Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Présage / FotJ #2 : Omen

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Jeu 05 Mar 2009 - 18:41   Sujet: Présage / FotJ #2 : Omen

Fate of the Jedi #2 : Omen, par Christie Golden.
Prévu pour le 23 juin 2009.
La fiche SWU

Le synopsis :

L'Ordre Jedi est en crise. Avide de pouvoir, le chef d'Etat Natasi Daala exile Luke Skywalker, qui interdit d'intervenir dans les affaires des Jedi, part pour une mission désespérée afin de découvrir se qui se cache derrière la chute de Jacen vers le côté obscur - et d'apprendre ce qui transforme des Jedi pacifiques en aliénés. Il n'y a pas d'autre choix et pas de temps à perdre, car les événements sont catastrophiques sur Coruscant. Et lorsque Leia et Han Solo font de justesse échouer un autre Jedi dérangé et auto-destructeur, même le Grand Maître Jedi Kenth Hamner semble disposé à se plier à la volonté de fer de Daala. Mais une menace encore plus grande se profile. Des Millénaires dans le passé, un vaisseau Sith s'est écrasé sur une planète primitive et inconnue, laissant les survivants échoués et le temps est proche où ils réclameront leur destinée légendaire de seigneurs de la galaxie. Une seule chose s'oppose à leur domination, un nom qui leur est chuchoté par le biais de la Force : Skywalker.

Et la couverture :

Spoiler: Afficher
Image



A vous les studios ^^
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 05 Mar 2009 - 18:50   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

SYNOPSIS EN SPOILER !!!!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


:jap: :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 05 Mar 2009 - 19:00   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Tu viens voir le topic mais tu veux pas lire le synopsis (donc pas lire non plus les discussions sur le livre ^^) :D ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 05 Mar 2009 - 19:03   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Gnagnagna

Dans les topic LotF, du temps d'Harrar, on mettait les balises spoilers partout. :ange:

Je vois bien que la section litté part en testicule. :lol:

Bouh, les modos sont daubés. :siffle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar fabien4911 » Jeu 05 Mar 2009 - 19:21   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

J' aime bien la couv .
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 04 Avr 2009 - 10:53   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Petit topo sur l'extrait à la fin de Outcast

Tawak, ça va te plaire, sauf que tu le sais peut -être déjà si tu es spoileux...

Deux ans plus tôt...
Ship, le vaisseau Sith de Lumiya pendant LotF qui s'enfuit lors de la bataille entre Alema et Zekk.Jaina.Jag dans les astéroïdes (dans Fury il me semble) retourne sur Ziost. Dician, qui à bord du Poison Moon surveillait Alema, suit finalement Ship jusqu'à Ziost. Ship refuse alors de revenir sur Korriban enseigner au One Sith.

Oui oui, vos avez bien lu. Dans cet extrait on apprend bel et bien que les Sith de Korriban, entr'aperçus dans LotF quand Alema leur fait une petite visite, sont le One Sith de A'sharad Hett. COOOOOOOL 8)


En +43

Jysella Horn devient folle elle aussi... a priori vu le synopsis, les Solo vont l'arrêter. L'extrait s'arrête ici.

Christie Golden

Sur ces premières pages, la petite nouvelle Christie Golden semble bien s'en sortir. Si elle s'engage à recroiser les intrigues en suspens de LotF + la trame de FotJ qui va peu à peu s'étoffer, elle va devoir bien s'appliquer. Heureusement, Allston et Denning sont des vieux roublards, donc je pense qu'ils seront là pour l'encadrer un peu.

De ce que j'ai lu de son niveau d'écriture. Ca se lit très bien, c'est dynamique. On verra la suite/
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 05 Avr 2009 - 18:20   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Tiens le synopsys de Tawie est pas tout à fait complet.

Dans la version américaine ci-dessous :

Spoiler: Afficher
The Jedi Order is in crisis. The late Jacen Solo's shocking transformation into murderous Sith Lord Darth Caedus has cast a damning pall over those who wield the Force for good. Two Jedi Knights have succumbed to an inexplicable and dangerous psychosis. Criminal charges have driven Luke Skywalker into self-imposed exile. And power-hungry Chief of State Natasi Daala is exploiting anti-Jedi sentiment to undermine the Order's influence within the Galactic Alliance. Forbidden to intervene in Jedi affairs, Luke is on a desperate mission to uncover the truth behind Jacen's fall to the dark side -- and to learn what's turning peaceful Jedi into raving lunatics. But finding answers will mean venturing into the mind-bending space of the Kathol Rift, and bargaining with an alien species as likely to destroy outsiders as deal with them. Still, there is no other choice and no time to lose, as the catastrophic events on Coruscant continue to escalate. Stricken by the same violent dementia that infected her brother, Valin, Jedi Knight Jysella Horn faces an equally grim fate after her capture by Daala's police. And when Han and Leia Solo narrowly foil another deranged Jedi bent on deadly destruction, even acting Grand Master Kenth Hamner appears willing to bow to Daala's iron will -- at the expense of the Jedi Order.
But an even greater threat is looming. Millennia in the past, a Sith starship crashed on an unknown, low-tech planet, leaving the survivors stranded. Over the generations, their numbers have grown anew, the ways of the dark side have been nurtured, and the time is fast approaching when this lost tribe of Sith will once more take to the stars to reclaim their legendary destiny as rulers of the galaxy. Only one thing stands in their way to dominance, a name whispered to them through the Force: Skywalker.


On apprend que Luke et Ben se rendent dans la Faille de Kathol, donc chez les moines Aing-Ti, si je ne m'abuse. Voici donc leur prochaine étape.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 25 Mai 2009 - 18:47   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Un synopsis un peu "revisité" sur amazon.com :

Spoiler: Afficher
Golden, an author new to the multiple Star Wars series, is likely familiar to readers from her long tenure as a Star Trek author. As the second in the projected nine book series, Omen is slower paced than the first volume, Outcast (2009), and more devoted to developing the series arc. Han and Leia are at home on Coruscant, as more Jedi go crazy, government pressure on the Jedi increases, and the media swarm the Temple. Ben and Luke continue their quest to uncover Jacen's secrets as each of the crazed Jedi was in contact with him and is exhibiting powers previously only displayed by Jacen. They travel deep into the Rift to encounter a mysterious group of beings with a strange relationship with the Force, using it to power their ships and see the future. A new complication is introduced with a secret lost planet full of Sith (who have recently regained space travel), and Jacen's trail appears to be leading Luke and Ben into their midst. Series fans will enjoy this entry and the continued exploration of the huge and mysterious Star Wars galaxy. Demand makes this an essential purchase for all science-fiction collections. --Jessica Moyer


Où on apprend :

- Que Golden a écrit pour Star TrekAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :perplexe:
- Que Omen sera plus lent que Outcast (j'ai pas trouvé Outcast super rapide moi) mais développera plus l'intrigue qui va s'emballer donc (tant mieux, ce qu'on attend d'un roman en général c'est exactement ça non ? :roll: )
- Que la Lost Tribe of the Sith a du s'échouer sur sa planète il y a lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps parce qu'a priori, ils viennent de regagner le voyage interstellaire.
- Que les médias se mêlent à la partie Gouvernement vs Jedi, sujet déjà esquissé par Allston dans Outcast qui demande (je sens que c'est le genre de truc qui plait à Tawie ça) que Seha Dorvald et son maître Octa Ramis soient les héros principaux d'holoreportages romantiques/aventures sur les Jedi. Fou non ? :lol:*

*Si y'a pas UNE scène où Seha et Octa sont en plein tournages de fausses scènes d'action qui se transforme en vraie scène, je crois que je serais presque dessus que la ficelle ait pas été tirée.

D'ailleurs je vous l'annonce direct : certains pensent que Ben finira avec Vestara (il semble que l'idée du couple Ben-Tahiri ait été définitivement abandonée sur les boards US), je suis certain que Ben finira avec Seha Dorvald.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 30 Mai 2009 - 18:07   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Petit up en citant max-attac, pour le deuxième extrait d'Omen, paru avec l'ebook Lost Tribe of the Sith : Precipice.

max-attac a écrit:
Pour l'extrait d'omen, petite review :

Spoiler: Afficher
Pour Vestara Khai, elle apparait dans l'extrait de quand même 15 pages qui est inclu à la fin l'Ebook, toujours sur Kesh mais 2 ans avant les événement d'Omen ( le bouquin, pas le vaisseau), on y découvre une jeune fille humaine de 14 ans qui s'entraine au sabre laser avec un "ami" (et c'est déjà: Il ne deviendra pas mon petit amis car il ne m'apportera pas d'avantages particuliers !!) Keshiri ( peuple conquis et natif de la planete, inclus dans la hierarchie mais marginalisé) dans l'optique d'obtenir son statut d'apprenti Sith ( bon pour résumer elle semble plutot baléze pour son age). Quand tout à coup la Sphere de méditation Sith de LotF :shock: ,si chère à Ben Skywalker, débarque lui parlant par télépathie et la désigne un peu comme l' "élue" lui proposant une association devant le cercle des seigneurs noirs ( oui oui vous avez bien lu). L'extrait, se termine sur un échange de regard entre Vestara et la Sombre Dame Rhea ( et oui, pas de Darth ), qui suggére une association Maitresse/Apprentie.
Une partie plutôt jouissive, dans laquelle Christie Golden nous tient en haleine du début à la fin, et démontre toute l'étendue de son talent ( si ça fait cet effet la sur 15 pages alors imaginez sur 200 ). :lol:



Mes impressions

Tout d'abord je rejoins max-attac et je me plussoie (car je l'avais déjà dit plus haut) : Christie Golden écrit bien. Cette douzaine de pages est fantastique au même titre que les extraits d'Omen précédents sur Jysella Horn et Ship/Dician sur Ziost.

- Cet extrait nous apprend donc que Ship a fui vers Kesh(après que Dician aie échoué à recruter Ship pour le One SIth de Krayt sur Korriban).
- Comme je m'y attendais, on aura donc bel et bien droit à la Lost Tribe et One Sith en même temps(je sens arriver les intrigues du One Sith pour se débarasser de cet ordre Sith concurrent)
- On apprend le nom de famille de Vestara : Khai. Et là où en une trentaine de page on ne découvre pas grand chose sur la Lost Tribe of the Sith, on apprend dans cet extrait de douze pages tout ce qui est écrit au dessus, mais Golden soulève énormément de mystère sur le passé, les moeurs, la culture et la politique de Kesh et de ses habitants. Avec l'intrigue globale à développer, je pense que Golden va être un peu juste pour développer cette partie de ses romans. Ce qui certainement le but primare de la participation de JJ Miller. Là où je pensais qu'il y aurait 3 ebooks (un pour chaque roman de Golden), j'espère qu'il y en aura 8, pour les 8 romans restants. On verra bien, et je garde espoir en JJ Miller pour réhausser son niveau, tant son travail sur KoTOR est bon.
- Enfin,le couple Vestara/Ben, ça me semble cousu de fil blanc et j'en ai déjà parlé plus haut.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Berillions » Ven 05 Juin 2009 - 23:08   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Gilad Pellaeon a écrit:- Enfin,le couple Vestara/Ben, ça me semble cousu de fil blanc et j'en ai déjà parlé plus haut.


C'est qui Vestara? :?
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar max-attac » Sam 06 Juin 2009 - 0:43   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

dans le précédant message de Gilad regarde ma review et tu saura tout ce qui est connu sur Vestara :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 11 Juin 2009 - 14:44   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Mon exemplaire d'Omen vient d'être envoyé. :love:

:hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Jeu 11 Juin 2009 - 15:05   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Déjà !
Il devait sortir un peu plus tard non :?
Enfin, ne tarde pas trop à lire ça et à nous mettre un bon gros résumé chapter by chapter :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Jeu 11 Juin 2009 - 15:09   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

ça sent l'exclu mondiale pour nous :ange:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 11 Juin 2009 - 15:16   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

TAWAK a écrit:ça sent l'exclu mondiale pour nous :ange:


Oh que oui...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar max-attac » Jeu 11 Juin 2009 - 17:01   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

A ce qu'il parait il y a une demande en mariage qui est accepté :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 11 Juin 2009 - 17:07   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Ouais sauf que je déménage, et que - n'ayant plus d'adresse postale en France - je recevrai donc le bouquin chez mon amie... à Nottingham. C'est donc elle qui aura l'exclu mondiale, sauf qu'elle s'en bat la race de Star Wars.

Elle revient le 30 juin... pas de bol ? J'vous ai fait une fausse joie. :lol: :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar max-attac » Ven 12 Juin 2009 - 2:37   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

des spoilers mineurs, sauf un, mais qui est mis en rouge:

Spoiler: Afficher
Spoiler Majeur -Il y a bien sur la demande en marriage de JagSpoiler Majeur :lol:
-Jysella Horn devient folle et utilise de maniere involontaire le flow walking ( de plus elle peut utiliser la telekinesie au contraire de son frere et de son pere)
-La presence d'un Brubb Chevalier Jedi
-Une apparition des One Sith
-La présence des Aing-Ti


Certaines personnes ont le livre depuis plusieurs jours, mais se refusent à délivrer les spoilers jusqu'a la sortie mondiale.
C'est pourquoi il y en a peu pour le moment :neutre:
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar TAWAK » Ven 12 Juin 2009 - 2:52   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Cool pour la demande et le One Sith :wink: ! Le lien avec Legacy continue à se faire petit à petit !

Par contre, ça a l'air bien moche un Brubb : http://starwars.wikia.com/wiki/Brubb :transpire:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 12 Juin 2009 - 8:45   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

J'ai pas lu ton spoiler mais si tu parles du One SIth, ça fait depuis le premier extrait d'Omen (dans Outcast) que c'est clair et net pour moi. (cf plus haut)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 12 Juin 2009 - 9:57   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Spoiler: Afficher
Jag va se prendre un rateau m'est avis; c'est un peu tôt :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dreossk » Dim 05 Juil 2009 - 14:24   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Onimi: On suppose que Jaina accepte vu qu'elle lui saute dessus quand il lui demande.

Critique Fate of the Jedi 2: Omen

Spoiler: Afficher
C'était un bon livre. On pourrait dire qu'il est divisé en trois parties, 1: Luke et Ben qui cherchent toujours à apprendre ce qui est arrivé à Jacen, 2: Leia, Han, Jaina et compagnie qui font une visite au zoo et 3: Vestara la noob Sith qui devient une tueuse.

Dans la partie de Luke, on en apprend plus sur les Aing-Tii, race qu'on voit pendant 5 minutes dans un livre de Timothy Zahn. C'est un peuple intéressant mais ils sont présenté comme un peu stupide, ils ont des milliers d'objets rares à étudier mais ils ne peuvent pas leur faire à cause de leur "coutumes". C'est sûrement pour faire une relation avec l'absurdité de la religion d'aujourd'hui. La résolution de cette partie par Luke est cependant un peu trop simple: "J'ai rien trouvé alors organisez vous tout seuls". Ok... Mais par contre Luke et Ben ont appris des pouvoirs de la mort qui tue et j'ai hâte de voir cela plus tard!

Dans la partie de Leia et Han, ils vont au zoo avec Jaina et Allana. Il y a des monstres très dangereux partout, des rancors, des nexus et des tauntauns! Qui pourrait se douter de ce qui va se passer? Je n'en parle même pas car vous le savez.

La partie avec Vestara est vraiment trop bizarre. Ok donc un vaisseau s'est écrasé sur une planète et 5000 ans plus tard les quelques dizaines de survivants sont maintenant quelques milliers? Est-ce que j'ai bien compris? Allo la consanguinité! À côté de la falaise de l'Omen il doit y avoir une fausse à bébés diformes comme dans 300! Trêve de plaisanterie, c'est intéressant de voir la culture Sith, on voit que leur cerveau est lavé depuis des générations et ils sont obsédé par les Jedi. À suivre.

En fait je chiale beaucoup mais j'ai bien aimé, j'aime tous les romans de Star Wars. Par contre il est très court et le prix est le même que le précédent qui compte presque le double de pages, c'est pas gentil. Le meilleur point du roman reste cependant pour moi les deux nouveaux pouvoirs que possèdent Luke et Ben. Ben pourrait utiliser le flow-walk pour changer des choses (on veut Mara!) et Luke va botter des culs pendant les duels de sabrelaser quand il va se téléporter derrière son adversaire! Il peut aussi simplement téléporter son sabre dans la tête de son ennemi pour le transpercer avant même de commencer le duel! Haha.

À partir de quand je peux éviter de mettre la balise spoiler?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Juil 2009 - 16:53   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Je suis globalement assez d'accord avec ta critique Dreossk. Oublie pas d'aller la poster sur le site également ! :wink:

Voici la mienne :

Critiques avec petits spoilers mais pas grand chose.

Spoiler: Afficher
La mauvaise frustration

Si vous avez lu ma critique d'Outcast (et vous l'avez lu n'est-ce pas ?), vous aurez retenu que l'un des défis majeurs de Fate of the Jedi est d'apporter des réponses à tout un tas de questions que le fandom Star Wars se pose sur Invicible, Jacen Solo, Daala, la relativité générale et l'identité du père de l'enfant de Rachida Dati*.

Vous aurez aussi retenu le sentiment global que je retirais de la lecture de l'opus : de la frustration. Seulement voilà, il y a la bonne et la mauvaise frustration. La mauvaise frustration c'est quand on possède dans les mains un roman dans lequel on place beaucoup d'attente en termes de réponses à apporter, de déroulement de l'intrigue, de suspense et d'émotion, et qu'au final, arrivé au bout de ses 260 pages on se dise :
1) Mince c'était trop court ! Allston est vraiment devenu bon !
2) Ah ouais, l'intrigue se met bien en place, mais pour ce qui est des réponses à LotF...
Ca c'est en quelque sorte le résumé d'Outcast, très bon roman sur lequel on porte un regard indulgent vis à vis du point deux parce que c'est le premier.

La bonne frustration

La bonne frustration c'est de s'énerver seulement et uniquement contre Del Rey et Sue Rostoni parce que les romans sont courts, très courts, trop courts. Surtout pour le prix que je paye, ça m'ennuie profondément de n'avoir droit qu'à 236 pages. Parce que Christie Golden, elle, réussit son premier galop d'essai, tranquilou si j'ose dire, tranquilou...

1) Christie écrit bien. Ouais, à l'instar d'Allston, j'ai trouvé le roman rythmé, bien cadencé entre scènes de combats plutôt stylées et intrigues politiques, médiatiques et amoureuses. La description de Jaina en robe moulante rouge avec ses hauts talons est un de mes passages préférés. Jag se démène avec des Moffs de plus en plus intrigants et le Darkmeld qui finit par être dans une bien mauvaise posture. La maladie mentale touchant les Jedi semble inexorable, Daala semble implacable, Hamner incapable et j'ai eu la vague impression que Kyp commençait à se réveiller. On verra non ?

2) En deux pages (je me retiens de les recopier), Golden amène sur un plateau pour Denning la suite de l'intrigue dans La Gueule, et quelques théories sur la maladie Jedi et Jacen Solo/Darth Caedus le tout assaisoné de Flow-Walking et qui nous fait dire que "lier le passer et le présent" est quand même le thème majeur du prochain Crosscurrent à venir. Des connexions seront-elles établies ? On verra non ?

3) Vestara et la Tribu Perdue des Sith : Christie Golden a elle aussi droit à son petit travail d'introduction. Par flashback se situant en l'an 41 (en même temps que L'Héritage de la Force #7 : Furie), Christie nous explique comment Ship a permis à la Tribu Perdue de regagner l'espace, comment le One Sith de Krayt aurait bien voulu le récupérer pour eux. Vestara est pleine de promesse mais il est encore difficile de se prononcer sur la qualité du personnage. Ayant le même âge que Ben, beaucoup se voient déjà lire la rédemption de la Sith et son début de relation avec le fils Skywalker, et j'espère que Del Rey saura être plus original que ça. Ca fait téléphoné non ?

4) Le voyage de Ben et Luke continue chez les Aing-Tii. Tout comme Outcast, c'est la partie du roman que j'ai préféré ! Et Christie, oh oui, Christie est une femme. Là où Allston s'était bien débrouillé avec Ben l'ado vs Luke le vieux en y allant à grand coup d'humour, Golden nous gratifie d'un personnage de Ben adolescent de la tête au pied : téméraire, têtu, parfois sceptique, un brin susceptible. Accolé à un Luke plutôt digne de lui (quoique parfois un peu arrogant), leur relation est superbement dépeinte : évolutive, tendre et conflictuelle nimbée de compréhensions et de malentendus, le souvenir de Mara planant dans l'Ombre de Jade.

5) Un "autre" voyage, celui d'Allana, continue aussi. La fillette grandit dans une famille Solo qui semble légèrement plus en paix. Le couplet Han / Allana est magnifique de tendresse. Là encore, la touche féminine de Golden y fait beaucoup, je crois.

God Save Christie Golden

Je veux revoir Jacen Solo.
Je n'en dis pas plus - car vous pourriez vous imaginer des choses - mais Omen comporte une scène qui fait d'ores et déjà partie d'un des grands moments de l'UE. La tristesse et le désespoir d'un adolescent désillusionné m'ont ému. Vraiment.

*On me dit dans l'oreillette qu'il aurait été conçu par les midichloriens. Incroyable non ?

+ Les plus :


Christie Golden

Le voyage de Luke et Ben

L'impression que Del Rey a vraiment envie de nous expliquer la fin de LotF


- Les moins :


Christie peut mieux faire sur le personnage de Luke

Hey Rostoni ! Arrête d'être radine sur les pages !


Je vous ferais dans ces prochains jours un résumé/critique chapitre par chapitre beaucoup plus détaillé à l'instar de ce que j'avais fait pour Outcast. Patience Onimi, patience. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Jeu 16 Juil 2009 - 18:13   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Hum ? Hein ? quoi ? Jaina ? Tenue moulante rouge avec talons ?
...
....
.....miam miam :love:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Juil 2009 - 18:36   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

p107

"C'mon guys, can't a girl go out on a dinner date just like anyone else ?" She opened her coat, nerf-hide black to match her evening bag, and mockingly showed off the long, red evening dress she wore underneath it, with matching red shoes with high, narrow heels.
"See ? Not even wearing my lightsaber."


:love:

Et je ne résiste pas :

p227

Spoiler: Afficher
He stumbled away several steps before leaning against one of the standing stones. He let it support him, clutching it like a lifeline. Luke had been right. There was no healing here, no closure. No chance of "saving Jacen". Just a horrible racking inevitability, a feeling of helplessness and a sensation of picking at a wound that should have healed long ago.
Ben rested his head against the stone and sobbed.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Oppo » Jeu 16 Juil 2009 - 18:44   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

J'espére qu'un jour ils nous mettrons ces romans en BD ,comme ça on pourra ce faire une ideé de la tenue de Jaina :shock: :oops: :shock: et sur Tahiri qui apparament a des goûts vestimentaires particuliers et bien sûr Duursema serait aux crayons.
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Juil 2009 - 18:52   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Oppo a écrit:J'espére qu'un jour ils nous mettrons ces romans en BD ,comme ça on pourra ce faire une ideé de la tenue de Jaina :shock: :oops: :shock: et sur Tahiri qui apparament a des goûts vestimentaires particuliers et bien sûr Duursema serait aux crayons.


C'est un doux rêve. :wink: Mais seulement un rêve. :roll: :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Ven 17 Juil 2009 - 12:31   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Amazon fr ne l'a jamais eu en stock...
Et je pars dimanche en vacances. Rahhh.
J'aurai DEUX FOTJ à lire à la rentrée.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 17 Juil 2009 - 12:50   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Une seule adresse : thebookdepository ! :) :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Sam 18 Juil 2009 - 22:11   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Ah tiens je ne connaissais pas ce site.
Les frais sont réellement gratuits ?

Mais bon amazon vient de l'avoir en stock et je pars demain...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Xarion » Lun 17 Aoû 2009 - 15:28   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

J'ai commencé Omen.

Alors c'est pas trop mal, mais pour une fois c'est une écriture très fille, et ça se ressent. Un peu relou parfois. Genre au tout début avec Jysella, "oh mon frère tu me manques, je pleure, pourquoi as-tu fait ça, je ne pleure plus, je retiens mes larmes, finalement je pleure encore un peu, allez non je dois être forte, oh mon frère tu me manques BON JE REPLEURE !" -____-'

Ceci dit je pense que la présentation de Vestara et de la Lost Tribe de Kesh, en lien avec les ebooks LTOTS va amener un peu d'intérêt là dedans.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar TAWAK » Lun 17 Aoû 2009 - 16:36   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Dalsk a écrit:Ah tiens je ne connaissais pas ce site.
Les frais sont réellement gratuits ?


Avec un peu de retard : oui :) !

Donc l'Atlas je l'ai eu à 18 euros :whistle:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 25 Aoû 2009 - 11:30   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Voici (mieux vaut tard que jamais) ma critique-résumé chapitre par chapitre

Prologue

Spoiler: Afficher
Premier extrait d'Omen paru dans Outcast, on y découvre Dician, l'envoyé du One Sith pour tuer Alema et ramener Ship sur Korriban (peu après les événements de Fury, LOTF 7) échouer... Ship décide de fuir vers une destination inconnue mais ne souhaite en aucun cas servir le One Sith.

Par la suite, on entend plus du tout parler du One SIth, qui je l'espère réappaitra.


Chapitre 1 à 4

Spoiler: Afficher
La maladie psychologique des Jedi continue de se répandre parmi les aspirants Jedi qui ont résidé dans la Gueule pendant la dernière partie de la guerre contre les Yuuzhan Vong. Sa prochaine victime ? Jysella Horn, qui en plus de subir la même paranoïa que son frère, développe comme lui un pouvoir que seul Jacen connaissait avant sa mort : le Flow-Walking. Les Jedi échouent à récupérer Jysella, en particulier Bazel Warv et Yaqeel Saav'etu, qui formait avec la fraterie Horn "The Unit" (ça me rappelle "The Covenant" moi).

Daala et son aide-de-camp Wynn Dorvan sont au taquet dès qu'il y a du grabuge au Temple Jedi relayé notamment par Javis Tyrr, un holojournaliste qui cherche en permanence le "scoop" Jedi et qui parvient souvent à l'obtenir : ici, l'interpellation de Jysella par la Galactic Alliance Security et la déclaration de Daala : "hop, dans la carbonite !"

A ce stade là on se dit : OK, cool, donc Bazel et Yaqeel vont très prochanement tomber malades (en fait ils tombent malades seulement dans Abyss), et euh... Daala a que CA à faire d'être tout le temps sur le dos des Jedi ? Bizarre non ? Elle est chef d'état de l'Alliance Galactique et dès qu'il y a grabuge au Temple Jedi, PAF elle raplique en moins de deux, genre elle s'ennuyait dans son bureau... bof nan ? Le pire c'est qu ça continue dans Abyss, alors qu'il eut été simple de la flanquer d'un nouveau méchant, par exemple un ancien de l'Inquisitorius...

On se dit aussi qu'il va pas falloir que les auteurs de FOTJ se vautrent concerant les Jedi affectés par le Force Psychosis.
J'ai regardé dans mon Guide du NOJ :lol: et j'ai trouvé les noms des aspirants Jedi présents dans la Gueule :
Valin Horn
Jysella Horn
Sannah :love:
Doran Tainer :love:
on sait depuis FotJ (jusqu'à Abyss) que s'y ajoutent :
Seff Helin
Bazel Warv
Yaqeel Saav'etu
Qwella Mode
Natua Wan

on en est à... 9. Il y a un vingtaine d'aspirants Jedi planqués dans la Gueule lors du NOJ :wink:



Chapitre 5

Spoiler: Afficher
Deuxième extrait d'Omen paru dans LTOTS1 Precipice, Ship attint Kesh, la planète où se sont écrasé la Lost Tribe of the Sith, 5 000 ans auparavant. Ils sont désormais les maîtres de la planète et ont absorbé la civilisation Keshiri (certains d'entre eux sont-mêmes devenus des Sith, comme Ahri Raas, le meilleur ami de Vestara). Ship développe de suite une forte relation de connivence avec Vestara, que Lady Rhea, Dark Lady of the Sith détecte tout de suite dans la Force... La LTOTS peut désormais regagner les étoiles.

J'avais déjà adoré l'extrait qui complète tellement bien celui sur Dician et le One Sith. On rentre dans le vif du sujet et d'une civilisation Sith oubliée à qui on donne les moyens de conquérir les étoiles. C'est pas Vecteur Prime mais on se dit deux choses :
1) diantre, ça va chier.
2) euh... comment les Sith vont-ils s'intégrer au développement de l'histoire, franchement coupé en deux intrigues : l'une sur Coruscant Ordre Jedi vs Daala, l'autre narrant le voyage de Luke...
Réponse à la fin d'Omen
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 25 Aoû 2009 - 12:05   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Chapitre 6 et 7

Spoiler: Afficher
A bord de l'Ombre de Jade, Luke et Ben sont contactés par Cilghal qui leur narre la capture de Jysella Horn et que le Darkmeld a réussi à mettre la main sur Seff Helin (Outcast). Puis à partir des données qu leur a transmis Cilghal, le père et le fils s'attachent à étudier la civilisation Aing-Tii chez qui ils s'apprêtent à se rendre dans la Faille de Kathol.

Je vous donne pas le détail si ce n'est que le rapport le plus utile est celui de Talon Kaarde et Jorj Car'das, tandis que celui de Jacen Solo est (vachement étonnament) vide.

Pour le fond, on apprend des choses sur les Moines AIng-Tii, et il vous faudra le lire par vous-mêmes si vraiment vous êtes intéressés. J'ai adoré.
J'ai également adoré la manière dont Christie Golden traite le duo Luke/Ben, aussi superbement que Allston : avec humour, avec tendresse et une bonne connaissance des ados visiblement. :wink:


Chapitre 8 et 9

Spoiler: Afficher
Développement politico-médiatique au sein du Conseil Jedi et des Solo sur la marche à suivre.
Comme d'habitude, Hamner préfère se plier aux exigences de Daala plutôt que d'avoirdes couilles.
Jaina commence sérieusement à se méfier de Javis Tyrr.


Chapitre 10

Spoiler: Afficher
Suite de l'histoire de Vestara sur Kesh en 41 ABY. La hiérarchie Sith est la suivante :
Grand Lord
Lord
Master
Saber
Apprentice
Tyro
Lady Olaris Rhea prend Vestara pour apprentie (elle n'était que Tyro jusqu'alors) et Vestara est désignée pilote attitrée de Ship.


Chapitre 11

Spoiler: Afficher
Un chapitre étrange qui présente deux intrigues :

1) Daala nomme Desha Lor, une nouvelle aide auprès de Wynn Dorvan son fidèle serviteur. Wynn Dorvan se promet de garder un oeil sur Desha Lor... et puis on ne revoit plus Desha Lor de tout Omen.
2) Lecersen, le Moff responsable du nanovirus contre Tenel Ka, intrigue dans son coin pour destituer le Chef d'Etat Jag Fel, qui selon lui n'est que le pantin deJaina Solo. Et puis... on n'en entend plus parler de tout Omen, on ne connait même pas son plan... mais il en a un ! Cool !

En fait... le chapitre 11 trouve ses réponses dans Abyss... et n'oubliez pas YOUR EYES CAN DECEIVE YOU.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 25 Aoû 2009 - 12:22   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Chapter 12

Spoiler: Afficher
Le Darkmeld essaye de semer Javis Tyrrn qui les pompe franchement.
Leia pense qu'Allana déprime et décide d'aller lui acheter un animal de compagnie.

Dis comme ça, ça à l'air chiant. Mais il faut le lire pour se rendre compte que c'est super bien mené et super bien écrit.


Le reste des chapitre

Spoiler: Afficher
Coruscant et Daala

A l'animalerie du coin, l'escorte Jedi des Solo, à savoir Natua Wan devient folle et fout le bordel partout. S'en suit un beau bazar entre nos protagnoistes préférés : le Darkmeld, l'OJ, les Solo, la folle, la GAS et Daala. Finalement Natua Wan est récupérée par les Jedi et mise en quarantaine chez Cilghal.

Dans le processus, Javis Tyrr parvient à insérer un droïde espion dans le Temple et ramener de images du MedCenter où Seff helin et Natua Wan sont incarcérés. Lorsque son scoop est diffusé Daala et Hamner sont hors d'eux car aucun des deux n'était au courant. Le Darkmeld : Jaina, Tekli et Clighal se sacrifiant pour protéger Jag, Mirax et Tahiri, sont obligées de faire des excuses publiques franchement humiliantes pour l'Ordre. La fermeté de Leia vis à vis de Daala permet de garder le statu quo : l'AG a deux Jedi, l'OJ en a deux aussi. Fin du débat. Daala s'y plie temporairement.

Luke et Ben

Parvenus chez les Aing-Tii, Ben apprend à flow-wlaker et voyage dans le temps pour voir Jacen lors de son passag chez les moines. Il ne détecte aucune trace d'obscurité en lui, juste la certitude que rien 'naurait pu changer le destin de son cousin.

Luke, lorsqu'il touche une relique augmentant le pouvoir de la Force, sent qu'un grand pouvoir réside dans la Gueule et que qqch s'y passe. Il apprend également que Jacen a ressenti la même chose lorsqu'il est venu puis qu'il est allé lui-m^me voir ce qui se passait dans la Gueule.

La Lost Tribe

Alors que depuis deux ans, la Lost Tribe a réussi à se constituer une flotte à même de repartir conquérir les étoiles, l'incursion de Luke dans la Force et la fuite de Ship, appelé par un esprit plus puissant que celui de Vestara force la Lost Tribe à mener une expédition pour retrouver Ship et découvrir qui est ce Skywalker dont le nom a été soufflé par la Force.

oui, il faut attendre le chapitre 13 pour que ça bouge vraiment et j'ai carrément raccourci les tenants et les aboutissants de l'intrigue (notamment dans la Kathol Rift). Si vous voulez en savoir plus sur mes émotions, aller jeter un coup d'oeil à la critique sur le site. :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Lun 28 Sep 2009 - 23:47   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Moi je l'ai déjà fini depuis un petit moment (enfin 10 jours ^^) et je commence enfin Abyss demain.

Personnellement beaucoup de gens ont trouvé que le roman était trop court et au début j'avais moi-même un peu peur mais au final je trouve que ça va directement au but, on ne s'étend pas sur des histoires interminables et inutiles.
De plus certaines scènes m'ont vraiment passionnées.

En tout cas pour un premier roman Star Wars je trouve que Golden s'en sort plutôt pas mal. Et son style en anglais n'est pas trop dur à suivre, ce qui aide beaucoup.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 03 Mar 2010 - 23:05   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

L'extrait d'Omen à la fin de l'ebook Precipice est une très agréable surprise ! En quelques pages, Golden démontre énormément de qualités stylistique, intrigue le lecteur de L'héritage de la Force par le retour de
Spoiler: Afficher
Ship
et introduit un personnage jeune et intéressant !
Cet ebook, c'est du bon, et ça donne envie de lire la version longue ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Xarion » Mer 21 Juil 2010 - 15:24   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Après des mois et des mois j'ai enfin terminé Omen.

Honnêtement la nouvelle série ne m'emballe pas plus que ça... Je suis un fan invétéré du NOJ et de LOTF, mais j'avais déjà trouvé Outcast poussif. Alors là Omen, pouah... Bon pour essayer de relancer la machine j'ai directement enchaîné avec Abyss. Étant donné que j'adore Denning, j'ai bon espoir qu'il me redonne un peu la foi.

Mais je trouve que Golden est momolle quand même.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gricha » Dim 03 Oct 2010 - 16:06   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Omen terminé. J'ai bien aimé ce livre. La présentation progressive des Sith et des conséquences de leur contact avec Ship est très bonne et laisse présager des développements intéressants. L'intrigue politique Jedi-Daala est très agréable à suivre. La bataille médiatique est l'un des meilleurs points de ce roman. Du côté duvoyage de Luke, c'est la partie qui m'a le moins intéressé. Mis à part l'excellent passage du flow-walking de Ben, l'intrigue est moins captivante que le reste du roman. Pour un premier roman dans l'univers, Golden s'en sort très bien, presque aussi bien que Kemp :D. Je suis curieux de lire Allies surtout après la critique de Gilad, mais je vais devoir attendre le paperback. En attendant, je vais me jeter sur Abyss.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 16 Fév 2011 - 19:06   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Bon déterrage de topic en règle. Je suis en train de lire Omen (je suis à la moitié environ) en ce moment et je trouve ça plutôt bon.
Je mettrai ma critique une fois le bouquin fini.

Juste une chose. Est-ce que Luke, Ben, Jaina et l'ensemble de la famille Solo-Skywalker savent qu'Amelia est la fille de Jacen ?
Est-ce que Jaina sait qu'elle est tata ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dreossk » Mer 16 Fév 2011 - 19:10   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Oui.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar link224 » Mer 16 Fév 2011 - 19:45   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Tomas Gillespee a écrit:Juste une chose. Est-ce que Luke, Ben, Jaina et l'ensemble de la famille Solo-Skywalker savent qu'Amelia est la fille de Jacen ?
Est-ce que Jaina sait qu'elle est tata ?


Tiens, ça me rassure, je suis pas le seul à avoir mal compris la dernière page d'Invincible :lol:
Mais sinon, tout ce monde sait qui est Allana depuis Revelation, ou même Fury je crois...^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 16 Fév 2011 - 20:06   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Je n'ai pas lu Invincible link... :lol: :x :diable: :hello: :sournois: :ange:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mer 16 Fév 2011 - 22:49   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Ok, donc à la fin d'Invicible (je mets pas en spoiler vu que si vous lisez Omen, c'est que vous avez lu Invicible), Tenel Ka fait croire à la mort d'Allana pour que Jacen et les autres arrêtent de lui vouloir du mal, mais en fait elle la confie, sous le nom d'Amelia, à Han et Leia, puis elle dit qu'elle sera plus en sécurité à l'académie Jedi de Luke. Et tout le monde sait qu'Allana est la fille de Jacen :jap:

Et moi je viens bientôt attaquer FOTJ :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 16 Fév 2011 - 23:00   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Oui enfin heureusement que je t'ai expliqué la fin de LOTF. T'avais lu sous acide.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Fév 2011 - 10:29   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Bon voilà j'ai fini et donc je viens déposer ma critique, telle un gracieux pavé volant librement jusque sa petite mare ! :ange:

Et bien je dois avouer que c'est une réussite. Christie Golden a vraiment assuré son début dans l'UE Star Wars.
Elle se lit facilement, ses descriptions sont plutôt bien imagées, c'est fluide...
Ca c'est pour la forme. Je vais parler du fond maintenant.

LE PREMIER BON POINT :
Ca aurait pû paraître étrange de laisser à Golden le traitement des moines Aiing-Tii alors qu'elle vient tout juste d'arriver. Mais c'est un bon choix finalement. Elle leur laisse leur côté énigmatique, en retrait dans l'histoire ce qui au final ne les dessert pas tant que ça. Elle aurait certes pu détailler énormément l'espèce, leurs habitudes, leurs spécificités mais elle est restée dans le général, le vague. Et je la remercie pour ça. Tout d'abord parce que c'est une espèce bizarre, tellement différente de l'être humain qu'il aurait été bizarre de voir Luke et Ben en parfaite harmonie avec le peuple en question...
Et j'aime la vision arc-en-ciel des Aing-Tii. Ca ne contredit pas la vision Côté Clair/ Côté Obscur sans forcément proclamer qu'il ne peut y avoir QUE ça...
Je m'explique, il est clair que le côté clair et le côté obscur existent (intrinsèquement aux personne qui l'utilisent et en tant qu'entité discernable) mais on comprend que c'est la nature des gens qui l'utilisent qui, d'une certaine façon la modèlent, lui donnent une forme, .
Les humains et espèce humanoïdes ont tendances à être manichéens, à tout voir en blanc ou en noir (Ordre Jedi et Sith). Pour Jacen il avait tendance à tout voir en un gris. Les moines Aiing-Tii voient la Force en couleur...
J'ai trouvé ça original et très poétique, et j'ai aimé le fait que Luke n'ait pas cherché à leur faire la leçon et à leur prouver que la seule bonne façon de voir la Force c'est Côté Clair/Côté Obscur. Malheureusement cette façon de voir la Force en couleur n'est possible que les chez moines Aiing-Tii, pourquoi ? Parce ce sont des moines retirés de la galaxie, qui n'ont pas les problèmes "courants" des autres espèces. Ils sont dans un autre espace de l'existence. C'est renforcé par le fait qu'ils soient "enfermés" dans leur rift.
Malheureusement, la Galaxie de par ses problèmes, n'a su développer qu'une vision bipolaire de la Force et doit se rattacher à cette vision sans forcément que ça soit la vraie, la bonne, l'unique. C'est juste la plus adaptée à la situation et à la limite des espèce de la galaxie courante...
Les paroles de Vergere me reviennent finalement. "Il n'y a pas de côté obscur..."
C'est faux, il y en a un, il est dans le cœur des hommes et il finit par entacher la Force elle-même en lui donnant une partie "sombre". Mais le Côté Obscur ET le Côté Clair ne sont pas la Force. Elle a beaucoup plus que deux facettes et les moines Aiing-Tii en sont la preuve flagrante. En fait Vergere aurait dû dire "Il n'y pas QUE le côté obscur..."
Merci Golden d'ouvrir un peu sur autre chose que sur cet éternel antagonisme du bien et du mal c'est rafraichissant...

LE DEUXIÈME BON POINT : pour Golden c'est la relation développée entre Ben et Luke. Là où Allston rendait la relation amusante, Golden la rend touchante et pointe vraiment bien ses forces et ses faiblesses. On sent bien que Luke et Ben se sont rapprochés mais que tous les problèmes n'ont pas été gommés. Et ce que j'aime avec Golden c'est qu'elle rend les choses touchantes sans céder à un pathos facile, ce que faisait allègrement Traviss avec ses Mandos et Clones.
Golden est subtil, elle a le trait plus léger, plus doux. C'est pour ça que je suis content qu'elle ait pris la suite de Traviss (mais je ne crache pas sur Traviss, hein...).

J'ai aimé la façon dont Jacen est dépeint. On sent bien qu'au moment de son voyage, il n'a pas sombré du côté obscur mais qu'il a déjà l'obsession de tout arranger, de tout réparer. Une obsession qui finira par sombrer en une folie meurtrière dix ans plus tard... Et qu'est-ce qui a fait que Jacen en a fait une obsession ? La perte de son frère, de Chewbacca,...
Il ne veut plus que les gens auxquels il tient ne "partent", il veut contrôler la situation. Même s'il a accepté la souffrance comme une part de lui, il veut épargner l'expérience aux autres... C'est pour ça qu'il veut savoir, apprendre, comprendre.
Il veut trouver LA solution. Mais il n'y en a pas. Et ça a été là son erreur. Il ne peut pas stabiliser la Galaxie, personne ne l'a pu, personne ne le peut, personne ne le pourra. C'est ce désespoir qui l'a finalement décidé à utiliser le côté obscur, qu'il croyait être la réponse.
Son obsession se rapproche beaucoup de celle de certains médecins qui finissent par devenir complétement fous parce qu'ils n'ont pas réussi à sauver un patient. C'est le complexe du "Bon Dieu". Je sauve, protège et guide certaines personnes donc je commence à croire que je peux sauver "Tout le monde". Et Jacen a ce complexe visiblement.
Et c'est vraiment là que l'éloignement avec son père fait mal. Parce que s'il y a bien une personne qui aurait pu sauver Jacen ce n'est pas Luke (il est le modèle de l'homme qui se sacrifie en permanence,...), ni Leia mais Han Solo...
Oui, Han Solo, son père. Pourquoi ? Parce que c'est Han Solo qui ramène notre famille de Jedi à des considérations plus terre à terre, plus ordinaires, plus égoïstes d'une certaine façon. Han Solo ne crache pas sur le fait d'aider les gens mais il met une limite : il ne sacrifiera pas tout. Il n'a pas le complexe du bon Dieu puisqu'il ne maîtrise pas la Force.
Et Jacen manquait d'une chose : l'égoïsme. S'il l'avait été un peu il se serait moins concentré sur les problèmes de la Galaxie qu'il ne pouvait pas régler tout seul. Il se serait laissé un espace à lui. Mais il a été élevé dans une famille où les parents et tonton Luke passaient leur temps à aller sauver la galaxie, comment voulez-vous qu'il ne pense pas faire la même chose. Et c'est là que c'est bon : la relation Allana/Leia/Han.

On sent bien que Leia et Han se sont améliorés. D'ailleurs c'est comme le bon vin, plus ils vieillissent plus ils s'améliorent.
Même s'ils participent toujours à l'échiquier galactique, ils ne négligent pas Allana. Ils essaient de lui offrir une vie de famille à peu près normal, chose qu'ils n'ont pas vraiment pu faire avec Anakin, Jacen ou Jaina...
Toujours dans le même état d'esprit Jaina a Jag. C'est son contrepoids pragmatique et "ordinaire". C'est lui dans LOTF qui lui a remis les idées en place, en lui disant qu'il ne fallait pas qu'elle s'oublie dans sa tâche parce que finalement c'est ce qui avait eu raison de Jacen.
Certains disent que le problème des Jedi c'est qu'ils ne doivent pas se mêler à la vie ordinaire. Moi je pense que c'est tout le contraire. Ils ont tendance à être coupé du monde réel et à rester en permanence dans leur complexe de "je dois sauver tout le monde". Avoir une famille, un échange avec des non-force-sensitive est un bon moyen de rester lucide...

LE TROISIÈME BON POINT:
J'aime beaucoup les Sith de Kressh. Ils sont loin de l'archétype du Sith machiavélique, cruel et qui fait "mouahahahahahahahaha la galaxie sera bientôt mienne et je pourrai faire tout le mal que je veux".
Alors ils ne sont pas du tout gentil mais ils sont caractérisés avec plus de subtilités.
L'accent est plus mis sur l'idée de clan, de respect des traditions, de mérite. Ils ne sont pas tout à fait antipathiques.
Pour le coup ils me font plus penser aux Mandaloriens dans la façon de penser qu'à nos Sith traditionnels (Palpy et autres).
Alors pour ceux qui ont peur que le 40 000ème retour des Sith soit une éternelle redite, je vous conseille de lire FOTJ parce que la façon dont ils sont dépeints est "nouvelle".

CONCLUSION : Un très bon bouquin, qui n'est peut être pas mené tambour battant comme ceux de LOTF mais qui développe les personnages, le contexte de façon intelligente et progressive. Il est intéressant parce qu'il est toujours écrit sur trois niveaux :
- l'enquête de Luke et Ben qui nous font renouer avec la partie "découverte de la galaxie", partie importante de Star Wars.
FOTJ a su prendre l'aspect mystique et mystérieux de certains romans fortement décriés (Les Hambly,...) mais ici FOTJ en fait quelque chose de bien. La fin du bouquin avec le Codex ouvre l'appétit, on se pose mille et une questions....
- la partie de Jaina, Han et Leia est toujours très importante et permet de relier les Jedi à la vie réelle et aux problèmes de l'AG. La partie avec Allana me rappelle certains bons moments des Jeunes Chevaliers Jedi.
-la partie avec les Sith n'est pas moins intéressante avec la découverte d'une civilisation longtemps coupée du monde...

Pour moi, Golden a fait du bon. Elle a su enrichir les liens familiaux de nos héros, sans sombrer dans le pathos gratuit de Traviss. J'aime beaucoup FOTJ parce qu'on sent l'idée de réconciliation et de synthèse.
Je vais donc me mettre sans attendre à Abyss...

A vous la régie !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 26 Fév 2011 - 10:49   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Content de voir que le roman t'a plu !

Tomas Gillespee a écrit:
J'ai aimé la façon dont Jacen est dépeint. On sent bien qu'au moment de son voyage, il n'a pas sombré du côté obscur mais qu'il a déjà l'obsession de tout arranger, de tout réparer. Une obsession qui finira par sombrer en une folie meurtrière dix ans plus tard... Et qu'est-ce qui a fait que Jacen en a fait une obsession ? La perte de son frère, de Chewbacca,...
Il ne veut plus que les gens auxquels il tient ne "partent", il veut contrôler la situation. Même s'il a accepté la souffrance comme une part de lui, il veut épargner l'expérience aux autres... C'est pour ça qu'il veut savoir, apprendre, comprendre.
Il veut trouver LA solution. Mais il n'y en a pas. Et ça a été là son erreur. Il ne peut pas stabiliser la Galaxie, personne ne l'a pu, personne ne le peut, personne ne le pourra. C'est ce désespoir qui l'a finalement décidé à utiliser le côté obscur, qu'il croyait être la réponse.


Sans vouloir te spoiler, la suite apportera des nuances à ce que tu dis, et peut-être changeras-tu d'avis concernant Jacen. Ou peut-être pas ! :wink:

Sinon, je ne peux qu'être en accord avec la conclusion de ta critique : Golden a fait du très bon boulot sur Omen... même si j'ai trouvé Abyss largement meilleur ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar link224 » Dim 27 Mar 2011 - 18:55   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Ayé, je l'ai lu.

Comme Outcast, c'est mou, il se passe pas trop de choses, mais le bouquin est quand même (très) bon (comme quoi, contrairement à ce que j'ai dit sur le topic de Bou, il ne suffit pas d'avoir 3 tonnes d'action pour avoir un bon roman). Et Golden écrit bien, et en langage pas difficile (VFistes, si vous m'entendez :hello: ).
Bon, je vais dire ce que j'en ai pensé en trois étapes, comme pour Outcast.

Spoiler: Afficher
1) Luke et Ben chez les moines

Le point le plus intéressant de cette partie est sans aucun doute la relation Ben/Luke, que Golden développe davantage (au contraire d'Allston qui nous dépeignait une relation de Bisounours) : oui, Ben a 16 ans, et non, tous les mômes de 16 ans ne sont pas d'accord avec leurs pères, loin s'en faut :oui:
Je connaissais pas les Aing-Tii avant de lire ce bouquin (sauf de nom), et j'aime bien le peu de leurs coutumes qui est dévoilé.
Comparé à Outcast, on en apprend davantage sur Jacen (ha tiens, il avait déjà dans l'idée de ramener la paix dans la Galaxie, et pourtant il s'était pas farci Tenel Ka, et Allana n'était pas née...), mais je regrette que le flow-walking appris par Ben soit (presque) un gros bide au final. Moi je l'aurais appris, j'en profiterais davantage que lui, mais bon :neutre:
Ah, et la technique de déplacement des objets, c'est de la téléportation, non ? Pourquoi ne pas l'appliquer aux humains?
Dernier point : la force "arc-en-ciel" : c'est moi où c'est du repompage mal fait de l'Unifying Force ???
Prochaine étape dans la Gueule, ça sent la visite des installations de Daala :lol:

2) Kesh et les Sith (et Vestara :love: )


L'histoire que j'ai vraiment a-do-ré dans le roman ! C'est génial. On a, pour commencer, la magnifique jonction avec le vaisseau de Ben et Alema de LOTF. Puis un peu (mais pas trop) des us et coutumes de la tribu (je pense que je vais avoir du mal à attendre le paperback des LTOTS moi...), et Golden nous diabolise pas les Sith comme ont pu le faire d'autres auteurs. Franchement, je me suis attaché à Rhea, Vestara et Vol :D
Bon par contre, c'est un peu des grotteux, ils connaissent rien au monde extérieur, bof bof quand même (y'a assez de technologie pour fabriquer des sabrelaser sur Kesh, mais pas pour avoir l'holonet :? ).
Ah, faut tuer Luke. Pourquoi pas :? Mais faut le trouver avant...


3) La famille Solo au zoo (et les autres Jedi)


Pour commencer, les deux passages avec Jysella puis Natua sombrant dans la folie sont super bien écrits, j'adore :love:
Daala est vraiment une *biiiip*, j'adore aussi :love:
Mais c'est bien beau de faire sombrer des Jedi, mais faudrait quand même commencer à nous donner une ébauche du "Pourquoi?". Non parce qu'on ne sait rien. L'intrigue n'avance carrément pas. Ah si, on a un journaliste stupide et Jaina et Jag qui vont se marier. Chouette. Roan Fel est en route. A part ça, niet. Dommage parce que dans l'absolu c'est intéressant comme histoire. :(


Ah, et pourquoi le roman ne fait que 270 pages ??? Arnaque :diable:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Jeu 12 Mai 2011 - 20:47   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

Omen fini, et comment dire... j'ai câblé ! Ceux qui doutent sur la signification de ce terme n'ont qu'à lire la suite.

La première fois que j'ai lu sur le site que FotJ allait être écrit par Christie Golden, je me suis dit : "C'est qui celle là ?" . Avec une grosse méchante arrière pensée dans la voix, même si je n'ai pas parlé à voix haute, vous voyez le genre ? Bon après j'ai vu qu'elle avait écrit sur Star Trek, et là elle est remontée dans mon estime (elle ne partait pas de très haut, faut dire).

Donc j'attaque le bouquin, intrigué de savoir comment elle allait faire sortir les Siths que je voyais se balader sur Kesh depuis 6 ebooks.

Ben à ce niveau, j'ai trouvé ça pas mal, bien que je pense que quelqu'un n'ayant pas lu la série Lost Tribe risque d'être frustré concernant la connaissance de la culture de ce peuple. En même temps c'est fait exprès, si la culture et l'histoire sont détaillées à part. Vestara est un personnage qui pourrait devenir intéressant, et comme elle a 16 ans en +43, je la vois déjà finir avec Ben. C'est clair, ça fait cousu de fil blanc, en même temps, si c'est bien mené et qu'elle ne revient pas du côté obscur rien qu'en voyant la bonté légendaire des Skywalkers, ça peut être cool.

Le Voyage des dits Skywalkers est sympa, on ne tombe pas dans un truc exceptionnellement lent comme l'intrigue des Kel-Dors, ça avance vite et bien, et tant mieux.J'ai vu sur les critiques que pas mal de monde adorait le flow-walking de Ben où il voit Jacen dans le passé. Je n'ai pas été enthousiasmé. Peut être parce que je me suis désintéressé des jumeaux depuis le NOJ. Que Ben espère sauver Jacen, c'est normal, mais bon nous on sait qu'il est perdu depuis sa capture par Vergere. A la limite sauver le jeune garçon qui recueillait des animaux dans sa chambre sur Yavin, pourquoi pas... Mais la fin annonçant la présence des Mind Drinkers into the Maw, ça fait sinistre au possible, et ça c'est cool. Plus Luke qui met la main sur un onjet qui le rend 10 fois plus puissant, et en fait frémir les siths, j'ai pensé "Comme si il avait besoin de ça en plus... :diable:

La partie sur Coruscant est bien traitée, bien qu'avançant peu par rapport à Outcast. De ce côté là je me lasse. Mais il y a des scènes où je vois le talent de Golden, ou je me suis vraiment laissé porté et apprécié la lecture, alors que décrite par un lecteur lambda, on ne verra pas de quoi fouetter un chat. J'ai adorer voir Yan et Allana se promener au salon de l'agriculture, sans qu'il n'y ai aucune action pendant 10 pages. Normalement on doit s'ennuyer ferme, et bien non.
Golden est aussi douée pour faire de l'humour. Sans faire dans le mémorable avec la blague récurrente de Kettch l'Ewok, elle a réussi à me faire rire quand Javis Tyrr se retrouve face à son plus grand adversaire : une porte fermée. :lol: Elle me fait sourire par les petits échanges entre Luke et Ben (si tu n'as peur de rien, dis à ta tante ce que tu pense de son plat,etc...)

Franchement, j'ai tellement apprécié ce roman que j'attendais avec impatience la fin du boulot pour recommencer à lire. Finalement, on va retourner dans la Gueule, et il y a fort à parier qu'il y ait un clash sévère entre les Skywalkers et les Siths à l'ancienne. Et ça me fait baver d'envie. Surtout que Denning, quand il n'écrit pas de la daube, est bon pour décrire l'action. D'ici à ce qu'il affronte Naga Sadow, car qui d'autre que lui pourrait se cacher derrière cette puissance sombre si forte (dans mon délire de fanboy, s'entend...) ? :diable:

PS : Du coup, je crois que la 5e place de mon top 5 va se libérer et intégrer Omen...
Christie Golden fait désormais partie de mes auteurs préférés.
Et en plus, avec elle, j'apprends de nouveaux mots : Maître d' par exemple !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 12 Mai 2011 - 23:41   Sujet: Re: FotJ #2 : Omen

krinvitz a écrit:Ben à ce niveau, j'ai trouvé ça pas mal, bien que je pense que quelqu'un n'ayant pas lu la série Lost Tribe risque d'être frustré concernant la connaissance de la culture de ce peuple. En même temps c'est fait exprès, si la culture et l'histoire sont détaillées à part.


Pas tant que ça, j'ai trouvé. A la lecture, je n'ai pas eu le sentiment de louper quelque chose en n'ayant pas lu les e-books. Sans doute sont-ils trop espacés chronologiquement avec FotJ pour cela... on verra bien à la sortie du paperback !

krinvitz a écrit:Vestara est un personnage qui pourrait devenir intéressant, et comme elle a 16 ans en +43, je la vois déjà finir avec Ben. C'est clair, ça fait cousu de fil blanc, en même temps, si c'est bien mené et qu'elle ne revient pas du côté obscur rien qu'en voyant la bonté légendaire des Skywalkers, ça peut être cool.


Effectivement, Vestara est un personnage intéressant, dont on se doute du destin final dans la série, l'intérêt étant alors son évolution vers ce point... et Christie Golden l'écrit superbement bien.
En même temps, elle écrit les autres persos superbement bien aussi ! :D

krinvitz a écrit: Mais la fin annonçant la présence des Mind Drinkers into the Maw, ça fait sinistre au possible, et ça c'est cool. Plus Luke qui met la main sur un onjet qui le rend 10 fois plus puissant, et en fait frémir les siths, j'ai pensé "Comme si il avait besoin de ça en plus... :diable:


Sans trop te spoiler, Denning réussit à bien faire flipper dans Abyss...

krinvitz a écrit:Surtout que Denning, quand il n'écrit pas de la daube, est bon pour décrire l'action. D'ici à ce qu'il affronte Naga Sadow, car qui d'autre que lui pourrait se cacher derrière cette puissance sombre si forte (dans mon délire de fanboy, s'entend...) ? :diable:

Hérétique ! Denning n'écrit jamais de la "daube" ! :diable:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations