Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nightmare » Mar 09 Déc 2014 - 11:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Et tu ne crois pas qu'on l'aurait mis dans la news si on le savait ? :paf: :transpire:?



Je trouve ça juste bizarre qu'aucune nouvelle intégrale ne soit annoncée
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Déc 2014 - 11:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

4 albums en avril, ça envoie ! :shock:

Pour l'instant, rien ne m'intéresse, ayant déjà en VO/VF ou ne suivant pas (Legacy II) ou plus (Star Wars de Brian Wood).

L'album Purge est une excellente idée. Vu que ce sera le tome 1 d'une série "Dark Vador", on peut s'attendre à des volumes reprenant les mini-séries publiées dans le Comics Magazine, ou bien un album reprenant les one-shots d'Empire publiés dans La Saga en BD/Comics Magazine.

Par contre, affubler l'arc de Republic avec Ki-Adi Mundi d'un titre Republic - Clone Wars tome 1, c'est un peu abusé. :perplexe: Était-ce utile de republier cet arc, ou de commencer une nouvelle série par cet album au scénario médiocre et aux dessins irréguliers ?
Mon pronostic pour les tomes suivants : Outlander, Emissaires à Malastare, et un duo Conseil Jedi : Actes de Guerre/La version devaronienne.

J'attends de voir si Delcourt continuera les intégrales.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Le Vellave » Mar 09 Déc 2014 - 11:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Des bonnes nouvelles mais aussi des idées moisies comme celle qui consiste à rééditer le tome 8 de la série ''Jedi'' en tome 1 d'une série baptisée ''Clone Wars République''.

Sinon je vais acheter :
- Legacy Saison II Tome 3 ;
- Star Wars Tome 4 - La Fin du Chemin ;
- Dark Vador Tome 1 - La Purge des Jedi (Comme j'ai pas les mag. c'est de l'inédit pour moi, enfin sauf le premier Purge qui est déjà dans l'album Clone Wars 10 - Epilogue).
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar neral » Mer 10 Déc 2014 - 19:58   Sujet: Les intégrales chez Delcourt

Voici la liste des intégrales en BD déjà parues chez Delcourt :

- Star Wars Classic Volume 1
- Star Wars Classic Volume 2
- Star Wars , Intégrale Episodes I-II-III
- Star Wars , Intégrale Episodes IV-V-VI
- Star Wars - Quinlan Vos - Intégrale Volume 1
- Star Wars , Le cycle de Thrawn
- Star Wars - L'Empire des ténèbres
- Star Wars - L'empire écarlate


Personnellement, je trouve cette idée des intégrales géniale ! L'édition de la part de Delcourt est de très bonne facture, avec les couvertures des albums originaux, les suppléments, les histoires dans l'ordre avec quelques petits bonus.

Seul defaut : quand on range les intégrales dans une bibliothèque l'intégrale de "L'Empire des ténèbres" dénote : c'est la seule à ne pas avoir le logo STAR WARS en haut sur la tranche de l'album.

Vivement les futures intégrales !!! Vous espérez lesquelles ? Moi je vote pour "La légende des Jedi" et une intégrale "Clone Wars" en trois volumes ! ;-)
neral
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mai 2005
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 11 Déc 2014 - 11:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:
Par contre, affubler l'arc de Republic avec Ki-Adi Mundi d'un titre Republic - Clone Wars tome 1, c'est un peu abusé. :perplexe: Était-ce utile de republier cet arc, ou de commencer une nouvelle série par cet album au scénario médiocre et aux dessins irréguliers ?


Je m'autocite, mais en relisant la news, j'ai un doute : ce Clone Wars République tome 1 reprend-t-il l'ancien tome 8 de la série Jedi (au vu du résumé), ou bien s'agit-il d'une réédition du volume 1 de Clone Wars (au vu des numéros cités, auquel il manquerait le Jedi : Mace Windu) ? Cette deuxième hypothèse me semble la plus probable, et je m'excuse si je suis le seul à m'être emporté pour rien ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 11 Déc 2014 - 12:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Normalement, le Clone Wars #1, c'est celui-ci : http://www.starwars-universe.com/livre- ... amino.html

Pas de Ki-Adi Mundi donc... Parce que Prélude à la Rébellion n'est pas dans ce premier tome. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jies » Jeu 11 Déc 2014 - 13:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui c'est bien le même contenu que le Clone Wars T1 déjà existant. De mémoire, Republic #49-50 + Jedi : Mace Windu.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Vinylien » Jeu 11 Déc 2014 - 14:09   Sujet: Re: Les intégrales chez Delcourt

neral a écrit:Voici la liste des intégrales en BD déjà parues chez Delcourt :

- Star Wars Classic Volume 1
- Star Wars Classic Volume 2
- Star Wars , Intégrale Episodes I-II-III
- Star Wars , Intégrale Episodes IV-V-VI
- Star Wars - Quinlan Vos - Intégrale Volume 1
- Star Wars , Le cycle de Thrawn
- Star Wars - L'Empire des ténèbres
- Star Wars - L'empire écarlate


Bonjour à tous je suis un tout nouvel inscrit. J'espère que delcourt va continuer à publier des intégrale mais pas tout de suite car avec la liste de toutes les intégrales déjà sorti (liste ci-dessus), mon porte-monnaie va se flinguer (heureusement pour lui j'ai déjà le classic tome 1 et l'approche de mon anniversaire).
Vinylien
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 11 Déc 2014 - 14:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagen Eripsa a écrit:Normalement, le Clone Wars #1, c'est celui-ci : http://www.starwars-universe.com/livre- ... amino.html

Pas de Ki-Adi Mundi donc... Parce que Prélude à la Rébellion n'est pas dans ce premier tome. :transpire:

Dark Jies a écrit:Oui c'est bien le même contenu que le Clone Wars T1 déjà existant. De mémoire, Republic #49-50 + Jedi : Mace Windu.


Donc, je me suis emballé pour rien. Tant mieux ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obi Two Kenobi » Jeu 11 Déc 2014 - 15:51   Sujet: Re: Les intégrales chez Delcourt

neral a écrit:Voici la liste des intégrales en BD déjà parues chez Delcourt :

- Star Wars Classic Volume 1
- Star Wars Classic Volume 2
- Star Wars , Intégrale Episodes I-II-III
- Star Wars , Intégrale Episodes IV-V-VI
- Star Wars - Quinlan Vos - Intégrale Volume 1
- Star Wars , Le cycle de Thrawn
- Star Wars - L'Empire des ténèbres
- Star Wars - L'empire écarlate


Personnellement, je trouve cette idée des intégrales géniale ! L'édition de la part de Delcourt est de très bonne facture, avec les couvertures des albums originaux, les suppléments, les histoires dans l'ordre avec quelques petits bonus.

Seul defaut : quand on range les intégrales dans une bibliothèque l'intégrale de "L'Empire des ténèbres" dénote : c'est la seule à ne pas avoir le logo STAR WARS en haut sur la tranche de l'album.

Vivement les futures intégrales !!! Vous espérez lesquelles ? Moi je vote pour "La légende des Jedi" et une intégrale "Clone Wars" en trois volumes ! ;-)


Je verrais bien les X-Wings, en 3 volumes aussi. Mais je vote aussi pour la légende des Jedi que j'attend en intégrale pour acheter. Si ça ne sort jamais, je vais être mal...
Obi Two Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Jan 2012
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Kessel » Jeu 11 Déc 2014 - 20:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est pas mal ces intégrales, ça fait chouette dans une bibliothèque, mais c'est un poil pénible a lire (un poil) quand on est méticuleux comme moi, et qu'on lit au pieu (c'est lourd) :D

J'avoue préférer les albums, exception faite aux "Star Wars Comics" qui trouvent un format idéal pour moi.

Et le prix ... faut avouer que les intégrales sont imbattables à ce niveau :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Vinylien » Mer 17 Déc 2014 - 10:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Star Wars classic tome 3 confirmé par Delcourt sur leur page facebook
Vinylien
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Déc 2014
 

Messagepar Kessel » Mer 17 Déc 2014 - 11:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vinylien a écrit:Star Wars classic tome 3 confirmé par Delcourt sur leur page facebook


Yessssss ... good news :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Daragon » Mer 17 Déc 2014 - 12:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci link224 pour les précisions.

Je pense qu'il vaut mieux profiter des rééditions malgré le fameux bandeau "Legends" ; certaines BD deviennent difficiles à trouver ou alors à des prix peu recommandables.

Et puis au moins, je me dis que j'aurai ainsi l'occasion de suivre ces séries petit à petit, à chaque nouvelle sortie ce qui change de l'achat type "déstockage en masse" où j'y allais par intégrales et multi-tomes ^^

Tant que le format, le contenu et le prix restent les mêmes, ça vaut le coup j'imagine !


Sinon, des intégrales (ou des tomes par tranche de trois volumes anciens au moins) de la série X-Wings serait bien en effet. Cette série me donne envie et un nouvelle édition pourrait bien me faire franchir le pas...

Et une question à propos de la série Invasion : le tome 3 clos l'histoire ou bien ça ne rend pas du tout hommage aux livres et finit en zigouigoui ?
For over a thousand generations, the Jedi Knights were the guardians of peace and justice in the Old Republic. Before the dark times... before the Mouse's Empire
Daragon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: Rhen Var
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 17 Déc 2014 - 12:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

- Le tome 3 est bien le dernier de la série.
- Par rapport au NOJ... Non, je ne préfère pas m'exprimer :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 17 Déc 2014 - 12:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Daragon a écrit:Et une question à propos de la série Invasion : le tome 3 clos l'histoire ou bien ça ne rend pas du tout hommage aux livres et finit en zigouigoui ?


Heu comment dire...heu :whistle: ... Je suis sur la fin du NOJ, je peux donc dire que, comparé au roman, j'ai pas trouvé les BD mémorable... Bon d'autre te répondront mieux que moi, mais c'est mon avis.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar kalter_Tod » Mer 17 Déc 2014 - 13:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Kessel a écrit:
Vinylien a écrit:Star Wars classic tome 3 confirmé par Delcourt sur leur page facebook


Yessssss ... good news :)


Excellente nouvelle effectivement (et un certain soulagement) !

Sinon, je suis un peu circonspect sur le programme de sortie annoncé par Delcourt.

J'attendais une date pour le Star Wars Classic 3 (heureusement confirmé entre-temps) et on ne l'a toujours pas. Ils avaient annoncé un tome tous les 8 mois, le dernier datant de juillet, on aurait pu l'attendre pour mars mais bon, avec un peu chance, ça s’accélérera par la suite...

Je suis de mon côté aussi en train de "rattraper mon retard" sur l'UE comics. J'ai un peu galéré à trouver le premier tome des Chevaliers de l'ancienne république ainsi que le premier Vector mais le reste est encore bien accessible. Pour Legacy (que je n'ai pas encore exploré), seuls les tomes 4 et 5 semblent en rupture de stock (quelle drôle de situation quand même) donc j'hésite un peu sur quoi faire aussi : acheter ce qui est encore disponible tant que ça l'est ou s'armer de patience et attendre la réédition des 10 tomes (+ le Vector 3 ?)... Bon, je pense que je vais pas attendre mais on verra bien...

L2-D2 a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Normalement, le Clone Wars #1, c'est celui-ci : http://www.starwars-universe.com/livre- ... amino.html

Pas de Ki-Adi Mundi donc... Parce que Prélude à la Rébellion n'est pas dans ce premier tome. :transpire:

Dark Jies a écrit:Oui c'est bien le même contenu que le Clone Wars T1 déjà existant. De mémoire, Republic #49-50 + Jedi : Mace Windu.


Donc, je me suis emballé pour rien. Tant mieux ! :lol:


Si ça peut te rassurer, j'avais compris comme toi à la lecture de la news... :transpire:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Kessel » Mer 17 Déc 2014 - 20:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

kalter_Tod a écrit: J'ai un peu galéré à trouver le premier tome des Chevaliers de l'ancienne république

Je suis surpris par ce que tu dis, j'en vois à la pelle sur eBay quasi tous les jours ... A bon entendeur :wink:

Pour ce qui est du bandeau "Legend" , ça me gène un peu pour des collections déjà commencées, je vais donc tenté d'avoir "Chevaliers de l'Ancienne République" en commande chez mon libraire (sachant que j'ai les tomes 1 et 2) pour conclure la série.
Après, pour le reste, nous n'aurons pas beaucoup le choix il semble :wink: , à part le marché de l'occasion ... Mais bon, c'est un moindre mal.
Il est bon de savoir que Delcourt continue à publier nos BD préférées :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 17 Déc 2014 - 21:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Moi je viens de commander le tome 1 des chevaliers de l'ancienne république sur ebay... Mais je préfère éviter ebay. En ce cas il est difficile à trouver.

commande chez mon libraire (sachant que j'ai les tomes 1 et 2) pour conclure la série.


Là tu galèrera pas. ils sont tous dispo. Seul le 1 est totalement en rupture chez l'éditeur :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kessel » Mer 17 Déc 2014 - 21:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Stratis 23 a écrit:Là tu galèrera pas. ils sont tous dispo. Seul le 1 est totalement en rupture chez l'éditeur :cute:

Excellente nouvelle alors, merci :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 18 Déc 2014 - 17:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Stratis 23 a écrit:Moi je viens de commander le tome 1 des chevaliers de l'ancienne république sur ebay... Mais je préfère éviter ebay. En ce cas il est difficile à trouver.

commande chez mon libraire (sachant que j'ai les tomes 1 et 2) pour conclure la série.


Là tu galèrera pas. ils sont tous dispo. Seul le 1 est totalement en rupture chez l'éditeur :cute:


Oui, sauf le premier tome de Vector, également épuisé auprès de Delcourt, et sans lequel on a quand même un drôle de "trou" entre les tomes 4 et 5 de la série. Ceci étant, je l'ai remporté une enchère sur eBay.fr à 8 € hors frais de ports donc c'est plus une question de patience que d'argent mais bon, je le signale quand même.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Kharn9 » Dim 28 Déc 2014 - 0:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je ne sais pas si ça a a déjà été mentionné par ailleurs, mais pour les nostalgiques de l'UE Legends qui voudrait finaliser leur collection BD, Dark Horse met en vente l'intégrale de ces comics Star Wars à -50% jusqu'au 31/12 (en version digitale). Le -50% est sur chacun des comics et il y a ensuite des bundles avec des remises supplémentaires (on atteint assez régulièrement le -75% au total).

300$ le bundle complet - si jamais certains ont une (grosse) cagnotte de Noël à dépenser :lol:
Mais y a aussi la possibilité de faire les achats en séparé (avec notamment le bundle X-Wing à 12$).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Déc 2014 - 2:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Moi aussi, il me manque le tome 1 de l'ancienne république. J'ai tout les autres, du 2 au 9. Mais sans le 1, peut pas commencé a lire.

GG Delcourt.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 28 Déc 2014 - 12:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui, le 1 n'est plus édités, tot comme certains tomes de la légende des jedi par exemple. Mais tu peux encore le trouver sur des sites d'occasions pour des sommes correctes :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Déc 2014 - 12:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et oui !

Il me manque aussi le tome 3 et 5 de la Légende des Jedi -_-

Par contre, j'ai commandé les 3 tomes de Chevalier Errant ! Il faut que je commande aussi "Le côté Obscure : Dark Bane"

Ma magnifique collection ne se focalise que sur les événement important, ce qui fera, une fois que j'aurait finit la collection, 49 bouquins Delcourt... Et je ne prend que ce qui se passe avant l'Episode VI ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 29 Déc 2014 - 0:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La Légende des Jedi déjà en rupture ? Quand je pense que c'était déjà le cas avec l'édition Dark Horse France avant que Delcourt ne les republie, le cycle se répète :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 09 Fév 2015 - 18:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Lun 09 Fév 2015 - 18:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Furax :evil:
Delcourt ne pouvait pas attendre la fin des séries Star Wars et Legacy avant de foutre le bandeau Légends ??
Maintenant je vais me retrouver avec ce truc affreux sur les deux derniers albums VF que j'allais acheter.
Bonjour l'uniformité de la collection...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Pierrick » Lun 09 Fév 2015 - 19:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dalsk a écrit:Furax :evil:
Delcourt ne pouvait pas attendre la fin des séries Star Wars et Legacy avant de foutre le bandeau Légends ??
Maintenant je vais me retrouver avec ce truc affreux sur les deux derniers albums VF que j'allais acheter.
Bonjour l'uniformité de la collection...

C'est très certainement une obligation contractuelle. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 09 Fév 2015 - 19:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Arf j'aurais aimé le visuel de la nouvelle collec legacy saison 1. Sinon le bandeau legend me dérange pas le moins du monde.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jim-my » Lun 09 Fév 2015 - 19:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est le dernier tome de Star Wars. Et on sait toujours pas comment la rebellion c'est installé sur Hoth :o
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Flofrax » Lun 09 Fév 2015 - 20:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le bandeau est certes moche mais je ne pense pas que ca soit placé sur les tranches des couvertures donc bon ca gène pas trop dans la bibliothèque...
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Lun 09 Fév 2015 - 20:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Flofrax a écrit:Le bandeau est certes moche mais je ne pense pas que ca soit placé sur les tranches des couvertures donc bon ca gène pas trop dans la bibliothèque...


Tout à fait : le bandeau ne se trouve que sur la première de couverture ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 09 Fév 2015 - 20:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bah il fallaits' y attendre. Et n'oublions pas que on a failli ne jamais voir ces recits en vf :cute:

En tous cas, bien que le bandeau soit moche, les couvertures choisies sont sublimes, donc ca compense :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Xendor » Lun 09 Fév 2015 - 21:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

+1.
Ça m'embête qu'à moitié. Ce qui compte c'est que ça ne se voit pas quand les BD sont rangées :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar The Negotiator » Lun 09 Fév 2015 - 21:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Moi ça m'embête carrément parce que ne projetant pas de me lancer dans Legacy Saison II (j'ai déjà pas fini la 1...)je vais me retrouver avec 1 seule couv' Legends...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 09 Fév 2015 - 21:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ca va faire pareil pour tout le monde, hein :lol: Le dernier legacy ne sortira qu'avec le bandeau legendes
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Xendor » Lun 09 Fév 2015 - 23:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui voilà, c'est pas comme si on avait eu le choix et qu'on était passé à côté d'une première édition.
Ce qui compte c'est que ça ne se voit pas d’emblée.
Pour la couv", je dirais que justement on a déjà eu le cas avec des premières éditions. Dans ma collection j'ai parfois des changements de couv' pas cool dans une série (côté obscur par exemple). Donc c'est pas comme s'il n'y avait jamais eu de "problèmes". 'fin y a pire comme problème dans la vie :D pis les tranches restent inchangées dans le cas des rééditions tout comme dans le cas des Légendes ; donc je m'en contenterai ^^
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar uluk7 » Mar 10 Fév 2015 - 11:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Flofrax a écrit:Le bandeau est certes moche mais je ne pense pas que ca soit placé sur les tranches des couvertures donc bon ca gène pas trop dans la bibliothèque...


Tu veux dire le dos des couvertures. La tranche c'est le côté où il y a les pages. L'erreur est souvent faite :wink:
Bref on s'en fout.

Le bandeau Legend ne me dérange pas trop. Au moins on sait ce qu'on achète, du moins une personne qui ne s'y connait pas trop.
Au niveau des sorties, pour moi ça sera Star Wars, Legacy S2 T3, et je suis intrigué par la série sur Dark Vador.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Mar 10 Fév 2015 - 12:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sur le tome Star Wars, le bandeau est sur fond blanc. Je pense mettre un petit coup de peinture :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jaghano » Mar 10 Fév 2015 - 13:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jim-my a écrit: Je pense mettre un petit coup de peinture


:transpire: :lol:

Nan mais c'est vrai que leurs bandeaux c'est pas terrible limite ils auraient pu mettre ça à l'intérieur ou au dos mais pas que ce soit presque la chose la plus visible
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dalsk » Mar 10 Fév 2015 - 14:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Non mais qu'ils le fassent pour des rééditions je peux comprendre.
Mais ils auraient pu permettre aux gens de terminer les séries sans se retrouver avec UN seul tome avec le bandeau...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar kalter_Tod » Mar 10 Fév 2015 - 16:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dalsk a écrit:Non mais qu'ils le fassent pour des rééditions je peux comprendre.
Mais ils auraient pu permettre aux gens de terminer les séries sans se retrouver avec UN seul tome avec le bandeau...


J'ai rêvé ou il a été dit qu'il y aurait DEUX tomes pour finir Legacy : Saison II (ce qui est plus logique car il reste 8 comics VO à publier) ? Si oui, voilà un problème de résolu ! :lol:

Bon, sinon, le bandeau "Légendes" ne m'enthousiasme pas des masses mais j'ai eu des choses bien pires dans le passé (le changement de look des séries Côté Obscur et Jedi notamment), j'y ai survécu et ma bibliothèque n'est pas vraiment défigurée donc bon...

Le bandeau mis à part, je ne trouve pas la couverture du tome 3 de Legacy : Saison II très réussie, on a plus l'impression d'une variante de celle du tome 2 que d'un nouveau tome...

Sinon, si je résume, le planning Delcourt, ça donne :
    - mars 2015 : 2 nouveautés avec Legacy : Saison II tome 3 et la série de Brian Wood tome 4
    - avril 2015 : réédition des premiers tomes des séries Chevaliers de l'ancienne république, Clone Wars et Legacy + réemballage de la série Purge
    - mai 2015 : réédition des deuxièmes tomes des séries Chevaliers de l'ancienne république, Clone Wars et Legacy

Bon, vu comme ça, ça pousse au moins à l'optimisme concernant la pérennité du stock pour les grosses séries Legends. J'ai par exemple du mal à trouver le tome 4 de Legacy devenu rare (on me l'a prêté en attendant), suivant cette logique, je pourrais en voir une réédition dès juillet !
Sinon, j'attends toujours de pied ferme le tome 3 des rééditions de comics Marvel (les premiers). Et puis si, dans leur folie de réédition/réemballage, ils pouvaient se décider à sortir parallèlement les comics strip publiés conjointement aux Marvel par leséditions Atlas, ça pourrait illuminer mon année ! :D
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar The Negotiator » Mar 10 Fév 2015 - 16:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tu veux dire quoi par réemballage de la série "Purge" ?

Et c'était quoi les anciens look des séries "Côté Obscur" et "Jedi" ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Chadax » Mar 10 Fév 2015 - 17:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dalsk a écrit:Mais ils auraient pu permettre aux gens de terminer les séries sans se retrouver avec UN seul tome avec le bandeau...

Il suffit de découper/coller un bandeau sur tous les précédents albums... :whistle: :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar kalter_Tod » Mar 10 Fév 2015 - 18:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

The Negotiator a écrit:Tu veux dire quoi par réemballage de la série "Purge" ?


Je voulais dire que cette mini-série avait déjà été publiée de manière éclatée : le premier volet dans le dernier tome de la série Clone Wars, les autres dans le magazine Star Wars (la Saga en BD d'abord, le Star Wars Comics Magazine ensuite) sauf un qui était inédit en France de mémoire. Donc peu de nouveauté pour ceux qui ont déjà ça, d'où "réemballage" : c'est déjà sorti mais emballé différemment. :D

The Negotiator a écrit:Et c'était quoi les anciens look des séries "Côté Obscur" et "Jedi" ?


Pour la série Jedi, prenons l'exemple du tome 2 sorti d'abord sous le titre Quinlan Vos et ses démons puis ressorti sous le titre Ténèbres, le contenu étant identique. Seuls les trois premiers tomes sont concernés.

Pour le Côté obscur, on a eu par exemple Dark Maul et Dark Maul, la principale différence était le dos de la BD (ce qu'on voit quand elle est rangée quoi) qui a vu l'apparition du gros "Star Wars" sur un fond coloré (comme toutes les séries modernes) par rapport à l'écriture colorée sur fond noir qui était la norme précédente (seule Clone Wars est restée comme ça de de mémoire).

Bref, tout ça pour dire qu'on a déjà eu des changements plus violents dans la collection, y compris pour ceux qui ont tout acheté à leur sortie, donc on s'en remettra...
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar The Negotiator » Mar 10 Fév 2015 - 19:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

D'un point de vue esthétique la nouvelle couv' pour le côté obscur est plus jolie je trouve. Par contre pour Jedi ça fait mal... :chut:

En parlant de ce qui a marqué sur le dos de la couverture, la nouvelle édition de la série Clone Wars devrait désormais avoir droit au "Star Wars" sur fond coloré du coup.

J'ignorais totalement que la série Purge n'était qu'un "package" d'histoires que nous avons déjà eu ici et là. Je croyais que c'était une série en elle-même.

A voir du coup mais pas sur que je la prenne.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Le Vellave » Mer 11 Fév 2015 - 11:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Avril 2015 : Star Wars - Clone Wars République Tome 1 (Nouvelle Edition) ( Republic #49 - 50 et Jedi - Mace Windu)

Synopsis :

Ki-Adi-Mundi est un Chevalier Jedi puissant et influent. Sur son monde natal de Cerea, la plupart des gens sont heureux de poursuivre une vie simple, dénuée de haute technologie, et isolée du reste de la République. Mais des voix de plus en plus nombreuses se font entendre et exigent l’introduction de technologies avancées apportées par les voyageurs spatiaux. Ki devient très vite un élément important de l’opposition à ces développements, mais il est injustement accusé de meurtre et confronté à un ensemble de machinations et de corruptions qui pourraient bouleverser toute la galaxie. Un ensemble au centre duquel pourrait se trouver le baron du crime Jabba the Hutt et la puissante Fédération du Commerce.


Le synopsis n'est pas le bon, c'est celui de l'album Jedi 8 : Ki-Adi-Mundi (Republic #1-6).

A noter que la série Dark Vador devrait contenir également les albums suivants :
- Darth Vader and the Ghost Prison
- Darth Vader and the Cry of Shadows
- Empire #14, #19, #31, #35
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar link224 » Sam 14 Mar 2015 - 9:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La couv' de l'album Purge :

Spoiler: Afficher
Image


Et les couv' des trois premières rééditions :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image



Edit : Planning mis à jour du coup, avec les liens pour acheter si vous en avez envie : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2015.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Sam 14 Mar 2015 - 10:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ça aurait pu être pire :transpire:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations