Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke Skywalker et l'ombre de Mindor, de Matthew Stover

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Lun 09 Avr 2012 - 16:37   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Le bouquin n'étant toujours pas sorti en vf et n'étant toujours pas prévu au catalogue de pocket, je me suis résolu à acheter Luke Skywalker and the Shadows of Mindor en vo.

Déjà, la couv' est à tomber : bien old school, on retombe presque dans du Drew Struzan, Luke post ROTJ en tenue de pilote x-wing, sabre laser vert au poing avec des chasseurs en fond et des trucs qui pètent de partout derrière + un titre comme dit plus haut ici à la Indiana Jones, l'appât parfait pour le fan de l'UE avide de retrouver cet esprit nouvelle république pour ne pas dire Bantamien.

J'ai trouvé le style de l'auteur en vo assez touffu et parfois un peu hard pour la compréhension ; je suis pas un boss en anglais, et même si je comprends globalement tout quand je lis malgré l'absence de vocabulaire parfois par exemple, ici c'était un peu plus dur que d'habitude.

J'ai réussi à passer outre au bout de quelques pages, mais malgré tout j'ai été carrément déçu par ce bouquin. Incompréhensible pourtant, j'ai adoré tout ce qu'a écrit Stover, les critiques ont été quasiment unanimes, le plot bantamien à outrance et la focalisation sur Luke devaient normalement constituer l'archétype de la chose kiffante à lire de l'UE. La magie n'a pas opéré me concernant, loin de là.

Le plot : une bataille. Voilà !

On a en effet l'impression de se retrouver dans du Bantam (romans traitant de la période Nouvelle République), et pourtant je me suis ennuyé au bout de quelques pages. Même pas du mauvais Bantam face auquel on pourrait être indulgent, non, là on a du sous-Bantam. De la roche alien qui pense. Une bataille qui prend tout le bouquin. Un méchant qui a compris mieux que tout le monde le sens de l'univers, et, parce qu'il met une capitale à "Dark" - cœur de sa philosophie boîteuse - est vraiment le plus méchant de tous.
Sérieusement.
J'ai lu que certains n'avaient pas trop aimé ce côté grandiloquent du grand méchant Shadowspawn/Cronal/Blackhole/Vastor (le mec qui passe de cors en corps ! :love: :pfff: ) mais trouvaient que ça collait "in universe". Mais mince, même in universe, cette philosophie du Dark, on sent vraiment que Stover voulait juste faire plus fort que le dark side, avec le Dark ! Le tout en se resservant allègrement de ce qu'il a déjà développé dans notamment la novélisation de l'épisode III : la veille voix morte qui murmure "tout meurt", même les étoiles meurent, tout ça ne sert à rien, blabla... + un petit coup de Nietzsche avec l'abîme qui vous regarde aussi quand vous la regardez. Bon bon bon...

Là où justement j'avais trouvé culotté et magistral le côté bourrin de Stover dans ses autre romans SW comme Point de Rupture, ici j'ai trouvé ça trop gros, mal agencé. Dans le bouquin dédié à Mace Windu, on avait une bataille tout du long ou presque et c'était énorme. Ici, la quasi-totalité de la flotte de la Nouvelle Rép est allée se fourguer dans un piège dans un système paumé avec la blinde de méchants dont on n'avait jamais entendu parler, et elle ne peut rien faire d'autre que de se battre jusqu'à la fin pour en sortir, et c'est lourd.
Ça promettait pourtant avec Lando aux commandes et Wedge et les Rogues au cœur de la bataille, mais même là c'est sans queue ni-tête. A partir du moment où ça se fight dès le début et sans s'arrêter, la tension dramatique de la bataille, au bout de 200 pages, inutile de dire qu'elle est bien loin...

Le roman est censé être centré sur Luke, mais les moments qui lui sont accordés ne m'ont pas vraiment enchanté : on le voit s'énerver comme un gamin au début quand il découvre que des "holodrames" le font passer pour un héros... Nan mais c'est Luke ROTJ là, celui qui a affronté Vador et Palpatine, qui en a bavé, qui est sage et sombre, qui est au-dessus de ça ! Le décalage est tel que malgré la couv' j'ai revérifié à quel moment le livre prenait place dans la chrono, pris d'un doute en voyant ce Luke jeunot... (mais ça se passe après ANH ce truc si ça se trouve ?).
Au-delà de ça (car c'est un détail finalement), Luke est égal à lui-même, mais est presque hamblyfié (voir Barbara Hambly pour ceux à qui ça ne dit rien) durant tout ou presque le bouquin. Le méchant Cronal lui a foutu le bourdon, et Luke se force à faire le bien même s'il y croit plus. Mais pitié non ! Luke c'est le mec qui a jeté son sabre alors qu'il pouvait buter Vador ! Le mal, il l'a déjà vu droit dans les yeux, pas besoin de lui faire faire un séjour psychédélique teinté d'explication astrophysiques pour nous faire comprendre que c'est pour ça que Luke a une part d'ombre en lui !

Ça me déçoit parce que pour y revenir, en voyant la couv' et le plot, on s'attend à un Luke encore cool, pilote et Jedi, désormais confiant, qui va aller faire comprendre sa douleur à la marionnette qui se prend pour Palpatine. Stover ne joue en fait même pas sur ce ressort mais livre une aventure à laquelle en fait je n'ai vu aucun intérêt. La fausse mise en abyme de l'holodrame et de ce qui se passe réellement sur Mindor est posée comme telle au début et à la fin du roman, mais on a presque l'impression de lire ce mauvais holo au cœur du livre... A n'y rien comprendre. Stover m'a semblé lourd non seulement sur le fond, mais aussi sur la forme, avec ses multiples mots en italiques pour bien souligner que c'est Dark, ses dialogues vraiment en mode caricature de serial du type en plein dans une fusillade :
"Désolé, je suis juste un peu...
Leia se baisse et décoche un tir à une créature chelou
...occupée, pour l'instant, si tu vois ce que je veux dire"
Du relu et du rebattu. Si ça se trouve, ce serait sorti éditorialement parlant pendant l'ère Bantam j'aurais apprécié, mais là je me pose même pas la question, ça m'a gavé sur tous les plans. Mention spéciale enfin donc à l'insertion, digne du rebondissement d'holodrame d'or, de Nick Rostu et Kar Vastor, tous les deux dans cette galère et carrément sous exploité pour le second sans plus d'explication, si ce n'est que Stover voulait s'en resservir.

Si vous n'avez pas compris donc, j'ai pas aimé ! :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 09 Avr 2012 - 16:56   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Ta critique me fait un peu peur, connaissant les penchants tro d4rk de Stover :shock: Si j'ai bien compris, il s'est retrouvé à faire une espèce de caricature de Bantham? :perplexe:

(Ceci dit, comme tu n'as pas aimé la novélisation de ROTS, ton avis est à relativiser :siffle: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Lun 09 Avr 2012 - 20:11   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ta critique me fait un peu peur, connaissant les penchants tro d4rk de Stover :shock: Si j'ai bien compris, il s'est retrouvé à faire une espèce de caricature de Bantham? :perplexe:


Ben non quand même pas, à proprement parler le bouquin reste "sérieux", mais c'est juste que y a plein de trucs qui font penser à du Bantam et pas pour le meilleur.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:(Ceci dit, comme tu n'as pas aimé la novélisation de ROTS, ton avis est à relativiser :siffle: )


:perplexe: J'ai fait un mémoire dessus pour rappel hein :transpire: C'est clairement pas mon Stover préféré et je trouve qu'il y a plein de défauts sur la forme, mais ça reste à mes yeux un sacré bon livre de l'UE, et a fortiori une chouette novélisation.

Pour Luke Skywalker and The Shadows oui, je n'ai fait de toute façon que donner mon avis, surtout parce que j'ai pas eu le même ressenti que la majorité des gens qui ont adoré. Je sais pas pourquoi y a plein de bouquins qui devraient me plaire (je fais comme Stover tiens :P ) comme Allégeance, Une question de survie, mais ça me tombe des mains... C'est peut-être dû aux lectures déjà effectuées dans l'UE, je sais pas... J'arriva à me passionner pour le Big Three dans FOTJ, tout comme pour des nouveautés type TOR... Peut-être que de lire de l'intermédiaire sur une période dont on commence à faire le tour ma passionne moins...
MIAS BREF, dans tous les cas, si tu as l'occaz de le lire oui de toute façon faut voir ce que ça vaut, la majorité des amoureux de l'UE ont aimé :neutre: :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 09 Avr 2012 - 21:16   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Oui, j'en ai bien l'intention :wink: Mais ce qui m'embête avec ta critique, c'est que connaissant Stover, je la trouve crédible.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Reihar » Mar 10 Avr 2012 - 10:02   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Oui, j'en ai bien l'intention :wink: Mais ce qui m'embête avec ta critique, c'est que connaissant Stover, je la trouve crédible.


Ne t'inquiète pas, il y a des gens qui ont aimé, hein (cf ma "critique" page 4 et les avis qui suivent.)

Sinon, c'est moi ou tu as inversé ton avatar ?
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 11 Avr 2012 - 19:04   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Inversé mon avatar? :? Ben, il est en négatif, quoi...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Qrrl » Mer 24 Avr 2013 - 20:02   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Enfin lu ce joli bouquin (et quelle couv'!)

que dire...
SUPERBE?

oui, superbe! :D

j'ai adoré de bout en bout: épique, drôle (luke affirmant qu'il ne trouve pas les rousses a son gout... hem...:D, old shcool, passionnant! :D
je pense sincèrement que c'est le meilleur livre SW que j'ai eu l'occasion de lire depuis un bon moment (hormis Darth Plagueis, mais pour d'autres raisons, et je n'ai pas encore attaqué la phase post-NJO... :paf: )
L'histoire dans son ensemble est épique de bout en bout, grande bataille de Mindor est intense, les séquences focalisées sur Luke offrent une excellente transition post Episode 6 le faisant passer du Général Skywalker au Jedi Skywalker

Han, Leia et Lando et cie sont très bien décrits, leurs répliques (celles de Han sont hilarantes) m'ont vraiment fait penser aux personnages des films et non pas leurs versions UE.

Spoiler: Afficher
Cronal/Blackole/
Shadowspawn est un bon adversaire de Luke, intéressant sans trop en rajouter, même si j'aurais aimé un peu plus de développement concernant sa conception de la Force assez... intéressante.. et qui m'a beaucoup fait penser à Lord Odion de Knight Errant.

un petit bémol sur la fin, qui aurais méritée un peu plus de développement, mais franchement rien a jeter, si vous avez un bon niveau d'anglais (il faut s'accrocher parfois), n'hésitez pas! c'est du très, très bon SW!
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar MabelSatro » Mer 05 Nov 2014 - 17:10   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

J'en suis à la moitié, et je n'accroche toujours pas...
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2014 - 23:13   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

J'ai aussi eu du mal avec ce bouquin que j'attendais comme une tuerie.
Je me l'explique pas mais au final de Stover j'adore ROTS et Traitor.
Point de Rupture et SoM annoncés comme des bombes m'ont déçus.
Y a quand même pas mal de points positifs dans ce bouquin mais l'ensemble n'était pas à la hauteur de mes attentes.
Je rejoins xxim dans sa critique.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar V7-R1 » Mer 08 Mar 2017 - 4:46   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Amazon annonce la sortie le 17 août 2017 chez Pocket de Luke Skywalker and the Shadow of Mindor.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 08 Mar 2017 - 6:52   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

V7-R1 a écrit:Amazon annonce la sortie le 17 août 2017 chez Pocket de Luke Skywalker and the Shadow of Mindor.


Et nous on l'a annoncé depuis le 6 Décembre 2016 : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Mer 08 Mar 2017 - 15:43   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Tout à fait, je me souviens très bien de cette news qui présentait le programme en exclusivité. Mon message n'annonçait en aucune façon un scoop de la part d'Amazon mais précisait tout simplement la date exacte de sortie.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mer 07 Juin 2017 - 15:37   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Apparemment, la VF s'intitulera "Luke Skywalker et l'Ombre de Mindor". On est passé du pluriel au singulier à la traduction. Un peu dans le style TLJ, l’ambiguïté en moins :paf:

Je passais aussi pour mettre un peu de hype sur le roman (étant un des rares que j'ai lu en VO) mais le premier truc sur lequel je suis tombé en arrivant sur ce topic c'est la critique de xximus... et ça m'a un peu refroidi :paf: Je vais attendre de le lire en VF du coup, voir si il me plait comme il m'a plus en VO :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Mer 07 Juin 2017 - 15:39   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

N'en tiens pas compte le "fandom" a trouvé ce roman top ! :) ;)

Bizarre ce singulier. :neutre: Ça sonne pas mal ceci dit y a un côté "menace" assez raccord avec l'histoire.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Juin 2017 - 16:30   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

mon tout premier VO il y a bien des années !
(oui je suis un taré d'avoir commencé par Stover)

et c'est une tuerie !!!!je le relirai avec immense plaisir
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 07 Juin 2017 - 18:52   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

xximus a écrit:N'en tiens pas compte le "fandom" a trouvé ce roman top ! :) ;)


Non mais le truc c'est que je vois parfaitement à quoi tu fais allusion dans ta critique mais faut croire que j'ai du passé outre.

Lain-Anksoo a écrit:mon tout premier VO il y a bien des années !
(oui je suis un taré d'avoir commencé par Stover)


Ben idem mais bon moi c'est moins impressionnant vu que c'est sur un total de deux romans SW :transpire:
Je me demande du coup si ça a pas un peu joué sur mon avis sur le livre, enfin je verrais bien à la relecture.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar 848 » Mar 25 Juil 2017 - 10:53   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Sortie de la VF repoussée du 24/08 au 28/09 d'après Amazon...
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Sheikath » Mer 26 Juil 2017 - 15:47   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Oui je viens de voir ça ... je vais devoir attaquer des romans autres que Star Wars du coup ^^ (Il ne me reste que Kenobi en réserve).
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar mat-vador » Mer 26 Juil 2017 - 15:55   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

848 a écrit:Sortie de la VF repoussée du 24/08 au 28/09 d'après Amazon...


NONNNNNNNN!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mer 26 Juil 2017 - 15:57   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Damn...

Sheikath a écrit:(Il ne me reste que Kenobi en réserve).


Je l'ai attaqué hier :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sheikath » Mer 26 Juil 2017 - 16:40   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Alfred M. a écrit:Damn...

Sheikath a écrit:(Il ne me reste que Kenobi en réserve).


Je l'ai attaqué hier :) .


Je le fais trainer un peu, j'ai fini 25 romans depuis fin Janvier, c'est malin je suis obligé d'attendre les sorties à présent ^^.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Juil 2017 - 16:45   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Sheikath a écrit:
Je le fais trainer un peu, j'ai fini 25 romans depuis fin Janvier, c'est malin je suis obligé d'attendre les sorties à présent ^^.


T'es une brute toi ! 25 ! :shock: Tu fais quoi dans la vie ? :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 27 Juil 2017 - 8:28   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Sheikath a écrit:Je le fais trainer un peu, j'ai fini 25 romans depuis fin Janvier, c'est malin je suis obligé d'attendre les sorties à présent ^^.


Je dois être à quatre ou cinq (un seul non SW) mais je justifie ce rendement pitoyable par mes lectures non-romans :transpire: . 25 romans en 6 mois c'était mon pic de lecture, maintenant ça me parait le bout du monde :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sheikath » Jeu 27 Juil 2017 - 18:23   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Jagged Fela a écrit:
Sheikath a écrit:
Je le fais trainer un peu, j'ai fini 25 romans depuis fin Janvier, c'est malin je suis obligé d'attendre les sorties à présent ^^.


T'es une brute toi ! 25 ! :shock: Tu fais quoi dans la vie ? :lol:


Je monte une boite, du coup énormément de stress et donc la lecture te permet de penser à autre chose le soir et de dormir ^^, après c'est par période, l'année dernière par exemple j'étais surtout sur du comics et je n'ai du lire que 3-4 romans ^^
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Yocana » Jeu 27 Juil 2017 - 19:37   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Les 25 passent tranquillou chez moi avec 3h de transport par jour :)
Pour en revenir à SoM, j'ai appris qu'on avait un mois de retard... J'espère que ça n'impactera pas la sortie de Millenium Falcon :?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 15 Sep 2017 - 18:40   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

A 13 jours de sa sortie VF, la couverture est enfin là :

Spoiler: Afficher
Image


Par contre y'a pas le bandeau "Legends" (comme pour Le Faucon Millenium prévu en Octobre), c'est bizarre :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 15 Sep 2017 - 18:45   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Donc le titre est au singulier ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 15 Sep 2017 - 18:46   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Ils ont mis le titre au singulier ? C'est le syndrome TLJ ? On confond le singulier et le pluriel ? :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Sep 2017 - 18:50   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Oh que j'ai hâte! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 16 Sep 2017 - 8:14   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Y a un truc que je trouve très curieux aussi c'est ce STAR WARS écrit en blanc comme ça. En principe Pocket garde la couleur de la couverture de base, donc rouge je crois pour ce livre et jaune pour "Faucon Millénium" , mais la ils ont fait ça en blanc...

Entre ça et le fait qu'il manque le bandeau, je trouve ça curieux...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Sam 16 Sep 2017 - 8:59   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Et dans la foulée Amazon a repoussé ma livraison pour le 10 octobre :(
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Sam 16 Sep 2017 - 10:02   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Neow a écrit:Et dans la foulée Amazon a repoussé ma livraison pour le 10 octobre :(


Le temps de mettre des bandeaux Legendes et de mettre au pluriel tous les livres :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar 848 » Dim 17 Sep 2017 - 7:16   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Le 5 octobre pour moi...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Yocana » Dim 17 Sep 2017 - 10:31   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Y'a que moi qui trouve que le Legends est vraiment relégué au second rang chez Pocket ? On a jamais eu autant de retard pour du canon... :?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Dim 17 Sep 2017 - 10:34   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Le Legends serait relégué au 2nd rang, ils n'en publieraient plus :roll:

Et puis niveau retard, y'en a toujours eu même du temps où l'officiel n'existaient pas. Et en parlant d'officiel, tu dis quoi d'Heir to the Jedi qui va sortir quasiment 3 ans après la VO ? Sans oublier qu'il est compliqué d'avoir du retard sur des bouquins qui sont sortis y'a maximum 3 ans :siffle:

Ha, et c'est normal qu'ils se concentrent sur l'officiel, ça attire plus de monde.

Et ce n'est pas le sujet pour parler de ça :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Dim 17 Sep 2017 - 10:51   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

link224 a écrit:Le Legends serait relégué au 2nd rang, ils n'en publieraient plus :roll:
:


Ouais, enfin j'ai pas vu de Legends au planning 2018 :neutre:
Bref, en espérant que ça ne soit pas repoussé une fois de plus, j'ai hâte de le lire en VF !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Dim 17 Sep 2017 - 10:58   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Yocana a écrit:Ouais, enfin j'ai pas vu de Legends au planning 2018 :neutre:


Qui a dit que le planning 2018 était complet et définitif ?

Yocana a écrit:Bref, en espérant que ça ne soit pas repoussé une fois de plus, j'ai hâte de le lire en VF !


C'est bon, le bouquin devait sortir le 28 Septembre, il sort le 5 Octobre. C'est vrai que c'est dramatique et qu'il faut hurler au scandale pour 7 jours de retard. Alors que des retards d'une semaine arrivent pour environ 95% des parutions chez 95% des éditeurs entre le moment où ils apparaissent sur Amazon (3-4 mois avant la sortie) et le moment où ils sortent :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Dim 17 Sep 2017 - 11:34   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Déjà reporté une première fois, puis une seconde. Je trouve ça juste un peu "chiant", j'ai pas dit qu'il y avait mort d'homme
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 17 Sep 2017 - 12:35   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

link224 a écrit:
Qui a dit que le planning 2018 était complet et définitif ?


C'est ce que certains s'acharnent à ne pas comprendre sur certaines pages facebookc pro-UE, anti "Disney". Je pense que nous ne sommes pas trop mal lotis. Je ne suis pas persuadé que beaucoup d'autres éditeurs étrangers font de même.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 28 Sep 2017 - 15:59   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

La version Ebook est déjà disponible !

La mention ''Légendes" n'est disponible que sur la première page !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 28 Sep 2017 - 17:54   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Luigi2904 a écrit:La version Ebook est déjà disponible !

La mention ''Légendes" n'est disponible que sur la première page !

Peut-être que Pocket a remarqué que la mention Légends faisait vendre moins... ? :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Sep 2017 - 18:17   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Adanedhel a écrit:Peut-être que Pocket a remarqué que la mention Légends faisait vendre moins... ? :neutre:

Pas certain qu'ils en aient légalement le droit... A mon avis, l'explication la plus simple est la meilleure : ils ont repris la couverture VO, et ont oublié de rajouter le bandeau Légendes. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Sep 2017 - 18:19   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Adanedhel a écrit:
Luigi2904 a écrit:La version Ebook est déjà disponible !

La mention ''Légendes" n'est disponible que sur la première page !

Peut-être que Pocket a remarqué que la mention Légends faisait vendre moins... ? :neutre:

Je croyais que c’était contractuel, que les bandeaux devaient apparaitre sur les couv' :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Ven 29 Sep 2017 - 15:46   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

L2-D2 a écrit:
Adanedhel a écrit:Peut-être que Pocket a remarqué que la mention Légends faisait vendre moins... ? :neutre:

Pas certain qu'ils en aient légalement le droit... A mon avis, l'explication la plus simple est la meilleure : ils ont repris la couverture VO, et ont oublié de rajouter le bandeau Légendes. :neutre:


Pas convaincu.. ils ont quand même pris le temps de traduire le titre, ce serait étrange d'oublier le bandeau.

Sinon le prix est exhorbitant pour du ebook.. À coup sûr le format papier sera moins cher...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 29 Sep 2017 - 15:54   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Et sur la version Ebook ils ont remis le titre au pluriel :x

Ce bordel quoi !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Ven 29 Sep 2017 - 16:36   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Ltf a écrit:Sinon le prix est exhorbitant pour du ebook.. À coup sûr le format papier sera moins cher...


Oui enfin ça c'est pour tous les e-books pareil...

Et c'est comme opur tout, tant qu'il y aura des pigeons pour acheter à des prix exorbitants, les éditeurs vont pas faire le moindre geste pour baisser les prix des e-books :neutre:

Luigi2904 a écrit:Ce bordel quoi !


Carrément. Hâte de voir la vraie version papier du coup !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Ven 29 Sep 2017 - 20:14   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Sur la version papier :
- titre avec ombre au singulier (perso, moi ça ne me choque pas au contraire, on parle plutôt d'ombre qui plane dans le cas d'un événement qui nous hante)
- pas de bandeau légendes sur la couv' mais bien à l'intérieur.
- une coquille vraiment dommage à la date en 4e de couv'.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Ltf » Ven 29 Sep 2017 - 20:30   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

link224 a écrit:
Ltf a écrit:Sinon le prix est exhorbitant pour du ebook.. À coup sûr le format papier sera moins cher...


Oui enfin ça c'est pour tous les e-books pareil...

Et c'est comme opur tout, tant qu'il y aura des pigeons pour acheter à des prix exorbitants, les éditeurs vont pas faire le moindre geste pour baisser les prix des e-books :neutre:


Mais un ebook ne coute jamais plus cher qu'une version papier d'habitude. Il coute bien 3€ plus cher que les autres ebooks SW pour le coup :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 29 Sep 2017 - 21:13   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Louve a écrit:Sur la version papier :
- titre avec ombre au singulier (perso, moi ça ne me choque pas au contraire, on parle plutôt d'ombre qui plane dans le cas d'un événement qui nous hante)
- pas de bandeau légendes sur la couv' mais bien à l'intérieur.
- une coquille vraiment dommage à la date en 4e de couv'.


Le titre est quand même au pluriel en Anglais pour le coup... Autant avec The last jedi par exemple je peux comprendre, c'est assez ambigu, mais la pour ce bouquin... :neutre:

Pour le bandeau je pensais que c’était une obligation... Je trouve ça bizarre mais bon pourquoi pas. :cute:

Une coquille pour la date ? Bon c'est pas comme si c’était la 1er fois. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Louve » Ven 29 Sep 2017 - 21:27   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Dessel Damask a écrit:Le titre est quand même au pluriel en Anglais pour le coup...


Oui, et ce ne sera pas la première fois qu'on ne traduira pas littéralement ce qui, d'une langue à l'autre, se dit différemment.
Là où l'Anglais dit "the shadows", il n'est pas rare que le Français dise "l'ombre"
"hidden in the shadows" par ex, qui se traduit par "caché dans l'ombre"
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations