Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritage de la Force T1: Trahison, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Ven 07 Juil 2006 - 18:08   Sujet: 

Tawak, pour te rafraichir la mémoire (ou éventuellement pour t'en apprendre si tu n'as effectivement rien lu sur Sal-Solo), Thrackan apparait dans :
La Trilogie Corellienne (romans, en l'an 18), NOJ, #5 : Les Agents du Chaos II : L'Eclipse des Jedi (roman en l'an 25), NOJ : Ylesia (nouvelle du NOJ incluse dans The Dark Nest Trilogy, #1 : The Joiner King, du moins dans l'édition Del Rey (et Arrows ?), en l'an 28, en plein milieu de NOJ #14 : La Voie du Destin), avant LotF.

(*) corrigez-moi si je me trompe sur certains points car je suis pas encore un pro en anglais : y a surement des choses qui m'ont échappé ou que j'ai mal comprises !
J'ai pas l'impression... En tous cas, j'ai compris comme toi.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 08 Juil 2006 - 11:52   Sujet: 

Il apparait aussi dans "le coup du paradis", premier tome de la trilogie Han Solo (bon il est jeune mais vu comment il traite son cousin Han, ça donne une idée du personnage).
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar lionel001 » Sam 08 Juil 2006 - 21:37   Sujet: 

Un peu après tout le monde, mais tant pis... ma critique de Betrayal !

Spoiler: Afficher
Tout d’abord, je dois dire que j’ai de loin préféré ce roman à la trilogie Dark Nest et les délires insectoïdes de Troy Denning. D’ailleurs, le lien entre DN et ce roman est minime, il est à mon sens seulement visible au sein de l’Ordre Jedi et avec le personnage de Jacen. La trilogie aurait pu mettre en avant, même par des suggestions, le mécontentement de certains mondes, ou l’attachement de Han à Corellia. Mais ça n’a pas été le cas.
On démarre donc le récit sans trop savoir d’où viennent certains évènements et attitudes. L’histoire est intéressante, on nage dans les intrigues politiques et militaires, avec l’humour et le style d’Allston. L’intrigue est, avec le personnage de Jacen, le gros point positif du roman.

Parce qu’au niveau de la caractérisation des personnages, c’est un peu la débandade.
Wedge et sa fille => Très intéressants à voir évoluer. Je craignais que Syal n’apporte rien à l’intrigue, mais au final j’ai été agréablement surpris. Et puis cela fait un héros de plus de la nouvelle génération.
Jaina et Zekk => Je ne les supporte pas depuis Dark Nest. Dans ce roman, ils ne servent à rien, sont transparents et quasiment inutiles. Quand on regarde le NOJ où Jaina avait un rôle prépondérant, c’est dur. Espérons que la fille Solo se réveillera lorsqu’elle découvrira les décisions de son frère...
Luke et Mara Skywalker=> Je suis un peu déçu... J’ai l’impression que Luke passe son temps à dormir, à se réveiller subitement et à se dire “hey, y a un méchant qui approche”. Autrement, leurs apparitions sont fidèles aux personnages. J’ai en particulier adoré le repas de famille.
Han et Leia => Ils sont au centre du roman et passent leur temps à jongler entre l’Alliance Galactique et le système Corellien. Leurs traitements est très bon, même si les attaches de Han apparaissent presque comme par magie. Je les ai aimés tout au long du roman, mais la fin me déçoit : Han mène l’opération corellienne de libération de Tralus... du coup, il trahit l’Alliance, non ? Mais cela ne semble faire aucun effet ni à lui, ni à Leia. Dommage, j’aurais aimé les voir vraiment prendre parti pour l‘un des camps.
Trackan Sal-Solo => On se demande ce qu’il fait là, comment il peut être Chef d’Etat, mais une fois qu’on a dépassé ces questions, j’ai trouvé un méchant détestable... qualité incontournable de tout bon méchant qui se respecte ! Le passage où Jacen est sur le point de le tuer est génial.
Ben Skywalker => Fidèle à son homologue plus jeune dans Dark Nest, Ben est l’un de ces personnages que j’ai été ravi de lire.
Jacen Solo => Ah ! LE personnage du roman, celui que j’ai suivi avec le plus d’intérêt. Il est le plus intéressant des protagonistes, à des années-lumières de sa soeur. La fin notamment est passionnante, et on voit ici l’un des (trop) rares liens avec la trilogie de Denning (par exemple, il s‘est amélioré dans la vision des différents futurs possibles). Et puis, le concept d’un Sith pas vraiment mauvais m’attire, j’ai hâte de voir ce que les auteurs réservent au personnage dans le cycle...


Cependant, il ne s’agit là que du premier roman sur neuf, alors je suis sans doute un peu trop dur. Je l’ai dit plus tôt l’intrigue m’a convaincu et me semble un point de départ intéressant. J’ai hâte de lire le deuxième tome, en espérant que des personnages comme Luke ou Jaina seront traités comme ils le méritent...
J’ai cependant une petite question : comment avez-vous compris la discussion finale entre Lumiya et l’esprit du Sith ? Darth Vectivus a t’il vraiment existé, ou bien s’agit-il, comme j’aime à le penser, d’un Jacen plus âgé, devenu Sith et capable d’interagir avec le passé (comme il le fait en laissant un message à Leia dans Joiner King) ? A moins que Vectivus ne soit bel et bien mort et ne cherche un nouveau corps/hôte comme Exar Kun dans l’Académie Jedi ?

Argh, je veux la suite !
Modifié en dernier par lionel001 le Dim 09 Juil 2006 - 15:25, modifié 1 fois.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Harrar » Sam 08 Juil 2006 - 21:58   Sujet: 

lionel001 a écrit:comment avez-vous compris la discussion finale entre Lumiya et l’esprit du Sith ? Darth Vectivus a t’il vraiment existé, ou bien s’agit-il, comme j’aime à le penser, d’un Jacen plus âgé, devenu Sith et capable d’interagir avec le passé (comme il le fait en laissant un message à Leia dans Joiner King) ? A moins que Vectivus ne soit bel et bien mort et ne cherche un nouveau corps/hôte comme Exar Kun dans l’Académie Jedi ?
Purée, je viens de m'apercevoir que je ne sais pas non plus...

(PS : Je fais rarement des remarques de ce genre, mais par pitié écrit Leia sans accent... Merci d'avance)

Qunt à Jaina, je ne crois pas en avoir parlé (peut-être même depuis Dark Nest, mais j'ai l'impression que depuis La Voie du Destin, son personnage a été complètement saboté, le pire à mon gout étant The Swarm War (j'ai sauté trois chapitres à cause de ça, alors que même dans Hambly, je ne l'avais pas fait, c'est dire !). Dans Betrayal, je trouve qu'il y a un semblant de mieux, mais une de mes attentes pour la suite de la série est qu'elle redievienne intéressante. Je n'ai jamais souhaité la mort de quelqu'un, pas même un personnage de fiction, mais j'en suis venu à me dire que s'il faut tuer Zekk pour que Jaina reprenne de l'intérêt, ce ne serait peut-être pas si mal que ça finalement.... Enfin, avec les "dernières" de son jumeau, il devrait y avoir de quoi faire...

Edit : Wooh ! Le post-post-scriptum est plus long que le post et son post-scriptum réunis...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Sam 08 Juil 2006 - 22:19   Sujet: 

Tout pareil que vous deux pour Jaina et Zekk :D !
Lionel, concernant ta remarque sur Vectivus, j'avoue que je n'y ai pas réfléchi et que faudrait que je relise le passage exact ... L'idée selon laquelle ce serait un Jacen du futur me plait bien (faudra quand même que je vois ce qu'il dit) même si j 'y avais pas pensé du tout. En tout cas j'espère qu'il prendra un nom moins pourri si ça doit arriver :D !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lionel001 » Dim 09 Juil 2006 - 15:47   Sujet: 

Harrar a écrit:Dans Betrayal, je trouve qu'il y a un semblant de mieux, mais une de mes attentes pour la suite de la série est qu'elle redievienne intéressante. Je n'ai jamais souhaité la mort de quelqu'un, pas même un personnage de fiction, mais j'en suis venu à me dire que s'il faut tuer Zekk pour que Jaina reprenne de l'intérêt, ce ne serait peut-être pas si mal que ça finalement....

Effectivement, elle est déjà mieux exploitée que dans Dark Nest. Mais globalement, plus encore que Jaina, c'est Zekk qui ne sert à rien. Avec Jag Fel, on aurait pu avoir un triangle amoureux intéressant, mais les auteurs ne semblent pas en avoir envie (éventuel spoiler sur le comics) pour préserver une éventuelle intrigue de Legacy-comics ?.

(PS : Je fais rarement des remarques de ce genre, mais par pitié écrit Leia sans accent... Merci d'avance)

J'ai édité mon post. C'est une mauvaise habitude que j'ai prise, va falloir que j'y fasse attention ! :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Raven » Lun 17 Juil 2006 - 13:26   Sujet: 

maintenant que des gens ici ont fini le livre, y a-t-il un semblant d'explication sur le fait que Sal-Solo, qui a COLLABORE avec les Vongs durant la guerre, qui a été chef de la BRIGADE DE LA PAIX, qui, après TUF a du ètre accusé d'une liste de CRIMES DE GUERRE plus longue que l'annuaire téléphonique et qui, au mieux étéait exécuté pour haute trahison, au pire passait le reste de sa vie dans les pires geoles de l'alliance a pu se retrouver propulsé au sommet d'une plannète, memebre de l'Alliance Galactique sans que personne ne soulève la moidre objection?
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar lionel001 » Lun 17 Juil 2006 - 18:22   Sujet: 

En un mot : non. On ne sait rien du tout... et moi aussi, quelque part, ça me gêne. J'aurais bien aimé voir des références à cela soit dans le roman, soit dans la trilo Dark Nest (qui, au passage, n'est pas vraiment une transition, vu qu'il n'y a pas grand chose dedans qui introduit Legacy, à part Jacen.) Peut-être en saurons-nous plus dans la suite de la série ?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Harrar » Jeu 20 Juil 2006 - 13:47   Sujet: 

La seule chose que l'on sait, c'est que Corellia vénère ses héros, comme Han Solo, Wedge Antilles, et Thrackan Sal-Solo. Pourquoi lui à la hauteur des deux autres ? Sais pas... Probablement à cause de Fondor, puisque je ne vois aucune autre explication... En tous cas, ça ne suffit pas pour me convaincre.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Raven » Jeu 20 Juil 2006 - 14:20   Sujet: 

faudrait déja expliué comment il est sorti de taule, puis comment il a été éligible a quoi que ce soit ......c'est comme si en France, en 1945 on avait eu pierre laval qui avait occupé un quelquonque poste politique...invraisemblable non?
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar dark teran » Ven 21 Juil 2006 - 17:33   Sujet: 

bon je sais que je débarque mais est ce que betrayal est en VF et si oui ou on peut le commander sur le web :?
dark teran
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Juil 2006
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 21 Juil 2006 - 17:41   Sujet: 

Si tu cherches des infos sur les prochianes parutions, c'est par ici... mais pour répondre à ta question, il n'est pas encore sorti en VF et ça ne risque pas arriver avant 2007...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 08 Aoû 2006 - 18:44   Sujet: 

Je me suis enfin décidé à sauter le pas et attaquer LOTF. Ce qui m'a décidé, c'est essentiellement le fait d'avoir été assailli de spoilers à travers le comic Legacy, alors que j'avais bien pris soin de ne plus suivre les affaires de LOTF, à la fois pour rester vierge de spoilers, et aussi parce que le sujet m'intéressait modérement en soit, donc j'avais pas envie de venir ici spéculer sur du rien du tout en attendant que le roman sorte.
Mais maintenant, j'y suis, j'ai lu le roman, j'ai regardé les commentaires des pages précédentes, et j'ai moi aussi mon opinion.

La première chose dont j'ai envie de parler, parce qu'elle a été royalement ignorée des personnes qui sont passées avant moi, c'est la qualité d'écriture de Allston. (attention, ceci est l'avis de quelqu'un qui se débrouille en anglais mais qui ne couche pas avec son dictionnaire ;)). Et je dois dire que Allston se débrouille bien mais m'a beaucoup moins enthousiasmé que Denning avec la premier tome de Dark Nest. Le pauvre Denning et ses insectes, je les ai détesté ces nids et leurs descriptions, et pourtant tout le reste était aux petits oignons et je finissais les bouquins (en tout cas le premier puisqu'on compare ici les premiers tomes) avec un appétit bien plus grand qu'à la fin de Betreyal. Denning était plus drôle, plus osé, mettait plus d'entrain dans toutes ses scènes de discussions et/ou d'action. D'un point de vue dramatique, Allston s'en tire un peu mieux mais il a la vie facile vu les personnages qui sont impliqués et les affrontements qui prennent place. Les scènes "clés", celles des "affrontements-explications décisifs" qui dénouent les intrigues (pour Betrayal, je pense à tout ce qui se passe sur l'astéroïde) étaient beaucoup plus intenses que ce que nous offre ici Allston.

Sans entrer trop en détail dans la qualité de l'intrigue, car tout le monde l'a 1/raconté en détail, 2/ émis toutes les critiques possibles, justifiées, injustifiées, ringardes et tout ce qu'on veut, bref je voulais juste dire que ça serait bien de péter un coup.
Le pitch vaut ce qu'il vaut, le livre vaut ce qu'il vaut, mais c'est 1 LIVRE SUR UNE SERIE DE 9. Vecteur Prime est il représentatif exactement du NOJ. La situation est-elle la même dans Point d'Equilibre, dans Star by Star, et dans TUF ? Bien sur que non, c'est le principe du cycle. Chaque livre doit se suffire à lui-même, mais leur portée réelle ne peut être mesurée qu'après avoir laissé passé au moins la première année. Ce sera aussi accessoirement le bon moment pour arrêter. C'est bien d'avoir une opinion, c'est bien aussi de prendre du recul lorsqu'on la communique publiquement et qu'on a la prétention d'être lu par plusieurs dizaines de personnes.

Donc, pour en parler un peu, tout de même, de cette intrigue. Disons que j'ai trouvé ça bien, très mature par rapport à d'autres choses que j'ai pu lire dan sla franchise. Mais c'est aussi monstrueusement manichéen, voir enfantin, par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs. Le background sociologique de Corellia est grossièrement esquissé, mais jamais réellement approfondi. On sait qu'ils sont fiers, indépendants, courageux, bon pilotes. Mais c'est rien, c'est 4 traits de caractère vaguement clichés. Il en va de même pour les raisons des vélléités d'indépendance de Corellia. Qu'y a-t-il concrètement ? Parce que lorsqu'on me résume (et je cite Allston) : "vous voulez être indépendants, militairement, et en même temps toucher les avantages financiers de la GA" !!!! Allo, c'est quoi là, la géoplolitique pour les guogols ? Pour ce que j'en sais, un système qui a été isolé durant des années avec le Diktat, qui a du sucer Palpatine (en termes de contribution économique et autres) pour qu'il ne l'asservisse pas, il a tout intérêt à jouer le jeu de la GA, à échanger etc. Et en aucun cas à la jouer cavalier seul. Donc tout ça est quelques peu caricatural. Ce qui sauve la baraque, c'est qu'on comprend rapidement que c'est l'affaire de quelques hommes, que la majorité des Corelliens n'y est pour rien, et qu'éventuellement il y a un Sith qui tire les ficelles en coulisse (pure spéculation de ma part).

Point de vue personnages, je souhaite ici défendre Dark Nest qui a été accusé de ne servir à rien. A priori, et c'est tellement évident que j'ai même pas besoin de l'expliquer, y a 4 personnages pour lesquels il est indispensable d'avoir lu Dark Nest si on veut bien comprendre les tenants et aboutissants de leur situation au début de Betrayal : Jacen, Ben, Jaina et Zekk. Je trouve ça un peu nul comme comportement de déprecier Dark Nest alors que les romans vont sortir en français à l'automne. On a pas du lire la même chose éventuellement, mon anglais n'est peut-être pas à la hauteur, mais ici c'est LOTF qui doit faire ses preuves, par Dark Nest. Bon bref, je ne vais pas plus loin sur les autres personnages, ces 4 là suffisent à établir mon argument.

Donc les personnages, dans Betrayal, rapidement : Han et Wedge, parfait. C'est avec ces deux là, les vieux briscards, que Allston a vraiment rattrapé le coup niveau écriture. L'esprit y est, l'humour, le dynamisme. On est en terrain connu, on est dans un "vieux pot", et pourtant c'est là qu'Allston est le plus à l'aise pour nous faire de la bonne came niveau écriture de personnages.
Luke et Mara sont plats, évidemment. Chaque roman aggrave un peu plus un état de fait qui remonte au début du NOJ pour Mara, et un peu plus tard pour Luke (avec un beau coup d'éclat dans TUF) : ils ne servent à rien. Ce sont des personnages lisses là où Han est tout en aspérités, ils sont parfaits et maîtres d'eux-mêmes là où Han (et même Leia, et bien sûr les enfants) sont pleins d'humanité, et de faiblesses.
Je pense que c'est cet incapacité à exploiter Luke et sa femme qui a conduit à mettre le personnage de Jacen en avant de cette façon. Jacen et Ben, puisqu'on y est, sont "pas mal". Individuellement, ils suivent le rôle qu'on leur a assigné dans cette "tragédie", mais en temps que duo, on a du mal à les positionner. On ne sait pas très bien comment les apprécier par rapport à la comparaison inévitable Anakin-Obi-Wan qui eux étaient plus "lisibles". Sont-ils proches, Jacen se sacréfierait-il pour Ben ? Leur relation est-elle filiale comme Obi-Wan et anakin, ou très formelle du fait de la présence permnente de Luke. La faute à Allston je pense.

Sinon, je choisis de ne pas parler du bad-guy car à ce niveau de la saga il n'y a que de la spéculation à faire (ou de l'information, mais de toute façon tout était raconté sur ce sujet avant que le livre ne sorte). Pour ainsi dire, chaque mot que le bad-guy a prononcé, chaque théorie, chaque concept, chaque révélation, pourrait être un mensonge. Donc je ne vais pas me livrer à la critique du retcon qui n'en est peut-être pas un... Si, simplement, il faudra que le bad-guy montre un peu plus d'entrain à ses manipulations et à sa cause, parce que là ça casse les couilles. C'est verbeux, c'est mortel. On ne l'aime pas, on ne le déteste pas, on ne rigole pas devant ses coups machiavéliques. C'est le Bernard Pivot de l'ordre Sith. Fuck.


Voila mes impressions. Sans spoiler. On devrait essayer plus souvent.
Je serais là pour le second tome. La commande est déjà passée donc cette fois ci j'aurais peut-être l'occasion d'ouvrir le bal des critiques :P


PS : j'ai découvert les revendeurs sur amazon. CE qui m' apermis de toucher mon Hardcover à 14€ même si la livraison a pris 3 semaines ^^
PPS : les mecs qui lisent les spoilers, TOUS les spoilers, faites vous soigner. Quel plaisir reste-t-il à la lecture ensuite ? :o
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 10 Aoû 2006 - 11:23   Sujet: 

Je voulais juste rebondir 2 secondes sur ce qu'a écrit Booster au sujet de l'intérêt de Dark Nest par rapport à LotF...

Je fais partie de ceux qui trouvent que la trilo de Denning n'a pas (assez) introduit/esquissé le background politique existant au début de Betrayal et je l'ai dit et répété.
Maintenant, je me dis que mon point de vue reste des plus valables mais que j'avais effectivement "oublié" l'introduction du duo Jacen/Ben. Et c'est un tort, parce que Booster a raison sur ce coup-là... (non pas qu'il ait tort le reste du temps... Non, Booster, ne me frappe pas !!! :D )

S'agissant de Jaina et Zekk, je reste toutefois plus réservé dans le sens où il est encore difficile de déterminer si cette "relation" est amenée à jouer un rôle particulier au sein de l'intrigue globale du cycle ou bien si Allston et les autres se borneront à récupérer les persos dans leur version issue de DN sans avoir d'idée particulière en tête (sauf peut-être d'offrir des bons mots à Han :D )
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 10 Aoû 2006 - 12:03   Sujet: 

c'est bien vrai
j'ai focalisé sur les 4 personnages, mais c'ets vraiment qu ema toute première impression lorsque j'ai fini dark nest et lu le pitch de betrayal, c'était "mais pourquoi on ne montre pas le contexte politique pour préparer le terrain ! "

pour le spersonnages, on est ok que c'est évident pour la personnalité de Jacen, celui qui n'a pas lu Dark Nest ne peut pas comprendre Betrayal de la même manière
c'est aussi important pour le duo Ban Jacen
pour Zekk et Jaina, ça n'a qu'une portée mineure dans Betrayal, celle des vannes de Han on va dire :D
mais je suis gêné car quand lorsque le spersonnages parle de Zekk et Jaina, je sais à quel point leur relation est polémique, je dirais même tordu, je sais le potentiel qu'il y a derrière, surtout si un jour Jag revient en scène, mais celui qui n'a pas lu Dark Nest ne peut pas comprendre ça, il ne sait pa snon plus pourquoi Jag n'est plus là etc etc
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Harrar » Ven 11 Aoû 2006 - 6:24   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:les mecs qui lisent les spoilers, TOUS les spoilers, faites vous soigner. Quel plaisir reste-t-il à la lecture ensuite ?
Sympa.. Je suis censé prendre ça comment ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar ptit_boy » Ven 11 Aoû 2006 - 9:23   Sujet: 

Un hardcover comme "Betrayal", ça sort en poche en VO après ? Si oui au bout de combien de temps ? Je sais que c'est le cas pour les livres français mais je ne connais pas les pratiques des éditeurs américains.
ptit_boy
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Nov 2005
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 11 Aoû 2006 - 10:55   Sujet: 

sortie prévue en poche en mai 2007. Il suffisait de consulter la rubrique "parutions" du site...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar ptit_boy » Ven 11 Aoû 2006 - 11:48   Sujet: 

Merci, j'avais vu ces rééditions en "paperback", mais les prix indiqués m'étonnaient et j'en avais conclu que ce n'était pas des poches. Je remplis mon calendrier d'achat donc ... merci !
ptit_boy
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Nov 2005
 

Messagepar Dark Bono » Ven 11 Aoû 2006 - 12:30   Sujet: 

ptit_boy a écrit:Merci, j'avais vu ces rééditions en "paperback", mais les prix indiqués m'étonnaient et j'en avais conclu que ce n'était pas des poches. Je remplis mon calendrier d'achat donc ... merci !


Désolé, les prix "Hardcovers" etaient resté sur la fiche "Paperback".
Je les enleve pour qu'il n'y ai pas confusion.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar ptit_boy » Ven 11 Aoû 2006 - 14:35   Sujet: 

Merci et merci pour tout votre boulot !
ptit_boy
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Nov 2005
 

Messagepar Harrar » Ven 11 Aoû 2006 - 14:49   Sujet: 

En fait, c'est l'édition Del Rey qui sort en Mai 2007. Comme souvent pour les rééditions des PaperBacks, Arrows la publie un mois avant.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 13 Aoû 2006 - 11:52   Sujet: 

Harrar a écrit:
Booster Terrik a écrit:les mecs qui lisent les spoilers, TOUS les spoilers, faites vous soigner. Quel plaisir reste-t-il à la lecture ensuite ?
Sympa.. Je suis censé prendre ça comment ?


Bien. J'aurais pu dire aussi "je sais pas comment vous faites, moi je trouve ça dommage", mais "faites vous soigner" c'est mieux pour avoir des réactions^^
Dans le fond, mon idée est la même : vous faites ce qu evous voulez, ce n'est pas du tout un fait nouveau^^. MAIS, avec la 2nde expression je suis sur d'attirer l'attention sur ma critique. Et avec un peu de chance, le sgens vont réagir sur le reste du texte aussi, ce que tu n'as pas fais malheureusement :(

En conclusion, j'étais spoilé sur la conclusion du bouquin et lorsque je réfléchis à ce que aurait été ma lecture si je n'avais rien su, pour moi il est impossible de dire que c'est le même plaisir. Je sui ssur qu ej'aurais bien plus apprécié le livre, si j'avais bénéficié de toute les "surprises"
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Harrar » Dim 13 Aoû 2006 - 12:49   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Bien. J'aurais pu dire aussi "je sais pas comment vous faites, moi je trouve ça dommage", mais "faites vous soigner" c'est mieux pour avoir des réactions^^[...]
Si tu attendais qu'on te renvoie la balle pour développer... Tu pouvais y aller direct. Bon, je sais, tu vas me dire : et toi, pourquoi n'as-tu pas développé tout de suite ?

Dans le fond, mon idée est la même : vous faites ce qu evous voulez,
Il manquerait plus qu'on interdise de se faire spoiler...

MAIS, avec la 2nde expression je suis sur d'attirer l'attention sur ma critique. Et avec un peu de chance, le sgens vont réagir sur le reste du texte aussi,
Malin... Bon, promis j'arrête de me foutre de toi.

ce que tu n'as pas fais malheureusement :(
Je ne vois pas ce que je peux en dire. Il y a des points sur lesquels je suis d'accord, d'autres pas, mais je n'ai rien repéré qui attende de réponse.

lorsque je réfléchis à ce que aurait été ma lecture si je n'avais rien su, pour moi il est impossible de dire que c'est le même plaisir. Je sui ssur qu ej'aurais bien plus apprécié le livre, si j'avais bénéficié de toute les "surprises"

Il me semble que c'est clair : on n'a pas le même plaisir en lisant un livre avec ou sans spoiler majeur.
Quant à dire si l'un est meilleur que l'autre, l'affaire est différente et je suppose que ça dépend pas mal du livre.
Ceci dit, je suis à peu près certain que j'ai beaucoup mieux apprécié la lecture d'Etoile après étoile en sachant d'entrée qu'Anakin allait mourir que si je l'avais lu en étant vierge de spoilers. Je trouve que la tension est beaucoup plus forte. Maintenant, pour Betrayal, il y a tellement de tension autour de Jacen depuis les Dark Nest qu'il n'y a peut-être pas besoin d'en rajouter.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar anakinfett1138 » Ven 23 Fév 2007 - 1:42   Sujet: 

Je remontes ce topic pour vous demander si vous connaisez la date de sortie du paperback ?
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Harrar » Ven 23 Fév 2007 - 3:26   Sujet: 

Chez Arrows : Début Avril, chez Del Rey : Début Mai (4 ?).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Johny Boy » Ven 27 Avr 2007 - 13:28   Sujet: 

Up

Une éventuelle date de Sortie en VF chez Fleuve Noir??

Merci d'avance^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Harrar » Ven 27 Avr 2007 - 15:14   Sujet: 

Pas en 2007, ça c'est sûr.
Aucune date officielle n'a encore été donnée, c'est sûr aussi.

Maintenant, vu l'empressement que FN a eu pour publier Dark Nest, je pense qu'ils publieront les 4 premiers LotF pendant les deux premiers tiers de l'année 2008.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 27 Avr 2007 - 15:54   Sujet: 

Maintenant, vu l'empressement que FN met à sortir Dark Lord...

Moi mauvaise langue ? Mais non...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Yaonix » Sam 28 Avr 2007 - 9:14   Sujet: 

Wedge ===> +1 ...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Johny Boy » Sam 28 Avr 2007 - 11:51   Sujet: 

Et voila, petite commande effectué
Sortie chez Del Ray le 30 mai (en tout cas, c'est ce qui m'est annoncé sur Amazon)

J'ai hate :)
Je vous ferais part de ma critique plus tard
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Harrar » Lun 30 Avr 2007 - 2:48   Sujet: 

Johny Boy a écrit:Sortie chez Del Rey le 30 mai (en tout cas, c'est ce qui m'est annoncé sur Amazon)
Le 30 ? Zut... Je croyais que c'était le 1er.

Edit : Tu ne confondrais pas avec l'édition Paperback, par hasard ? Elle est sortie le 30 Mai... dernier !
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Johny Boy » Lun 30 Avr 2007 - 13:54   Sujet: 

Euh ... peut-etre qu'il font une réedition^^
Mais je l'ai commandé donc je vous dirais ça xD

(j'ai pas vraiment 20 euros à mettre dans une edition déja disponible ... :( )
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Harrar » Lun 30 Avr 2007 - 23:26   Sujet: 

Bien sûr que c'est une réédition, et je suis quasi-sûr qu'elle est toujours prévue pour demain.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 11 Mai 2007 - 0:09   Sujet: 

A votre attention, de la part d'Amazon.fr.

Nous vous informons de l'envoi de vos articles a l'adresse suivante :

*******************
*******************
*******************
France

par La Poste Colissimo Profil.



Detail de votre commande n° 171-7698150-2319429 (passee le avril 02 2007
16:45 MEST):
--------------------------------------------------------------------------
Quantite Article Prix Envoyes Sous-total
--------------------------------------------------------------------------
1 Star Wars Legacy of the Force EUR 6,32 1 EUR 6,32
1 Bloodlines EUR 6,32 1 EUR 6,32
1 Star Wars Legacy of the Force EUR 6,31 1 EUR 6,31
1 Legacy of the Force: Exile EUR 6,32 1 EUR 6,32

--------------------------------------------------------------------------
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 11 Mai 2007 - 0:11   Sujet: 

Bref Betrayal est dispo en poche

Harrar je te rappelle que tu t'es porté garant de la qualité de la série. Cesba m'en a dit tellement de mal que je fais un gros investissement.

J'espère que je serais satisfait ou remboursé. La conversation par mail où tu m'as dit que ça vaut le coup fait acte de foi. J'ai de très bon avocats. Prends garde.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 11 Mai 2007 - 11:36   Sujet: 

à t aplace j'aurais tenté que sur 2 tomes
si ça te plait pas au bout de deux, ça te plaira jamais
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 11 Mai 2007 - 12:03   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:à t aplace j'aurais tenté que sur 2 tomes
si ça te plait pas au bout de deux, ça te plaira jamais


en fait, je suis persuadé que ça va me plaire.

Les personnages du NOJ (NOJ powaaaaaaaaa) et enfin une série écrite après la sortie des 6 films = on va pouvoir faire des liens sans risquer l'incohérence.
Mais chuuuut faut pas le dire à Harrar.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Ven 11 Mai 2007 - 13:16   Sujet: 

Je vais faire comme si je n'avais rien entendu...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Leclo Guman » Ven 11 Mai 2007 - 20:26   Sujet: 

Perso après réflexion j'ai essayé qu'avec Betrayal (déjà en route) et non 2/3/4 directement. On verra bien (même si je suis partagé entre certains points qui m'enthousiasme et un gros d'initiales J.S. qui m'horripile par avance).

[edit : reçu mais passera après ma relecture d'une partie du NOJ]
Modifié en dernier par Leclo Guman le Dim 13 Mai 2007 - 0:11, modifié 1 fois.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar HanSolo35 » Sam 12 Mai 2007 - 23:16   Sujet: 

Harrar a écrit:Ceci dit, je suis à peu près certain que j'ai beaucoup mieux apprécié la lecture d'Etoile après étoile en sachant d'entrée qu'Anakin allait mourir que si je l'avais lu en étant vierge de spoilers


Ben moi je l'ai lu des sa sortie sans rien savoir a l'avance (je connaissais pas swu) et je peux te dire que comme ca, ca fait un effet boeuf ! :shock:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 05 Juin 2007 - 13:06   Sujet: 

[Au rayon des critiques inconstructives]

Bon bah c'était bien.
J'attaque Bloodlines.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Mar 05 Juin 2007 - 13:37   Sujet: 

Gilad Pellaeon a écrit:[Au rayon des critiques inconstructives]

Bon bah c'était bien.
J'attaque Bloodlines.



Nan mais je kiffe ta critique !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 05 Juin 2007 - 21:49   Sujet: 

Xarion a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:[Au rayon des critiques inconstructives]

Bon bah c'était bien.
J'attaque Bloodlines.



Nan mais je kiffe ta critique !


merci
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 24 Sep 2008 - 14:31   Sujet: Re: LotF #1: Betrayal

Personne n'a fait de UP pour dire qu'il était sorti en français?

Ben je le fais. :D

Je ne l'ai pas fini, mais presque. Très bon roman, on sent bien qu'il y a des choses qui se mettent en place... J'aime bien Ben Skywalker moi ^^ Sinon, sans vouloir une fois de plus rentrer dans le débat des âges, ça fait plaisir de voir que nos papys héros ont tjs la forme XD

Bon, sinon, je ne sais pas si vous en aviez déjà parlé, mais... qui a pensé à moi en lisant ce livre? :D
Levez la main. :D

J'adore LE passage qui sert à rien, qui tombe comme un cheveu dans la soupe, et qui m'a ravi au plus haut point. On ne trouve pas? :sournois:

Souvene vous, quand Arrister, le type lettré veut se faire sauter une bombe à la gueule avec un mec sur son dos. Jacen vient le voir pour parlementer. Arrister, ne trouve rien de mieux à dire que:

- Le plus remarquable, c'est qui me l'a soufflé. Avez vous déjà entendu parler de Aayla Secura?
[...]
- Elle était un Maitre Jedi à la fin de l'Ancienne République. Censée avoir été tuée par des clones troopers, comme beaucoup de membres de votre Ordre à l'époque. C'était une Twi'lek bleue, et des holos qui ont survécu montrent qu'elle était belle de visage et de corps. Sa carrière lui a permis d'aider les peuples de nombreux mondes, et de figurer dans les cycles folkloriques de plusieurs cultures primitives où elle se confond souvent avec les déesses ou les personnages historiques locaux.

Le regard d'Arrister se fit un isntant lointain.

- Même aujourd'hui, des immigrants lettrés venant de ces cultures écrivent des cycles fictifs sur elle, dont certains sont incroyablement érotique.


Nooon!!! :shock:
On écrirait des fictions érotiques sur Aayla Secura?:? J'en apprends des choses. :D

J'adore aussi comment il continue:

- Dites moi Jacen, les gens font ils la même chose à votre sujet? Écrit on des histoires sur vous , en vous associant avec d'improbables compagnes romantiques?

On se le demande. :D

Ils se lâchent les auteurs maintenant. Ça me fait penser aux descriptions d'Alema Rar dans Dark Nest tout ça ^^
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Onimi » Mer 24 Sep 2008 - 18:39   Sujet: Re: LotF #1: Betrayal

Sarou qui ne sort juste quand on parle de twi'lek :D
Perso, pour une fan fic hérotique, je préfère une humaine pur sang. Question de gout, pas de xénophobie.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar gus » Sam 27 Sep 2008 - 18:22   Sujet: Re: LotF #1: Betrayal

Salut,

Peut être qu'il faudrait un autre topic pour le comics

Mais comme j'ai vu que Delcourt prévoit de le sortir en 2009 j'ai cherché sa fiche SWU
http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=comics

et pas de critique :( dommage

quel est votre avis sur la BD ?

Comme ma patience est assez limité, est ce que cela vaut la peine que je parte à la recherche les comics US? :idea:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Onimi » Sam 27 Sep 2008 - 18:42   Sujet: Re: LotF #1: Betrayal

gus a écrit:Peut être qu'il faudrait un autre topic pour le comics

:shock: :x :lol:
Là, tu es sur le topic de Legacy of the Force, une série de roman se passant en +40.
La BD dont tu parle n'a rien avoir avec LofT, même si le titre peut porter à confusion.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar gus » Sam 27 Sep 2008 - 18:50   Sujet: Re: LotF #1: Betrayal

:oops: :oops: :oops:

mega la honte

désolé pour le dérangement :chut:




du coup je n'ose plus faire un topic...

je vais partir dans les archives du forum à la recherche de quelque chose :transpire:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar jedi-mich » Dim 28 Sep 2008 - 11:42   Sujet: Re: LotF #1: Betrayal

Pour les comics c'est ici mais attention il regorge de spoilers :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations