?) .
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Aoû 2012 - 17:57   Sujet: Re: Série des X-Wings

Dark Fredus a écrit:Sinon les tomes suivants je les ai pas hélas et je ne les trouve pas à prix bas, mais ils sont plutot secondaires il me semble (c'est les spectres à la chasse de Zinj si j'ai bien compris?) .


c'est beaucoup plus poilant et amusant j'en garde un excellent souvenir mais ça n’empêche pas d'y trouver des scènes aussi très sérieuses et sombres au détours des gags et autres situations incongrues ! :love:

Yub Yub commandant ! :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kharn9 » Sam 11 Aoû 2012 - 11:25   Sujet: Re: Série des X-Wings

Lain-Anksoo a écrit:Yub Yub commandant ! :lol:


Voilà. Les Spectres c'est ça. :lol: Et c'est vachement bien !

Le cycle des Spectres offre quand même un sacré changement par rapport aux Rogues, bien qu'on reste sur le suivi d'un escadron. Le cycle des Rogues reste l'histoire d'un groupe de pilote trop forts, les Spectres sont un peu plus nuancés (mais cassent la barraque quand même hein :D). On y exploite beaucoup plus le côté opération indépendante qu'il y a dans la 'Guerre du Bacta'.
C'est aussi le premier contact avec M. Aaron Allston, comique de service de l'Univers Etendu (cf première ligne du poste :siffle: ).

Pour les combats spatiaux ( :siffle: ), je les ai toujours bien aimé dans ces tomes. On nous décrit cela à plus petite échelle en nous mettant directement dans le cockpit d'une dizaine de pilotes plutôt que sur la passerelle de 10 destroyers. Ca change pas mal et ça ne manque jamais de me faire réinstaller X-Wing vs Tie Fighter :paf:
Modifié en dernier par Kharn9 le Sam 11 Aoû 2012 - 16:46, modifié 2 fois.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 11 Aoû 2012 - 14:28   Sujet: Re: Série des X-Wings

Kharn9 a écrit:les combats spatials


solide! :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Sam 11 Aoû 2012 - 16:46   Sujet: Re: Série des X-Wings

Hein ? Quoi ? Où as tu vu cette horreur ? :siffle: :paf:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 03 Sep 2012 - 22:48   Sujet: Re: Série des X-Wings

Bon eh bien pour une fois, je vais faire court : j'ai énormément aimé Mercy Kill et j'en redemande !!!
Alors il est probable que l'effet nostalgie joue à fond et que ceux qui n'ont pas lu les précédents romans de la série soient moins emballés que moi (ou Gilad) à la lecture du roman d'Allston mais en ce qui me concerne, cette lecture fut un vrai bain de jouvence, avec le sourire aux lèvres de bout en bout... :D

J'espère définitivement que les ventes seront bonnes et que Lucasbooks donnera de nouveau à Allston l'occasion de me faire plaisir (oui, je suis égoïste :P )

Accessoirement, je plains l'hypothétique traducteur de la VF. Parce qu'entre la traduction du titre et celle du surnom d'un des nouveaux Spectres (Scut), il y a du boulot :D
Perso, je proposerai bien ça comme traduction du titre (ATTENTION - spoiler inside) : "On achève bien les chevaux" mais je crois que c'est déjà déjà pris :wink:

PS : une petite déception (toute relative) : j'avais espéré au moins un petit cameo de deux persos (très sympas) d'Allston vus dans FotJ, Seha Dorvald et Javon Thewles, voire une référence aux journalistes disparus dans Conviction, mais bon... ça tenait plus du petit fangasme comme dirait l'autre que d'autre chose...
PPS : une interrogation : en relisant après coup certains passages d'Outcast, j'ai réalisé un truc bizarre : Jesmin Tainer, sous l'identité de Zilaash Kuh, est confronté aux Jedi parmi lesquels se trouve à un moment Doran Tainer, son propre frère ! Et celui-ci, Jedi de son état, ne la reconnaît même pas ou alors réussit tellement bien à masquer sa surprise que :
- Luke, Grand Manitou de son état, ne détecte rien
- même Allston ne laisse aucun indice quant au fait que le frère ait ou non une réaction en voyant sa soeur

Bref, Allston ne se serait-il pas mélangé un peu les pinceaux ?
PPPS : une question : il n'y a donc personne ici, à part Gilad et moi, qui ait lu Mercy Kill ???
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kharn9 » Mer 05 Sep 2012 - 12:12   Sujet: Re: Série des X-Wings

Perso, je l'ai commandé ce week-end et ne devrais plus tarder à le recevoir.

Vu vos retours, j'ai hâte !
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Kharn9 » Dim 16 Sep 2012 - 17:08   Sujet: Re: Série des X-Wings

Trop trop bien :lol:

Je l'ai enfin fini et c'est vrai que ça fait plaisir de revoir de l'action 'à la Wraith Squadron'. Le scénario est sympa et très original par rapport à ce qu'on a d'habitude, l'humour est toujours là (un peu moins que d'habitude j'ai tout de même trouvé). Je suis super content de revoir un Vong, ça faisait longtemps et c'est assez logique d'en avoir un dans l'équipe pour les déguisements. En plus ça rappelle la tendance de l'escadron à avoir des aliens bizarres (Piggy, Avorton, Kettch).

J'ai été un peu déçu du manque de retour de persos. C'est tout de même bien compensé en ayant Jesmin et Myriiiiiiiiiiiiiii :love: (son 'I called Daddy' m'a achevé) Ainsi qu'en prenant Piggycomme POV pour une large partie du roman.
L'intrigue avec Phananet le retour de Lara Notsil sont également les bienvenus (je commençais à désespérer d'avoir un caméo lorsque Donoslane est entré en jeu).

Au final, il ne manque qu'une chose : Yub, yub commandant. J'aurai bien voulu que le roman finisse là dessus.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dreossk » Sam 06 Oct 2012 - 19:54   Sujet: Re: Série des X-Wings

Fini. C'était correct. J'ai pas vraiment aimé jusqu'à la dernière partie où ça commençait à devenir très intéressant. Un des problèmes était qu'on sentait que l'auteur forçait tous les persos à être très drôle. Ça parait davantage quand on compare aux autres livres SW où il n'y a pas d'humour et qu'on arrive dans Mercy Kill où chaque discussion comporte au moins une blague. J'avais aussi de la difficulté avec tous les nouveaux persos qui se rajoutent à chaque 2 chapitres qui ne sont pas très expliqués et qui ne servent pas à grand chose. Par contre j'ai bien aimé voir un Yuuzhan Vong. Après Legacy, c'est quasiment la première fois où on reconnait au moins leur existence. Je n'ai pas aimé le Piggy du début du livre mais au final je dois avouer qu'il évolue et que j'ai apprécié son changement. L'action était bien quoique souvent confuse tout comme les motivations du groupe dont on oubliait l'objectif pendant tout le milieu du livre après plusieurs scènes pas vraiment expliquées dont on ne comprenait pas le but dans l'ensemble de l'opération. D'ailleurs à la fin quand Face a tout expliqué à son chef et qu'il parlait du mec qui s'est fait transformer le visage pour ressembler à un autre je me suis dit "ah oui, lui... ça me reviens maintenant cette histoire..." Faut croire que c'était pas très exploité! Le sentiment "d'équipe" est unique dans le genre Star Wars et ça m'a beaucoup donné envie de relire les autres X-Wings.

Et ouf, à un moment j'ai eu vraiment peur qu'il allait ramener Ton Phanan mais heureusement ce n'est pas arrivé!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Red Monkey » Mar 14 Mai 2013 - 21:39   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je vais upper un peu ce topic.
Bon j'ai pas encore fini, il me manque le poing d'acier (oui, vous allez dire "bouh, t'as pas fini, reviens quand tu seras grand... :P ou pas) mais en tout cas, je viens de lire le tome 9, et y'a un truc. Je sais pas quoi, mais il a un truc en plus, j'ai bien ressenti ça en le lisant. Adumar, c'est quelque chose, quoi. Y'a un plus par rapport aux autres, qui étaient :love: n'en doutez pas. Vous pouvez peut-être m'éclairer ? (si vous avez réussi à me comprendre :paf: )
Sinon, Mercy Kill c'est le tome 10 de cette série c'est ça ? Il sortira en France ? Quand ?
Oui, c'est beaucoup d'un coup :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar krinvitz » Mar 14 Mai 2013 - 22:11   Sujet: Re: Série des X-Wings

Pas lu le 9e tome, il m'a jamais fait flasher... Va savoir, peut-être que je me le prendrai un jour !

Quant à Mercy Kill, c'est à la fois un tome 10 et une annexe conclusive au Destin des Jedi, en cours de parution VF. Si il sortira en France ? Voyons voir... Cette année non, 2014 sera composée pour moitié de FotJ, et là dessus devront se greffer d'autres romans avec un potentiel de vente plus grand, car indépendants : Scoundrels, Annihilation (Old Republic), The Last Jedi... Et en 2015 arrivera l'épisode 7, ainsi que ses probables parutions... Je vois mal Pocket ressortir le tome 10 d'une obscure série épuisée, concernant un univers dont il sera fait table rase.

Et même si ça me chagrine :( .
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar xximus » Mer 15 Mai 2013 - 10:23   Sujet: Re: Série des X-Wings

Revan Bane a écrit: je viens de lire le tome 9, et y'a un truc. Je sais pas quoi, mais il a un truc en plus, j'ai bien ressenti ça en le lisant. Adumar, c'est quelque chose, quoi. Y'a un plus par rapport aux autres, qui étaient :love: n'en doutez pas. Vous pouvez peut-être m'éclairer ? (si vous avez réussi à me comprendre :paf: )


Ben je l'ai pas vu le truc en plus. :transpire:
Les Chasseurs Stellaires d'Adumar j'ai trouvé que c'était le moins palpitant des X-Wings... C'est plutôt clos comme histoire comparée à la première quadrilogie signée Stackpole par exemple.
J'avais trouvé ça sympahtique mais sans plus. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 21 Aoû 2013 - 20:00   Sujet: Re: Série des X-Wings

J'ai adoré les X Wing, avec une préférence pour ceux de Stakpole.
Des événements galactiques sans le big three, la prise de Coruscant, Han en général...
En revanche le 9 je me suis clairement emmerdé, je ne lui ai vu pour seule utilité que le fait que Wedge largue Qwi pour Iella.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 21 Aoû 2013 - 20:51   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je viens de lire les tomes 5 à 7 (Ceux sur l'Escadron Spectre, donc), et je ne me suis pas ennuyé. Le rythme est là, le scénario au point, et l'humour... "Yub Yub Commandant !" :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Jeu 22 Aoû 2013 - 10:22   Sujet: Re: Série des X-Wings

Et la vengeance d'Antilles a l'encontre du pauvre Wes Janson :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar krinvitz » Jeu 29 Aoû 2013 - 13:26   Sujet: Re: Série des X-Wings

J'ai commencé le bouquin, j'en suis à une centaine de pages.
Pour l'instant, c'est bon ! Malgré le fait que niveau plan d'action, les Spectres (et le lecteur) avancent sans savoir trop où ils vont, et que le tout manque cruellement de X-Wings, je suis l'aventure avec plaisir !

Spoil FotJ :
Content de voir enfin "l'aboutissement" (si on peut en parler en ces termes) de l'intrigue Zilaash Kuh lancée dans Outcast et Omen.

Manquerait plus qu'un Ewok doté de prothèses pointe le bout de son nez...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Yoda63 » Dim 15 Sep 2013 - 20:44   Sujet: Re: Série des X-Wings

Bonjour à tous,

Je crois bien avoir compris la chronologie pour les différents volumes des X-Wings. Je vais bientôt finir les comics (qui se retrouvent tous avant les romans, si j'ai bien compris).
Au niveau de la langue...Pour ceux qui ont pu les lires dans les deux langues ou qui en ont entendu parler, est-ce que la version française est bien comparativement à la VO?

J'imagine que l'on s'y fait de lire "aile X" après un certain temps au lieu de "X-Wing". Si on s'y retrouve bien au niveau des termes de combat spatial, alors je préfère lire en français si j'ai le choix (juste plus rapide au niveau du rythme pour moi, mais pas quand même pas prêt d'échanger le rythme pour une mauvaise traduction).

Merci beaucoup!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar Gorkh » Lun 16 Sep 2013 - 17:12   Sujet: Re: Série des X-Wings

Yoda63 a écrit:Bonjour à tous,

Je crois bien avoir compris la chronologie pour les différents volumes des X-Wings. Je vais bientôt finir les comics (qui se retrouvent tous avant les romans, si j'ai bien compris).
Au niveau de la langue...Pour ceux qui ont pu les lires dans les deux langues ou qui en ont entendu parler, est-ce que la version française est bien comparativement à la VO?

J'imagine que l'on s'y fait de lire "aile X" après un certain temps au lieu de "X-Wing". Si on s'y retrouve bien au niveau des termes de combat spatial, alors je préfère lire en français si j'ai le choix (juste plus rapide au niveau du rythme pour moi, mais pas quand même pas prêt d'échanger le rythme pour une mauvaise traduction).

Merci beaucoup!


Il me semble que c'est plutot bien écrit... mais ça fait pas loin d'une décennie que je les ai plus lu.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Sep 2013 - 17:42   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je crois qu'il y a des coupes dans la VF. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Sep 2013 - 18:11   Sujet: Re: Série des X-Wings

Naaan, les traducteurs n'auraient pas osés ? :shock:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 16 Sep 2013 - 18:12   Sujet: Re: Série des X-Wings

darkfunifuteur a écrit:Je crois qu'il y a des coupes dans la VF. :(


Effectivement, certains passages n'ont pas été traduits.

magiefeu a écrit:Naaan, les traducteurs n'auraient pas osés ? :shock:


A l'époque Bantam, c'était malheureusement assez fréquent :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Sep 2013 - 18:13   Sujet: Re: Série des X-Wings

malheureusement, à l'époque... :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Sep 2013 - 18:18   Sujet: Re: Série des X-Wings

Bon, ben il me reste plus qu'à essayer la VO :transpire:
Mais je me disait bien avoir cru apercevoir des irrégularités sur la fiche star wars wiki. Par exemple, e me rappelle d'un nom qui n’apparaissait pas dans le roman (oui, je n'ai que ça à faire, voilà pourquoi j'ai pas de petite copine :paf: )
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Lun 16 Sep 2013 - 18:24   Sujet: Re: Série des X-Wings

magiefeu a écrit: (oui, je n'ai que ça à faire, voilà pourquoi j'ai pas de petite copine :paf: )


Bizarrement, ça m'étonne pas... :pfff:
Même moi qui suis surement pire que toi côté faire tout et n'importe quoi, je trouve du temps pour autre chose...

Sinon, j'ai les bouquins et j'ai jamais eu trop de soucis de lecture. Ca doit pas être trop trop grave cette histoire.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dreossk » Lun 16 Sep 2013 - 18:30   Sujet: Re: Série des X-Wings

Pas trop grave pour l'histoire mais une énorme insulte pour tous les lecteurs et dès que j'ai appris ça je n'ai plus jamais acheté leur produits à ces charlatans.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar krinvitz » Lun 16 Sep 2013 - 19:04   Sujet: Re: Série des X-Wings

La VF est de suffisamment bonne qualité pour que l'on ne se rende même pas compte de l'existence de ces coupes sans aller sur un forum spécialisé.

Sinon j'ai fini Mercy Kill, et bien... Je suis un peu déçu de l'absence de X-Wings, justement. Un dogfight à 2 contre 2, pas vraiment de quoi crier de joie. Moi qui attendait une bonne bataille spatiale car elles étaient absentes de FotJ...
Sinon, bouquin sympathique, mais j'ai quand même eu l'impression que l'auteur faisait prendre des chemins détournés exprès à ses Spectres pour leur donner l'occasion de faire des pitreries. Pas grave, ça passe quand même. Mais rien ne détrônera jamais le Yub Yub Commandant :lol: !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 16 Sep 2013 - 19:30   Sujet: Re: Série des X-Wings

C'est vrai qu'on ne s'en aperçoit pas du tout. Qu'est-ce qui a disparu ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Sep 2013 - 19:40   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ds répliques, des phrases, meme un ou deux personnages
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations