Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritage de la Force T5: Sacrifice, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shinfei » Lun 21 Mai 2007 - 20:51   Sujet: 

Entropist a écrit: Puis Dark Nest divise encore plus l'ordre et au nom de la paix, Jacen entame la même chute que son grand-père, choix effectivement voué à l'échec, puisque Legacy montre que la paix n'a pas duré.



On peut toujours esperer que son ere a durer quelque année entre 40 et 130 ^^
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 21 Mai 2007 - 21:14   Sujet: 

Shinfei a écrit:
Entropist a écrit: Puis Dark Nest divise encore plus l'ordre et au nom de la paix, Jacen entame la même chute que son grand-père, choix effectivement voué à l'échec, puisque Legacy montre que la paix n'a pas duré.



On peut toujours esperer que son ere a durer quelque année entre 40 et 130 ^^



Oui m'enfin ca fait jamais qu'une centaine d'années, comparées aux 1000 ans peinards de l'ancienne Répu, ca fait peu :perplexe:

Cela dit moi j'aime bien cette tendance sombre, ca change de certains passages niaiseux des années 90 !
Imaginez un peu ce que ca donnerait si on racontait les aventures de Luke qui va chercher une nouvelle pile pour son sabre-laser dans le quartier Corellien de Coruscant !! Ca serait chiant. Non il faut que ca bouge enfin :wink:
Bon il est vrai que je suis pas pour casser du jedi a tour de bras mais faisons confiance a nos chers auteurs pour trouver un equilibre dans tout ca.
Et puis je trouve le choix du trio Denning/Allston/Traviss excellent pour ecrire ca, ils ont un style d'ecriture tres agreable a lire. [Troll]pas comme Hambly tiens [/Troll]. Il ne manque plus que Zahn s'y mette pour que ca soit complet 8)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Cesba » Lun 21 Mai 2007 - 21:21   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Alors fallait pas m'appeler Gugul :P

le nouveau qui aime bien jouer la provoc dès ses débuts a écrit:...


Dis donc Devastater, Entropist à le droit d'avoir son opinion sur ce qui le chante. Je ne l'ai pas trouvé provocateur pour un sou. Il est remonté, et alors ? Il est aggacé, c'est son droit. Alors pas la peine de dresser les boucliers et de brandir le fouet.

D'autant qu'il n'est certainement pas seul à trouver le "Sacrifice" regrétable, c'est mon cas : la pauvre Mara ne sert à rien depuis longtemps. Du NOJ à maintenant, elle n'a fait que perdre en charisme. Pour un personnage aussi emblématique, c'est vraiment dommage. Après, le pourquoi du comment, je critique pas. Mais voir le perso de Zahn maltraité de cette façon, snif quoi... :(
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 21 Mai 2007 - 21:27   Sujet: 

Entierement d'accord, autant la tuer, ca evitera d'en faire une vraie potiche ... -----> ]
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 21 Mai 2007 - 22:22   Sujet: 

Le pire c'est que c'était ma pensée depuis un certain temps déjà (alors que j'apprécie le perso).
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 22 Mai 2007 - 7:28   Sujet: 

@Cesba ==> Dis oh commence pas à dire non plus que moi j'ai manqué de respect à quelqu'un dans mon post. :perplexe: . Je sais très bien ton avis sur LotF il est pas nouveau... J'ai réagi parce que j'ai vu mon perso favori se faire descendre en flèche et que je ne partageais pas ce point de vue. Mon choix compte aussi, même si ce n'est pas le tien non ? :roll:

EDIT : ah oui et autre chose, fait un effort quand tu marques mon pseudo please. Tu marques toujours Devastater... ça sert à rien de le déformer, surtout que tu l'a fait chaque fois où tu l'as cité par le passé ou presque... :wink:
Modifié en dernier par Dark Devaster le Mar 22 Mai 2007 - 14:00, modifié 2 fois.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar bioman » Mar 22 Mai 2007 - 12:13   Sujet: 

Personnellement, je suis d'accord avec Cesba, c'est vrai que mara, depuis qu'elle est mariée avec luke, a perdu de son mordant, c'est devenu une mère au foyer, tout le temps malade, faible ou inquiète.
Ce n'est plus la mara de Zahn, il aurait fallu que luke et elle s'engueule pour relancer le perso, mais comme ils sont fusionnels, autant la faire crever


EDIT de Tawak : ATTENTION AUX SPOILERS :o
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar skyjedi » Mar 22 Mai 2007 - 14:22   Sujet: 

*
Modifié en dernier par skyjedi le Ven 13 Déc 2013 - 17:44, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Entropist » Mar 22 Mai 2007 - 15:05   Sujet: 

Là pour le coup, je suis d'accord à 100 %, en ce qui concerne les héros Star Wars. Il ne s'agit pas d'en faire des grosbills (désolé, terme roliste, hehehe), ni d'avoir le méga happy end, mais les personnages de Star Wars sont des archétypes héroiques ou tragiques (avec Luke d'un côté du spectre, Vader de l'autre). Donc ils ne sont pas soumis aux règles de base des histoires réalistes. Star Wars n'est pas une série de science fiction, mais du Space Opera. NOJ, Dark Nest et Legacy, c'est de la SF, parfois de la dark SF (je pense au concept des Vong, qui sont beaucoup trop "fanatiques religieux" à mon goût). Star Wars oppose le bien et le mal de façon nette. Dans les développements récents, tout est en demi-teinte, avec des personnages toujours à la limite... C'est un peu trop loin de Star Wars. il me semble que c'est Alec Guiness qui disait que s'il avait accepté de jouer Kenobi, c'est parce que le rôle était un mentor dans un conte moral où le bien et le mal sont aussi clairement définis...

Quant à la perche de Zahn, je suis absolument écoeuré qu'il aie eu à "retconner" ses idée sur les Régions inconnues pour qu'elles s'intègrent dans l'idée des YV (cf Outbound Flight). Et l'Ancienne République a un potentiel épique énorme (KoTOR a très bien montré ça!!!!). Dommage qu'on aie pas plus élaboré sur la lignée de Nomi et Vima par exemple Redemption, c'était génial, mais on voudrait savoir ce qui advient de Vima après ça)...
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Harrar » Jeu 24 Mai 2007 - 13:14   Sujet: 

Un peu à la bourre vu que les spoilers sont déjà tombés, voici le synopsis complet de Sacrifice :
Spoiler: Afficher
Civil war rages as the Galactic Alliance–led by Cal Omas and the Jedi forces of Luke Skywalker–battles a confederation of breakaway planets that rally to the side of rebellious Corellia. Suspected of involvement in an assassination plot against Queen Mother Tenel Ka of the Hapes Consortium, Han and Leia Solo are on the run, hunted by none other than their own son, Jacen, whose increasingly authoritarian tactics as head of GA security have led Luke and Mara Skywalker to fear that their nephew may be treading perilously close to the dark side.

But as his family sees in Jacen the chilling legacy of his Sith grandfather, Darth Vader, many of the frontline troops adore him, and countless citizens see him as a savior. The galaxy has been torn apart by too many wars. All Jacen wants is safety and stability for all–and he’s prepared to do whatever it takes to achieve that goal.

To end the bloodshed and suffering, what sacrifice would be too great? That is the question tormenting Jacen. Already he has sacrificed much, embracing the pitiless teachings of Lumiya, the Dark Lady of the Sith, who has taught him that a strong will and noble purpose can hold the evil excesses of the dark side at bay, bringing peace and order to the galaxy–but at a price.

For there is one final test that Jacen must pass before he can gain the awesome power of a true Sith Lord: He must bring about the death of someone he values dearly. What troubles Jacen isn’t whether he has the strength to commit murder. He has steeled himself for that, and worse if necessary. No, the question that troubles Jacen is who the sacrifice should be.

As the strands of destiny draw ever more tightly together in a galaxy-spanning web, the shocking answer will shatter two families . . . and cast a grim shadow over the future.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Ven 25 Mai 2007 - 19:46   Sujet: 

Sacrifice en cours d'expédition ! Je le reçois peut-être Lundi, ou plus probablement Mardi. Peut-être certains d'entre vous l'auront dès demain...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar anakinfett1138 » Ven 25 Mai 2007 - 21:43   Sujet: 

c'est dégeulasse j'en suis qu'au mode envoi imminent alors qu'il est préco depuis fin février :evil:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Shinfei » Ven 25 Mai 2007 - 21:52   Sujet: 

En attente aussi^^

Sinan une question en ce moment me tourmente :?

Nous avons pu voir dans Dark Nest que quand Jacen utilise le courant Aing tii pour revenir dans le temps, il peut influencer ce passé (cf Renar dit qu'il se souviens avoir vu Jacen dans le vaisseau en feu) donc cela veut dire qu'il pourrait si un evenement ne se passe pas comme prevu revenir dans le temps pour changer tout ca ?

Peut etre que le tome final de LOTF sera basé la dessus^^
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 25 Mai 2007 - 22:35   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:c'est dégeulasse j'en suis qu'au mode envoi imminent alors qu'il est préco depuis fin février :evil:


C'est souvent le cas quand on fait des precommandes sur amazon: on passe apres ceux qui attendent la sortie du bouquin pour commander :? c'est pas juste mais c'est comme ca.
Du coup je ne m'embete plus a commander en avance :evil:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Harrar » Ven 25 Mai 2007 - 23:48   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:c'est dégeulasse j'en suis qu'au mode envoi imminent alors qu'il est préco depuis fin février :evil:
Euh, il me semble l'avoir commandé depuis plus longtemps que ça... Dès qu'ils l'ont mis en précommande, en fait.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dalsk » Sam 26 Mai 2007 - 8:01   Sujet: 

Moi j'attend qu'il soit en stock chez Amazon, pour être sûr de l'avoir deux/trois jours après avoir payé.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Harrar » Sam 26 Mai 2007 - 9:55   Sujet: 

De toute façon, on ne paie qu'au moment de l'envoi, et on le reçoit deux ou trois jours après l'envoi (ou moins, s'il n'y a pas un week-end).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar anakinfett1138 » Sam 26 Mai 2007 - 14:25   Sujet: 

Ca y est
il est envoyé :D

et je l'ai vu à Gilbert de st michel pour 25€95 :wink:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Harrar » Sam 26 Mai 2007 - 15:50   Sujet: 

Hein ? Mais quelle andouille je suis ! J'y étais il y a une demi-heure ! J'y retourne !


Edit : Bon, bah il n'y était plus :( :cry: :cry: :( J'attendrai encore deux-trois jours.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar anakinfett1138 » Sam 26 Mai 2007 - 17:11   Sujet: 

Harrar a écrit:Hein ? Mais quelle andouille je suis ! J'y étais il y a une demi-heure ! J'y retourne !


Edit : Bon, bah il n'y était plus :( :cry: :cry: :( J'attendrai encore deux-trois jours.


Je l'ai pas vu au premier coup
il est à coté de jedi trial dans la bibliotheque réservé aux HC
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Harrar » Sam 26 Mai 2007 - 22:01   Sujet: 

Hein ? Ils ont un endroit spécial HC ? Maieuh......... Et, évidemment, demain et Lundi c'est fermé. Bah...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Dim 27 Mai 2007 - 3:39   Sujet: 

Avis aux impatients, dont je nie (vainement ?) faire partie, les 40 premières pages sont disponibles ici. Je m'empresse évidemment de les lire.

Edit : Oh, zut... C'est pas les quarante premières pages, mais les premières de chaque chapitre...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar zion » Lun 28 Mai 2007 - 15:02   Sujet: 

De quel Gilbert Jeune parlez vous ? Moi je vais a celui du Gd Boulvard pres de st michel et il n'avait pas Exile pour la derniere fois et quand je telephone pour Sacrifice, il connaisse pas...

Pour amazon j'en ai marre d'attendre il dise qu'il sera envoyé entre le 30 et 31 mai... a chaque fois ca m'est 15 ans a arrivé alors que je suis en banlieue parisienne ( merci les 30 000 centres de tries !!!!! )

Bref, je perds patience trop vite... mais c'est SW qui me fais ça :x
" Lubed " ^____^
zion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: InSpace
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 28 Mai 2007 - 15:53   Sujet: 

tiens au fait, il est où Kyp Durron dans LotF ??? Pourquoi n'a-t-il pas un des premiers rôles ? C'est quand même le n°2 de l'ordre non ?
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar zion » Lun 28 Mai 2007 - 16:21   Sujet: 

Le numero 2 de l'ordre c'est pas Mara ? (enfin c'etait pas lol)

Kyp a un petit role puisque Lotf est une serie centrée essentiellement sur les Skywalker/Solo c'est pour le coup une vraie saga familiale lol
" Lubed " ^____^
zion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: InSpace
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 28 Mai 2007 - 16:25   Sujet: 

zion a écrit:Le numero 2 de l'ordre c'est pas Mara ? (enfin c'etait pas lol)

Kyp a un petit role puisque Lotf est une serie centrée essentiellement sur les Skywalker/Solo c'est pour le coup une vraie saga familiale lol


Ben Mara commande pas vraiment l'ordre, c'est juste la femme de Skywalker.

Et puis saga familiale OK mais ça n'empêche d'introduire des persos secondaires.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Lun 28 Mai 2007 - 19:56   Sujet: 

On le voit un poil dans Bloodlines, et un peu plus dans Exile.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Shinfei » Lun 28 Mai 2007 - 20:01   Sujet: 

Gilad Pellaeon a écrit:tiens au fait, il est où Kyp Durron dans LotF ??? Pourquoi n'a-t-il pas un des premiers rôles ? C'est quand même le n°2 de l'ordre non ?



Et puis saga familiale OK mais ça n'empêche d'introduire des persos secondaires.


Ben voila^^ il a un role secondaire, donc pas principal :D
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 28 Mai 2007 - 22:42   Sujet: 

Shinfei a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:tiens au fait, il est où Kyp Durron dans LotF ??? Pourquoi n'a-t-il pas un des premiers rôles ? C'est quand même le n°2 de l'ordre non ?



Et puis saga familiale OK mais ça n'empêche d'introduire des persos secondaires.


Ben voila^^ il a un role secondaire, donc pas principal :D


ok l'argument marche dans les deux sens...
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar zion » Mer 30 Mai 2007 - 10:14   Sujet: 

Bon bha j'ai reçu un jolie petit mail d'amazon.fr me disant que ma commande de Sacrifice etait reportée entre le 7 et 14 juin... ca fait plaisir... heureusement que amazon.com me l'envoi vendredi !
" Lubed " ^____^
zion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: InSpace
 

Messagepar Harrar » Mer 30 Mai 2007 - 17:05   Sujet: 

Ca fait cinq jours depuis qu'il est en cours d'expédition, au moins trois qu'il est expédié, et je ne l'ai pas encore reçu. D'habitude, ils vont plus vite... :-(:-(

Espérons que ce sera pour demain.

Harrar, qui aurait quand même bien aimé en profiter pour se détendre entre deux ou quatre exams.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar anakinfett1138 » Mer 30 Mai 2007 - 22:01   Sujet: 

j'ai recu le mien aujourd'hui
ca va etre chaud de le lire avec les révisions
mais bon super le premier chapitre 8)
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar JLX-1138 » Jeu 31 Mai 2007 - 10:49   Sujet: 

Préco y a 3 semaines, reçu aujourd'hui. J'ai été fort cette fois, je me suis jeté sur aucun spoiler ou avis. Pourvu que ça dure...
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 31 Mai 2007 - 12:54   Sujet: 

Woooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuuuuh

Fin des partiels aujourd'hui et à peine rentré maison comme E.T je reçois mon exemplaire de Sacrifice ! Woooooooooouuuuuuuuouuuuuuh :lol:

Vais avoir enfin du temps pour le lire... enfin après avoir fini Exile... et après avoir bien bu pour fêter la fin des partiels, wooooooouooooooouh :D

Tuesday, Wednesday, Happy Days, Thursday, Friday, Happy Days...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Jeu 31 Mai 2007 - 15:47   Sujet: 

Yihahahaa !
Le voilà ! Je le commence tout de suite !

Prologue
Spoiler: Afficher
Le prologue est écrit à la première personne, comme tout bon prologue de Traviss, j'ai l'impression. La personne en question est Mara.
Pour une fois, Luke a trouvé le sommeil, et c'est elle qui n'y arrive pas.
Elle se demande si elle devrait le tuer. Depuis que Ben l'a interrogée à ce propos, elle compte ceux qu'elle a dû tuer. Puis elle se demande où est Ben. Elle sent qu'il est vivant, mais ne sait pas où il est.
Elle réfléchit au moment où Ben lui avait parlé de la première fois où il avait tué quelqu'un. Elle l'appelle dans la Force.
Luke se réveille, et elle nie s'inquiéter pour Ben.
Elle pense à la guerre, à son fils qui est maintenant un étranger pour elle. Et Jacen... Et Lumiya...


Chapitre I
Le début est l'extrait inclus dans Exile. Cf mon résumé dans le premier post du topic.
Spoiler: Afficher
Ensuite, Fett, sur Keldabe, capitale de Mandalore. Réunion entre chefs : il faut décider si les Mandaloriens vont prendre part à la guerre entre l'AG et la Confédération, et quel parti prendre.
Boba assume son rôle de Mand'alor, même s'il ne se sent pas exactement comme eux. Ils ne parlent même pas la même langue.
Il prend sa décision : rester neutre. Les Mandaloriens pourront prendre part dans un camp à titre personnel, mais pas pour la communauté.
On a droit à un aperçu de la situation sur Mandalore : ils sont trois millions sur la planète, autant dispersés dans la Galaxie, la plupart sont des mercenaires, et ils manquent d'argent et sont courts sur la nourriture, à cause des Yuuzhan Vong qui ont empoisonné le sol.
Il annonce qu'il s'en va pour plusieurs jours, injoignable, et Goran Beviin le suppléera. Ils ont appris la mort d'Ailyn. Boba leur demande de lui laisser Jacen, quand son temps sera venu.
Il ne reste plus que Boba et Mirta. Quand Mirta lui demande si ça se passe pareil entre Cal Omas et le Sénat, et Boba répond qu'on ne dirige pas les Mandaloriens. On leur fait des suggestions sensées, qu'ils ont envie de suivre.

Cela fait 65 jours qu'ils sont à la recherche du clone. Ils vont jusqu'au Slave I.


Chapitre II
Spoiler: Afficher
Cal Omas, Cha Niathal et Jacen Solo, dans le bureau du Chef d'Etat, du point de vue de Niathal.
Pendant qu'ils parlent de la bataille de Gilatter VIII, puis évoquent des disputes qui éclatent à cause de la guerre civile, même si elles n'ont a priori aucun lien, elle observe Jacen, et notamment ses yeux, pour essayer de le déchiffrer.
D'autres mondes ont encore fait sécession récemment. Jacen dit qu'il faut répondre avec la force maximale, dans la limite des traités éthiques. Cal Omas répond que c'est une spirale dont ils ne pourront pas sortir.
Mais Jacen rétorque que dans le cas contraire, la Confédération peut les vaincre avec simple morceau de flimsiplast.
Niathal a remarqué que Jacen était au début un allié utile, puis un instrument pour faire passer des décisions fermes au près de Cal Omas, mais que, récemment, il avait plus l'air d'un politicien que d'un soldat. Son langage était moins direct.
Elle rapporte l'échec des Corelliens à ranger les Mandaloriens dans leur camp, et Cal Omas se rappelle l'aide qu'ils leur avaient apporté à la fin de la guerre contre les Yuuzhan Vong. Lorsque Cal demande à Jacen s'ils pourraient leur demander à nouveau de l'aide, Jacen se montre pessimiste. Il doit avouer qu'il a "perdu" la fille de Boba en plein interrogatoire. Et que Boba est au courant.
Les résultats du contre-terrorisme sont positifs : la situation s'est améliorée depuis quelque temps.
Jacen part.
Cal Omas se demande s'il l'a laissé devenir aussi influent parce qu'il est Jedi ou de la GAG. Omas conclut en disant qu'il leur fera gagner la guerre, ou les perdra. C'est l'habitude des héros.

Lumiya est retournée avec la Sphère de Méditation Sith dans les astéroïdes près de Bimmiel. Pour le moment, elle est dans la Sphère, et celle-ci est abîmée. Elle voit un autre vaisseau, et soudain se souvient du moment où Luke l'avait descendue, des années plus tôt. Elle laisse le vaisseau la poursuivre. Elle demande au vaisseau ce qu'il pense de son précédent pilote (cf citation), et celui-ci répond qu'il n'est pas Sith, contrairement à eux.
Ils atterrisent à la base de Lumiya, qui repense à Ben.
Celui-ci avait prouvé qu'il n'était pas le bon apprenti pour Jacen, puisqu'il a risqué sa vie pour sauver Kiara. Cependant, il avait réussi à lui rapporter la Sphère. Elle savait qu'elle allait jouer un rôle important dans le futur de Jacen. Elle devrait s'en occuper d'ici là. Elle se demande si ce n'est pas Ben que Jacen devrait tuer. Elle ne sait pas. Jacen croyait-il qu'elle en savait plus ?
Elle pense successivement à Jaina, qu'il a fait passer en cour martiale, puis aux parents Solo, dont il a ordonné l'arrestation.
Ben ? Luke ? Non ; Jacen ne l'aime pas, il le méprise. Mara ? Non plus.
Il ne reste donc plus que Ben.
Ou alors... ce n'est pas une personne. Une organisation, quelque chose d'abstrait. Ou encore... c'est elle. Chaque Sith devait s'attendre à ça de la part de son élève.

C'est Alema qui débarque du vaisseau poursuivant.
Alema n'avait aucune patience avec elle, qui était brisée, n'avait aucune discipline, et ne souhaitait que se venger. Elle était folle, ce qui ne pouvait que compliquer l'affaire.
Alema trouve le vaisseau intéressant, et remarque que c'est un être pensant. Lumiya rétorque qu'elle devrait faire de même, de temps en temps.
Alema voudrait travailler avec Jacen pour pouvoir atteindre ses parents.
Lorsqu'elle touche la Sphère, Lumiya ressent le vaisseau s'adoucir, comme pour lui venir en aide. Elle lui montra une image d'Alema en train d'écaser la Sphère sur une montagne, et la Sphère devint brûlante sous la main de la Twi'lek.
Lumiya lui dit de ne pas croiser Jacen pour le moment, à cause de la guerre, mais Alema dit que, tant que Leia tentera de ramener Jacen à la lumière, Jacen lui permettra de l'atteindre et restaurer l'Equilibre. Lumiya répond franchement : si elle se met en travers de son chemin, elle la tuera.
Ou elle tuera les Solo, pour qu'Alema ne puisse plus jamais rétablir l'Equilibre.
Elle ajoute que la Twi'lek de peut pas rester ici. Elle devrait peut-être la tuer tout de suite, mais elle peut encore avoir son utilité.
Alema lui parle de revanche, de ce que Luke lui a fait. Lumiya lui montre ses prothèses, et avoue avoir passer le point où l'on cesse d'être quelqu'un avec des prothèses cybernétiques pour devenir une machine avec des parties organiques. Et elle n'en est pas mécontente.
Lumiya dit alors qu'elle ne veut pas punir Luke, et qu'elletrouve Luke arrogant de le penser. Et elle dit que, libérée des contraintes de la vie biologique, elle a pu se préparer à accomplir quelque chose de bien plus important. Et tient à ce que la Twi'lek ne sabote pas tout au dernier moment. Alema se montre soudain obéissante.
Lumiya demande à Alema de surveiller Jacen, et lui passe un courrier.

Mara et Kyp se retrouvent dans un bar, sur Coruscant. Toujours pas de nouvelles de Ben, mlagré le retour de l'Anakin Solo.
Kyp avait l'impression qu'elle l'évitait, voire éviter le Conseil Jedi en entier, et Mara répond qu'elle est occupée. Kyp propose l'aide du Conseil pour aider à récupérer Jacen, mais Mara dit que Luke et elle peuvent s'en charger eux-mêmes. Ils veulent régler leurs problèmes familiaux avant d'y mêler quelqu'un comme Corran.
Kyp dit qu'il ne plaisantait pas complètement en demandant que Jacen devienne Maître, et Mara dit que ce n'est pas le meilleur moment. Mara avoue qu'elle s'apprête à tuer Lumiya. Kyp rétorque que, si ça élimine la menace qui pèse sur Ben, il reste Jacen. Et Mara répond que, Lumiya ayant inflitré la GAG, elle peut l'influencer par là. Kyp demande pourquoi elle ne l'a pas fait plus tôt, et elle répond que Luke préfère habituellement prendre les gens vivants et les ramener à la raison. Elle se demande toujours comment Lumiya et lui ont pu discuter de manière civilisée à Gilatter VIII.
Kyp lui propose de nouveau son aide, qu'elle refuse. Elle demande ce que pense le reste du Conseil Jedi. Elle dit qu'elle ne pouvait aller leur dire ce qu'elle s'apprêtait à faire, à cause de ceux qui pensent comme Luke.
Puis elle pense à l'Ordre Jedi comme à une famille.
Soudain, Ben l'appelle. Il vient de débarquer sur Coruscant, au port civil. Elle lui demande de l'attendre là, sans même le laisser parler.
Ils se retrouvent quelques instants plus tard. Mara voulait à la fois lui crier dessus pour le terrifier, et l'étreindre fortement. Elle lui demande finalement pourquoi il n'a rien dit, même en passant par Jacen. Ben répond qu'il était en mission, et ne pouvait pas révéler là où il était. Elle promet que Luke ne lui criera pas dessus, et ils vont manger.
Ben demande de quoi Mara a peur, et elle répond que Lumiya essaie de le tuer. Ben demande si c'est à cause de ce que lui a fait Luke, et Mara répond que c'est parce qu'il a tué sa fille [Si, si, rappelez-vous Exile : Luke et Mara sont persuadés que Ben a tué Brisha, la fille de Lumiya !].
Elle lui révèle qu'elle est dangreuse, et a des agents infiltrés dans la GAG.
Ben pense que si Jacen a Fett sur le dos parce qu'il a tué sa fille, et Ben a Lumya sur le dos parce qu'il a tué sa fille, c'est que ce sont les risques du métier. Certains font des paris sur quand et comment Fett va s'attaquer à Jacen. Mara lui demande le sien, et Ben dit que Jacen peut l'avoir.
Mara lui demande ce qu'était la mission, et Ben dit qu'il devait rapporter un prototype de vaisseau, et qu'il n'y avait rien de dangereux.
Mara dit qu'il a raté son anniversaire, et Ben dit que les adultes disent toujours qu'au bout d'un moment ça n'a plus d'importance. Mara dit que normalement, ça n'arrive que lorsqu'on est beaucoup plus vieux que quatorze ans. Mara promet que, l'an prochain, ils auront une vraie réunion de famille à l'occasion de ses quinze ans. Ben demande si la guerre sera finie d'ici-là, et Mara dit que ça n'a aucune importance. Avec Han et Leia, même s'il a essayé de les arrêter.
Mara demande si Jacen est au courant son retour, et lui demande une nouvelle fois de s'éloigner de la GAG. Il lui demande alors s'il ne lui est déjà arrivé de devoir faire quelque chose qu'elle ne voulait pas, tout en sachant qu'elle devait le faire. Mara répond que oui, et qu'il lui est arrivé de découvrir après qu'elle avait mal agi. Et ajoute qu'il s'écoulera des années avant qu'elle ne sache si ce qu'elle fait maintenant était bien ou pas.


Citation :
Spoiler: Afficher
""What do you think of your last pilot?"
Not like us.
"Not Sith material, then."
No. The ship knew Ben wasn't fit to be Jacen's apprentice. Less like them than the one who follows."
Lumiya, in a Sith Meditation Sphere, Sacrifice, chapter II.


Yahou ! On a même droit aux points de vue de Mara et Lumiya, qui nous manquaient jusque là ! Et du coup, maintenant, on est enfin sûrs que, dans Bloodlines, Tempest et Exile, Lumiya n'avait pas conscience du lien entre Jacen, Tenel Ka et Allana, et donc ne lui demandait pas de les sacrifier elles en particulier.

Chapitre III
Spoiler: Afficher
Mirta Gev faisait des efforts pour aimer son grand-père, mais une partie d'elle souhaitait encore lui faire payer ce que sa mère et sa grand-mère ont enduré avec lui. Elle voyait surtout quelqu'un qui avait dressé autour de lui de barrières de durobéton, et qui défiait quiconque de les traverser. Elle put enfin accéder au siège de copilote.
Ils parlent de leurs passés respectifs. Mirta dit que son père est mort d'une décompression, hors de tout combat. Boba demande pourquoi Ailyn a épousé un Mandalorien, alors que Sintas avait dû l'avertir.
Mirta essaie de sentir quelque chose de l'amulette de Sintas, qu'elle tient dans la main, puis répond : elle est allée chez les Mandaloriens pour se faire une idée de comment chasser Boba. C'est là qu'elle est tombée sur son père. Ils se sont séparés quand Mirta avait deux ans. Il lui a tout appris, puis il est mort.
En Mirta, deux visions de Boba s'affrontent : d'une part, le monstre que sa mère lui a appris à voir, et de l'autre côté, ce qu'elle a vu de ses propres yeux depuis deux mois. Elle avait l'impression de trahir sa mère. Et d'autant plus que, maintenant, elle pouvait se lever sans commencer par penser à elle.
Boba propose soudain de lui acheter une maison pour elle seule. N'importe où.
Quand ils auront trouvé Skirata, ils chercheront un vrai Kiffar pour déchiffrer l'amulette.
Mirta réfléchit à comment elle éventrerait Jacen quand elle en aura l'occasion.
Alors que le Slave I s'apprête à atterrir sur Bador, Boba demande comment s'appelait son père. Elle répond : Makin Marec.
Alors qu'ils ont débarqué, elle se demande à qui elle ressemblera plus tard : sa mère, ou son grand-père ?
Ils arrivent à la cantina où Mirta avait vu le clone. Elle avait pu voir son visage car les casques y étaient interdits. Mirta enlève le sien, mais Boba le garde quand même.
Le barman n'est pas content, ils s'affrontent. Apparemment, il ne connaissait pas le casque de Boba, et entendre son nom lui fait un choc. Il parle de Skirata. La dernière fois, il avait tué quelqu'un, ce qui avait attiré les autorités dans le coin.

Jacen entend souvent des voix, et ne sait jamais de qui elle provient. Parfois, c'est Vergere, d'autres fois il se demande si ce n'est pas un écho de ses propres pensées, ou des suggestions que Lumiya lui fait parvenir. Parfois, il est persuadé que c'était sa propre conscience, comme cette fois-ci. (cf citation). Il repense à son sacrifice. Il ne sait toujours pas qui ce sera, alors que Lumiya lui a dit qu'il saurait le moment venu. Il pense à Allana, puis Tenel Ka, puis s'arrête sur Ben.
Il est tiré de ses pensées par Jori Lekauf, qui lui signale un souci avec l'approvisionnement. Il les contacte, et on l'envoie ballader en disant que la GAG ne dépend pas de la flotte. Il lui faut un message du Suprême Commandeur. Jacen pourrait l'obtenir, mais il vuet lui montrer sa manière. Il emprunte un droïde legal-analyst.

Luke regarde ses mains. L'une cybernétique, l'autre biologique. Et c'est avec cette dernière qu'il a touché Lumiya, alors qu'il pensait jusque là à elle comme une ennemie. Luke ne voulait jamais tuer personne, même si ça arrivait parfois. Il se lève et prend son shoto, se demande ce qu'elle veut, et quel lien elle a avec ce qui arrive à Jacen.
Il entend Ben et Mara arrivé, et est aussitôt rassuré. Il pose le shoto et va accueillir son fils.
Il dit tout de suite que s'il a fait quelque chose qui l'a fait fuguer comme ça, ils doivent en parler. Ben répond qu'il était juste en mission. Luke traite mentalement Jacen de menteur, car lui seul avait pu l'envoyer en mission, et il avait dit à Luke qu'il ne savait pas où Ben était.
Il sait que Jacen n'arrivera pas à se sortir de là où il est sans une aide substantielle. Il pense que ce ne sont ni ses parents, ni le Conseil Jedi, mais Mara et Lui seuls qui peuvent l'aider
Luke dit à son tour que la GAG n'est pas là où il devrait être, mais Ben rétorque que si la GAG est une organisation aussi mauvaise que Luke le prétend, il faut laisser des types bien dedans pour la faire changer. Tandis que si la GA est une bonne organisation, alors Luke ne veut pas qu'il y aille seulement pour sa sécurité, et Ben sait s'en occuper mieux qu'il le croit.
Ben demande s'il est un type bien, et Luke réalise qu'il n'est pas sûr de ce qu'est un "type bien". Finalement, il répond que oui.
Ben dit qu'il ne quittera la GAG que s'il le force, par la force ou via les tribunaux. Il veut rester là où il peut faire le bien.
Luke, résigné, l'avertit seulement contre Lumiya. Ils passent à table. Mara dit que, même si ça ne va pas fort entre Jacen et ses parents, ils souhaitent toujours son bien. Ben dit que, s'il a essayé de les arrêter, il ne leur voulait pas de mal, seulement faire son devoir.
Ben demande si l'Empire était un régime de terreur, et ses parents esquivent la question. Ils savent qu'à cette époque, ils ont fait exactement ce qu'ils ne veulent pas qu'il fasse maintenant.
Ils remarquent que Ben a acquis une curiosité politique, qu'il est déjà un jeune homme. Quelle que soit l'endroit où Jacen l'a envoyé en mission, ça l'avait fat mûrir et réfléchir.
Mara lui offre sa meilleure vibro-lame, qu'elle utilisait pendant l'Empire. Ben part.
Mara dit qu'ils doivent faire quelque chose. Luke comprend que c'est à cause de Ben, mais Mara corrige : à propos de Lumiya. Elle regrette qu'il ne l'ait pas tuée la dernière fois, mais Luke affirme qu'il n'aurait pas pu tuer quelqu'un qui ne cherchait pas de manière immédiate à le tuer.
Mara dit que Lumiya n'est pas Vader, qu'il n'y a pas de rédemption à espérer de sa part. Il devrait oublier de la prendre vivante, alors que le seul moyen de l'arrêter est de la tuer.
Luke devine qu'elle s'apprête à la pourchasser. Elle répond qu'elle lui laisse Alema. Luke finit par approuver.
Pendant l'après-midi, elle réunit des armes que Luke n'aurait jamais imaginé voir sur elle. Pour la première fois de sa vie, il regrette de ne pas avoir tué quelqu'un alors qu'il en avait l'occasion.


Citation :
Spoiler: Afficher
"It was his own conscience now, he was sure of it. All he could see was his daughter, Allana.
So you're not thinking about Tenel Ka, then...
Whatever axt he had to perform to become a full Sith Lord, it would be extreme. It had to be harder than killing a fellow Jedi; harder even than herding Corellians into camps, or turning on his own parents ans sister, or subeverting democracy.
It had to be the most painful decision he'd ever taken.
I just can't kill my little girl.
Who says I've to? What would that prove?
That you'd do anything to acquire the powers to bring peace and order to the galaxy.

It was Allana's future that made him start down this path. Now it would be a secure future for everyone's kid except his own.
That's xhat it's about, Jacen. Service, painful service. Embrace that pain.
No, it wasn't service. It was insane. He wouldn't do it. But was it any different from sendinf your own children to war, making the same sacrifice as millions of others parents? Wasn't it always harder to give a loved one's life than your own?
No. The only sacrifice worth making is your own life.
But Lumiya said he'd know. She said he'd know what he had to do when the time come, and she couldn't tell him. He'd been with Tenel Ka and Allana since then. He'd felt nothing, no hint from the Force that this was the final step, taht these were the people he had to kill.
Maybe this is denial. Delusion.
It's not Allana. It's not even Tenel Ka.

“It's not them,” he said. “It has to be Ben[/color].”
Jacen Solo, Sacrifice, chapter III.
Modifié en dernier par Harrar le Ven 01 Juin 2007 - 0:48, modifié 2 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar max-attac » Jeu 31 Mai 2007 - 17:13   Sujet: 

encore merci harrar pour les super-resumés que tu fait pour chaque tome de legacy !!!!!! tu es un hero pour les anglophobes :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Onimi » Jeu 31 Mai 2007 - 17:51   Sujet: 

Tu es un Dieu Harrar. Il m'a l'air très sympathique ce bouquain... mais bon...on sait comment ça se fini, nous les spoileux. Tu ne le sais pas toi Harrar hein :D
Bon, je te laisse découvrir. Juste un chose: accroche toi à quelquechose quand tu arrivera au moment fatidique... hi hi hi :sournois:
Et encore merci pour ces résumés.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Harrar » Jeu 31 Mai 2007 - 19:52   Sujet: 

Onimi a écrit:mais bon...on sait comment ça se fini, nous les spoileux. Tu ne le sais pas toi Harrar hein :D
Bon, je te laisse découvrir. Juste un chose: accroche toi à quelquechose quand tu arrivera au moment fatidique... hi hi hi :sournois:
Et encore merci pour ces résumés.
'spèce de sadique...
Heureusement que ça fait 9 mois que je me prépare psychologiquement pour affronter ce moment...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Qrrl » Jeu 31 Mai 2007 - 20:01   Sujet: 

mmm...j'ai un trou... quelqu'un peut me rappeler c'est quoi cette histoire de clone traqué par Boba?
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Mai 2007 - 20:02   Sujet: 

Ca fait un moment que j'ai laché l'UE post ROTJun peu dégouté par la tournure prise (un Dark Nest médiocre, des comics Legacy à mon gout catastrophiques ne faisant que me conforter dans mon idée qu'il aurait fallut arrêter au NOJ).... je dois avouer néanmoins que ces spoilers donnnent envie de s'y remettre :o

On verra quand tout ça sera sorti en Paperback ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Harrar » Ven 01 Juin 2007 - 0:49   Sujet: 

J'ai achevé le résumé du chapitre III, vous pouvez regarder là-haut.

Chapitre IV
Spoiler: Afficher
Jacen écoute le droïde legal-analyst. Il n'en peut plus, de toutes ces règles qui l'empêchent de gérer correctement l'approvisionnement de la GAG. Avec le droïde, il fait rédiger une loi qui reviendrait à l'autoriser à changer les lois. Après réflexion, il essaie de le formuler pour que ça puisse s'appliquer à d'autres procédures administratives.
Apparemment, Cal Omas, Cha Niathal et Jacen Solo forment maintenant un triumvirat qui réunissent les pleins pouvoirs. On sent que Jacen devient obsédé par le pouvoir. Il repense à cette loi qui l'autorise à modifier les lois. Peut-il l'utiliser pour la modifier elle-même ?
Puis il fait mesurer à ses officiers la différence entre "matériel correct" et "le meilleur".
Lorsqu'il revient à la GAG, Lekauf l'accueille en disant que son grand-père en aurait fait de même. Jacen préfère le jugement des soldats à celui du Conseil Jedi. Il répond à Lekauf qu'il n'a encore rien vu.
Jacen finit par poser sa question au droïde, et celui-ci confirme : la loi l'autorise à changer cette même loi. Désormais, il pourra outrepasser le Sénat.

Mirta et Boba sont à Kuat.
Ils trouvent Fraig, et lui demande où trouver celui qui a tué Cherit. Fraig ne répond pas, ils utilisent la manière forte. Il finit par mentionner le nom de Himar, et ils le relâchent, avant de retourner au Slave I.
Mirta trouve qu'il s'en tire bien pour un homme mort, et Boba répond que son père l'a bien formée, également. Mirta dit alors qu'en fait, c'est surtout de sa mère qu'elle a appris.
Ils sont poursuivis jusqu'à leur vaisseau, où le clone les attend.

Ben se sent parmi les soldats de la GAG comme dans une famille, avec un esprit de camaraderie et la sensation de protection mutuelle. On ne le voyait pas comme le fils de Skywalker, au moins.
Il aime être au centre de l'attention mondaine, comme Jacen, mais aussi pouvoir se cacher des Jedi, comme il le faisait étant petit, et comme Jacen le fait encore.
Jacen explique à Ben la différence entre être respecté et apprécié. Il lui donne les trois principes pour être apprécié de ses soldats. Il faut les persuader :
* qu'on ne sacrifie pas leurs vies à la légère
* que leur bien-être vient en premier
* qu'on ne leur demande rien qu'on ne soit prêt à faire soi-même.

Ben a compris que c'est Lumiya qui avait ordonné sa mort sur Ziost.
Il demande à Jacen de lui apprendre à disparaître de la Force, pour pouvoir se cacher de Lumiya. Il ajoute intérieurement : et de ses parents. Jacen dit qu'il ne craint rien de Lumiya, puis commence à lui apprendre.
Il y arrive plus ou moins.
Puis Jacen dit qu'il a une mission que lui seul peut accomplir, et lui demande de regarder avant d'accepter. Il lui montre un enregistrement de Dur Gejjen, et Ben comprend qu'ils parlent de leur plan pour faire assassiner Tenel Ka. Il comprend également que Jacen va lui demander de tuer Gejjen, et se demandent s'ils n'auraient pas tout perdu la raison. Même lui, même sa famille, tout le monde trouve nécessaire de s'entretuer (cf extrait).
Jacen confirme l'intuition de son cousin en lui demandant d'assassiner Gejjen. Ben demande alors en quoi leur tentative d'assassinat diffère de celle contre Tenel Ka ?
Jacen dit que la seule autre possibilité est de dénoncer Gejjen à la CorSec pour conspiration et tentative de meurtre. Et puis pour le meurtre de Sal-Solo également, même si Han ne pourra témoigner. Il dit ensuite qu'il n'est pas obligé d'accepter la mission, tout en lui faisant comprendre le contraire. Jacen dit qu'il ne peut pas demander à Boba Fett de le faire pour lui.
Ben pense qu'il ne peut pas laisser cette mission à un autre membre du 967ème. Il demande si ensuite, ils pourront lever le mandat contre Han et Leia. Jacen dit que c'est impossible, parce qu'ils travaillent pour Corellia.
Shevu et Lekauf seront également sur place, comme soutien.
Ben se demande comment il s'y prendra pour tuer Gejjen. Il savait que la personne qui aurait pu le conseiller au mieux était sa mère, mais jamais il ne pourrait lui en parler (cf deuxième extrait).

Jacen reste seul. Il se demande s'il a bien interprété les Prophéties Sith. Si c'est bien Ben qu'il doit sacrifier. Mais, comme l'a dit Ben, un officier doit prendre des décisions qui coûtent des vies. Jacen venait d'en prendre une.


Citations :
Spoiler: Afficher
"Ben should have felt outrage, he knew, but what filled him then was despair that people found it so easy and so necessary to plot to kill each other. It was happening to his own familiy, and to him, and it was happening between head of states.
They were all crazy. They'd lost all reason. Or was this the way the adult world really worked, doing all stupid, cruel, destuctive, impulsive things that they swore they'd grown out of?"
(Ben Skywalker), Sacrifice, chapter IV.

"The best person he could have consulted on the finer points of assassination was his mother, once the Emperor's Hands, the best assassin of her day. Hey, Mom, is a head shot best? Double tap or triple? Do you think a silenced blaster is a better option than a lightsaber?
Ben knew that was a conversation he could never have."
(Ben Skywalker), Sacrifice, chapter IV.


Chapitre V

Spoiler: Afficher
Il s'agit de l'extrait audio dont j'ai parlé dans le premier post du topic.
Mara est dans une aile-XJ7. Elle pensait jusqu'à Gilatter VIII que Jacen pouvait être idiot. Mais elle n'aurait jamais imginé qu'il puisse laisser ses propres parents mourir là-bas. Elle arrive à établir le contact avec Leia, et lui dit qu'elle part chasser Lumiya. En espérant que l'attitude de Jacen s'améliore. Leia propose de faire l'appât, en attirant Alema, mais Mara refuse.
Elle dit qu'elle doit parler avec Jacen bientôt, et propose à Leia de lui demander pourquoi il s'est enfui en les abandonnant sur Gilatter VIII.
Mara pense que c'est de sa faute, puisqu'elle n'a cessé de défendre Jacen alors que Luke avait déjà remarquer que ça n'allait pas.
Elles se séparent. Mara pense qu'elle a un avantage sur Leia : elle connaît déjà les ténèbres, pour avoir été formée par un Seigneur Sith. Elle peut penser comme eux.
Elle regarde le transpondeur qu'elle a laissé sur la vibrolame qu'elle a offerte à Ben, et voit que son fils est toujours au QG de la GAG.
Mara remarque que sur Gilatter VIII, Lumiya était près de Jacen, mais pas de Ben. Elle se demande après qui des deux elle en a. Elle se demande également si elle réussira à avoir une discussion sérieuse avec Jacen, et s'il finirait par l'écouter au lieu de s'esquiver.
Soudain, elle sent Ben disparaître de la Force. Elle s'apprête à foncer sur Coruscant, quand il revient. Il fait comme quand il était enfant, sauf que, maintenant, c'est délibéré. Il disparaît et réapparaît de nouveau, ce qui confirme que c'est un acte délibéré. Soudain, elle se sent moins coupable d'avoir caché le transpondeur dans la vibrolame.

Le clone demande pourquoi ils ne le laissent pas tranquille comme il l'avait demandé. Ils obtiennent son nom : Jaing Skirata.
Le Slave I les emportent tous les trois, plus un strill, vers Coruscant.
Boba lui avoue qu'il est mourant, et lui demande de l'aide. Jaing accepte de lui faire un prélèvement sanguin, de faire préparer un remède, qu'il livrera ensuite sur Keldabe. Mirta essaie de les faire parler encore pour en apprendre sur leur passé commun, mais ils restent muets.

Jacen est en communication avec Lumiya, qui assiste à la séance du Sénat où sera discuté l'amendement proposé par Jacen et le droïde, quand Lekauf annonce une visiteuse pour Jacen. Il devine que c'est Mara, et la fait entrer. Elle lui dit qu'elle sait que Lumiya veut tuer Ben, probablement parce qu'elle croit qu'il a tué sa fille. Elle parle de ses preuves liant Lumiya à la GAG, et dit qu'elle le prendrait très mal s'il arrivait quelque chose à Ben venant de la GAG.
Jacen se demande si elle a deviné, puis se montre rassurant : Ben sait se défendre. Puis elle lui demande pourquoi il a abandonné ses parents sur Gilatter VIII. Jacen avoue que c'est de sa faute. Il était persuadé qu'ils pourraient s'en tirer de toute façon tous seuls, et qu'il valait mieux se rendre là où il pouvait faire la différence : sur l'Anakin Solo. Mara dit qu'il s'agit d'une erreur de jugement, puis s'en va.
Jacen est persuadé qu'elle sait, et prend ça pour une preuve que c'est Ben qu'il doit sacrifier. Il se demande comment il s'y prendra. De sang froid, ou pendant une confrontation violente ?
Lumiya a suivi toute la conversation, et approuve le choix de Jacen, avant d'avouer que c'est elle qui a tenté de le faire tuer sur Ziost, parce qu'il ne sera jamais son successeur. Elle s'interrompt car ils s'apprêtent à discuter de l'amendement 357, celui de Jacen. Pendant le vote, il pense à ce qu'il fera, quand il aura tué Ben, anéanti l'Ordre Jedi, renversé l'Alliance Galactique (cf deuxième extrait). Il félicite Lumiya, qui avoue n'avoir même pas eu besoin d'influencer les Sénateurs.


Extrait :
Spoiler: Afficher
"The main barrier to getting the Galactic Alliance to talk sense is Jacen Solo. He leads Chief Omas by the nose and makes Admiral Niathal worse by encouraging her short-sharp-shock tendancies. Get him out of the way, and things would calm down enugh for us to maneuver around Omas. I think I'll have a statesman-to-statesman chat with him... privately.
--Dur Gejjen, Corellian Prime Minister, in private discussion"
Sacrifice, chapter V.

"He'd think of things that needed changing.
Once I kill Ben Skywalker, once Mara and Luke find out that it's me--and that day will have to come--then they'll hunt me down. I'll bring down the whole Jedi order on my head.
Who would be his apprentice then?
It'll finisg the Jedi.
He just wanted things to become clear when the time came. He had to trust his destiny. He was too far along this path to stop now.
“Item three fifty-seven, carried. Next item, variance of regulations regarding the licensing of air taxis...”
And that was it.
The amendment had been passed, and when the revised statute came into effect at midnight, Colonel Jacen Solo--and Admiral Niathal, because it applied equally to her--would be able to order whatever the defense forces needed, and get it fast.
And change any other administrative legislation within existing budgets, without recourse to the Senate.
They'd handed him an extraordinary power, and one that he'd use to change the way the galaxy was governed. He'd use t to take down Chief of State Omas: he wasn't sure of the details yet, but he could do it, and soon. The Galactic Alliance would fall, not with a clash of lightsaber blades, or ion cannons fired, or troops surrounding the Senate, but with a sheet of flimsi and a nod of heads.
“Well done,” he said softly. “Nicely influenced.”
“Not me,” Lumiya said. He could hear the smile in her voice. “They reached the decision themselves, without any help from me. I just redirected a little opposition from the gallery.”
The irony was too delicious sometimes. Jacen didn't know whether to be satisfied at the outcome, or angry that Senators were so stupid that they let him get away with this.
They deserved to be ruled by the Sith.
They needed to be.
Jacen Solo and Lumiya, Sacrifice, chapter V.


L'affaire se précise : il semblerait que le reste du bouquin soit déjà joué. Je suppose qu'il y aura quand même des imprévus, parce que 240 pages prévisibles, ça fait vraiment trop.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Ven 01 Juin 2007 - 22:23   Sujet: 

J'ai fini le bouquin. A couper le souffle.
Les résumés arriveront bientôt.

Je vais maintenant pouvoir lire les spoilers.

At this point no one realizes it was Jacen because he has an alibi. It's a thin one, and at this point it seems that Alema is the prime suspect.
Euh... Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Enfin, je veux dire, c'est pas faux, c'est pas impossible... Mais ce n'est pas ce qui est dit dans le bouquin. Ca doit être l'interprétation du lecteur, voire de la spéculation.

Gejjen se fait tuer par Ben sur ordre de notre nouveau Dark Lord of the Sith
Sauf qu'à l'époque, il n'était pas encore DLotS.

- Les Skywalker / Solo apprenent-ils que Jacen est l'assassin de Mara ? (parce que si c'est oui ça risque de chauffer pour jacen)

Au début, ils sont tous persuadés que c'est Lumiya. Luke et Lumiya vont à leur rendez-vous, et avant de mourir, elle fait tout pour qu'il croie que c'est Lumiya.
Sauf qu'après, Ben dit à Luke que ça ne peut pas être elle : au moment où Mara est morte, Lumiya était enfermée dans la Sphère de Méditation Sith, et Ben la surveillait.
Mais malgré qu'il ait clairement entendu Jacen et Lumiya discuter en tant que Sith, Ben n'a pas l'air de penser un seul instant que ça peut être Jacen.


- Ben est il devenu l'apprenti de Jacen ?

Pas encore. Mais je suppose que ce sera l'objet du prochain roman. En tous cas, Jacen... pardon, Caedus, envisage sérieusement de le prendre pour apprenti.

D'autant plus que Jacen à un alibi au même moment.
Pardon ? Un alibi ? Mais enfin... Ils savent tous qu'il était dans la Confédération Hapienne et pas sur Hapes, quand même ! Et Ben a bien vu que Jacen l'a retrouvé trop rapidement, sachant qu'il s'était coupé de la Force.

Apparement non, il a même pris ses distances avec Jacen pour se rapprocher de son père

Là encore, je ne suis pas vraiment d'accord... Il a pris ses distances avec Jacen pour se rapprocher de sa mère quand il a entendu la discussion entre Lumiya et Jacen, mais il est resté toujours aussi distant de son père. A la fin, de manière inexpliquable, il retourne même voir Jacen.[/quote]

Et j'espère aussi que la fin sera plus audacieuse que ce bouquin là où finalement [spoil]la mort de Mara (moins celle de Lumiya) était attendue.

Je vois que tu n'as pas encore lu le bouquin. Ni tous les spoilers. Et que les spoilers se concentrent sur les personnages qui meurent. Parce que je trouve le bouquin immensément plus audacieux tel qu'écrit que si on le réduit à aux seules morts de Mara et Lumiya. Même si tu ajoutes le fait que Jacen ait renversé Cal Omas et qu'il ait sorti son nom Sith, je crois que tu restes très en-dessous des enjeux du bouquin.

Autre chose d'assez insolite : j'ai peut être mal traduit mais il semblerait qu'il y ait dans Sacrifice un couple de Mandalore...gai !!!
Tu veux dire gays ou gais ?
Dans le premier cas, je n'ai pas remarqué. Dans le second cas... Je confirme.

Est-ce que l'Alliance Galactique va survivre ? Rien n'est moins sûr...

Oui et non... Oui parce que l'AG s'appelle l'AG jusqu'à sa fin à la bataille d'Ossus, en 130. Pour la réponse non, elle peut aussi se défendre dans la mesure où l'AG ressemble déjà pas mal à l'Empire, et de moins en moins à l'AG d'autrefois.
De plus, la mort de Luke ou de Jacen, pardon, Darth Caedus, est fort probable d'ici la fin de la série
En effet...

Harrar a écrit:
Darth Vile a écrit:même si le sacrifice tant attendu va certainement être très douloureux à lire. :cry:
Perso, je crois qu'il n'y a pas que le sacrifice qui va être douloureux à lire. Déjà, de nombreux passages de Bloodlines l'ont été, un peu moins dans Tempest, de nouveau dans Exile, je m'attends à quelque chose de très fort pour Sacrifice.

Apparemment, je me suis trompé. En fait, je trouve Sacrifice beaucoup moins douloureux à lire que Bloodlines. Peut-être parce qu'en trois bouquins, j'ai eu le temps de m'y habituer. Ou alors parce que, en neuf mois, j'ai eu le temps de m'y préparer psychologiquement. Ou encore parce le fait que quelqu'un meure n'a plus rien d'une surprise (quoique l'identité de la personne, pour qui n'a jamais vu quoique ce soit sur la suite de la série et n'a jamais entendu parler de Legacy, est réellement une surprise). J'avais cependant raison sur le fait que le sacrifice n'est pas le passage le plus douloureux du bouquin.
Ah, au fait... Veuillez ne pas dire que Mara est la personne sacrifiée. C'est faux. D'abord parce que Jacen devait sacrifier son amour, et qu'il n'a jamais réellement aimé Mara. Il l'a tuée et ce faisant, a sacrifié l'amour que Ben avait envers lui.

soit il doit la sacrifier[spoil]

Non, [spoil]ce n'est pas elle qu'il sacrifie (cf juste au-dessus). Enfin... Sauf qu'au moment de la tuer, il n'avait pas encore compris quel était le sacrifice.
Donc en fait ça marche quand même...

Là on sait dejà que le plan de Jacen va échouer pour la paix, ou alors durera peu de temps].
Euh... Sauf que :
* Même sans Legacy, tu crois craiment que Jacen peut maintenir la paix avec sa méthode ? Faire ne serait-ce qu'à moitié aussi bien que la NR de Mon Mothma ?
* Legacy ne dit essentiellement rien de ce qu'il s'est passé avant la Sith-Imperial War de 130. Si ça se trouve, il a pu s'écouler 90 années de paix pendant le trou. Ou alors 90 années de guerres incessantes.

bioman a écrit:C'est vrai que Mara, depuis qu'elle est mariée avec luke, a perdu de son mordant, c'est devenu une mère au foyer, tout le temps malade, faible ou inquiète.
Ce n'est plus la Mara de Zahn, il aurait fallu que Luke et elle s'engueulent pour relancer le perso, mais comme ils sont fusionnels, autant la faire crever.

Perdu de son mordant ? Ou gardé pour ses derniers jours ! En tous cas, c'est une Mara tout à fait déchaînée que l'on découvre dans Sacrifice. La même que dans The Thrawn Trilogy. Sisi, vraiment.

Encore une remarque, à ceux qui disent que LotF ne montre aucun espoir pour les Solo / Skywalker : il me semble que, autant Bloodlines est très sombre, autant Tempest, Exile et Sacrifice contiennent une quantité de passages nettement plus optimistes.

Gilad Pellaeon : Dans Sacrifice, Kyp Durron apparaît de nouveau. Avec Saba Sebatyne, en plus ! Je suis d'ailleurs fichtrement surpris qu'elle fasse son retour dans un roman de Traviss et non de Denning. Comme quoi, même quand les auteurs ont leurs personnages préférés...
Modifié en dernier par Harrar le Lun 04 Juin 2007 - 10:39, modifié 1 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Xarion » Sam 02 Juin 2007 - 17:59   Sujet: 

J'ai lu une cinquantaine de pages pour le moment (j'suis en exams donc j'peux pas trop me permettre ^^) et c'est très très sympa. Bien mieux que ce qui a été fait depuis deux bouquins. Le prologue à la première personne j'ai vraiment aimé, c'est rafraichissant dans du Star Wars bien trop puritain dans l'ensemble.

Tout s'annonce vraiment bien, à part évidemment la longueur pathétique du roman qui peine à atteindre les 360 pages.

Wait and see !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Harrar » Dim 03 Juin 2007 - 0:15   Sujet: 

Xarion a écrit:Tout s'annonce vraiment bien, à part évidemment la longueur pathétique du roman qui peine à atteindre les 360 pages.
Je ne vois pas en quoi ça "peine" ni en quoi c'est "pathétique". En tous cas, je préfère un excellent roman de 360 pages à un piètre roman de 450 pages. (Avis à ceux qui cherchent un roman particulier auquel je ferais référence : ce serait une pure coïncidence, il n'est pas censé y en avoir).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Xarion » Dim 03 Juin 2007 - 15:17   Sujet: 

Harrar a écrit:
Xarion a écrit:Tout s'annonce vraiment bien, à part évidemment la longueur pathétique du roman qui peine à atteindre les 360 pages.
Je ne vois pas en quoi ça "peine" ni en quoi c'est "pathétique". En tous cas, je préfère un excellent roman de 360 pages à un piètre roman de 450 pages. (Avis à ceux qui cherchent un roman particulier auquel je ferais référence : ce serait une pure coïncidence, il n'est pas censé y en avoir).


Et bien moi je préfère un excellent roman de 600 pages (Star By Star) à un excellent roman de 367 pages. Payer plus de 20 euros pour si peu de temps de lecture, je trouve ça limite.

Surtout qu'il y a matière à doubler le volume, vu tout ce qui se passe dans Legacy.

Mais cependant, cela n'enlève évidemment rien à la qualité de Sacrifice. J'en suis à 120 pages et c'est vraiment excellent.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Shinfei » Dim 03 Juin 2007 - 15:21   Sujet: 

en meme temps le prix se justifie surtout par le HC et l'import^^
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Wyn Fel » Dim 03 Juin 2007 - 15:37   Sujet: 

moi aussi je l'ai reçu jeudi ! Et j'en suis qu'au chapitre 5 ^^!

Par contre je saute les passages avec les mandalos car ça me passionne pas trop. Pour ceux qu'on fini le livre : je peux me le permettre ou est ce que c'est important pour bien comprendre l'histoire ?

Je suis agréablement surprise consernant Jacen : d'habitude j'aimais pas lire ses passages, ça m'ennuyait et j'aime pas ce qu'il est devenu!
Mais là, c'est interresant de le voir s'interesser à la bureaucratie et ses lois ... il prépart le terrain ^^

Et j'ai réalisé que Ben suis le chemin de sa mère : suivre n'importe quel ordre, même d'assassinat, sans poser de questions.

Pour le moment j'aime !
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Harrar » Dim 03 Juin 2007 - 15:55   Sujet: 

Wyn Fel a écrit:Par contre je saute les passages avec les mandalos car ça me passionne pas trop. Pour ceux qu'on fini le livre : je peux me le permettre ou est ce que c'est important pour bien comprendre l'histoire ?

C'est dommage parce qu'ils ne sont pas inintéressants, mais, comme le reprochent pas mal de fans, c'est vrai qu'il n'y finalement que peu de liens entre les deux morceaux.

Et j'ai réalisé que Ben suis le chemin de sa mère : suivre n'importe quel ordre, même d'assassinat, sans poser de questions.
Sans se poser de questions... A voir.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Xarion » Dim 03 Juin 2007 - 16:06   Sujet: 

Shinfei a écrit:en meme temps le prix se justifie surtout par le HC et l'import^^


Ben en fait non... Un hardcover anglais et français coûtent le même prix, autour de 20 euros, et comme je commande mes bouquins sur Amazon, j'ai aucune frais de port sur les livres.

Donc je suis deg' de payer le même pour deux bouquins alors que l'un a quasi moitié moins de pages.

Je suis étudiant et j'ai pas forcément 20 euros à claquer dans un livre...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Harrar » Lun 04 Juin 2007 - 10:18   Sujet: 

Chapitre VI
Spoiler: Afficher
Cha Niathal dirige une flotte au combat dans le secteur Bothan. A la fin, elle prépare l'ultimatum qu'elle remettra à Cal Omas.

Ben, à la GAG, participe aux écoutes des Sénateurs et autres personnes importantes du Gouvernement. Soudain, ils tombent sur une discussion secrète entre Cal Omas et Dur Gejjen. Gejjen promet de stopper la guerre et de retirer ses hommes belliqueux du gouernement si Cal Omas fait de même avec Jacen Solo et Cha Niathal. Cal Omas obtient le désarmement de Centerpoint, qui n'est de toute façon pas opérationnelle, et Gejjen promet que Commenor rejoindra les rangs de l'AG. Il espère que Bothawui suivra, et la guerre s'arrêtera. Ils proposent de se réunir pour discuter des détails du départ de Jacen et Niathal.
Ils transmettent l'enregistrement à Jacen, et Ben est convaincu de la nécessité de stopper Gejjen.

Jacen et Cha Niathal se réunissent pour écouter l'enregistrement. Jacen dit que Gejjen veut les faire tuer, comme Thrackan puis Tenel Ka.
Cha Niathal a compris ce qu'ils peuvent faire de l'amendement proposé par Jacen. Il lui demande si elle se joindra à lui pour un coup d'état le moment venu. Elle répond qu'elle place son allégeance à l'Alliance Galactique avant celle à une personne en particulier.
Ils se rendent au bureau de Cal Omas. Niathal demande à ce qu'il cesse de disperser la flotte sur chaque nouveau conflit, pour les concentrer aux endroits importants. Cal Omas répond que, plus important que la guerre, il tient à ce qu'il n'y ait pas de nouvelles sécessions, en montrant la présence de ses flottes sur chaque planète qui en a besoin.
Jacen dit que, après Sal-Solo et Tenel Ka Djo, Cal Omas sera le prochain assassiné par Gejjen. Omas refuse la perche que lui tend Jacen pour parler de son entrevue avec Gejjen, scellant son destin.
Ils ressortent, et poursuivent leur discussion à deux.
Niathal se laisse convaincre par Jacen. Elle lui demande les détails.
Changement de régime : ils retirent Omas de son poste jusqu'à ce que la guerre soit gagnée, puis ils laissent le Sénateur G'Sil au pouvoir jusqu'à ce que de nouvelles élections puissent être organisées. En attendant, ils dirigent en duumvirat. Jacen devra également retirer Gejjen.
Pour retirer Omas, ils assistent à sa réunion avec Gejjen, puis l'arrêtent en donnant les preuves à G'Sil.
Jacen s'en va, et appelle Lumiya pour lui refiler un boulot.


Chapitre VII
Spoiler: Afficher
Jacen, chez Lumiya, lui fait part de son plan. Elle lui demande pourquoi il veut prendre le contrôle de l'AG avant d'avoir fait son sacrifice, avant d'être Dark Lord of the Sith. Lumiya sent que Jacen est encore handicapé par quelque chose : il a tendance à se limiter aux techniques n'impliquant pas la Force, malgré sa grande maîtrise de celle-ci. Il ne faudrait pas qu'il se laisse gouverner par sa vanité. Il analyse trop de manière rationnelle, et ne se laisse pas à son intuition.
Jacen dit enfin que la personne qu'il doit sacrifier est Ben. Lumiya dit que c'est l'enfant qu'il aurait aimé avoir, ce qui fait réagir Jacen de manière imperceptible - sauf pour Lumiya. Lumiya comprend quel sera le sacrifice exact de Jacen, quoiqu'à ce moment le lecteur, lui, ne le comprend pas.
Jacen dit qu'il n'aura pas forcément à le tuer, puisqu'il l'envoie en mission d'assassinat contre Dur Gejjen, où il sera largement en danger de mort.
Il fait enfin part à Lumiya de ce pourquoi il est venu : il a besoin qu'elle distraie Mara pendant quelque temps. Lumiya dit qu'elle aurait aimé éviter tout contact avec les Skywalker, suite à quoi Jacen demande pourquoi elle a tendu sa main à Luke, au lieu de le tuer. Lumiya ne lui voulait certainement aucun mal, mais elle aurait pu le tuer simplement en tant qu'obstacle. Luke continue malgré tout de croire que Lumiya agit par vengance personnelle, alors qu'elle agit dans un but beaucoup plus vaste.
Pour attirer Mara, elle demande un objet personnel de Ben. Jacen lui propose ses bottes. Il demande ce qu'il se passera en cas d'affrontement. Lumiya répond qu'il se pourrait qu'elle l'emporte. Et dans le cas contraire, elle lui ferait gagner du temps. De toute façon, elle est heureuse de pouvoir mener à bien projet, bien plus grand que sa survie personnelle, et qu'elle se sacrifiera pour lui en cas de nécessité. Jacen semble ne pas comprendre.
Avant de partir, elle lui suggère de rester bien armé et sur ses gardes, pour le moment où les Skywalker découvriraient la vérité.

Pour Ben, sa mission approche. Il se rend compte que, plus il grandit, moins il a de certitudes. C'est le contraire des maths.
Ils achèvent de plannifier la mission. Il s'entraîne pour devenir sniper, auprès de Jori Lekauf. Ben remarque qu'il a une bonne opinion de Vader, qu'il tient de son grand-père. [Rappel : le grand-père de Jori travaillait sous les ordres de Vader] Ben regarde sa cible : un droïde fait de gel qui imite la chair, et qui ressemble à Gejjen. Ben vérifie dans la Force qu'il n'est pas vivant. Puis Lekauf explique que, quand Ben va lui tirer dessus, il se relèvera et se réparera tout seul. Puis lui dit qu'il tirer à la tête, dans une zone de cinq centimètres passant par les yeux.
Il ajoute que le Karpaki qu'il utilise arrive à compenser le vent et d'autres imprécisions. Si Ben doit s'entraîner, c'est avant tout à tirer sur quelqu'un qui n'essaie pas de le tuer. Parce que ce n'est pas la manière des Jedi. Après deux ou trois heures, il arrive à tirer dans la zone prescrite 95% des fois. Lekauf lui propose de manger, mais Ben n'est pas sûr d'avoir faim.

Fett retourne sur Mandalore, à la ferme de Beviin.
Certains ne l'attendaient pas de retour de sitôt, voire pas du tout...
Goran dit qu'avoir une descendance comme Mirta peut-être utile, et Boba confirme. Goran ajoute qu'elle lui fera de merveilleux arrière-petits-enfants. Puis Boba annonce ce qu'il cache depuis qu'il a pris sa place de Mandalore : il n'en a plus que pour deux ans à vivre, peut-être même seulement huit mois, puis dit qu'il a trouvé un clone qui a survécu, et qui pourrait l'aider.
Boba commence à penser à long terme, ce qui le surprend lui-même.
Puis ils vont à la forge de la ferme, et Goran lui annonce qu'ils ont découvert un gros gisement de fer sur une planète revendiquée par personne. Ils sont en train d'en inaugurer la forge sous ses yeux. Dinua, la forgeron, demande s'ils vont le vendre ou l'utiliser pour s'armer. Boba répond : les deux.
Ainsi, il y aura un troisième camp qui aura son mot à dire dans la guerre entre l'AG et la Confédération. Même s'ils restent officiellement neutres, ils pourront vendre leurs armes à l'un des camps.


Extrait
Spoiler: Afficher
"I'm an assassin. And everyone else my age who isn't a Jedi is in school."
(Ben Skywalker), Sacrifice, chapter VII.


Chapitre VIII
Spoiler: Afficher
Ben, Lon Shevu et Jori Lekauf vont bientôt partir pour Vulpter, déguisés en Corelliens. Ben se teint les cheveux car les roux sont rares, donc repérables. Ils devront aussi avoir l'accent Corellien. Ben emporte la vibrolame de sa mère. Shevu est fier de lui, même s'il ne laisserait jamais son fils faire se genre de choses avant d'être adulte.

Luke se réveille à quatre heures du matin et découvre que Mara n'est toujours pas rentrée. Il sent la présence de Lumiya. En poursuivant sa trace, il tombe sur les bottes de Ben. Luke comprend le message : d'une part, elle s'était jouée de lui sur Gilatter VIII en lui tendant sa main, et d'autre part, elle pouvait atteindre Ben sans problème.
Il appelle Jacen, qui lui confirme que Ben est en train de dormir. Il lui signale les bottes de Ben, en disant que c'est un coup de Lumiya. Luke demande à Jacen de chercher un agent de Lumiya dans la GAG. Jacen dit que la dernière enquête n'avait rien donné, mais promet d'en refaire une.
Il poursuit la trace de Lumiya en speeder, s'attendant à une ambuscade de sa part. Puis décide de faire un détour par le Starfighter Command où se trouvent Mara et Jaina.

Mara dit qu'elle est maintenant certaine que Lumiya influence fortement Jacen. Elle s'en veut d'avoir mis tant de temps pour le comprendre, et d'avoir autant défendu Jacen contre les arguments de Luke. Elle demande si Jaina a essayé quelque chose avec son jumeau, et elle répond que ça s'est terminé en cour martiale. Mara ne comprend pas comment Jaina peut s'inquiéter autant pour Jag et Zekk alors que son frère tourne mal.
Jaina répond que c'est son seul moyen de ne pas devenir folle, avec ce qu'il fait à leurs parents. Mara se retient de dire que Ben, à quatorze ans, fait plus adulte qu'elle à trente-et-un ans, et sent que Jaina est blessée.
Luke dit qu'il va poursuivre Lumiya, et Mara veut l'en empêcher en disant que c'est un piège. Luke répond que le piège est pour Lumiya. Jaina dit qu'elle va y aller aussi, voyant que Luke est en colère.
Mara dit que la véritable question est : que fera-t-il de Lumiya quand il l'aura attrapée. Réponse de Luke : il sait ce qu'il a à faire. Elle demande à Luke de surveiller Jacen tandis qu'elle part seule après Lumiya.
Jaina insiste pour venir, au cas où Alema pointe son nez.
Luke regrette de ne pas avoir poursuivi Lumiya immédiatement, mais reconnaît que Mara a raison. Elle se promet de parler avec Ben du fait qu'il se soit coupé volontairement de la Force. Elle regarde son transpondeur, et voit que Ben est à Vulpter.


Chapitre IX
Spoiler: Afficher
Boba regarde le prototype du nouveau vaisseau fait par MandalMotors, réalisé à partir du nouveau gisement de fer. Il est notamment plus rapide que les Ailes-X, surtout en hyperdrive. Il demande de vendre des chasseurs à peine plus rapides que les Ailes-X aux étrangers, gardant la pleine puissance pour les Mandaloriens.
Il est prêt à vendre aux deux parties, pourvu qu'elles viennent négocier, et qu'elles puissent payer. Il réserve la moitié de la production pour la défense Mandalorienne.

Ben débarque sur Vulpter, une douzaine de minutes avant Cal Omas. Ils espionnent leur conversation, Ben essayant de déchiffrer leur langage à demi-mots. Ils entendent cesser les hostilités sans en discuter devant leurs assemblées respectives. Quand ils s'en vont, Ben se met en position et tire (cf premier extrait). Avant même qu'il ait réalisé ce qu'il venait de se passer, Shevu l'emmène.
Rapidement, c'est le chaos. Juste avant d'arriver à leurs vaisseaux, Ben constate la mort de Gejjen sur un holoécran, puis ils se font arrêter (cf deuxième extrait).


Extraits :
Spoiler: Afficher
"I can do it. I got in and out of Centerpoint, didn't I?
Ben held his breath, let the Karpaki's smart optics adjust for wind and angle, and felt his finger tighten on the trigger. One second Gejjen's neat dark head was filling the scope, and the next Ben was staring at empty permacrete as the rifle kicked back against his shoulder. The muffled report seemed to come from a long way away. Nothing seemed to have gone down in the order he expected--shot, recoil, drop. He lay flat.
What happened?
Did I kill him?
"
(Ben Skywalker), Sacrifice, chapter IX.

"Above him, the holoscreen that usually showed arrivals and departures was turned over to the traffic-control tower's view of the landing strip.
Yes, he'd killed Gejjen, a textbook head shot.
I can't feel my face. My lips feel numb."
(Ben Skywalker), Sacrifice, chapter IX.


Petite question à tout hasard : suis-je le seul, ici, à avoir achevé le bouquin ?
Modifié en dernier par Harrar le Lun 04 Juin 2007 - 14:44, modifié 3 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations