Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 07 Mai 2014 - 19:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

:love: :love: Les couv de dark times et genese des jedi! J'adhère!

Y'a pas de volume 2 pour l'intégrale Quinlan Vos,
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flofrax » Mer 07 Mai 2014 - 21:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut étant un peu néophyte de l'UE comics, je me pose une question. Mieux vaut il se procurer les Quinlan Vos (intégrale) ou la série Jedi ?

Si je prend les Quinlan, je ne vais pas louper des passages de la série Jedi ?

Autre question, le tome 3 de la légende des Jedi est il définitivement introuvable à un prix décent ?

La série X-Wing Rogue Squadron vaut elle le coup ? Ce sont des scénarios type mission de combat aériens tels les jeu Rogue Squadron sur N64 et GameCube ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;)
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Le Vellave » Mer 07 Mai 2014 - 21:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Stratis 23 a écrit:Y'a pas de volume 2 pour l'intégrale Quinlan Vos,


Si, en théorie ce sera pour juin/juillet 2015 s'ils gardent la licence.

Flofrax a écrit:Salut étant un peu néophyte de l'UE comics, je me pose une question. Mieux vaut il se procurer les Quinlan Vos (intégrale) ou la série Jedi ?


Si tu es néophyte tu as meilleur temps d'acheter les intégrale Delcourt (Les 2 Films en BD, L'empire des Ténèbres, Quinlan Vos et bientôt L'empire Ecarlate).
Modifié en dernier par Le Vellave le Mer 07 Mai 2014 - 21:41, modifié 1 fois.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 07 Mai 2014 - 21:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

D'après Delcourt il y a des récits initialement publiés dans le mag SW pour l'intégrale Vos.
Modifié en dernier par Dark Krayt le Jeu 08 Mai 2014 - 14:22, modifié 1 fois.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar ordo181 » Jeu 08 Mai 2014 - 11:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon l'intégrale Crimson Empire tombe bien, ça fait un moment que j'envisageais de prendre cette série :D

Flofrax a écrit:
Autre question, le tome 3 de la légende des Jedi est il définitivement introuvable à un prix décent ?


Sur internet il faut être un l'affut des bonnes affaires parce que ceux mis à prix correct partent vite.
L'autre solution c'est les librairies d'occasions (type Gibert à Paris) qui revende les livres d'occasions à des prix inférieurs au prix d'un livre neuf :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 09 Mai 2014 - 13:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il y a un intégrale de l'Empire Ecarlate et de Quinlan Vos ? :love:
Pour Quilan Vos sait-on si les trois premiers tome sont contenus dans l'Intégrale 1 ?
ESt-ce que la logique des Intégrales est prévue pour Rogue Squadron ? :love:
Cordialement. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Mai 2014 - 19:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tomas Gillespee a écrit:Pour Quilan Vos sait-on si les trois premiers tome sont contenus dans l'Intégrale 1 ?


Non, pour l'intégrale Quinlan Vos, on reprend les arcs Twilight, Infinity's End et Darkness, soit les tomes 1, 2 et 5 de la série Jedi. Avec en plus des Tales consacrés à Villie.

Si tu lis en VO, je te conseille l'Omnibus Quinlan Vos : Jedi in darkness, qui reprend les tomes 1 à 5 de la série Jedi, en plus de The Devaronian Version. Je ne l'ai toujours pas lu, mais c'est un beau pavé ! :love:

A priori, les intégrales ne semblent pas prévues pour les X-Wings... en tout cas pas avant que Delcourt ne garde la licence ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 10 Mai 2014 - 1:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Comment tu sais que ce sont les Tales qui seront intégrés ?

Edit (c'est un membre au dessus qui a posté ça non ? :D ):
Question de JB (posée le 02/05/2014, répondue le 06/05/2014)
Bonjour, Le tome 3 de la légende des jedi est actuellement quasi introuvable (à un prix décent). Une réimpression est elle envisagée ? Merci de votre éventuelle réponse. Cordialement.

Delcourt vous répond
Bonjour JB,
Ce récit sera réédité, dès lors que nous saurons si Disney nous accorde de poursuivre l'exploitation de la license Star Wars.
Merci de votre confiance, de votre patience et de votre fidélité.
Cordialement
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dalsk » Sam 10 Mai 2014 - 8:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui, mais même si Delcourt garde la licence, peut-être qu'ils n'auront pas le droit de rééditer les anciennes histoires. Marvel n'a pas racheté encore les comics de Dark Horse, et DH ne réédite pas ce qui est épuisé.
Et comme le contrat de Delcourt se fera sûrement directement avec Marvel...
Moi, je serai fan de VF, je m'inquiéterai du côté comics ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Sam 10 Mai 2014 - 9:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dalsk a écrit:Oui, mais même si Delcourt garde la licence, peut-être qu'ils n'auront pas le droit de rééditer les anciennes histoires.


Ah c'est marrant, je peux répondre dans l'autre sens :transpire:
Thierry Mornet nous l'a dit à Cusset le week-end dernier : même si Delcourt perd la licence, ils continueront d'éditer les anciennes BDs.

Mais effectivement, s'ils gardent la licence, quid des publications de l'UE Legends...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Sam 10 Mai 2014 - 9:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Heu j'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire. Parce que selon moi tes deux phrases sont contradictoires.
Mornet a parlé de nouvelles sorties ou de réédition ? Parce que l'UE Legends SONT les anciennes BDs. Donc Delcourt ne peut pas à la fois éditer les anciennes BDs et ne plus les publier :P

De plus, si Marvel n'a pas l'intention de rééditer les anciens comics, rien ne dit que les rééditions FR feront partie du nouveau contrat.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Sam 10 Mai 2014 - 10:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce que je veux dire (et si j'ai bien compris ce que Thierry a dit), c'est que même si Panini récupère la licence et publie les nouvelles BDs du nouveau canon, Delcourt pourra continuer à rééditer les histoires Legends qu'ils ont publiés.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 10 Mai 2014 - 10:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est bon ça. Je suis content pour eux. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Sam 10 Mai 2014 - 10:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah moi je parlais dans l'optique où Delcourt garderait la licence.
Mais d'après ce que je comprend de ceci :

Question de JB (posée le 02/05/2014, répondue le 06/05/2014)
Bonjour, Le tome 3 de la légende des jedi est actuellement quasi introuvable (à un prix décent). Une réimpression est elle envisagée ? Merci de votre éventuelle réponse. Cordialement.

Delcourt vous répond
Bonjour JB,
Ce récit sera réédité, dès lors que nous saurons si Disney nous accorde de poursuivre l'exploitation de la license Star Wars.
Merci de votre confiance, de votre patience et de votre fidélité.
Cordialement


Delcourt ne pourra rééditer les anciens récits seulement s'ils gardent les droits de publication en France.
Ce à quoi je rajoute : rien ne dit qu'ils auront le droit de rééditer même s'ils gardent les droits, car Marvel n'est pas Dark Horse et Marvel n'a pas racheté le matériel. Alors peut-être que le nouveau contrat interdira de rééditer les BDs épuisées.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 10 Mai 2014 - 11:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je me pose une question d'un coup: si Delcourt perd la licence (ce que je n'espère pas), cela va être fini pour le Comics Mag?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dalsk » Sam 10 Mai 2014 - 12:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vu que ça va de pair, sûrement.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar ordo181 » Sam 10 Mai 2014 - 13:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Stratis 23 a écrit:Je me pose une question d'un coup: si Delcourt perd la licence (ce que je n'espère pas), cela va être fini pour le Comics Mag?


Sauf si quelqu’un le reprend :neutre:
Mais sans la licence, Delcourt ne pourra pas poursuivre elle-même la parution
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar L2-D2 » Sam 10 Mai 2014 - 17:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Krayt a écrit:Comment tu sais que ce sont les Tales qui seront intégrés ?


En comparant ce qui est indiqué dans le dernier Comics Magazine avec les sommaires des Tales. En l'occurrence, sans doute les deux histoires de Tales avec Villie, et celle avec Quinlan Vos qui rencontre Han Solo (toutes de Ostrander et/ou Duursema).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 11 Mai 2014 - 2:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:
Dark Krayt a écrit:Comment tu sais que ce sont les Tales qui seront intégrés ?


En comparant ce qui est indiqué dans le dernier Comics Magazine avec les sommaires des Tales. En l'occurrence, sans doute les deux histoires de Tales avec Villie, et celle avec Quinlan Vos qui rencontre Han Solo (toutes de Ostrander et/ou Duursema).


:jap:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Le Vellave » Lun 12 Mai 2014 - 13:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:
Dark Krayt a écrit:Comment tu sais que ce sont les Tales qui seront intégrés ?


En comparant ce qui est indiqué dans le dernier Comics Magazine avec les sommaires des Tales. En l'occurrence, sans doute les deux histoires de Tales avec Villie, et celle avec Quinlan Vos qui rencontre Han Solo (toutes de Ostrander et/ou Duursema).


Q/R Delcourt du 12/02/2014 :
Star Wars Quinlan Vos réédite la série Jedi. Le tome 1 de l'intégrale reprend les tomes 1, 2 et 5 + des récits présentés dans le magazine Star Wars La Saga en BD.

Donc :
- Quinlan Vos qui rencontre Han Solo c'est déjà dans l'album ''Les Cuirassés de Rendili'' donc ce n'est pas ça.
- Il y aura en revanche Cœur de feu (Heart of fire in Dark Horse Extra #35-37) du ''Star Wars, la saga en BD'' numéro 3.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 15 Mai 2014 - 22:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Vador - Le Neuvième assassin

Passez votre chemin ceci est une bouse. Pas au niveau des dessins qui sont de très bonne facture. Rien a redire de ce côté là. Non. Mes reproches vont aux deux coupables : l'éditeur Dave Marshall et le scénariste Tim Siedell. Le premier car il a commandé volontairement une histoire de Dark Vador sans intérêt. Le second pour avoir signé une histoire pauvre en dialogue et dénué de suspense.

Voici un bref résumé de l'intrigue : un homme riche veut se venger de Vador. Il engage un super assassin de la mort qui tue. Celui-ci monte un piège à base de bombes, de monstres gigantesque et de secte fanatique. Vous me direz : Que de danger pour un seul homme ! Mais bien sur c'est Vador. Il est trop fort et tue tous ce beau monde en trois coup de sabre laser.
Modifié en dernier par Le Vellave le Jeu 15 Mai 2014 - 23:19, modifié 1 fois.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Mai 2014 - 22:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

dans le doute un peu de spoiler à rajouter dans ton post même si comme tu le dis pas de suspense ^^
:wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 22 Mai 2014 - 14:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Concrètement, c'est probable que Delcourt garde la licence ou pas ? :?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Mai 2014 - 17:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

théoriquement c'est possible, concrètement on ne sait pas encore, dès qu'on aura des infos soit sur qu'on le postera très rapidement :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 22 Mai 2014 - 18:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Concrètement Delcourt a demandé à Disney de conserver la licence. On ne sait pas en revanche si Panini ou même Urban ont fait des demandes similaires. S'ils le l'ont pas fait, il y a de forte chance que ce soit Delcourt qui continue. Il faut donc demander à Panini et Urban.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Mai 2014 - 20:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:Il faut donc demander à Panini et Urban.


Leur donnez pas de mauvaises idée ! :grrr: :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 22 Mai 2014 - 23:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

xximus a écrit:
Le Vellave a écrit:Il faut donc demander à Panini et Urban.


Leur donnez pas de mauvaises idée ! :grrr: :transpire:

Urban fait du très bon boulot je trouve... mais ils éditent du DC Comics... ils vont pas aller voir chez Marvel :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Ariakkan » Mer 28 Mai 2014 - 11:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Du coup, ce rachat signifie t-il que les parutions en cours chez Delcourt comme "La genèse des Jedi" vont être avortées ?
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar Le Vellave » Mer 28 Mai 2014 - 11:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Non, elles sont abrégées.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Mai 2014 - 11:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce qui a déjà été prévu de parution arrivera.
De toutes façons, pour la genèse des jedi, ça a été avorté à la source.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pierrick » Mer 28 Mai 2014 - 13:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:On ne sait pas en revanche si Panini ou même Urban ont fait des demandes similaires.

Selon les contrats qu'ils ont avec les ayants droit VO (à savoir Marvel), ils n'ont peut être même pas besoin de faire la moindre demande, l'accès au catalogue pouvant se faire automatiquement.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ariakkan » Mer 28 Mai 2014 - 14:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci pour vos réponses.
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Mai 2014 - 2:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Lut Legacy S2 T2 :
encore un temps d’adaptation pour le style graphique ! :paf: :whistle:
Mais l'histoire se défend bien : mention spéciale au sith psychopathe qui ruine l'infiltration des sith uniques !. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jies » Ven 13 Juin 2014 - 9:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

D'après la section Q/R de leur site, Delcourt n'envisage pas de publier Shadows of Endor dans un futur proche. Dommage :(
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 13 Juin 2014 - 10:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le sommaire du numéro de jullet est déjà bouclé. Après, pour les 2 suivants (septembre et novembre) qui risquent d'être les derniers si Delcourt perd la licence, je préfère qu'ils gardent de la place pour Darth Maul-Son Of Dathomir^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Ven 13 Juin 2014 - 11:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je comprends Delcourt dans le sens ou pour apprécier SoE à sa juste valeur, cela nécessite un certain nombre de pré-requis ... Plus que les téléfilms, il faut selon moi avoir plongé le nez dans les comics Ewoks et dans la série TV ;)

Et très franchement, ici, sommes nous beaucoup à avoir lu ces BDs jamais parues en VF ? ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Le Vellave » Ven 13 Juin 2014 - 11:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

darkfunifuteur a écrit:Lut Legacy S2 T2 :
encore un temps d’adaptation pour le style graphique !


Je n’adhère pas aux dessins. J’avoue qu’il m’a fallu du temps pour comprendre le déroulement de certaines scènes.

Niveau scénario je reste sur ma faim. J’ai le sentiment que la fin a été bâclée ou plutôt accélérée (l’arrivée des renforts par exemple). Je n’ai peut-être pas tous compris mais il me reste encore deux interrogations : d’où elle vient cette eau et comment Sauk sait qu’Ania est en danger ???
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 13 Juin 2014 - 11:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai adhéré à ce style graphique. :)

Sinon bonne bd.

Après si je ne me trompe pas Sauk trouve Ania grâce au message de détresse du droide volant.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Ven 13 Juin 2014 - 11:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Magiefeu, ton troll bien gras a été effacé.
Et avant de dire que y'a des rééditions dans le SWCM, renseigne-toi, ça ne te fera pas de mal.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 13 Juin 2014 - 12:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...is c

Alors excuse moi mais c'était tout sauf un troll.
J'ai réellement envie de lire cette bd, et je ne faisait pas preuve de second degré.

Je disais juste que la voir passer sous le nez, en format comics, au profit des rééditions Vos, empire des tenebres, thrawn... Ca me ferait mal.perso, je suis partisan des récits inédits.
J'ai jamais parlé des swcm. A vrai dire, je n'avais même pas pensé à eux sur le coup. Ce que j'aurai dut, avant d'écrire je le reconnais. Mais mon post n'était en rien un troll même si j'ai put remarquer que certains gouts, parcequ'ils ne sont que peu répandus (comme par exemple Funi qui avait préféré les romans de Hambly aux romans plus récents style FotJ) avaient l'habitude d'être classés comme tels sans autre forme de procès, ces derniers temps.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 21 Juin 2014 - 14:17   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

On avait déjà la couverture vf du tome 3 de La Genèse des Jedi qui sort en Août, on a maintenant la date précise! Ce sera le 27 Aout précisément pour découvrir dans notre pays le dernier tome de cette série!

Sources: http://www.editions-delcourt.fr/aller_p ... 29/COMICS/
Delcourt Q/R
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Sam 21 Juin 2014 - 14:28   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Tant qu'on y est :

Le 6ème tome de Dark Times (qui s'appellera finalement Une Lueur d'Espoir) sortira le 24 Septembre.

Le 3ème tome de la série Star Wars de Wood (intitulé Une Ombre sur l'Empire) paraîtra le 8 Octobre.

Tout ça d'après Amazon.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 21 Juin 2014 - 14:30   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Génial! Merci Link! Je vais me noter tout ça! :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Chaussette » Sam 05 Juil 2014 - 9:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut,
Est ce que quelqu'un qui a acheté Quilan Vos l'intégrale Tome 1 pourrait mettre le détail précis du contenu de l'album tel que c'est indiqué dans l'ours (ce sont les informations légales en fin ou en début de livre en petit caractères, même si les titres d'origine ne sont pas obligatoire Delcourt le met toujours). Plus haut quelqu'un a mis quelques infos déjà mais ça manque de précision sur les "Tales" notamment. Merci d'avance :)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Aoû 2014 - 0:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut à tous,

Une petite question à propos de Star Wars Classic.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait des BD éditées par Marvel (aux US je suppose). Cela veut il dire que ce sont les planches parues dans les Comics TITANS parus dans les années 80 en France ? ou autres ?

Merci d'avance. :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Aoû 2014 - 0:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

oui c'est tout à fait ça !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Aoû 2014 - 0:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Lain-Anksoo a écrit:oui c'est tout à fait ça !

Ahhhh Super ! Merci pour ta réponse , c'est pour moi une bonne nouvelle :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 25 Aoû 2014 - 16:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dans le catalogue de parution de Delcourt le tome 3 de Dotj passe de août à septembre (le 17 soit une semaine avant le dernier tome de DT).
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Lun 25 Aoû 2014 - 16:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 25 Aoû 2014 - 17:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je voulais jeter un oeil mais pas envie de tomber sur un spoil non caché. :transpire:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations