Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Bane : La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar azerius123 » Dim 07 Fév 2010 - 12:56   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'appellent les comics édités chez Delcourt ayant une couverture dure faisant intervenir Dark Bane ? En gros, quels sont les titres de ces comics ? :?

Merci :wink:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar link224 » Dim 07 Fév 2010 - 13:06   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

C'est tout simple : Le Côté Obscur : Dark Bane (c'est le tome 9 de la série Le Côté Obscur) :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar azerius123 » Dim 07 Fév 2010 - 15:37   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Merci :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 07 Fév 2010 - 21:39   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

je suis déjà pro Palpatine
et Palpatine est finalement l'ultime Sith issue de la refonte de l'odre initié par Bane :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Dim 07 Fév 2010 - 22:05   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

C'est ça qui est énorme et c'est pour ça que Dark Bane est un roman trop bien et pas si éloigné que ça des films. On s'est souvent demandé comment Palpy avait autant d'influence et de contact et bien le tome 2 répond en partie à cette question à mon avis...Dark Bane dira d'ailleurs qu'il fait attaquer le système de l'intérieur pour le renverser avec toujours 2 siths : si on y voit pas le lien avec Palpy, on est aveugle... :cute:

Vive Karpyshyn
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 07 Fév 2010 - 22:44   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

déjà dans le t1 Bane comprends que les jedi ne pourront être détruits que par la trahison et une ruse planifiée à longue échelle dans l'ombre :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 07 Fév 2010 - 23:07   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Attendez de lire le tome 3 Dynasty of Evil :love:
Tout simplement magnifique. Mon livre SW préféré je pense.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Lun 08 Fév 2010 - 22:34   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Darth Piejs a écrit:Attendez de lire le tome 3 Dynasty of Evil :love:
Tout simplement magnifique. Mon livre SW préféré je pense.

Je n'ose pas imaginer tellement j'ai adoré le 1.

darkfunifuteur a écrit:déjà dans le t1 Bane comprends que les jedi ne pourront être détruits que par la trahison et une ruse planifiée à longue échelle dans l'ombre :D

Tu vas voir ce que tu vas voir dans le tome2. Même s'il n'est pas aussi bien que le premier, tu auras toutes les bases de la mise en place du site ultime qui renversera la république...La chance que tu as de ne pas l'avoir encore lu! :love:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 11 Fév 2010 - 22:13   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

je viens de lire la bd Dark Bane (y a un sujet dédié mais il a pas servit depuis des lustres)
je croyais que les comics paraphrasait le roman mais il lui est antérieur de 5 ans :chut:
la façon dont le roman colle au scénario des comics est impressionnante malgré les petites divergences

je voyais Bane plus jeune et j'étais loin d'imaginer Farfalla (mention spéciale pour le design de son vaisseau :roll: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Fév 2010 - 8:37   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Darth Piejs a écrit:Attendez de lire le tome 3 Dynasty of Evil :love:
Tout simplement magnifique. Mon livre SW préféré je pense.


Désolé mais moi je suis très sceptique depuis la qualité très moyenne du second :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar wedge25 » Ven 12 Fév 2010 - 9:34   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Euh...idem que Segorn. Le premier était bien écrit malgré quelques incohérences avec le comics (qui reste à mes yeux LA référence de cette période et pas seulement pour son antériorité vis-à-vis du roman) mais le deuxième est limite...catastrophique. C'est simple, je me suis demandé si l'auteur était vraiment le même ou non. :transpire:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar superbuy » Sam 13 Fév 2010 - 20:25   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Sergorn a écrit:Désolé mais moi je suis très sceptique depuis la qualité très moyenne du second :o

wedge25 a écrit:C'est simple, je me suis demandé si l'auteur était vraiment le même ou non. :transpire:

Faut pas pousser quand même... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Fév 2010 - 21:06   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

C'est exagéré, mais là où je vois le premier comme une oeuvre majeure de l'univers Star Wars (c'est même carrément l'une des rares oeuvres de l'UE, que moi fan filmiste devant l'éternel je serais près à considérer "canon"), le deuxième donne l'impression d'avoir été écrit à l'arrache et de ne faire que du remplissage, avec quelques bonnes idées, mais ne menant à rien de bien palpitant.

Enfin je ne blame pas totalement Drew Karpyshyn, notament du fait qu'il a été obligé d'intégrer ces horribles et moisis Orbalisk à deux balles pré-existantes dans l'UE mais bon, je me suis sérieusement demandé s'il n'était pas l'homme "d'un seul bouquin" (sachant que les romans Mass Effect ont subi le même "problème" avec un premier tome excellent, et un second largement dipensable, même s'il intriduisait quelques éléments de Mass Effect 2).

Alors Dynasty of Evil reste une de mes rares attentes UE-esque, mais après Rule of Two, j'ai peur :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 13 Fév 2010 - 23:07   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Je pense que le tome 3, les (rares) détracteurs du 2 vont l'adorer... ou le detester. :D
Je pense pas qu'il puisse laisser indiferent.
Vu comment tu as vécu le premier comme fondateur à ce qu'il se passe dans les films Sergorn, je pense que tu devrais aimer la première lutte maître apprenti pour le pouvoir qui se déroule dans le trois :wink:

Moi en tout cas je le dis il roxe à mort, il balance papa! :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 14 Fév 2010 - 1:26   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

je vais attaquer le 2 :D

dans le comic, l'espèce d'oeuf noir à la fin qui emprisonne les âmes des siths et des jedi, c'est un hommage à Moebius ? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Dim 14 Fév 2010 - 3:37   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Perso j'ai hate de voir ce que va donné ce 3e tome de la trilogie Dark Bane, apres avoir lu et apprécié les 2 premier j'ai hate de voir le dénouement entre Bane et Zannah qui semble promettre. J'ai aimé d'avantage le premier tome qui introduit vraiment bien l'histoire du parcourt de Dès pour devenir Dark Bane mais le 2 est aussi tres bien quoique il y a moin de suspense que le 1er évidemment mais il reste quand meme un incontournable a mon avis. Si je me souvien bien sur le planning de fleuve noir Dynastie of evil est prévue en VF pour 2011 ? si c'est le cas faudra alors patienté.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar superbuy » Dim 14 Fév 2010 - 19:56   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Et l'attente va être longue...En ce qui me concerne, j'ai trouvé le 2 légèrement moins bien parce que le perso est déjà implanté et qu'il se passe moins d'évènement marquants mais c'est nécessaire puisque les siths décident de passer dans l'ombre. Mais par contre, l'ambiance est extra et on pose tout de même les bases du sith ultime.

Et puis ZUT (payes ton injure... :transpire: ) : le combat de la fin est quand même splendide. Un des meilleurs combats de sabre lasez de romans : bien décrit, tactique, innattendu et avec des trouvailles hyper sympa.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar wedge25 » Lun 15 Fév 2010 - 10:18   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

superbuy a écrit:
Sergorn a écrit:Désolé mais moi je suis très sceptique depuis la qualité très moyenne du second :o

wedge25 a écrit:C'est simple, je me suis demandé si l'auteur était vraiment le même ou non. :transpire:

Faut pas pousser quand même... :neutre:


Bin, si, un peu quand même. :D

Sergorn a écrit:C'est exagéré, mais là où je vois le premier comme une oeuvre majeure de l'univers Star Wars (c'est même carrément l'une des rares oeuvres de l'UE, que moi fan filmiste devant l'éternel je serais près à considérer "canon"), le deuxième donne l'impression d'avoir été écrit à l'arrache et de ne faire que du remplissage, avec quelques bonnes idées, mais ne menant à rien de bien palpitant.

Enfin je ne blame pas totalement Drew Karpyshyn, notament du fait qu'il a été obligé d'intégrer ces horribles et moisis Orbalisk à deux balles pré-existantes dans l'UE mais bon, je me suis sérieusement demandé s'il n'était pas l'homme "d'un seul bouquin" (sachant que les romans Mass Effect ont subi le même "problème" avec un premier tome excellent, et un second largement dipensable, même s'il intriduisait quelques éléments de Mass Effect 2).

Alors Dynasty of Evil reste une de mes rares attentes UE-esque, mais après Rule of Two, j'ai peur :o

-Sergorn


Complètement d'accord avec Sergorn sur la qualité du deuxième. Je le maintiens, ce deuxième tome est très inégal, en-dessous du premier aussi bien au niveau de l'intrigue que de développement des personnages et carrément en désaccord avec une partie du comics Jedi vs Sith (ma référence de cette époque et pas seulement pour son antériorité éditoriale, surtout que je suis plus roman que comics généralement).

D'un autre côté, le 3e ne pourra guère être pire que le précédent. :lol:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 15 Fév 2010 - 10:50   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

:roll:
Même si c'est le moins bien des 3, le 2 est super espece de NOJphage :P
Les romans sont bien meilleurs que le comics et puis c'est tout :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar wedge25 » Lun 15 Fév 2010 - 11:04   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Arrière vérole de Sith ou je te lâche une armée de mes meilleurs guerriers Yuuzhan Vongs :lol:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 15 Fév 2010 - 13:50   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Arrête de pourrir le topic de ce superbe roman espece de sadomasochiste :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar wedge25 » Lun 15 Fév 2010 - 13:53   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Se faire traiter de sado par un Sith, quel monde :lol: !!!

C'est lui qui a commencé M. TAWAK

Bon, j'arrête là, mais je maintiens que pour moi, autant le premier Dark Bane est excellent, autant le deuxième m'a énormément déçu. :diable:
Mais ça veut pas dire que je n'attends pas le troisième avec impatience (parce que j'ai la flemme de le lire en V.O. celui-là). :D
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 15 Fév 2010 - 16:42   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

y a un sujet dédié au t2 :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar wedge25 » Lun 15 Fév 2010 - 16:55   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Tu dis çà pour que j'aille le pourrir aussi avec mon désamour pour ce tome 2 ? :diable:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 15 Fév 2010 - 17:29   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

entre autre :roll:
je compte m'y rendre sous peu quand j'en aurais fini la lecture :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Jarod » Dim 21 Mar 2010 - 15:34   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

j'ai adorer le 1 mais le 2 j'en suis au quart et j'ai du mal a me motiver tellement il y a moin d'intrigue. en meme temp quand je vois au debut du livre que ce livre et sortit en a peine 6 mois dit Drew Karpyshyn ya de quoi etre sceptique.
Dark Jarod
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Mar 2010
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 21 Mar 2010 - 15:41   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Tout prend forme au fur et à mesure des chapitres, t'inquiète :wink:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar P.Sam » Dim 21 Mar 2010 - 20:40   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

En effet, il n'y a pas autant d'intrigue que Path of destruction (que j'ai dévoré en peu de temps) mais il se laisse tres bien lire et il est excellent.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 23 Aoû 2011 - 17:02   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Exéllent Drew une fois de plus

Spoiler: Afficher
Mais comme dans tous livres, il y a des défauts mais dans ceux de Drew, ils se comptene dans les doights du main
On commence avec un p'tit Prologue avec la victoire des Sith sur Korriban, pas mal mais sans plus.
Première partie Apatros : Plutôt mitigé ==> La condition de vie de Bane, son envie de changer de vie tout ça parfait mais cette partie souffre de quelques longueurs nottament à la Cantina. Le seul truc bien là-bas c'est quand Drew à travers Des critique les pays riches (Monde du Noyau) qui prennent les ressources naturels des pays pauvres (Outer Rim) qui ne payent que les didacteurs ( la COMBE) qui se foutent de son peuple
Deuxième Partie Des, soldat de la Confrérie : Exéllente partie où on voit bien qu'il maîtrise la Force de façon primitive. Ce qui est intérressant aussi c'est que de se rendre compte que les soldats de la Confrérie sont comme ceux de la Republique (même doctrine, esprit de fraternité entre soldats qui se battent pour leurs biens de leurs idéaux). C'est là où on voit la différence notable entre Jedi et Sith.. qui n'ont rien compris ( :lol: ) et qui pensent que tous est noir et blanc. Petit bémol par contre, l'entrée de Bane dans l'Académie, 1 peu trop vite expédiée)
Troisième Partie Bane, Apprenti à l'Académie : L'une des parties les plus réussi à mon goût où on voit un Bane différent des autres. Au début, il ne maitrise pas encore toute le potentiel du DS (épargnant 1 autre en Duel), héritage de son passé de soldat.. Mais devient p'tit à p'tit un vrai Sith de la Confrérie et bientôt plus que ça (En se servant de Githany et du Maitre Bretteur pour devenir plus fort et les trahir à la fin)
Quatrième Partie Le Seigneur Bane devient Dark Bane : Il décide de tourner le dos à l'Académie et décide d'en apprendre plus sur les vrai Sith. Il va sur Rakata Prime et découvre La Règle des Deux présentée par l'holocron de Revan, tu ensuite un Seigneur de la Confrérie avec la ruse (détruire le Temple pour tuer son adversaire) qui est la première qualité d'1 Sith
Cinquième Partie La Règle des Deux : C'est cette ruse qui va lui permettre d'obliger (implicitement) Kaan en utilisant la bombe psychique espérant détruire les Jedi et la Confrérie d'un seul coup. Par la bravoure du Général Hoth et de 99 autres Jedi, les Jedi son sauvé mais la Confrérie détruite.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 18:18   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

C'est moi ou ta critique fait plus office de résumé que de critique?
Ceci dit on est d'accord, Path of Destruction est tout bonnement excellent.
Une de mes meilleures lectures SW à ce jour.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2011 - 19:36   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

La première partie sur Apatros est particulièrement pénible à lire quand même. Entre les états d'âme de Des avec son marteau-piqueur à la main, la partie de sabacc qui dure trois plombes, et les états d'âme de Des dans le bar de son pote, ça fait long !

Ah, et le double-triple-quadruple jeu qu'il effectue avec Githany et le Zabrak (me rappelle plus son nom), c'est un peu lourd aussi :D

Heureusement que y'a toute la partie sur Ruusan qui dépote, et notamment le parfait complément au comics (à lire absolument au passage !)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Aoû 2011 - 19:46   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Je trouve que la partie sur Apatros est une introduction parfaite au personnage :jap:

Y a absolument rien de pénible dans ce bouquin :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 20:14   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Je plussoie Sergorn, link, tu sors :D
Le comics est moisi en comparaison du roman en plus.
Ce qui a de superbe dans ce bouquin justement c'est le cheminement qui l'amene de mineur à puissant Sith Lord.
Et non pas le seul moment où il est completement badass sur la fin.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2011 - 20:19   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Ouais mais le comics il est bien, parce que Farfalla il a la classe, parce que Kaan il a la classe, et parce que la bombe psychique, c'est vraiment un truc de fou dessiné sur papier. Ah, et mettre une image sur les bondissants, ça aide à comprendre. Et voir Zannah (oups, c'est encore Rain) dégommer deux soldats impériaux et dégommer la main de Tomcat, c'est jouissif :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 20:22   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

On est d'accord que le comics est très bien. Juste moins bon que le roman :wink:
Sinon faudra que tu me dises à quel moment Rain tue des soldats imperiaux :transpire: des membres de l'Armée de la lumière plutôt non? :D
Mais c'est vrai que c'est sympa du coup d'avoir un support visuel pour le roman même si du coup la fin de celui ci est spoilée.
Enfin comme je l'ai dit, ici le plus important est le voyage que la destination donc la fin importe peu étant donné qu'on sait tous que Des deviendra Darth Bane, fondateur de la Rule of two. 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2011 - 20:29   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Darth Piejs a écrit:Sinon faudra que tu me dises à quel moment Rain tue des soldats imperiaux :transpire: des membres de l'Armée de la lumière plutôt non? :D


Euh ouais c'est ça. Désolé j'suis fatigué :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 24 Aoû 2011 - 15:26   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Darth Piejs a écrit:C'est moi ou ta critique fait plus office de résumé que de critique?
Ceci dit on est d'accord, Path of Destruction est tout bonnement excellent.
Une de mes meilleures lectures SW à ce jour.

Un mix des 2 en fait mais bon je préfère ma critique sur Fatal Alliance ça c'est clair.

Darth Bane, fondateur de la Rule of two.

J'ne pense pas que ce soit exactement lui le fondateur de la Règle des Deux. Je n'ai pas lu encore Tale of the Jedi mais cette série doit faire mention de la Règle. De plus, c'est l'olocron de Revan (Long Live Revan) qui lui explique les bien-faits de la "Rule of Two"
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 24 Aoû 2011 - 15:31   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

link224 a écrit:La première partie sur Apatros est particulièrement pénible à lire quand même. Entre les états d'âme de Des avec son marteau-piqueur à la main, la partie de sabacc qui dure trois plombes, et les états d'âme de Des dans le bar de son pote, ça fait long !

Ah, et le double-triple-quadruple jeu qu'il effectue avec Githany et le Zabrak (me rappelle plus son nom), c'est un peu lourd aussi :D

Heureusement que y'a toute la partie sur Ruusan qui dépote, et notamment le parfait complément au comics (à lire absolument au passage !)


Ca c'est tout link. Dès que ça manque un peu de testostérone et de baston, on se fait chier et c'est nul. :paf:

Sérieusement, la partie sur Apatros n'est absolument pas pénible, c'est un développement psychologique en règle, bien mené, et la lecture des états d'âme de Des est jouissive. Quant aux machinations Sith, c'est quand même la base. Et si ça donne mal à la tête, c'est que quelque part c'est réussi.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 15:36   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Gilad Pellaeon a écrit:Ca c'est tout link. Dès que ça manque un peu de testostérone et de baston, on se fait chier et c'est nul


+1 :lol:

Gilad Pellaeon a écrit:Sérieusement, la partie sur Apatros n'est absolument pas pénible, c'est un développement psychologique en règle, bien mené, et la lecture des états d'âme de Des est jouissive. Quant aux machinations Sith, c'est quand même la base. Et si ça donne mal à la tête, c'est que quelque part c'est réussi.


+1 aussi :jap:

Light of Darkness a écrit:J'ne pense pas que ce soit exactement lui le fondateur de la Règle des Deux. Je n'ai pas lu encore Tale of the Jedi mais cette série doit faire mention de la Règle. De plus, c'est l'olocron de Revan (Long Live Revan) qui lui explique les bien-faits de la "Rule of Two"


En non la par contre si tu n'as pas compris que Bane est le fondateur de la Rule of Two va relire le bouquin.
C'est de la "branlette KotORienne Revan est le plus badass parce que c'est mon personnage avec lequel j'ai joué donc moi et donc c'est lui qui a créé la Rule of Two" ce que tu racontes.
Revan suggère qu'il ne faut pas avoir plus d'un apprenti mais il avait une armée de Sith à ses ordres. Les TotJ ce sont des Empire Sith auxquels on peut assister et comme Revan ils combattaient ouvertement la République.
Tout l'interet de la trilo Bane c'est justement qu'elle montre la naissance de la Rule of Two, deux Sith, un Maitre, un Apprenti, qui oeuvrent dans l'OMBRE pour prendre le contrôle de la République et annihiler l'Ordre Jedi par le biais de la manipulation et non plus de la force brute. :wink:
Lorsque tout le reste a échoué, l'Ordre Sith, via Bane, et devient plus dangereux que jamais en restant dans l'ombre. De toute façon même avant l'écriture du bouquin on savait que Bane était le fondateur de l'Ordre Sith tel qu'on le connait dans les films. Et on entends jamais parler de Rule of two dans les TotJ. Ca risquait pas d'être le cas étant donné que la prélo n'était pas encore sortie en plus!
En esperant t'avoir éclairé afin que tu sois plus light que Darkness sur le sujet :paf: :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Aoû 2011 - 15:45   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Le rôle de Revan (enfin de son Holocron) est surtout de démontrer à Bane à quel point la Confrérie de Kaan est décadente et s'est éloignée de la philosophie Sith, mais c'est bien Bane qui finit par en déduire que le seul moyen de réellement suivre la philosophie Sith et de n'être que deux à la fois.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Aoû 2011 - 15:52   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Les TotJ ce sont des Empire Sith auxquels on peut assister et comme Revan ils combattaient ouvertement la République.

Dans la seconde partie des Totj, Kun et Qel-droma sont les seuls seigneurs sith.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 24 Aoû 2011 - 16:13   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

On peut quand même dire que la Règle des Deux existaient bien avant Bane (OK, la marque n'était pas encore déposée...)
Preuve : Revan l'appliqua avec seulement Malak comme apprenti. De plus, Bane a bien compris que la Confrérie etait une erreur mais c'est bien Dark Revan qui lui a soufflé l'idée tout de même. Bane n'a fait qu'appliqué ça.


C'est de la "branlette KotORienne Revan est le plus badass parce que c'est mon personnage avec lequel j'ai joué donc moi et donc c'est lui qui a créé la Rule of Two" ce que tu racontes
.
Si ça t'arrange de penser ça :roll:

En esperant t'avoir éclairé afin que tu sois plus light que Darkness sur le sujet

Là je dois reconnaître que c'est bien trouvé même si j'étais plus light que darkness déjà avant

(EDIT)
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar superbuy » Mer 24 Aoû 2011 - 16:54   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

link224 a écrit:La première partie sur Apatros est particulièrement pénible à lire quand même. Entre les états d'âme de Des avec son marteau-piqueur à la main, la partie de sabacc qui dure trois plombes, et les états d'âme de Des dans le bar de son pote, ça fait long !

Rien qu'à lire la première partie, j'ai justement compris que ce bouquin serait un des meilleurs que j'allais lire, justement, pour la première partie, grâce à ces éléments que tu n'as pas aimé. On sent venir le perso petit à petit, il a de ce fait un vrai background. C'est bien mieux que le vieux méchant sith tout pas beau qui sort de nul part.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 17:02   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Sergorn a écrit:Le rôle de Revan (enfin de son Holocron) est surtout de démontrer à Bane à quel point la Confrérie de Kaan est décadente et s'est éloignée de la philosophie Sith, mais c'est bien Bane qui finit par en déduire que le seul moyen de réellement suivre la philosophie Sith et de n'être que deux à la fois.


+1

darkfunifuteur a écrit:Dans la seconde partie des Totj, Kun et Qel-droma sont les seuls seigneurs sith.


Pas vraiment. C'est un peu comme Revan et Malak, Revan/Kun sont les Dark Lord et Malak/Qel Droma sont les Mains de l'Ombre, leur apprenti personnel près à leur succeder. Mais ils ont un Empire Sith et ne sont pas les deux seuls Sith comme le prouve la présence de Darth Sion dans la Brotherood of the Sith de Kun d'ailleurs.

Light of Darkness a écrit:On peut quand même dire que la Règle des Deux existaient bien avant Bane (OK, la marque n'était pas encore déposée...)
Preuve : Revan l'appliqua avec seulement Malak comme apprenti. De plus, Bane a bien compris que la Confrérie etait une erreur mais c'est bien Dark Revan qui lui a soufflé l'idée tout de même. Bane n'a fait qu'appliqué ça.


Non elle n'existait pas.
Dire l'inverse serait réécrire l'histoire à sa sauce.
Tiens rien que la première ligne du wookiee sur Bane le certifie :
Darth Bane, born under the name of Dessel, was the Sith'ari and the Dark Lord of the Sith responsible for creating the Rule of Two


Je crois qu'en fait tu n'as pas totalement compris ce qu'est la Rule of Two. Ce n'est pas juste avoir un unique apprenti comme Revan (d'où les premices de la Rule of Two oui) ou Kun et à l'inverse de Darth Ruin (ce qui cause sa perte) et Kaan.
Revan a un apprenti unique mais tu fais quoi de l'Academie Sith et de tous les Maitres Sith qui le suivent? C'est loin d'être la Rule of Two.
Le "un maitre, un apprenti" c'est juste une partie de la regle. Y a aussi deux ils seront pas plus pas moins ce qui est loin d'être le cas des Empire de Kun et de Revan tu ne crois pas? :siffle:
La Rule of two c'est s'assurer que l'apprenti prends la place du maitre uniquement quand il en est digne. Malak ou Qel Droma aurait pu s'allier à d'autres comme Bandon, Uthar, Crado... pour renverser à plusieurs le Dark Lord ce qui n'est plus possible dans la Rule of Two. De même cette nouvelle doctrine implique que les sith privilegieront la manipulation à la force brute ce qui est loin d'être le cas precedemment.
Donc non, je ne pense pas qu'on puisse décemment réduire la Rule of Two à : le Seigneur Noir prends un unique apprenti, ni dire qu'elle existait avant Bane, c'est un non sens puisqu'il en est le créateur. :wink:

EDIT : +1 mon buybuy :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Aoû 2011 - 17:18   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

C'est un peu comme Revan et Malak, Revan/Kun sont les Dark Lord et Malak/Qel Droma sont les Mains de l'Ombre, leur apprenti personnel près à leur succeder. Mais ils ont un Empire Sith et ne sont pas les deux seuls Sith comme le prouve la présence de Darth Sion dans la Brotherood of the Sith de Kun d'ailleurs.


les seuls "sombres" seigneurs sith si tu préfère : dans leurs bio wookiee respectives, ils ne sont pas considérés comme mains de l'ombre :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 17:35   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Non mais main de l'ombre ça veut bien dire apprenti du Dark Lord :lol:
Donc c'est bien ce que je disais, peu importe qu'il n'y ai que deux Dark Lord, enfin plus exactement, un Dark Lord et son apprenti, leurs Empire croulent de Maitres Sith qui, s'ils ne les ont pas choisis pour devenir leur successeur, n'en restent pas moins puissant et à même de s'allier pour les renverser.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 24 Aoû 2011 - 22:10   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Cette histoire de Règles des Deux me rappelle une phrase de Corto Maltese :
"Entre trois associés il y en a toujours un de trop." :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 24 Aoû 2011 - 22:15   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

En même temps jamais deux sans trois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Set Harth » Ven 26 Aoû 2011 - 12:08   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Alors comme ça, personne n'a posté hier, le jour saint ? Vous étiez tous en train de lire ? :p

Pour ma part, j'ai fini le bouquin hier, et je me suis dis que ce serait une bonne occasion de s'inscrire ici.
Concernant le livre, si j'ai adoré le premier, et apprécié le second, le troisième va devenir ma bible. Selon moi, Zahn n'avait jamais été égalé. C'est chose faite avec la Dynastie du mal.
Karpyshyn, maitre de l'intrigue, nous offre un "grand" roman (de 350 pages :p). Il place ses pions et délivre un bon scénario, agrémenté de nouveau personnages très intéressant.


Dans la partie suivante, je dévoile la fin de l'œuvre. Passez votre chemin si vous ne l'avez pas lu.

Spoiler: Afficher
Je suis certain qu'un débat va naitre de la fin du roman.
La dynastie du mal sera-t-elle suivi par d'autres livres ? La fin est très ouverte et soulève pas mal de questions. Qui de Bane et Zannah a réellement survécu ? Il y a des indices qui vont dans les deux sens. Zannah semble ignorer tout de Cognus : elle lui demande son nom, et jusqu'où Bane l'a introduite dans la philosophie qu'il a développé.
D'un autre coté, le "comme si elle n'était pas familiarisée avec ses propres membres et muscles" semblerait indiquer que Dark Bane à réussit à transférer son âme. De plus, la dernière phrase de ce chapitre est aussi lourde de signification. Bane testerait-il sa nouvelle main gauche ?

Si on penche pour cette hypothèse (ce qui est mon cas, je l'avoue), on peut se demander pourquoi Dark Bane ment à son apprenti. La réponse qui m'est venu à l'esprit serait qu'il veuille -pour l'instant- garder secret sa nouvelle technique. Peut-être aussi ne voulait-il pas avoué qu'il avait échoué à trouver et former un héritier digne des Sith ? Personnellement, je trouve que Zannah et Set n'ont pas la carrure pour être de vrais Sith. Ils sont juste avide de pouvoir, qui semblais être la seule raison de leur ralliement aux Sith, comme si le pouvoir était la finalité de la voie Sith (et non la destruction des Jedi).

D'autre part, on peut se demander ce qu'il va advenir de Set, qui détient maintenant l'holocron.

D'ailleurs, en parlant d'holocron, j'ai été légèrement déçu de ne pas avoir une petite ellipse sur la création de celui de Dark Bane. D'autre part, maintenant qu'il l'a récupéré, j'aimerai savoir où il va le cacher, sur quelle planète, si il postera des gardiens ?

Enfin, le seul bémol que je vois est le faible rôle de Lucia. J'attendais un peu plus que sa mort (peut-être le renforcement, ou l'affaiblissement de la volonté de Bane ?

Ces questions sans réponses seront-elles le catalyseur d'un nouveau roman ?
La série sur Bane peut très bien s'arrêter comme ça, et il serait d'ailleurs dommage de couler une telle série avec un mauvais quatrième tome.
Set Harth
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Aoû 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Aoû 2011 - 12:26   Sujet: Re: Path of Destruction, starring Darth Bane

Et t'aurais pas pu poster ton avis de Dynasty of Evil dans... le topic de Dynasty of Evil plutôt que celui de Path of Destruction :transpire:

Ceci dit pour l'avoir lu en VO il y a un an et demi je te rejoins ce bouquin est un final à la hauteur de cette excellente trilo.
Karpyshyn and the sith rules 8)

Sinon concernant ton spoiler, tu as tort, l'auteur le confirme c'est bien Zannah qui s'est prouvé à la hauteur de l'héritage sith contrairement à ce que tu dis, puisqu'elle a réussi à contrer la tentative de Bane même si une part de ce dernier vivra toujours en elle.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations