Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Ven 14 Nov 2003 - 6:12   Sujet: [Comics] Republic (Série régulière)

Je m’explique : avec la sortie dans quelques jours (18 Novembre) du premier numéro de cette série en français (traduit par Delcourt), on va comme d’habitude anticiper sur l’évènement en espérant que les délais soient respectés. Le vent finira par tourner pour les comics en France.
Alors le 18, tout le monde met la main au porte-monnaie et se ramène chez sa librairie préférée, sa Fnac favorite, son marché de fruits et légumes habituel, peu m’importe tant que vous allez jeter un coup d’œil à « La Mémoire de Quinlan Vos » !

Bon ! Le rendez-vous est pris, passons maintenant aux détails. La série Republic publiée aux Etats-Unis dure depuis 1999. Elle approche la soixantaine de numéros tranquillement et le niveau des productions est excellent. Cette série ne s’est pas toujours appelée Republic, avant le #45 c’était tout simplement Star Wars. Au cours de toutes ces années plusieurs histoires se sont succédées. En fait, à raison d’un numéro par mois, les américains découpent généralement les histoires en groupe (story-arc) de 4 ou 6 numéros, pour ensuite les rééditer en version de luxe (mais souvent légèrement moins cher), c’est à dire des TPB se rapprochant des formats d’édition à la française. Ce qui facilite grandement la tâche de Delcourt qui a juste à reprendre la maquette de ces TPB et à traduire.

On a donc dans l’ordre :

# 1 à 6 : Prelude to Rebellion
=> paru en français il y a quelques années chez Génération Comics (vous ne les trouverez qu’en occasion, chez des bouquinistes)
# 7 à 12 : Outlander
=> Outlander, paru dans le magazine Star Wars de Delcourt #6-7-8
# 13 à 18 : Emissaries to Malastare
# 19 à 22 : Twilght
=> Mémoire Obscure, Tome 1 de la série Jedi
# 23 à 26 : Infinity’s End
=> Au bout de l'infini, Tome 5 de la série Jedi
# 27 : Starcrash
# 28 à 31 : The Hunt for Aurra Sing
=> Aurra Sing, Tome 8 de la série Côté Obscur
# 32 à 35 : Darkness
=> Ténèbres chez Delcourt, Tome 2 de la série Jedi
# 36 à 39 : The Stark Hyperespace War
=> La Guerre de Stark chez Delcourt, Tome 4 de la série Jedi
# 40 et 41: The Devaronian Version
# 42 à 45 : Rite of Passage
=> Rite de Passage chez Delcourt, Tome 3 de la série Jedi
# 46 à 48 : Honor and Duty
# 49 : Sacrifice
# 50 : The Battle of Kamino
Jedi-Mace Windu
=> Mace Windu, le #49 et le #50, forment le TPB Clone Wars Vol. 1, La Défense de Kamino, chez Delcourt, The Defense of Kamino chez Dark Horse
[i]# 51 et 52 : The New Face of War

Jedi-Shaak Ti
# 53 Blast Radius
=> Shaak Ti, les #51 52 et 53, forment le TPB Clone Wars Vol. 2, Victoires et Sacrifices, chez Delcourt, Victories and Sacrificies chez Dark Horse
# 54 : Double Blind
Jedi-Aalya Secura
# 55 à 58 : Battle of Jabiim
Jedi-Dooku
# 59 : Enemy Lines
=> les #55 à 59 forment le TPB Clone Wars Vol. 3, Dernier Combat sur Jabiim chez Delcourt, Last Stand on Jabiim chez Dark horse
# 60 : Hate and Fear
# 61 : Dead Ends
# 62 : No Man's Land
# 63 : Striking From The Shadows
=> Aalya Secura, Dooku et les #54 et #63, forment le TPB Clone Wars Vol 4, Lumière et Ténèbres chez Delcourt, Light and Dark chez Dark Horse
# 64 : A Jedi's Tale
# 65 et 66 : Show of Force
Jedi-Yoda
=> Yoda et les #60 61 62 64, forment le TPB Clone Wars Vol 5, The Best Blades chez Dark Horse, Les Meilleures Lames version française par Delcourt
# 67 : Forever Young
# 68 : Armor
=> les # 65 66 67 et 68, forment le TPB Clone Wars Vol 6, Démonstration de Force chez Delcourt
# 69 à 71 : The Dreadnaughts of Rendilli
=> les # 65 66 68 69 70 71, forment le TPB Clone Wars Vol 6, Fields of Battle chez Dark Horse aux USA
=> les # 69 70 71 (avec un supplément Tales), forment le TPB Clone Wars Vol 7 chez Delcourt
General Grievous (4 numéros)
=> la mini-série Grievous forme le vol. 4 de la collection Côté Obscur chez Delcourt, elle a été reprise dans le TPB du même nom chez Dark Horse
Obsession (5 numéros)
=> la mini-série Obsession forme le TPB Clone Wars vol. 8 Obsession chez Delcourt, le TPB CW Vol. 7 When They Were Brothers chez Dark Horse
# 72 et 73 : Trackdown
# 74 à 77 : The siege of Saleucami
=> les # 72 73 74 75 76 77, forment le TPB Clone Wars vol 9 Le Siège de Saleucami chez Delcourt, le TPB CW vol.8 The Last Siege, the Final Truth chez Dark Horse
=> les volumes 1 à 5 de Delcourt forment un coffret sorti en Mars 2005, les volumes 6 à 9 formeront un 2nd coffret qui sortira en même temps que le volume 9
=> La Guerre des Clones prend officiellement fin au cours de La Revanche des Sith. Les numéros suivants sont ce qu'on appele en anglais des ties-in, des numéros liés dont les évènements se passent pendant l'Episode III, ou juste après. Quoi qu'il en soit, ils sont tous liés d'une manière ou d'une autre aux évènements de la fin de la Guerre des Clones (Ordre 66).
# 78 : Loyalties
# 79 et 80 : Trackdown
# 81 à 83 : The Hidden Enemy
One Shot Purge
=>les #78 à 83 et Purge forment le TPB Clone Wars Vol.10 Epilogue chez Delcourt, le TPB CW Vol.9 Endgame chez Dark Horse


La Guerre des Clones (Clone Wars en VO) a commencé dans le # 49 et Dark Horse a lancé en parallèle à Republic une série irrégulière de numéros spéciaux centrés sur les Jedi. Cinq sont sortis : Mace Windu, Shaak Ti, Aayla Secura, Dooku et Yoda.
Ces numéros sont insérés avec ceux de Republic dans les TPB Clone Wars.

Pour en savoir plus à propos de la série Republic, vous pouvez consulter les critiques SWU ici
Sinon ce message fais écho à à la news de Cesba avec lien direct chez Dark Horse et Delcourt.
La section SW du site de Dark Horse : http://www.darkhorse.com/zones/starwars/index.php
Le site de Delcourt : http://www.editions-delcourt.fr/

Maintenant, c’est à vous de jouer. Posez toutes vos questions, des plus sérieuses au plus farfelues. N’hésitez pas à visiter les archives de la section Littérarture sur SWU, vous y trouverez d’autre s infos complémentaires.
Mais surtout dites nous ce que vous pensez de vos lectures, qu’elles soient en Anglais, Français ou autres...


P.S. Rien à voir mais c’est mon 1000ème message sur NoyauCentral et ça me fait kiffer. C’est la première fois que je mets 1000 message sur un forum et je suis bien content que ce soit ici. ;)

[ 11. septembre 2004, 15:08: Message édité par : Booster Terrik ]
Modifié en dernier par Booster Terrik le Lun 25 Juin 2007 - 10:55, modifié 13 fois.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 16 Nov 2003 - 22:05   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pour une fois, une bonne surprise avec Delcourt, la mémoire de Quinlan Vos est déjà dispo, je l'ai acheté hier (samedi). Moi qui m'attendait à un report de quelques mois pour changer... Bien Delcourt, continuez comme ça!
L'édition du comics est pas trop mal, mis à part le changement de titre (pas trop grave) et des pages portofolio alégées (seulement 2 couv US sur 4, les deux autres apparaissant partiellement au début de la BD). Sinon, la trad m'a semblé tres correcte, et le langage approximatif de Villie est bien adapté.
Je serais pas étonné non plus que Darkness soit le prochain à sortir, vu que c'est la suite de l'histoire avec Aayla. Le choix n'est pas idiot: même si on peut regretter Infinity's end et ses sorcieres de Dathomir, ça ne faisait pas vraiment avancer l'histoire de Quinlan et l'ellipse devrait etre indetectable pour les lecteurs français.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kano » Dim 16 Nov 2003 - 22:40   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Wow il est déjà sorti ? Ben dis donc, effectivement c'est une bonne surprise ça. :) Aux fans de donner à la BD un bon accueil si on veut en avoir d'autres après. D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt une bonne BD donc ne nous privons pas. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 16 Nov 2003 - 22:55   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

bien joué ketch
il sont assuré delcourt, c'est bien, maintenant on va les juger sur la durrée

niveau technique je vois qu'ils ont tjs pas compris que les couvertures faisaient partii intégrante du travail de l'artiste et du comics
bon on va pas en dire trop car c'est un pb qui touche tous les éditeurs de comics en france
la trad et le language de villie, ça ça m'inquiétais, tu aurais des petits exemples de traductions de phrase de villie pour voir quel style ils ont adopté, ça serait cool
le titre on y peut plus rien, ils ont voulu fair eplus descriptif et pis finalement c'est raté, on parlait sur un autre sujet des traductions réusies (selon moi ) de Clone Wars et Star Wars, sur ce coup là c'est l'exemple inverse^^

infinty's end peut très bien etre sauté sans que le slecteurs francais s'en apercoivent, il y a une petite référence dans un des comics suivants mais ce ne sera guère préjudiciable
de plus ça serait unn excellent choix éditorial si ça permet d'avancer la publication d'autre story arc car infinity's end fait parti des 2 ou 3 plus mauvais de la série republic
par contre, dans un souci de respect de l'oeuvre original, une fois que delcourt aur aimposé la ligne en france, il serait intéressant de le publier pour permettre au lecteur de "compléter"
c'est ainsi que ej procéderais mais qd je vois que delcourt saute déjà "the hunt for aurra sing" je me pose des questions....

kano, en effet j'incite tt le mde à se ruer dessus, c'est un achat qu'il ne regretteront pas, surtout si il est suivi par d'autres, c'est vraiment de la TRES BONNE QUALITE (du moins le matériel anglais, j'espère que la trad est à la hauteur car je ne l'ai pas encore jugée moi même^^), faites moi confiance
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Dim 16 Nov 2003 - 23:00   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Allez Booster, vu que tu t'interesse de nouveau aux BD VD, c avec grand plaisir que je te refile les actus du genre :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 17 Nov 2003 - 2:15   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

haaaaaaa le petit comique!
tu vas voir l'étreinte de la douleur! tu vas la sentir passer!
:D

plus sérieusement je veux bien reprendre les news delcourt bien que je m'y intéresse avant tout pour faire parler des comics en france
je n'ai pas attendu delcourt pour en lire, mais ej suis conscient qu'uune traduction francaise est avant tout le meilleur moyen pour les faire connaitre au plus grd nombre

pour le reste je te fais un petit mail pour qu'on en parle
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TSL » Lun 17 Nov 2003 - 5:08   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je n'ai^pas encore mis la mein sur la "chose" mais je le conseil vraiment à tous, c'est de l'exelent travail, tant sur le graphisme que sur le senario, du pur bonheur ! :love:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar TAWAK » Mar 18 Nov 2003 - 1:39   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bon bah je crois que je vais me jeter dessus alors ...
Il coute combien ce ptit comics ? 12€ comme les autres ? Et bah faut espérer qu'il en sorte pas aussi souvent qu'aux USA :D parce que les finances vont pas suivre :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 18 Nov 2003 - 2:10   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

il faut se rendre compte que c'est considérablement moins cher que l'équivalent aux USA
je rentrerais sous peu les éditions dans la partie critique de comics de SWU
mais voici les chiffres dee twilight qui est le TPB qui a servi de base à ce qui sort chez delcourt
chacun des 4 comics coute 2,95$
le tpb lui coute 12,95$
bien sur ce sont les tarifs américains, en france dans les comics-shop il faut compter à peu près 4€ pour les individuels et ptete 20€ pour le tpb
par internet ce sera un peu moins cher mais il y aura tjs les frais de port! :(

de plus il faut préciser que le tpb américain a une couverture épaisse mais souple
alors que la version delcourt a une couverture cartonnée et très rigide, à la franco-belge^^
lorsque les américains sortent une édition comparable ça coute plus cher que 12€ donc on peut dire que l'on est gâté
c'est ça qui est agréable avec l'édition francaise, on est pas souvent servi mais qd on l'est le rapport qualité/prix est sans commune mesure!

concernant les inquiétudes de tawak, si delcourt tient son programme il faut que tu prévois un vol en janvier (vader's quest), un en janvier (février), et deux au printemps
tous devraient coûter le même prix puisqu'ils feront le même nombre de pages
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 08 Déc 2003 - 8:21   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je profite de ce topic pour vous parler non pas d'un épisode de la série Republic, mais du dernier bijou de la maison Dark Horse : Jedi - Count Dooku.
Ce numéro est bourré de liaisons avec Republic, j'ai toujours considéré que les "Jedi" étaient des numéros hors-série de Republic.
Et le tant attendu DOOKU est enfin sorti après un bon retard d'un mois :D .

Heureusement, le nouveau-né a pris sont temps mais il est en pleine santé. Tout bonnement génial. si vous devez acheter un comic dans l'année c'est celui là! Sans hésitations.

Le numéro est réalisé par les désormais très connus John Ostrander (scénario) et Jan duursema (dessins). Accompagnés de Dan Parsons à l'encrage et Brad Anderson à la colorisation.
L'histoire est formidable. Très complexe, elle reprend avec brio les personnages, les intrigues, et les thèmes abordés tout au long de 2003 dans la comics et tous le matériel Clone Wars.
Les dessins de Duursema sont magnifiques, comme elle l'avait promis.. Son trait a atteint une finesse qui rend ses dessins excellents (bien qu'ils l'étaient déjà :D ).

Après vous avoir mis à la bouche, je reviendrais demain avec beaucoup plus de détails, et surtout des scans si tout se passe bien, histoire d'en prendre plein les mirettes. :cool:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar elderith » Lun 08 Déc 2003 - 19:12   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Etant donné qu'il y a un sujet "officiel" je vais poster ma demande ici.
Je voudrais commencer la série Republic et donc j'aimerais me procurer "Prelude to Rebellion" le premier.
J'habite sur le Havre et est ce qu'il y aura quelqu'un qui passe au Havre et qui possède ce comic ou quelqu'un pourrait il me conseiller où les trouver (sites internet surtout je ne monte pas sur Paris)
Merci d'avance
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 08 Déc 2003 - 20:03   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ca va pas beaucoup t'aider à priori (sauf si tu es chanceux), mais saches que prelude to rebellion est sorti en france chez Delcourt... en 3 fascicules mensuels chez les marchands de journaux (entre septembre et novembre 99), compilé avec les mini histoire episode 1 de OB1, qui-gon et anakin. Alors tu peux toujours jeter un coup d'oeil dans des boutiques d'occase de VF, un miracle peut toujours se produire, mais moi je dois dire que, sur Toulouse, je n'ai réussi qu'à trouver le premier...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar MRHA » Lun 08 Déc 2003 - 20:28   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ah ouais c'esr "rare" prelude to rebelion ? Ah ben j'ai une rareté alors :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 08 Déc 2003 - 21:14   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ben, c'est clair que je suis bien d'accord que c'est vraiment pas le meilleur Republic (je dirais le moins interessant et le moins joli en fait)...
Et puis, meme si ça a déjà été dit dans un autre topic, "Jedi Council: Acts of war" n'est pas officiellement un Republic, mais on peut considerer quand même qu'il s'agit du premier épisode (en fait je soupçonne que la série Jedi Council, constituée uniquement de Acts of War a été renommée Republic tout simplement). D'ailleurs un numéro de Republic, "the devaronian version" est une reprise directe des evenements de Acts of War, sous le point de vue tres particulier de ce bon vieux Villie :D (vu recemment en France dans "la memoire de Quinlan Vos").
En résumé, pour commencer Republic, lisez Jedi Council!
Et comme l'a dit Booster plus haut, les "Jedi" peuvent aussi etre considéré comme des Republic, d'ailleurs ils sont compilés avec les Republic dans les edtions reliées de Clone Wars.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 08 Déc 2003 - 21:57   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

elderith, saches que pour lire Republic, tu n'es pas obligé de commencer par prelude to rebellion
la série est constituée de telle manière que certaines histoires se suivent et d'autres pas
par exemple, il est plus intéressant de lire "prelude", puis "outlander" et enfin "emissaries to malastare" à la suite, les histoires se complétant
mais on peut , comme l'a fait delcourt ds son adaptation FR attaquer directement sur "Twilight"
avec twilight commence l'histoire de Quinlan Vos qui n'a rien à voir avec les éléments racontés avant
après certaines histoires se rattachent plutot à ki adi mundi, comem the hunt for aurra sing, ceux qui n'ont pas lu "outlander" et le reste seront un peu plus perdus
pour darkness, c'est rattaché à twilight, et ainsi de suite
c'est très bien, le mieux est de consulter les comics avant d'acheter, afin de se faire une opinion soit même et de ne pas acheter en aveugle
bien sur, pour les achats on line c'est impossible, et c'est pour ça que je tentais de faire une section comics assez complète, en attendant qu'elle revienne avec SWU, n'hésitez pas à consulter la chronologie comics sur www.darkhorse.com
ainsi que la chronologie de theforce.net qui reprend el contenu des comics en détail, permettant dde voir qu'elle histoire est rattachée à quoi...

elderith, tu sais que delcourt à commencé à publier en FR, suit bien l'actualité, il ne faudrait pas que tu dépenses bcp d'argent en VO pour du matériel qui existe déjà en FR


par rapport à prelude to rebellion
la première chose dont j'ai envie de parler ce sont les couvertures
en bon fan de SW et de comics, je n'ai pas loupé ses histoires lorsqu'elles sont sorties chez Générations Comics en kiosque
mais il n'y avait pas ttes les couvertures, ou du moins j'y ai prêté peu d'attention
depuis, en mettant en place la section, j'ai appris à le sapprécier
c'est le même artiste qui a fait celle de outlander, dans le même style, et c'est vraiment un travail formidable, elles sont à voir, j'espère pouvoir vous les reproposer rapidement sur le site

l'histoir en elle même, peu de chose à dire
centrée sur ki adi mundi qui retourne sur sa planète natale Céréa, pour s'occuper de sa fille qui fait sa crise d'adolescence, fugue, délinquance... bien sur, ça va êtr eun peu plus compliqué mais ça y ressemble bcp qd même :D
la chose que j'ai retenue :
ki adi a des enfants? hé oui! le conseil l'y a autorisé, il a obtenu sa dérogation
pourquoi? parce que sur céréa; il y a bcp plus de femmes que d'hommes
genre 1 pour 5
et donc les hommes sont choyés comme de princes, et chacuun doit contribué à la perpétuation de la race
c'est pas un monde génial ça! :D


Ketch, je ne crois pas que jedi council soit le début de republic, tout simplement car l'histoire est sortie bien après le début de la série^^
ensuite , si dans l'esprit tu aimes à penser que c'est une sorte de prologue c'est ton droit
par contre, ceux qui ont lu la fiche de devaronian version le savent, comme ketch l'explique cette histoire est une parodie de jedi council
en fait c'est l'histoire de jedi council et twilight vue par villie, qui se vantent auprès de racailles dans un bar mal famé!
un bon moment d'humour^^


pour dooku, j'uploaderais les scans que j'ai fais ce matin ds la soirée, là j'ai pas el tps^^
et ej ferais une ptite critique en même tps ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar elderith » Lun 08 Déc 2003 - 23:18   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ok merci je vais aller voir ça :confused:
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 08 Déc 2003 - 23:41   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

exactement
c'est vrai jusqu'au début de le guerre des clones; c'est à dire republic #45
honor and duty étant une histoire à part; centrée sur obi wan et anakin
à partir de sacrifice, tout les numéros sont plus ou moins entre mélés
il faut lire ds l'ordre #49, #50, mace windu, shaak ti, #54, aalya et enfin dooku, c'est à peu près ainsi que ça fonctionne
les #51 à 53 de republic sont un peu à part, alors que tout le reste forme une grande histoire imbriquant plusieurs personnages, avec en toile de fond la guerre des clones
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar elderith » Lun 08 Déc 2003 - 23:53   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ca me donne envie de les acheter !!!! :eek:
Je vais être obligé de passer par internet à tous les coups :pleurs:
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 09 Déc 2003 - 0:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

euh ptite question à Booster pour completer : 51 à 53 c'est bien entre Mace Windu et Shaak Ti, non ?Et les 55,56,57 et 58 de la bataille de Jabiim, entre Aayla et Dooku ? :confused:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 09 Déc 2003 - 1:33   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

oui, c'est ça le découpage
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 10 Déc 2003 - 0:45   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Chose promise chose due, voici une petite critique de Jedi – Count Dooku agrémentée de quelques scans. Cela permet de contourner le problème momentané posé par l’absence du site. Profites-en pour réagir directement, que vous ayez ou non acheté ce numéro. J’en profite tout de suite pour me livrer à deux réflexions personnelles. La première est que j’espère sincèrement que ce numéro vous convaincra de tester les comics car il parachève l’excellent travail de l’année 2003 chez Dark Horse. La seconde touche les autres supports employés pour le projet Clone Wars. Il y a eu récemment beaucoup de battage médiatique autour de la série animé. Chacun prêche son église et quand je vois le résultat obtenu ici et sur pas mal de comics, je me dis qu’on fait beaucoup de bruit pour rien par ailleurs pour 2 à 3 min de pas grand chose...

Bon ! Assez de critiques :D

Image

Passons sur les dessins. Pour ceux qui l’ont lu, ils rappellent étrangement Republic #49 au niveau des textures. Les méthodes de colorisations et d’encrage ont été modifiés et on obtient un résultat super réaliste sur certaines vignettes. Le trait de Jan Duursema atteint une finesse inégalée, qui fonctionne aussi bien sur les scènes d’action que sur les passages calmes. L’ambiance générale, on en parle même pas, elle est très bien rendu. Enfin, on retrouve systématiquement le principes du dessin en planche de fond avec les vignettes superposées par dessus. Méthode désormais classique dans les comics, elle est particulièrement bien utilisées ici.
Pour la couverture RAS, elle est en preview depuis des mois, tout le monde a pu en profiter.

En conclusion, le phénomène tant attendu est bel et bien là. Ostrander et Duursema auront pris leur temps mais c’est largement à la hauteur, on attend maintenant avec impatience leurs prochaines réalisations. Ils devraient se concentrer sur dans les mois à venir sur la série Republic.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 10 Déc 2003 - 1:17   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

P'tite question en passant par là...
La jeune femme que l'on voit avec Tholme, ce ne serait pas par hasard la demoiselle qui en pince pour Quinlan dans le numéro de Republic sous-titré "A Jedi with a Gun" ???
Sinon, effectivement, ça a l'air très très bien... J'ai bien de ne pas le feuilleter ce week-end ! ;)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar elderith » Mer 10 Déc 2003 - 1:18   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ouah les dessins ont l'air super beau et j'adore la premier scan. Je crois que je vais me le payer mais avant j'en achèterai quelques-uns de Republic mais ou ? là est la question ;)

PS : vous connaîtrais pas des sites surs où je puisse les acheter ?
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 10 Déc 2003 - 1:33   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

il te suffit de suivre le "guide" de lecture dont on a parlé au dessus
tu aimes le premier scan... y en a plein d'autres comme ça :)

TF, ouai c'est bien khaleen, et elle revient pas pour faire du tricot
:D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mer 10 Déc 2003 - 3:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Mace Windu s’en sort en faisant une pirouette... Il estime que la perte de Dooku ne mettrait pas fin au mouvement séparatiste et donc que ça vaut pas le coup de se salir les mains... (pas sur d’être d’accord avec lui, je pressens que les évènements vont lui donner tort).
Yodaaa !! je t'en conjure !! Quite le corp de Maître Windu !!! :p

J'ai aussi feuilleter la chose, claque graphique et historique monstrueuse en effet.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 10 Déc 2003 - 3:16   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

:D

je reconnais que c'est un chouilla plus subtil que ça, y a qd même une analyse stratégique de l'adversaire pour étayer les propos de mace, mais grosso modo on en revient tjs au même
sans faire de spoiler, je pressens que dans ep III, après 3 ans de guerre on prendra moins de gants avec dooku
nan nan, les spoileux! on pointe pas le coupable du doigt, y a des gens qui veulent pas savoir (et pis d'ailleurs c'est pas très fiable tout ça ;) )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar elderith » Mer 10 Déc 2003 - 20:16   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bon j'ai réussi à me procurer tous les numéros de Republic jusqu'à Rite of Passage
Je vais lire ça ;)
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar TSL » Mer 10 Déc 2003 - 23:12   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

tous ça est très alléchant, je pense que je me laisserais tenter lorque j'aurais les "fonds" nécessaires... et puis il faudra voir ques story arc seront traduits en français, et quels autres ne le seront pas donc...
on vera bien, en attendant je bave sur les résumé de Booster et les p'tits boud'sacn qui se balladent...^^ :genial:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 10 Déc 2003 - 23:53   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

d'accord avec toi TSL
certes ça me fait plaisir de te faire baver :( , trop de déceptions...)
enfin j'anticipe de quelques mois, attendons tranquillement le printemps pour voir comment ça va se combiner, pour l'instant bavez^^

le plus drole (enfin c'est facon de parler car j'ai fait de l'upload pour rien) c'est que 3 jours avant que le site soit HS j'avais rentrer des scans comem ça dans toutes les fiches commentées de la section comics
cela en prévisions de la MAJ qui devait avoir lieu 3 jours plus tard
finalement le matériel sera resté 48 heures en ligne, quelqu'un a t il eu le temps d'en profiter?
rassurez vous, tout est prêt ds mon disc dur pour revenir en ligne, des scans comme ceux du dessus, j'en ai 4 ou 5 par fiches :genial:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 15 Déc 2003 - 23:22   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Voilà, j'ai lu la bête et y a un truc que j'ai pas compris.Comme c'est pê dû à mon anglais très moyen, je viens poser la question.

SPOILER
.
.
.
.
.
.
.
.
à la fin, Vos à vraiment rejoin Dooku, ou c'est encore une ruse?paske il s'est quand même bien énervé contre sa tante !aïe!ça à dù faire mal!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
A PU SOILER
woila.sinon vraiment bien, ce comics ! :) à acheter sans hésiter !
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 16 Déc 2003 - 1:06   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

j'ai pas el temps d'aller refeuilleter mon comic là (regarde sg1 ;) ) mais je crois qu'il y a rien à savoir justement
le but du jeu c'est de se poser la question jusqu'à la prochaine apparition de quin
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 18 Déc 2003 - 1:25   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Suspense insoutenable ! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 25 Déc 2003 - 1:39   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Jeudi dernier est sorti le dernier numéro de Battle of Jabiim. J'ai enfin trouvé le temps de scanner quelques pages pour la future fiche (rendez moi le siiiiiiiiiite :pleurs: ). Comme pour Dooku, je vous dis ce que j'en pense et je vous glisse quelques extraits (pas plus que 3, j'en ai encore en stock mais après la page sera trop longue à s'afficher pour les 56 Ko).

Attention, il est difficile de discuter de Jabiim sans spoiler sur son issue et ses détails. Si vous souhaitez conserver toute la "fraicheur" de l'histoire, ne lisez pas ce qui suit, contentez vosu de regarder les images^^.

Image

Je vais pas commenter précisément le numéro 4, mais le story-arc tout entier maintenant qu'il est sorti.
D'abord ça a été long à accoucher, et dur. Les numéros pris séparement ne sont pas extraordinaires, mais l'histoire dans son ensemble est d'un très bon niveau finalement. c'est assez paradoxal mais ça tient au fait, je pense, que le #4 change toute la perspective.
Jabiim est unn gigantesque affrontement, dur, très dur. La bataille de Geonosis, pour prendre uune référence que tt le monde connaît, c'est une promenade de santé à côté. La bataille de Jabiim s'étend sur une cinquantaine de jours entre le début des hostilités et leur "fin".
Tout au long de ces numéros sont développés des concepts intéressants.
- Le premier est de plonger les Jedi dans uun vrai affrontement bien sanglant, bien violent, où leurs principes sont encore une fois mis à rude épreuve. Et très vite, les évenements vont pousser les Jedi encore plus loin et les amener à se poser la question suivante : "Est ce que ça vaut le coup de continuer continuer à se battre, de risquer leur vie et celle des clones dans un conflit d'ores et déjà perdu, alors que ce n'est que le reste de la galaxie a besoin d'eux?"
- Un des éléments qui amène les Jedi à ce point, c'est que très vite le spadawans sont coupés de leur maîtres, morts (comme Obi-Wan) ou au front en train de subir le même sort. Ces padawans livrés à eux-mêmes vont connaître tous les problèmes classiques liés au côté obscur, pour finalement être victimes d'une véritable boucherie.
- Anakin est encore un cas particulier au sein de ces padawans. Tout d'abord car il survit. Ensuite car à la fin il se trouve être la plus haute autorité de la République présente sur le champ de bataille, et c'est lui qui va prendre la décision finale quant au sort de la bataille...
Sur lui vont se concentrer toutes les pertes des Jedi, mais aussi toute la dualité du conflit. Un conflit où les Jedi affrontent des locaux auparavant fidèles à la République mais qui se sont retournés contre elle à juste titre, autant sous la poussée des Séparatistes que par déception. Ils réclament leur droit fondamental à l'indépendance, et encore une fois les Jedi vont combattre ce qu'ils défendraient en d'autres temps. Tout ça pour le "destin" de la galaxie, si ils savaient...
Au final, tout le monde est déçu. Les Jedi sont morts, leurs partisants vont être "trahis" par Anakin, Anakin fait un pas de plus vers le côté obscur, et les partisants Séparatistes sont décimés alors qu'ils se battaient pour une juste cause à leur petite échelle.

Image

On constate donc que les thèmes abordés sont au coeur même de Clone Wars, qu'ils le sont sans fioritures, sans faire de fleur aux Jedi qui voient leurs rangs de plus en plus clairsemés et leur réputation mise à mal alors qu'ils font toujours pour le mieux.
Longtemps je me suis dis que blackman avait gâché un bon potentiel. Au cours des 3 premiers numéros on s'enlise dans le conflit avec les padawans. Au propre comme au figuré, le numéro 3 m'ayant fait un peu chier. Mais le 4 remet tout en perspective. Le dénouement s'accélère,ça se finit rapidement comme pour mieux nous montrer à quel point on est descendu profond avec les Jedi, à quel point ça a été dur, et ce qu'on a perdu dans l'affaire. Je dirais qu'on suit vraiment le même parcours qu'Anakin sans s'en apercevoir.

Graphiquement, Ching assure selon moi. Il a un style très "propre", très esthétique, dans le genre de Blaine qui a fait Empire 12. Et là on lui a demandé de dessiner des gars couverts dee boue, bien crades et bien sombres. Ajoutez à cela qu'il n'y a pas une case qui ne soit pas couverte de pluie, ça rend les dessins encore plus durs. Une excellente performance donc.

Les couvertures. Kev Walker et Duursema en ont fait une chacun. Rien à redire elles sont terribles. Les deux autres sont assurées par Giorello et il a assuré le gars! Haituellement j'aime pas ce qu'il fait, mais sur les 2 cover art il est sorti de son style habituel, il fait quelque chose de complètement décalé par rapport aux deux autres, et ça passe très bien.

Le constat : un très bon story-arc, meilleur que "The new face of War" par exemple. Le TPB est annoncé pour Février 2004, n'oubliez pas d'au moins y jeter un coup d'oeil si vous n'êtes pas acheteurs.
D'un point de vue plus global, je persiste dans mon opinion personnelle que les Jedi n'auraient pas du s'engager dans cette guerre, ou alors pas comme ça. Même si ils n'avaient pas été exterminés par la suite, le tribu à payer aurait été trop lourd. Vous me direz qu'ils n'avaient pas le choix, c'est clair que oui mais ils sont incapables d'avoir une vision globale de la situation pour l'instant, alors que Dooku oui. Et lui il tape là où ça fait mal.

Image


Enfin, dernière news qui vient de tomber.
Blackman et Ching était prévu sur une maxi-série de 10 épisodes qui devait servir de compte à rebours à l'épisode III. Ce projet a été annulé par Dark Horse. Il semblerait que c'était un peu trop "ambitieux" d'après eux. Je pense quand même que l'emploi du temps démantiel de Blackman est entré en ligne de compte un petit peu. Le fait qu'au même moment un projet d'adaptation comic de la série TV "Clone Wars" repointe le bout de son nez au même moment n'y est peut etre pas étranger non plus.
Enfin je vais pas m'étendre la dessus, j'espère seulement qu'on a pas loupé qque chose d'extraordinaire. Les principales intrigues seront reprises dans Republic, et une mini série est largement possible, vu que Dark Horse ficèle toujours son planning au dernier moment.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Mathieu Declercq » Jeu 25 Déc 2003 - 1:52   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Merci pour tout ça Booster !! Ces images nous prouvent la qualité de l'illustrateur ! :love:
je n'ai pas lu la partie 4 , mais je peut dire qu'il s'agit d'un bon story-arc.ce qui m'avait marqué , c'est que l'on ressentait bien la dureté de cette guerre:
-le nombre des jours écoulés , qui apparaissent , nous font ressentir la longueur de la bataille.
-la pluie , incéssante , omniprésente, qui arasse les Jedi.
-les morts , la violence omniprésents eux-aussi...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Jey » Mer 07 Jan 2004 - 18:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Effectivement j'ai parcouru les comics du début de la bataille c'est vraiment du lourd ! Merci Booster pour ces analyses intéressantes, je vais me jeter dessus dès que je passerai à Galactic Stories :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Jan 2004 - 20:04   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'ai parcouru Enemy Lines (Republic jesaispluscombien :D ), celui avec Anakin qui fait équipe avec A'sharad Hett. J'ai beaucoup aimé, Ca fait un super lien avec Outlander tout en en faisant évoluer le perso de Hett. Dessins extra, bien sur.

Je savais que c'était un h... :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 07 Jan 2004 - 22:35   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

avant de parler de Enemy Lines, je réponds aux questions d'homerun
pour arriver jusqu'ici il a du lire ce topic (ce qu'il aurait du faire avant;)) et obtenir l'essentiel des réponses

"La Mémoire de Quinlan Vos" correspond à l'histoire "Twilight" en anglais, soit les numéros 19 à 22 ed la série Republic
à noter que la série ne se nommait pas Republic à l'époque mais simplement "Star Wars Ongoing Serie", soit en francais SW série régulière (par opposition aux mini séries), d'où le nom de ce topic :D , et urtout peut on avoir un numéro renversant chaque mois...
une chose est sur et certaine, la différence de niveau des productions de Dark Horse commence à se faire clairement sentir à cette époque, par rapport à ce qu'ils faisaient avant la prélogie (je parle à une échelle globale là, ne commençons pas à parler de petits bijoux comme Dark empire ou Heir to the Empire :D )
autre chose homerun, rends toi compte que c'est le début d'une histoire et d'un personnage dont l'histoire se poursuit toujours 5 ans plus tard!
quinlan vos est certainement el personnage UE le plus important de la prélogie
c'est aussi un signe de la percée du support comics, car ds l'époque trilogique, les persos importants sont dans les livres
bref, au bas mot tu as une vingtaine de numéros qui t'attendent pour découvrir le parcours de quinlan, et de tout son entourage, de Twilight jusqu'à la Guerre des Clones dans laquelle il joue un rôle crucial en ce moment même
histoire que vous pourrez suivre au printemps normalement, si Delcourt ne dément pas son calendrier
Avril => TPB CLONE WARS 1
MAI => TPB CLONE WARS 2

:D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 07 Jan 2004 - 23:08   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

on passe maintenant à Enemy Lines, le numéro 59 de Republic, qui j'ai acheté ce WE et qui m'a bien fait plaisir

Ostrander/Duursema sont de retour, ils viennent constater les dégâts de la bombe qu'ils ont lâché avec Jedi-Dooku certainement^^

premier constat : il est visuel, comme je l'ai dis au-dessus, c'est un poil moins aboutit que Dooku mais ça s'explique aussi par les délais
d'après las dates de sortie, et le fait que Duursema a travaillé très tard sur Dooku, on peut supposer qu'elle a bossé sur les 2 comics en même temps, et elle ne peut pas donner la même attention à tout le monde
néanmoins ne soyons pas mesquins, c'est excellent comme toujours! un premier ptit coup d'oeil :

:D ) Anakin part un peu plus en vrille
jusqu'au moment où il se lâche
les fans ricains avaient misés sur la mort de A'Sharad des mains d'Anakin, et bien non, le padawan retrouve son calme inextremis et c'est A'Sharad qui prend une décision drastique pour le calmer, il ote SON MASQUE! un chti coup d'oeil:

:D
autre chose, anakin crache le morceau, a'sharad apprend le massacre, et il décide de ne pas le dire aux autres, il part du principe que c'est le fardeau d'anakin et qu'il doit le porter seul, si on le soulage il ne progressera pas et ne pourra pas dépasser son échec
ok avec lui, mais j'aimerais bein qu'il explique ça à toute les vicctimes d'anakin et indirectement de l'empire, c'est un raisonnement très intelligent, mais quand on se trompe et que c'est avec un mec qui a l'envergure d'anakin ça a des conséquences...
ça nous ramène à la traditionnelle question, anakin valait il les risques qu'on pris les jedi pour lui?

Image

voila, à vous pour les commentaires, les réactions, les questions, comme d'hab
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 07 Jan 2004 - 23:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Avec le fameux duo Ostander/Duursema je m'attendais a du bon, eh bien je n'avais pas tord ! Tu m'as mis l'eau à la bouche !Mais avant de l'acheter, il faut que prenne Battle of Jabiim part 4.Je pense que je vais les acheter en même temps.

Le fait que A'Sharad soit ****** me déçoit un peu.J'amais bien le fait qu'un homme des sables soit jedi.Enfin, c'est pas bien grave.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar homerun » Jeu 08 Jan 2004 - 0:08   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

oui en effet Booster terrik, j'aurais dû lire ce thread avant d'en créer un nouveau, je fais amende honorable en me fouetant devant mon pc...

Je rapelle quand même que j'ai donné mon opinion donc que celle-ci est subjective:

Sinon pour ce qui est du scénario, je le considére bon car il est plaisant à lire, mais (je me répete) il est un peu prévisible, pour moi un scénar incroyable c'est quand je reste scotché apres la lecture d'un comics, ce qui n'a pas été le cas.

maitenant que j'ai lu ton post je comprends mieux pourquoi delcourt à décidé de publier cet album mais sans connaitre la suite cet album seul ma laissé un peu sur la faim, si cela tombe une fois que j'aurais les autres TPB je changerais d'avis sur celui-ci mais pour l'instant je reste perplexe.

j'ai pu voir sur la planning de delcourt ceci pour janvier:

Star Wars - La quête de Vador - 12.50 euros - 96pages

une idée de ce que c'est? (je préfère demander avant de me faire taper sur les doigts)
homerun
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: charleroi
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 08 Jan 2004 - 0:30   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ouais.
C'est des vieux comics.
Enfin quand je dit vieux, ils datent de 99 ou pitet 2000.
Mais t'as pas vu la new de Bono ?
On peut pas en parler là-bas mais il dit ce que c'est.
Vas voir . :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar TSL » Jeu 08 Jan 2004 - 4:21   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je l'ai lu en vo et pour le coup je me demande ce que delcourt avait dans la tête en traduisant ce comic çi plutôt qu'un autre.
Ce n'est pas que VQ soit un mauvais comics, histoire est interessante, les graphismes sont pluôt soignés, mais son interet par rapport à l'intrigue générale est plutôt réduit, en gros on apprend comment vador à découvert le nom du pilote qui à détruit l'étoile noire.
Mais c'est peut être pour ça qu'ils ont décidé de la traduire après tout : l'intrigue est compréhensible pour un néophyte, elle reste très proche des films dans la periode trilogique.
Au niveau de l'intrigue je trouve d'ailleurs que seule cette partie à vraiment de l'interet,les tribulation de Luke ne sont pas vraiment passionantes sinon...

Enfin bon, c'est un choix qui se défend.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 09 Jan 2004 - 0:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ben ils ont cherché quelquechose qui fasse "coté obscure" pour leur série "côté obscure".Tu me diras c'est con, mais...
Moi j'avait proposé (sur le forum, hein, pas chez Delcourt) open season ou jedi vs sith.
Et pis, ils sortent des BD SW c'est déja bien, alors...
Toutes manières c'est pas le sujet.Et ouais, on est sur republic, là !
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 09 Jan 2004 - 7:58   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

oui c'est vrai qu'on est sur Republic et que c'est un peu HS, enfin c'est pas la mort, les comics ont besoin qu'on parle d'eux, on est pas nombreux à poster donc on encourt pas de grosses dérives

le choix de VQ est étonnant c'est vrai
l'explication de kyle se tient
j'en soumet une autre
gibbons est une grosse pointure du comic, certainement un des artistes les plus respéctés qui ait travaillé sur SW
mais n'hésitez pas à ouvrir un topic pour en parler, de ma part c'est pa sà l'ordre du jour car je l'ai en VO et j'ai pa strouvé encore el temps de faire plus qu'un survol, j'ai donc peu de choses à dire sur el sujet
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 10 Jan 2004 - 1:40   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Mercredi prochain sera mon jour d'achat : j'irais à GS puis je passerais à la fnac et je me le payerais.Et promis après, j'ouvrirais un topic dessus si c'est pas deja fait .Enfin, je lirais la BD avant quand même ! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Chaussette » Dim 18 Jan 2004 - 4:23   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ok revenons à Republic 59 [ Avec Spoiler]

Je viens de le lire (J'avais un peu de retard dans mes comics) et honnêtement, j'ai été très agréablement surpris.

Déjà le 58 montrait Anakin abandonner volontairement des hommes à une mort quasi certaine mais en plus il achevait une Jedi en voulant la soigner. Il accumule déja beaucoup d'échecs.

Cette fois, il se retrouve associé à A'Sharad Hett, le Jedi Tusken. Dans les premiers numéros de Republique (Ca n'en portait pas encore le nom), il y a eu un cycle pour présenter ce Jedi, ce personnage est donc bien positionné dans l'UE, il ne sort pas du vide. Je me souvient d'une histoire un peu mystérieuse et très intérèssante. J'ai tj aimé ce perso plus que Quinlan Vos (Qui a finit par devenir le héros récurent de la série au détriment de A'Sharad Hett, dommage).

Pour moi les hommes des sables c'est un peu les indiens d'amérique et Anakin un cow-boy marqué par le destin. Donc pour ce numéros, réunir ces 2 là après les évènements de AOTC c'était vraiment une super idée.

Tous les petits dialogues subtils à double sens du numéros sont un régal, vraiment. De plus comme tu le souligne Booster, le fait de retirer son masque est un geste d'une grande noblesse de la part d'un homme des sables.

Mais le moment fort c'est l'explication de A'Sharad Hett sur la voie du Jedi à Anakin qui a grandis comme lui sur Tattooine. Si il y a bien quelqu'un qui peut le comprendre, c'est lui A'Sharad Hett. Ils partagent la même culture. Mais A'Sharrad Hett a choisi de se dissocier des hommes des sables tout en la comprenant intimement, c'est pour cela qu'il ne dénonce pas Anakin. Lui a choisi le côté obscur. Ca na jamais été aussi visible que dans ce numéros. Donc ne le manquez pas. Avec un peu de chance il arrivera dans l'année en VF. :cool:
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Chaussette » Dim 18 Jan 2004 - 4:55   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

SW Jedi, Dooku, on peut inscrire ca dans la série Republic. Mon avis est que l'histoire est assez intérèssante et le sort de Quilan Vos assez logique, Ca fait trop longtemps qu'il est au bord du gouffre.

Mais une chose me chagrine, on laisse entendre dans la série Republic que seul les Jedi noir tourné vers le côté obscur rejoignent les rangs des séparatistes. ca va à l'encontre du principe de la guerre civile ou les jedi s'affrontent entre frêre d'armes (ce qui a causé la fin de l'ordre). Eclairez moi avec vos avis.

Enfin une louche :)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 18 Jan 2004 - 22:34   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Euh, sans vouloir te vexer, j'ai pas trouvé ta question super claire !Mais si j'ai bien compris tu te demande pourquoi Vos a rejoint Dooku, c'est bien ça ?Eh ben moi je me demandais plus haut si c'étit pas encore une ruse.J'en suis quasiment certain.Cependant, il n'y est quand même pas aller doucement avec sa tante ! :)


A part ça, je viens juste de lire republic 58 et 59, et je les ai beaucoup aimé !Dans le 58 le passage que j'ai préféré est celui où Ani utilise la poigne sur chai plus qui et ne s'en rend vraiment compte qu'après.Et dans le 59, c'est celui où il voit des hommes des sables de partout ! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 19 Jan 2004 - 2:43   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

d'abord un ptit merci à chaussette de venir faire un détour pour partager son avis
qu'il hésite pas à poster des images si il en a pour que tt le monde en profite en attendant la réouverture du site

plein de commentaires (et de spoilers^^), certains chui d'accord, d'autres non :(

là ou ça me pose prob c'est quand un jedi (a'sharad) descend de cette tradition et la respecte
je trouve ça profondément incompatible avec la voie des jedi, même si le sévenements dépassent les tuskens ça revient à cautionner la loi du talion, et pour un jedi c'est pas possible à mon sens
le retrait du masque est en effet un signe très positif par rapport à ça
a'sharad fait preuve de noblesse, il concilie les 2 héritages tout en définissant clairement ou est sa priorité et quelle est l'image qu'il veut donner, qu'est ce qui COMPTE vraiment
ce qui n'est pas le cas d'anakin qui s'enfonce lamentablement
jamais il n'a été aussi mal c'est clair, et c'est bien
cela soulève une question
DH développe se spropres intrigues en ayant come point d'encrage EP III, où qu'isl aillent il faudra que ça raccorde, ils marchent sur des oeufs et ont bien lancé anakin sur la voie du côté obscur
l'ont ils lancé trop vite? ila fait quoi... un an de guerre... dans quel état va-t-il arrivé auu bout? c'est clair que sa déchéance n'est pas linéaire, le retour d'obi wan va l'aider à remonter la pente et à oublier (jusqu'à ce que ça lui revienne en pleine poire ahahaha), mais des massacres il en verra d'autres

Mais une chose me chagrine, on laisse entendre dans la série Republic que seul les Jedi noir tourné vers le côté obscur rejoignent les rangs des séparatistes. ca va à l'encontre du principe de la guerre civile ou les jedi s'affrontent entre frêre d'armes (ce qui a causé la fin de l'ordre). Eclairez moi avec vos avis.
ok, il n'y a pas que de sjedi noirs qui se dissocient de l'ordre, mais DH n'a jamasi laissé entendre ça
il y a clairement une majorité de jedi noir, pour vivre avec dooku sans sombrer dans le coté obscur de toute manière... c'ets quasi impossible
mais dans mace windu, tout au début de la guerre, les jedi renégats ne sont pas sombres, ils sont encore du coté obscur, et d'ailleurs mace les ramène ou ils meurent
à ce moment là ils ont fait le choix de suivre mace, mais après un an et demi de guerre à mon avis le choix sera différent
c'est la définition même du schisme, deux voies, bien distinctes, aucune n'est bonen aucune n'est mauvaise mais il faut bien défendre celle qu'on a choisi, il faut donc affronter ses "frères"
c'est certainement (du moins je prie pour) ce qu'on va voir arriver de plus en plus dans la guerre, c'est ce qui fera prendre une dimension supplémentaire à CW
au niveau de dooku, le numéro brasse pa smal d'évènements, d'intrigues et de personnages, il ne faut pas trop lui en demander, pour moi un bon équilibre a été trouvé, aux éditeurs de continuer à travailler dans cette voie

es tu bien sur qu'il a plongé dans le gouffre? c'est vrai que la couv du #62 semble très explicite... mais ça serait pas la première fois qu'on se ferait rouler^^

Enfin une louche pour Duursema qui ne s'est pas foulé côté décors. les persos sont bien présent, mais pas de mondes étranges ou de constructions spectaculaires. Côté visuel, ce comic c'est la misère.
je trouve très dur
la spécificité dee duursema ça n'a jamais été les décors avec de grands plans larges
son dessin fait la part belle aux personnages et à leur mise en scène, que ce soit dans de dialogues ou dans de l'action
elle excèle dans les ambiances sombres avec des décors assez dépouillés mais le peu que l'on voit est pour moi suffisant
de toute manière peu de dessinateurs sur SW favorise les décors
et le "visuel" comme tu dis, ce n'est pas seulement les décors, c'est un tout, donc c'est pas complètement la misère ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mar 20 Jan 2004 - 2:48   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ceux qui ont le dernier Lucasmag entre les mains pourront voir via une pub pour Delcourt qui annonce "La Quête de Vador" et le fameux "Quinlan Vos contre ses démons" pourront voir que ce dernier est bel et bien la VF de "Darkness" si on se réfère à sa couveture (celle de Republic #35 - Darkness #4... vous savez, l'excrément en couleurs de Jon Foster...)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations