Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 02 Sep 2014 - 16:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Planning complet jusqu'à la fin de l'année, avec toutes les couvertures :hello:

La date de Dark Times 6 peut éventuellement bouger, même si pour l'instant, Delcourt et Amazon l'annoncent toujours pour le 24/09, une semaine après le dernier tome de La Genèse des Jedi :jap:

Edit : Me demandez pas ce que fout Vador sur la couv' de l'Empire Ecarlate, j'en sais rien :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 02 Sep 2014 - 17:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La couv de La Guerre des Étoiles est magnifique je trouve. Par contre je sais pas si vous avez une idée du prix ?

Parce que il y a marqué Édition prestige, donc le prix doit être lui aussi en mode prestige non ? :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 02 Sep 2014 - 17:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Edit : Me demandez pas ce que fout Vador sur la couv' de l'Empire Ecarlate, j'en sais rien :paf:


C'est la question que je me posais justement, surtout qu'à la fin des trois tomes déjà sortis on avait plusieurs illustrations en grand format qui auraient pu tout à fait servir de couverture vu leur "classe".
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar 7esk » Mar 02 Sep 2014 - 18:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...



C'est quoi l'intégrale sur Quinlan Vos ? Les tome Jedi I,II et V sont pas tous sur Quinlan Vos si ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 02 Sep 2014 - 18:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Darth Nelfe a écrit:
link224 a écrit:Edit : Me demandez pas ce que fout Vador sur la couv' de l'Empire Ecarlate, j'en sais rien :paf:


C'est la question que je me posais justement, surtout qu'à la fin des trois tomes déjà sortis on avait plusieurs illustrations en grand format qui auraient pu tout à fait servir de couverture vu leur "classe".


Vador, c'est Vador, c'est plus vendeur.... :D sinon chouette couvertures. Quand j'ai vu planning je pensais a 2015 et je me suis dit "delcourt a la license, youpiii". Et non.
:D :paf: :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 02 Sep 2014 - 19:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

7esk a écrit:


C'est quoi l'intégrale sur Quinlan Vos ? Les tome Jedi I,II et V sont pas tous sur Quinlan Vos si ?


Ça regroupe tous les comics concernant Quinlan Vos, aussi bien les Jedi que les histoires de Clone Wars (la série d'Ostrander et Duursema) où il apparaît et des comics jamais sortis en VF.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Sep 2014 - 19:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Quels comics jamais paru en français ?
Si il y a "le coeur de feu", il est déjà parutdans un poster en VF dans un numéro de lucasfims magazine.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 02 Sep 2014 - 19:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

magiefeu a écrit:Quels comics jamais paru en français ?
Si il y a "le coeur de feu", il est déjà parutdans un poster en VF dans un numéro de lucasfims magazine.


C'était dans La Saga en BD je crois, au dos y avait Kai Hudorra d'ailleurs il me semble. :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 02 Sep 2014 - 20:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui, Saga en BD #3 : http://www.starwars-universe.com/livre- ... e-feu.html :jap:

Tesk : aucune idée.

Dessel Damask a écrit:La couv de La Guerre des Étoiles est magnifique je trouve. Par contre je sais pas si vous avez une idée du prix ?

Parce que il y a marqué Édition prestige, donc le prix doit être lui aussi en mode prestige non ? :transpire:


A mon avis une trentaine d'euros.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Mar 02 Sep 2014 - 20:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah oui d'accord ça rassemble tous les comics de Quinlan Vos mais de différentes séries. Pas mal :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Jies » Mar 02 Sep 2014 - 21:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

7esk a écrit:C'est quoi l'intégrale sur Quinlan Vos ? Les tome Jedi I,II et V sont pas tous sur Quinlan Vos si ?

Le volume 1 regroupe les tomes 1, 2 et 5 de la série Jedi, ainsi que les récits Bad Business (Tales #8), Deal with a Demon (Tales #3) et Ghost (Tales #11). Ça a jamais été clairement précisé par Delcourt malheureusement :o Mais tous ces récits sont déjà parus en Album ou dans la Saga en BD.

Sinon, la couv' de l'intégrale de CE est étrange, mais c'est effectivement plus vendeur. Et il faut dire que le contenu vaut le coup !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 02 Sep 2014 - 21:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:La couv de La Guerre des Étoiles est magnifique je trouve. Par contre je sais pas si vous avez une idée du prix ?

Parce que il y a marqué Édition prestige, donc le prix doit être lui aussi en mode prestige non ? :transpire:


A mon avis une trentaine d'euros.


OK.Bon ça va si l'édition est vraiment jolie. Tu sais combien y a de pages a peu prés ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Zeke1138 » Mar 02 Sep 2014 - 21:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce serait bien qu'ils puissent avoir encore le droit de publier les comics STAR WARS car ce serait une énorme perte au vu des publications produites durant toutes ces années.
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Mer 03 Sep 2014 - 7:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dessel Damask a écrit:OK.Bon ça va si l'édition est vraiment jolie. Tu sais combien y a de pages a peu prés ?


Ben 8 numéros de 24 pages chacun, plus éventuellement une vingtaine de pages en plus s'ils sortent aussi le #0. Je te laisse sortir la calculette :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 05 Sep 2014 - 19:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Est ce que quelqu'un pourrait donner le contenu des ouvrages Star Wars Classic Tome 1 et 2 , siouplait.
Merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30077
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 05 Sep 2014 - 20:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:OK.Bon ça va si l'édition est vraiment jolie. Tu sais combien y a de pages a peu prés ?


Ben 8 numéros de 24 pages chacun, plus éventuellement une vingtaine de pages en plus s'ils sortent aussi le #0. Je te laisse sortir la calculette :paf:


Matheu mais flemmard :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 05 Sep 2014 - 21:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

:) Merci. Bon ça fait une belle BD quand même.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 05 Sep 2014 - 21:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je rectifie, visiblement le #0 sera publié dans le prochain comic mag, donc il n'y aurait que les 8 numéros de l'histoire dans le coffret collector.

A confirmer début Novembre dans le mag :jap:

Darth Piejs a écrit:Matheux mais flemmard :D


Je laisse mes élèves bosser :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 05 Sep 2014 - 21:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tu as tout compris à la vie :jap:

Et sinon oui, bien hâte de l'avoir celle là.
Enfin moins que le dernier DotJ restons serieux. 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar jedi corrompu » Ven 05 Sep 2014 - 22:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

N'importe quoi l'empire écarlate avec Dark Vador.
En tout cas, je le prendrais pas juste parce que la couverture est hypocrite.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Flofrax » Sam 06 Sep 2014 - 0:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le tome 3 de la série "Star Wars" d'octobre, c'est le dernier ou pas ? Ça serait couillon de pas avoir la fin de la série si Delcourt ne conserve pas les droits pour 2015 :/ ...

Sinon pour l'empire écarlate, peut importe la couv' ce qui compte c'est le contenu et comme j'ai pas la version en tome simple je vais me jeter dessus à sa sortie :) !
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Sam 06 Sep 2014 - 8:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Flofrax a écrit:Le tome 3 de la série "Star Wars" d'octobre, c'est le dernier ou pas ? Ça serait couillon de pas avoir la fin de la série si Delcourt ne conserve pas les droits pour 2015 :/ ...


En fait, c'est le dernier arc de l'intrigue principale (donc avec les 3 arcs publiés, on peut considérer que l'histoire est finie).

Ne seront donc pas publiés, pour le moment, les numéros 13 et 14 US, un mini-arc sur Vador qui n'est lié que de très loin à l'intrigue principale et qui n'a aucun impact sur celle-ci ; et les numéros 19 et 20 US, un mini-arc pour lequel je me pose encore la question de l'utilité :paf:

Bref, ces deux mini-arcs finiront sûrement dans le mag si Delcourt garde la licence, sinon, dites-vous que vous ne louperez pas grand chose :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Sam 06 Sep 2014 - 11:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

jedi-mich a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait donner le contenu des ouvrages Star Wars Classic Tome 1 et 2 , siouplait.
Merci :wink:

Je n'ai que le premier pour l'instant.

Les 6 premiers chapitres, c'est l'épisode 4 dont tous les dialogues ont été retraduits presque mot pour mot d'après le film (donc il faut garder précieusement le Comic LUG paru en France avec les traductions genre : Dédeu Hairdeu ... et le reste :D )

Le Tome est composé de Comics Marvel US + de Comics Star Wars Weekly (SWW) paru en Angleterre entre 79 et 80, voici la liste :

- 1- Star Wars
- 2- Six contre une galaxie
- 3- L'étoile noire
- 4- Face à Dark Vador
- 5- Sur les lunes de Yavin
- 6- Est-ce la fin de l'Etoile Noire ?

- Le jour qui suivi l'Etoile Noire (SWW)
- (Une histoire sans nom) précédent "Le royaume des glaces" (SWW)

- 7- Nouveaux mondes, nouveaux périls
- 8- Les huit d'Aduba-3
- 9- Règlement de compte à Aduba Corral !
- 10-Le colosse venu d'en bas

- Maitre d'armes ! (SWW) en Noir et Blanc
- L'honneur du Wookie (SWW) en Noir et Blanc

Voilà, ça nous fait 10 Marvel US et 5 Star Wars Weekly UK ! J'aurais le Tome 2 à la fin du mois (anniversaire oblige) :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Sep 2014 - 16:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je voudrais remercier Delcourt et donc Thierry Mornet pour le travail accompli et pour sa disponibilité quand on allait l'embêter sur son stand à Cusset :transpire: .
C'est un passionné et c'était plaisant de discuter avec lui. :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30077
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Ven 12 Sep 2014 - 20:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je vais aller pleurer dans mon coin ... les gros sous auront eu encore raison au détriment de la qualité. :cry:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 12 Sep 2014 - 20:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon, deux précisions de Mornet qu'il m'a données par mail :

Q : J'aurais besoin d'un éclaircissement : quand on lit que Delcourt a gardé les droits du matériel publié chez Dark Horse, ça veut dire que vous pouvez encore publier des comics Legends qui sont parus dernièrement chez eux ? (Genre les fins de SW de Wood, de Legacy Volume 2, etc etc)

R :Oui. Ces albums sortiront début 2015.

Q :Et le mag, va-t-il continuer ou non ?

R : Très peu probable, par manque de matériel inédit ET de qualité suffisante.

Q : J'ai vu que t'avais dit chez Holonet qu'il y aurait des parutions en Janvier et Février, ce sera donc de l'inédit ?
R : Yep.
See above.


Voilà. Donc aura vraisemblablement les fins de la série de Wood et de Legacy Vol 2 en janvier et février.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 12 Sep 2014 - 20:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Du coup la collection Star Wars Classics, y'aura pas de tome 3 ? :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 12 Sep 2014 - 20:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est toujours ca de prit :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Ven 12 Sep 2014 - 20:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Très bon travail que celui de Delcourt, qui nous ont fait des albums magnifiques !

Après à voir ce que va donner Panini mais je n'ai jamais aimer leur travail jusqu'à présent.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 12 Sep 2014 - 20:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci à Delcourt et à Thierry Mornet pour tout ce magnifique travail sur Star Wars mais aussi pour leurs autres séries.
C'est toujours un petit moment de joie et d'émotion que d'ouvrir leurs albums. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Patatos » Ven 12 Sep 2014 - 21:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci à Delcourt et Thierry Mornet pour leur super boulot sur SW :jap:

link224 a écrit:Q :Et le mag, va-t-il continuer ou non ?

R : Très peu probable, par manque de matériel inédit ET de qualité suffisante.


Et pour ceux qui ont un abo en cours, comment ça se passe ? :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Aztlan » Ven 12 Sep 2014 - 21:51   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

La Maj 2 de la news me fait peur.. on aura bien le magazine 12 quand même ?
J'ai acheté le 11 exprès pour Darth Maul - Fils de Dathomir, donc j'espère qu'on aura la fin, vu qu'en plus c'est prévu pour novembre.
J'hésitais justement à me faire mon tpb moi-même.. J'aurai ptêtre dû :perplexe:
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar Kessel » Ven 12 Sep 2014 - 22:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai bien les boules pour les Star Wars Classic, j'avais bien l'intention de tout prendre :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jies » Ven 12 Sep 2014 - 22:11   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Une bien mauvaise nouvelle que l'arrêt du mag ... On risque de jamais voir l'intégralité des Tales publiée ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Patatos » Ven 12 Sep 2014 - 22:13   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Y'aura une compensation pour les abonnés qui n'auront pas les mags payés à votre avis ?
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Ven 12 Sep 2014 - 22:14   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Si c'est comme pour la transition Saga en BD => SWCM, les gens qui ne voulaient pas transvaser leur abo sur le mag se voyaient offrir un album.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Ven 12 Sep 2014 - 22:17   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ok, ça sera peut être l'occasion de récupérer des mags plus anciens qui me manquent ^^
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jies » Ven 12 Sep 2014 - 22:21   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Du coup, sans le mag, je me demande bien ce que Delcourt va publier à partir de Mars ... Vont-ils se contenter de rééditions sous forme d'Intégrales ? Ce serait bien dommage ...

-- Edit (Sam 13 Sep 2014 - 13:50) :

Je vais répondre ici aux posts suivant pour pas partir en HS sur le topic de Panini :

link224 a écrit:
zadec a écrit:Une question : Delcourt va garder les droit sur ce qu'ils ont déjà. Mais est qu'ils auront la totalité des comics de l'UE Legends ou est ce que Panini récupère la fin + le nouvel UE ?


Delcourt garde les droits sur tout l'UE Legends (y compris le matériel qu'ils n'ont pas encore publiés, et qu'ils publieront début 2015).

Il reste encore un bon petit nombre de comics DH non publiés par Delcourt ... Ce serait fort dommage qu'ils se contentent de finir les 2 séries en cours au début de l'année prochaine :neutre:
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 13 Sep 2014 - 14:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bien content de ne pas avoir renouvelé mon abo au mag du coup, j'avais senti venir la carotte :D
Du coup si jamais je me met au nouvel UE en comics je prendrais de la VO.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar alpha24 » Dim 14 Sep 2014 - 11:57   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Dark Jies a écrit:Il reste encore un bon petit nombre de comics DH non publiés par Delcourt ... Ce serait fort dommage qu'ils se contentent de finir les 2 séries en cours au début de l'année prochaine :neutre:


Pas un grand nombre, au contraire très peu: c'est là où on voit l'excellent travail de Delcourt.
Exactement, il manque
-la publication complète des comics Marvel et Classic (c'est le plus gros, je le reconnais, mais n'était pas prioritaire)
-les comics Droids (The Kalarba Adventures, Rebellion, Season of Revolt)
-deux histoires de Jabba the Hutt (The Hunger of Princess Nampi, The Dynasty Trap)
-une dizaine d'histoires Tales seulement
-et un gros paquet d'histoires Wild Space.

Et c'est tout! On remarque que ces histoires n'étant pas extraordinaires, explique leur niveau de priorité de publication (et aujourd'hui leur absence probablement définitif).
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 14 Sep 2014 - 12:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les excellents Marvel ont été publiés via Atlas non ?
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Jies » Dim 14 Sep 2014 - 13:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tu oublies les comics Ewoks, les premiers comics Droids, les 4 tomes des SW Adventures restants et les Webcomics ! Même si c'est un peu la merde côté droits pour ces derniers ... Quant aux Tales (+Visionaries), il en reste non pas une dizaine mais une trentaine ...

Donc au final, ça fait quand même beaucoup ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Le Vellave » Lun 15 Sep 2014 - 13:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Selon moi, il y a encore ces albums là qui peuvent être éditer :
* Lost Tribe of the Sith: Spiral
* The Old Republic: Threat of Peace
* Jedi Council: Acts of War
* Republic: Outlander
* Republic: Emissaries to Malastare
* Jedi Quest
* Starfighter: Crossbones
* Republic: Honor and Duty
* Darth Vader and the Ghost Prison
* Darth Vader and the Cry of Shadows
* Purge
* Droids: The Kalarba Adventures
* Droids: Rebellion
* Droids: Season of Revolt
* Jabba the Hutt: The Art of the Deal
* Boba Fett: Enemy of the Empire
* Blood Ties: A Tale of Jango and Boba Fett
* Blood Ties: Boba Fett is Dead
* Underworld: The Yavin Vassilika
* Empire #14, #19, #31, #35
* Empire: The Heart of the Rebellion
* Empire: Allies and Adversaries
* Boba Fett: Man with a Mission
* River of Chaos
* Splinter of the Mind's Eye
* Tag & Bink Were Here
* Ewoks: Shadows of Endor
* Rebel Heist
* Darth Maul: Son of Dathomir

Par contre, mais c'est à préciser je pense pas qu'il ai le droit d'éditer de nouveaux albums après février 2015. Le travail semble se limiter à de la réimpression et peut-être des sorties d'intégrales ???
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar link224 » Lun 15 Sep 2014 - 13:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

75% des comics de ta liste sont parus dans La Saga en BD puis dans le comics mag :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le Vellave » Lun 15 Sep 2014 - 15:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je sais. Ils restent cependant inédits en albums.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar link224 » Lun 15 Sep 2014 - 16:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Certes. Mais s'ils les ont mis dans les mags, c'est parce qu'ils ont un potentiel bien moins vendeur qu'en album aussi :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Lun 15 Sep 2014 - 21:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Du coup ils ne sortiront pas en albulm, vu qu'ils sont déjà sortis dans le mag. En bref, on a tout de même eu la possibilité d'accès à ces récits. Donc en soi, dans un mag ou dans un album, on s'en fou un peu perso. En tous cas, pour ma part ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar alpha24 » Lun 15 Sep 2014 - 22:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Tu oublies les comics Ewoks, les premiers comics Droids, les 4 tomes des SW Adventures restants et les Webcomics ! Même si c'est un peu la merde côté droits pour ces derniers ... Quant aux Tales (+Visionaries), il en reste non pas une dizaine mais une trentaine ...

Donc au final, ça fait quand même beaucoup ...


Les comics Ewoks et Droids Marvel, ça compte vraiment ? Même si Dark Horse a sorti un omnibus, je doute franchement que Delcourt aurait un jour publié ces horreurs.
Bon, c'est vrai, il y a Visionaries en plus et les comics Adventures.

Mais le tout est assez maigre comparé à l'immense publication quasi-exausitive de Delcourt depuis 10 ans.

La question demeure:
Le Vellave a écrit:Ont-ils le droit d'éditer de nouveaux albums du matériel Legends après février 2015 ?
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Le Vellave » Mer 17 Sep 2014 - 16:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Certes. Mais s'ils les ont mis dans les mags, c'est parce qu'ils ont un potentiel bien moins vendeur qu'en album aussi :jap:


Pas tous, Jedi Council: Acts of War, Republic: Outlander, Empire: The Heart of the Rebellion ou Tag & Bink Were Here méritent à mon humble avis une version album.

Un grosse question reste quand même en suspens, les intégrale Marvel Classic chez Delcourt c'est fini où pas ? J'ai été prévoyant sur ce coup là et j'ai reporté l'achat... Ai-je bien fait ?

Une autre question annexe, le volume 2 de l'intégrale de Quinlas Vos se fera-t-elle ?

Le Q/R de Delcourt étant en stand-by depuis le 14 août, nous n'aurons pas les réponses tout de suite.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 21 Sep 2014 - 20:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Au risque de sembler radoter ce que tout le monde répète depuis deux pages, les questions actuellement en suspens sont donc :

1) Delcourt pourra-t-il continuer à réimprimer, voire rééditer, le contenu de son catalogue ? En d'autres termes : pourront-ils assurer la disponibilité de l'UE Legends en comics VF pour les années à venir ?

2) Delcourt pourra-t-il faire de nouvelles publications de matériel estampillé Legends ? Cela peut être des "omnibus" ou "intégrales" de séries déjà sorties, des sorties "en dur" d'histoires parues dans le magazine ou de simples inédits (aussi peu nombreux fussent-ils)... Et je ne parle pas qu'à horizon de février 2015...

2 bis) La collection Classics de ressortie des anciens comics Marvel est-elle interrompue ou les autres tomes pourront-ils voir le jour ?

On serait dans le cas "classique" d'un changement de mandataire pour la licence (comme entre Dark Horse et Marvel aux Etats-Unis), la réponse à ces trois questions serait très certainement négative (encore que les romans Bantam sont bien toujours édités sous la bannière "Bantam" aux Etats-Unis donc bon). Mais le cas présent me semble différent : il a été précisé que Delcourt conserverait les droits sur le matériel Legends ainsi que sur les comics Rebels à venir. Cette dernière affirmation sous-entend de fait que Delcourt pourra faire de nouvelles publications (car il n'y a pas encore eu de publication Rebels) et que donc la réponse à la question 2 serait affirmative, celle à la 1 l'étant a fortiori. En effet, si Delcourt perdait tout droit sur ce qui est déjà sorti, pourquoi avoir précisé qu'ils conservaient les droits sur le matériel Legends ?

La réponse à la question "2 bis" me semble légèrement distincte de celle de la question 2 car le matériel original était déjà chez Marvel, Delcourt traduisant les omnibus Dark Horse sur ce matériel Marvel. La chaîne de droit semble donc un peu différente. Ayant acheté les deux premiers tomes (que j'ai préférés aux omnibus VO car plus beaux et au format), j'ai bien évidemment envie que la série ait une suite donc c'est à la réponse à cette question que je suis le plus sensible. :D

De manière générale, je pense qu'on peut être raisonnablement optimiste : Delcourt a bien évidemment intérêt à publier et republier au maximum le matériel sur lequel ils possèdent des droits afin de capitaliser au maximum sur l'UE Legends puisqu'ils n'ont pas le nouveau et Disney ne leur aurait sans doute pas interdit de le faire si Panini n'avait pas eux-mêmes l'intention de capitaliser dessus et donc de faire ces rééditions (sinon, ça serait juste une perte de profit potentiel pour Disney). Donc on peut penser que Delcourt aura bien le droit de faire tout ça et que, s'ils ne l'ont pas, c'est que Panini le fera à leur place. La crainte que l'on puisse avoir dans ce second cas, c'est que la qualité soit moindre (car ce sera du "catalogue" et pas de la nouveauté) et, dans le cas des "vieux Marvel", que les intégrales ne se suivent pas bien et qu'il faille donc tout racheter.

Après, les problèmes de droits poussent parfois à des non sens économiques donc on peut craindre que ça ne se passe pas comme ça. Mais, à défaut d'autre chose, je pense qu'on peut faire confiance à Disney pour ne pas laisser des problèmes de droits les empêcher de gagner plus d'argent. :cute:

Toujours est-il que, le plus tôt on aura une réponse claire à ces trois questions, le mieux on se portera. :transpire:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations