Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritage de la Force T1: Trahison, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Mer 17 Mai 2006 - 6:47   Sujet: L'Héritage de la Force T1: Trahison, de Aaron Alston

Et voilà ! On l'attendait avec impatience, on le redoutait, mais il est maintenant là !

Les premiers exemplaires de Betrayal ont été reçus hier, et les spoilers tombent !

J'ouvre donc ce nouveau topic en laissant l'autre pour la spéculation et les nouvelles annonces officielles concernant le reste de la série.

Posté sur TFN (il n'y a pas que des spoiler, mais il y en a un bon paquet... Je tronçonne en annonçant les parties pour ceux qui ne voudraient lire que certains spoilers) :

Début : Luke.
Spoiler: Afficher
Alright, so first chapter starts off with Luke waking up in bed saying "It doesn't exist." He doesn't quite understand what he's actually talking about, but feels some remnants of a nightmare, that might possibly be about his father. He tells Mara this, then falls back asleep.


Ben et Jacen :
Spoiler: Afficher
Cut over to Jacen and Ben on Adumar, walking along the observation dealies that Wedge and gang walked along during their visit. Jacen is putting on an intimidation show to the Adumari guide, hastily walking along to make his cloak flow behind him and the sort. He makes Ben translate everything the Adumar guide says back to Jacen, pretending to not understand what the Adumari is saying because of their weird, stressed-A's accents (Aaron Allston now writes their accents fully in their speech rather than translate them automatically as in Starfighters of Adumar, so deliberately placed A's where they shouldn't be abound). Jacen and Ben quickly discover a secret manufacturing facility that the Adumari tried to hide, but the Adumari don't like that so they start firing on them, so the Jedi escape through a turbolift tunnel to the top of a tower. They slide down the tower, but a Adumari fighter stops them (not a Blade, different craft). Jacen and Ben make short work of the fighter (and the pilot, quite gruesomely, I might add), and then leave Adumar.


Coruscant :
Spoiler: Afficher
The whole gang meets (Luke, Mara, Han, Leia, Jacen, Ben, Jaina, Zekk, R2, C-3PO) to have dinner. Han gets infuriated because he doesn't trust the GA or the Jedi Order (well... he trusts Luke, Mara and his kids, but you know what I mean) over the handling of the new Corellian independence situation and excuses himself. Jacen and Luke take a walk outside, where Luke tells Jacen a few eye-opening things. Corellia is building a fleet beyond the eyes of the GA (but Intel found out through accountanting forms). They also think they may plan on using Centerpoint again by somehow gaining access to some of Anakin's biometrics (retinals, handprints, brainwaves) to bypass the imprinting. This notion that they're using Anakin infuriates Jacen, obviously (and he's got over his old "Let's-not-fire-Centerpoint-and-endanger-lives" self now, since he's crazy) and he and Ben go to do the job, undercover. As Luke returns to the Solo apartment, he feels someone watching him, and turns to see a cloaked... someone watching him back in the shadows. The cloaked one walks off, and Luke doesn't chase the person.


Han :
Spoiler: Afficher
Han, in the morning, tries to contact an old smuggling friend who seems to be able to seemlessly pass through identities (can't remember the name, will post tomorrow). All attempts to contact her fail, so he tries to contact Wedge. The message to Wedge quite obviously gets screened by the GA first before going on
.

Facts:

Jacen :
Spoiler: Afficher
So much more like Vergere. Much, much more. He teaches Ben... oddly. It's effective, but I still don't agree with him. And he obviously hasn't told anybody about Allana yet
.

Ben:
Spoiler: Afficher
Definitely red hair. Blue lightsaber, if you care about that. He's thirteen, normally obedient, loyal, normal Jedi Padawan. Calls Jacen Sir... ok... He can also be a little bit of a comedian, sometimes, and downright prococious
.

Han:
Spoiler: Afficher
Somewhat different. He's like a rebel again, living within a government. His allegiance to the Corellian sector just jumped up several notches in the past few years. It's almost like a different Han, to me
.

Everybody else is pretty much the same as they were at the end of DN.

And that's all I've read. I'll read lots more before I go to bed tonight and I'll have a big post tomorrow, hopefully.


Pour terminer, un p'tit lien vers le topic général de LotF : Hop !
Modifié en dernier par Harrar le Mar 17 Avr 2007 - 23:19, modifié 1 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 17 Mai 2006 - 8:02   Sujet: 

Cette sortie est-elle vraiment officielle ? Je pose la question parce que même sur le site US d'amazon, ils le mettent encore comme "non publié" ?
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Harrar » Mer 17 Mai 2006 - 9:47   Sujet: 

La sortie officielle est toujours prévue pour le 30. Mais des petits malins ont réussi à l'avoir en avance, comme toujours... Donc voici les premiers spoilers, et en fin d'après-midi voire ce soir, il semblerait qu'on puisse avoir la suite sur TF.N
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 17 Mai 2006 - 12:52   Sujet: 

OK, merci pour la réponse... tu m'évites un mail +/- assassin à amazon où je l'ai commandé en décembre ! :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar TAWAK » Mer 17 Mai 2006 - 14:47   Sujet: 

Quoi ? Hein ? Ou ? Comment ?!
Faut que je le commande au plus vite déjà :D !
@+
Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Vile » Ven 19 Mai 2006 - 18:37   Sujet: 

Tiens, je viens de tomber sur NJOE sur ce qui est annoncé comme étant le résumé presque complet du bouquin (Here you go... - 4ème post), et... ben j'espère bien que tout ce qui est marqué est faux...

Nan parce que vu les éléments présentés dans ce post, si tout cela s'avère vrai, alors les rumeurs établissant LucasBooks comme une place tournante du traffic de coke en Etasunie seraient également vérifiées. :x
Enfin bref, pour ma part, je ne prendrais certainement pas ça pour argent comptant, du moins jusqu'à ce que d'autres spoilers apparaissent et que je recoive le bouquin. (Un conseil: faites de même ^^)
D'ailleurs, certains "spoilers" comme l'AI-nakin Solo de Centerpoint n'y sont même pas mentionnés, ce qui laisse douter de la véracité du tout et laisse présager un beau fake.

Mais en tout cas, pour ceux qui veulent se faire peur ou avoir une bonne tranche de rigolade, ben vous pouvez toujours suivre le lien du dessus... au cas où. :D

(Faites que rien de tout cela ne soit vrai... faites que rien de tout cela ne soit vrai... faites que rien...)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Sam 20 Mai 2006 - 6:41   Sujet: 

Pour la frayeur, c'est réussi.

On verra bien et bientôt si c'est du n'importe quoi ou pas...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Dim 21 Mai 2006 - 9:49   Sujet: 

Désolé Darth Vile, j'ai peur que ce soit véridique. Ils ont l'air d'être plusieurs sur njoe.com à l'avoir lu, et ils n'ont pas l'air de se contredire.

Voilà en tous cas la suite :
Et voici les spoilers relatifs aux autres perso. que Jacen et Ben :
Spoiler: Afficher
LEIA AND HAN ARE NOT HELPING THRACKAN.

The politics of the Corellian system have changed. The Five Brothers each have their own Head of State now (Thrackan being the Head of State of Corellia) and the entire system itself has a Prime Minister of the System (Aidel Saxon, until she dies midway through). Saxon is killed by mysterious assassins during a peace conference between Corellia and the GA midway through. Most assume the assassins were hired by Thrackan, since he is the only one to benefit from Saxon's death (Pellaeon was targeted as well, but lived. Viva Pellaeon!). A new Prime Minister is ushered in after Saxon's death, and, since Han would like an independent Corellia (thanks to Han's new hatred of the GA... that mysteriously comes in this book), and Leia blindly supports him, they help the PM do this. Saxon earlier hired Wedge to be her Minister of War, although Wedge explains that he's only in this position to keep Thrackan from going crazy with his military. Wedge keeps this position after Saxon's death (and excellently stands up to Thrackan in a brilliant scene, in true Aaron Allston-style). So... yes, Han and Leia are against the GA (and the GA doesn't know it, either), but against Thrackan as well.


Autres infos sur les personnages :

Cal Omas :
Spoiler: Afficher
Cal Omas isn't crazy anymore, as he was in DN. He's more like his DW self.


Lysa Dunton, who you might have seen in the Dramatis Personae :
Spoiler: Afficher
She is Syal Antilles. She changed her name (legally, in a Tralus courtroom) to avoid the fame of her father so she could progress fairly. The GA finds out though... In one scene, Syal nearly shoots Wedge as he's coming back from Coruscant to Corellia in the opening battle. She realizes it's him from the moves he pulls off (a classic Top Gun pull-on-the-brakes-so-I-shoot-behind-you move, in atmosphere, luckily). They then go cockpit-to-cockpit (Wedge inverted) to look at each other and talk before Syal returns to the fight and Wedge goes home.


Vectivus :
Spoiler: Afficher
The notion that he is Jacen is never implied. It's a cool theory though, but not that implied. If Vectivus is a future Jacen, however, I've been fooled...


Jaina and Zekk :
Spoiler: Afficher
They are not lovey-dovey. They never get lovey-dovey, nor even close to it. Like I said earlier, their relationship is not like Jaina-Jag. They're more like really close companions, and both deny they're in a relationship. Leia just suspects it, and Han hates it. There's one scene where Zekk is lying on Jaina's lap, but he WAS hurt. They were acting like a couple, kind of...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Yaonix » Dim 21 Mai 2006 - 12:46   Sujet: 

j'ai a peu près compris mais une traduction francaise serait-elle possible?
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Leclo Guman » Dim 21 Mai 2006 - 18:11   Sujet: 

J'ai (presque tout) compris (enfin je pense) mais mon niveau d'anglais est trop faible pour que j'ose proposer une traduction décente sans y passer des heures que je n'ai pas... mouaif, ça m'inquiète un peu même si je jugerai probablement sur pièce.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Darth Vile » Dim 21 Mai 2006 - 20:08   Sujet: 

Harrar a écrit:Désolé Darth Vile, j'ai peur que ce soit véridique. Ils ont l'air d'être plusieurs sur njoe.com à l'avoir lu, et ils n'ont pas l'air de se contredire.


:cry: :cry: :cry:
... Bon j'avoue, j'exagère un peu. (Par contre, je ne vois pas d'autres personnes dire qu'ils l'ont lu, c'est toujours le même Doran)


D'après les spoilers qu'on a eu pour l'instant, et donc des élements surement sortis de leurs contextes, il est vrai que l'histoire en elle-même semble être pas mal (et certainement superieure à la trilogie Dark Nest), même si, toujours surement sortis de leur contexte, certains points restent "honteux".

Celui avec Vergere déjà:
Spoiler: Afficher
Si tout ce que dit Lumiya s'avère être véridique et non un mensonge de plus d'une Sith soucieuse d'attirer Jacen vers le DS (après tout faut jamais croire un Sith), je trouve que changer ainsi le rôle de Vergere et de ses enseignements dénature complètement le perso et son intérêt, et que ce "twist" a davantage l'air d'un honteux "retcon" destiné à apaiser les querelles entre pro et anti-Potentium, comme on peut le voir partout sur les boards ricains, et à satisfaire ces derniers.
Et puis Vergere en ancienne apprentie de Palpy qui a ensuite trouvé le temps lors de son séjour avec les Vong pour revenir dans la Galaxie afin d'aider Lumiya, wouh quelle imagination... Finalement, on reviendrait à un gros manichéisme bien lourd.
Bref, si ce point est une vérité totale in-universe, alors ça va déjà être l'une des grosses couilles de la saga LOTF à mon goût...


Ensuite, le point avec ce Vectivus:
Spoiler: Afficher
Si j'ai bien compris et si, encore une fois, les paroles de Shira Brie sont la stricte vérité, ce Darth Vectivus serait donc un entrepreneur devenu un bon Sith, méchant mais juste... c'est quoi ça ? Donald Trump avec un sabre-laser ? The Apprentice à la sauce SW ?...


Et puis enfin la question des fantômes-visions-doppelganger ou autres conneries du genre...:
Spoiler: Afficher
Là encore, j'espère qu'il y aura une très bonne explication, parce que ça sent legerement le grand-guignol...
Encore, le Jacen twisted and evil de la fin pourrait être une vision du futur faite à l'aide du flow-walking des Aing-Tii, mais ça choque quoi, c'est limite s'ils vont pas introduire la notion de voyages dans le temps maintenant...
Par contre, les répliques maléfiques que Luke-Mara-Jacen-Ben doivent affronter, là j'espère qu'il y a une très très très très bonne explication...


Enfin en même temps je conçois bien qu'il ne sert à rien de s'emballer maintenant, vu que toutes les reflexions ne sont que des réactions vis à vis de courts spoilers et non du bouquin complet, mais quand même, là où je partais relativement confiant, maintenant j'ai peur ^^


Par contre, pour ce qui est de l'évolution de Jacen qui nous est décrite, ça ça va être un des gros points positifs si tout est vrai.
Y a pas à dire, j'adore toujours autant ce perso et ce que les auteurs en font, et je pense que ça va pas changer: Jacen Ruuuuuuulllllzzzzzzzz ! ^^
Quant à Ben, lui aussi je l'ai beaucoup aimé dans Dark Nest, et d'après ce qui a filtré il va définitivement se placer dans mes persos préférés ! :D

Bon allez, plus que quelques semaines à attendre avant d'avoir le bouquin, d'ici là le truc sera de ne pas réagir au quart de tour face à de simples détails extraits salement d'un livre entier, et de se répéter: "Je dis patience". :wink:
Docteur, j'ai toujours peur, c'est normal ?


PS: Jaina et Zekk encore plus proches ???... Putain mais ramenez nous Jag bande d'enflures, et j'en démords pas: DEATH TO THIS FUCKIN' ZEKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 22 Mai 2006 - 9:20   Sujet: 

Moi je le dis ça craint : Lumiya a l'air de faire passer le nouvel ordre sith pour les nouveaux services humanitaires, en même temps ça colle avec les " sith gris " qu'il y aura dans les comis Legacy, mais je trouve qu'ils pourraient attendre pour effectuer ce changement. Et je m'attendais à mieux pour la résurgence des sith, lucasbook a tout simplement dégotté un seigneur noir inconnu de tous de son chapeau sans dire d'où il venait. Bref je prie très fort soit pour que Lumiya mente à Jacen, soit pour que tout ceci ne soit qu'un fake énorme.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Cesba » Mar 23 Mai 2006 - 18:18   Sujet: 

Betrayal est déjà dispo du coté de Gibert, pour ceux que ca interessent.

Mais bon, 30 euros, c'est le prix d'un coffret DVD collector. Pas d'un bouquin qui semble foutre en l'air une saga. :D

J'avais oublié à quel point la couv' était naze. La voir de visu, eurk. :(

Et pas moyen de scrutter l'intérieur, il était plastifié ce maudit bouquin.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Mer 24 Mai 2006 - 20:20   Sujet: 

Encore spoilers ! Provenance : njoe.com encore. Toujours Doran...

* Tenel Ka et Allana ne sont pas mentionnés.
* Corran's est le contact de Luke sur Corellia. Du coup, Mirax est mentionnée, mais rien de plus.
* Kyp n'est pas mentionné, pas plus qu'aucun des principaux Jedi (Saba, Kyle, Kenth, Kam, Tionne).

* Boba Fett ... pas plus
Tahiri is seen though.
Spoiler: Afficher
She leads the team to Corellia to try and capture Thrackan (which is a trap).
So, other than a chapter or two, she's not in it
.

Jacen et Jaina ont une relation normale pour des frères âgés d'une trentaine d'années. Ils ont confiance l'un en l'autre, ainsi qu'en leur lien [NdHarrar : Je suppose que ça, c'est seulement au début du bouquin. Enfin, avant l'intervention de Lumiya. Il suffit de voir le synopsis de Tempest pour voir que ce ne sera probablement plus le cas d'ici peu.]

J'espérais de l'humour, et... Il n'y en a pas tant que ça. Un peu comme dans la duologie Derrière les lignes ennemies. [NdHarrar : N'y a-t-il pas contradiction ?] Il raconte une histoire, donc il n'essaie pas d'être aussi humoristique que dans ses romans X-Wings. Bien sûr, ça ne serait pas du Allston s'il n'y avait aucun humour, mais ce n'est pas aussi hilarant que ses X-Wings.

Nouveaux vaisseaux : Aleph-class starfighters! Galactic-class Star Destroyer! XJ6 X-Wings! Eta-5 Starfighters. I went in-depth on these in the TFN thread.

Centerpoint mission:

Spoiler: Afficher
Earlier in the book, Jacen and Ben are sent by Luke to disable or destroy Centerpoint to prevent another Corellian crisis. They had gotten reports that Thrackan had gained access to Anakin's biometrics to operate Centerpoint. Jacen gets onboard Centerpoint and distracts Thrackan (by cutting down a LOT of CorSec guards) while Ben gets access to the control room.

In the control room stands a four meter tall droid. It identifies itself as Anakin Solo.

Ben denies the droid its identity, saying Anakin is dead. The droid seems to really think it is Anakin, saying when it looks through the security holocam, he sees Ben and himself (Anakin). Ben convinces the droid that Centerpoint is a danger and the droid shuts the station down, since he still has Anakin's morals. Ben doesn't tell anybody (not his parents, not Jacen, not Leia and Han) about the droid. [NdHarrar : Encore des secrets ?]


Kidnapping mission :
Spoiler: Afficher
The GA asked the Jedi to attempt to capture Thrackan Sal-Solo, Head of State of Corellia, and Aidel Saxon, Prime Minister of the Corellian System, as a part of the big distraction to draw the Corellian forces eyes away from Centerpoint. The mission teams are:

Aidel Saxon team :

Jaina Solo (leader)
Zekk
Kolir Hu'lya (female Bothan)
Thann Mithric (male Falleen)

Thrackan Sal-Solo team :

Tahiri Veila (leader)
Doran Tainer (male Human) [NdHarrar : Oh !]
Tiu Zax (female Omwati)

The Saxon team try to intercept the PM as she returns to her residence. Since there are four seperate airspeeders (either hers and three guards or just four decoys is unclear) but it is a trap. All four airspeeders contain YVH droids set to explode. Kolir's and Zekk's succeed in knocking the two of them asunder. Jaina saves Zekk (as he was about to fall to certain death from a high altitude). Thann contacts Luke to tell him the bad news, then carjacks an airspeeder and retrieves the other three.

The Thrackan team's encounter is reiterates by Tahiri after the encounter and never explicitly shown. They sneak into Thrackan's residence and attempt to kidnap him there. They also encounter YVH droids set to explode, as well as CorSec guards. Tiu Zax stays behind as they get seperated from her in the fight. She provides useful information to Mara later.

As this is happening, Jacen encounters Thrackan on Centerpoint, since he wasn't fooled by the distraction. It also shows he was nowhere near his Corellian home.
[NdHarrar : pas tout capté...]

Oh... Il semblerait que sur Corellia... Ca commence à chauffer depuis 30... A peine après la fin de la guerre, et bien avant Dark Nest, donc. Et ça commence à devenir sérieux seulement en 40.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Jeu 25 Mai 2006 - 6:42   Sujet: 

Critique de Betrayal par Lunatic de SithClan : par ici.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 29 Mai 2006 - 17:39   Sujet: 

Tain je crois que je vais adorer cette série. Il y a vraiment tout pour plaire.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Cesba » Lun 29 Mai 2006 - 18:16   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:Tain je crois que je vais adorer cette série. Il y a vraiment tout pour plaire.


:shock:


Moi, tout ce que j'ai pu lire sur Betrayal ces dernieres semaines a complétement anéantit les quelques espoirs que j'avais pu préserver. Le traitement du scénario a l'air aussi intelligent qu'une huitre. Tous les éléments me paraissent fades, peu originaux, ridicules et/ou stupides.

Pour ma part, c'est le bouquin de trop...

Snif.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Vile » Lun 29 Mai 2006 - 19:42   Sujet: 

Mouais, finalement après avoir digéré les spoilers mon impatience est revenue où elle était, tout comme l'espoir ^^

Y a quand même un p'tit truc:
Spoiler: Afficher
D'après les spoilers qu'on a pu avoir, ce qui est marrant dans le rapport qu'aurait Jacen avec les Sith dans Betrayal, c'est de constater à quel point l'équipe chargée des bouquins semble surfer sur, voire pomper le super traitement de la déchéance d'Anakin dans ROTS pour l'appliquer à son petit-fils, une tendance qu'on pouvait déjà observer dans Dark Nest.

Après tout, selon ce qui a pu être dit quant à la scène de la grande decision, remplacez le but noble qu'a Jacen en tête (faire de la Galaxie un endroit plus sûr) par un autre but tout aussi noble: sauver l'être aimé; remplacez l'histoire de Darth Vectivus que Lumiya raconte à Jacen par celle de Darth Plagueis le Sage; remplacez Lumiya elle-même par un certain Palpatine et Nelani Dinn par Mace Windu. La situation ne vous rappelle rien ?..

Si c'est assez drôle de voir ça, dans une certaine mesure c'est quand même un peu désolant car ça laisse d'entrée transparaître un manque d'originalité, même si c'est sans doute volontaire et que ça se compliquera surement par la suite, du moins je l'espère...
Enfin en même temps, y a au moins en cela un rapprochement avec la méthode de Lucas concernant la symphonie naturelle de la saga et la répétition volontaire de thèmes et concepts. :D


P'tain, vivement la réception du bouquin !
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 29 Mai 2006 - 19:58   Sujet: 

Ouai tu oublie aussi l'AG gouvernement démocratique qui se transforme en empire, Corellia qui nous refait une crise séparatiste et c'est même une double répétition puisque la crise corellienne c'est pas nouveau non plus. :roll:

Enfin j'espère comme tu dis que c'est juste une répétition des thèmes comme prélo/trilo mais que l'histoire va ensuite se développer parce que si c'est juste nous faire revivre la prélo avec les éléments de la trilo ils auraient dû s'épargner cette peine. Wait and see

EDIT : dans la série répétitions casseuses d'originalité il y a aussi le héros jedi Jacen (bon jedi ceci dit il le sera plus pour longtemps :D ) qui affronte le meneur sépartiste Sal - Solo et ce dernier parvient à s'enfuir ( qui a dit Dooku ? :o )
Modifié en dernier par Dark Devaster le Lun 29 Mai 2006 - 20:16, modifié 1 fois.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Jey » Lun 29 Mai 2006 - 20:04   Sujet: 

Après avoir lu la critique de Lunatic, je dirai seulement ceci : A la limite, ça fout la trouille... :shock: :roll:

Bon, je vais continuer à lire autre chose que du SW moi ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Harrar » Lun 29 Mai 2006 - 20:28   Sujet: 

Jey : lis celle que Dark Jedi a mis en ligne, aussi.

Dark Devaster : Au moins Sal-Solo n'est-il pas Sith. (Qui a dit "Et pourquoi pas ? Après tout, Yoda lui-même n'a pu démasquer Palpy en 10 ans...."
Bon, promis, j'arrête les "théories" fumeuses, et le bâtons de la mort au passage.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jey » Lun 29 Mai 2006 - 21:54   Sujet: 

Je crois que j'avais dû la lire :D Non, sérieusement, j'ai (quasi) complétement décroché l'UE en roman depuis Traitor ^^ Maintenant, je me mets aux comics SW, et je lis plus de SF "hors SW" :o
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Harrar » Lun 29 Mai 2006 - 22:42   Sujet: 

Pour ceux qui veulent les (trop ?) rares liens entre Betrayal et Dark Nest, je viens de lire :
Spoiler: Afficher
Raynar is still in treatment, by the means of being lock up in a special room under the Jedi Temple.
is locked up deep in the Jedi Temple undergoing mental healing anf physical treatment.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 29 Mai 2006 - 22:42   Sujet: 

Cesba => En fait ce qui me parait excellent spas le fait que Jacen sombre au DS mais plutôt la confrontation entre Corellia et Coruscant.
Bien que ce soit du déjà vu, le fait que Han, Leia et Wedge soient contre l'AG et les Jedi me plait.


'fin Wait & See comem dirait l'autre. Faut déjà que je termine le NOJ :D
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 30 Mai 2006 - 6:22   Sujet: 

Allez c'est le grand jour, nos doutes vont trouver une réponse... si vous entendez parler d'un jeune homme à Nice qui a tué le directeur de la fnac parce qu'il n'a pas trouvé son livre vous aurez une petite pensée pour moi :D
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 30 Mai 2006 - 11:10   Sujet: 

Ch'tite question en passant qui appelle une réponse simple : OUI, NON ou JE NE SAIS PAS.

Garm Bel Iblis est-il mentionné dans ce 1er vol. Après tout, c'est lui aussi un Corellien très connu et il a été sénateur pendant plusieurs années...

Merci d'avance pour la réponse (qui devra bien entendu bénéficier de la balise spoiler de rigueur).

J'insiste sur le fait que ce je demande, c'est un "oui", ou un "non", voire un "je ne sais pas".
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Harrar » Mar 30 Mai 2006 - 12:06   Sujet: 

Réponse double :
1) Je ne sais pas.
2) Ca m'étonnerait, parce que : a) Il me semble qu'il est encore plus âgé que notre cher Gilad b) Je l'aurais su (non, je déconne pour ce dernier point).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 30 Mai 2006 - 13:45   Sujet: 

Pour ceux qui ont lu le bouquin, j'ai une question : est-ce que la scène Lumiya/Jacen fait vraiment redite de celle Palpatine/Anakin dans l'épisode III comme on peut le lire sur internet ? Parce que si oui ça me rebute franchement - enfin encore plus que sans, quoi. En plus faire tuer un Jedi à Jacen... il pouvait pas la mettre hors combat et lui effacer la mémoire comme à Ben ? Je trouve que ça fait un peu "trop" et ça me donne pas très envie de lire en fait...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 01 Juin 2006 - 15:33   Sujet: 

Pour ceux qui, comme moi, attendent la livraison du bouquin, une grosse partie d'un des chapitres de Betrayal a été publié sur le site de Del Rey:
Attention, mini-spoilers et diner de famille inside !

Ca a l'air pas mal tout ça... et y a pas à dire, Ben rocks ! ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Wyn Fel » Jeu 01 Juin 2006 - 23:47   Sujet: 

Alors le premier paragraphe : mdr !!! on reconnait bien là l'humour d'Allston !
Pareil pour la partie entre Ben et C3PO ! “Where are the secret chambers?” ptdr !

Mais quant Han parle de Zekk c'est marrant mais bon sa fille à quand même 30 ans ; Han se comporte comme si elle en avait 16 ^^!
Et depuis quand Zekk est plus jeune que Jaina :? Je croyais qu'il avait deux ans de plus !? (ou alors j'ai mal traduit )

Sinon l'histoire où Han pète un plomb sur l'AG est bien expliqué.

Quant à Jacen :evil: , je le trouve bien sinique dans sa dernière phrase !

En tous cas, tout ça me donne envie d'en lire plus !!!
Modifié en dernier par Wyn Fel le Jeu 08 Juin 2006 - 13:33, modifié 1 fois.
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Harrar » Ven 02 Juin 2006 - 5:19   Sujet: 

Wyn Fel a écrit:Et depuis quand Zekk est plus jeune que Jaina ?
Les fans ont signalé cette erreur à Sue. Mais... c'est un peu tard pour la corriger...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 02 Juin 2006 - 16:07   Sujet: 

Tiens je me demande, Vergere, son nom sith c'est quoi ? Dark Vegere ? ( oui c'était mon post constructif :D ). Et si elle a vraiment été apprentie de Sidious, ça inclue que Dooku, et Vador, ils étaient quoi ? Parce que Verger était encore en vie...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Harrar » Ven 02 Juin 2006 - 16:56   Sujet: 

Bah...

Pour ce qu'on en sait, Lumiya a pu raconter :
* N'importe quoi du début à la fin.
* La vérité "d'un certain point de vue" (à la Obi-Wan), ou peut-être que "tout ce qu'elle dit est faux" (à la Vergere).
* Des vérités et des mensonges.
...
Donc finalement, on en sait pas grand chose.


Au fait... Je suis en train de traduire l'interview d'Aaron Allston... Vous êtes intéressés ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Wyn Fel » Sam 03 Juin 2006 - 18:57   Sujet: 

oui !!!!
tu auras un bon public :lol:
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Harrar » Dim 04 Juin 2006 - 9:02   Sujet: 

Traduction achevée ce matin-même !

Je suggère une news... !whis

Interview avec Aaron Allston, auteur de Star Wars Legacy of the Force, #1: Betrayal.

Question : Quand se situe votre nouveau roman, Betrayal, dans la chronologie Star Wars ?

Aaron Allston : Il se déroule plusieurs années après la fin de la série le Nouvel Ordre Jedi. Ben Skywalker, né pendant les évènements du NOJ, a 13 ans au début de la série Legacy of the Force. Chronologiquement, le dernier roman avant Legacy of the Force est la trilogie le Nid Sombre, de Troy Denning, et Troy a préparé des évènements de Legacy of the Force dans ses livres.

Q : Pouvez-vous nous présenter un petit peu la situation ?

AA : Bien sûr. Des années après la défaite des Yuuzhan Vong, la galaxie est toujours en train de récupérer des batailles qui ont eu lieu en ces temps sombres. Maintenant, la guerre pourrait de nouveau éclater, cette fois-ci entre des planètes autre fois alliées, puisque Corellia défie l'Alliance Galactique.

Les plus grands héros de la galaxie – Luke, Leia, Han, Jaina, Jacen, et bien d'autres – vont se retrouver dans des camps opposés durant le conflit ... et un danger du passé de Luke va forcer Jacen a faire un choix difficile s'il veut sauver les vies de ceux qu'il aime.

Q : S'agit-il du début d'une grande série, quelque chose comme le Nouvel Ordre Jedi, à laquelle de nombreux auteurs contribuent, ou est-ce plutôt une petite série entièrement écrite par vos soins ?

AA : C'est à peu près au milieu de ces deux extrêmes. Il s'agit d'une grande série, aussi conséquente dans l'univers Star Wars que l'était le Nouvel Ordre Jedi, mais il n'y a que neuf livres, et écrits par seulement trois auteurs : moi-même, Karen Traviss et Troy Denning. Nous effectuons des rotations, ce qui signifie que j'écris le premier, Karen le deuxième, Troy le troisième, de nouveau moi pour le quatrième, et ainsi de suite.

L'une des raisons pour laquelle la série Legacy of the Force est intéressante est que nous avons beaucoup appris pendant le Nouvel Ordre Jedi : à propos de la coordination entre auteurs, comment mener les personnages et les intrigues secondaires, ce genre de choses. Il est amusant de pouvoir mettre en pratique ce que nous avons appris.

Q : Jacen Solo semble être au coeur de ce roman. Sans donner de spoilers, pouvez-vous nous dire comment vous voyez ce personnage, comment il a été transformé, en tant qu'humain et que Jedi, par les évènements de son passé ?

AA : Il va être difficile de répondre à cette question “sans donner de spoilers”. Dans sa manière de devenir un Jedi, Jacen a suivi un chemin comme aucun autre. Il a été exposé à plus de philosophies de la Force qu'aucun autre. Il s'agit de sa plus grande force, mais aussi de sa plus grande faiblesse. Il peut faire des choses qu'aucun autre ne peut faire, mais il a tant été habitué à penser d'abord par lui-même qu'il est très, très rapide à laisser tomber les traditions. C'est comme s'il avait eu tant de prédécesseurs qu'il est prompt à ignorer les leçons de la plupart d'entre eux. Cette combinaisons de vertus et de défauts fait de lui quelqu'un de très intéressant à écrire.

Q : Comment voyez-vous la relation entre Jacen et Luke ? Il semble y avoir de la rivalité et du ressentiment, au moins de la part de Jacen.

AA : Jacen aime profondément son oncle. Mais à un tel point que je pense qu'il l'aime plus qu'il ne le respecte. Oui, il y a quelque ressentiment. Mais pas de rivalité : Jacen ne veut pas du travail de Luke, ni de son rôle spécifique dans l'histoire. Il souhaite simplement que Luke voie et comprenne ce que fait Jacen et prenne ses décisions avec une meilleure appréciation du point de vue de Jacen.

Q : Ben Skywalker joue aussi un rôle important dans le livre, et je suppose qu'au fur et à mesure de la série, cela va continuer dans ce sens.

AA : Bien sûr. Ben est un adolescent, avec sa curiosité typique, son désir de se frayer un chemin dans le monde, ses poussées hormonales, ses ressentiments, sa paranoia, son potentiel extraordinaire, ses angoisses et ses drames… et il possède un héritage des plus forts dans cette galaxie lointaine, très lointaine. C'est un peut comme si on donnait à un adolescent de la dynamite. Saura-t-il l'utiliser de manière responable ?

Q : Une partie importante de l'intrigue du roman tourne autour de la capicité des Jedi à utiliser la Force pour entre voir des avenirs possibles. Quelles en sont les limites ? Il semble étrange pour des Jedi, qui sont entraînés à se concentrer sur l'instant présent, chercher à découvrir les éléments d'un futur plus ou moins prédéterminé.

AA : Il y a des limites, ne serait-ce que parce que le futur n'est pas encore fixé tant qu'il n'est pas encore devenu le présent. En supposant que l'on peut voir “le futur” de manière fiable et aussi clair que du cristal – et personne dans l'univers Star Wars n'est bon à ce point, tant que je je sache – il reste toujours le fait que toujours en mouvement est l'avenir. Chaque action peut le modifier. Scruter l'avenir sous toutes ces formes peut donner aux Jedi des indications de motifs, de tendances, mais baser une décision sur l'un de ces futurs est un choix très risqué. C'est Charlie Brown qui suppose, une fois de plus, que Lucy is going to hold the football steady for him to kick. Sauf que cette fois, ce sont des vies qui sont en jeu.

Avec ceci en tête, je suppose que le conseil stéréotypé des Jedi du genre “occupe-toi du présent”, en plus des “fais attention, arrête de rêver”, signifie aussi “ne base pas tes décisions sur ce que tu vois du présent – sinon, tu vas mal tourner.”

Q : Dans ce roman, vous entrez dans des aspects intriguants de la philosophie Sith. Je ne me rappelle pas les avoir vus évoqués avant. Comment avez-vous étendu ou approfondi la philosophie Sith ? Quelles restrictions, ou indications vous a-t-on données ? Et pensez-vous qu'un Jedi pourrait embrasser des aspects des croyances Sith et leurs techniques liées à la Force sans devenir mauvais ou plonger dans le Côté Obscur comme Anakin Skywalker ?

AA : En tant qu'auteur, je dois beaucoup réfléchir à l'éthique personnelle des “méchants” dans mes romans. Je n'aime pas tellement les fous à lier ni ceux qui embrassent volontairement la notion du mal. Ils sont, en un mot, mauvais. Donc les variations que j'ai fait sur la philosphie Sith émergent de ceci – je vois comme un besoin pour de nombreux Sith de créer une philosphie dans laquelle leurs actions sont acceptables, voire héroïques... d'un certain point de vue.

Avec les Sith, nous voyons un “career path” qui les rend capables de crimes et d'atrocités toujours pires au fur et à mesure qu'ils progressent. Typiquement, la méthode humaine pour s'habituer aux atrocités est de s'y insensibiliser, d'en déshumaniser les vicitimes, et ainsi de suite. C'est normal, mais c'est une vieille technique, alors j'ai voulu quelque chose de différent pour les Sith – suggérer que ceux qui essaient de se placer dans cette éthique le font en se forçant à souffrir avec ceux qu'ils font souffrir, à aimer ce qu'ils détruisent, comme un moyen pour contrôler leurs propres excès.

J'ai aussi voulu suggérer quelques points communs entre les philosphies des Jedi et des Sith, pour mieux montrer leurs différences. Par exemple, si la version la plus extrême de la philosophie Sith implique une rage destructrice, l'abandon de soi à la passion destrutrice, la version extrême de la philosophie Jedi serait distante, sans émotion, aurait tendance à se focaliser sur la loi sans faire preuve de compassion, et ce genre de choses… avec la notion que ce fut l'une des erreurs commises par le Conseil Jedi pendant la période prélogique. Je voulais suggérer que tout philosophie prise à son extrémité est destructrice, y compris une philosphie théoriquement héroïque et altruiste comme le Code Jedi.

Je n'ai eu que peu de restrictions. Sûrement parce que nous avons mis ce soncept sur pieds en Novembre 2004, à Big Rock Ranch lors d'une réunion avec Lucasfilm, et donc chacun savait ce qui allait être exploré et que chacun allait s'en préoccuper.

Quant à la question de savoir si un Jedi peut embrasser des aspects de la philosophie Sith et rester bon – eh bien, je parie que la réponse est oui, tant que ce ne sont que quelques “aspects” et pas tout leur enseignement. Parfois, je me demande aussi si un non-humain pourrait devenir Sith sans devenir mauvais. Je ne crois pas que ce soit possible pour un humain, à causes des faiblesses de la nature humaine, mais peut-être qu'un alien y parviendrait.

Q : Vador n'était-il pas censé unifier les deux Côtés de la Force ? Il semblerait que cette prohpétie ne s'est pas réalisée.

AA : Les unifier... ou leur rendre l'équilibre ? Une grande part de la philosophie de la Force est basée sur la philosphie orientale de notre monde, qui place le yin et le yang à l'opposé l'un de l'autre, et en complémentarité. Apporter l'équilibre semblerait impliquer une influence équivalente pour les deux, plutôt que les mélanger en une sorte de bouillie.

Q : Votre écriture contient beaucoup de détails dans les descriptions du matériel militaire, l'armement, ... Cette accumulation de détails est-elle le secret pour décrire de manière convainquante des objets qui n'existent pas vraiment ?

AA : Je crois que vous êtes la première personne qui me dit ça. Ma tendance naturelle en tant qu'écrivain a toujours été de décrire assez peu l'environnement, si bien que j'ai eu besoin de repasser plusieurs fois sur chaque manuscrit avant d'être sûr que j'ai introduit suffisamment de détails sensoriels.

Mais, oui, j'ai essayé de me mettre à la place du lecteur et d'analyser chaque passage du livre, en me demandant s'il contient assez de détails pour que le lecteur puisse visualiser ce qu'il se passe. Il faut ajouter à ceci la tâche de décrire le matériel qui est déjà familier aux fans de l'univers Star Wars, comme les ailes X, mais qui doivent tout de même pouvoir être imaginées par ceux qui ne le sont pas. Où est le point magique d'équilibre entre les deux ? Je le cherche toujours.

Q : Qu'est-ce qui vous intéresse dans votre travail pour l'Univers Star Wars après tant de livres et d'années ?

AA : Eh bien, il s'agit d'un univers si vaste qu'il y a toujours une nouvelle partie à développer. Et la saga s'étend sur une telle période que nous pouvons étudier les personnages principaus à chaque étape de leure vie et trouver quelque chose d'intéressant.

Regardez Luke, par exemple. Nous avons l'adolescent qui découvre la Force. Luke à une vingtaine d'années, au sommet de sa carrière de pilote de chasse, qui fonde l'Escadron Rogue et l'une des pièces maîtresses de la Rébellion. Nosu avons Luke en seul Maître Jedi, qui prend le fardeau de la recréation de l'Ordre Jedi. Luke apparemment condamné, avec une série d'aventures romantiques, à rester célibataire. Puis lorsqu'il trouve la femme de sa vie. Nous avons Luke en tant qu'époux. Luke en Maître d'un Ordre Jedi renaissant, en conflit avec d'autres Maîtres. Nous avons Luke qui lutte pour garder en vie sa famille malgré l'invasion d'aliens qui pourrait détruire la civilisation telle qu'il la connaît. Luke en tant que père. Et ainsi de suite. Chacun de ces Luke peut être le protagoniste d'un ou plusieurs romans explorant ces circonstances. Et ce n'est que pour un seul personnage.

En d'autres termes, il y a toujours du travail pour chaque auteur qui se plonge dedans.

Q : Travaillez-vous sur d'autres projets, liés à Star Wars ou non ?

AA : Oh que oui. Mon emploi du temps est plein, ces jours-ci. J'ai encore deux romans dans cette série à écrire, et d'autres, hors Star Wars, sont sur le feu. J'ai scénarisé, produit et dirigé un film d'horreur à budget très restreint, Deadbacks, actuellement en post-production. Avant, j'écrivais des supplément jeu-de-rôle, et j'ai encore deux ou trois projets dans ce domaine. J'ai également fait un travail préliminaire sur deux livres hors de la fiction : l'un à propos de l'écriture de fictions et l'autre sur la réalisation de films à faible coût.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 04 Juin 2006 - 14:27   Sujet: 

Merci Harrar :)
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Jaweco » Dim 04 Juin 2006 - 20:23   Sujet: 

Cool pour la trad' Harrar ! :wink:

J'ai reçu Betrayal hier et j'ai commencé à le lire... j'en suis à une soixantaine de pages. Pour l'instant, je dois dire que ça me botte bien, pourvu que ça dure. :wink:

PS : j'ai pas vraiment lu vos posts, je fuis les spoilers comme la peste. :(
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 05 Juin 2006 - 8:06   Sujet: 

Moi je l'ai reçu jeudi dernier, mais il faut encore que je finisse le bouquin que j'ai en cours... A priori, je devrais m'y mettre demain, au plus tard mercredi !
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar TAWAK » Lun 05 Juin 2006 - 8:25   Sujet: 

Au détour d'une ruelle passante d'Amsterdam je suis rentré dans un magasin de l'American Book Company "juste pour voir" : je suis ressorti Betrayal !
Je me lance bientôt donc :)
Merci au vendeur qui m'a proposé 4€de réduction avec ma carte étudiant française :P !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Lun 05 Juin 2006 - 10:24   Sujet: 

Il est coooooooooooooooooooooooooooooooooool ton vendeur.

Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé. 8)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Vile » Lun 05 Juin 2006 - 14:06   Sujet: 

Comme Jaweco, bouquin reçu samedi et commencé aussitôt, et... c'est vrai que le début est bien plaisant, pour l'instant. Dans un sens, c'est plutôt rassurant. :)

Et comme je l'ai déjà beaucoup dit, Ben est vraiment génial comme perso, vraiment hilarant: Lubed ! :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Lun 05 Juin 2006 - 14:28   Sujet: 

Pas encore reçu... Je l'espère pour la fin de la semaine.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jaweco » Mar 06 Juin 2006 - 9:35   Sujet: 

TF a écrit:Moi je l'ai reçu jeudi dernier, mais il faut encore que je finisse le bouquin que j'ai en cours...

Perso, j'ai mis le bouquin que j'avais en cours en stand by... :lol: Faut dire aussi qu'il me passionnait pas, alors j'étais plutôt content d'avoir une excuse pour le mettre de côté, même si ce n'est que temporaire. :D

Vile >> Ah, ces jeunes ! :D

Avancé un peu, toujours bien. Merci à Allston pour nous avoir apporté son humour particulier (pas aussi subtil que celui de Denning, mais tellement fun :wink: ). Pas le meilleur SW de tous les temps mais c'est vraiment sympa à lire, plutôt du genre à tirer l'UE vers le haut que l'inverse (quand on compare à certains romans Clone Wars, y'a pas photo !). Mais bon, là où j'en suis, pas encore de Lumiya, donc je garde quelques réserves quant au traitement de la philosophie Sith par Allston. Wait & See. :wink: En tout cas, pour l'instant, pas de quoi "foutre en l'air une saga" (dixit Cesba :P ).
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 06 Juin 2006 - 11:28   Sujet: 

Ayé ! :) Fini mon bouquin hier soir. J'ai donc attaqué la bête ce matin avant de partir au boulot. J'ai lu les chapitres consacrés à la mission de Jacen et Ben sur Adumar.
Bien sympa même si, pour l'instant, je suis encore un peu rouillé (un petit moment que je n'ai pas lu de VO) pour juger du style et du rythme.
A suivre...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 06 Juin 2006 - 18:10   Sujet: 

Je l'ai reçu samedi, mais j'ai pu le lire que dimanche... Et finalement j'ai trouvé ça tres sympa... Je dois dire que j'avais pas mal ralé quand le projet avait été lancé au détriment de la periode TotJ/KoTOR/Jedi vs Sith, et que j'en attendais pas grand chose (toujours les mêmes persos dans les mêmes galères :evil: ) et finalement, ben voila, j'ai plongé dedans et je l'ai engloutit d'une traite. Le premier tome est plutot court, ça se lit vite (Aalston a toujours un style assez direct et concis) mais ça reste assez dense et plutot interessant, principalement pour le prolongement des longues interrogations sur la Force et son utilisations soulevées par le NOJ et Dark Nest.
Le seul truc qui m'a un poil géné c'est l'engagement pro-Corellien de Han (et Leia par la même occasion), mais ça reste passablement argumenté et somme toute acceptable.
En gros consommateur de comics, des plus récents aux plus vieux, j'ai adoré voir revenir une de mes "méchantes" préférées, cette bonne vieille Lumiya avec ici un traitement bien ambigu à la Vergere qui donne envie d'en savoir plus. Bien qu'appréciant le perso j'apréhendais un peu son retour pour le lecteur lambda, mais elle est bien introduite avec je crois suffisament d'éléments de son passé pour ne pas perdre un lecteur qui ne se serait jamais penché sur les BD de l'ere Marvel.
Et puis bon, le retour des Sith dans la GFFA, c'est pas rien quoi

En tout cas le bouquin m'a suffisament plu pour que j'attende la suite avec plus d'enthousiasme que ce premier tome (que j'ai commandé in extremis alors que d'habitude je m'y prend 6 mois à l'avance). :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar TAWAK » Mar 06 Juin 2006 - 21:22   Sujet: 

Les deux premières pages sont sympas.
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 06 Juin 2006 - 21:31   Sujet: 

Les deux premières pages sont sympas.


:D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 06 Juin 2006 - 21:32   Sujet: 

TAWAK a écrit:Les deux premières pages sont sympas.


Savoure, c'etait les meilleures :D
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Wyn Fel » Mar 06 Juin 2006 - 22:38   Sujet: 

Merci Harrar pour la traduction !

Une question : dans quels comics on trouve Lumiya ?
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Darth Vile » Mar 06 Juin 2006 - 22:46   Sujet: 

Euh la réponse avait déjà été donnée dans un des topics de ce board, faudrait retrouver... ou alors:
Spoiler: Afficher
faire un tour sur sa fiche Dossier Force où toutes ses apparitions sont référencées. :wink: :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations