Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritage de la Force T1: Trahison, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Lun 29 Sep 2008 - 10:30   Sujet: Re: LotF #1: Betrayal

jedi-mich a écrit:Pour les comics c'est ici mais attention il regorge de spoilers :wink:


Effectivement, pour le comics tu as le lien.
Et, il y a bien une critique. Simplement on a un bug et il faut que tu cliques sur l'onglet critique pour la faire apparaître.
Pour plus d'informations, tu as également ce sujet sur le forum :
viewtopic.php?f=9&t=8555&p=200391#p200391
La BD que tu cherches se trouve dans le sujet Empire-Rebellion. Je te laisse suivre les liens.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Xarion » Lun 26 Jan 2009 - 11:41   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Je me refais la série en VF après l'avoir lue en VO, mais wow la traduction est imbuvable... Y'a minimum deux erreurs de grammaire par page ! Les bouquins ne sont jamais relus au Fleuve, ou quoi ? C'est une HONTE, ni plus ni moins, de laisser passer autant d'erreurs dans un bouquin.

Carton rouge au Fleuve.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar jojotopaz » Mer 11 Fév 2009 - 15:49   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Moi en VF me semble pas que y'avais tant de faute que ca dans Trahison mais c'est vraiment que dans certain bouquin c'était atroce !
Don't try it, Do it!!!
jojotopaz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2007
Localisation: Vaulx-en-Velin
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Mar 2011 - 17:35   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

voilà lu
je reprends enfin goût à l'UE post Empire :lol:
en cours de route, je me suis lancé dans les marvel introduisant Lumiya, mais j'ai fini le roman trop vite :paf:
je suis complétement spoilé :cry:
oh non! cette sympathique pilote qui fait de l'œil à Luke est en réalité un agent de la propagande impériale!
c'est complétement nimp ces marvel : à côté la SDPK, TCW, TFU et même NO ( :whistle: ) passent pour des œuvres sérieuses
comment ils espèrent le faire rentrer dans le canon? LODE (les ombres de l'Empire :transpire: ) retconnait et recouvrait complétement la période inter ECA-RDJ :?

Spoiler: Afficher
je réagis à quelques posts précédents :

Dark Devaster parle de
sith gris dans legacy

ou? quand? comment? quoi? :shock:

Darth Vile a écrit:c'est de constater à quel point l'équipe chargée des bouquins semble surfer sur, voire pomper le super traitement de la déchéance d'Anakin dans ROTS pour l'appliquer à son petit-fils, une tendance qu'on pouvait déjà observer dans Dark Nest.

je plussois pour la déchéance à la ROTS :oui:
dans NO c'était différent
quoique... pas tellement en fait : Jacen avait autant peur pour Tenel Ka et Allana qu'Anakin pour Padmé;
mais j'ai quand même tendance à croire que Jacen était déjà bien plus corrompu qu'Anakin, même si ce dernier avait déjà donner libre court à sa colère : et bien que Jacen n'était pas sous son influence, ses choix et sa mentalité le dirigeait forcément sur la sombre voie

Leclo Guman a écrit:il pouvait pas la mettre hors combat et lui effacer la mémoire comme à Ben ?

parfaitement!
enfin elle aurait sans doute plus résisté que Ben à un effacement de mémoire :neutre:
c'est aussi là que l'égoïsme de Jacen s'exprime dans toute sa splendeur : si tout les futurs mènent à "Jacen sabre Luke"
il pourrait régler le problème simplement en se plantant son sabre dans le bide :roll:

Aaron Allston a écrit: C'est normal, mais c'est une vieille technique, alors j'ai voulu quelque chose de différent pour les Sith – suggérer que ceux qui essaient de se placer dans cette éthique le font en se forçant à souffrir avec ceux qu'ils font souffrir, à aimer ce qu'ils détruisent, comme un moyen pour contrôler leurs propres excès.

c'est intéressant et ça rappelle un peu les enseignements de Plagueis
Dis moi ce que tu considère comme ta plus grande force et je saurai comment t'ébranler ; dis moi ta plus grande peur et je saurai ce que je dois te forcer à affronter ; dis moi ce qui t'es le plus cher et je saurai de quoi te priver ; et dis moi quel est ton plus ardent désir afin je te le refuse.

mais contrairement à ce qu'en dit Lumiya, Sidious n'est pas forcément à l'origine d'un schisme dans la philosophie sith, d'autres avant lui n'étaient pas adeptes de la privation consentie
Anakin, même, dans sa chute, voulait le pouvoir pour ne plus rien perdre,
si Padmé ne s'était pas laissé crever, et que Palpi lui avait claqué : " ok maintenant si tu veux être plus fort: tue la!"
il aurait eu des problèmes...

lionel001 a écrit:A moins que Vectivus ne soit bel et bien mort et ne cherche un nouveau corps/hôte comme Exar Kun dans l’Académie Jedi ?

j'espère qu'on aura la réponse dans la suite
il me semble que il y ait bel et bien un esprit derrière Lumiya mais sa ne peut quand même pas être celui d'un mynock? :perplexe:
le Jacen du futur? bof, Lumiya dit que c'est elle qui lui donne cette forme :neutre:

Saroumane Dooku a écrit: Bon, sinon, je ne sais pas si vous en aviez déjà parlé, mais... qui a pensé à moi en lisant ce livre? :D
Levez la main. :D

Image moi! enfin j'ai pensé aux fans de Secura en général :D
j'y ai aussi vu un clin d'œil aux auteurs de fan-fictions :D

et j'enchaine sur mes remarques/critiques :
pour l'histoire de Sal-Solo, n'ayant pas lu Ylesia, je me souvenais qu'après avoir détruit les flottes vong et hapienne, il devenait un héros aux yeux de certains
mais je vais m'empresser d'aller lire Ylesia pour le plaisir de gueuler au scandale avec la meute :D
(sauf si c'est du niveau de Ciel Rouge, Flamme Bleue :o )
par contre j'hallucinais en lisant que Solo pouvait le soutenir (il m'avait semblé avoir lu qu' Aidel Saxan était en place grâce à Sal-Solo, mais par la suite ils ne semble pas être idéologiquement proches :neutre: ).
Il explique bien qu'il milite pour l'idée de l'indépendance corélienne et il semble bien arrogant quand il menace Aidel avec son tableau de chasse (en même temps, les faits parlent pour lui :lol: )
ça fait quand même étrange de voir les époux Solo et Antilles collaborer avec le gouvernement coréllien
effectivement en gardant un pied dans l'appareil, ils peuvent l'influencer mais ils auraient pu tout aussi bien renverser d'abord le gouvernement au profit d'un nouveau plus coopérant
comme voulait le faire les jedi avant que les Solo ne les trahissent :roll:
tout ça pour dire que même si parfois bancal, le contexte politique est très intéressant :oui:
la crise politique est simplement évoquée : étant habitué aux engueulades de sénateurs de la nouvelle républiques et à celles des sénateurs de l'ancienne (merci TCW :cry: ) ça m'a un peu manqué :transpire:
jusqu'à la moitié du bouquin, j'ai cru que la crise était naturelle, enfin y avais effectivement un complot du côté coréllien avec la flotte de Sal-Solo, mais Lumiya (et son copain le fantôme?) a bien mis le feu au poudre

j'ai eu l'impression de lire le T10 de la série les X-wings
Adumar (pourquoi Ben appelle Jacen "monsieur"? :shock: )
références à la gloire de Tycho et de Wedge :roll:
etc

j'ai adoré le passage Wedge contre les renseignements de l'AG
je regrettais de pas voir dans les derniers romans des détails sur la cohésion des différentes factions de l'AG
le lieutenant Titch semble être originaire des vestiges de l'Empire ou un nostalgique de l'Empire
j'aurais aimé avoir plus de détails :)

l'implication de droïdes YVH contre les opérations jedi m'a laissé perplexe : comment Lando peut-il laisser ses armes faire du mal à ses amis? :perplexe:
(il aurait pu les doter d'une programmation prioritaire :( )
les combats spatiaux étaient bons :love:

Leia (en parlant de Han) :
"Il a tiré le premier."
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

le duo comique Wedge/Tycho :love: :love: :love: :love: :love: :love: :lol: :D :lol:
puis Han vient remplacer Tycho et y a une compétition entre les deux :love: :love: :love: :D :lol: :D

y a des bugs dans la traduction et des trucs bizarres
télécinétique? (au lieu de télékinésie?)
"mettez vos ailes-S en position de combats" ils sont dans des ailes-X :paf:
"Airdeu" "Troipéo" Image
Dunter devient Dunton (pour Syal je le voyais venir vu le nombre de référence à son papa et je me suis fait un peu spoilé en cherchant des infos sur les ETA-5 :paf: (sympa les eta-5 mais les eta-3 et les eta-4? :chut: ))

je n'ai pas trop compris le but de Lumiya : elle semble surpuissante avec les contrôles qu'elle exerce et les visions/illusions simultanées qu'elle crée (elle est presque aussi abusée que Lomi Plo ou UnuThul :roll: )
le retcon de Vergere : mouais mais bon...
comme je le disais ailleurs : se sacrifier en misant tout sur un candidat à la formation sith c'est difficilement crédible :neutre:

Nid Obscur semble complétement balayé : les jedi qui n'hésitaient pas à marcher sur l'AG si ça leur semblaient nécessaire sont devenus des chiens fidèles
plus de conseil des maîtres (oui c'était le bordel dans NO mais bon :neutre: )
Jaina et Zek ne gardent qu'un faible lien alors qu'ils étaient un seul esprit dans deux corps :paf:
tant mieux :oui: mais en même temps :( un peu quand même

j'attaque Descendances :D
Arrrrgggghhh un Traviss :paf:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 20 Nov 2013 - 17:22, modifié 3 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Dim 20 Mar 2011 - 13:25   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

darkfunifuteur a écrit:"mettez vos ailes-S en position de combats" ils sont dans des ailes-X :paf:


http://starwars.wikia.com/wiki/S-foils :D :wink:

darkfunifuteur a écrit:"Airdeu" "Troipéo" Image


Ouais moi non plus j'aime pas trop. Mais en v.o. tu as écrit dans le texte "Artoo" et "Threepio", ce sont donc des vraies bonnes traductions. Mais moches en français j'avoue :paf: :lol:

darkfunifuteur a écrit:j'attaque Descendances :D
Arrrrgggghhh un Traviss :paf:


Bonne lecture :love: :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Mar 2011 - 13:40   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

foils n'est pas wings :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ekh'm Val » Jeu 24 Sep 2015 - 11:02   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Voila, je viens de terminer Trahison. J'ai bien aimé ce premier tome, mais quand même avec un certain nombre de réserves. D'avance, désolé pour le pavé!

Le pitch de départ est franchement pas terrible je trouve. L'idée de débuter l'intrigue via le système Corellien, pourquoi pas, mais faire revenir Sal Solo une énième fois, merci... Il est amené comme un cheveu sur la soupe, et en plus c'est pas comme si c'était un perso intéressant et charismatique. :roll:
Le soudain patriotisme de Han, et qui plus est, par extension Leia, m'a totalement laissé de marbre. Honnêtement, j'avais jamais perçu les choses comme ça dans les romans antérieurs et je trouve que ça colle pas. Il en va de même pour la soit-disant perte de confiance de Han envers l'ordre Jedi. D'où ça vient?
Dernier point de scénario assez discutable: l'attaque de la flotte de l'Alliance Galactique. Alors là, j'ai vraiment trouvé ça léger? Je m'explique :
-> L'idée: "On va faire peur aux Corelliens, car tout indique qu'ils sont en train de construire une flotte d'invasion."
-> L'action: On envoie la flotte et on fait de belle parades: tout a coup, la flotte Corellienne se pointe par derrière. Et la, c'est le drame: c'était clairement pas prévu dans les plans, et personne ne sait comment réagir. Nan mais sérieusement?! L'AG "attaque" une planète parce qu’elle se monte en douce une flotte d'invasion, mais n'a pas prévu de plan d'action si ladite flotte se pointe pour défendre Corellia? Mouais... Bah y'a des amiraux a rétrograder je pense. Du coup on assiste a un combat totalement brouillon, même pas digne d'un plan d'action par Daala et Zinj réunis... :perplexe:

Côté personnages, Luke et Mara sans intérêt. Bon, là pour moi ça passe et j'en tiens pas rigueur étant donné que l'intrique n'est vraiment pas axée sur eux. Jaina et Zekk, on est amené à les voir un peu plus, mais là encore c'est assez bâclé. Dommage, j'ai bien aimé l'idée de "l'intervention commando" des groupes Jedi sur Corellia: j'ai été déçu que ce passage ait été si peu exploité, y'avait moyen de faire quelque chose de bien.
J'ai vraiment adoré le traitement de Ben: on à ici un pré-ado, mature certes, mais avec parfois des problèmes de pré-ados et ca fait plaisir (ca change de l'enfance des jeunes solo). Le passage avec C3PO l'a bien fait rire : "où sont les caches? tu vas pas me dire qu'il n'y en a pas, on est dans une maison de contrebandier!". :cute: Jacen, dans la droite ligne des derniers romans. Je ferai cependant le même reproche que pour la prélogie: le basculement vers le côté obscur est vraiment très/trop rapide à mon gout. Autant, on le voit prendre des discussions plus que discutable et radicales depuis un bon nombre de romans, et c'est très bien. Par contre, le passage de cela à "j'envisage de devenir un Sith et je tue une Jedi" (que je connaissais bien au passage) est trop vite amené. J'ai été triste pour le personnage de Nelani, j'ai trouvé le perso attachant.

Question pour Lumiya: telle qu'elle est présenté dans le livre, on a l'impression qu'on est déjà sensé la connaitre. Moi, j'avoue qu'elle ne me dit rien... Elle apparaît dans quels romans, comics avant Trahison? Je ne veut pas regarder sur le net, car la dernière fois que j'ai fait ça je me suis spoilé sans faire exprès surla mort de Mara Jade... :evil:


Ok, on peut dire "c'est le premier tome d'une série de neuf bouquins, faut mettre les choses en place". A cela je répondrai: "Vecteur prime a amorcé une longue série aussi, pour autant il franchement parfait en tout points, et pourtant il a été écrit par un "petit nouveau" de l'univers SW!". Pour autant, je suis pressé de voir la suite des événements !
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Sep 2015 - 11:06   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Ekh'm Val a écrit:Question pour Lumiya: telle qu'elle est présenté dans le livre, on a l'impression qu'on est déjà sensé la connaitre. Moi, j'avoue qu'elle ne me dit rien... Elle apparaît dans quels romans, comics avant Trahison?


Elle apparaît dans de nombreux numéros des premiers Comics Marvel (classés en Infinities), et les auteurs de LOTF l'ont reprise, sans forcément tenir compte du background qu'elle avait dans les comics.
Elle est également présente dans cette nouvelle, qui t'aidera à mieux la connaître !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Sep 2015 - 11:47   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Petite Précision en plus de la réponse de Linkou :
Les auteurs tiennent bien compte de son background et les comics la concernant ne sont plus infinities mais de facto Legends :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ekh'm Val » Jeu 24 Sep 2015 - 12:46   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

link224 a écrit:
Ekh'm Val a écrit:Question pour Lumiya: telle qu'elle est présenté dans le livre, on a l'impression qu'on est déjà sensé la connaitre. Moi, j'avoue qu'elle ne me dit rien... Elle apparaît dans quels romans, comics avant Trahison?


Elle apparaît dans de nombreux numéros des premiers Comics Marvel (classés en Infinities), et les auteurs de LOTF l'ont reprise, sans forcément tenir compte du background qu'elle avait dans les comics.
Elle est également présente dans cette nouvelle, qui t'aidera à mieux la connaître !


Ok merci ! Je vais lire la nouvelle avant de commencer le Tome 2 dans ce cas! :)

Concernant les Comics, tu parles de ceux anciennement édités en FR chez Delcourt? ou bien ceux passé infinity avant ceux la?

Darth Piejs a écrit:[...] et les comics la concernant ne sont plus infinities mais de facto Legends :wink:


Bonnet blanc, blanc bonnet :whistle:

Sinon, concernant ce que je disait sur l'attaque de la flotte de l'AG, ça vous avait pas fait tiquer à l'époque?
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Sep 2015 - 12:53   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Non c'est important comme détail car ça signifie qu'ils font partie de la continuité Legends :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ekh'm Val » Jeu 24 Sep 2015 - 12:55   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Darth Piejs a écrit:Non c'est important comme détail car ça signifie qu'ils font partie de la continuité Legends :wink:


Je plaisantais ;) Pour moi c'est même pas Legends, c'est et ça restera la suite officielle de Star Wars dans ma ptite tête :)
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Sep 2015 - 13:02   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Si je peux me faire l'arbitre, ils tiennent bien en compte le background de Lumiya. Ça peut paraitre bizarre cela dit, étant donné que son histoire est dans un truc qui est même pas legends, mais infinities comme a dit Link. Le genre de truc qui pourrait arriver entre le Legends et le nouveau canon... :D

La nouvelle est sympa, mais c'est surtout, justement, que le traducteur a rajouté un texte sur l'histoire de Lumiya. Et ça c'est vachement sympa.

En tout cas je te souhaite du bon temps sur cette serie, malgré quelque longueur elle est vachement bien. Moi je retourne sur "l'ultime épreuve"... Un an après avoir commencé le NOJ, voila que je termine le post ROTJ. :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ekh'm Val » Ven 25 Sep 2015 - 8:34   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Dessel Damask a écrit:En tout cas je te souhaite du bon temps sur cette serie, malgré quelque longueur elle est vachement bien.


Pour l'instant, l'idée de cette série me plait bien. C'est vrai que j'ai pas autant apprécié ce premier tome que son équivalent du NOJ, mais il reste bien :)
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Sep 2015 - 15:21   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Dessel Damask a écrit: Ça peut paraitre bizarre cela dit, étant donné que son histoire est dans un truc qui est même pas legends, mais infinities comme a dit Link. Le genre de truc qui pourrait arriver entre le Legends et le nouveau canon... :D :(


Si ça arrive ce sera probablement pareil.
Ex : Comics Marvel avec Lumiya Infinities, Lumiya apparait dans LotF les comics Marvel où elle apparait devienne de facto Canon (enfin Legends désormais)
Ex : Shadows of the Empire Legends, Xizor apparait dans Rebels, cela rendrait SotF Canon à priori.

Enfin bref osef anyway SW c'est le bordel comme le DCuniverse now :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 15 Avr 2017 - 14:23   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Coucou !

C'est possible de lire ''L'Heritage de la Force'' sans avoir lu ''Le Nouvel Ordre Jedi'' (vu le prix de ''Vecteur Prime'') ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 14:26   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Non malheureux !!!! Après vecteur prime tu peux le chopper à des prix decents en surveillant ardemment le net, tu verras c'est possible ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Sam 15 Avr 2017 - 21:00   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Je déconseillerais aussi. Bonne chance pour ta recherche :neutre:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Sam 15 Avr 2017 - 22:09   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Ou alors, tu fais comme moi et tu prend en Ebook :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar xximus » Dim 16 Avr 2017 - 12:11   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Si tu n'as pas le bagage NOJ avant d'attaquer la suite, beaucoup de choses te seront étrangères, que ce soit au niveau des personnages ou du contexte politique, de la situation de la galaxie ; tout cela change BEAUCOUP, la situation avant/après le NOJ c'est un peu le grand écart.

Même d'un point de vue émotionnel, même si on peut comprendre en gros les enjeux, ça enlève de la profondeur de ne pas lire le cycle NOJ avant.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 17 Avr 2017 - 17:33   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Ok merci, je me prendrais alors ''Vecteur Prime'' pour une vingtaine d'euros (puis les autres pour une dizaine d'euros) :)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mar 18 Avr 2017 - 8:59   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Vecteur Prime si c'est en Presse de la Cité, c'est à peu près à ce prix là qu'il était vendu neuf donc tu te fais pas trop arnaquer.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Sam 22 Avr 2017 - 20:49   Sujet: Re: LotF #1: Trahison

Il avait chuté ces derniers temps, j'en ai vu pas mal aux alentours de 7/10€.
Pour répondre plus haut, il est inconcevable de lire le post NOJ dans le désordre selon moi...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations