Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Moisson Rouge, de Joe Schreiber

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 23 Sep 2010 - 10:09   Sujet: Moisson Rouge, de Joe Schreiber

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 23 Sep 2010 - 12:28   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Jolie couv ma foi!
Pas lu Deathtrooper mais je me doutais que les origines de ce virus seraient Sith. :diable:
En tout cas ce prequel me donne déjà plus envie de lire DT. Ca donnera surement de la consistance à ce virus inconnu.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Sep 2010 - 13:28   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Idem. Je ne comptais pas lire Deathtroopers (avec sa ridicule couverture), mais puisqu'il sort en poche bientôt, autant tenter le coup, et pourquoi pas enchainer sur Red Harvest. :neutre:

On avait déjà eu un semi-blurb non ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 23 Sep 2010 - 17:32   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Ca fait une belle affiche cinéma ça :)
un bon film gore avec des zombie qui sont en plus des Sith :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xarion » Jeu 23 Sep 2010 - 22:30   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Yep, pareil que vous, Deathtroopers ne me tentait pas, mais maintenant qu'il est mis en lien avec un autre bouquin qui se passe quelques millénaires plus tôt, je me dis pourquoi pas. Allez, peut-être que je m'y mettrai après Vortex pour patienter.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 24 Sep 2010 - 16:12   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Ah, moi Deathtroopers me bottait bien, au contraire presque. Et là, comme ça, ma première réaction à l'annonce de Red Harvest serait de me dire que décidément, l'Ancienne République a le vent en poupe. Parce qu'avec 3500 ans d'écard, j'attends de voir la construction du lien.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar link224 » Lun 27 Sep 2010 - 18:32   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 27 Sep 2010 - 19:25   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Très intéressant tout ça ! Des personnages inconnus, une Académie Sith... tout ça m'a l'air de bon augure !

Vite, le paperback de Deathtroopers, vite !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 27 Sep 2010 - 19:40   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Je suis sûr à 99,99999% d'avoir déjà vu ce blurb il y a quelques mois :paf:
D'ailleurs c'est étonnant car on ne sait rien de cette periode qui se déroule après TOR, donc qui sont ces sith? D'où viennent-ils sont autant de questions auxquelles l'auteur aura interet à répondre :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 27 Sep 2010 - 19:48   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

En tout cas il y a matière à avoir un bon bouquin!
d'ailleurs on l'a quand en VF deathtrooper...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Lun 27 Sep 2010 - 19:53   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Darth Piejs a écrit:Je suis sûr à 99,99999% d'avoir déjà vu ce blurb il y a quelques mois :paf:


Peut-être. EUCantina annonce aujourd'hui qu'il était présent dans le catalogue de Random House pour le printemps 2011. Donc tu l'avais peut-être vu en VO. En tout cas, pas sur SWU :D

dark_tyrannus_csi a écrit:d'ailleurs on l'a quand en VF deathtrooper...


Pas en 2011 c'est sûr. Peut-être en 2012 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 28 Sep 2010 - 12:03   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Darth Piejs a écrit:Je suis sûr à 99,99999% d'avoir déjà vu ce blurb il y a quelques mois :paf:
D'ailleurs c'est étonnant car on ne sait rien de cette periode qui se déroule après TOR, donc qui sont ces sith? D'où viennent-ils sont autant de questions auxquelles l'auteur aura interet à répondre :neutre:


Ha ha c'est net, link je te l'ai dit plus haut en plus qu'un blurb était sorti y'a qq mois.

Bon, j'aurais du le faire en interne c'est vrai, mais ça traine sur NJOE depuis fin juin (http://unjoe.yuku.com/topic/4945/t/Red- ... tml?page=3)

:hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 28 Sep 2010 - 18:23   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Gilad Pellaeon a écrit:Bon, j'aurais du le faire en interne c'est vrai


Va donc voir là-bas :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 28 Sep 2010 - 18:32   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Ca sent le reglement de comptes :paf: :transpire:
Qui prends les paris? :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 28 Sep 2010 - 18:45   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Pas du tout. C'est juste que le blurb n'était pas dispo sur SWU (parce qu'après tout, seuls une dizaine de membres va sur NJOE), donc maintenant il y est :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 28 Sep 2010 - 18:52   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Darth Piejs a écrit:Ca sent le reglement de comptes :paf: :transpire:
Qui prends les paris? :paf:


Non link est amoureux de moi. Je suis son mentor staff litté. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 28 Sep 2010 - 19:10   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Vs zète pô fun :grrr: :pfff:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Mar 28 Sep 2010 - 20:56   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

C'est moi le plus amoureux de toi Gilad :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 28 Sep 2010 - 21:14   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

C'est vrai ! :ange:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 28 Sep 2010 - 21:19   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Darth Piejs a écrit:Ca sent le reglement de comptes :paf: :transpire:
Qui prends les paris? :paf:


Gilad Pellaeon a écrit:
Darth Piejs a écrit:Ca sent le reglement de comptes :paf: :transpire:
Qui prends les paris? :paf:


Non link est amoureux de moi. Je suis son mentor staff litté. :love:


Darth Piejs a écrit:Vs zète pô fun :grrr: :pfff:


Gilad Pellaeon a écrit:C'est vrai ! :ange:


Onimi a écrit:C'est moi le plus amoureux de toi Gilad :siffle:


Bien, je demande à ce que tous ces jeunes gens soient bannis céans du forum pour flood inacceptable dans une section sérieuse :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Mar 12 Oct 2010 - 20:11   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Un blurb tout nouveau

Des petites remarques :
- L'histoire avec la Jedi qui a un don avec les plantes me paraît bizarre...
- Encore un Sith qui cherche l'immortalité :pfff:
- Encore des zombies... Ha mais c'est vrai, c'est la préquelle à Deathtroopers :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 12 Oct 2010 - 20:43   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Mais surtout, enfin l'occasion de voir les recalés Jedi dans le corps agricole !

Et puis j'aime le nom du Sith. Je ne sais pas pourquoi, je le trouve très approprié.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar link224 » Sam 06 Nov 2010 - 14:35   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 06 Nov 2010 - 16:33   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Et y'a pas que le premier chapitre... :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 13 Nov 2010 - 13:04   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Effectivement, y'a aussi le deuxième chapitre :diable:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 13 Nov 2010 - 17:12   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Et moi j'ai pas que les deux premiers chapitres... :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Déc 2010 - 15:23   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Et puisque le livre est sorti ce mardi...

La critique sans spoiler de SWU !

Et c'est xximus qui l'a lu pour vous en avance.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Déc 2010 - 15:53   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ayline Dayos » Lun 14 Mar 2011 - 20:02   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Je suis en train de lire celui ci. J'en suis aux deux tiers. J'avoue que j'ai un peu de mal.

Bon déjà faut le dire, c'est gore! Encore que en anglais (bien que je sois bilingue ayant vécu en Angleterre), il a certains détails des descriptions qui m'échappent. Âmes sensibles s'abstenir. Je serais bien incapable d'en voir une adaptation graphique quelle qu'elle soit. Je suppose que Deathtrooper est du même type?
J'ai décidé de le finir quand même parce que je déteste ne pas finir un livre que je commence, surtout quand celui ci n'est pas spécialement très long.
Autre point, personnellement je trouve le nom deLord Scabrousparfaitement ridicule, mais bon... J'imagine que le choix devient de plus en plus limité avec la quantité d'ouvrages.
Enfin, un dernier reproche, beaucoup trop de personnages dont aucun n'est vraiment développé.
On verra si je change d'avis avec les quelques pages qu'il me reste mais j'en doute.
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar link224 » Sam 25 Juin 2011 - 9:02   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Changement de couv' pour le Poche :hello:

Je préfère la couv' du GF moi :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 25 Juin 2011 - 9:29   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Ah, j'aime bien celle du paperback. Elle fait très "zombie".
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 25 Juin 2011 - 13:01   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

J'aime bien les deux. Peut-être que la première en a choqué certains :neutre:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Sam 25 Juin 2011 - 13:04   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

La couv' de Deathtroopers est bien plus choquante que celle du HC de Red Harvest à mon goût :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 25 Juin 2011 - 13:06   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Ben c'est qu'un casque, pas une vraie tête. Mais c'est vrai que dans le genre boucher, ça y va fort.
C'était juste une supposition de toute façon ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 25 Juin 2011 - 13:36   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

link224 a écrit:Changement de couv' pour le Poche :hello:

Je préfère la couv' du GF moi :paf:


Trop vénère !!!! Je préfère carrément celle du Grand Format ! :(
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 25 Juin 2011 - 13:51   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

:perplexe:
Alors que je trouvais sympa celle du grand format...
C'est pas ça qui me fera acheter ce bouquin en hardcover mais bon, la couv du paperback est pas top je trouve :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Juin 2011 - 14:15   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

ah moi je la kiffe cette couv.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 27 Juin 2011 - 10:18   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Moi aussi :P
Celle du hardcover, je la trouvais vomitoire et je ne me voyais pas lisant ... ça.
Je veux bien qu'on fasse un peu dans l'original mais là c'était carrément cradingue :non: , avec cette bave ... ouf ... on va avoir une couverture poche regardable :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar xximus » Lun 27 Juin 2011 - 10:30   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Vu le succès remporté ces derniers temps par tous les trucs de zombie, c'est une bonne idée cette couv' qui fait davantage penser à du Walking Dead que celle du grand format. Cette dernière était plus proche d'un Diablo ou truc du genre...

C'est rare quand même ce changement non ? :? Les collectionneurs jusqu'au-boutistes vont en avoir pour leur argent si Del Rey nous fait ça pour chaque bouquin :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 27 Juin 2011 - 10:46   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Le Mariage de la Princesse Leia, Ordre 66 et si je ne m'abuse, les novélisations des films de la prélogie ont changé de couverture entre le grand format et le poche. C'est pas si rare que ça, mais c'est vrai que c'est pas fréquent non plus !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 27 Juin 2011 - 11:23   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Pour le mariage de Leia j'avais trouvé ça dommage, la couv du HC était magnifique.
Pour ordre 66, j'en avais rien à f... cette série m'ayant fait décrocher au bien nommé triple zéro.
Quand même, entout ça fait quoi, 6 couv's sur à peu près 140 ... C'est pas énorme :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar link224 » Mar 03 Avr 2012 - 22:25   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Bon, paperback lu.

Autant j'avais beaucoup aimé Deathtroopers, qui apportait un genre nouveau dans SW, tout en ayant un scénario potable, autant j'ai été pas mal déçu par Red Harvest.

Spoiler: Afficher
Le seul intérêt réside dans l'origine du virus présent dans Deathtroopers. Sinon, comme le dit xxim dans sa critique, les "héros" du roman ne font que subir les évènements, et n'interfèrent absolument pas dans la propagation du virus, et donc de la transformation en zombies des habitants de la planète Odacer-Faustin. Pire, à aucun moment l'un d'entre eux se demande comment arrêter cette transformation...
Presque tous les romans du dramatis personae finissent morts ou transformés en zombies (seuls 2 survivent), ce qui laisse effectivement très peu de temps pour s'y attacher...

Alors de l'horreur, il y en a. Mais là où Deathtroopers réussissait à nous arracher quelques frissons et sueurs froides, Red Harvest ne nous offre que de l'horreur pure, à savoir des descriptions toutes plus gores les unes que les autres. Il y en a tellement que l'on sature très rapidement.


Heureusement que le style d'écriture est fluide, le roman passe mieux. Mais bon, au vu de Deathtroopers, je m'attendais à beaucoup mieux :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 04 Avr 2012 - 8:55   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Je suis en train de le lire, et c'est bouseux.

Par contre, monsieur le modo, ç'aurait été bien de mettre certaines de tes phrases en rouge parce que là c'est clairement spoilerisant.

Enfin, quoiqu'il en soit, j'ai lu un bon tiers, et je suis déjà d'accord avec tout ce que tu dis. Intrigue anecdotique et prévisible en plus, mention un peu ridicule au Traité de Coruscant (je sais même pas pourquoi je mets ça en spoiler mais bon) histoire de faire acheter les bouquins TOR par la suite. Le style d'écriture, le chapitrage, les personnages... tout est superficiel en fait. C'est un roman junior, mais un mauvais roman junior.

Je crois pouvoir avancer sans hésitation que c'est le pire truc qu'ait pondu Del Rey depuis des années !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 04 Avr 2012 - 10:26   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Oops pour les spoilers, j'y ai pensé avant de taper le message et j'ai oublié après :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 04 Avr 2012 - 14:00   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Vous êtes durs quand même, la découverte d'une académie Sith c'est cool non ?

Moi les seuls trucs qui m'avaient gênés,
c'est effectivement les perso dont l'ont se contrepète (oui ça ne veut rien dire mais c'est l'idée en même temps),
et le côté fantasy avec le truc de l'orchidée noire qui parle et fait pousser des branches dans les infectés :perplexe:

link224 a écrit:Red Harvest ne nous offre que de l'horreur pure, à savoir des descriptions toutes plus gores les unes que les autres.


La pour le coup moi c'est ce qui m'a plu, ça va plus loin que dans DeathTroopers et avec raison, c'est un roman de zombies quand même ! Le côté frisson en pâtit certainement un peu, mais des zombies dans une académie Sith, ben on s'attend à ce que ça se clash sans s'inquiéter de toute façon du sort des personnages donc bon... :neutre: Pour le coup j'aurais aimé avoir un personnage plus balèze dans ce roman survivor que la petite Hestizo Trace qui ne reste malheureusement que victime/spectatrice du truc.

Pour ma part j'ai trouvé Red Harvest plus varié que DeathTroopers et mieux construit/écrit, bref une lecture toujours un peu poubelle pour son côté inutile/mélange des genres, mais fun malgré tout.

Après, après, voilà. (copyright N. Thavaud)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mer 04 Avr 2012 - 14:06   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

xximus a écrit:Vous êtes durs quand même, la découverte d'une académie Sith c'est cool non ?


Cool certes, mais sous-développé. En même temps tu me diras c'est pas le but du roman...

xximus a écrit:et le côté fantasy avec le truc de l'orchidée noire qui parle et fait pousser des branches dans les infectés :perplexe:


Ça me dérange pas trop ça en fait, après tout on est dans SW :neutre:

xximus a écrit:La pour le coup moi c'est ce qui m'a plu, ça va plus loin que dans DeathTroopers et avec raison, c'est un roman de zombies quand même !


Ben oui il faut des zombies, mais sur 255 pages (ouais, le roman est très très très court aussi), y'en a une centaine de descriptions de zombies et de trucs ignobles. Un peu too much AMHA...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 04 Avr 2012 - 14:24   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

En somme, xxim, tu es en train de calmement nous expliquer que "certes on a raison c'était nul, mais bon c'était cool quand même". Je préfère mon interprétation.

Bien vu link pour le nombre de pages, ça abonde dans le sens du roman junior. L'écriture est hyper simpliste aussi. C'est le TOEIC parfois. Ripite afteur mi!

Après, après, voilà!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mer 04 Avr 2012 - 18:30   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Gilad Pellaeon a écrit:En somme, xxim, tu es en train de calmement nous expliquer que "certes on a raison c'était nul, mais bon c'était cool quand même". Je préfère mon interprétation.


Nulle part je ne dis cela ! :D Les seuls trucs que j'ai trouvé naze c'est :

xximus a écrit: les perso dont l'ont se contrepète (oui ça ne veut rien dire mais c'est l'idée en même temps),
et le côté fantasy avec le truc de l'orchidée noire qui parle et fait pousser des branches dans les infectés :perplexe:


Après c'est un roman de SW avec des zombies. SW avec des zombies. Forcément c'est chelou et ça ne sera pas le truc à retenir de l'UE. Mais pourtant je trouve que c'est vraiment loin d'être nul.

Au-delà de ça, si à 5 ans t'as pas lu un roman SW, t'as raté, t'as raté ta vie ! :neutre:
:paf:

Gilad Pellaeon a écrit:L'écriture est hyper simpliste aussi.


Pour la langue je ne saurais pas dire, mon niveau est moins bon que le tiens, ça m'a pas semblé bateau !
Par corollaire, là je lis Luke Skywalker and the Shadows of Mindor, c'est pas mal dur je trouve au niveau de la langue - ceci étant, et à désormais plus des 3/4 du livre je m'y fais toujours plus ch*** que dans Red Harvest ! :shock: :oui: :neutre:
L'un n'entraîne pas forcément l'autre, mais là oui[/mode raisonnement qui embrouille off]
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 04 Avr 2012 - 20:13   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Tu me feras le plaisir d'aller poster une critique dans le topic dédié, afin de te faire troller en règle sur ton manque de goût flagrant en littérature Star Wars. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mer 04 Avr 2012 - 20:48   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

J'y vais dès le bouquin fini, je suis le premier étonné à ne pas avoir aimer :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations