Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke Skywalker et l'ombre de Mindor, de Matthew Stover

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Ven 16 Jan 2009 - 20:47   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Si :P
Répond uniquement quand tu es sûr Xarion surtout quand il me semble que c'est spécifié dans le dossier l'UE pour les nuls sur SWU :diable:

Enfin, le nom de la capitale de la Galaxie, Coruscant, est bel et bien une invention du sieur Zahn. Si à l’origine, dans la caboche de tonton George et jusque dans les artworks de Ralph McQuarrie, le monde existait réellement et s’appelait simplement « planète impériale ». Lucas a « accepté » de le reprendre à condition qu’on le prononce « corussante », en oubliant le C au milieu et en épelant le T à la fin. Oui, caprice de star.
:wink:


Quant à toi Tyrannus, ce n'est pas un seigneur Sith c'est un ancien prophete du CO et chef de l'Imperial Intelligence connu sous le nom de Cronal ou encore Blackhole. Et dis moi où tu vois des Sith Lord avant LotF :?

Sinon bravo Tawie je connaissais déjà les grandes lignes mais j'ai adoré cette petite new originale sur une superbe couv! Surtout le dos avec Cronal en fait j'aime beaucoup le concept :cute:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Ven 16 Jan 2009 - 20:57, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 16 Jan 2009 - 20:56   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Darth Piejs a écrit:Si :P
Répond uniquement quand tu es sûr Xarion surtout quand il me semble que c'est spécifié dans le dossier l'UE pour les nuls sur SWU :diable: :wink:

Quant à toi Tyrannus, ce n'est pas un seigneur Sith c'est un ancien prophete du CO et chef de l'Imperial Intelligence connu sous le nom de Cronal ou encore Blackhole. Et dis moi où tu vois des Sith Lord avant LotF :?

Sinon bravo Tawie je connaissais déjà les grandes lignes mais j'ai adoré cette petite new sur une superbe couv! Surtout le dos avec Cronal en fait j'aime beaucoup le concept :cute:


Encore une historie de disciple sith dans l'Empire sous Palpatine?...
Dark Caedus c'est bien LE sith avec son maître de cette période
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 16 Jan 2009 - 21:04   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Pas touche à ce perso je l'aime bien!
Sors moi des disciples Sith dont tu parles? Dans les bouquins new republic on a surtout affaire à des Militaires Imperiaux voir à des Jedi Noirs mais des Sith à foison comme tu le laisse entendre...?

Quote wookipedia
Cronal, a male Human and former Prophet of the Dark Side, was better known by his code name Blackhole, the mysterious Director of Imperial Intelligence who collaborated with Darth Vader after the Battle of Yavin to eliminate the Rebel Alliance. Adept at divination, Cronal was recruited by Emperor Palpatine from the Prophets to join the Empire. He abandoned himself to his meditations in the dark side, becoming withdrawn, physically frail, and paranoid. Considered Palpatine's "monster-maker," Cronal was responsible for the creation of several Sithspawn and other devices of Sith Alchemy. As time passed, Cronal withdrew further, growing steadily more mad as the dark side consumed him.

After being exiled during the Galactic Civil War, Cronal returned as a warlord, and took the name of Shadowspawn. With a cadre of the Emperor's Royal Guards and a legion of shadow stormtroopers at his disposal, Shadowspawn laid waste to worlds of the New Republic. He and his splinter Imperial faction blazed a path of death and destruction, committing acts of piracy, terrorism, and mass slaughter. Conquering the Inner Rim, the warlord established his base of operations on the world of Mindor. The New Republic, responding to the threat of Shadowspawn, sent the newly appointed General Luke Skywalker after him, starting a campaign that resulted in a substantial loss of life


En esperant que tu comprends un peu l'anglais :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Ven 16 Jan 2009 - 21:08   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Soit j'ai pas du tout compris tes messages (c'est bien probable), soit tu as pas compris l'époque à laquelle se déroule ce roman :D !

Ca se passe en +5 et ça n'a rien à voir avec legacy of the force, ni les comics legacy, ni dark caedus, ni dark krayt, ni tout ce qui se passe après ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 16 Jan 2009 - 21:19   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

(trop facile l'anglais :D )

Non Tawak tu n'as pas compris, ou c'est moi qui m'exprime mal :lol:

Ce que je veux dire c'est que je suis exaspéré du nombres de jedi noirs(certe dire sith est faut, et moi aussi j'aime Jacen!) qui viennent de l'époque de Palpatine ou était présents à ce moment là, certe je n'ai pas de noms là à donner mais j'ai vraiment l'impression que c'est courant(parce que là le prophète il était bien présent sous Palpatine), et je mettrai dans le même sac les "mains de l'empereur", seule chose que je regrette chez Zahn(tout ça affaiblit considérablement l'influence et la position des 2 êtres les plus puissants de la galaxie Vador et Palpy, ça dénature complètement cette période)


Bon si les modos estiment que je dérive faites le moi svoir, je serai ravi de continuer ca sur l'UE pour les nuls, enfin si ça gène personne et que ça interesse :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 16 Jan 2009 - 21:33   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi je trouve que c'est au contraire une grande richesse de cette periode de montrer qu'on avait bien affaire à un Empire du Côté Obscur avec certes seulement deux Sith mais de nombreux Jedi Obscur, Inquisiteurs, Prophètes du CO et autres mains de l'Empereur...
Ca montre d'une part qu'aucun d'entre eux n'a suffisemment maîtrisé le CO pour constituer une menance envers les Sith Lords quand bien même Shadowspawn étant un des plus puissants car étant un Sorcier Sith donc maîtrisant une partie des connaissances Sith la magie Sith pour être exacte donc tout ce qui a trait à la création de monstres et co...

Je trouve ça super au contraire parce que l'Empire n'est pas qu'une dictature c'est un Empire Sith et quand bien même les Jedi ne sont plus, la menace est toujours présente tout comme de potentiels Force User qu'il convient d'entrainer à devenir Inquisiteur, main ou Dark Jedi plutôt que de prendre le risque qu'ils tombent sur un Jedi survivant.
Imagine que Shaak Ti, Yoda, Bibi et d'autres reussisent à créer une petite armée de Force Users, ils poseraient de gros problème à l'Empire s'il n'y avait pas de Jedi Obscur en back up

Aucun de tout ces Force User n'a jamais affaibli l'influence de Palpy, ni de Vader exepté Galen Marek à la limite mais c'est un cas à part.

Enfin je te rappelle que Palpy avait à terme l'ambition de créer un veritable Dark Empire, il a d'abord pris le pouvoir au sénat puis déclaré l'Empire puis dissout le sénat et il voulait à terme remplacer les Moffs par des Jedi Obscur :wink:
D'ailleurs Cronal était le vrai Directeur de l'Imperial Intelligence plutôt que l'officiel Armand Isard mais tout ça est la face encore cachée de l'Empire de Palpy l'Ordre Secret afin de preserver un semblant de non dictature aux yeux du peuple...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 16 Jan 2009 - 22:36   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

L'impression qu'on a dans l'épisode 4 pendant la réunion des Moffs, c'est que tout le monde s'en fout de la Force (à part Vador bien sûr ^^). Si les forceux étaient si présents que ça, ça se saurait au niveau des Moffs quand même !

Je trouve aussi ça un peu lourd de nous ramener souvent des méchants Jedi Noirs voire Sith dans les bouquins, mais ils ont presque fini par comprendre, ils arrêtent d'en inventer, ils se contentent d'utiliser des persos qui existent déjà...

Et pour revenir au sujet et parce que je ne l'ai pas encore dit ici : bravo Tawie pour cette super news !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 16 Jan 2009 - 22:44   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Darth Piejs a écrit:Enfin je te rappelle que Palpy avait à terme l'ambition de créer un veritable Dark Empire, il a d'abord pris le pouvoir au sénat puis déclaré l'Empire puis dissout le sénat et il voulait à terme remplacer les Moffs par des Jedi Obscur :wink:
D'ailleurs Cronal était le vrai Directeur de l'Imperial Intelligence plutôt que l'officiel Armand Isard mais tout ça est la face encore cachée de l'Empire de Palpy l'Ordre Secret afin de preserver un semblant de non dictature aux yeux du peuple...


Ca vient d'ou ça? :? , l'Empire des Ténèbres?
Ce que tu dis est interessant mais, et je sais qu'il s'en fiche royalement, pour moi ça dérive totalement de la pensée de GL, j'irai jusqu'à dire que l'Histoire SW va de l'ancienne république à legacy sauf que durant la période couverte pas la trilogie seul compte les 3 films, avec des exceptions comme shadows of the empire, toute l'histoire des jedi noirs "tout ça c'est des trucs minables c'est du flan" pour citer Solo,
Justement j'ai l'impression que les auteurs de l'UE n'arrivent pas à comprendre que l'Empereur a le pouvoir ab-so-lu, il est omnipotent, l'Empire n'est RIEN sans lui et Vador, chose que les auteurs se sont bien gardé d'ignorer pour donner de l'importance à leurs personnages, c'est à croire qu'ils ont des egos de moff, l'Empereur ce n'est pas un vulgaire dictateur, il est bien plus que cela
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 16 Jan 2009 - 23:33   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Sky Karrde a écrit:L'impression qu'on a dans l'épisode 4 pendant la réunion des Moffs, c'est que tout le monde s'en fout de la Force (à part Vador bien sûr ^^). Si les forceux étaient si présents que ça, ça se saurait au niveau des Moffs quand même !


Ils ne sont pas masses non plus, c'est d'ailleurs pour cela que cela s'appelle l'Ordre Secret! :wink:
Les prophetes sont sur la planete paumée de Dromuund Kaas, les mains de l'Empereur se comptent sur les doigts.. d'une main :lol: Et les quelques Jedi Obscur comme Jerec apparaissent enigmatiques mais pas forcément comme des manipulateurs de la Force aux yeux des imps qui pour la plupart n'ont jamais vu un Jedi.
Et puis tu te doutes que l'Empereur qui veux à terme être secondé par des forceux obscurs ne va pas le crier sur tous les toits!

Et puis c'est la même chose pour la CSI à part quelques individus dont les Jedi qui sait qu'elle est en fait dirigée par un Sith Lord? C'est le même principe. Et là aussi de nombreux outils Jedi Noir : Vos, Bulq... sont utilisés cela ne remet pas Dooku en question et ce n'est pas connu du plus grand nombre.

Ca vient d'ou ça? , l'Empire des Ténèbres?


Seulement en partie pour ce qui est de remplacer les moffs par des Dark Jedi.

Ce que tu dis est interessant mais, et je sais qu'il s'en fiche royalement, pour moi ça dérive totalement de la pensée de GL, j'irai jusqu'à dire que l'Histoire SW va de l'ancienne république à legacy sauf que durant la période couverte pas la trilogie seul compte les 3 films, avec des exceptions comme shadows of the empire, toute l'histoire des jedi noirs "tout ça c'est des trucs minables c'est du flan" pour citer Solo,


C'est ta vision des choses, je ne suis pas d'accord avec ça mais chacun à le droit d'avoir sa propre vision de SW quand bien même c'est canon.

Justement j'ai l'impression que les auteurs de l'UE n'arrivent pas à comprendre que l'Empereur a le pouvoir ab-so-lu, il est omnipotent, l'Empire n'est RIEN sans lui et Vador, chose que les auteurs se sont bien gardé d'ignorer pour donner de l'importance à leurs personnages, c'est à croire qu'ils ont des egos de moff, l'Empereur ce n'est pas un vulgaire dictateur, il est bien plus que cela


Par contre je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire par là étant donné que ce fait n'a JAMAIS été remis en cause! Il est même ressucité c'est pour dire! Justement quelques soient les divers outils de l'Empereur, ils ne lui arrivait pas à la cheville ni même à la cheville de son apprenti.
D'ailleurs l'Empire n'est rien sans Sidious mais sans Vader je ne suis pas d'acc, tu peux mettre Galen Marek à la place finalement c'est ok aussi!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 17 Jan 2009 - 0:06   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Je ne cherche qu'à comprendre, si jamais je te parrais agressif ce n'est nullement mon intention :wink:
Mais je trouve que d'ajouter tout ces outils plus ou moins important remet en cause sa supprématie, l'Empereur n'a pas besoin de ces sous fifres, les auteurs de l'UE les présentent comme plus que de simples pions, ca n'a rien à voir avec les pions des anciens seigneurs noirs, ni même ceux de Dooku sous les ordres de Sidious, sous l'empire les pions ont trop d'importance
Enfin Vador avec ces histoires a été trop décrédibilisé, toi même tu dis qu'il pourrait être remplacé, or c'est le meilleur, y'a quand même un clash entre les auteurs, d'un coté on a un Vador qui sait se battre de l'autre c'est juste un épouvantail
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 17 Jan 2009 - 0:32   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Non non tu ne me parais pas du tout agressif :wink:
En même temps tu parlais de la vision de GL et bien pour lui et pour l'Empereur, Vader n'est qu'un épouvantail depuis Mustafar...
Et je ne trouve pas qu'ils prennent trop d'importance la preuve tu ne connaissais pas Cronal :D
Tu regardes le boulot de Mara par exemple c'est vraiment des missions minimes.
Ils prennent de l'importance quand l'Empereur est mort evidemment tous se battent pour avoir sa place et là ils ressortent mais pas du tout lors du rêgne de celui-ci c'est pour ça que je ne suis pas d'acc avec toi.
En plus excepté Jerec et une minable tentative, personne n'osera se dresser contre Sidious :sournois:
Enfin à part les rebelles :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Xarion » Sam 17 Jan 2009 - 13:24   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Darth Piejs a écrit:Si :P
Répond uniquement quand tu es sûr Xarion surtout quand il me semble que c'est spécifié dans le dossier l'UE pour les nuls sur SWU :diable:


C'est pas que j'étais pas sûr, c'est que j'en savais rien :D mais tu me connais, j'aime bien dire des trucs par esprit de contradiction. Mais c'est cool pour Zahn !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 17 Jan 2009 - 13:40   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Quand tu lis les livres avec Mara avant la période du NOJ, elle se prend un peu pour le deuxième personnage le plus important de l'empire, elle sait tout peut tout faire est au dessus de tous sauf de l'Empereur, et puis son côté duchesse bofbof....

Enfin bref
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 17 Jan 2009 - 13:53   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

En même temps comme tu le dis c'est ce qu'elle pense.
Dans Allegiance elle se croit superieure à Vader :lol:
Dans les faits elle n'est même pas au courant qu'il y a d'autres mains et qu'elle n'est qu'un outil parmis d'autres :diable:
Même Thrawn la prend de haut dans la trilo de Zahn...
Edit Booster hors sujet + hors charte ;)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Sam 17 Jan 2009 - 14:22   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

M'est avis qu'on a très légèrement dérivé du sujet là :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Xarion » Sam 17 Jan 2009 - 14:24   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Edit Booster hors sujet + hors charte ;)
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar dark susy » Sam 17 Jan 2009 - 14:41   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Si c'était que du sujet... C'est aussi de la charte qu'on dérive... :non:
[/mode modo :D ]
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 17 Jan 2009 - 14:42   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Darth Piejs a écrit:En même temps comme tu le dis c'est ce qu'elle pense.
Dans Allegiance elle se croit superieure à Vader :lol:
Dans les faits elle n'est même pas au courant qu'il y a d'autres mains et qu'elle n'est qu'un outil parmis d'autres :diable:
Même Thrawn la prend de haut dans la trilo de Zahn...

Ah oui là je suis d'accord :lol: ,


Bon j'arrête avec ça, on peut reprendre le sujet normalement :jap:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 18 Jan 2009 - 0:03   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Edit Booster hors sujet + hors charte ;)

PS : L'essentiel est que Tyrannus a bien compris mon point de vue :P

Sinon des nouvelles de ceux qui lisent le bouquin?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Dim 18 Jan 2009 - 14:58   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Oublié de féliciter Tawie pour ce petit article qui change du quotidien :jap:


PS : owiiiii 1000ème post :cute:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Dim 18 Jan 2009 - 15:47   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Alpha63 a écrit:Oublié de féliciter Tawie pour ce petit article qui change du quotidien :jap:


Merci à toi (bravo pour ces 1000 messages au passage) et merci à tous :) ! J'avais un peu peur que le temps que j'ai passé dessus ne vaille pas le coup. On tentera à l'avenir de se tourner vers ce genre d'articles plus souvent (si on a des choses intéressantes/marrantes/originales à dire, bien sur :D) :wink: ! Merci à vous pour les retours, et n'hésitez pas à vous exprimer plus largement ce que vous aimez/aimez moins et si vous avez des attentes particulières (le premier qui dit "un dossier KoTOR", jle fracasse :D) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 18 Jan 2009 - 16:37   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Dossier KoTOR? :transpire:
Non serieusement c'était vraiment une bonne initiative surtout parce que cette couv avait vraiment une histoire interessante derrière elle que ce soit pour la couv avec Luke ou celle avec Shadowspawn qui est originale de part le fait qu'elle montre ce que vois Luke.
Enfin bref j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article que tu as vraiment bien fait de faire et bien fait, aucun souci sur ce point là. :wink: Faut dire qu'on est quand même gâté sur SWU avec un staff litté réactif et de qualité :jap:

Bon du coup tu peux faire une petite exception et ne pas me tuer pour avoir proposé un dossier KoTOR :lol:

Pour ce qui est de mes attentes : Que le staff litté continue à suivre de près l'actualité comme c'est déjà le cas, qu'on nous donne des infos exclusives comme le planning de Delcourt de FN ce qui est très appreciable plus les missions commando de Tawie chez FN... Bref continuer comme cela saupoudrer de temps à autres par de petit articles interessants et insolite comme celui-ci c'est niquel surtout avec les dossiers de qualité effectuées comme Vector ou les deux Legacy et bientôt KoTOR quand Booster aura pris les choses en main. :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Dim 18 Jan 2009 - 17:56   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Darth Piejs a écrit:Bref continuer comme cela saupoudrer de temps à autres par de petit articles interessants et insolite comme celui-ci c'est niquel surtout avec les dossiers de qualité effectuées comme Vector ou les deux Legacy et bientôt KoTOR quand Booster aura pris les choses en main. :paf:


Booster il est proche de la retraite :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Dim 18 Jan 2009 - 18:13   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 18:03, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 19 Jan 2009 - 21:39   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

TAWAK a écrit:
Darth Piejs a écrit:Bref continuer comme cela saupoudrer de temps à autres par de petit articles interessants et insolite comme celui-ci c'est niquel surtout avec les dossiers de qualité effectuées comme Vector ou les deux Legacy et bientôt KoTOR quand Booster aura pris les choses en main. :paf:


Booster il est proche de la retraite :D


Enfin je suis encore là et le topic est clairement ruiné là, ça me saoule un peu.

J'ai édité la partie politique. Maintenant j'ai la flemme de me farcir la partie sur les Dark Jedi et les Sith mais il y a un ou plusieurs sujets où on en débat, et c'est là que ça doit se passer. A moins que vous ayez lu le livre et que vous souhaitiez parler de Shadowspawn directement.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar xximus » Mar 20 Jan 2009 - 20:28   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Moi j'ai bien envie de parler de Shadows of Mindor :)
Est-ce que quelqu'un l'a commencé (voire lu ?) Est-ce que vous pensez comme moi (mais moi je ne me base que sur la couv) que Shadowspan a l'air totalement HS vis à vis de l'univers SW ? Enfin son look c'est quand même... :perplexe:
Dans le livre, on a droit a un vrai méchant ou a un pantin costumé ? :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dark susy » Mar 20 Jan 2009 - 21:44   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Toi t'as pas apprécié les frasques de Jack Sparrow :wink: :x
Mais qui sait... il a peut-être aussi sa keira knightley à lui, le shadowspan... :love:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 20 Jan 2009 - 22:02   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Moi j'aime bien...
De toute façon le dessinateur avait quand même un modele de base à respecter à savoir le Shadowspan de l'Essential Chrono qu'on peut voir dans la très bonne news de Tawie et le Cronal (autre nom du perso) des Classic SW même si là c'était plus flou c'est d'ailleurs pour cela qu'il avait le surnom de Blackhole :D

Je vous laisse juger :

Spoiler: Afficher
Image
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 20 Jan 2009 - 23:30   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

xximus a écrit:Moi j'ai bien envie de parler de Shadows of Mindor :)
Est-ce que quelqu'un l'a commencé (voire lu ?) Est-ce que vous pensez comme moi (mais moi je ne me base que sur la couv) que Shadowspan a l'air totalement HS vis à vis de l'univers SW ? Enfin son look c'est quand même... :perplexe:
Dans le livre, on a droit a un vrai méchant ou a un pantin costumé ? :D


Moi j'ai bien avancé, mais j'ai pas encore vu Shadowspawn en action, donc je ne peux rien dire.
en revanche, c'est super cool à lire, Stover assure bien.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 22 Jan 2009 - 16:03   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Ça ressemble pas trop a shatterpoint ?
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Onimi » Jeu 22 Jan 2009 - 16:28   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

HanSolo35 a écrit:Ça ressemble pas trop a shatterpoint ?


Est ce moi ou je crois ressentir de la crainte dans ta question ?
Si ça y ressemble, ça ne peut être que bien :oui:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 22 Jan 2009 - 16:36   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Il y a bien de la crainte dans ma question, je fais partie des rares qui n'ont pas aime shatterpoint.
Autant traitor était un chef d'œuvre autant shatter m'a fait suer. (beaucoup trop long et trop axé sur la description d'une jungle dont je n'avais que faire ..) :non:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Xarion » Jeu 22 Jan 2009 - 16:40   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

HanSolo35 a écrit:Il y a bien de la crainte dans ma question, je fais partie des rares qui n'ont pas aime shatterpoint.
Autant traitor était un chef d'œuvre autant shatter m'a fait suer. (beaucoup trop long et trop axé sur la description d'une jungle dont je n'avais que faire ..) :non:


Dans mes bras !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 22 Jan 2009 - 16:51   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

A moins je suis pas le seul, ça fait plaisir :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 23 Jan 2009 - 18:50   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Vous voulez quelqu'un qui l'a lu ?
Je l'ai lu. Et j'ai adoré.
Pour faire court, parce que je manque décidément de temps, ce roman n'a quasiment aucun défaut :
- les personnages sont tels qu'on les a aimés dans les films (y compris les droïdes)
- l'humour est très présent sans que cela se fasse au détriment de l'histoire et de son côté tragique (car il faut quand même rappeler que la Bataille de Mindor, c'est un carnage)
- Stover connaît son UE sur le bout des doigts et multiplie les références en répondant aux attentes (voire en les dépassant) d'un vieux fan comme moi, mais sans alourdir là aussi le déroulement de l'histoire
- Stover a su respecter toutes les infos disponibles sur cet "épisode" tout en surprenant le lecteur que je suis
- le rythme est à mon sens très bon ; ça "speede" et les personnages n'ont pas le temps de souffler

Bref, j'en redemande...

Et pour ce qui est des défauts (j'avais dit "quasiment", pas "aucun"), j'en vois surtout 2 et ils sont à relativiser (surtout le 2ème) :
- les moyens militaires de Shadowspawn ; seulement 6 mois après Endor, je trouve qu'il a réussi à réunir un nombre (trop ?) impressionnant de stromtroopers (sans parler du fait qu'il a fallu tous les équiper en armures noires) et de chasseurs stellaires et à mettre en place une sacrée installation
- le sort final réservé au grand méchant... mais là c'est spoiler :
Spoiler: Afficher
perso, je ne vois pas comment il peut survivre à la situation dans laquelle le laisse Luke ; or, Cronal continue d'avoir un (tout petit) rôle dans l'UE par la suite
. Allez, je me risque avec une version "en clair" : ça ne colle pas avec ce que l'UE a pu en dire. Cela dit, ça n'est pas la 1ère fois et, surtout, l'UE en question n'est pas le plus connu, c'est celui des articles de magazine, des guides de jeux de rôles et des guides de référence... Bref, ce n'est pas comme s'il y avait une incohérence avec un roman ou un comic-book.

Allez, je file...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dark Wickie » Ven 23 Jan 2009 - 19:10   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Merci de ce commentaire, tu as achevé de me convaincre! :jap:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 02 Fév 2009 - 19:33   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Je l'ai fini ce week end et je confirme tous les points de TF (qui devrait poster plus souvent !).
Pour englober tout ses points positifs, je dirais qu'il y a une qualité d'écriture vraiment sympa. C'est pas du Stover très sombre et mono-personnage comme on en a l'habitude, où l'écriture de Stover s'exprime en donnant un côté badass à la narration et un approfondissement pasychologique au personnage principal. C'est différent, mais ça fonctionne très bien.
Malgré la multitude de personnage, c'est fouillé sans que ça ralentisse l'action. Pas d'approfondissement, il joue à fond sur le fait qu'on connaît les personnages sous toutes les coutures pour mieux intensifier les réactions à un instant T avec le style qu'on lui connaît.

Sinon, le roman est en effet une gigantesque bataille spatiale (avec bien sûr les habituels parties au sol, plus en solo, propices aux actions "physiques" individuelles, type gunfight et duel au sabre). Ce n'est pas du tout un roman d'aventures où les personnages se balladent sur plusieurs planètes, c'est totalement contenu et centré sur Mindor.
On notera aussi qu'il y a énormément de travail pour proposer des situations d'affrontement originales sans donner pour autant dans la surenchère, l'ensemble étant toujours lié au personnage qui initie l'action, son caractère, sa mise en valeur.

Je confirme aussi bien sûr les deux points négatifs. Le méchant, ses moyens, ses troupes etc. sortent un peu de nulle part. Les parties qui m'ont le plus ennuyé sont celles centré sur lui et ses délires mégalomaniaques, cependant c'est plus du au fait qu eje n'ai pas accroché au personnage j'imagine qu'à un problème d'écriture, car dans le fond c'est très in-character.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 06 Fév 2009 - 20:12   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Je ne l'ai pas encore lu, mais je dois dire que je ne vois pas pourquoi vous vous etonnez que Cronal aie une grande armée à seulement 6 mois d'Endor... J'ai envie de dire justement, à Endor Vader et Sidious sont morts et la DS II détruite mais l'énorme puissance militaire de l'Empire n'est que très modérement affectée par le biais de la perte de l'Executor.

Plus on avance dans la chrono moins l'Empire a d'hommes au contraire no? Et puis même dans DE on voit que de nombreux vaisseaux comme l'Eclipse sont en construction et qu'un nombre incalculables de vaisseaux et d'hommes patrouillent dans les mondes du noyau...

Sinon j'ai lu je ne sais plus où que Stover avait osé faire une réference à la tristement célebre Saga du Prince Ken!!! :perplexe:
Qu'en est il Booster et Thrawnforever?? Cela me semble bizarre à l'heure où tout le monde essaye d'oublier cette oeuvre...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Sam 07 Fév 2009 - 10:30   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Darth Piejs a écrit:Sinon j'ai lu je ne sais plus où que Stover avait osé faire une réference à la tristement célebre Saga du Prince Ken!!!


Il aurait été difficile de faire autrement : Cronal=Prophète du Coté Obscur et c'est bien la saga du prince ken qui a crée les prophètes. Cela doit être déjà bien assez pénible pour l'auteur d'être perçu comme le minable de Lucasbook sans qu'en plus on utilise ses travaux sans en citer les sources.
Et ouais, moi être un grand défenseur du prince :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 07 Fév 2009 - 13:19   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Pas vraiment puisqu'on apprend par la suite que les prophêtes du CO dans la Saga du Prince Ken sont des imposteurs pas sensibles à la Force et que le vrai Kadann était sur une autre planète où déjà tué par Lumiya et son apprenti Carnor Jax.
Cela parce que dans la Saga Ken c'était des brêles alors qu'en vérité Kadann est très puissant. Comme quoi il est vraiment à fond considéré comme le minable de LucasBook :lol: Ah un moment sa Saga était devenue une histoire simplifiée de la bataille contre l'Empire que Leia racontait à ses jeunes jumeaux pour ne pas les effrayer, un conte pour enfant en somme :paf:

Ah oui peut-être est ce parce que Kadann, le vrai, est référencé et du coup la personne a cru que c'était une référence à la Saga du prince Ken... Moi j'avais peur d'une référence à Ken/Trioculus/Hissa... :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Sam 07 Fév 2009 - 14:07   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

N'empêche que plusieurs choses ont découlé de cette saga, aussi minable soit elle. Et puis, l'histoire est certes enfantine, mais pas aussi terrible que ça dans le fond. Le gros problème, c'est, à part les délires de l'auteurs comme Holograme Land ( :shock: :x ) et la cité perdu des jedi enterré sous Yavin 4 ( :roll: ), c'est qu'à la fin, il y a le mariage de Yan et Leia, en contradiction avec "l'officiel" pourrait on dire de Dan Wallace qui ce passe trois ans après.
Mais quoi qu'on en dise, c'est bien cet auteur qui a inventé les prophètes pour la toute première fois, et à l'origine, le Kadaan de Ken n'était pas un faux; ce n'est qu'ensuite que des huiles de Lucasbook ont décidé qu'il y avait un vrai et un faux Kadaan, donc ce sont eux qui ont fait passer l'auteur pour un imbécile.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 07 Fév 2009 - 15:43   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Le fait que Palpatine ait eu un fils, c'est surtout ça le pire :grrr:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 07 Fév 2009 - 15:49   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

C'est pas son fils génétique, c'est le fruit d'experiences pas très recommandables...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Sam 07 Fév 2009 - 16:01   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Il parait aussi que Irek Ismaren serait son fils aussi. Mais certaines rumeurs voudraient que ce soit en réalité Lord Cronal lui même.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 07 Fév 2009 - 16:23   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Non, c'est Sariss Dark Jedi à la solde de Jerec et "prophêtesse" du DS, qui est la fille de Cronal.
Irek n'est pas du tout le fils de Palpy comme trop de gens le croient de façon éronnée.
C'est le fils de Roganda Ismaren main de l'Empereur, et de Sarcev Quest une autre des mains de l'Empereur qui complotera avec Carnor Jax pour traffiquer les clones de Palpy afin de ne pas perdre le pouvoir qu'ils avaient acquis depuis la mort sur Endor de ce dernier. :wink:

Enfin on sort du sujet là, Booster, TF, qu'en est il de cette possible réference dans le bouqin?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 09 Fév 2009 - 16:31   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

La première chose, c'est que ouias, vous allez arrêter le hors sujet. Sérieux, le prince Ken en plus ! On doit bien avoir un sujet qui en parle quelque part où vous pourrez jouer aux irréductibles défenseurs.

Ensuite, je n'ai jamais lu cette saga. Et c'est tellement insignifiant que je n'y pense même pas. Si vous voulez, quand je lis trois messages plus haut "N'empêche que plusieurs choses ont découlé de cette saga", les mots passent à travers mes yeux comme des lames de rasoirs tellement c'est chelou de dire ça à propos de cette histoire... :?
Alors quand je vous vois discuter du mérite du fils de Palpatine et de soi-disant prophètes, les lames de rasoirs pré-citées me ressortent par l'anus. C'est un peu le double effet prince-Ken :cry:

Donc bref, j'ignore si Stover a fait cette référence. Je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question. Et enfin, la référence en question, si elle a eu lieu, appartient à la partie du roman qui m'a le moins plu : les délires mégalomaniaques de Cronalqui a, en effet, été traîner avec une bande de sans-papiers du côté obscur dans les territoires inconnus avant (ou après, peu importe) avoir rencontré Palpatine.

Après, si vous êtes des toxicos du spoilers, on doit pouvoir vous trouver de la meilleure came que ça. Demandez moi, si ça implique pas de vous raconter tout le bouquin je répondrais.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mar 10 Fév 2009 - 11:41   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Rien à faire, j'arrive pas à démarrer sérieusement la lecture. :(

Je pense pas que Stover soit en cause vu comme j'ai avalé son Caine Black Knife.
Faut croire que c'est SW qui commence réellement à me laisser indifférent.
Allez c'est bon je traverse la France en train à la fin du mois, ça devrait le faire... :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 10 Fév 2009 - 16:23   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Kano a écrit:Rien à faire, j'arrive pas à démarrer sérieusement la lecture. :(

Je pense pas que Stover soit en cause vu comme j'ai avalé son Caine Black Knife.
Faut croire que c'est SW qui commence réellement à me laisser indifférent.
Allez c'est bon je traverse la France en train à la fin du mois, ça devrait le faire... :)


Tu m'emmènes au ski ? :D A moins que tu partes t'occuper du troupeau de madame ? ;)

C'est marrant que tu n'y arrives pas. Moi je trouve qu'à partir du moment où tout le monde est entré en scène, ça se lit très bien. Plus précisément, le moment où ma lecture est devenu vraiment plus sympa, c'est au moment du retour de Lando quand Stover dit un truc genre "He can remember peoples names, faces, stories. That's what Lando do. And not because he has to. He really likes people". Ensuite, on enchaîne avec la diplomatie chez les mandos et à partir de ces deux scènes là j'étais à fond dedans.
La première grosse scène de bataille spatiale autour de Mindor, celle où la flotte de Luke débarque en fait, m'a vraiment fait entrer dedans aussi.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 11 Mar 2010 - 10:15   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Juste un petit mot pour dire que j'ai lu le début de cet opus et franchement c'est super sympa, on dirait un X-wing rogue squadron écrit par un Allston en super forme, mais avec le style un peu tordu de Stover :love:
Donc première impression excellente, rien à voir avec l'horrible shatterpoint, c'est du très bon Stover, qui remonte de quelques crans dans mon estime du coup. :jap:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 22 Mar 2010 - 16:38   Sujet: Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Bon j'ai terminé ce bijou, et franchement là, c'est du grand Stover ! Ca poutre sa mémé !! :lol:
On apprend des trucs en plus :
Luke déteste les rouquines ! :D :lol:
Vraiment un grand moment de l'UE, humour au rendez vous, il a été dit que Luke retrouvait la classe qu'il a dans ROTJ, et ben c'est pas vrai ! Il est dix fois mieux en fait :love: c'est le grand Luke, celui de la cour des grands.
Et en plus Han trouve le moyen de se faire piquer le Faucon par une bande de traîne savates !
C'est super bon. Ouais
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations