Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Republic Commando : Triple Zero, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Bono » Lun 10 Avr 2006 - 14:24   Sujet: 

ketch_the_mighty_ewok a écrit:Si si, parfaitement, c'est celle du jeu, c'est la vf du jeu qui avait renommé les persos avec des noms parfois assez éloignés de l'original


A votre avis, la future traduction de Triple Zero devra suivre à la lettre la traduction ( plutot douteuse ) du Jeu ou faire une traduction plus proche de l'original ?
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Cesba » Lun 10 Avr 2006 - 19:19   Sujet: 

Quel qu'il soit, je doute que le traducteur aille jeter un oeil au jeu, qu'il soit en VF ou en VO. (Il n'en connaitra peut-être pas l'existence même.)

Donc on esquivera les noms VF.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Lun 10 Avr 2006 - 20:23   Sujet: 

Matth : si tu veux que tous de comprennent... Evite de m'appeler Jacen ici...
Surtout si tu dis Harrar à la fin du post...
Bref...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jaweco » Mer 12 Avr 2006 - 21:05   Sujet: 

Ayé, je l'ai commencé ! J'en suis au chapitre... 1 ! :x Mais bon, j'ai une bonne excuse : j'ai un concours à préparer. En gros, c'est pas demain la veille que je vais le finir. :( Dommage, il a l'air vraiment sympa.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar El-Sass » Ven 14 Avr 2006 - 22:33   Sujet: 

Bonsoir a tous !!

pour mon premier post, une tite question existentielle pour moi : est-il difficile à comprendre en anglais ??
El-Sass
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Avr 2006
Localisation: Strasbourg...
 

Messagepar Dark Bono » Sam 15 Avr 2006 - 13:30   Sujet: 

Bonjour à toi aussi et bienvenue, mais ce n'est pas vraiment le topic pour ce genre de chose. Pour les présentations, je te conseil de jeter un coup d'oeil dans le topic en post it sur Jedi SWU
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar El-Sass » Sam 15 Avr 2006 - 17:02   Sujet: 

non non non je voulais juste savoir si, Triple Zéro était dur à comprendre en anglais car je n'ai pas envie d'attendre 2007 pour qu'il sorte en français ^^ à moins qu'il soit possible de le trouver d'ores et déjà en francais ?!
El-Sass
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Avr 2006
Localisation: Strasbourg...
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 15 Avr 2006 - 19:34   Sujet: 

C'est difficile à dire... Tout dépend de ton niveau en anglais.
Maintenant, pour avoir lu un certain nombre de romans SW en VO, Traviss a un style (et un vocabulaire) assez accessible si l'on fait abstraction de tous les termes d'argot militaire qu'elle affectionne.

Bref, je pense que pour quelqu'un qui a un niveau moyen en anglais et un dico potable, c'est faisable sans problème pour comprendre la trame générale... Après, pour "apprécier" tout le travail d'écriture, c'est autre chose. :D

Quoi !? Qui a dit qu'il n'y avait pas de travail d'écriture dans les romans SW ??? :D :wink:

Et non, RC : TZ n'est pas encore dispo en VF, du moins pas chez FN et je doute qu'un fan se soit attaqué à la trad' de la bête... Traduire une nouvelle, c'est une chose pour un amateur, mais un roman... C'est un full time job comme diraient les Nuls !!! :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar El-Sass » Dim 16 Avr 2006 - 8:59   Sujet: 

roooh je pense ne pas me débrouiller trop mal en anglais...je vais donc essayer...plus tard...quand j'aurasi fini tous ceux que j'ai à lire (je ne m'en plaint pas !!!)

le trouve-t-on en lecture sur le net ??
El-Sass
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Avr 2006
Localisation: Strasbourg...
 

Messagepar Dark Bono » Dim 16 Avr 2006 - 10:27   Sujet: 

El-Sass a écrit:le trouve-t-on en lecture sur le net ??


Si tu parles du format eBook, non. Ce format a quelque peu été mis de coté par DH.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Jaweco » Dim 16 Avr 2006 - 11:58   Sujet: 

Bono a écrit:Si tu parles du format eBook, non. Ce format a quelque peu été mis de coté par DH.

Tu voulais pas plutôt dire DR ? :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Dark Bono » Dim 16 Avr 2006 - 18:41   Sujet: 

Jaweco a écrit:Tu voulais pas plutôt dire DR ? :wink:


:oops: j'avais les commics dans la tête, donc j'ai mis DH ( Dark Horse ) au lieu de DR ( Del Rey ).

Note : Ne pas poster avant d'avoir pris le café ! :perplexe:
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar El-Sass » Mer 19 Avr 2006 - 8:49   Sujet: 

dommage, va falloir commander online ^^'

merci pour les infos les gars (ou les filles, pas de discrimination, car je n'en sais rien ^^)

dernière tite chose : Darman et Etain, pour la vie ?? (au moins un indice !!!)
"Stargate Sg-1 supplanter tu dois !
Tous les culs Sith botter tu dois !!"
El-Sass
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Avr 2006
Localisation: Strasbourg...
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 19 Avr 2006 - 11:09   Sujet: 

El-Sass a écrit:dernière tite chose : Darman et Etain, pour la vie ?? (au moins un indice !!!)


Difficile de donner un indice sans vendre la mèche complètement... Bref, derrière le texte mis en spoiler qui suit, tu sauras où ils en sont à la fin du roman :
Etain et Darman sont "ensemble" dans le sens où ils nourrissent de tendres sentiments l'un envers l'autre ; cela étant, elle part sur Qillura et lui part en mission on ne sait où. Etain attend un enfant de lui mais Dar n'est pas au courant...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kulak » Mer 19 Avr 2006 - 11:33   Sujet: 

J'en profite pour signaler que dans le SW Insider 87, il y a une nouvelle de Karen Travis, ODDS, qui se déroule 65-67 jours après les évènements de Republic Commando : Triple Zero.

Je ne l'ai pas encore lu, ne l'ayant acheté que hier mais ce que je peux dire c'est qu'il y a du clone et un glossaire mandalorien rien de surprenant connaissant la madame. :D
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 21 Juin 2006 - 16:44   Sujet: 

J'ai (enfin) pu mettre la main sur ODDS (un grand merci à mon fournisseur) et je l'ai ce matin...

Très sympa, on découvre Prudii, un 3ème Null, on retrouve Skirata, Ordo, Mereel et Atin.

La nouvelle n'apporte pas de développements par rapport aux intrigues laissées en suspens dans RC : TZ (la ouvelle se déroule 65 jours après le roman) mais ouvre de nouvelles pistes (je mets les plus importantes en spoiler, au cas où...) :
- En cherchant sur Kamino des infos au sujet de Ko Sai, Mereel tombe sur deux infos inattendues : Palpy a demandé la création de structures de clonage sur Coruscant et, surtout, Palpy n'a pas demandé la création de clones supplémentaires au-delà de la commande initiale de 3 millions, laquelle commande doit être achevée complètement dans deux ans)
- Au cours d'une de ses missions de sabotage, Prudii a confirmation que le nombre de droïdes dont disposent les Séparatistes est très très largement surévalué par les Renseignements de la République
- Skirata additionne 2 + 2 et en déduit que quelque chose de louche se prépare du côté de Palpy et que ce quelque chose risque fort d'arriver dans 2 ans. Du coup, il décide de se préparer une "porte de sortie" pour lui et ses clones et "prend rendez-vous" pour dans 2 ans afin de voir si elle doit être utilisée
- 2 autres Null sont sur les traces de Grievous mais n'y mettent pas trop d'entrain : il semble y avoir des fuites volontaires pour leur permettre de remonter sa piste, comme si quelqu'un souhaitait qu'ils trouvent Grievous (et que celui-ci leur règle leur compte). Bref, ils le suivent, mais à distance prudente...

Voili voilà pour les points à retenir. Lecture bien sympa qui fait que je me dis qu'un 3ème roman Republic Commando serait définitivement le bienvenu, sous peine d'être tiraillé entre deux envies dans LotF :
- savoir ce qu'il est advenu de tout ce petit monde
- ne pas voir l'intrigue principale du cycle "pollué" par des histoires persos

Sinon, le récit est émaillé d'illustrations, dont une avec Skirata (qui ne colle pas vraiment à l'image que je m'en faisais ; je voyais plus Vau ainsi)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 22 Juin 2006 - 20:11   Sujet: 

Très très intéressant, surtout le 1er et le 3ème point. Y a-t-il plus d'informations sur "la porte de sortie" ?
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 23 Juin 2006 - 7:20   Sujet: 

Non, Skirata se borne à dire ouh là, c'est louche, faut que je me prépare pour dans 2 ans une porte de sortie pour moi et mes potes ; faudra qu'on se voie un peu avant pour décider de si on l'utilise ou non
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kano » Ven 23 Juin 2006 - 22:35   Sujet: 

Excellente ton analyse ThrawnForever, je suis entièrement d'accord avec tes remarques objectives et justifiées.

Il me reste environ 40 pages à lire et comme toi, même si je trouve le livre plaisant et les personnages attachants, je suis gêné par certains points.

Je ne répèterai pas ce que tu as dit sur les méthodes expéditives des clones. Leur manie de tuer tout le monde tout le temps sans sommation (et si possible après torture) est assez douteuse et visiblement cautionnée par tout le monde, auteur et Jedi y compris. Mouais... :perplexe:

A propos de Skirata, je pense également que Traviss en a trop fait. Mais pour ma part je pense que ce problème concerne tous les personnages. A part quelques tensions mineures, c'est un peu le royaume des Bisounours chez les RC. Ils sont tous sympas, tous marrants, tous de pauvres enfants traumatisés, tout le monde finit par les aimer, ils rendent les femmes folles, bref ça manque un peu de piquant dans les relations avec les personnages.
A force de vouloir humaniser ses clones, Traviss a tendance je trouve à oublier qu'ils demeurent des clones. Diversifier c'est bien mais ça aurait mérité plus de subtilité pour être crédible.

Mais bon le livre est agréable à lire même si le rythme n'est pas optimal. J'ai un peu l'impression que le premier bouquin introduisait les Omega pour mieux amener Triple Zero. Désormais je pense que le meilleur reste à venir et un tome final sur l'Ordre 66 devrait être génial. A condition que Traviss parvienne à traiter ses clones de façon plus subtile pour amener un VRAI conflit, un VRAI cas de conscience et un VRAI suspens sur leur devenir.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 17 Aoû 2006 - 19:51   Sujet: 

Bon, comme je vois pas trop d'autres endroits pour mettre ça, je vais coller les quelques petites infos que j'ai ici. :D

Comme vous le savez tous si vous suivez les infos litté de SWU, la publication future de 2 nouveaux romans Republic Commando a été annoncée lors de la dernière Comic-Con.
Et bien, pour les interessés, il vous faudra attendre Août 2007 et Août 2008 (premières prévisions) pour les lire, comme l'a annoncé hier Sue Rostoni sur le forum du site officiel.

Voila, c'est tout, merci de votre courte attention. ^^

PS: Et en bonus je vous laisse admirer le dessin de Fi et Ordo qu'a réalisé Tom Hodges (Reversal Of Fortune, Evasive Action) pour Traviss lors de la CC. :)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dalsk » Mer 29 Nov 2006 - 18:13   Sujet: 

Bon désolé de remonter ce topic, mais j'ai une tite news et je savais pas où la mettre.
Amazon a dans son catalogue un Republic Commando 3 pour Juillet 2007, quelqu'un a-t-il des informations ? Ou est-ce tout nouveau ?

voir ici
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Harrar » Mer 29 Nov 2006 - 19:37   Sujet: 

L'info date du Comic Con de San Diego de Juillet.
On ne sait quasiment rien, à part l'auteur (Karen Traviss, comme les précédent) et je suis même surpris que ce soit déjà sur amazon.

PS : Par contre, quelqu'un pourrait éditer et mettre un alias pour l'URL monstrueusement longue, afin de ne pas déformer le forum, SVP ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Vana » Mar 23 Jan 2007 - 12:24   Sujet: 

Quand sort la VF? oui si ça sort en 2007, comme on est en 2007 j'aimerais bien lire la VF (marre de parler anglais et japonais toute la journée) :sournois:

On peut lire ce livre sans lire Hard Contact?
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Mar 23 Jan 2007 - 12:36   Sujet: 

Quelqe chose comme été 2007... Juillet ?
Edit, après vérification : Août.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Vana » Mar 23 Jan 2007 - 12:47   Sujet: 

C'est sûr sûr? et ça sort en poche?

Juillet je crois que c'est Republic Commando 3. Enfin, titre provisoire.

Et puis pourquoi c'est toujours mon perso préféré qui crève/disparaît??? >_<

Reviens Sev!!! :(
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Mar 23 Jan 2007 - 13:25   Sujet: 

Le Fleuve Noir ne fait que des poches.

Et le titre complet de Rep. Com #3 est Republic Commando #3: True Colors.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Vana » Mar 23 Jan 2007 - 14:38   Sujet: 

Bon tant pis j'allais pas attendre 8 mois, j'ai commandé Hard Contact et Triple zéro en anglais VO sur Amazon japan... ça arrive dimanche :) ils sont cool les japonais, ils mettent pas un mois à nous envoyer des livres et ils bossent le dimanche! :lol:

True Colors? ça fait chanson de Cyndi Lauper :x
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Mar 23 Jan 2007 - 16:21   Sujet: 

Vana a écrit:Ils sont cool les japonais, ils mettent pas un mois à nous envoyer des livres et ils bossent le dimanche! :lol:

Bah, à Amazon.fr, ils livrent rapidement aussi... Les seuls bouquins qui mettent des mois à arriver sont que je commande des mois à l'avance... Et ils arrivent parfois deux ou trois jours avant la date officielle de parution.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Vana » Mar 23 Jan 2007 - 16:53   Sujet: 

Moi ça met toujours longtemps à arriver alors que c'est marqué en stock... enfin bref. Ca doit dépendre aussi des produits j'imagine.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Ven 26 Jan 2007 - 0:21   Sujet: 

A propos de Republic Commando, #3 : il sera écrit, comme les deux premiers, par Karen Traviss (qui en doutait ?), et sortira au mois d'Août. La couverture sera réalisée par Greg Knights, qui a déjà fait les couvertures des deux premiers tomes, et a déjà commencé celle du troisième.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Vana » Ven 26 Jan 2007 - 8:02   Sujet: 

Tenez sur amazon.fr Triple zero etait :

en stock: expedie entre une a deux semaines.

Sur amazon japan, en stock aussi: paf, expedie le lendemain. Il est en route ^^


Hmm oui Traviss aime ses persos et semble un peu possessive avec, elle veut etre la seule a ecrire leur histoire. Enfin ca se comprend un peu... il se passe quand le 3eme? apres le jeu Republic commando?

Comme elle adore les clones elle fera peut-etre revenir Sev qui etait porte disparu ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Mar 30 Jan 2007 - 21:56   Sujet: 

Info de Rostoni : True Colors se déroulera peu de temps après Triple Zero, toujours en -21.
Modifié en dernier par Harrar le Mar 23 Oct 2007 - 20:02, modifié 1 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Sam 10 Fév 2007 - 13:26   Sujet: 

J'ai divisé le sujet en deux pour pouvoir parler de True Colors ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=10935 ! Ce topic reste donc réservé à Triple Zero et j'ai viré au passage les messages qui dissertaient sur la division de sujet :P !

@+
Tawie
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Vana » Dim 11 Fév 2007 - 11:22   Sujet: 

Bon donc j'ai pas encore fini le livre, mais voila pour l'instant mes impressions:

C'est chouette d'en savoir plus sur les clones et leur passe, qu'Etain puisse enfin revoir Darman, etc...

cependant les actions sont trop eparpillees, trop confuses, et puis surtout le plus gros defaut du livre: Skirata o_O

Ce mec est une plaie! tout le monde l'aime, il fait tout, on dirait que les clones lui obeissent a lui et non pas au reglement, il est un dieu pour eux et tout le monde l'admire, bref a quand Skirata Empereur? -_- c'est tres lourd!

Le jour ou il va crever, on dirait que tous les clones vont se faire hara-kiri car ils ne pourront plus supporter la vie sans leur papounet cheri d'amour. :roll:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Atiin » Dim 11 Fév 2007 - 19:21   Sujet: 

Heu, ce que vous appelez triple zero, c'est le contacte zero aussi :? , parce que j'avais entendu ça aussi ?
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Darth Vile » Dim 11 Fév 2007 - 19:34   Sujet: 

Non, Contact Zero est la traduction française du titre Hard Contact, premier volume des Republic Commando.
Triple Zero, lui, est le deuxième volume des RC, et je pense que ce sera le même titre en VF, mais c'est vrai que tout ces Zero prêtent à confusion. :P
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Vana » Lun 12 Fév 2007 - 6:23   Sujet: 

Ah oui un autre truc: Fixer est pour ainsi dire absent de Triple zero o_O

Deja qu'il etait plutot discret dans le jeu RC, la dans le livre il est cite juste quelques rares fois et encore, ne parle pas lui-meme. Enfin j'ai pas encore lu le livre, j'en suis vers la moitie mais pour l'instant c'est ca!
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 12 Fév 2007 - 11:38   Sujet: 

Vana a écrit:cependant les actions sont trop eparpillees, trop confuses, et puis surtout le plus gros defaut du livre: Skirata o_O

Ce mec est une plaie! tout le monde l'aime, il fait tout, on dirait que les clones lui obeissent a lui et non pas au reglement, il est un dieu pour eux et tout le monde l'admire, bref a quand Skirata Empereur? -_- c'est tres lourd!

Ben oui, les RC ont été quasiment élevé par Skirata et les autres Cuy'val Dar, quasiement comme des Mando'ade, donc leur loyauté est très forte envers eux, il me semble qu'ils le disent quelques part d'ailleurs, qu'ils respectent plus leurs instructeurs que le réglement et la République...

Vana a écrit:Le jour ou il va crever, on dirait que tous les clones vont se faire hara-kiri car ils ne pourront plus supporter la vie sans leur papounet cheri d'amour. :roll:

Vana, toi qui est au Japon, je pensais que tu ne ferais pas cette faute commune, tu sais bien que l'on doit dire Seppuku non? Hara-kiri n'est qu'une forme argotique, pas le véritable terme... :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Vana » Lun 12 Fév 2007 - 11:49   Sujet: 

Bien sur, wiseguy :roll: sauf que je me la joue pas snob-moi-je-connais-la-culture-jap et je parle clairement pour que tout le monde comprenne :wink:


En quoi consistent les nouvelles de Traviss "Targets" et "Odds" ? qui en sont les heros? les Omega?

Et la Twilek qui draguait Ordo va se faire Atin o_O eh beh elle a pas perdu de temps... genre la nana attiree par lui juste parce qu'il a des cicatrices, ca fait a peine pouffe superficielle ^^" toute facon fallait s'en douter, avec une twilek dans les parages et le cote barroudeur-qui-frequente-les-bars-a-putes de Skirata, ca pouvait pas tourner autrement, il en fallait bien un qui se fasse l'une d'elles...

Au moins Darman lui il a du gout!

Du coup:
-Skirata approuve Atin car la nana est juste une pute Twilek comme il les aime
-Skirata desapprouve Darman car son histoire avec Etain est romantique, durable et serieuse et qu'elle est une femme de qualite et pas petasse...

Super modele le papa Skirata o_O
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 12 Fév 2007 - 11:58   Sujet: 

Pour comprendre Skirata, il faut connaitre un peu la culture Mando, j'en ai parlé ya pas longtemps sur le topic dans Culture & Techno.

Pis si t'est méchante avec moi je te passerai pas Targets, na !
:P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Vana » Lun 12 Fév 2007 - 12:03   Sujet: 

Ouais super sa culture Mando... se battre, etre un mauvais pere, amener ses gosses a 6 ans sur un champ de bataille et se faire des prostituees histoire de pas s'attacher...

Ca m'etonne pas qu'ils se soient fait casser la gueule par la republique y'a 4000 ans tiens :D avec des morales pareilles, y'a qu'a entendre Canderous, on dirait juste un bourrin qui a pas grand chose dans le crane.

Bravo Revan!!!!! :lol:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 12 Fév 2007 - 12:24   Sujet: 

faut pas s'arrêter aux préjugés. La culture Mando n'autorise qu'une seule famille dans laquelle on pourra perpétrer la culture mandalorienne, par contre elle n'interdit pas les relations avec des non-mando, à condition de ne pas élever les évetuelles projéniures, et que ça ne soit pas sentimental. Donc la relation avec la Twi'lek n'est pas mauvaise, mais avec Etain, qui est une Jedi, comme il ya une romance, celle-là est vu d'un movais oeil par Skirata, car Etain ne sera jamais une mandalorienne...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar TAWAK » Lun 12 Fév 2007 - 18:58   Sujet: 

Je suis plutôt d'accord avec Wedge, ce raisonnement se défend quand on prend en compte la culture mando (mando ou mandalo?!) même si comme tu le dis Vana, c'est une autre histoire d'un point de vue morale. D'un côté il va assouvir de bas instincts et de l'autre y a une vraie histoire d'amour (avec sentiment, attachement et tout et tout) donc c'est normal que tout cela soit vue d'un mauvais oeil par celui qui préserve le côté mando de ces clones :wink: !
Bon cela dit je me souviens plus trop des persos et j'ai lu que le premier en français (j'ai la flemme de commencer les autres en anglais et je dois d'abord finir Sacrifice) :) !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 12 Fév 2007 - 19:42   Sujet: 

@TAWAK : mandalorien (adjectif ou nom) se dit "Mando" en Mando'a donc on dit bien mando, et pas mandalo :wink:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Harrar » Lun 12 Fév 2007 - 21:38   Sujet: 

TAWAK a écrit:(j'ai la flemme de commencer les autres en anglais et je dois d'abord finir Sacrifice) :) !
J'espère que tu n'es pas en train de nous dire que tu l'as déjà commencé, parce que là, je pique une énorme crise de jalousie...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Lun 12 Fév 2007 - 22:00   Sujet: 

Je voulais dire Tempest :roll: !
Et dire que c'est moi qui m'occupe du dossier "Tout sur Legacy" :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Vana » Mer 14 Fév 2007 - 6:09   Sujet: 

Non justement, si vous lisez bien, Skirata prend Etain a part et lui dit qu'il veut justement qu'elle n'utilise pas Darman, qu'elle reste avec, qu'elle le rende heureux et ne le largue pas en lui faisant de la peine.

Or, une Twi'lek justement c'est une femme qui va d'homme a homme, qui des qu'elle se lasse le largue comme une vieille chaussette...

Alors un mec genre Skirata habitue a ce genre de femmes, il ne s'y attache pas, mais un clone qui en a jamais connu et pour qui c'est la 1ere histoire d'amour, il s'y attache, et sera forcement blesse quand la pouffe le largera pour un autre!


Donc Skirata qui veut eviter a ses "fistons" la tristesse et le desarroi devrait revoir son jugement sur les femmes Twi'lek je crois...


De plus ce que vous dites sur les femmes non mando qui peuvent pas elever d'enfant mando, c'est faux puisque Skirata a eu des enfants avec sa femme qui etait pas mando.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Vana » Jeu 15 Fév 2007 - 14:14   Sujet: 

Désolée pour le double post mais:

quelqu'un peut me filer les nouvelles "Target" et l'autre là? ^^ et me dire de quoi ça parle et qui en sont les héros?


Et il me semble que Vile a posté un fanart de Fi et de Ordo, mais Fi a des cicatrices, or il me semblait que seul Atin en avait de visibles sur le visage.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Jeu 15 Fév 2007 - 14:24   Sujet: 

Vana a écrit:quelqu'un peut me filer les nouvelles "Target" et l'autre là?
Odds, je suppose ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 15 Fév 2007 - 16:57   Sujet: 

J'ai Targets, mais parcontre j'ai pas Odds, si quelqu'un pouvait me le passer...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations