Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WedgeR7 » Mar 18 Déc 2007 - 16:40   Sujet: 

TheSandman a écrit:Faudrait que je me la refasse la trilogie de Thrawn :D
Cela dit en quoi est il obligé de mourir ce Tarkin? par rapport à la flotte Katana? il aurait pu retrouver ces vaisseaux?

Ben non, puisque la Flotte est sensée s'être perdue, pour n'être retrouvée que pendant la Trilo de Thrawn ;)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar TheSandman » Mar 18 Déc 2007 - 17:04   Sujet: 

D'ou la mort de ce Tarkin? En fait je ne vois pas pourquoi d'aprés Guigui il est obligé de mourir :?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Guigui » Mar 18 Déc 2007 - 17:41   Sujet: 

Non, l'ensemble des passagers de ces vaisseaux meurt, une bonne partie des vaisseaux sont détruits et environ 200 ressortent à un point inconnu de l'hyperespace (mais avec leurs passagers mort à cause de l'incident.)

Ces vaisseaux seront ceux que la Nouvelle République et Thrawn se disputeront dans la trilogie.

Donc le Tarkin ne peut pas survivre.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TheSandman » Mar 18 Déc 2007 - 17:49   Sujet: 

Aaaah je crois que j'ai compris! Guigui, tu penses que ce Tarkin est à bord des vaisseaux perdus?

Parce que dans le comics, il fait parti des rares vaisseaux à etre réapparu là ou ils voulaient et il est mort "en héros" aprés la bataille terrestre les opposant aux troupes de Stark. Du coup sa mort n'est pas liée à la flotte perdue, il aurait tout aussi bien survivre.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Guigui » Mar 18 Déc 2007 - 21:43   Sujet: 

Guigui, tu penses que ce Tarkin est à bord des vaisseaux perdus?


Je viens de regarder et effectivement, il n'est plus sur les vaisseaux donc il aurait pu survivre effectivement.

J'avais oublié ce point, donc ton raisonnement est plausible, désolé. :o
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TheSandman » Mar 18 Déc 2007 - 22:07   Sujet: 

Malentendu :oops:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darkchap » Mer 19 Déc 2007 - 16:36   Sujet: 

Guigui a écrit:La Guerre de Stark est un retcon de la trilogie de Thrawn avec l'histoire de la flotte Katana et de sa disparition à cause d'un virus. Donc le Tarkin dans l'histoire était obligé de mourir, donc Wilhuff était forcément écarté, pas seulement pour une question d'âge.

Je crois que tu fais fausse route là Guigui : la guerre de Stark n'est pas une RetCon de la flotte Katana. La seule Retcon de la Flotte Katana se trouve, à ma connaissance, dans le New Guide to Chronology.

On y apprend qu'en 46 av BY, soit deux ans avant la guerre de Stark, le Sénat corrompu a fait construire une armada de 200 Dreadnaughts mais qu'un virus a rendu fou l'équipage du vaisseau de commande Katana, entrainant avec lui le reste de la flotte dans une zone inconnue de l'espace. Rien à voir avec la flotte de Tarkin consituée de Corellian Star Shuttles de Consular-class space cruisers et qui en 44 av BY s'est vu détruire en grande majorité par un virus d'un tout autre genre.

Toujours est-il que le très récent New Guide to Chronology présente les deux événements comme différents...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Guigui » Mer 19 Déc 2007 - 16:58   Sujet: 

Tu as sans doute parfaitement raison, j'ai perdu l'occasion de me taire moi. :D

Non mais merci, j'aurais appris quelque chose au moins. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TheSandman » Mer 19 Déc 2007 - 16:59   Sujet: 

On sait pourquoi cette armada a été construite? alors que visiblement le débat faisait rage entre pro- et anti-armée de la république au sénat, et que visiblement à ce moment là, les anti-armée avaient le dessus?

Ca parait une décision peu crédible pour l'époque non?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darkchap » Mer 19 Déc 2007 - 17:07   Sujet: 

Le Guide ne s'étend pas tant que ça sur le sujet :
"...In the Republic Senate, officials continued to throw money away on grandiose projects. One example was the Katana fleet..."

Cette armada n'était donc qu'une des dépenses stupides que le Sénat corrompu de l'époque avait laissé passer.
Les RetCon ne sont jamais parfaites mais celle-ci, en restant vague et en mettant la faute sur le Sénat me semble plutôt acceptable...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar TheSandman » Mer 19 Déc 2007 - 17:10   Sujet: 

Aprés tout, cela se passe avant la série des grandes crises comme Stark, les Yinchorris ou Naboo qui a du mettre le débat de l'armée républicaine sur le devant.. ma foi vu comme cela ca passe effectivement, merci pour tes eclaircissements DarkChap :wink:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar TheSandman » Ven 11 Jan 2008 - 22:39   Sujet: 

tiens une autre question sur laquelle j'aimerai avoir votre avis.

Dans l'arc Rite of Passage, avec le pustch sur Ryloth manqué d'un Twi'lek banni soutenu par Dooku et graçe à Secura, Vos et Tholme. Peut on voir, à votre avis, une tentative des Siths pour mettre à la tête d'une planète stratégiquement importante, un de leur fidèle en vue de semer un peu plus le trouble au sénat et préparer même le mouvement séparatiste?

Ce n'est pas clairement indiqué mais l'idée est séduisante non?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar mobaladje » Sam 03 Oct 2009 - 17:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bonjour tout le monde.
Je voudrais me mettre aux comics Star wars mais je ne sais pas trop par ou commencer.
Comme j'aime bien les Clones Wars en animé, je me dis que je pourrais commencer par là.
Est ce une bonne idée d'après vous (je plutôt néophyte dans l'univers Star wars mis à part les films, les clones wars et deux trois comics par ci par là) ?
J'envisage de commencer par les TPB en anglais pour suivre la chronologie US. J'ai une question : est ce que tous les épisodes de REPUBLIC existe en TBP ? Par exemple, dans quel TPB se trouve # 27 : Starcrash ?

Merci d'avance.
mobaladje
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2009
 

Messagepar Darkchap » Sam 03 Oct 2009 - 19:51   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

mobaladje a écrit:Bonjour tout le monde.
Je voudrais me mettre aux comics Star wars mais je ne sais pas trop par ou commencer.
Comme j'aime bien les Clones Wars en animé, je me dis que je pourrais commencer par là.
Est ce une bonne idée d'après vous (je plutôt néophyte dans l'univers Star wars mis à part les films, les clones wars et deux trois comics par ci par là) ?
J'envisage de commencer par les TPB en anglais pour suivre la chronologie US. J'ai une question : est ce que tous les épisodes de REPUBLIC existe en TBP ? Par exemple, dans quel TPB se trouve # 27 : Starcrash ?

Merci d'avance.
Que ce soit en VF ou en VO, il y aura toujours des inédits en TPB. Delcourt les reprend de temps à autre dans son magazine La Saga en BDs mais c'est loin d'être complet. Personnellement, je te conseillerai la VO qui est plus complète et moins chère, sur Amazon notamment. En plus de ça, en VO, Dark Horse a commencé à rééditer certaines de ses séries en Omnibus qui regroupent pour un prix très réduit de trois à quatre TPB différents.

Omnibus Star Wars

S'agissant des Clone Wars animés, c'est certainement la dernière série que te je conseillerai mais ce n'est que mon avis. Pour ma part, je suis plutôt Tales of the Jedi ou Republic.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar mobaladje » Sam 03 Oct 2009 - 22:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Merci pour ta réponse.
Pour les républic en VO, sur amazon, on trouve le prelude to rebellion en 2 éditions :
- http://www.amazon.fr/Star-Wars-Rebellio ... 524&sr=8-3
- http://www.amazon.fr/Star-Wars-Rebellio ... 524&sr=8-9

Mieux vaut choisir celle sorti chez Dark Horse ?
mobaladje
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2009
 

Messagepar Darkchap » Dim 04 Oct 2009 - 15:03   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

mobaladje a écrit:Merci pour ta réponse.
Pour les républic en VO, sur amazon, on trouve le prelude to rebellion en 2 éditions :
- http://www.amazon.fr/Star-Wars-Rebellio ... 524&sr=8-3
- http://www.amazon.fr/Star-Wars-Rebellio ... 524&sr=8-9

Mieux vaut choisir celle sorti chez Dark Horse ?
Titans est l'éditeur britannique, ensuite le contenu est exactement le même il me semble.
Après, je ne saurais que te conseiller de nouveau les versions Omnibus, le Rise of the Sith qui contenant justement Prelude to Rebellion.
Après vérification, j'ai même remarqué que les Omnibus collectent également les one-shot qui n'étaient pas collecté en TPB auparavant. Par exemple et pour reprendre le tien, on peut trouver le 27e Republic "Starcrash" dans l'Omnibus Menace Revealed.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar mobaladje » Dim 04 Oct 2009 - 17:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'ai regardé un peu les omnibus ici : http://starwars.wikia.com/wiki/Omnibus
Apparemment ils ne contiennent pas tous les REPUBLIC (par exmple je ne vois pas Twilight : http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_Republic).
Je me trompe ou pas ?
mobaladje
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2009
 

Messagepar Darkchap » Dim 04 Oct 2009 - 19:47   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

mobaladje a écrit:J'ai regardé un peu les omnibus ici : http://starwars.wikia.com/wiki/Omnibus
Apparemment ils ne contiennent pas tous les REPUBLIC (par exmple je ne vois pas Twilight : http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_Republic).
Je me trompe ou pas ?
Les Omnibus sont une formule récente dont la publication est toujours en cours. Nul doute que tous les comics Star Wars y seront collecté à terme mais cela prendra tout simplement du temps.
D'une manière ou d'une autre, ça reste la meilleure façon de se procurer de nombreux arcs et cela à un prix très modique, en particulier s'il faut à coté de ça aller chercher des comics non collectés en TPB sur eBay.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar mobaladje » Dim 04 Oct 2009 - 19:53   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ok je comprends.
Merci pour ton aide.
mobaladje
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Avr 2010 - 23:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je viens de commencer le comic Jedi
c'est quoi ce gros retcon ignoble?
je croyais que c'était Kyp et Han qui découvrait les premiers le lien entre les araignées de Kessel et Glitterstim (ça rappelait étrangement l"épice d'Arrakis dans Dune :D )

et je viens de finir le T5 :shock:
Dathomir est potable mais l'histoire est complétement psychodémentielle :perplexe:
a faire passer l'incal pour de la hard SF
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Sam 10 Avr 2010 - 8:48   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Tu parle du truc avec les Sorcières de la Nuit très moches et leur canon spatio temporel ultra mega élétromagnétique qu'elles veulent utiliser sur Coruscant ? :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Avr 2010 - 10:11   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

et leur canon spatio temporel ultra mega élétromagnétique qu'elles veulent utiliser sur Coruscant

c'est même pire que ça : leur "canon" est sensé être une porte des étoiles :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Sam 10 Avr 2010 - 12:20   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ah ben il est bien spatio temporel alors; il ouvre un vortex qui le relie à n'importe quel endroit de l'univers :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Avr 2010 - 21:44   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

oui
mais c'est les sœurs de la nuit qui l'utilisent comme canon
c'est pas sa vocation première

ils devaient bien s'éclater dans le passé lontain
entre les Kwa et leurs porte des étoiles et les Celestials et leurs planètes à hyperdrive

je suis pas hs si je parle du T6 de Jedi : Qui-Gon et Obi-Wan ?

je l'ai trouvé bon
comparé à la série les apprentis jedi en roman jeunesse dont je n'ai lu que les 4 premiers tomes et qui sont largement moins bon que les jeunes chevaliers jedi
enfin des histoires sérieuses et potables sur la formation d'Obi-Wan et on y découvre bien la philosophie de Qui-gon, son approche de la force
et Obi-wan sarcastique, réaliste mais impétueux j'aime :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Dim 11 Avr 2010 - 8:16   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C'est une blague hein ?
"Histoires sérieuses et potables " :shock:
L'enquête sur le vaisseau était d'un ridicule à tous péter :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 11 Avr 2010 - 9:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

t'as lu les apprentis jedi ? :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Dim 11 Avr 2010 - 10:34   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ouaip, et même si c'est moin bon en général que les YJK, ça reste bien mieux que la BD Jedi 6 :D
Puis y'en a des mêmes très bons dans les Apprantis Jedi, genre l'arc des Jeunes ou celui de d'Apsolon, qui présentent un degrès de maturité certain et un bon scénario. Puis y'a Siri aussi, la future petite copine d'Obi :jap: Mais bon, c'est sûr que les premiers avec Xanatos sont assez décevants...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Avr 2010 - 21:24   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ah
il faut que j'me les trouve alors :)

j'ai enchaîné les T7 : Nomade
moauis, j'ai pas tout compris
c'est indiqué comme ayant lieu 6 mois avant l'épisode I
et on y voit des TIE et des acclamators modifiés :perplexe:
c'est un scénario classique mais en vesrion SW ça passe à peu près bien :)

lu le t4 de Jedi
sympa sauf le père Tarkin complément caricatural :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Mer 21 Avr 2010 - 21:59   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

En faît, c'est son oncle je crois; ou son cousin :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Avr 2010 - 17:58   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

effectivement
en lisant la page wookie de Tarkin (le grand moff) j'ai vu que son père avait aussi été général et sénateur d'où la confusion

je viens de finir les clone wars
terriblement déçu par la fin de l'histoire avec Ventress
le T 10 m'a bien plu avec le prélude de Dark Times et Purge
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Jeu 22 Avr 2010 - 18:56   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Espérons seulement que aussi décevante soit elle, TCW ne change pas la destiné d'Asajj :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Avr 2010 - 19:08   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Petite question HS tiens, tant qu'on y est : les comics CW se passent, avant, pendant ou après la série TCW ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Avr 2010 - 19:24   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

:evil:
la question qui fâche et qu'il ne fallait pas poser :o

et ya une chrono sur le site :hello:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 21 Nov 2010 - 6:13, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 22 Avr 2010 - 19:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

link224 a écrit:Petite question HS tiens, tant qu'on y est : les comics CW se passent, avant, pendant ou après la série TCW ?


La série TCW n'existe pas, c'est qu'une hallucination collective matérialisant les peurs les plus primitives des chronologistes acharnés.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Avr 2010 - 20:13   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Espérons seulement que aussi décevante soit elle, TCW ne change pas la destiné d'Asajj :transpire:

t'inquiète elle apparait pas dans TCW :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Jeu 22 Avr 2010 - 21:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ta phrase a t'elle une vocation humoristique, ou est elle significative d'une totale ignorance sur la meilleure série 3D du monde ? :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Avr 2010 - 21:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

si j'te répond je vais avoir des problèmes :o :evil:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Avr 2010 - 22:21   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Mince, par ma faute certains sont repartie dans du troll anti-TCW. Je te jure Tawak, je voulais pas :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Avr 2010 - 1:39   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

c'est pas toi
c'est encore un coup des conspirationistes pro TCW
depuis qu'ils ont bidualisé que leur tactique de dénigrement à coup d"emploi abusif des termes "mauvaise foi" n'a aucun effet sur le bien fondé de nos thèses ils en appellent aux modos exaspérés pour nous empêcher d'hurler la criante vérité vraie qui ne peut éxister dans leur monde imaginaire et merveilleux du déni :o

fin bon t'as trouvé la chrono et les réponses à tes questions?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Ven 23 Avr 2010 - 2:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ou alors:

Les détracteurs de TCW qui se plaignent d'incohérence alors qu'ils y en que quelque une mineur qui peuvent facilement etre retconné , qui critique les scénarios parce qu'ils prennent des libertés et ceux ci refuse la vision de Lucas. :whistle:

Bref désolé pour le HS. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Avr 2010 - 5:23   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Franchement... la provocation a quand meme des limites, non? :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Onimi » Ven 23 Avr 2010 - 8:21   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Tout comme il y a un topic VO/VF, il devrait y avoir un topic pro TCW et anti TCW; ça éviterais de partir dans ce débat houleux dans chaque topic :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Avr 2010 - 9:35   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ça serais beaucoup moins drôle :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Ven 23 Avr 2010 - 13:28   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ouais bah vos engueulade m'ont dégouté du forum série alors venez pas pourrir le forum litté. :roll: :o
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Avr 2010 - 3:12   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

un forum, des débats
(et à force de bas on touche le fond :whistle: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TAWAK » Sam 24 Avr 2010 - 17:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Gorkh a écrit:Franchement... la provocation a quand meme des limites, non? :roll:


Oui et ce serait bien d'arrêter :roll: ! Si vous pensez que TCW c'est de la merde, arrêtez de l'étaler partout :D ^^ ! Merci :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 07 Mai 2010 - 15:40   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je viens de finir Outlander
ça aide bien pour Legacy :transpire:
les machinations hutt qui sont révélées dans le dernier quart crédibilisent l'ensemble :oui:
Aurra Sing est fidèle à elle même
pas comme dans la série TV mentionnée précédemment :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Mai 2010 - 16:06   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

En même temps c'est une des premières apparition de Sing donc pas dur d'être fidèle à elle même vu qu'on ne la connaissait pas :idea:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Oct 2014 - 12:05   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Allez hop, on déterre ce topic ! :)

Entre les albums librairies Delcourt, les numéros de la Saga en BD et les Omnibus VO, j'ai récupéré l'essentiel de la série Republic (il ne me manque que quelques numéros pendant la Guerre des Clones, et l'équivalent du dernier TPB Clone Wars). L'occasion parfaite de reprendre la série dans l'ordre de publication, et de critiquer les différents story-arcs !

Ça commence donc maintenant avec :


Prélude à la Rébellion (Star Wars 01 à 06), par Jan Strnad, Anthony Winn et John Nadeau

Fin 1998, à 6 mois de la sortie de l’Épisode I, Dark Horse lance une série régulière sobrement intitulée Star Wars (qui ne gagnera son sous-titre Republic qu'en 2002). Prélude à la Rébellion, le premier arc couvrant les numéros 1 à 6, se déroule un an avant les événements du film, afin d'éviter toute fuite d'information. Finalement, c'est bien là le cœur du problème pour cet arc.

Coup d'envoi donc avec un nouveau personnage à peine vu dans le film (et qui, sauf erreur, n'y prononce pas un mot !), le Chevalier Jedi Ki-Adi Mundi est propulsé vedette de la série. Affecté à la surveillance de Cerea, son monde natal, il est témoin de l'opposition entre les jeunes de la planète qui souhaitent que Cerea rallie la République, et les Anciens – soutenu par Ki-Adi Mundi – qui veulent que Cerea demeure indépendante, verte, belle, une situation classique dans un univers de science-fiction. Bien vite, les événements vont s'enchaîner, poussant le Jedi à quitter Cerea à la recherche de sa fille, dont il retrouvera la trace à l'approche de Tatooine...

Oui, oui, Ki-Adi Mundi a une fille. Il en a même plusieurs, en fait, comme de femmes d'ailleurs. Avec un homme en moyenne pour 20 femmes, l'Ordre Jedi a accepté une dérogation, et c'est un vrai père de famille que nous retrouvons au début de Prélude à la Rébellion, bien loin des Jedi de la prélogie. Mais admettons.

Non, le vrai problème, c'est que ça n'est pas Star Wars. Le scénariste semble l'avouer lui-même, en imposant à Ki-Adi-Mundi de ne pas utiliser son sabre-laser pendant la moitié de l'arc ! Et lorsque, enfin, il le lui rend, c'est par une pirouette scénaristique, sur l'air de « non, mais en fait, j'ai changé d'avis, tu en as besoin... ». Et la volonté de Cerea de ne pas fonctionner avec la technologie de la République fait qu'il n'y a quasiment pas de vaisseaux, pas de combat au sabre-laser, une poignée de droïdes... Alors oui, l'effort du scénariste est louable de proposer autre chose que ce que le lecteur s'attend à voir, et dans le cadre d'une mini-série « Ki-Adi-Mundi : les Origines », ça aurait pu fonctionner.

Seulement voilà, Prélude à la Rébellion a été publiée dans les 6 mois précédant la sortie du film, pour s'achever avec la sortie du film. Et le lecteur avide de découvrir le métrage en sera pour ses frais : à peine quelques pages cumulées avec un Yoda en flash-back, une seule mention de la Fédération du Commerce (liée à Tatooine – dommage, le film en décidera autrement, et ce par la bouche de Qui-Gon Jinn !)... On aurait pu avoir mieux, un Dark Maul en arrière-plan, des droïdes de combat, un peu plus de sabre-laser, une mission alliant deux ou trois nouveaux Jedi et pas simplement un seul... Rien de tout cela.

Et le style du scénariste est assez lourd, avec un narrateur omniscient qui décrit les actions au lieu de laisser le dessinateur nous les montrer !

En parlant de dessinateurs : Anthony Winn illustre l'essentiel de l'arc, laissant à son compère John Nadeau une back-up d'une vingtaine de pages sur la première mission du tout jeune Chevalier Jedi Ki-Adi-Mundi. Les deux artistes ne font pas des étincelles, et ne laisseront pas une impression durable. Le lettrage n'arrange rien, la police d'écriture VO rendant le tout assez peu lisible.

Bref, pour un début de série censé mener impatiemment à l’Épisode I, c'est loupé ! Ce premier arc est largement dispensable ; et Dark Horse semble l'avoir compris puisque dès le numéro suivant, l'équipe créative changera du tout au tout pour nous livrer Outlander, un arc de bien meilleure facture !

Note : 50 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jies » Mer 08 Oct 2014 - 14:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'ai hâte de lire tes critiques L2, je m'y retrouve souvent ;)

Tu comptes aussi te (re)faire les récits n'appartenant pas directement à la série mais la complétant ? Je pense par exemple aux Jedi (comics US), à Obsession ou encore Heart of Fire.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations