Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Republic Commando : Triple Zero, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dago » Lun 10 Sep 2007 - 23:13   Sujet: 

Non, il y a effectivement des moments où l'on passe du coq à l'âne. Mais je ne me suis pas penché sérieusement dessus pour savoir si c'était des maladresses de l'auteur ou des problèmes de traduction (il y a bien des mots qui ont été zappé par la trad, pourquoi pas carrement des paragraphes entiers :roll: ).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar The Lady D » Mar 11 Sep 2007 - 0:59   Sujet: 

Terminé également de mon côté. Dago m'ayant oté les mots de la bouche, je me contenterais juste de dire que le titre est trés bien adapté au roman de Karen Traviss. Elle est d'une honnêteté qui force l'admiration.
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Atiin » Mar 11 Sep 2007 - 2:44   Sujet: 

Je l'ai acheter, je suis en train de le lire, il est vachtement bien.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Rostan » Mar 11 Sep 2007 - 14:59   Sujet: 

Surtout erreur de trad et de tournure, je penses.
Un exemple qui me vient immédiatement en tête, c'est quand se pose la question "Qui avait tué Vau ?" là où il aurait fallu plutôt écrire "Qui Vau avait-il tué ?". Et des petit détails de ce genre, y en a un peu partout.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Acea » Mar 11 Sep 2007 - 23:42   Sujet: 

Ah c'est pénible ça... je suis en plein Dark Nest là et pas plus tard que ce matin je ralais contre ce genre de tournure pourries qui font que t'es plus vraiments sûr de ce qui se passe... :roll:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Sep 2007 - 7:50   Sujet: 

Personellement je l'ai lu en VO l'an dernier - j'ai trouvé ça tout aussi excellent que le premier volume. J'attends de pied ferme le troisième volume.

(Et je n'ai vraiment eu aucun de soucis de compréhension dans l'intrigue... alors je me dis que ça doit venir de la version française)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Sep 2007 - 17:21   Sujet: 

Ayant acheté le premier en VO, je finirai donc la série en VO. :x
Donc j'ai lu ce triple zeros en VO et franchement, je n'ai pas eu de problème au niveau compréhension de l'histoire.

Trop de Clones commandos ? Cela ne m'a pas gêné, au contraire.
On remarque que ces clones sont plus que des clones, qu'ils ont beau être des frères, certains ne s'aiment pas.
Ils n'ont pas les mêmes réactions face à la vie 'civile'.

On en apprend beaucoup sur la culture mandalorienne.

Et j'ai hâte de connaitre le futur d'une certaine Jedi et d'un certain clone avec un certainbébé

Le final est peut-être court mais ici on est pas sur un champ de bataille conventionnel avec des bastons qui durent des jours.
Quand ils se mettent à l'action, tout est déjà planifié de façon précise, donc, ils font le 'nettoyage' vite fait, bien fait :)

Je trouve ce roman de la même trempe que les medstar, avec de la psychologie de clones et pas simplement de la chair à blaster de clones 8)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar fabien4911 » Jeu 28 Fév 2008 - 16:03   Sujet: 

Est ce que pour lire ce roman est ce que on a besoin du jeu video pour comprendre l'histoire ?
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar tamose » Jeu 28 Fév 2008 - 22:04   Sujet: 

Non, si je me souviens bien, les persos non rien à voir.
Mais le jeux n'est pas nécessaire^^

Bonne lecture :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 28 Fév 2008 - 22:19   Sujet: 

Heu Tamose, dans Triple Zéro, il y a l'Escouade Omega, du premier roman, ET l'Escouade Delta du Jeu Vidéo ;)
Mais il n'y a pas besoin d'avoir joué au jeu pour comprendre l'histoire
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar tamose » Sam 01 Mar 2008 - 19:14   Sujet: 

Pardon, je n'ai pas fait de recherche, mais de mémoire.
Autant pour moi et merci d'avoir corrigé :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Ven 01 Jan 2010 - 14:15   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Je viens de commencer Triple Zero mais j'ai eu une petite surprise. L'équipe Omega semble avoir changé => Neuf a changé de nom est s'apelle maintenant Niner. Que s'est il passé?

Sinon, l'équipe Delta est bien celle du jeux vidéo :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Ven 01 Jan 2010 - 14:24   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Pour Niner, il s'agit bien évidement d'une incohérence de traduction.
Et pour la Delta, c'est bien celle du jeu, sauf qu'ils ont gardé les noms originaux.
Et, infidèle sans foi, quand on commence le NOJ, on ne lit pas autre chose tant qu'on a pas refermé la Force Unifié, que diable :shock:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Ven 01 Jan 2010 - 14:35   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Onimi a écrit:Pour Niner, il s'agit bien évidement d'une incohérence de traduction.

C'est ce que je m'étais dit aussi parce que son matricule, c'est toujours RC-1309. Quand même, ils auraient pu faire un effort!

Onimi a écrit:Et pour la Delta, c'est bien celle du jeu, sauf qu'ils ont gardé les noms originaux.

Parce que dans le jeu, c'était pas les noms originaux :? Dans tous les cas, je ne me souviens plus des noms du JV.

Onimi a écrit:Et, infidèle sans foi, quand on commence le NOJ, on ne lit pas autre chose tant qu'on a pas refermé la Force Unifié, que diable :shock:

Mais justement, je veux que le NOJ dure le plus longtemps possible, c'est pour ça que je fais des pauses. Et puis, je veux être calé en mandalorien pour l'arrivée des épisodes de TCW... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar skyjedi » Ven 01 Jan 2010 - 17:25   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:41, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Alpha63 » Ven 01 Jan 2010 - 17:48   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Pour une fois Superbuy je te plains, parce que lire la VF de Triple Zéro je souhaiterais pas ça à mon pire ennemi :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Ven 01 Jan 2010 - 17:56   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Il me semble qu'il a été réediter avec une traduction mei.... euh, moins pourrie que la dernière :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Ven 01 Jan 2010 - 18:43   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Ouais il a du être réédité parce que je l'ai lu y'a un mois, et j'ai eu droit à Boss, Fixer, Sev et Scorch... Et j'ai pas trouvé tant de fautes que ça... Seul bémol : dans Contact Zéro, un des clones s'appelle Neuf, alors que dans Triple Zéro, il devient Niner :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Ven 01 Jan 2010 - 22:16   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Dans ma version, j'ai Boss, Fixer, Sev et Scorch + Niner à la place de Neuf. Ce sont donc les noms originaux. :( Si j'ai bien compris, ça veut dire que c'est le JV qui n'a pas les bons noms alors!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Ven 01 Jan 2010 - 22:20   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Certe, mais par souci de cohérence, ils auraient pu garder les noms VF...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Sam 02 Jan 2010 - 1:06   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

superbuy a écrit:Si j'ai bien compris, ça veut dire que c'est le JV qui n'a pas les bons noms alors!


Nuance : c'est plutôt qu'il y avait eu un vrai travail de traduction dans le JV et pas dans le bouquin apparement.
Et on va pas s'en plaindre parce que hacker et nitro ça sonne mieux que fixer et scorch, nan ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Sam 02 Jan 2010 - 12:20   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

sirius a écrit:Et on va pas s'en plaindre parce que hacker et nitro ça sonne mieux que fixer et scorch, nan ?

Ca pas faux, mais au final le dernier des deux Roman ou JV aurait du s'adapter :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 02 Jan 2010 - 13:30   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Bah le dernier c'est le roman, puisqu'ils ont été écrit par Traviss en se basant sur le jeu video :wink:
Mais bon, je crois qu'on en demande trop aux traducteurs là, d'être au courent qu'il y avait des noms VF dans un jeu du même nom :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Sam 02 Jan 2010 - 13:59   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Et pour Order 66, vous voulez quoi comme nom VF :D ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Sam 02 Jan 2010 - 14:25   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Bah surtout qu'ils ne changent pas trop souvent. A partir du moment où je me serais réhabitué dans le tome 2, j'espère que le 3 & 4 seront pareils... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 02 Jan 2010 - 19:06   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Je crois me rapeller que l'escouade de Skirata est appellé "Invalides" dans le 2.
Dans le 3, c'est "Null"
Et dans Lotf, c'est encore autre chose
:transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Sam 02 Jan 2010 - 19:23   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

J'essaierais de m'en souvenir quand j'attaquerais le 3ème tome :jap:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Sam 02 Jan 2010 - 20:53   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

sirius a écrit:Et on va pas s'en plaindre parce que hacker et nitro ça sonne mieux que fixer et scorch, nan ?


... Nan :o :D
Nan Tawak pour Order 66 faudrait vraiment garder Scorch et Fixer (comme dans les trads des romans qui précèdent d'ailleurs) ; hacker est d'ailleurs une très mauvaise traduction pour fixer :pfff: nitro n'en parlons pas :transpire:
Idem pour Niner, c'est la trad adéquate à garder :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Sam 02 Jan 2010 - 23:02   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Je plussoie xximus.
Par contre, le fait de passer de "Invalides" à "Null" c'est... nul :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Dim 03 Jan 2010 - 0:25   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

En tous cas, pour l'instant je le trouve assez nul ce roman. (à part le début avec Jango Fett). Y'a trop de persos, de vaisseaux et les scènes sont mal décrites et reliées. Le tome 1 est 10 fois mieux pour l'instant.

Aller, je m'accroche... :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Dim 03 Jan 2010 - 11:35   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Qu'est ce qu'il t'avais dit Onimi ?
Fallais pas arrêter le NOJ pour cela :P
Pour moi, c'est comme tu décrit dans la totalité du roman :pfff:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Dim 03 Jan 2010 - 13:02   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Pourtant Traviss s'était bien débrouillée dans le tome 1. Y'a un bug sur celui là où c'est tout le temps comme ça!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Dim 03 Jan 2010 - 13:48   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Au pire, essaie de te trouver la version rééditée, parce que la traduction y est niquel^^
Après, y'a pas mal de persos certes, mais l'histoire est quand même pas hyper difficile...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Dim 03 Jan 2010 - 13:51   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

superbuy a écrit: Y'a un bug sur celui là où c'est tout le temps comme ça!


Non, True colors, je l'ai trouvé du même niveau que le tome 1. Et je suis certain qu'Order 66 nous confirmera ce niveau. C'est Triple Zero qui bug, et pas seulement à cause de la trad merdique.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Dim 03 Jan 2010 - 15:09   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

xximus a écrit:
sirius a écrit:Et on va pas s'en plaindre parce que hacker et nitro ça sonne mieux que fixer et scorch, nan ?


... Nan :o :D
Nan Tawak pour Order 66 faudrait vraiment garder Scorch et Fixer (comme dans les trads des romans qui précèdent d'ailleurs) ; hacker est d'ailleurs une très mauvaise traduction pour fixer :pfff: nitro n'en parlons pas :transpire:
Idem pour Niner, c'est la trad adéquate à garder :wink:


On sera pas d'accord la-dessus. :D
Mais pour garder la même trad sur tout les romans, là evidemment oui. Mais ça aurait été mieux que les trad JV-romans soient les mêmes.

link224 a écrit:Par contre, le fait de passer de "Invalides" à "Null" c'est... nul


Bah des soldats invalides, ça fait un peu con aussi. :transpire:

De toutes façons, j'ai pas lu ces bouquins et tout ça donne pas envie.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Dim 03 Jan 2010 - 15:55   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

sirius a écrit:De toutes façons, j'ai pas lu ces bouquins et tout ça donne pas envie.

Voilà pourquoi tu échoues... :o :lol:
Je comprends tout à fait le côté "repoussant" que peuvent avoir ces livres :wink: , moi je m'attendais à un truc creux et inintéressant, et finalement pas du tout :)
(je me suis mis à KoTOR, je compte bien vous initier à Traviss :diable: )

Onimi a écrit:
superbuy a écrit: Y'a un bug sur celui là où c'est tout le temps comme ça!


Non, True colors, je l'ai trouvé du même niveau que le tome 1. Et je suis certain qu'Order 66 nous confirmera ce niveau. C'est Triple Zero qui bug, et pas seulement à cause de la trad merdique.


Tout +1 sur ce qui a été dit, Triple Zero est le maillon faible des Rep com, ce qui vient derrière est bien meilleur :oui:
à la première lecture je l'avais trouvé extrêmement fouillis et longuet, je l'ai relu y a pas longtemps et je l'ai trouvé finalement plutôt bien fichu ; mais l'histoire est de moindre intérêt effectivement, et la trad n'aide pas...
pour plus d'infos sur le livre et le pourquoi du comment, la critique SWU : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -zero.html
garantie sans spoiler 8)

EDIT ah et concernant Invalides... le terme peut sembler étrange ou inapproprié, alors que pas du tout ; mais pour comprendre, il faut se mettre du point de vue (cruel) des Kaminoens. Et donc lire les republic commandos :lol:
:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Dim 10 Jan 2010 - 12:12   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Je viens d'arriver à 180 pages du roman et ça commence à devenir pas mal finalement. Le problème, c'est qu'il faut le temps de se faire à la quantité de persos présents et de les assimiler. J'espère que la suite va donner...

Question sur ce bouquin : - Physiquement à quoi ressemblent les armures des invalides? Perso, j'imaginais des armures d'ARC Trooper. :neutre: Et finalement, les invalides sont des super-ARC si on pouvait résumer ainsi les choses? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Dim 10 Jan 2010 - 13:27   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Ils ont les même armures que les ARC; t'a des images d'Ordo si tu veut sur Wookiepedia.
PS: Seulement qu'à la page 180 alors que ça fait plus d'une semaine que tu le lis ? :sournois:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Dim 10 Jan 2010 - 13:35   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Onimi a écrit:Ils ont les même armures que les ARC; t'a des images d'Ordo si tu veut sur Wookiepedia.

Donc physiquement, c'est les mêmes...

Onimi a écrit:PS: Seulement qu'à la page 180 alors que ça fait plus d'une semaine que tu le lis ? :sournois:

Oui : 180 pages en 10 jours, autant dire que je patine. J'avoue avoir été paumé au départ du bouquin et ne pas beaucoup l'apprécier, mais là ça commence à aller mieux donc on verra...C'est peut-être le contre-cou de Vecteur Prime (lu en 5 jours).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Breje Olale » Jeu 14 Jan 2010 - 14:43   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

J'ai eu effectivement plus de mal à lire Triple Zéro que True Colors ou Contact Zero. Je dirais que ce qui pêche dans ce bouquin, c'est que Travis s'attarde peut être un peu trop à présenter ces nouveaux héros et leur histoires, nous perdant avec elle. Y a des longueurs mais une fois que l'action sur Coruscant commence, y a beaucoup moins de longueur et de questions à se poser.

True Colors m'a parfois donné la même impression, lorsque chuis arrivé à la fin, je me suis retrouvé un peu sur ma faim. Certes les héros accomplissent des choses et tout se finit "bien", mais il manque selon moi quelque chose. Pour ça que j'ai hate d'attaquer Order 66 !
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar superbuy » Jeu 14 Jan 2010 - 15:54   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Ca y'est j'avance un peu en ce qui me concerne (j'en suis à 360 pages) et c'est vrai que maintenant c'est beaucoup mieux! C'était peut-être effectivement le temps de présenter ses personnages... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar jedi-mich » Sam 16 Jan 2010 - 20:34   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Bon voilà mes impressions un peu en vrac sur Imperial Commando.

Spoiler: Afficher
Ce qui m'a un peu fatigué c'est le fait que Travis veut absolument nous montrer que les clones et la famille Skirata ont chacun leur vision propre des événements du coup dès qu'on met un gâteau sur la table on a 3 pages sur ce que pense une ou deux personnes présentes. A la longue ça m'a un peu saôuler.
Autre chose qui me titille c'est qu'on a l'impression que les mandos sont tout gentils alors qu'il ne faut pas oublier que ce sont des tueurs professionnels (j'exagère mon propos mais c'est ce que je ressent à la lecture). Et pour preuve, Darman et Niner éliminent 2 Jedi sans remords juste par ce que c'est leur job. Point.
Sauf peut-être pour Darman vers la fin où c'est plus qu'un job.
Et l'évolution de son personnage est assez intéressant à mon goût. Il change d'avis sur ce qu'il doit faire pour protéger son fils, on a l'impression qu'il va péter un câble car ça devient une obsession mais non il sait ce qu'il veut au risque d'aller à l'encontre de son Buir Skirata. Et là je me dis que finalement Skirata a réussi sa mission du moins concernant Darman puisqu'il dirige sa vie tout seul et qu'il a un projet.
Skirata aussi évolue pas trop mal en se rendant compte qu'en étant trop paternaliste il bride ses "enfants".

J'ai été surpris de retrouver Zey épargné par Maze surtout quand il donne la raison pour laquelle il ne l'a pas tué (il apportait de temps en temps le café)

Malheureusement la fin nous laisse sur notre faim et j'aurai attendu la suite avec impatience si Travis était encore dans le coup. J'espère que l'auteur qui prendra la suite saura garder le rythme de cette série. J'aimerais bien voir comment va se dérouler la chasse d'Altis avec Darman d'un côté et Skirata de l'autre avec des objectifs bien différents.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xximus » Dim 17 Jan 2010 - 0:06   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Bien d'accord avec toutes ces remarques, par contre je crois qu'il y a "trompage" de topic :transpire: :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Jan 2010 - 0:21   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Oui et non :paf:
Oui car c'est pas le bon titre de roman
Non car c'est la même série et que j'ai pas eu envie de créer un topic précis sur ce roman
Et comme on parlait aussi de order 66 ben bon c'est comme si c'était le topic général des commandos :siffle:
:D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 17 Jan 2010 - 0:51   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

PUTAIN NON MAIS C EST ABUSE! DEPUIS QUAND ON MET DES SPOILS SUR UN ROMAN SUR LE TOPIC DU ROMAN PRECEDENT SORTI IL Y A PLUS D UN AN EN VF! :o :evil:
Effacez moi ce post je me suis fait méchamment spoilé alors que j'avais réussi à éviter tous les spoils depuis la sortie VO il y a plus d'un an! :grrr:

PS : Le topic Order 66 existe déjà... :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Dim 17 Jan 2010 - 9:25   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Il vaut mieux essayer de trouver le topic existant (ou le créer s'il n'y est pas) :wink: par exemple pour la série des imperial commando (qui est différente des republic commando :sournois: mais là je chipote exprès :D ) on a ce topic :
http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/imperial-commando-t12344.html
S'il est évident qu'on peut faire des références à d'autres ouvrages en rapport (forcément) faut pas hésiter à mettre vos postes dédiés sur le topic dédié ! Surtout si ça peut relancer ce topic avec des analyses comme celle proposée mich ! :)
:wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Onimi » Dim 17 Jan 2010 - 10:42   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Pour une fois que c'est pas moi que Piejs enguele à cause de spoilers :diable:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Dim 17 Jan 2010 - 10:58   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

Je viens de terminer Triple Zero et j'avoue avoir été quand même assez déçu:
- au début, j'ai été complètement perdu entre tous les personnages et leurs missions repsectives
- par la suite, il y a eu beaucoup de lenteur (impression que ça n'avance pas) et trop de détails pas toujours importants
- vers les 2/3 du bouquin la tension commence à monter en attendant la baston finale qui s'avère très brouillon et torchée (oui torchée) en presque un chapitre
- mais surtout je retiendrais de ce bouquin que je me suis franchement fait ch...er pour synthétiser.

Alors certes, il y a de très bons trucs dedans comme la présentation des mandaloriens, leur mode de vie, leur histoire, leur langage, leur façon de pensée + la remise en cause de l'existence des clones et l'éthique des kaminéens + l'histoire de Skirata + le développement de pas mal de clones mais ce qui manque pour moi c'est une bonne histoire sympa avec + de tension tout le long du bouquin...Je m'attendais à beaucoup mieux surtout en voyant la note de SWu(78%) comparée à Dark Bane(50%), je me demande s'il n'y a pas eu une erreur... :neutre:

Maintenant que j'ai fini ce tome 2, par contre, j'ai très envie d'attaquer le tome 3 parce que j'avoue que Traviss a lancé dans ce tome de très bonnes trames qui seront certainement développées par la suite : spoilers pour Piejs (le fils d'Etain, la recherche de Ko Sai, le devenir de l'OMEGA, la découverte des autres invalides,...).

J'hésite maintenant entre : La suite des republic commandos (True Colors), la suite du NOJ (Assaut) ou une petite immersion dans les chroniques oubliées(le crystal ou bobba fett). :neutre: Pas facile... :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Dim 17 Jan 2010 - 12:28   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

True Colors bouge plus soit rassuré, même s'il continue à être pas mal "complexe". Pour ce qui est de la notation effectivement je lui ai mis 78% après l'avoir lu deux fois et pesé les pour et les contre (il est le moins bon des rep com à mon sens mais reste un bon bouquin, d'où la note) ; mais il est vrai que le rapport avec d'autres ouvrages comme Dark Bane est faussé ; pour moi il est meilleur que triple zero et ne mérite pas 50% :neutre:
Mais c'est le but de la critique, proposer une analyse avec un ressenti, et c'est pourquoi il est très important de laisser un commentaire via l'onglet sur la fiche pour donner à l'ouvrage le max d'analyses possibles et contrebalancer la note au besoin !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Jan 2010 - 13:59   Sujet: Re: Republic Commando: Triple Zero

>> Darth Piejs

Je suis vraiment désolé, :oops:
j'ai cherché sur les 2 premières pages et le topic n'y était pas alors .... je l'ai mis là

En plus, au pire j'aurais dû créer un topic qui aurait été un doublon

Mais pour atténuer mon erreur, j'avais tout de même bien préciser qu'il s'agissait de Imperial Commando et que le texte est en spoil.
Enfin bon, normalement, par défaut, pour éviter les spoils ........ on les lis pas :transpire: :paf:

Encore désolé :wink:

ps: pour éviter que quelqu'un d'autre me maudisse, le staff peut effacer mon message que j'ai remis au bon endroit.
Merci xximus :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations