Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Proscrit / FotJ #1: Outcast

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kharn9 » Ven 21 Jan 2011 - 13:52   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Pour le mystère, c'est Abyssqui devrait t'apporter quelques réponses (notamment sur les possibles raisons derrière la chute de Jacen).

Concernant les liens entre Maw, Centerpoint et Kessel. Je suis d'accord avec Centerpoint = centre de commande de la prison Maw, par contre je vois plus Kessel comme un effet secondaire que comme un centre de contrôle. Je m'explique : Kessel c'est quand même une planète assez space, pas ronde du tout, toute petite et avec une atmosphère qui se barre à moitié, (d'ailleurs, elle est en orbite autour d'une étoile ou même pas?)... Enfin bon, tout ça pour dire que je vois le fait qu'elle puisse exister comme une conséquence de tous ces trou noirs qui crées des conditions gravitationnelles exceptionnelles. SPOILER Abyss: en plus, Abyss te fournie une autre possibilité comme "centre de contrôle" de the Maw avec Sinkhole Station.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 21 Jan 2011 - 14:16   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Ben Sinkhole Station est même visiblement une sous-station de contrôle puisqu'elle a le même design que Centerpoint.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 21 Jan 2011 - 14:31   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Mais dans ce cas pourquoi Kessel à des installations qui semblent importantes, si elle n'est qu'une espèce de déchets dû à La Gueule ? Quelle était la fonction de Kessel dans ce mic-mac ? Etait-ce une ancienne planète comme Corellia détruite par je ne sais quelle cataclysme ? Un combat titanesque entre la voix entendue par Allana et les Celestials ? Et si la voix, visiblement Abeloth, était une celestial sombrée du côté obscure de la Force ? Que sont les bogeys ? Pourquoi ont-ils disparus ?
Et vous avez remarqué le fait que les auteurs ressortent Daala pile au moment où La Gueule semble avoir une importance prépondérante dans les romans ? Comme par hasard l'une des rares personnes ayant vécu longtemps dans ce coin de la galaxie.
Ca serait marrant qu'elle possède un élément de réponse sans le savoir...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 24 Jan 2011 - 11:48   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Tu sais j'étais en train de me dire que si la série pouvait lier tous ces éléments de manière propre et excitante, ce ne serait pas loin d'être un des meilleurs trucs qu'ait pondu l'UE.

Malheureusement, vu la propension de Del Rey (et de l'UE en général) de nous fournir des demis-explications ces derniers temps, je ne mettrais pas trop cher dessus si j'étais toi. Le seul espoir qu'il me reste c'est que Denning soit autorisé à ce que Apocalypse soit deux fois plus long que les romans moyens actuels, mais ça aussi, ça m'étonnerait.

Toutes les questions que tu poses (c'est pas vraiment un spoiler) me trottent encore dans la tête après Vortex (déjà le sixième bouquin)... alors j'ai un peu abandonné l'idée d'avoir toutes les réponses d'ici à la fin de la série. DR va encore nous dire qu'ils en gardent sous le coude. Arf. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 24 Jan 2011 - 12:00   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Il ne reste plus qu'à faire une seule chose :
Wait and see...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Dim 13 Mar 2011 - 17:20   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Bon, je viens de finir Outcast.

Globalement, ça démarre pas trop vite. Mais c'est pas trop mal. Je vais analyser intrigue par intrigue, c'est mieux.

Spoiler: Afficher
1) Han et Leia sont sur un caillou

Bon, je commence par ce qui fâche.
Le prétexte de les envoyer sur Kessel tient la route (pas d'observateurs pour Leia notamment). Mais au-delà de ça, on s'ennuie ferme. Alors certes, Allston fait son Aaron, en nous ressortant toute sa clique de pilotes à lui. Et voir Wedge piloter un X-Wing, même s'il a 60 ans, ça n'a pas de prix. En fait si, c'est lourd :pfff:
Mais à part ça ? Quelle est l'utilité de cette intrigue ? Bon, on a un joli clin d'œil à L'Académie Jedi (d'ailleurs au début, je trouve ça un peu lourd qu'Allston rappelle toutes les 2 pages qu'Han a déjà bossé sur Kessel et y a rencontré Kyp Durron). Han et Leia se prennent des rochers sur la tête et se font attaquer par des araignées d'énergie. Rien de bien nouveau

Mais, même si cette partie du roman est ennuyeuse, on a quand même de nombreuses questions sans réponse : pourquoi y a-t-il un mini-Centerpoint sous la surface de Kessel ? C'est quoi ces "bogeys" attirés par tout ce qui semble électronique ? Comment Leia arrive-t-elle à ressentir leurs informations ? Bref, pas mal de questions sans réponse :perplexe:

Y'avait un seul truc vraiment intéressant dans cette partie, mais hélas ça ne dure que 2 pages, et après plus rien. C'est Allana. On apprend rien sur la "voix" qui s'adresse à elle, et sur son malaise lors de l'exploration de la tombe. J'espère des réponses futures.


2) Luke et Ben sont sous des cailloux

Je reviendrais sur l'exil de Luke dans la 3ème partie.
J'ai bien aimé ce passage chez "Master Plo" (merci TCW :x ). Je crois que c'est le premier roman où on en apprend vraiment plus sur les Kel Dor. La culture des Sages Baran Do est assez surprenante, et on va de surprise en surprise, même si le Hidden One manque un peu d'originalité : mégalo, égocentrique, et qui lance des éclairs de Force. Ca vous rappelle pas quelqu'un ? Moi, si !
Ben prend enfin de l'importance, et cesse d'être "Le Fils de Luke Skywalker", notamment lors de ses combats face à Charsa et son démontage du Hidden One :oui:
Le seul bémol, c'est qu'on apprend pas trop de trucs sur Jacen : il est venu, il a appris leur technique et c'est tout... Espérons que les futures investigations de Luke et Ben soient un peu plus prolifiques parce qu'après tout, c'est ce pourquoi Luke est parti en exil.


3) Les Jedi fous

Bon, ce qui devait arriver arriva, Daala fait n'importe quoi (vous avez vu, ça rime).
Passons sur le fait que Luke n'ait soit disant pas pu prévoir la chute de Jacen (après tout, Obi-Wan n'avait pas prévu celle d'Anakin). Assigner des observateurs aux Jedi, pourquoi pas ? C'est du flicage bête et méchant, et au final ça n'aura pas servi à grand chose :neutre:
Assigner Dab Hantaq à Jaina ? Bon là, c'est du gros fan-service de la part d'Allston, qui nous dit "Vous avez vu, j'ai lu le NOJ, je connais les personnages !!". Youpi...
Pour continuer sur les observateurs, j'adore la badassité de Tahiri :paf:

Les chapitres racontés du point de vue de Valin et Seff sont jouissifs :love: C'est tellement bien écrit qu'on se met à croire qu'ils ont réellement raison.
Ca fait du bien de voir des persos peu utilisés, comme Mirax ou Winter, prendre un peu plus d'importance.
Et enfin il y a du concret entre Jaina et Jag (maintenant au boulot, y'a un petit Roan qui doit arriver :D )

Là encore, le bémol c'est qu'on a pas appris grand chose sur le pourquoi de l'état de Valin et Seff.

Au final, ce premier roman est quand même une réussite, avec de nombreuses intrigues assez intéressantes.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 13 Mar 2011 - 17:49   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

T'inquiète Link, Omen est beaucoup mieux et Abyss est génial !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 14 Mar 2011 - 10:40   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Bien résumé. Un bon roman, sans plus. Des trucs sympas, des trucs bizarres, des trucs chelous.

Et toujours ce prologue, aussi énigmatique !!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 14 Mar 2011 - 19:38   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Euh... Quel prologue :?
Parce que dans la version poche, ça démarre avec le chapitre 1 (Jaina qui arrive sur le Pellaeon, puis Valin qui pique sa crise)...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 14 Mar 2011 - 23:09   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

The darkness was eternal, all-powerful, unchangeable.

She stared into it, unblinking and unafraid. She was determined that it would not claim her. She had resisted it these many years. She would resist it forever, never despairing.

It was unchangeable, but change would take place. The Force said so.


:hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 14 Mar 2011 - 23:22   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Ok merci, mais ça vient d'où :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 14 Mar 2011 - 23:55   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Du hardcover. Juste avant le chapitre 1.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mar 15 Mar 2011 - 2:00   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Ils l'auraient oublié dans le poche ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Vodo Sith » Mar 15 Mar 2011 - 6:33   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Non, le prologue est bien présent dans la version poche et il est bien avant le chapitre un. :jap:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar link224 » Mar 15 Mar 2011 - 10:48   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Ah ouais il y est. Mais je l'avais zappé :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 15 Mar 2011 - 11:13   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Et je pense savoir à qui ce cours extrait fait référence... :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 15 Mar 2011 - 12:29   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Ah ça m'intéresse !

Parce que moi j'en ai aucune idée. Mes quelques candidats sont :

- Jaina : après tout, "Sabre des Jedi", rescapée de l'Académie de l'Ombre, revenue à la lumière après la mort de son frère et ayant tué son propre jumeau tombé dans le CO, je trouve que Jaina Solo a quand même une sacré histoire de confrontation au côté obscur. Elle y a goûté et l'a vaincu, mais n'en est pas sorti indemne. Quelque part, ce paragraphe pourrait s'appliquer à Jaina.

- Abeloth, évidemment. Prémonition avant de sortir de sa prison de trous noirs ? En même temps, je ne peux m'empêcher de me dire que ça ne colle pas, après avoir lu Vortex (spoilers ahead !). L'extrait dit :
Change would take place, the Force said so

Or visiblement, Abeloth est déjà au courant du changement que Jacen Solo a apporté à la Force, car elle a vu le changement dans The Pool of Knowledge.

- (spoiler Allies) Callista qui a aussi une forte histoire liée au côté obscur, et dont la mort reste bien énigmatique à ce jour...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 16 Mar 2011 - 22:32   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

ATTENTION SUPER GROSSE HYPOTHÈSE SPOILERISANTE SUR TOUTE LA SERIE :
Je pense qu'il s'agit de Callista. Il me semble qu'elle a été absorbée par Abeloth. Néanmoins je subodore sa survie DANS le monstre. J'imagine que son âme vit toujours plus ou moins dans l'entité... Pourquoi ? Parce qu'elle est une Jedi Claire et qu'Abeloth à plus souvent tendance à phagocyter des Dark Siders (ça croustille plus sous le tentacule :x :lol: ). Elle prétend qu'elle regarde sans peur en plein dans l'obscurité qui l'entoure, qu'elle va continuer à le combattre. "She had resisted it this many years. She would resist it forever, never despairing". Je pense que Callista est enfermée dans Abeloth, et j'émets l'hypothèse que ce n'est pas Jacen qui va se débarasser d'Abeloth mais Callista par l'entremise de Luke. Je sens qu'elle va la faire imploser de l'intérieur avec un peu d'aide (pourquoi pas Luke + Jacen). Ce ne serait pas la première fois qu'elle s'incarne dans quelque chose d'autre que son corps. Et si d'une certaine façon elle n'avait pas fait exprès d'être phagocytée ? En attendant des jours meilleurs pour pouvoir la détruire ? En tout cas Conviction peut apporter pas mal d'explications puisque JUSTEMENT dans ce tome-ci Luke et Ben vont sur Nam Chorios où Luke a vu Callista pour la dernière fois. Peut être que Jacen a croisé Callista et lui a fait part de sa vision. Ce qui expliquerait que Callista ait senti un changement dans la Force...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lord Vador » Dim 28 Aoû 2011 - 16:35   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

VFiste depuis toujours, je me suis mis à la VO après avoir fini les LotF pour attaquer FotJ au plus vite. Du coup je viens de finir Outcast et je viens vous donner mon humble avis de newbie sur conseil de Gilad. :D

Bon déjà, on change totalement d'ambiance par rapport à la série précédente, je n'en pouvais plus de cette atmosphère pesante dans LotF et ça fait du bien de voir de nouvelles intrigues plus "légères".

Par ordre de préférence :
- Luke et Ben en voyage : clairement, je ne me suis pas ennuyé un seul instant à chacun de leurs passages même si au final on n'apprend quasiment rien à propos du petit stage de Jacen chez les Baran Do, mais rien que le fait de découvrir plus profondément un autre ordre étudiant la Force que les Jedi/Sith ça fait du bien ; de plus on voit Ben très bien développé, très très fun, mon personnage favori sans aucun doute

- Les Jedi sans Luke soumis à Natasi Daala : j'ai tout de suite pensé à la conversation entre Daala et Fett dans LotF, on sent qu'elle prépare le terrain pour accomplir de sombres desseins :diable: Et puis merde, faut bien qu'ils apprennent à se démerder sans Lucky un peu ! Donc pas mal mais j'attends de voir le développement

- Valin/Seff : mais quel est donc ce mal qui les rend fous ?! On commence sur les chapeaux de roues avec Valin qui perd la boule dès le début du livre, vraiment curieux de savoir ce qu'il se passe

- Kessel : alors là, comme tout le monde l'a déjà souligné auparavant, quel ennui ! Une histoire totalement inutile mis à part Allana qui entend une voix inconnue, j'espère qu'on aura de plus amples informations par la suite car c'est vraiment la seule chose qui valait le coup là-dedans.

En bref, un très bon livre, déjà bien au-dessus de la plupart des LotF qui tiraient en longueur. Apparemment la suite s'annonce encore mieux, j'ai hâte de la découvrir. Je viens d'ailleurs de commander Omen ! :)
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 29 Aoû 2011 - 9:17   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

C'est marrant que tu trouves le rythme plus élevé dans FOTJ que LOTF, j'aurais tendance à dire qu'avec Outcast (et par la suite le reste de la série) on a justement la preuve du contraire : on peut effectivement avoir une bonne intrigue sans pour autant céder à la facilité de mettre des explosions partout. :)

Après, je suis évidemment d'accord avec toi : les bases de la série, plus "légères", mettant en lumière un Ben Skywalker plus vrai que nature (que l'on vient à apprécier alors qu'avec LOTF c'était pas forcément ça...) et une Allana so cute sont d'excellents points. Dans les romans suivants, les qualités vont être agréablement bien exploitées, mais malheureusement, les défauts de cette série sont également poussés à leur paroxysme avec l'ineptie qu'est Backlash. Mais je te laisserai te pendre par toi même en temps et en heure. :paf:

Content de voir que ça te plait, je suis persuadé que Omen et Abyss vont te ravir, car ils sont bien meilleurs que Outcast qui avec le recul, me semble un départ assez faible! :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lord Vador » Lun 29 Aoû 2011 - 11:41   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Gilad Pellaeon a écrit:C'est marrant que tu trouves le rythme plus élevé dans FOTJ que LOTF, j'aurais tendance à dire qu'avec Outcast (et par la suite le reste de la série) on a justement la preuve du contraire : on peut effectivement avoir une bonne intrigue sans pour autant céder à la facilité de mettre des explosions partout. :)
Je n'ai jamais dit ça, au contraire je suis bien d'accord. ^^ C'est pour ça qu'au final, je trouvais LotF beaucoup trop répétitif et lourd. Avec FotJ c'est plus calme mais plus captivant.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 29 Aoû 2011 - 11:44   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Au temps pour moi. :oops:

On est d'accord alors. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 29 Aoû 2011 - 13:59   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Tiens, c'est bizarre que t'aies préféré l'intrigue Luke/Ben en voyage. Mais bon, peut-être qu'après trois livres sans aucune avancée tu changeras d'avis :D

Lord Vador a écrit:- Valin/Seff : mais quel est donc ce mal qui les rend fous ?! On commence sur les chapeaux de roues avec Valin qui perd la boule dès le début du livre, vraiment curieux de savoir ce qu'il se passe


Moi aussi tiens :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 29 Aoû 2011 - 14:42   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Tiens, c'est bizarre que t'aies préféré l'intrigue Luke/Ben en voyage.


C'est clairement le point fort du début de série. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 29 Aoû 2011 - 15:48   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Ben perso je préfère l'intrigue sur Coruscant (Daala + Jedi fous) et la Lost Tribe :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Ven 02 Sep 2011 - 11:57   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

100 premières pages d'Outcast lues, c'est bien, vraiment. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Sep 2011 - 12:09   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Bien.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mar 22 Nov 2011 - 16:41   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Outcast lu, je rejoins les points de vue ci-dessus :

- Kessel et la réu des anciens, ennuuuuuuuuuuuuuuuuuuyeux ! :oui:
- Luke et sa relation avec Ben + leur séjour chez les Kel Dor, bien réussi !
- Coruscant et les Jedi timbrés... C'était bien traité au début je trouve, le Darkmeld et tout oui pourquoi pas même si c'est un peu expédié ; mais les courses poursuites de la fin pour chopper Seff sont vraiment longuettes, je comptais les pages pour savoir quand on allait enfin revenir aux Kel Dor !

Et pareil, le GROS truc qui m'a attiré et auquel j'ai pensé durant tout ce livre : mais c'est quoi cette voix qui parle à Allana ????
Y a un rapport avec Abeloth ou pas du tout ? :? Ce qui me fait penser à ça c'est que la scène ressemblait vraiment à un exorcisme inversé, avec le diable qui lui demande son nom... Assez prenant d'ailleurs de voir la petite sans défense face à ça !

Pour du Allston je me serais attendu à bien pire ; il a cependant réussi à bien rendre le sujet le plus intéressant à mon sens (Luke & Ben), à la lecture du coup on lui pardonne le reste. :jap:

Omen pour bientôt !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Fév 2013 - 9:21   Sujet: Re: FotJ #1 : Outcast

Petite remontée de topic pour signaler à tous ceux qui ne lisent pas les news qu'il sort aujourd'hui en France :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Fév 2013 - 18:01   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

En effet, il sort aujourd'hui.
Je l'ai déjà acheté et des les premières pages c'est :shock: :love:
Vivement la suite.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Fév 2013 - 21:51   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Je vais essayer de me le prendre demain ou après-demain, sinon ça sera pas avant vendredi prochain :/
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Yorkman » Jeu 14 Fév 2013 - 22:16   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Est-ce qu'il est indispensable/préférable d'avoir lu Legacy of the Force avant de commencer Fate of the Jedi ?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Fév 2013 - 22:21   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Bah, un peu quand même. FOTJ c'est la suite directe de L'Héritage de la Force sur bien des domaines (Jacen, le One Sith et l'ex-vaisseau mystérieux, Allana...) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Jeu 14 Fév 2013 - 22:23   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Indispensable, non. Je dirais qu'il y a toujours moyen de se tenir au courant via les bons résumés de swu ;-)
C'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé LOTF pour le NOJ et Dark Nest. Mais je suis quand même allé revoir le NOJ par après, je suis toujours en cours de lecture d'ailleurs.

Préférable, oui. Rien que pour les histoires de Ben et Jacen, ça vaut vraiment la peine d'avoir lu LOTF. Et tout le reste quoi ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Fév 2013 - 22:32   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Et puis aussi pour la situation politique au début de FOTJ, c'est toujours utile pour ne pas être dépaysé notammentJag et Daala
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Jeu 14 Fév 2013 - 22:39   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Ouais aussi.

Disons que LOTF est très très fortement conseillé!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Fév 2013 - 23:02   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Yep yep en effet.
Dites vous savez si les 3 derniers FOTJ sortiront fev, avril, et juin 2014 en france ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Fév 2013 - 23:09   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

je vais attendre d'avvoir finit l'evenement gree sur swtor et que mon bac blanc soit passé puis je vais me jeter dessus
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yorkman » Jeu 14 Fév 2013 - 23:12   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

magiefeu a écrit:je vais attendre d'avvoir finit l'evenement gree sur swtor et que mon bac blanc soit passé puis je vais me jeter dessus

Souffrons ensemble mon ami :lol:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Fév 2013 - 23:13   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Ah toi aussi le bac blanc... :cry: :cry:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 15 Fév 2013 - 8:17   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Bon courage pour le bac blanc :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Ven 15 Fév 2013 - 9:21   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Revan Bane a écrit:Dites vous savez si les 3 derniers FOTJ sortiront fev, avril, et juin 2014 en france ?


A mon avis ils vont alterner avec les autres romans, et ce sera sûrement Février, Juin et Octobre, comme pour la fin de LOTF.

Sinon moi j'ai fait faire un brevet Blanc à mes élèves la semaine dernière :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yorkman » Ven 15 Fév 2013 - 9:38   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Et après on s' étonne que les élèves détestent les profs de maths :siffle:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Red Monkey » Ven 15 Fév 2013 - 19:11   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Oh ça va l'épreuve de maths au Brevet Blanc et Brevet même sont simple
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 15 Fév 2013 - 20:58   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Parles pas d.epreuve de maths . Je l'ai loupée a cause de mon appel a la defense et doit le rattraper le samedi matin a 8h :cry:
Mais des que je serai sorti je cours acheter le livre :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 15 Fév 2013 - 22:02   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Finalement j'ai pu me le procurer, je le commence ce soir :paf:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 15 Fév 2013 - 22:28   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Bonne lecture :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Fév 2013 - 1:25   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

je viens de commencer ce livre et je dois dire que c'est une véritable bouffée d'air fraie sur l'UE et le post NOJ.
Tout d'abord ça faisait longtemps (depuis LotF 9) que je peux enfin retrouver dans un même livre tous mes héros préférés
Ensuite Allston nous le boure de clins d'oeil, d'allusions (à en faire palir Luceno) et de blague dont il est le maître (le coup du tribunal composé de Palpatine, Lumiya , Shimmra Jamaane :lol: )
J'ai lu que 170 pages mais c'est que du bonheur et on se doute que même l'histoire sur Kessel à un lien avec le reste et que le tout est interconnecté (c'est fou comme la région du maw revient souvent dans ces premières pages :siffle: )

bref : :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 18 Fév 2013 - 10:19   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Lain-Anksoo a écrit:tout est interconnecté (c'est fou comme la région du maw revient souvent dans ces premières pages :siffle: )


Euh rassure-moi, Brodhy n'a pas laissé "Maw" en VF ? :perplexe:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Lun 18 Fév 2013 - 10:20   Sujet: Re: Proscrit / FotJ #1: Outcast

Lain-Anksoo a écrit :
J'ai lu que 170 pages mais c'est que du bonheur et on se doute que même l'histoire sur Kessel à un lien avec le reste et que le tout est interconnecté (c'est fou comme la région du maw revient souvent dans ces premières pages :siffle: )


On a un Sherlock Holmes dans la place :sournois: !

Si ça peut rassurer certains lecteurs, ou certaines personnes hésitant à se lancer : si le courant passe avec les premier livre, vous ne serez pas déçus par le reste !

EDIT : Ah oui, ça donne quoi la traduction :? ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations