Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Point de Rupture, de Matthew Stover

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakinfeet » Lun 23 Fév 2004 - 7:19   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

excusez moi des fautes d'orthographe
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Cesba » Lun 23 Fév 2004 - 8:46   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Déjà le livre n'était pas encore en rayon à la Fnac Orléans jeudi soir mais le ptit Quilan et le dernier NOJ me faisaient de l'oeil ! Le choix fut difficile mais j'ai finit par adresser mon plus beau sourire à une vendeuse pour qu'elle aille me le chercher dans les stocks tout frais (spéciale dédicace à toi la vendeuse)!
Moi j'utilise la technique de la taupe et je me met à fouiner dans les cartons qui trainent dans l'allée, généralement, j'ai le nez :D
Ouais, chez moi, c'est un vendeur, pourquoi ?

L'alternance récit à la troisième personne et Journal de bord de Windu est très intéressante !
C'est personnellement quelque chose que j'applaudis, ca doit aps être évident du tout...

Le coup Koruns = descendant de Jedi s'étant écrasé ou posé (je sais plus c'est dans le prologue) sur la planète (et ne pouvant pas repartir à cause des moisissures s'attanquant aux métaux) est très malin et bien pensé !Ca me fait un peu pensant aux sorcières de Dathomir mais en mieux ... beaucoup mieux même ...
Yep, suffit de pas grand chose, comme quoi. Personellement, je pense que c'est le talent :D

Le coup des voitures m'a choqué mais après réfléxion je me dit que ça a certainement du être inventé dans une galaxie avec des civilisations si vieilles.
y'a un nombre incroyable de cultures dans la galaxie. La grande majorité se vallent en matière d'avancée technologique, mais bon nombre de monde n'en est qu'a ses balbutiements. On peu tout à fait envisager qu'il existe des planètes "moyennageuses" ou encore "préhistoriques". Je prends exemple de la planète Dantooine ( cf La Marée des Ténèbres I : Assaut) où l'on qualifie les humanoïdes de primitifs...
C'est marrant, c'était le sujet de l'Episode d'Enterprise d'aujourd'hui :cool:

Sinon niveau traduction rien à redire et on voit que Malle s'est fait plaisir dans certains passages
Pas Mallé, mais JM Toussaint.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Lun 23 Fév 2004 - 17:12   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Ahh ouais autant pour moi :) c'est JC Mallé et JM Toussaint ! Moi je m'y perd dans tout ça !

Ya un petit truc que je n'ai pas dit hier et que je voulais souligner : Stover est maître dans l'art de décrire des combats ! Les combats physique sont superbement décris ! L'affrontement Mace Windu / Kar Vastor est très impressionnant (y a marqué sur la couv' que Stover est maître en arts martiaux et bah là j'en suis certain !) et les combats aériens sont eux aussi à couper le souffle :p
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar J@ngo » Lun 23 Fév 2004 - 18:52   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Pour essayer de donner une explication aux voitures, il faut peut être se rapprocher des conditions de la planète. Je sais pas trop si on peut à parler (balise spoiler, si tu m'écoute, reviens tu nous manque) mais ceux qui on lu le savent, il est très difficile d'utiliser de la haute technologie sur Haruun Kal. En témoigne la destruction du motojet à la rencontre de Mace avec Nick.

donc voilà, étant donné que Stover des matière synthétiques plutôt que métalliques, ça peut être une explication

Mais bon, on va pas faire un débat sur la couleur (et l'odeur ?) des chaussettes de Macer, comme la fait remarquer si poétiquement Cesba :D

EDIT> j'avais pas vu le spoiler ON ^^

bah à cause des moisissures quoi :D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar elderith » Mar 24 Fév 2004 - 0:49   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Ca y est j'ai enfin acheté la bête. Je me suis rué dessus et pour le moment j'ensuis à la page 64 très précisément.

Le prologue déchire. J'adore la manière dont sont décrits les tourments de Mace (rire de sadique lol)

Il faut que l'histoire se mette mais ca m'a l'air bien parti. J'ai même pas fait attention aux incohérences. NON ! j'ai rien dit ! j'ai rien dit ! recommencez pas

J'y retourne

@+
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar TAWAK » Mar 24 Fév 2004 - 4:50   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Ca y est ! Je viens de le finir à l'instant et c'était tout simplement grandiose :) ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kano » Mar 24 Fév 2004 - 6:38   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Débat lancé par TAWAK:
[b]Sinon c'est bon Kano tu peux revenir :D ! Sors de ta grotte :D
***Kano, pas rasé depuis une semaine et en haillons, émerge enfin de l'obscurité, un exemplaire à la main.***

Alors, c'était bon hein ? :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TAWAK » Mar 24 Fév 2004 - 16:53   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Mdr
OUI il était bon !
D'ailleurs j'arrive plus à me le sortir de l'esprit ! Hier soir j'ai commencé la lecture de "La Résistance Rebelle" et y avait rien à faire j'étais pas concentré sur le NOJ ! Je ne pensais qu'à Windu, Dépa, Nick Rostu, les Koruns et toute la bande :)
En plus je trouve que c'est assez frustrant de pas savoir ce qu'il va arriver à Dépa ?
Est ce que quelqu'un sait ce qu'elle devient dans la suite de la Guerre des Clones ? Si oui ne le dites pas si c'est expliqué/dévoilé dans un bouquin/BD qui sera traduit en français ! Oui je sais je suis chiant :D
Merci @+
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar anakinfeet » Mar 24 Fév 2004 - 17:28   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

je me l'achete aujoud'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je parie que je te l fini lundi

g fini la bible en 1 semaine ;)
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Kano » Mar 24 Fév 2004 - 18:52   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Shatterpoint est, pour le moment, le seul roman Clone Wars déjà paru (en dehors des comics). On saura peut-être un jour ce qu'il advient de Depa Billaba, mais pour le moment on l'ignore.

Perso le sort de Nick Rostu m'intéresserait également. :cool:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar J@ngo » Mar 24 Fév 2004 - 19:35   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Moi j'ai une chtite question à poser à vos honneurs :D

qu'est ce qui différencie le terme Korun et Korunnai ? c'est la même race pourtant
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Cesba » Mar 24 Fév 2004 - 19:37   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

J'ai pas encore beaucoup avancé, mais d'après mon souvenir, on dit un Korun et des Korunai.
Attends que je vérifie...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar J@ngo » Mar 24 Fév 2004 - 19:51   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

c'est ce que je me disais mais j'étais pas sûr en fait ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar anakinfeet » Mer 25 Fév 2004 - 6:50   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

j'ai commence le mivre : il est genial l'un des meilleurs de lue
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Cesba » Mer 25 Fév 2004 - 7:17   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Ben attends de voir la suite, de la vraie daube ;)

Attends un peu d'avoir lu le bouquin avant de porter un tel jugement, c'est pas très objectif, même si c'est pas moi qui te dirais le contraire.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar anakinfeet » Mer 25 Fév 2004 - 16:26   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

tu n'as pas aimé le livre ? :confused:
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Guigui » Mer 25 Fév 2004 - 17:41   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Faut prendre un peu les choses au second degré mon cher Anakinfett. Ces' te faisait remarqué que si tu n'aime pas trop le livre à la fin pour tel et tel raison tu va paraitre un peu c** d'avoir dit le contraire au début.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar anakinfeet » Mer 25 Fév 2004 - 17:43   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

ouai je crois bien que je vais commencer a me taire ;)
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Kano » Mer 25 Fév 2004 - 19:26   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Mais non ne te tais pas ! Si tu as aimé le début, tu risques d'adorer la fin.
Si déjà tu le classes dans les meilleurs de l'UE, quand tu l'auras fini tu ne sauras plus quels adjectifs choisir pour décrire l'excellence du livre. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar J@ngo » Mer 25 Fév 2004 - 20:30   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

c'est tout à fait exact !

je pense que c'est un bouquin idéal pour commencer l'UE à mon humble avis, pour la simple raison qu'il n'y a pas besoin de savoir autre chose que les événements de AOTC, et que ça va réconcilier prélogiens et anti-prélogiens :p


en tous cas, toute personne disant aimer star wars et sonUE et qui boycotte ce livre est franchement dans le tort à mon avis, tellement que c'est bon :ange:
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Cesba » Mer 25 Fév 2004 - 21:53   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

J'ai pas encore beaucoup avancé, mais d'après mon souvenir, on dit un Korun et des Korunai.
Attends que je vérifie...
bon, ben c'est pas ca. ON parles de KorunS et d'UN Korunai, un peu plus loin dans le tete... boulette pê ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar J@ngo » Mer 25 Fév 2004 - 22:48   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

ouias, là je pige pas trop moi non plus, surtout que j'ai vu toutes les possibilités je crois :D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar anakinfeet » Jeu 26 Fév 2004 - 3:05   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

ca y est g fini le livre : exellent je le classe parmis les meilleures
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Cesba » Ven 27 Fév 2004 - 10:40   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Et t'en as lu beaucoup ? ^^

Sinon, j'ai oublié de signaler ma grosse répartie à ceux qui trouvait chagrinant les deux petites boulettes citées au début du sujet.

L'histoire des Akk Dogs, que Mace et Depa auraient déja affronté lors d'une mission sur Nar Shadaa, les amateurs de comics se rappelleront peut-être que le Maître jedi fait référence à la scène finale du moyennement bon Emissaries to Malastare (Republic #13 à 18).
Alors bon, chapeau quand même, moi je dis. ma lecture de la VO m'avait pas du tout fait tilter, comme quoi.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Ven 27 Fév 2004 - 17:56   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Bravo pour l'avoir remarqué Ces', ça m'avait échapper alors que j'ai lu le comics. Honte à moi. :o

Et pour les deux boulettes, finallement y'en a plus qy'une si on prend en compte la reformation de la république.

Sinon je vient de terminer la deuxième partie et c'est vrai excellent. J'ai adohérer le dernier chapitre de la partie 2, ou Mace se rend compte de tous. Je trouve que Stover à super bien raconté ce passage.

Je continue la suite aujourd'hui. je suis un peu long à la lecture mais bon je délecte un bouquin de l'UE autant pour la première fois.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Cesba » Sam 28 Fév 2004 - 2:00   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Voilà a quoi ressemblent les charmantes bestioles, pour ceux que ca interessent :

Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Sam 28 Fév 2004 - 2:31   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Son un peu moins grand quand même car cela son modifier génétiquement. ;)

C'est quand même des belle bête.

Sinon je savait pas Mace si bon pilote ;)

Et Stover et pas mal non plus dans les batailles spatials, enfin plutôt atmosphérique en l'occurence. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 28 Fév 2004 - 3:06   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Bouquin finit depuis hier soir. Je vais enfin pouvoir vous faire part de ma critique que vous attendez tous avec tant d'impatience! :D
Et l'action n'est pas en reste. Je pense bien sur au combat avec Vastor, mais aussi et surtout aux passagex incroyables avec les cannonières. La première quand Mace s'en fait 3 tout seul à coup de sabre et bazooka, et la seconde quand ils sortent de la montagne. Souvent je me demande si les auteurs vont être capable de fair epreuve d'originalité sans tomber dans des scènes de baston démesurées impliquant des Jedi. Stover réussi un tour de force incroyable.
J'ai repensé à l'Aurore de la Victoire pour le genre "combat désespéré" d'Anakin et de Mace, "seuls contre une planète". Keyes est bon, mais il faut lire Shatterpoint pour se rendre compte du fossé qui séparent les 2 livres. L'Aurore est bon, Shatterpoint est d'une autre étoffe.

Stover s'en sort haut la main. Les Jedi, aussi puissant qu'ils soient, ne peuvent rien dans certaines situations. Ca nous apporte un éclairage différent. J'attends avec une impatience renouvelée Traitor, pour les problèmes "psychologiques" autant que pour le combat final.

Quelles sont les conséquences de ce bouquin? Limitée à l'échelle de la Guerre des Clones. Néanmoins les failles qui existaient déjà chez Windu depuis Geonosis vont certainement être des crevasses béantes à l'avenir. J'espère que ce sera repris si il a un premier rôle à tenir à l'avenir, je pense nottament à Republic 65 et 66 où il dervait être à la tête d'une escouade Jedi allant casser du chasseur de primes. Ca serait dommage qu'un tel roman reste sans conséquences sur les personnages. Je pressens déjà par exemple le problème avec l'EP III (du moins dans le film, dans la novélisation, Stover devrait faire la jonction).

Aucun comic ne parle de Depa jusqu'à présent. Ou est-elle? En prison à mon avis, on ne parle pas de crimes contre l'humanité pour rien à la fin du bouquin. D'ailleurs c'est dommage que l'expression n'ait pas été reprise, ça aurait donné plus d'impact. Certainement pour éviter tout rapprochement désagréable.

Au niveau des détails pratiques, ENFIN un livre qui fait référence aux comics! Depuis le temps que j'attendais ça.
Je ne reviens pas sur les erreurs du début du livre, tout a été dis au-dessus. On a donc des références à Emmissaries To Malastare, Republic 13 à 18 (je mettrais des scans si j'ai le temps pour que tout le monde ait un visuel des Akks, de Depa...). Un joli clin d'oeil au NOJ également. Et plein de petites choses qui intègre bien ce bouquin à l'UE. Génial.

PS: Pour la différence Korun/Korunai, se pourrait-il que les Korunais soit le bras armé des Koruns? Bien que cette distinction soit un peu bête puisque tous les Koruns sont potentiellement des combattants.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Sam 28 Fév 2004 - 4:37   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON


Aucun comic ne parle de Depa jusqu'à présent. Ou est-elle? En prison à mon avis, on ne parle pas de crimes contre l'humanité pour rien à la fin du bouquin. D'ailleurs c'est dommage que l'expression n'ait pas été reprise, ça aurait donné plus d'impact. Certainement pour éviter tout rapprochement désagréable.
Il y a une bourde qui a été faite puisse qu'elle apparait au conseil dans le républic #61. Mais elle sera corrigé pour le TPB apparemement. Sinon rien à l'orizon pour l'instant.

(je mettrais des scans si j'ai le temps pour que tout le monde ait un visuel des Akks, de Depa...).
Je croit que Cesba l'a déja fait plus haut ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 28 Fév 2004 - 4:53   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

il a juste mis un scan de akk
y a une super planche avec depa a un moment
encore un truc qui devait etre uploadé sur le site le jour où il a planté :(
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar elderith » Sam 28 Fév 2004 - 5:09   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Ca y est je l'ai lu.

Avec la critique de Kano, je m'attendais à quelque chose de différent mais pas à ce point. C'est un peu comme l'impression booster. Je me suis dit l'histoire va être simple : Depa est tombée du côté obscur, mace va la chercher et la retrouver.

Mais non, c'est vraiment complexe. Le livre est génial et c'est une vraie réussite.

J'adore aussi les références à palpatine, lorsqu'il se rend au Temple Jedi ou qu'il se "préoccupe" des Jedi.

voilà
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Kano » Sam 28 Fév 2004 - 8:38   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]Je ne m'attendais pas du tout à ça. Kano ne nous avais pas menti sur la marchandise mais j'imaginais pas que ce serait tourne ainsi. Je pensais avoir quelques choses de plus classique, avec une Depa passée simplement du Côté Obscur. Avec quelques scènes de baston, un peu plus noirs que ce dont on a l'habitude, c'est tout.
Il n'en est rien!
Débat lancé par elderith:
[b]Avec la critique de Kano, je m'attendais à quelque chose de différent mais pas à ce point. C'est un peu comme l'impression booster. Je me suis dit l'histoire va être simple : Depa est tombée du côté obscur, mace va la chercher et la retrouver.
Arf vous devez avoir une drôle d'image de mes goûts... ;) :roll:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 29 Fév 2004 - 2:55   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

je n'ai pas dis que je m'attendais à qque chose de simple
en fait tu nous avis bien fait comprendre que mace allait affronter une situation tordue, et pour avoir lu les spoilers je savais que depa avait changé de bord
là est la subtilité, je me disais mace va devoir ramené depa du bon côté ou la tuer, la 2eme solution serait une tragédie, mais tout ça reste assez "classique", tordu mais classique, j'avais du mal à imaginer ce qui pourrait faire douter qqun de la stature de windu

tu vois , j'étais pas du tout parti dans la bonne direction, vraiment pas :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mar 02 Mar 2004 - 21:36   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Juste un ptit mot pour confirmer que le bouquin est exellent !
La soir où j'ai fini Shatterpoint, un pote m'a rendu visite. Il a vu trainer le bouquin et l'a embarqué (avec mon accord bien sur); mais ce qui ma étonné c'est que le gars en question n'est pas ni un grand lecteur (plutot petit lecteur même) ni un connaisseur en matière de SW (il ne se rapellait plus des épisodes 1 et 2 !!Tiens je devrai changer d'amis moi :)
Ca rejoint ce que disait Kano jesaisplustropou c'est à dire : "c'est un excellent livre SW et un très bon livre (tout court)" ;)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 02 Mar 2004 - 23:41   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

L'engouement autour de Stover me donne une super idée, là... je vous en reparle :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 02 Mar 2004 - 23:57   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

en attendant voila deux planches tirées du comic auquel il est plusieurs fois fait référence dans point de rupture

:p
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mer 03 Mar 2004 - 3:03   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

[quote]Débat lancé par Booster Terrik:
[b] P.S: tu fais ce que tu veux cesba mais le meilleur ça reste zhan :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar J@ngo » Mer 03 Mar 2004 - 4:10   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

tout à fait d'accord avec Kano ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar OBI-WAN_7 » Mer 03 Mar 2004 - 5:00   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

je l'ai commander avant hier, je devrais le srecevoir demain, j'ai hate d'aller le chercher dans ma boite lol
OBI-WAN_7
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 15 Fév 2004
Localisation: arnas / lyon
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 03 Mar 2004 - 20:49   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

http://www.computercrowsnest.com/sfnews2/03_july/news0703_2.shtml

un lien sur un interview de stover où il parle de shatterpoint
il explique sont point de vue sur différents éléments, sur la perception de la force...
à ce sujet il mentionne traitor mais pas de spoilers majeurs, rassurez vous
tout cela est très intéressants, nottament pour le sgens qui se prennent la tête à savoir si le point de vue de vergere et les développements qu'à fait le NOJ autour de ça contredisent le taf de GL
pour moi c'est un débat qui n'a pas lieu d'être et stover explique ça très bien
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar anakinfeet » Mer 03 Mar 2004 - 22:33   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

je rêve ou sur les photos du de la bd y depa je voudrais aussi savoir de quele bd il s'agit
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 03 Mar 2004 - 23:33   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

rien compris à ta phrase
pour la référence elle est dans mon message plus haut, merci de tout lire ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar MAGNETO » Jeu 04 Mar 2004 - 21:22   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

reçu hier et fini de lire ce matin.
bilan:
magnifique livre avec une atmosphère bestiale ,normal il n'y a que la jungle!
Windu est vraiment très fort et aussi très intelligent. :genial:
c'est un livre dur qui montre finalement que dans la guerre il n'y a pas vraiment de vainqueurs.
vraiment à lire! :genial:
MAGNETO
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Juin 2001
Localisation: mouvaux
 

Messagepar TSL » Jeu 11 Mar 2004 - 6:03   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

comme dirais l'autre, " je suis venu, j'ai lu, j'ai adoru" ^^

En un mot comme en cents, Point de rupture déménage, et ce sur tout les plans.
Le scénario : il est aletant et passionnant, Mace s'enfonce dans une spirale descendante, et à chaque fois que l'on pense qu'il à repris le contrôle de la situation, quelquechose dérappe à nouveau et les choses enpirent...
Le scénario en lui même peut paraitre classique, mais la manière dont il est mené distingue clairement le roman, de même que sa conclusion inatendue.
Au niveau des personnage, le roman explique très clairement à ceux qui n'auraient pas compris la première fois pourquoi Mace Windu est considéré comme le second plus grand maître Jedi... Il fait des trucs de fou et parvient toujours à sauver la situation là ou n'importe quel autre bon jedi serait tombé dix fois, et d'autre part, Stover étoffe le personnage de manière très interressante, tant par son "don" que par ses questionnements, ses remises en question, son attitudes face aux clones qui lui rappellent l'homme qu'il à tué...
Kar Vastor est un personnage interessant également, par sa personnalité à l'antithèse de celle de Mace, par son attachement à Depa, et son incroyable violence, c'est un personnage très impressionant.
Nick est un bon personnage qui apporte une pointe d'humour et de cynisme qui sont les bienvenus dans une atmosphère assez sombre. C'est lui aussi un personnage assez complexe mais je trouve donnage que Stover l'ai installé dans le rôle (j'exagère un peu, je le précise) de "bouffon de service", surtout sur la fin du roman.
Depa... et bien son changement est radical, et difficilement analysable... Je serais tentée de dire que la pression psychologique provoquée par son incapacité à trouvzer sa place en tant que jedi dans la guerre lui à tout simplement fait perdre la raison...

Le découpage :Le rytme est très bien équilibré et les péripéties s'enchainent avec des momment de "détente" ou de réflexion par l'intermédiaire du journal de Mace, l'une des principales originalitées du roman.

le style/la traduction : là dessus pas grand chose, à dire, un très bon style, efficace, très agréable à lire, qui mele une bonne description à la narration. Côté traduction Mr Toussain à fait du très bon boulot, je n'ai repéré aucune coquille particulière et il est parvenu à rendre le style de Stover.

L'atmosphère : on l'à beaucoup dit, ce qui fait de PdR du roman si particulier est son atmosphère à la "apocalypse now".
Cette atmosphère est omniprésente comme une chape dans chaque page du livre, présente par l'intermédiaire de la jungle oppressante, l'obscurité constante de la Force...
mais je dois avouer que je m'attendait à pire ^^


Quelques autres petites réflexions :
le vapaad: c'est une très bonne idée, d'ailleur il y est fait allsion dans les comics "Jedi : Mace Windu", et c'est là que se pose mon problème, en effet il est dit que seule Dépa à réussit à le maitriser, mais dans le comics, le Maitre Sora Bulk le pratique également, pûisqu'il à apprit une passe à Quinlan...
la chronologie : quand se passe le roman ?


Voilà, je crois que c'est tout pour le momment, au bilan donc, PdR est un excellent roman, tant dans le fond que dans la forme, et vous pouvez d'ors et déjà l'ajouter dans votre liste d'ac.hat pour quand il sortira en FN si le format hardcover (ou plutôt son prix) vous rebute :D
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 11 Mar 2004 - 7:23   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

et là est toute la subtilité
mace le dit lui même, depa maitrise le vaapad, sora A CRU qu'il le maitrisait, nuance...
moi j'aime beaucoup tout les développements fait autour du vaapad
avant ça m eprenait un peu la tête, mais ça devint de plus en plus intéressant car, pourquoi des personnes soit-disant pacifistes iraient inventer quelques choses d'aussi violents en soit alors qu'il n'y en a pas réellement nécessité (les 6 formes de bases sont largement suffisantes)
c'est un paradoxe qui, comme tous les paradoxes chez les jedi, nous montre à quel point ils sont loins de la perfection qu'on leur attribut, et que leur pouvoir nécessite
et comme j'aime à le répéter, un jedi imparfait, même avec très peu de failles, ça peut tomber très bas!

pour en revenir à shatterpoint, mace nous apporte un éclairage (sur lui-même et sur certains jedi qui ont ce profil) très intéressant lorsqu'il déclare "mon problème en fait, c'est pas d'être bon au combat, c'est d'AIMER ça!"
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Yodarno » Jeu 08 Avr 2004 - 1:25   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Salut a tous.

Bon je viens de commencer la petite merveille (enfin g presque fini...) et pour l'instant, WOUHOU !!!!
Ce bouquin c'est vraiment de la qualité concentré quoi ! L'humour, l'action, la reflexion, la psychologie, la jungle,... Ce livre m'a fait pensé a apocalypse now... la jungle, la descente aux enfers,...
Ca faisait des mois que j'avais laché l'UE au milieu de SBS (honte a moi) a cause, ben, je sais pas trop... d'autres priorités quoi. Enfin bon toujours est il que vu comment vous en parlaient, je me suis dit, allé ca vaut ptet le coup... Et, Putain, c'est vraiment une bombe ce bouquin ! Il m'a redonné gout a l'UE !!!
Et dire que dans le rayon j'hésitait entre la quete de vador et shatterpoint... :roll: :roll:
ceux-là, depuis très longtemps je les observe...
Yodarno
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Avr 2003
Localisation: Angoulême
 

Messagepar @lternativ » Jeu 08 Avr 2004 - 18:39   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

/me trépigne

J'achète ? J'achète pas ?

/me saute sur place

bande d'enfoirés, encore 19€ claqué ce mois-ci :/

Je vous fait part de mes impressions bientôt :)
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Jeu 08 Avr 2004 - 20:13   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Achete, achete tu nous remercieras :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar kencid-72 » Dim 16 Mai 2004 - 20:24   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

bon alors sous les bons conseils de Kano, je l'ai acheté ce bouquin ! je suis en train de le lire, (j'suis au début) mais ce livre ce lit avec appétit, j'ai aps été décu, merci, kano, sans toi, je n'aurai jamais acheté un livre de la prélo! ;)
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Guigui » Lun 17 Mai 2004 - 1:09   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Bon j'ai traduit l'intro écrit par Lucas et paru dans le paperpack de Shatterpoint.

Vous pouvez la retrouvé en pdf zippé ici .

Sinon la voici :


Introduction à Point de Rupture

Prologue

The Clone Wars

by George Lucas


Pendant mille ans, L’Ancienne République prospéra et grandit sous l’autorité emplie de sagesse du Sénat et la protection des vénérables Chevaliers Jedi. Mais comme cela arrive souvent quand la richesse et le pouvoir grandissent au-delà de toute proportion raisonnable, un mal vînt à se nourrir de la cupidité naissante. Les puissants organes de commerce accrûrent rapidement leur influence, le Sénat devînt corrompu, et un ambitieux politicien dénommé Palpatine fut élu Chancelier Suprême. Plus inquiétant, les Seigneurs Noirs des Sith étaient réapparus, après un millénaire d’absence apparente.

Au milieu de cette agitation, un mouvement séparatiste se forma sous la conduite d’un ancien Jedi charismatique, le Comte Dooku. En promettant une alternative à la corruption et à la cupidité qui pourrissait la République de l’intérieur, Dooku parvint à persuader des milliers de systèmes stellaires de faire sécession avec la République. A l’insu de la plus part de ses partisans, Dooku était lui-même un Seigneur Noir des Sith, agissant de connivence avec son maître, Dark Sidious, qui, au cours des années, avait conclu une alliance secrète avec les forces majeures du commerce et leurs armées de droïds.

Le moment critique arriva quand le Conte Dooku attira des Jedi peu soupçonneux dans un piège sur les contrées désolées de la planète Geonosis. Venant de découvrir l’existence d’une armée de clones qui avait été secrètement commandée pour la République dix ans plus tôt, les Jedi étaient bien préparés au moment d’affronter les Séparatistes sur Geonosis, mais leur victoire lors de cette éprouvante bataille ne fut pas décisive. Elle se révélerait simplement être la salve d’ouverture dans une guerre qui se propagerait comme un feu à travers la galaxie et engouffrerait des milliers de systèmes stellaires dans la légendaire Guerres des Clones.

Ayant déjà obtenu les pouvoirs d’urgence à la vue de cette menace grandissante, le Chancelier Palpatine usa de son influence sur le Sénat pour obtenir une encore plus grande autorité, toujours au nom de la sécurité. Pour subvenir aux urgents besoins militaires de la République, il engagea les Chevaliers Jedi comme généraux, commandant de l’Armée de Clones. Les Jedi acceptèrent courageusement leur affectation, cependant n’ayant jamais servi comme commandants militaires, ils étaient peu habitués aux coûts d’une guerre. Leurs rangs, autrefois suffisant pour servir comme garants de la paix et de la justice, se clairsemait dangereusement face à ce challenge inconcevable. Leur relation avec Palpatine était de plus en plus tendue. Dans le même temps, ils sentaient leur propre pouvoir décroître au moment même où leur nouvel apprenti le plus prometteur complétait son entraînement et se tenait prêt à accomplir sa destiné d’élu qui devrait ramener l’équilibre dans la Force.


La Guerre des Clones fit rage durant trois longues années, déchirant la République en deux et donnant naissance à d’innombrables récits d’héroïsmes, de bravoures, de perfidies et de trahisons alors que les deux camps combattaient pour défendre leur idéaux. Aussi résolus que les Séparatistes pouvaient l’être dans leur volonté de créer un nouvel ordre pour remplacer la défaillante République, les Jedi étaient pareillement déterminés à préserver la République et à vaincre les Sith, qui, ils l’avaient compris que trop bien, étaient les cerveaux du mouvement Séparatiste. Ils croyaient toujours en la République, la jugea toujours digne d’être sauvée. Leur foi, qui leur donnait une force surhumaine face à la puissance époustouflante de l’ennemie, n’avait pour l’heure été ébranlée.


Enjoy ! :genial:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations