Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planète Rebelle, de Greg Keyes

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Fév 2014 - 1:03   Sujet: Re: Planète Rebelle

Dark Stratis 23 a écrit:Bon coté poibnts positifs: la planète super originale, l'intro avec leNOJ

voila tout l’intérêt du livre :oui:

même si la partie où on voyait un part d'ombre s’immiscer en Anakin était sympa :cute:

après l'un des seuls souvenir que j'ai de ce roman c'est les première 50 pages de pseudo jeu/course poursuite sur Corucsant avec Anakin et l’égorgeur qui m'ont fait poser le livre sur une étagère pendant 1 mois ....
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 03 Fév 2014 - 8:04   Sujet: Re: Planète Rebelle

Sokraw a écrit:faut remettre aussi dans le contexte, sorti entre TPM et AOTC (plus près de TPM dans mes souvenirs), il donnait un tout petit aperçu de la relation Ani-Obi et de l'entrainement d'Anakin.
Ca permettait de patienter, d'une, et les "incohérences" avec Tarkin au contraire c'était super cool comme clin d'oeil.
Et puis zonama Sekot, quoi.


Oui, je sais. Mais juste pour dire que vraiment des fois TCW... :paf: ok, on le savait deja

Lain-Anksoo a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Bon coté poibnts positifs: la planète super originale, l'intro avec leNOJ

voila tout l’intérêt du livre :oui:

même si la partie où on voyait un part d'ombre s’immiscer en Anakin était sympa :cute:

après l'un des seuls souvenir que j'ai de ce roman c'est les première 50 pages de pseudo jeu/course poursuite sur Corucsant avec Anakin et l’égorgeur qui m'ont fait poser le livre sur une étagère pendant 1 mois ....


Pareil, le debut est...assez inutile et m'a bien fait rire avec obi qui vient aussi dans la course.
J'ai oiblié ce passage, mais oui, c'est tres interressant. Cela laisse planner l'ombre de vador.


Je tiens a dire que l'idée de la planète est vachement cool :oui: ainsi que le traitement de kenobi, jeune jedi qui a des doutes sur ses capacités à apprendre la force à son padawan debordant de jeunesse.

Voila. Mon prochain deterrage de topic se serat les ombres de l'empire.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Lun 03 Fév 2014 - 12:28   Sujet: Re: Planète Rebelle

Lain-Anksoo a écrit:après l'un des seuls souvenir que j'ai de ce roman c'est les première 50 pages de pseudo jeu/course poursuite sur Corucsant avec Anakin et l’égorgeur qui m'ont fait poser le livre sur une étagère pendant 1 mois ....


Idem,
acheté à sa sortie et arrêté dès les premières pages... Mais jamais rouvert pour le coup. :paf:

La Jedi qu'ils cherchent c'est bien Vergere c'est ça ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Lun 03 Fév 2014 - 12:34   Sujet: Re: Planète Rebelle

ouai.
Mais la poursuite avec L'Egorgeur, à la fin Anakin le défonce en utilisant la Force, non? c'était pas mal, ça donnait un aperçu du Ani qui s'emballe un petit peu.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Fév 2014 - 14:11   Sujet: Re: Planète Rebelle

Sokraw a écrit:Mais la poursuite avec L'Egorgeur, à la fin Anakin le défonce en utilisant la Force, non? c'était pas mal, ça donnait un aperçu du Ani qui s'emballe un petit peu.

oui un des rares points intéressants du livre :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 03 Fév 2014 - 14:27   Sujet: Re: Planète Rebelle

Lain-Anksoo a écrit:
Sokraw a écrit:Mais la poursuite avec L'Egorgeur, à la fin Anakin le défonce en utilisant la Force, non? c'était pas mal, ça donnait un aperçu du Ani qui s'emballe un petit peu.

oui un des rares points intéressants du livre :oui:



Dommage c'etait un peu court...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 08 Fév 2014 - 0:37   Sujet: Re: Planète Rebelle

Marrant moi je l'avais posé quand il cronstruit son vaisseau pendant trois plombes :lol:
Relu par la suite et finalement y a pas mal de truc sympas :)
Il est sorti peu après l'Ep I et pendant le NOJ ça reste une tuerie pour ceux qui l'ont lu à cette époque.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 08 Fév 2014 - 12:18   Sujet: Re: Planète Rebelle

Oui, le passage avec le vaisseau est looooong... mais j'ai trouvé cela otriginal et interessant comme methode de construction.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lolow » Lun 21 Mar 2016 - 18:25   Sujet: Re: Planète Rebelle

C'est mal de nécroposter mais c'est pour la bonne cause.

J'ai lu ce roman il y a peu, et je l'ai vraiment trouvé intéressant, et du coup je ne trouve pas que sa note sur SWU reflète sa valeur.

Le roman nous entraîne sur une planète vraiment spéciale, mystérieuse, et permet de développer les rapport entre Obi-Wan jeune maître formateur par obligation, et Anakin encore plus jeune apprenti Jedi.

On y apprends un peu plus sur la construction de l'empire dans le plus grand secret avec la présence de Tarkin, et un peu l'origine de l'étoile noire.

Nan vraiment il y a du bon dans ce bouquin, qui je le concède aurait pu être plus court...
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations