Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritage de la Force T1: Trahison, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ThrawnForever » Mer 07 Juin 2006 - 8:06   Sujet: 

Je n'ai pas eu le temps de (beaucoup) progresser, fichu boulot ! :)
Mais bon... je dois avouer que j'ai trouvé que le discours de Han au cours du repas de famille sonnait faux ! J'ai peut-être la mémoire qui flanche mais j'ai eu l'impression de découvrir son attachement (excessif) pour son système d'origine. Le "nous" qu'il employait m'a paru artificiel, de même que son emportement. Quant à son manque de confiance dans l'Ordre Jedi (depuis la mort d'Anakin ???), il ne m'avait pas paru flagrant jusqu'alors... Suis-je passé à côté d'indices semés par Denning dans Dark Nest ? C'est bête à dire, mais je trouve que cette dispute fait très "grosse ficelle scénaristique" nécessaire pour l'histoire mais pas forcément dans la continuité (dans le sens de "cohérence") de ce que l'on connaît...
Quant aux réserves de Jacen par rapport à ce que lui apprend Luke, ça donne trop l'impression que, par la suite, ses réserves s'avèreront fondées et que, décidément, personne n'apprend du passé
Du coup, j'espère qu'Allston assurera mieux dans la suite de son développement parce que là, j'ai comme un doute :)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Juin 2006 - 15:12   Sujet: 

TF a écrit:C'est bête à dire, mais je trouve que cette dispute fait très "grosse ficelle scénaristique" nécessaire pour l'histoire mais pas forcément dans la continuité (dans le sens de "cohérence") de ce que l'on connaît...


C'est ce qui me fait le plus peur dans cette série. A vrai dire c'est flagrant depuis quasiment le début, dès qu'on a eu les premières infos sérieuses sur le backround initial La goute d'eau qui à fait déborder le vase, pour moi, c'est la présence totalement injustifiée de Sal-Solo. Et en plus, il est encore a la tete de Corellia.

Mais bien sur. Si c'est pas un manque flagrant d'immagination ca.

Pour ma part, je qualiefierai presque ca de foutage de gueule. Peu importe la qualité (apparente et globale) du premier roman. Je suis quelqu'un de maniaque, mais starwarsment parlant, ca fait longtemps que j'ai pas cherché la petite bete. La, c'est une légion de cafards géants, j'ai l'impression... :(

Dans le dossier l'UE pour les Nuls, je disais dans la partie consacrée aux romans qu'on vivait peut-être (il y a deux ans, quand j'ai tapé ca) l'age d'or de l'UE. Le déclin est en marche, m'est d'avis....
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jaweco » Jeu 08 Juin 2006 - 11:11   Sujet: 

Cesba >> C'est pas un peu léger comme raisonnement ça ? Tu juges la série sur un simple pitch, qui plus est du premier tome seulement... que tu n'as pas lu. Un peu facile de faire ce genre de commentaires. Le simple fait que Sal-Solo soit présent te fais dire que ça vient d'un manque d'imagination ? Et Centerpoint ? Et Lumiya ? Perso, ça me fait penser aux remarques des anti-NOJ n'en ayant pas lu le moindre livre : "Quoi, une race extra-galactique insensible à la Force ? Pffff, ça fait pas SW, c'est pourri, aucune imagination, ça fout en l'air la saga." Pour LOTF, seulement le premier livre est sorti, et sans même l'avoir lu, tu te permets déjà de juger l'intégralité de la série. Un pitch ne suffit pas à faire la qualité d'un bouquin (ou d'une série de bouquins dans le cas présent). Il y a aussi le style de l'auteur, la façon dont il ammène les éléments scénaristiques... ce genre de choses qu'il parait mal venu de critiquer quand on a pas lu une seule page. S'en remettre à l'opinion des autres est facile, se forger son propre avis, c'est une autre histoire. Bien sûr, on peut avoir quelques réserves quant au pitch, c'est normal. De là à dire que ça "fout en l'air la saga", que "le déclin est en marche", y'a une marge. :roll: Si l'UE ne t'intéresse plus, c'est ton droit, mais ne juge pas dans ce cas.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Wyn Fel » Jeu 08 Juin 2006 - 11:53   Sujet: 

Code: Tout sélectionner
Si c'est pas un manque flagrant d'immagination ca.


C'est bien mon avis ! on a l'impréssion de tourner en ronde à force !
Mais je me dis que c'est surement pour attirer le public de la prélogie (retour des sith, Boba fett, etc...) un peu comme dans Dark Nest (amour et enfant caché).

Sinon :

Heu ... Jaweco ... comment dire ... ^^

Je crois que Cesba ce contante humblement de donner ses impréssions du moment consernant la série. Comme tout le monde d'ailleur !
Et on continura à les donner au fur et à mesure qu'on décrouvrira les bouquins.
Rien ne dit qu'on ne changera pas d'avis lorsqu'on n'en saura plus.
Là on dit simplement ce qu'on pense avec ce qu'on a.
En plus Cesba ne c'est pas exprimé comme si c'était une vérité ! il a bien précisé que ce n'était que sont avis ! (liberté d'expréssion quoi ^^)
Pas là peine de s'emballer :wink:
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Jaweco » Jeu 08 Juin 2006 - 12:45   Sujet: 

Wyn a écrit:C'est bien mon avis ! on a l'impréssion de tourner en ronde à force !
Mais je me dis que c'est surement pour attirer le public de la prélogie (retour des sith, Boba fett, etc...) un peu comme dans Dark Nest (amour et enfant caché).

C'est sûr que certains trucs, il y a de quoi se poser la question. Le parallèle Jacen Solo/Anakin Skywalker peut être intéressant à condition de ne pas tomber dans le vulgaire copier/coller. Pour les Sith, j'en ai pas encore vu l'ombre au niveau du bouquin où je suis, je me garderai donc bien de juger ( :P ). Quant à Boba Fett, il a été remis au goût du jour par l'épisode II... mais je me dis qu'avec la culture Mando made in Traviss (cf. Republic Commando : Triple Zero), ça peut être plutôt cool. Encore une fois, wait & see. :wink:

En ce qui concerne Cesba, je me suis peut être un peu emporté, mais le fait est qu'il juge sans avoir lu le livre, ce qui a tendance à m'énerver. Au delà de ça, il est évident qu'il a le droit de donner son avis, le forum est là pour ça. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Darkee » Jeu 08 Juin 2006 - 12:57   Sujet: 

Ca fai un moment que j'ai pas lu de livres SW, mais je partage quand même l'avis de Cesba. Ca semble tourner en rond. Je ne critique pas la qualité intrinsèque de la série, ni la çon dont c'est mené, mais j'ai l'impression, à lire les résumés, qu'on retrouve un peu toujours la même chose. J'aurai préféré voir des livres dans une autre période...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Cesba » Jeu 08 Juin 2006 - 13:07   Sujet: 

Merci Wyn.

Effectivement, je ne fais que commenter le pitch de ce premier tome. Je ne juge pas et je ne jugerai probablement jamais la série puisque je ne compte pas l'attaquer (pour le moment du moins).

Mais au même titre que tous ceux qui ont postés ici et dans le sujet généraliste sur la série avant que ce premier volume ne paraisse, je fais part de mes impressions. C'est rien de plus que des impressions. Mais elle suffisent à me décevevoir considérablement. A l'avenir, je désespère pas de lire ici même que le tome 3 ou 4 est un bijou exceptionnel digne des meilleurs bouquins de l'UE, ce qui pourrait me faire changer d'avis.

Toutefois, je me permet de faire remarquer que ces dernières années ont à globalement eu droit à une avalanche de "WAOW !", de "OH PUTAIN CA VA LE FAIRE !!" et autre "NON D'UNE *** !!!" vis à vis des premiers pitchs des bouquins sortis entre 1999 et 2005. Y'a bien eu que trois ou quatres bouquins dont les pitchs qui ne m'ont jamais entousiasmés. Je pourais même les citer. Du coup, mes exigences ont logiquement étées revues à la hausse, petit à petit.

Quand j'ai eu en main les premières vraies infos de Legacy, on peut pas dire que j'ai grimper au rideau. Depuis qu'on sait a peut près tout, je les ai arrachés. :o


La
Un peu facile de faire ce genre de commentaires. Le simple fait que Sal-Solo soit présent te fais dire que ça vient d'un manque d'imagination ? Et Centerpoint ? Et Lumiya ? Perso, ça me fait penser aux remarques des anti-NOJ n'en ayant pas lu le moindre livre : "Quoi, une race extra-galactique insensible à la Force ?


A la différence que l'invasion d'une race extra-galactique (un fait marquant, inédit et qui a été effectivement lourd de préjugés :)) là on ressort de vieux boulons déja utilisés aux moins deux ou trois fois (La Trilo Corellienne, Les Agents du Chaos). Dans Ylesia, le sort de Sal Solo était connu. Dans le meilleur des cas, il finirait ses jours en taule.
Tu trouve ca normal qu'un ancien collabo soit arivé au pouvoir une troisième fois sans que personne ne dise rien ? A ce propos, si quelqu'un qui lit actuellement le bouquin a une réponse à cette énième montée au pouvoir de ce mec qui est meme pas charismatique, ca m'interesserait. Merci

Concernant Lumiya, j'ai plus de bonnes réserves. Elle est assez "fantomatique" pour que la majorité la considère comme un perso inédit. Lucasbooks à user de la technique Belmondo : Ni vu ni connu j't'embrouille ! ^^
Mais toujours est-t-il que lorsqu'on connait la réalité des faits, c'est encore de la repompe. De plus, l'utilisation de la demoiselle à l'air finalement (pour le moment) bien sommaires. (Ouais, ben tu vois JAce, je suis une Sith moi. Si, si.)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Jeu 08 Juin 2006 - 13:49   Sujet: 

J'ai reçu le bouquin hier et l'ai entamé, j'en suis aux environs du tiers.

J'avais un énorme bon pressentiment pour la série.
Pour l'instant, je ne peux que le confirmer.

Bon, certes, je n'ai pas trouvé Jaina et Zekk plus intéressants que Dark Nest, certes je n'arrive toujours pas à croire au retour de Sal-Solo (désolé Cesba, je n'ai encore rien à t'apporter pour le moment), et le revirement de Han (chapitre III) me paraît douteux.
Mais d'un autre côté, j'adore le traitement de Jacen, et Ben encore plus. La crise est bien amenée (excepté Sal-Solo), d'une part par la vision de Luke (chapitre I), et l'exposé du conflit Corellien (chapitre III).

Ensuite, le parallèle entre Jacen et Anakin Skywalker, si il est évident, il me paraît également évident que ce n'est pas un simple copier-coller.
Certes dans Dark Nest, ses décisions les plus douteuses étaient motivées par la protection de Tenel Ka et Allana, mais là, ce n'est plus le cas. Et Jacen est conscient d'avoir changé depuis le début de la guerre des Yuuzhan Vong. Comme il le dit lui-même, ce Jacen-là est aussi mort que l'Anakin de la même époque.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jaweco » Jeu 08 Juin 2006 - 13:55   Sujet: 

Cesba a écrit:Quand j'ai eu en main les premières vraies infos de Legacy, on peut pas dire que j'ai grimper au rideau.

Pour tout dire, moi non plus. :P Idem pour les comics Legacy (ceci dit, wait & see, comme d'hab :wink: ). Mais il faudrait vraiment que ça ne me plaise VRAIMENT pas pour que je laisse tomber. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, donc... :wink:

Cesba a écrit:Tu trouve ca normal qu'un ancien collabo soit arivé au pouvoir une troisième fois sans que personne ne dise rien ?

Non, rassure toi. La réponse (très vague, du moins pour l'instant :( ) apportée par Allston est que Corellia aime ses héros. :perplexe: Bon, faut déjà trouver où Sal-Solo a été héroïque, c'est pas évident. :D Mais il est pour l'indépendance du secteur Corellien, d'où l'affection du peuple. Je sais, c'est léger comme argument, mais c'est Allston qui le dit. :\ D'ailleurs, puisqu'on en est là, je ne me souviens pas que Corellia ait vraiment considéré Han comme son "fils favori" jusqu'alors. Ou j'ai la mémoire courte, ou ça fait partie des ficelles scénaristiques un peu grosses dont parlait TF. :\

Mais pour le reste, c'est du tout bon. Raaaahhh, j'adore Wedge (encore plus qu'avant :D ). :wink:

Je dois admettre que, comme l'a dit Darkee, ça semble tourner en rond au sens où les analogies sont légions. L'intêret du truc, et j'espère que les auteurs en sont conscients (j'aimerais voir un peu d'optimisme ici ! :P ), ça serait justement de jouer avec ces analogies (le "Jacen/Anakin" pour ne citer qu'elle) et de les pousser plus loin qu'un simple copier/coller (si ce n'était pas le cas, alors l'UE tournerait vraiment en rond :( ). Jacen a un potentiel scénaristique énorme, ça serait dommage que son passage (présumé) au côté obscur ne serve à rien vis-à-vis du reste de la saga. Soit : il se rend compte de ses erreurs et revient vers la doctrine de tonton Luke, et ça n'aura servi à rien. Soit : il meurt, et ça n'aura servi à rien aussi. Il faudrait que ça dépasse ce stade là, et qu'il introduise une autre approche de la Force que le simple antagonisme clair/obscur. Ca a été démarré avec Vergere, maintenant il faudrait que ça aille plus loin. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 08 Juin 2006 - 15:34   Sujet: 

Désolé de m'auto-quoter mais j'avais posé une question la page précédente à laquelle personne n'a répondu... désolé d'être insistant mais c'est une des principales raisons pour laquelle je n'ai pas encore commandé le bouquin, car je suis très dubitatif à propos de... ce qui est écrit sous la balise spoil :

Leclo Guman a écrit:Pour ceux qui ont lu le bouquin, j'ai une question : est-ce que la scène Lumiya/Jacen fait vraiment redite de celle(s) Palpatine/Anakin dans l'épisode III comme on peut le lire sur internet ? Parce que si oui ça me rebute franchement - enfin encore plus que sans, quoi. En plus faire tuer un Jedi à Jacen... il pouvait pas la mettre hors combat et lui effacer la mémoire comme à Ben ? Je trouve que ça fait un peu "trop" et ça me donne pas très envie de lire en fait...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Jeu 08 Juin 2006 - 16:04   Sujet: 

Leclo : désolé, je ne suis pas encore assez loin.

Jaweco : Bien sûr que Sal-Sol est considéré comme un héros sur Corellia. Et ce n'est pas nouveau. L'un des Solo le dit au début de Point d'équilibre. C'est bien sûr parce qu'il est celui qui a empêché les Yuuzhan Vong de s'en prendre à Corellia, en les bousillant sur Fondor (je dis les choses de manière ironique, mais les faits sont là). Pour l'instant, je trouve ça léger comme justification, j'en attends encore.

Jaweco encore, à propos de Wedge : Ah ? Incroyable. Moi, c'est de sa part que je redoute le plus d'après les spoilers.


Au fait, j'ai commencé un résumé (très détaillé), et j'en suis au chapitre IV. Ca vous dit ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Wyn Fel » Jeu 08 Juin 2006 - 18:17   Sujet: 

oui oui oui ouioui :lol:
t'a même pas besoin de poser la question :D
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Harrar » Jeu 08 Juin 2006 - 22:02   Sujet: 

Je posterai le début dès que j'ai fini la partie sur Centerpoint.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jaweco » Jeu 08 Juin 2006 - 22:03   Sujet: 

Harrar >> Pourquoi ne deviens-tu pas pigiste ? :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 08 Juin 2006 - 22:04   Sujet: 

Oué bonne question :?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Harrar » Ven 09 Juin 2006 - 5:25   Sujet: 

Probablement parce que je bosse déjà pour plusieurs autres sites.
Ficheur-newseur sur AnakinWorld, Recenseur-ficheur à La Piste des Jedi, je donne également des news sur SithClan et ici, mais je préfère laisser aux staffs respectifs le soin de rédiger et publier les news.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 09 Juin 2006 - 10:48   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Désolé de m'auto-quoter mais j'avais posé une question la page précédente à laquelle personne n'a répondu... désolé d'être insistant mais c'est une des principales raisons pour laquelle je n'ai pas encore commandé le bouquin, car je suis très dubitatif à propos de... ce qui est écrit sous la balise spoil :

Leclo Guman a écrit:Pour ceux qui ont lu le bouquin, j'ai une question : est-ce que la scène Lumiya/Jacen fait vraiment redite de celle(s) Palpatine/Anakin dans l'épisode III comme on peut le lire sur internet ? Parce que si oui ça me rebute franchement - enfin encore plus que sans, quoi. En plus faire tuer un Jedi à Jacen... il pouvait pas la mettre hors combat et lui effacer la mémoire comme à Ben ? Je trouve que ça fait un peu "trop" et ça me donne pas très envie de lire en fait...


Je dirais que oui, ça ressemble pas mal. Ceci dit, tu peux y voir le coté cyclique de Star Wars, Lucas aussi aime ces scènes qui se repetent de génération en génération, et les petites varaitions sur des mêmes themes. Et puis si certains éléments se ressemblent, c'est pas non plus du copier-coller, l'issue reste assez différente, même si on retrouve cet aspect "coté obscur à visage humain" bien tentant comme pour Anakin (je veux dire que c'est une tentative de conversion plus argumentée que celle de Luke avec un Palpy démoniaque qui menace d'exterminer tous les rebelles). Pour ce qui est du meurtre de la jedi, il est dicté par une vision du futur (comme la conversion d'Anakin tiens :D )... D'apres les visions de Jacen, c'est le seul chemin (dans ce qu 'il a le tps d'entrevoir en tt cas) qui a cet instant là ne mene pas à la mort future de Luke. On peut donc penser que toute autre tentative (sequestration, effacement de mémoire) se serait soldé par un echec.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Leclo Guman » Ven 09 Juin 2006 - 15:56   Sujet: 

Merci pour la réponse (Teeha selon mon galactic phrase book en parler Ewok)... même si ça ne résoud pas mon dilemme (to buy or not to buy).
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar TAWAK » Ven 09 Juin 2006 - 18:25   Sujet: 

J'avance petit à petit et ça me plait malgré la petite voix de Cesba qui résonne dans ma tête en m'ordonnant de rester vigileant :D !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Ven 09 Juin 2006 - 21:50   Sujet: 

En l'occurence, je parlais de la grognasse blonde qui te tournes autours, fils. Celle-là, je la sens pas du tout. Fais gaffe.

MAis ceci est une autre histoire. 8)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Sam 10 Juin 2006 - 17:11   Sujet: 

Non non elle fait 1m54 (à peu près comme toi donc) et est brune :D ! *

Concernant le livre lui-même : j'avance tranquillement : déjà 50 pages et je le préfère pour l'instant à Dark Nest (que j'avais laborieusement fini : faut dire entre les concepts compliqués et le champ lexical des insectes, je comprenais pas tout).
So, wait, read and see :wink:

@+
TAWAK

*Je peux écrire l'esprit tranquille maintenant que t'es plus modo :P
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Sam 10 Juin 2006 - 18:49   Sujet: 

Allez, voici le résumé des cinq premiers chapitres pour le moment :
Chapitre I
Spoiler: Afficher
Coruscant :
Luke est réveillé par un cauchemar qu'il a déjà fait deux fois. Quelqu'un qui va apporter de la souffrance. A la galaxie, et à lui-même. Personnellement.
Mara pense à Raynar, mais Luke dit que c'est plutôt humain.
Il pense plutôt à son père, au moment où il venait de basculer du Côté Obscur. Ses yeux sont dorés. Mais dès qu'il est éveillé et qu'il essaie de le trouver dans la Force, il n'y parvient pas. Il en conclut qu'il n'existe pas.

Adumar :
Jacen et Ben visitent une usine d'armement avec Testan ke Harran. Jacen refuse de parler, et Ben fait semblant de traduire pour Jacen, et de formuler à voix haute ce que lui transmet Jacen par la Force. Le but est de faire croire que les Jedi sont encore plus mystérieux qu'ils ne le croyaient déjà. Soudain, Jacen ouvre la bouche ; c'est pour dire que quelque chose ne va pas. Jacen a une bref aperçu du futur, dans lequel il se voit, avec Ben, en train de combattre. Ben sort son sabre, et ouvre un chemin dans une zone interdite.
Quand on leur demande de se retirer, Jacen rétorque qu'ils feraient mieux de les laisser passer s'ils veulent éviter des blessés. Mais pour lui, il s'agit plus d'un rituel que d'un avertissement. Avant, il aurait pris ses actes pour une tragédie s'ils entraînaient la mort de quelqu'un. Mais maintenant, il sait qu'il ne pourra jamais empêcher les dirigeants d'envoyer leurs troupes à la mort contre l'ennemi, et il sait que si quelqu'un meurt, il ne fera plus qu'un avec la Force. Depuis qu'il a accepté ceci, il ne craint plus de tuer quelqu'un.
Il a également compris que dans le lien qui l'unissait à son cousin, les deux apprenaient et enseignaient simultanément, comme Vergere le lui avait dit. Ils achèvent leur mission, trouvent les missiles illégaux, et sortent.
Chapitre II
Spoiler: Afficher
Adumar :
Jacen et Ben essaient de sortir par un turbolift, mais il ne répond pas. Ils passent par la cage, mais la cabine fonce sur eux. Ils aboutissent sur le toit, puis descendent le long de la paroi. Un chasseur vient les attaquer. Et pas un chasseur prévu pour les duels aériens. Il est vraiment armé, et tire sur l'usine, au risque de tuer ceux qui sont à l'intérieur. Ben saute dessus, et ouvre la verrière. Prise de panique, la pilote s'éjecte, et se fait découper par les câbles suspendus au-dessus d'elle. Parvenus en bas, Jacen demande à Ben de transmettre leur rapport sur la mission.
Ben parle d'espions, mais Jacen rétorque qu'il s'agit de l'Intelligence Militaire. Ben insiste : ce sont des espions. Mara aussi, et ce qu'ils viennent de faire est de l'espionnage. Jacen répond qu'ils sont des Jedi, pas des espions.
Chapitre III
Spoiler: Afficher
Coruscant :
Luke et Mara, puis Jacen et Ben vont chez Han et Leia, sur Coruscant.
Ben demande à C-3PO où sont les planques de contrebande de Han.
Leia annonce qu'il ne manque plus que Jaina et Zekk, mais Han se demande ce qu'il fiche là, alors qu'il n'est pas de la famille.
Jaina et Zekk arrivent. Ils dînent et parlent des derniers évènements.
Han se dispute avec les autres, affiche clairement qu'il est pro-Corellien (trop à mon goût, d'ailleurs. On ne reconnaît plus le Han d'avant la carbonite que le Han du NOJ et de Dark Nest, sauf vis-à-vis de Zekk.)
Il n'a pas confiance en les Jedi, ni en aucun gouvernement. Plus depuis la mort d'Anakin. Mais Luke se demande s'il n'a jamais eu confiance en un seul gouvernement.
L'ironie est que la famille de Han se compose exclusivement de Jedi...
Chapitre IV
Spoiler: Afficher
Coruscant :
Après le repas, Mara remercie Jacen pour son entraînement de Ben : celui-ci est plus ouvert à la Force, aux gens. Jacen lui dit que l'appréhension qu'il éprouvait au début est un grand atout pour lui : il progresse lentement mais avec attention. Il est moins susceptible de succomber à la tentation du Côté Obscur.
Mara avoue ensuite ne pas être prête à être grand-mère : plutôt s'empaler sur son propre sabre !
Au contraire, Leia pense être prête. Mais Jacen préfère la renvoyer à Jaina, qui l'a déjà renvoyée à Jacen.
Vient ensuite Luke, qui propose à Jacen d'aller marcher avec lui.

Comme Jacen s'en doutait, il s'agissait de discuter affaires entre Jedi. Ils commencent par parler de la réaction de Han plus tôt dans la soirée. Puis Luke raconte comment se passent les négocations avec les Corelliens : aucune bonne foi, aucune bonne volonté du côté Corellien. Ils encouragent d'autres systèmes à suivre leur exemple.
Luke prévient Jacen que la suite doit rester entre eux deux. Les renseignements ont appris la construction secrète d'une flotte d'assaut. Mais il y a encore plus sérieux : la réactivation de Centerpoint est imminente !
Jacen se rend compte combien il a changé depuis la bataille de Fondor : autrefois, il avait demandé à son frère de ne pas activer la station, puis de ne pas tirer. Mais le Jacen d'aujourd'hui n'aurait pas hésité à l'utiliser. Le Jacen d'autrefois est aussi mort que l'Anakin de cette même époque. Pendant les explications de Luke, Jacen a une brève vision de flottes en guerre, de bombardements planétaires, de frères et soeurs combattant l'un contre l'autre.
Luke demande à Jacen de désactiver ou détruire la station. Lorsque Jacen demande à Luke pourquoi lui, on découvre que Luke a également perçu des changements en Jacen (bien qu'il soit probablement loin du compte).
Quant à Ben, Luke laisse à Jacen le choix de l'emmener avec lui ou non. Celui-ci n'hésite pas : Ben viendra.
Il y aura une diversion prévue, du côté de la Flotte. Ni Jacen ni Luke n'aiment cette partie, mais ce ne sont pas eux qui en décident, mais Pellaeon et Cal Omas.
Chapitre V
Spoiler: Afficher
Coruscant, deux jours après le repas familial :
Han découvre que ses communications avec Corellia sont contrôlées, voire limitées. Leia décide d'aider son époux à en savoir plus. Pour cela, elle compte surveiller les principales compagnies ayant des intérêts sur Corellia, les mouvements de la Flotte, et le matériel supplémentaire en transit.

Ailleurs :
Jacen et Ben effectuent des simulations de leur mission, avec Toval Seyah. Ils ont essayé plusieurs plans : modifier la rotation de la station et la gravité artificielle pour la faire éclater, entrer les coordonnées de la station pour qu'elle tire sur elle-même, ou introduire une datacarte commandant une impulsion de la part des répulseurs géants qui détruirait la station dix minutes plus tard. C'est ce dernier plan qui est retenu, jugé le meilleur par Jacen et l'espion. Pourtant, ils n'annonçaient que 75% de probabilité de réussite, et Ben avait été "tué" dans huit simulations sur dix. Pourtant, Jacen était décidé à l'emmener : il savait que Ben aurait un rôle crucial dans leur succès. Il se demandait pourtant si ce rôle n'était pas de se sacrifier pour que Jacen puisse achever seul la mission, comme ce fut le cas lors de la dernière simulation. Et si cela arrivait, comment pourrait-il faire de nouveau face à Luke ?
Toval emmène les deux Jedi à la cafeteria. Ben demande ce que c'est que d'être espion, et aussi, Jacen le reprend : Toval n'est pas espion mais scientifique. Mais Toval se considère plutôt comme un scientifique espion.

En quelques jours, Han et Leia ont réuni suffisamment d'informations, et classées par C-3PO, pour conclure :
Des vaisseaux sensés partir pendant des mois aux confins de la galaxie effectuent des ravitaillements qui ne leur feront pas tenir si longtemps, les communications entre Coruscant et Corellia sont toujours difficiles et surveillées, beaucoup de spécialistes en économie, en domaine militaire, ... d'origine Corellienne, avait disparu, soi-disant en vacances,...
Bref, Han avait raison : l'Alliance Galactique prépare quelque chose contre Corellia. Leia propose d'avertir Corellia , mais à condition que Han leur demande de jouer franc-jeu, et d'arrêter d'exiger les privilèges économiques dont ils bénéficient en tant que membres de l'AG, et les privilèges de l'indépendance.
Han accepte le marché.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jaweco » Sam 10 Juin 2006 - 19:28   Sujet: 

Pas du tout Harrar, c'est plutôt complet. Il ne manque rien d'important, du moins d'après mes souvenirs... :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Harrar » Sam 10 Juin 2006 - 19:32   Sujet: 

Attends, à quoi tu réponds quand tu dis "Pas du tout" ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jaweco » Sam 10 Juin 2006 - 19:51   Sujet: 

Hem, pas MAL du tout, Harrar. :D :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar TAWAK » Sam 10 Juin 2006 - 21:07   Sujet: 

Bravo Harrar : je me rend compte que j'ai tout bien compris :D (au détail près) ... à moins que tu es tout mal compris comme moi :P !
Merci donc :wink:
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Raven » Dim 11 Juin 2006 - 9:08   Sujet: 

Interessant..........je le mets dans la liste des bouquins a acheter
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 13 Juin 2006 - 17:45   Sujet: 

Je continue d'avancer au compte-gouttes (fichu boulot à la c**) et la bataille au-dessus de Corellia vient de finir...
Très agréable à lire et même plutôt prenant. Cela dit, plus j'avance dans ma lecture et plus je me dis que Lucasbooks n'a pas suffisamment préparé le terrain pour LotF.
Il aurait fallu, en amont, avoir des petites nouvelles pour poser le contexte (les tensions entre l'AG et certains mondes, le retour au pouvoir de Thrackan, l'intérêt de Han pour son monde natal) parce que la trilo de Denning, Dark Nest, n'a introduit aucun de ces éléments alors qu'elle était +/- censée amener le cycle LotF ...

Là, la situation de départ est trop explosive (au point de vue politique comme au niveau des persos - Han, que fais-tu ?) pour j'y adhère tout de suite...

Plutôt que de tout miser sur l'immédiat post-Ep III (que j'ai pourtant beaucoup apprécié), Lucasbooks aurait dû se donner les moyens d'amener les lecteurs à la situation que l'on trouve dans le chapitre 1.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Harrar » Mar 13 Juin 2006 - 19:28   Sujet: 

Quant à moi, je touche à la fin (encore 60 pages). Et je persiste dans ma bonne impression.
S'il est vrai qu'il nous manque encore un intermédiaire entre le NOJ et Legacy, je ne désespère pas de les voir arriver au compte-gouttes dans des nouvelles comme celle de Karen qui introduira Boba Fett (enfin, ça c'est avant la fin du NOJ, mais je crois que ce sera bel et bien pour Legacy of the Force, et plus précisément Bloodlines).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Raven » Mar 13 Juin 2006 - 19:31   Sujet: 

Moi j'aimerais savoir comment Trackhan prend le pouvoir et ce qui est arrivé a la famille Drall que Leia avait plus ou moins imposée comme gouverneur et qui était diversement apréciée du peuple
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Harrar » Mar 13 Juin 2006 - 20:01   Sujet: 

Désolé, je ne sais toujours rien et il m'étonnerait fort que ce soit dit dans la fin...

Sinon, un pépin d'Anglais : tassel.
Sur les dico, j'ai trouvé "pompon" ou "gland". Et ni l'un ni l'autre ne correspond à ce que j'imaginais... Je m'attendais à des sortes de médaillons...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 13 Juin 2006 - 22:05   Sujet: 

Nan, c'est bien une sorte de pompon (enfin, ici un plein lot de pompons), sauf que visiblement, au lieu de betement pendre, les fils de chaque pompons sont tressés et colorés de manière complexe pour coder des textes.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 14 Juin 2006 - 7:49   Sujet: 

+/- une version SW-sienne du kippu andin, non ?

Esteban, Zia, Taô les Cités d'Or (refrain bien connu) :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Harrar » Mer 14 Juin 2006 - 12:35   Sujet: 

Merci Ketch.

Il me reste encore une dizaine de pages. Et si je vous dit que c'est un euphémisme de dire que la fin est explosive,... Il s'agit d'un euphémisme.

Un peu comme l'épisode III, mais pas l'épisode III.
Notamment parce que pour nous, le futur est encore inconnu...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darkee » Mer 14 Juin 2006 - 13:23   Sujet: 

Je lance les paris :
Spoiler: Afficher
Luke va mourir à la fin de la série (mais reviendra dans la prochaine lol).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Harrar » Mer 14 Juin 2006 - 15:18   Sujet: 

Darkee : Luke meurt de nombreuses fois dans un même chapitre de Betrayal. Enfin, c'est ce que Jacen voit.

Voilà, j'ai fini la bombe. Je vais continuer mes résumés chapitre par chapitre...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Yaonix » Mer 14 Juin 2006 - 15:46   Sujet: 

Darkee a écrit:Je lance les paris :
Spoiler: Afficher
Luke va mourir à la fin de la série (mais reviendra dans la prochaine lol).



Ils n'oseraient pas??!! :perplexe:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 14 Juin 2006 - 16:24   Sujet: 

Il doit bien mourir un jour, dans les comics legacy il n'est plus de ce monde après tout. Je te soutiens dans ton pari fou Darkee :sournois:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Harrar » Mer 14 Juin 2006 - 16:33   Sujet: 

dans les comics legacy il n'est plus de ce monde après tout

Rien n'est certain... Ostrander a dit qu'aucun n'apparaîtra, mais seulement pour ne pas fixer leur destin.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 14 Juin 2006 - 17:07   Sujet: 

:roll: 158 ans ça fait vieux quand même. Il va pas vivre 900 ans comme Yoyo non plus :perplexe:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Harrar » Mer 14 Juin 2006 - 21:40   Sujet: 

Pas tant que ça...
Il me semble que Pellaeon a quasiment 110 ans dans Betrayal, et il ne m'a pas l'air handicapé, que ce soit physiquement ou mentalement.
Et je suis prêt à parier que, dans une même espèce, les FS peuvent faire de plus vieux os que les autres...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darkee » Mer 14 Juin 2006 - 23:09   Sujet: 

De toutes façons, les humains de la galaxie SW vivent + vieux que nous. C'est même dit dans un des derniers Lucasmag lol :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Harrar » Dim 18 Juin 2006 - 21:25   Sujet: 

Mon résumé n'avance pas...
Mais voici quand même les chapitres VI à VIII :

CHAPITRE VI
Spoiler: Afficher
Coronet, Corellia :
Wedge et Iella se font réveiller, sur Corellia, en pleine nuit, par Titch et Barthis. Ils annoncent que l'AG a besoin de Wedge. Et que c'était suffisamment important pour justifier qu'ils viennent en personne, et en pleine nuit. Wedge fait ses adieux à Iella et Myri..

Coruscant :
Han, Leia et C-3PO s'apprêtent à partir pour Corellia. Ils demandent à Luke si R2 peut les accompagner. Mais Luke en a besoin, pour sa propre mission (depuis quand n'a-t-il pas volé avec R2 comme astromech ?).
Han le soupçonne d'être avec eux, et qu'il leur cache quelque chose.

Alors que Wedge atterrit sur Coruscant, il voit le Faucon décoller. Titch et Barthis le logent, et lui annoncent la couleur : il n'a rien à faire, à part se tenir tranquille. Durée du séjour : indéterminée. But : Impossible à dire.
Wedge leur dit que les Corelliens l'avaient déjà contactés, et il les avait envoyés ballader. Ensuite, ils l'avaient laissé tranquille. Alors pourquoi l'Alliance Galactique n'en ferait-elle pas de même ?
CHAPITRE VII
Spoiler: Afficher
Dans l'espace profond, à quelques années-lumières de Corell :
Matric Klauskin dirige la seconde Flotte depuis le Dodonna. Selon les ordres qu'ils donnera, il pourra éviter l'horreur d'une nouvelle guerre. Il le devra.

Coronet, Corellia :
Han et Leia rencontrent Aidel Saxan, première Premier Ministre des Cinq Mondes (Elle est donc au-dessus des Chefs d'Etat comme Thrackan qui ne dirige qu'une des cinq planètes.)
Han est direct : il annonce ce qu'il a découvert les jours précédents. Il annonce qu'il est pour l'autonomie de Corellia. Et il l'annoncera publiquement, dès que Saxan et Sal-Solo auront démissionné de leurs postes respectifs. Et il s'explique immédiatement : il veut que leur double-jeu cesse.
Saxan dit qu'il ne s'agit pas d'un double-jeu mais d'une stratégie politique. Mais Han lui répond qu'il ne faut pas laisser croire au Corelliens que lorsqu'ils seront indépendants, l'économie tournera aussi bien que maintenant.
Saxan demande alors ce qu'en pense Leia, en tant que Jedi. Leia répond que son rôle en tant que Jedi est de protéger l'Alliance Galactique... Contre elle-même s'il le faut. Leia avoue ensuite que leurs données sont avant tout le résultat de la spéculation de son mari.
Enfin, Han demande à Saxan de considérer sérieusement leur conversation, et de se souvenir ce qu'ils se passe sur Corellia quand les Solo décident de prendre une affaire personnellement en main.

Espace profond, non loin de Yag'Dhul :
Jaina et Zekk sont dans un cargo de contrebande de gaz Tibanna, en partance pour Corellia.
CHAPITRE VIII :
Spoiler: Afficher
Système de Corell, au-dessus de Talus :
Jacen, Ben et Seyah ont décollé de Talus dans une petite navette, en partance pour Centerpoint.
Seyah voudrait ne pas détruire la station, en espérant qu'un jour on en sache plus sur les origines de la station et du système. Il espérait pouvoir détruire seulement le contrôle informatique installé par les Corelliens.
Il interroge une autre passgère, Loreza Plirr. Elle lui dit qu'elle va débarquer sur la station, en tant que cartographe. Il aimerait lui demander de remettre son arrivée à plus tard, mais la mission passait avant. C'était l'inconvénient d'être scientifique-espion.
Un mini-saut, et ils se retrouvent tout près de la station.
Les trois membres de la mission se retirent, enfilent leurs combinaisons spatiales, et débranchent tous leurs instruments électroniques. Jacen et Ben ouvrent une sortie à travers la coque, et sautent vers Centerpoint. Leur groupe était appelé Mynock car, toute électronique éteinte, les Corelliens devraient les prendre pour des mynocks.

Coronet, Corellia :
Jaina, Zekk, Kolir et Thann sont dans la rue où habite Aidel Saxan, et leur mission consiste à l'enlever. Ils constituent l'équipe Purella. Ils annoncent au commandement qu'ils sont prêts à commencer.

Espace profond, près du système corellien :
Luke, Mara, et neuf autres pilotes Jedi de l'escadron Hardpoint embarquent dans leurs ailes-X XJ6.
Luke dit à Mara qu'il a eu une vision de Ben parlant avec l'Homme qui n'existe pas. Il s'agit du futur, puisque Ben est plus âgé, plus grand. Mara comprend pourquoi les Jedi n'autorisaient pas l'attachement : depuis plus de treize ans, elle ne cesse de s'inquiéter pour son fils. Ils reçoivent l'appel de Purella (Jaina). Puis de Mynock (Jacen), Tauntaun (Tahiri, mais on ne le sait pas encore), et Slashrat (Corran, mais on ne l'apprend qu'après la fin de la mission). Ils décollent.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 20 Juin 2006 - 8:03   Sujet: 

Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de finir ce bouquin ! Et force est de constater que... j'ai envie de lire la suite !!!

Maintenant je maintiens que, quitte à ramener Sal-Solo sur le devant de la scène, il aurait fallu travailler son retour, au minimum à travers quelques allusions dans Dark Nest ou, beaucoup mieux, dans des nouvelles amenant ce nouveau cycle. Même choses pour les tensions et les velléités au sein de l'AG et des sentiments pro-corelliens de Han.

Si ces points avaient mieux été travaillés, je serais rentré beaucoup plus vite dans le roman...

Sinon, pour ce qui est de la confrontation Jacen/Lumyia, on sent effectivement planer l'esprit de l'Ep III mais là où Palpy, du moins dans le film, mettait en avant sa capacité à sauver Padmé, Lumyia pointe surtout du doigt l'incapacité de Luke et de son Ordre Jedi à assurer la paix et la stabilité de la galaxie. Si Palpy propose à Anakin de sauver la femme de sa vie, Lumyia propose quant à elle un but à Jacen, et un but désintéressé.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 21 Juin 2006 - 17:46   Sujet: 

Au fait, j'ai trouvé sympa de voir le fils de Kell Tainer et de Tyria Sarkin (si si, un des Jedi de l'équipe de Tahiri) :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Harrar » Mer 21 Juin 2006 - 20:02   Sujet: 

Dommage qu'on le voie si peu, en fait... Comme Tahiri, d'ailleurs.
Il dit juste une ou deux répliques en retrouvant Jaina, je crois ? "Brilliant Notions", c'est ça ? Ah, ça y est, j'ai la réplique de Tahiri :
Spoiler: Afficher
“There was nothing we accomplish there. So I ordered a nice, clean withdrawal. Which would have been if Brilliant Notions here hadn't had his great idea.”
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Dim 02 Juil 2006 - 21:01   Sujet: 

J'ai (enfin) fini Betrayal et mes impressions sont assez mitigés ... Il n'est pas mauvais en soi et certaines choses sont extrêmement interessantes ... mais tout cette histoire avec Lumyia ne semble pas tenir debout ... Bref j'ai accroché mais pas à fond !
Je détaillerais un peu plus d'ici peu de temps :wink: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Lun 03 Juil 2006 - 22:13   Sujet: 

Alors ....
*retrousse ses manches * (en fait c'est une expression car j'ai un tee-shirt sans manche ... mais ça tout le monde s'en fou :D)

WARNING SPOILER
Spoiler: Afficher
Voila ça c'est fait, c'est pour éviter d'avoir rempli de paragraphes rouges !
Je vais détailler quelques points en fait, ce sera plus simple :
- L'intrigue principale : le chisme GA/système corellien est tout a fait ce à quoi je m'attendais compte tenu des synopsis et spoilers déjà assimilés. Ce n'est pas extrêmement crédible mais ça tient quand même bien debout. Les Corelliens sont presque détestables à vouloir tous les avantages de l'AG sans se plier à ses règles ... Ce n'est pas spécialement bien amené puisqu'on est plongé en plein dans la crise dès le début du roman. Cela dit, on est forcé d'accepter la situation et on se pose pas trop de questions sur l'exact pourquoi du comment car la crise est là un point c'est tout.
- Concernant Sal-Solo, à vrai dire je ne connais pas le personnage (ou en tout cas je ne me souviens pas avoir lu quelquechose de lui) même si sa réputation m'avait marqué. Ca fait un peu "on prend les mêmes et on recommence" donc je comprend que ça puisse lourder certains. Les arguments avancer par Ces' sont balayés par Alston puisque "Les Corelliens aiment les héros et ont tout pardonné à Sal-Solo". Cela rend du coup Sal-Solo (et une bonne partie des Corelliens par la même occasion) détestable ET stupide.
- Le coup du repas de famille (+Zekk :P) ne m'a pas spécialement choqué : on retrouve le Han des mauvais jour, celui qui est de mauvais poil et tout et tout ... Sa prise de position n'a rien de surprenante non plus, mais le fait que Leia le suive si ! Je ne m'attendais pas à ça même si avec le recul, ils allaient pas oser les faire divorcer pour ça ... On a au final quelquechose de globalement crédible de la part du couple, car en effet, ils agissent contre l'alliance mais pour le bien général afin qu'une fois l'AG boutée hors de Tralus, de vraies négociations commencent (je suis loin d'en être persuadé mais bon ...).
- Wedge : tout pareil que Han mais en plus sage (à noter une réplique mémorable en début de roman)
- Les Jedi ... bah c'est la que ça pêche car globalement on voit pas d'évolution depuis le NOJ ... et même avant ! On a très peu d'infos sur l'Ordre en général, bref je suis vraiment déçu et j'espère que Bloodlines rectifiera le tir
- Ben est plutôt cool : il apprend vite, est inventif, surprenant et assez puissant, bref un vrai ptit Skywalker et c'est pas plus mal qu'on fasse attention à la descendance vu ce qui vient après :wink:
- Luke et Mara sont sympas sans plus : un peu mou ... on attende qu'ils passent à l'action car ils sont plutôt passifs. Ils ont un rôle important à mi-roman mais au début et à la fin ils sont très attentistes ... ça me fait penser à "Et pendant ce temps là au Parti Communiste" des Guignols de l'infos.
Luke : "Tiens y a un méchant"
Mara : "Ah bon ?"
Luke : " On fait quoi ?"
Mara : "Je sais pas ... On attend ?!
Luke : "Pourquoi pas ..."
Bref on tourne un peu en rond, heureusement que leur combat respectif de fin de roman les secouent un peu...
- Jaina et Zekk : ... mouais :perplexe:
- L'humour n'est pas archiprésent évidemment car c'est pas un receuil de blagues, mais certains passages m'ont enlevé de grands éclats de rire nottament Wedge avec ses visiteurs et surtout Wedge et Sal-Solo :lol:!
- Action : présente, pas envahissante, juste ce qu'il faut : ça monte progressivement en rythme ! A noter que les batailles ça me plait pas tellement en français alors imaginez en anglais (j'ai du mal avec le champ lexical en plus) :D donc ce n'est pas ça qui m'a le plus marqué !
- Quant à Lumyia, bah c'est là que sa pêche ... Franchement, je reste sceptique ! Alors oui c'est bien introduit, bien justifié, bien toutcequevousvoulez mais je trouve que ça manque d'originalité ! J'avais déjà du mal (et j'ai encore du mal) à admettre que l'Empereur puisse avoir un Main (encore il en aurait eu deux ça aurait été :D ! Dsl pour les blagues nuls : il se fait tard) en la personne de Mara Jade, mais là le coup de Lumyia, j'accroche pas ! Certes, ya du potentiel mais je connaissais juste le personnage de réputation et il ne m'a pas séduit comme il a puis séduire ...
- Jacen (admirrez la transition) ! Car le gros point réussi du roman c'est bien lui ! J'ai vraiment adoré le Jacen de Betrayal, il est fort dans ces décisions et les assument tout le temps, il semble mur, réfléchi, et très puissant ... Bref ça nous change de Mara/Luke/Jaina & co ! Le passage où il comprend qu'il doit tuer Sal-Solo même si ce dernier s'est rendu et est désarmé est superbe : on voit les vrais motivations de Jacen et il ne tergiverse pas pendant 10 ans comme son grand père (qui NC'était laissé influencé par Palpy) ! De même pour les décisions qu'il doit prendre pour sauver des vies innocentes en en sacrifiants d'autres innocentes (il est extrême et j'aime ça) ou quand il efface la mémoire de Ben ! Il ne laisse donc pas du tout indifférend et ça ça me plait. C'est pourquoi je peux dire maintenant que ça me plairait bien qu'il suive l'enseignement Sith que lui propose Lumyia car, autant avant de lire le roman je trouvais ça stupide, autant maintenant je suis convaincu que ce serait une bonne chose ... malgré les dérives évidentes qui semblent s'en découler. Bref je pense dire sans trop me tromper (*) que c'est LE point fort du livre et j'espère que ça en sera un de la série entière :wink:
- Bon bah je crois avoir fait à peu près le tour mais j'ai surement oublié quelques ptits trucs.



(*) corrigez-moi si je me trompe sur certains points car je suis pas encore un pro en anglais : y a surement des choses qui m'ont échappé ou que j'ai mal comprises !

J'attend des réactions :lol: !

@+
TAWAK

PS : désolé j'ai pas eu le temps de me relire : j'ai même plus les yeux pour voir :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Lun 03 Juil 2006 - 22:33   Sujet: 

TAWAK a écrit:Les arguments avancer par Ces' sont balayés par Alston puisque "Les Corelliens aiment les héros et ont tout pardonné à Sal-Solo". Cela rend du coup Sal-Solo (et une bonne partie des Corelliens par la même occasion) détestable ET stupide.


Objection votre honneur !!

Je rappelle à la cour que les derniers méfaits de Sal-Solo datent de 2002, dans Ylesia, de Walter Jon Williams. A la fin de l'eBook, Sal-Solo était prisonnier de l'Alliance Galactique. Celle-ci, en tant que gouvernement légitime n'avait en aucun cas intéret de relacher un terroriste nationnaliste doublé d'un TRAITRE ! Au mieux, le barbu terminerait sa carrière au fond d'une prison de luxe.

Il n'y avait aucune raison logique pour revoir débarquer cet homme sur la scène politique de cette nouvelle saga, du moins pas sans explications. C'est pourtant ce qui est arrivé, messieurs les jurés.

Je me permet de remémorer à la cour le témoignage de monsieur Thrawn Forever, qui regrétait justement le manque d'explications due à l'énième émergence de Sal-Solo.


Maître Cesba, qui regarde trop Boston Legal
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Mar 04 Juil 2006 - 7:21   Sujet: 

La cour se voit dans l'obligation de reconnaître la pertinence des arguments de Maître Cesba :D !
Non, sérieux, tu as raison et pour cette histoire d'Ylesia, et j'avoue que je n'en savais rien vu que je l'ai pas lu :wink: !
J'espère que la suite de Legacy nous fournira quelques précisions histoire de recoller les morceaux !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations