Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Republic Commando : Ordre 66, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Mer 07 Sep 2011 - 19:54   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Onimi a écrit:Pas aux petits Jedi. Ils n'y sont pour rien. Mais elle en veut en l'Ordre, c'est certain. Comment peut-elle ne pas lui en vouloir, alors qu'il exploite son mec et ses frères en les empéchant d'avoir une vie. Elle est révoltée par cela, et bien qu'elle n'ai pas quitté l'Ordre comme Jusik pour le faire savoir, elle n'en pense pas moins.
A la fin, elle aura été plus clone/mandalorienne que Jedi.

Là on est d'accord.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 07 Sep 2011 - 20:00   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Oui enfin il ont bien insisté sur le fait de sauver le clone et de "frapper" les padawans il me semble. Et tu donne un caractère trop raisonné a cette action. Elle agit spontanément pour sauver un être où elle a finit par voir celui qu'elle aime. Son esprit était particulièrement embrumé :x et si elle n'a pas agit par haine, elle agit avec passion, beaucoup de passion :" Ne le touche pas !" :grrr: elle dit. Ça n'est certainement pas agir comme une Jedi

Pas aux petits Jedi. Ils n'y sont pour rien

Pareil, c'est évident elle a pas philosopher longtemps avant d'agir, pour elle elle sauvait Darman ( :x ) donc non elle n'en voulait pas SPÉCIALEMENT aux padawans mais a l’Ordre. Dans ce cas les padawans SONT l'Ordre dans son esprit torturé qui frappe quelqu'un comme Darman donc elle essaye de sabrer les gamins. N'empêche que celui qui a le mauvais costume c'est ce clone sans cervelle (Tapez pas :paf: ) qui essaye de massacrer de pauvre gamins apeuré donc non agir en Jedi c'est sabrer le clone pas l'inverse. On va pas ce faire l'avocat du Diable non plus :diable: .
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar sirius » Mer 07 Sep 2011 - 20:04   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

darkfunifuteur a écrit:Elle devait mourir pour les besoins de l'histoire et Traviss a pris la première facilité scénaristique qui lui tombait sous la main. :chut:


Je vais me répéter mais je ne trouve que cette mort soit une facilité scénaristique.
Pour moi, c'est volontaire de la part de Traviss : une mort idiote pour un personnage idiot.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Mer 07 Sep 2011 - 20:09   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

sirius a écrit:Je vais me répéter mais je ne trouve que cette mort soit une facilité scénaristique.
Pour moi, c'est volontaire de la part de Traviss : une mort idiote pour un personnage idiot.

Tout à fait d'accord.
Clonedroïd92 a écrit:Et tu donne un caractère trop raisonné a cette action. Elle agit spontanément pour sauver un être où elle a finit par voir celui qu'elle aime. Son esprit était particulièrement embrumé et si elle n'a pas agit par haine, elle agit avec passion, beaucoup de passion :" Ne le touche pas !" elle dit. Ça n'est certainement pas agir comme une Jedi

La je suis aussi d'accord.
Clonedroïd92 a écrit:Oui enfin il ont bien insisté sur le fait de sauver le clone et de "frapper" les padawans il me semble.

Mais c'est là où ça se complique. Pour moi, non, et encore pour moi, elle a certainement encore moins envie de les dézinguer.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 07 Sep 2011 - 20:19   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Autant pour moi elle s'interpose mais je viens de relire et oui ils ne disent pas qu'elle veut voir les padawans pendu par la peau du crâne. Mea culpa :D .Cependant il disent bien qu'elle agit de manière animal donc elle pare un coup s'interpose et meurt mais si on prenais des paris le cri "ne le touche pas !" me dit que si elle avait survécu plus de 25 secondes les padawans aurait déguster sec mais ça reste hypothétique, je l'accorde tout les suppositions sont possibles.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar superbuy » Mer 07 Sep 2011 - 20:29   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Clonedroïd92 a écrit:mais si on prenais des paris le cri "ne le touche pas !" me dit que si elle avait survécu plus de 25 secondes les padawans aurait déguster sec mais ça reste hypothétique, je l'accorde tout les suppositions sont possibles.

C'est ce "mais" qui fait toute la différence. Alors après, je trouve ça assez intéressant que chacun ait interprété les choses de manière différente. Et c'est là que ça devient très bon.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 07 Sep 2011 - 23:38   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

sirius a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Elle devait mourir pour les besoins de l'histoire et Traviss a pris la première facilité scénaristique qui lui tombait sous la main. :chut:


Je vais me répéter mais je ne trouve que cette mort soit une facilité scénaristique.
Pour moi, c'est volontaire de la part de Traviss : une mort idiote pour un personnage idiot.

C'est pas bête cette interprétation. Du coup, c'est plus Traviss l'idiote dans l'histoire ! :paf:

Je crois que je vais m'en tenir à ça, parce qu'au final cette mort est quand même ridicule, mais ferait presque chialer par la suite.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 24 Sep 2011 - 14:06   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Je l'ai fini avant-hier (et comme pour tous les Republic Commando, je l'ai lu en un temps record, accro du début à la fin :love:). J'suis resté sur le cul avec cet acte d'Etain, j'ai sorti un grand "Noooooo" à la Vador quand j'ai lu ça :x
Surtout qu'ils pouvaient très vient survolé le point de controle et aller la chercher de l'autre côté en lui disant "reste là, c'est trop risqué, on vient te chercher" et là ils seraient tous heureux sur Mandalore :whistle:

Mais bon, son acte est compréhensible, comme l'a si bien dit Onimi "A la fin, elle aura été plus clone/mandalorienne que Jedi" :jap:

La suite ce sera donc dans Imperial Commando c'est ça ? il sort bientôt de par chez nous, bien bien :cute:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar jedi-mich » Sam 24 Sep 2011 - 14:31   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Alex Kenobi a écrit:La suite ce sera donc dans Imperial Commando c'est ça ? il sort bientôt de par chez nous, bien bien :cute:

C'est ça.
Malheureusement, on reste sur notre faim vu qu'il n'a pas de tome 2 :cry:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar sam » Mar 27 Sep 2011 - 17:42   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

C'est dommage puisque cette série est interessante et se démarque des autres oeuvres publié dans la periode Clone Wars. Mais bon, meme s'il n'y a pas réellement de fin, du moin elle est laissé a l'interprétation du lecteur, on peu sans doute tout de meme se faire une idée avec 501st de ce qui advien du clan Skirata après la Guerre Des Clones sous la nouvelle ère Impérial.
sam
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Aoû 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 27 Sep 2011 - 17:51   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

On en retrouve quand même quelques uns plus tard dans la chronologie :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sam » Mer 28 Sep 2011 - 17:48   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

J'avais lu quelque part il me semble que avant sa retraite Sue Rostini avais dit au sujet de cette série que vu qu'il n'y aurais finalement pas de suite a 501st, il est possible d'en trouver des références dans d'autres bouquins de l'EU a venir. En tous cas, peut etre vaut t'il mieux laissé le tous en suspend et a l'interprétation du lecteur plutot que de proposé quelque chose de baclé, si tel est le cas bien sur.
sam
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Aoû 2011
 

Messagepar link224 » Mer 28 Sep 2011 - 18:02   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Les deux personnages que l'on revoit bien plus tard (dans L'Héritage de la Force)ne sont pas bâclés, loin de là :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar azerius123 » Jeu 27 Oct 2011 - 19:47   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

:hello:

Lecture d'Order 66 commencé...le premier chapitre me plaît beaucoup et le début du deuxième aussi... :love: J'aime beaucoup d'en apprendre plus sur l'enfance de Kal Skirata...pour le deuxième, c'est le travelling avant sur Kal et Vau et leur récitation des noms des défunts combattant qui m'enchante....c'est intéressant que Karen Traviss est développée la culture Mandalorienne dans ces livres...c'est dommage qu'elle n'écrive plus de romans Star Wars :neutre:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar xximus » Ven 28 Oct 2011 - 6:53   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ne peut que plussoyer :cry:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Ven 28 Oct 2011 - 9:57   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Des propos qui me rappellent cet été, avant de partir en vacances, lorsque je replongeais dans l'univers de Skirata et ses clones. Ce premier chapitre où l'on suivait un jeune gamin qui allait devenir un mandalorien. LE mandalorien...
Azerius, tu vas vraiment passer un excellent moment. Et après avoir fermé la dernière page, tu n'auras qu'une seule envie, courir à ta librairie favorite pour attaquer l'imperial commando (chose que j'ai faite hier soir - le jour le sortie - pour poursuivre la saga du clan skirata, parce que, il faut le dire, order 66 était, selon moi, probablement le meilleur traviss qui m'est été donné de lire)
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 28 Oct 2011 - 11:07   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Bizarrement, moi non, j'ai adoré Ordre 66 et True Colors, mais je préfère quand même Traviss quand Del Rey la force à s'éloigner un peu de ses Mandies (de toute façon, elle finit quand même par y revenir, la coquine), ce qui fait que j'ai préféré ses LOTF, et notamment Révélation.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 28 Oct 2011 - 11:33   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Sauf que Superbuy, ça fait plus d'un an qu'il a pas avancé sa lecture du NOJ, alors LotF ça lui parle pas trop.
Le superbuy est volage et ne peut se concentrer sur la lecture d'un cycle à la fois. :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 28 Oct 2011 - 11:38   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ah bah oui, c'est vrai qu'il n'a pas encore reçu la lumière^^ (Hem, je parle du NOJ, hein, pas de LOTF, faut pas déconner non plus :transpire: ) En ce qui me concerne, j'aimerais bien m'acheter Imperial Commando sur le champ, mais il faudrait déjà que je lise Dynastie du Mal :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 28 Oct 2011 - 11:41   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Pas encore lu Darth Bane? Tu sors. :pfff:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 28 Oct 2011 - 11:47   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Vas expliquer ça à ma fac :pfff:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Ven 28 Oct 2011 - 11:49   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Darth Piejs a écrit:Sauf que Superbuy, ça fait plus d'un an qu'il a pas avancé sa lecture du NOJ, alors LotF ça lui parle pas trop.
Le superbuy est volage et ne peut se concentrer sur la lecture d'un cycle à la fois. :lol:

C'est que mon propos du meilleur traviss est à relativiser (pour cette raison d'ailleurs), mais c'est plus classe de présenter le truc comme ça.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ah bah oui, c'est vrai qu'il n'a pas encore reçu la lumière^^ (Hem, je parle du NOJ, hein, pas de LOTF, faut pas déconner non plus )

Désolé mais pour l'instant je reste un peu dérouté par le NOJ, et franchement les deux troy denning (star by star + le ebook sous-jacent) m'ont vraiment fait décroché. Je trouve cet auteur peu efficace - et le pire, c'est qu'il est devenu une des vedettes des romans prélo... :pfff: :transpire:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Vas expliquer ça à ma fac :pfff:

Dis toi juste que tes profs, eux, avec les vacances, ils auront le temps de les lire pour toi. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 28 Oct 2011 - 12:27   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Denning? romans prélo? :perplexe:

Le meilleur Traviss, c'est La cible. (le plus court aussi :whistle: ) :sournois:

Je suis doublement dégouté : avant-hier, je passais chez mon libraire; il avait un ordre 66 en rayon, sur l'instant je me dis que je l’achèterais demain (histoire de compléter ma bibliothèque) avec la 501 mais hier, évidement, il avait disparu et la 501 n'était pas arrivée. :cry:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 28 Oct 2011 - 17:37, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Ven 28 Oct 2011 - 14:18   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Je plussoie Superbuy, à la fin d'Order 66 on a envie d'aller lire direct la suite.

Attention toutefois, l'absence de suite pour ce dernier justement (La 501e) et l'impossibilité de voir le cycle se clore fait très très TRÈS très mal :cry: :cry: :cry:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Ven 28 Oct 2011 - 14:23   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

xximus a écrit:Je plussoie Superbuy, à la fin d'Order 66 on a envie d'aller lire direct la suite.

Attention toutefois, l'absence de suite pour ce dernier justement (La 501e) et l'impossibilité de voir le cycle se clore fait très très TRÈS très mal :cry: :cry: :cry:

J'imagine, mais peut-être dans les mois à venir, une annonce de RC2 pointra le bout de son nez... :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 28 Oct 2011 - 14:25   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

superbuy a écrit:
xximus a écrit:Je plussoie Superbuy, à la fin d'Order 66 on a envie d'aller lire direct la suite.

Attention toutefois, l'absence de suite pour ce dernier justement (La 501e) et l'impossibilité de voir le cycle se clore fait très très TRÈS très mal :cry: :cry: :cry:

J'imagine, mais peut-être dans les mois à venir, une annonce de RC2 pointra le bout de son nez... :?

IC 2 tu veux dire ?
Mais sans Traviss ça n'aurait pas la même saveur...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6497
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar xximus » Ven 28 Oct 2011 - 14:38   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

WedgeR7 a écrit:Mais sans Traviss ça n'aurait pas la même saveur...


Ouep !
Hormis ça Lucasbooks l'avaient bien dit, les Rep Com et Imp Com c'était fini, qu'ils essaieraient éventuellement de faire allusion à la suite de ces aventures dans un autre bouquin... Bref, histoire d'endormir les fans avec une vague promesse jusqu'à ce qu'ils oublient...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar azerius123 » Jeu 03 Nov 2011 - 20:28   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Hier soir, je viens de dépasser la page 80 et Karen Traviss n'a toujours pas fini de présenter les personnages qu'elle a créé dans les Republic Commando. Cela peut sembler long mais le roman fait 600 pages. Si à la page 100, elle n'a pas terminé, un sixième du roman aura été consacré à cette présentation. Ce début de roman me semble assez psychologique avec la présentation des couples Besany avec Ordo et Parja avec Fi, et les liaisons qui les unissent
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar sirius » Jeu 03 Nov 2011 - 20:37   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Oui, ce roman est un peu long à démarrer. Impérial Commando l'est aussi d'ailleurs.
Faut dire que Traviss développe tellement la psyché de ses perso qu'elle est bien obligée de prendre son temps pour les présenter.
Mais t'inquiète, la suite est de haute volée. :oui:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar azerius123 » Ven 04 Nov 2011 - 21:50   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Le passage sur Haurgab m'évoque les marines empêtrés dans les guerres en Afghanistan et en Irak. Paysages désertiques, collines, renseignements erronés...quand je le l'ai lu autour de la page, j'ai vraiment pensé à ces deux théâtres d'actions :sournois:

EDIT 1 : sympath le passage dans le Centre Valorum qui est parmi les lieux glauques de Coruscant :whistle:

EDIT 2 : j'aime bien cette phrase qui se trouve un peu après dans le chapitre VII : Mandalore était ainsi. Sur cette planète, tous étaient égaux, et tous pouvaient commencer une nouvelle vie. Il y a quelque chose de reposant dans cette phrase. :cute:

EDIT 3 : intéressant le passage où Etain déclare à Darman qu'ils ont un fils. Karen fait bien ressentir la tension qui agite Etain...j'aurais cru que Darman serait heureux d'apprendre la nouvelle mais il reste complétement choqué par celle-ci :siffle:

EDIT 4 : je sens Darman de plus en plus dépassé par les évènements et l'étau du Chancelier se refermer sur le groupe de Skirata :sournois:

EDIT 5 : Bataille de Coruscant :diable:

EDIT 6 : très bonne fin de chapitre X :oui:

EDIT 7 : Order 66 :diable:

EDIT 8 :Mort d'Etain :cry:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 07 Mar 2012 - 22:33   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ordre 66 lu en moins d'une semaine aprés True Colors, tout bonnement génial malgré quelques lourdeur.

Premiére chose le roman est vraiment trop lent au départ ce qui rend le meilleur du livre, c'est à dire le dernier tiers, trés intense mais trop court. Traviss nous replace et représente tous les persos, ou couples de personnages, et fait monter le suspens trés lentement. On nous disperse sur des tas de pistes (Le centre Valorum avec Uthan et Arla, Ruusan la fille de Skirata, Etain qui avoue la vérité à Darman, Skirata pris pour cible par Palpatine, le rassemblement de tous les RC/ARC, la situation sur Mandalore etc etc), trop de pistes...jusqu à la bataille de Coruscant qui ébranle tout ça!

J'ai trouvé vraiment intérressant de voir les évènnements de l'épisode 3 sous un angle totalement différent. On est plongé en plein milieu des quartiers de Coruscant sous le feu de l'assaut Séparatiste ce qui met une sacrée pression a nos commandos. Une bonne ambiance de panique et de stress géneral!

Puis arrive l'ordre 66 et là on découvre soudainement Coruscant sous un oeil nouveau, ce n'est plus le QG des commandos de la république mais celui de l'armée Impériale.
La encore jai bien aimé l'ambiance malsaine de la nouvelle Coruscant Impériale, l'armée cherchant les Jedis tentant de fuir ou de passer les barrages de clones furtivement. D'ailleur c'est dommage que ça arrive qu'à la fin du livre, c'est bien trop court...Une ambiance qui ma donné l'impréssion d'être en pleine Allemagne Nazi avec les ignobles rafles Juifs.

Alors arrive la mort d'Etain, à deux doigts de passer un contrôle de clones, une mort stupide et incohérente. Elle aurait du mourrir en essayant de protéger les jeunes Jedis contre le clone, ce qui aurait été plus glorieux comme mort, surtout que ce clone n'était pas un membre du clan Skirata, auquel cas son choix aurait été compréhensible. C'est vraiment idiot de finir un personnage de cette mannière...

Sinon je retiendrais une info assez énorme : on apprend pourquoi Jango Fett a accepté d'être pris comme modèle pour l'armée des clones : se venger des Jedis...donc il était au courant des plans de Sidious?! Mais pourquoi voudrait-il se venger des jedis qui n'ont pas été en conflit avec les Mandos depuis la période de TOR il me semble, soit plus de 3000 ans!?! C'est une putain de rancune quand même!

La fin laisse évidement plein de suspens et une folle envie de lire la suite, qui sous le régne de l'Empire, promet d'être plus que stressant et palpitant...mais apparement il n'y a pas de suite prévu aprés Impérial commando?!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ignus » Jeu 08 Mar 2012 - 0:16   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Dark Fredus a écrit:Mais pourquoi voudrait-il se venger des jedis qui n'ont pas été en conflit avec les Mandos depuis la période de TOR il me semble, soit plus de 3000 ans!?! C'est une putain de rancune quand même!

Si j'ai bien lu le Wookiee, les Vrais Mandaloriens, sous le commandement de Jango,

Spoiler: Afficher
ont été quasiment tous massacrés par une force de maintien de la paix Jedi. En gros, un autre groupe de Mandaloriens, la Death Watch, a commis plusieurs atrocités sur une planète et ils ont réussit à faire porter le chapeau à Jango et son groupe, et apparemment la riposte des Jedi, appelés par un gouverneur local, a été assez brutale. Le gouverneur était de mèche avec la Death Watch bien sûr, ce qui a aidé ces derniers à monter leur coup.


Aucune idée d'où sort cette histoire par contre.

Dark Fredus a écrit:Alors arrive la mort d'Etain, à deux doigts de passer un contrôle de clones, une mort stupide et incohérente. Elle aurait du mourrir en essayant de protéger les jeunes Jedis contre le clone, ce qui aurait été plus glorieux comme mort, surtout que ce clone n'était pas un membre du clan Skirata, auquel cas son choix aurait été compréhensible. C'est vraiment idiot de finir un personnage de cette mannière...

Karen Traviss est une auteure controversée pour une raison :x .
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 08 Mar 2012 - 0:25   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Un excellent roman, mais c'est sûr que la fin laisse sur sa faim ^^
Traviss n'aime pas les Jedi et préfère les clones, c'est tout.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 08 Mar 2012 - 1:07   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Comme le signale Ignus, y a eu la bataille de Galidraan en -44 où Dooku éradiqua avec un groupe de jedi le clan de Fett ce qu'il l'a poussé à remettre en question les agissement de l'ordre jedi (sans la promesse d'une vengeance sur les jedi, Fett n'aurait jamais accepter de bosser pour lui malgré son pseudonyme sith). (lire le côté obscur vol. 10 : La ballade de Jango Fett )
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 11 Juin 2015 - 11:23, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 08 Mar 2012 - 2:56   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Oui effectivement j'ai cru comprendre dans le livre qu'il faisait référence à cette fameuse bataille de Galidraan mais j'en avais jamais entendu parler...On en parle dans quel roman? Un roman jeunesse peux être? Ou uniquement dans le comic dont tu parle ? Ca me dirait bien de lire ça.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 08 Mar 2012 - 3:16   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Dans la novélisation du film TCW (de Traviss :P ), dans le Plagueis, un roman jeunesse d'une série inconnue et cette BD qu'il faut avoir lu si l'on est fan de mandos, de Jango, de Boba et de Traviss.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 08 Mar 2012 - 3:46   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ha oui quand même, ça fait pas mal d'ouvrages...le film TCW je l'ai jamais vu, ni la série animée, mais je pensais que c'était un arc en dehors de l'UE génerale? Et plutot orienté jeunesse sans liens avec le reste non? S'Il y a des liens entre les TCW et les romans/comis UE il doit avoir plein d'incohérences...et j'ai pas trés envie de m'y mettre moi aux TCW!

Sinon pour le comic je verrais ça, mais jai tellement d'ouvrage SW encore à lire^^ EtDark Plagueisa vraiment l'air d'être relié à tout décidément!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 12:49   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Dark Fredus a écrit:mais je pensais que c'était un arc en dehors de l'UE génerale? Et plutot orienté jeunesse sans liens avec le reste non?


c'est ce que la majorité d'entre nous aimerai ( mais il y a aussi quelques "fans" :pfff: ) mais malheureusement non cette série est bien sensée s’intégrer dans l'UE en général ... on applaudis d'ailleurs Luceno qui essaie tant bien que mal de rendre le tout cohérent notamment avec Plagueis et des nouvelles, ou encore Denning d'après ce que j'ai compris de la critique NO spoiler de notre ami Gilad de Apocalypse !
d'autre ont abandonné comme Traviss ... :cry:

Dark Fredus a écrit:S'Il y a des liens entre les TCW et les romans/comis UE il doit avoir plein d'incohérences...


non on en est à peine à 4 ou 5 ( qui me viennent à l'ésprit mais il doit y en avoir d'autres ... :sournois:
dont une grosse qui remet en question Order 66 et la série Republic Commando :grrr:

Dark Fredus a écrit:et j'ai pas trés envie de m'y mettre moi aux TCW!


oui tu as bien raison ne t'embrouille pas tout de suite avec cette série qui est,on va dire, anecdotique :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 08 Mar 2012 - 13:02   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Traviss avec la novélisation du film TCW avait tenté de l'intégrer à sa vision de l'univers SW, d'ailleurs son second roman TCW, Pas de prisonniers ressemble plus à un roman de la série RC qu'à un roman TCW. :D

non on en est à peine à 4 ou 5 ( qui me viennent à l'ésprit mais il doit y en avoir d'autres ... :sournois:
dont une grosse qui remet en question Order 66 et la série Republic Commando :grrr:

Je ne les comptes même plus (bien que je n'hésite pas les relever :transpire: ). :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 08 Mar 2012 - 18:15   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Oké, bon en tout cas je préfère m'abstenir des TCW pour le moment, dommage que ça vient polluer un peu le reste, bien que ça reste anécdotique donc.

Pour revenir à l'ordre 66 et les clones en géneral, j'aimerais bien savoir comment à été crée cette armée en détail?
Dans les Républic Commando on apprend des choses sur des financement douteux vers Kamino (et Centax II ensuite pour la 2eme armée de clones) dans les comptes du Trésors mais ces recherches ne vont pas jusqu'au bout. C'est un énorme investissment d'échelle galactique mais qui reste bien secret (dailleur trés intérressant ce coté espionnage dans les RC aussi^^) au final.

On apprend dans le Labyrinthe du mal que c'est Syfo-dias qui fait la commande pour Dooku et que Dooku le tue ensuite sur ordre de Sidious...mais ou est le lien entre Syfo-Dias, Sidious et Jango Fett ? Dias était aussi un Jedi corrompu ? Connaissait-il l'existence de Sidious et ses plans? Si j'ai bien compris on à des réponses supplémentaires dans Dark Plagueis?

Je me demande aussi ou est le calcul de Lucas dans son scénario de l'Attaque des clones, à t-il laissé volontairement une zone de flou pour laissé aux auteur de l'UE des pistes à exploiter? Ou était-il tout simplement fainéant et mauvais scénariste??! Parceque pour le spéctateur, fan ou pas, on ne saura jamais d'ou est sortit cette armée...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 18:31   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Fredus je réponds à tes questions en spoil pour éviter d'en révéler trop à d'autre :

Spoiler: Afficher
donc Syfo Dias était un bon ami de Dooku et un jedi qui pouvait percevoir l'avenir. il a "perçu" qu'un grand danger menaçait la république et a donc commandé cette armée de clone. ensuite (je ne sais pas trop comment mais dooku l'a su ) et l'a dit à Sidious . Sidious a decider de se servir de cette armée à son avantage et à dit à Dooku que sa dernière épreuve pour devenir son apprentis était de tuer sifo Dias ce que Dooku fit . Ensuite il recruta Jango comme modele et finança en parti l'armée de clone ( c'est un noble il a plein de sous :x ) et avant de quiter les jedi il effaça kamino de la bibliothèque jedi !


voila en gros l'histoire mais ça c'est p'tet pas passé dans cet ordre là mais globalement c'est ça !
on en apprend une partie dans Plagueis et une autre je sais plus trop où ! :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 09 Mar 2012 - 0:43   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

J'ai également quelques réponses à apporter.
Spoiler: Afficher
La création de Centax II a permis de mettre à plat une grande partie de l'UE : en effet, les cuves de clonage de Kamino, qui sont présentées comme étant celles de l'armée clone, sont différentes de celles qui apparaissent dans la Croisade Noire du Jedi Fou. A l'origine, la guerre des clones se déroulait bien avant l'Episode IV (vers -44) et voyait les forces de la République Galactique affronter une armée de clones fous. Bien sûr, tout a été retconné avec la sortie de l'Episode II. Cependant, la technologie kaminoenne ne permet pas d'accélération de la croissance à proprement parler : ce sont les gênes des clones qui ont été modifiés. Dans le roman de Zahn, il n'est fait aucune allusion à la génétique. Aussi, il fut établi qu'il s'agissait de deux types de technologies différentes.
Sur ce site, dans la partie Chroniques Oubliées, tu as une série de trois nouvelles (je ne me souviens plus du nom) écrites par Zahn qui se déroulent sur Cartao, la planète des Spaartis. On y apprend comment Palpatine a fait l'acquisition des cuves de clonage dont il se servira plus tard ou qu'il entreposera sur Wayland. Dès lors, Traviss a créé une histoire montée autour de la création d'une seconde armée par Palpatine, une armée assemblée en secret et qui exécuterait l'Ordre 66 sans poser de questions, l'imprégnation étant bien moindre que celle des clones de Kamino. Pour anecdote, l'explication de la remarque de Pellaeon disant qu'il avait combattu des clones fous fait référence à Clone Wars Tome 9 : Le siège de Saleucami, si cela t'intéresse :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Mar 2012 - 1:08   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Spoiler: Afficher
le titre c'est l'incident spaarti :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 09 Mar 2012 - 3:41   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Trés interressantes ces réponses merci à vous.

Lain-anksoo, ton résumé sous-entend que Palpatine n'y serait pour rien dans l'armée des clones donc? Un coup de bol pour Palpatine ?! C'est trés surprenant et je le vois mal lancer son grand plan de conquête politique et militaire sans savoir comment il allait trouver des soldats...Et pourquoi Syfo Dias ne parla jamais de ses visions à Yoda et au conseil ? Pourquoi réaliser un tel projet aussi immense en secret, au dos des Jedis et du Sénat etc ? Je sais pas mais si c'est ça la vérité sur la création des clones c'est franchement super bancal.

Perso je pensais que Dooku s'était fait passer pour ce Syfo Dias, prenant son identité auprés des Kaminoens histoire d'avoir une couverture et de ne pas mêler son vrai nom au cas ou tout serait découvert. Et logiquement Sidious demande a Dooku de tuer Syfo Dias pour que ce dernier ne parle jamais. Ca me paraît plus crédible mais bon.

Jagen Eripsa, trés croustillant tous ces détails, j'aimerais bien lire ça oui! Il n'y a que dans la Croisade noir qu'on parle de la guerre des clones, et de Centax 2 dans les vieux romans (avant AOTC)?

Pour la 2éme armée de clones de Centax je pensais que l'Empereur l'avait tout simplement crée aprés la guerre des clones, c'est à dire pendant l'Empire, en la remodifiant pour que les soldats soient de vrais esclaves incapables de penser d'eux même. Voir cette 2ème armée prête pour l'Ordre 66, aussi rapidement ma un peu déboussolé. C'est une grande liberté prise par Traviss par rapport aux films, non?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 09 Mar 2012 - 10:32   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Concernant l'armée de clones commandée aux Kaminoens, réponse en spoiler, mais attention, spoiler Darth Plagueis inside :

Spoiler: Afficher
Donc en fait, c''est Hego Damask (le vrai nom de Plagueis) qui, lors d'une réunion je sais plus où, a rencontré Mace Windu, Dooku et Sifo-Dyas. Il s'est rendu compte que Sifo-Dyas était le plus "malléable" des trois maîtres Jedi, celui qui avait des opinions qui se rapprochaient le plus des siennes. Petit à petit, Damask a fait germé l'idée, dans l'esprit de Sifo-Dyas, que la République était en danger et qu'il lui faudrait une armée. Damask s'était déjà rendu sur Kamino bien des années auparavant, et leur avait déjà ordonné de cloner des Bith, donc il savait ce dont était capable les cloneurs.
Damask a donc fait part de ce qu'il savait concernant Kamino à Sifo-Dyas, qui a été passé commande de l'armée des clones, dans le plus grand secret.

Damask avait de plus prévu que l'armée atterrirait dans les mains des Sith plus tard, lorsque les Jedi seraient tombés.


Voilà :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Mar 2012 - 10:43   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

bah j'étais pas loin :whistle: j'avais juste oublié le petit détail Darth Plagueis
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Grand Fan » Dim 11 Mar 2012 - 21:38   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Je vais lire tout le topic, mais ma première réaction sera après la lecture...

Comment Etain a-t-elle pu agir comme ça ? Stupide :grrr:

J'étais en colère, mais en colèrecontre elle. Le roman est magistral. J'ai adoré. On comprend mieux comment le basculement a pu s'opérer dans l'opinion vis à vis des Jedi, leur méfiance envers l'Ordre. Idem pour la prise de pouvoir de Palpy.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 12 Mar 2012 - 16:20   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Merci pour ces éclaicissements Link224, je me suis un peu spoilier mais c'est pas gave.
Je trouvais assez surprenant de ne toujours pas avoir une explication claire sur la création de l'armée des clones, surtout que les Républic Commando sont sur la piste sans aller jusqu'au bout, c'est frustrant.

L'histoire de la 2eme armée de Centax 2 est bien pensée, bien que je trouve la méthode spaarti un peu trop vite incrustée à la fin de la guerre des clones.
J'ai commencé lImpérial Commando, l'intrigue est toujours passionnante surtout sous la pression de l'Empire, mais surpris aussi par la rapidité du remplacement des armées clones, de leur équipements et des structures de commandement Républicains par les Impériaux...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Nov 2013 - 0:54   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Upppppppppp et pavé césar !

Et oui, aussi étonnant que ça puisse paraitre j'avais pas encore lu ce bouquin !
Faut dire c'est le seul de la série qui est sorti en Hardcover et du coup j'avais remis ça à plus tard, 5 ans plus tard ^^
Par conséquent, mes souvenirs des trois précédents tomes étaient pour le moins brumeux. J'avais bien sûr l'intrigue générale en tête mais tout les petits détails qui font qu'un connaisseur de l'UE aprécie mieux toutes les références me manquaient. Etant donné que je sais que Traviss aime bien (pas comme Luceno mais quand même ^^) faire de l'UE un tout cohérent au point de se barrer, j'ai pris mon Essential Reader guide 8)

Mais surtout, et ça m'amène à mon premier point positif, Traviss fait un bon boulot au début du roman pour rappeler les événements survenus dans ses autres bouquins. C'est rare que j'ai besoin de me voir rafraîchir la mémoire du coup je peux rarement en juger mais là c'était vraiment sympa :)

Bon par contre c'est une des raisons mais pas seulement : le roman met longtemps à démarrer. C'est pas une lecture désagréable loin de là mais du coup on a le temps de penser aux petites choses qui nous font tiquer dans un ensemble de qualité.

Traviss, ah traviss. Toujours la même. Déjà en relisant le topic (je conserve tjs le même avis qu'en 2008 la couverture est naze la première était bien mieux ! ) je plussoie sur la qualité d'écriture de Traviss pendant les passages d'action c'est pas le top. Y en a pas des masses et c'est pas plus mal. Ils sont pas mauvais mais pas transcendants. Y a pas mal de passages un peu inutile genre toute la partie sur Haurgab, une planète perrave inconnue au bataillon où les événements sont vraiment accessoires en dehors du pétage de cable de Scorch. Y a d'autres exemples comme ça. Je trouve pas le bouquin trop long au final mais y a une certaine lenteur au départ qui s'est retrouvée dans mon rythme de lecture.

Sur l'auteur toujours ses manies gonflantes autant qu'attachante. Son côté anti Jedi est trop über présent. Disons qu'elle a de super idées, elle nous permet de voir la Galaxie sous un autre oeil mais elle en fait à chaque fois un peu too much en les diabolisant. Les vilains Jedi méchant avec les gentils cloclones, limite on devrait avoir de la peine pour les clones tués pendant l'Ordre 66 on croit rêver :transpire: Dans l'ensemble un tout petit peu plus de mesure chez cet auteur et c'aurait été parfait.
De la même façon l'auteur garçon manqué qui fait dégouliner tous ses romans de testostérones c'est un peu too much même si on s'y habitue. Même les persos féminins, à vouloir en faire des femmes fortes et indépendantes on tombe presque dans le cliché inverse.

La dame Traviss a un rapport très ambigu avec la continuité. D'un côté elle est parfaite pour balancer des références (Tru Veld ! J'ai du me creuser la tête pour retrouver d'où je le connaissais ! Super et y en à d'autres ) obscures, des retcon bienvenus (Callista super rencontre avec Etain, bien pensé, et boulot terminé dans No prisonners avec Altiss ), en bref pour faire de l'UE un ensemble lié et cohérent.
D'un autre côté elle remanié le canon à sa guise que ce soit les films ou l'UE. Ex : Peu de Jedi sont mort dans la guerre ? Really ? :perplexe: C'est juste un des objectifs principaux de cette guerre et tout le reste de l'UE (même les films quand on voit les différents maîtres qui siègent au conseil entre Ep II et III ) le contredise. On mettra ça sur le coup de Jusik mal informé. (à ce sujet j'ai lu des trucs comme quoi vous pensiez qu'il était le 21ème égaré, les 20 égarés sont uniquement les maîtres, les chevaliers et padawans ayant quitté l'ordre seraient trop nombreux à compter. Pour des Maitres en revanche, avoir atteint ce niveau de maîtrise de la Force et du dogme Jedi et quitter l'Ordre ça la fout mal). Y a pas mal d'autres ex de ce respect de l'UE flexible sur lesquels je reviens plus bas.

On en vient à son kiff Mando'. Ca se rattache à ce qu'on a vu plus haut que ce soit le côté militaire limite caricatural et les libertées prises avec l'UE. Plein de Mandos sur Mandalore really ? Sur Galidraan z'étaient censés être tous morts avec Jango en last survivor. Bon c'est bien retconné et ça permet de retconner les Mandos des comics Marvel, Sysha... Donc au final gros GG d'avoir mis un peu d'ordre dans tout ça car c'était un vrai bordel ! Bon depuis ça a été reretconné avec TCW et ça a pas plu à Madame ^^ Parfois on se dit qu'elle fait trop des Clones une armée Mando, mais on voit finalement que c'est plutôt bien confiné aux commandos, moins aux troupes et voué à disparaitre sous l'Empire donc sympa. N'empêche que parfois pour un roman sur l'armée rep on frole l'indigestion Mando ^^ Heureusement que j'aime le sujet ^^ Dans l'ensemble tous ce qui était lié à Fett et aux Mandos était un bordel sans nom et elle a fait du bon boulot. Les retcons liés à TCW compliquent encore un peu l'ensemble mais bon ça se tient plus ou moins si on considère que les True Mando de Jango étaient une autre faction que celle de Satine.

La force de la série Rep Com c'est clairement de nous donner un autre regard la GFFA. C'est parfois déroutant. D'un univers mystique, fantastique, on passe à la froide réalité logistique des choses. Ca donne un cachet réel à SW. Je me suis même demandé si ça enlevait pas de sa magie à cet univers mais au final j'adore. C'est loin de l'esprit SW classique je suis d'acc avec Sergorn sur ce point (pr une fois ^^) mais j'ai beaucoup aimé cette vision. Genre les déclarations de reporters ou d'experts financiers au début de certains chapitres qui disent dans des emissions tardives sur l'Holonet qu'il y a une carotte dans cette guerre. :)

En général on a donc un roman très sombre très réaliste très bon :cute:

J'en viens au gros fail Traviss sur cette série : Sa gestion de Palpatine :(

A trop vouloir faire de ses persos les gars uber trop forts qui comprennent tout alors que les Jedi sont des nouilles elle gère mal Palpy je trouve. Le fait qu'il soit souvent mentionné et la cause de tous les événements c'est good. En revanche je comprends pas pourquoi elle utilise jamais Sidious. Dans le précédent Palpatine qui cherche Ko Sai pour des clones comment éveiller bêtement des soupçons alors qu'il pouvait faire ça tranquilou dans son rôle de Sith.

Pareil l'histoire de l'armée sur Centax II, le mec sort une armée de sa manche et personne s'en inquiète ? Aucun Jedi n'en parle dans le film ? Personne trouve ça louche et fait le rapprochement avec la première fournée ? Non ça passe pas. S'il l'avait sortie une fois l'Ordre 66 déclaré OK mais pendant la Bataille de Coruscant j'ai trouvé ça comme manquant de finesse.
Pareil pour utapau; comme certains l'ont souligné, le fait que ça ne provienne pas du tout de Palpy qui décide de mettre fin à la guerre ma gêné. Pour moi c'est une réécriture malvenue, une liberté prise avec le canon.

Tout ça pour dire ouai les Null sont trop uber fort c'est eux qui gardaient l'info. Que Palpy autorise les Null à trouver Grievous aurait suffi d'autant qu'à part l'auto satisfaction de dire que ses persos sont aussi intelligents que Palpy, je vois pas l’intérêt scenaristiquement parlant.

Donc sur ce point je trouve qu'elle est pas top sur la gestion de Palpy et le diminue pour faire valoir ses persos, de façon parfois même incohérente. Y a vraiment que moi que ça choque ? Après encore une fois le coup de l'armée, le côté espionnage ça tue ! Le côté je retcon super bien les cylindres Spaarti et rattache à la nouvelle de Zahn c'est du grand art :jap: Je trouve juste que cette armée est lâchée trop tôt.


Je listais là quelques points négatifs mais quand le récit s'emballe on les oublit vite. A partir du moment où Darman apprends la naissance de son fils les choses s’accélèrent et on tourne les pages de plus en plus vite. Ca devient vraiment prenant voir suffocant quand on sent le moment fatidique arriver. La bataille de Coruscant vue sous un autre angle un pur régal ! Les civils affolés, les militaires débordés, les infos qui ont du mal à circuler, certains pensent déjà à préparer la résistance... Du lourd !

Et quand vient l'Ordre 66 on a la sensation de stress qui dit que tout va bien pour le moment mais que ça ne va pas durer. Traviss gère magistralement la fin du bouquin en nous gardant constemment sous pression. Quand Etain va sur Kashyyyk je me suis dis putain elle va la faire buter par Delta qui sont plus à cheval sur les règles :shock: (gros gg pour le passage du JV, j'y ai joué y a un paquet d'année et me suis souvenu sur le moment de cette mission ). A un moment j'ai même imaginé qu'elle allait faire en sorte qu'Etain retrouve Sev pour finalement se faire buter par lui :x
Au final, elle nous la ramene sur Coruscant... C'est sale ! Elle aurait pu aller direct sur Mandalore mais non fallait qu'elle aille sur Coruscant où on sait que ça va mal finir. Dur.
La tension monte jusqu'à ce barage où tout le monde vient s'assurer qu'Etain passe tranquille. Elle aurait pu aller direct au point de Rv mais elle veut passer chercher des affaires, ils auraient pu venir la prendre en speeder mais elle veut venir toute seule : bref du gros fail très bon à la foi.

Sa mort est vraiment râtée. J'hésites entre le, à l'image du perso car c'est vrai mais on est dans le too much que je reproche à Traviss. La nana va avoir une vie cool et elle s'interpose alors que les clones massacrent des padawan mais allo quoi :paf: Au départ je pensais qu'elle avait sortie son sabre pour protéger le clone et qu'il lui avait tiré dans le dos pendant qu'elle le sauvait. C'aurait été bien fait pour elle :diable: Et en plus on a la double peine avec la chute de Niner et Dar qui reste coincé sur Corrie :( Franchement même si la mort d'Etain porte à discussion, même s'il y a des points noirs, Traviss a mis le temps de nous présenter ses persos et cette fin à un vrai impact :cry:
Les derniers chapitres en forme d'épilogue sont poignants, vraiments bon. J'étais vraiment triste pour Etain alors que c'est qu'une Jedi ratée que j'ai jamais vraiment apprecié au contraire de Darman.

Sympa de voir la façon dont les clones accueuillent l'Ordre 66, c'est pas des robots mais ils obeissent aux ordres. Au début je me demandais si Dar allait tuer Etain, plus j'avançais dans le livre plus je savais que ce ne serait pas le cas. Très bien fait la vision des gens/clones des evenements de ROTS : Comment les Jedi ont ils oser essayer de renverser le chanclier dument élue :sournois: Vraiment bien foutu. Sympa Etain qui se demande quand même comment Windu a pu échouer et Skirata qui se foue que Palpy soit un Sith une fois qu'il apprends la vérité ^^

La vision nouvelle qu'on a des motivations de Jango est très interessante. De même que le renouvellement de l'armée par Palpy qui ne faisait pas confiance qu'à Kamino et prevoyait d'écraser la Galaxie une fois le simulacre de guerre achevé. Traviss nous montre bien que Palpy a préparé magnifiquement son plan avec un Jedi plus un ARC Clone éparpillés aux 4 coins de la Galaxie prêts à appuyer sur la gâchette :diable:

Bref, en dehors des quelques points soulevés, un très bon bouquin ! Le fait que les événement principaux des films soient un simple background est déroutant mais très prenant. Vraiment un roman différent, qui apporte quelque chose en plus. Malgré vos défauts bravo mme Traviss ! 75%

PS : Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire, et merci d'avance pour ceux qui répondront de pas spoil Imperial Commando sur ce sujet. Sur ce je m'en vais lire ledit bouquin :jap:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Ven 22 Nov 2013 - 12:36, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Nov 2013 - 8:22   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

J'ai tout lu :lol:

Même si je suis pas d'accord sur tout :whistle:
Je peux dire que je suis bien de ton avis. Elle a fait du bon boulot avec ce bouquin.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations