Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vegetax » Ven 19 Mai 2017 - 22:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je ne serais pas contre une réédition des Infinities et des 3 tomes de la série Jedi (qui ne font pas partie des intégrales Quinlan Vos) à savoir : Qui-Gon & Obi-Wan / Nomade / Ki-Adi-Mundi !
Vos avis ? :)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Mai 2017 - 15:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ils sont pas terrible ces tomes-là... Nomade est sympa mais sinon bof...
Les Infinities sont cool, j'aime le principe et à titre perso je suis bien client de ce genre de truc. Mais à mon avis ça fait pas partie des trucs les plus recherchés :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar chausson jedi » Sam 20 Mai 2017 - 17:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je trouve les infinities super car cela tourne pas comme dans les films.Le meilleur est le premier
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Neow » Mar 23 Mai 2017 - 10:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai fini la série KoTOR (que j'ai aimé... sans plus, parfois c'était un peu bof !), et j'ai Legacy en cours (j'attends avec impatience les rééditions car cette série est complètement dingue :love: ). Je pensais peut-être me lancer dans Clone Wars, ou les intégrales Quinlan Vos... mais si je comprends bien Clone Wars c'est un bout de la série Republic. Et les intégrales c'est... quoi donc ? D'un autre côté l'Empire Ecarlate me tente pas mal, j'ai toujours été intrigué par cette série, vu qu'elle a été rééditée et que j'ai déjà lu Dark Empire, ça pourrait être une idée.
Des conseils de lecture ou des explications sur la parution par Delcourt ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Mai 2017 - 10:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il te faut consulter le dossier Republic dans la section littérature. Tu comprendras tout ! :oui: les intégrales Vos contiennent des arcs de cette série plus quelques one-shots. Mais pour lire Republic en entier il faut passer aussi par la Saga en BD.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 23 Mai 2017 - 11:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:Je pensais peut-être me lancer dans Clone Wars, ou les intégrales Quinlan Vos... mais si je comprends bien Clone Wars c'est un bout de la série Republic. Et les intégrales c'est... quoi donc ?


Republic c'est un carnage la façon dont ils ont publié/republié que ce soit en VO ou pire en VF. Mais tu peux lire les intégrales de Quinlan Vos puis les Clone Wars (même si y a des "Jedi" et autres dérivés qui se passent entre certains tomes) tu comprendra globalement la trame principale même si certains persos sont introduits dans les premiers Republic (qui sont assez one shot) que tu pourra éventuellement chercher à lire par la suite. C'est le mieux les Clone Wars et ce qui précède avec Quinlan Vos.

Neow a écrit:D'un autre côté l'Empire Ecarlate me tente pas mal, j'ai toujours été intrigué par cette série, vu qu'elle a été rééditée et que j'ai déjà lu Dark Empire, ça pourrait être une idée.


Oui je te conseille Crimson Empire, je l'ai relu il y a peu et c'est vraiment bien.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mar 23 Mai 2017 - 12:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Il te faut consulter le dossier Republic dans la section littérature. Tu comprendras tout ! :oui: les intégrales Vos contiennent des arcs de cette série plus quelques one-shots. Mais pour lire Republic en entier il faut passer aussi par la Saga en BD.

Oui j'ai regardé le dossier mais la publication est un sacré bordel, entre les séries Jedi et Clone Wars, et le tout pas dans l'ordre...

Alfred M. a écrit: C'est le mieux les Clone Wars et ce qui précède avec Quinlan Vos.

Ca me semble pas mal comme approche. Bon, sachant que la série Clone Wars n'a pas été publiée dans l'ordre, est-ce que les tomes sont indépendants ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Mai 2017 - 12:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:Je pensais peut-être me lancer dans Clone Wars, ou les intégrales Quinlan Vos... mais si je comprends bien Clone Wars c'est un bout de la série Republic.

En fait, la série Republic VO a été publiée dans différentes séries librairies VF. Les numéros 1 à 6, puis 19 à 45 ont, en gros, été publiés dans divers albums de la vieille série librairie Jedi. Ensuite, du 49 au 83, le dernier numéro de la série, ce sont les 10 albums Clone Wars ! Mais comme c'était le bazar dans la série Jedi, Delcourt a rassemblé tous les comics de Republic dans deux intégrales Quinlan Vos.

Compliqué, hein ?

Si tu veux dans l'ordre :

- Jedi tome 8 : Ki-Adi-Mundi (Republic #1 à 6) mais on zappe, c'est nul !
- L'Ordre Jedi tomes 2, 3 et 4, reprenant respectivement Actes de guerre (une très bonne préquelle à Republic), puis Outlander (Republic #7 à 12) et Emissaires à Malastare (Republic 13 à 18)
- Les deux Intégrales Quinlan Vos ;
- La série Clone Wars !

J'espère que cela t'aide ! :wink:

-- Edit (Mar 23 Mai 2017 - 12:14) :

Neow a écrit:Ca me semble pas mal comme approche. Bon, sachant que la série Clone Wars n'a pas été publiée dans l'ordre, est-ce que les tomes sont indépendants ?

Au contraire, les 10 tomes de Clone Wars sont dans le très bon ordre, les événements de l'un impliquant ceux des suivants.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mar 23 Mai 2017 - 13:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:Si tu veux dans l'ordre :

- Jedi tome 8 : Ki-Adi-Mundi (Republic #1 à 6) mais on zappe, c'est nul !
- L'Ordre Jedi tomes 2, 3 et 4, reprenant respectivement Actes de guerre (une très bonne préquelle à Republic), puis Outlander (Republic #7 à 12) et Emissaires à Malastare (Republic 13 à 18)
- Les deux Intégrales Quinlan Vos ;
- La série Clone Wars !


Voilà tout est dit :)

Pour moi aussi le Ki-Adi-Mundi est à éviter, Actes de guerre j'aime pas trop non plus mais y a quelques trucs sympa, Outlander est bon et introduit An'ya Kuro (sa figuration dans le Ki-Adi-Mundi ne compte pas et :wink: ) les Hett et Emissaires à Malastare je trouve pas ça tip top non plus mais ça introduit Quinlan Vos... de manière bien classe :cute:

Et éventuellement, tu peux continuer sur du Dark Times qui suit chronologiquement mais reste indépendant.

L2-D2 a écrit:
Neow a écrit:Ca me semble pas mal comme approche. Bon, sachant que la série Clone Wars n'a pas été publiée dans l'ordre, est-ce que les tomes sont indépendants ?

Au contraire, les 10 tomes de Clone Wars sont dans le très bon ordre, les événements de l'un impliquant ceux des suivants.


Je confirme, c'est bien dans le bon ordre, c'est juste que des tomes de la série Jedi s’intercalent entre mais ils n'impact pas (beaucoup) le récit de Republic.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mar 23 Mai 2017 - 13:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ok donc je vais tenter les intégrales Quinlan Vos puis la série Clone Wars. Merci :jap:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Vegetax » Mer 24 Mai 2017 - 16:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Une estimation du nombre de volumes pour la série Classic sachant qu'on est déjà à 6 volumes ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mer 24 Mai 2017 - 16:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

9 volumes sont prévus :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vegetax » Mer 24 Mai 2017 - 16:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci beaucoup !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Mai 2017 - 18:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je croyais que c'était 10 mais tu dois savoir mieux que moi Link.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Ven 09 Juin 2017 - 11:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je viens de me prendre les 3 premiers volumes de la série Clone Wars en occasion. Il s'agit des premières éditions (sans le bandeau Légendes) et la couverture est un peu brillante. Sauf que toutes les rééditions ont une couverture un peu différente mate. Ma grande question est la suivante : la tranche est-elle identique entre les deux éditions ? Alterner des tranches brillantes et mates sur l'étagère me dérange un peu, mais au pire tant pis. Par contre si les tranches sont radicalement différentes, il va falloir que je la joue différemment.

(Oui j'ai des problèmes existentiels.)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Ven 09 Juin 2017 - 13:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:Je viens de me prendre les 3 premiers volumes de la série Clone Wars en occasion. Il s'agit des premières éditions (sans le bandeau Légendes) et la couverture est un peu brillante. Sauf que toutes les rééditions ont une couverture un peu différente mate. Ma grande question est la suivante : la tranche est-elle identique entre les deux éditions ? Alterner des tranches brillantes et mates sur l'étagère me dérange un peu, mais au pire tant pis. Par contre si les tranches sont radicalement différentes, il va falloir que je la joue différemment.

(Oui j'ai des problèmes existentiels.)


'lut

Non, il me semble (et j'en suis quasi sur) que les nouvelles éditions possèdent non seulement la couverture, mais aussi la tranche mate. Ca serait juste affreux si c'était dépareillé :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 09 Juin 2017 - 13:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alors oui quand la BD est mate, elle est mate partout y compris au dos. Comme quand elle est brillante d’ailleurs. Par contre elles ne changent pas de couleur. Juste l'aspect... Exemple, les Legacy ont un dos un peu vert (je crois), et que ce soit mate ou brillant, ils restent de la même couleur. Seul la matière change.

Mais pour avoir un peu de tout dans ma bibliothèque c'est pas choquant. Il faut vraiment être pointilleux et avoir l'oeil dessus. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Ven 09 Juin 2017 - 13:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dessel Damask a écrit:Exemple, les Legacy ont un dos un peu vert (je crois), et que ce soit mate ou brillant, ils restent de la même couleur. Seul la matière change.

Voilà c'est ça que je voulais savoir ! Je me doute bien que tout est soit mate soit brillant, ce qui me faisait peur c'était d'avoir des tranches totalement différentes dans une même série (autre couleur, autre police, etc.). Merci :hello:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Juin 2017 - 13:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:
Dessel Damask a écrit:Exemple, les Legacy ont un dos un peu vert (je crois), et que ce soit mate ou brillant, ils restent de la même couleur. Seul la matière change.

Voilà c'est ça que je voulais savoir ! Je me doute bien que tout est soit mate soit brillant, ce qui me faisait peur c'était d'avoir des tranches totalement différentes dans une même série (autre couleur, autre police, etc.). Merci :hello:


De mémoire c'est arrivé au début avec les séries Jedi et Côté Obscur mais plus depuis.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Ven 09 Juin 2017 - 14:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut ! Pour moi qui ai commencé tard la collection, je peux t'affirmer que je prend la bd quand je ne l'ai pas quelle que soit l'édition, si c'est plus économique comme ça, je suis bien obligé :p alors, certes c'est moche, mais au moins tu galères moins à te les procurer :)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 09 Juin 2017 - 14:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:De mémoire c'est arrivé au début avec les séries Jedi et Côté Obscur mais plus depuis.


Oui les trois 1er tomes de la série "coté obscur" sont radicalement différents, que ce soit le dos ou carrément les couvertures. Mais la pas le choix, il y a pas eu (a ma connaissance) de rééditions...

EDIT : Ah si en fait il y a bien eu des rééditions qui collent plus aux tomes suivants... Désolé. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Ven 09 Juin 2017 - 14:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:Salut ! Pour moi qui ai commencé tard la collection, je peux t'affirmer que je prend la bd quand je ne l'ai pas quelle que soit l'édition, si c'est plus économique comme ça, je suis bien obligé :p alors, certes c'est moche, mais au moins tu galères moins à te les procurer :)

Justement. J'ai les trois premiers tomes en première édition, et je les ai payés l'équivalent de deux tomes neufs. D'après ce que j'ai vu les tomes 9 et 10 n'ont pas encore été réédités et les prix sont relativement élevés en occasion. Du coup, je finirai la série par les rééditions Légendes. Ce sera forcément dépareillée !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Juin 2017 - 15:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:
Vegetax a écrit:Salut ! Pour moi qui ai commencé tard la collection, je peux t'affirmer que je prend la bd quand je ne l'ai pas quelle que soit l'édition, si c'est plus économique comme ça, je suis bien obligé :p alors, certes c'est moche, mais au moins tu galères moins à te les procurer :)

Justement. J'ai les trois premiers tomes en première édition, et je les ai payés l'équivalent de deux tomes neufs. D'après ce que j'ai vu les tomes 9 et 10 n'ont pas encore été réédités et les prix sont relativement élevés en occasion. Du coup, je finirai la série par les rééditions Légendes. Ce sera forcément dépareillée !

Pas forcément. Quand les rééditions sortiront ça fera baisser les prix de l'occasion et tu pourras faire jouer la concurrence, tu verras.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Lun 12 Juin 2017 - 8:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Si j'ai bien tout compris et qu'on parle de Legacy, attendons de voir cette fichue question de droits à renégocier. Même si Delcourt à l'air confiant, rien n'est officiel.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vegetax » Mar 13 Juin 2017 - 14:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut !
Qu'est-ce que les deux BD du Pouvoir de la Force apportent en plus par rapport aux jeux éponymes ? Sachant que je ne les ai pas encore fait donc sans spoil s'il vous plaît !
Je me tâte encore à prendre les BD !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jies » Mar 13 Juin 2017 - 14:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La première non, même si elle reste sympa, mais la seconde oui : contrairement au JV, tout se fait ici du point de vue de Boba Fett et une aventure de Boba c'est toujours chouette !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Vegetax » Mar 13 Juin 2017 - 15:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci beaucoup !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Mar 13 Juin 2017 - 15:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Si tu cherches un surplus d'informations sur le jeu, jettes plutôt un oeil au roman qui est bien mieux que le comics à mon gout. Reste le prix qui peut paraître parfois excessif sur les sites d'occasions :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vegetax » Mar 13 Juin 2017 - 15:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est bon à savoir !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 26 Juin 2017 - 10:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Juste un petit message pour signaler qu'il manque Rebel Heist dans la news de ce matin. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Lun 26 Juin 2017 - 11:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Juste un petit message pour signaler qu'il manque Rebel Heist dans la news de ce matin. :wink:

Repoussé au 05/07 il me semble... :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 01 Juil 2017 - 11:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tiens, pour le tome 8 de la réédition de Legacy, Delcourt n'a pas repris la même couverture que pour la 1ère édition de 2010 (alors que c'était le cas pour les anciens tomes si je ne me trompe pas).

Première édition :
Spoiler: Afficher
Image


Nouvelle édition (dispo fin Août) :
Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Sam 01 Juil 2017 - 12:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'aime bien la nouvelle !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Yocana » Sam 01 Juil 2017 - 17:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oh la vache ! Elle est juste incroyable la nouvelle couverture. Je dis pas que je vais le racheter, mais ça a de la gueule.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 01 Juil 2017 - 19:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Magnifique !!! :shock:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bufotenine » Sam 01 Juil 2017 - 19:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je vous rejoins, cette nouvelle couverture est vraiment classe. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Neow » Sam 01 Juil 2017 - 19:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ca tranche beaucoup avec les précédentes quand même. J'ai toute la série rééditée (enfin, jusqu'au 7 quoi) et ils avaient repris les personnages des précédentes couvertures, mais le fond avait été changé pour être un peu plus coloré et moins kitsch. Pour le coup, c'est le premier tome de la série qui a un vrai arrière-plan, et le style est différent aussi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 01 Juil 2017 - 20:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Magnifique couverture ! Ils auraient dut prendre cette illustration dès la première édition :paf:

Après, c'est vrai que le style de la couverture est complètement différent des autres tomes (je parle pas des anciennes éditions mais des rééditions...) :neutre: C'est un poil dommage :/
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Sam 01 Juil 2017 - 21:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Stratis 23 a écrit:Magnifique couverture ! Ils auraient dut prendre cette illustration dès la première édition :paf:

Après, c'est vrai que le style de la couverture est complètement différent des autres tomes (je parle pas des anciennes éditions mais des rééditions...) :neutre: C'est un poil dommage :/


C'est une illustration super connue que j'avais déjà vu dans des guides y'a quelques années. C'est vrai qu'ils auraient pu retravailler le tout pour la rendre plus adaptée, mais ça n'enlève rien à sa beauté :love:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 01 Juil 2017 - 21:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Magnifique couverture ! Ils auraient dut prendre cette illustration dès la première édition :paf:

Après, c'est vrai que le style de la couverture est complètement différent des autres tomes (je parle pas des anciennes éditions mais des rééditions...) :neutre: C'est un poil dommage :/


C'est une illustration super connue que j'avais déjà vu dans des guides y'a quelques années. C'est vrai qu'ils auraient pu retravailler le tout pour la rendre plus adaptée, mais ça n'enlève rien à sa beauté :love:


C'est la couverture du TPB US de "Monster", le volume 9.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Juil 2017 - 11:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est vrai que ça tranche avec les autres volumes mais Maladi quoi :love:

J'avais prévu de l'acheter de toute façon :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Juil 2017 - 11:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut à tous.

Quelqu'un a acheté le T6 de SW Classic ? Je serais curieux de connaître quels sont le ou les bonus présents ce coup-ci, pour savoir si j'ai bien fait d'acheter l'Omnibus Wild Space Vol. 1. :whistle:

Merci :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 03 Juil 2017 - 11:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Perso, j'irai certainement le prendre demain ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Noboru Sawaki » Lun 03 Juil 2017 - 12:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le bonus du tome 6 est la 3ème et dernière partie de Star Waes 3D
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Juil 2017 - 14:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Noboru Sawaki a écrit:Le bonus du tome 6 est la 3ème et dernière partie de Star Waes 3D

Merci !
Donc c'est dans l'omnibus que j'ai. La différence c'est que les 3-D sont en couleur dans les Classic, pas dans l'omnibus. Au même titre que d'autres bonus qui ont été rajoutés au premiers tomes, eux aussi colorisés (ou recolorisés : il me semble que les 3-D, sortis à la base en... 3D :D avec lunettes, étaient en couleur, à vérifier sur le wookiee).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Noboru Sawaki » Lun 03 Juil 2017 - 14:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les épisodes de SW 3D apparaissant dans les tomes 4-5-6 de SW Classic français sont en noir et blanc
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Juil 2017 - 17:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Noboru Sawaki a écrit:Les épisodes de SW 3D apparaissant dans les tomes 4-5-6 de SW Classic français sont en noir et blanc

M... :paf:
Alors j'ai confondu ! c'est d'autres comics qui sont en N&B dans l'omnibus, il faudra que je m'y replonge.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 12 Juil 2017 - 12:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dans le Tome 8 de KoTOR avec le bandeau "Légendes" il y a la courte BD de Chris Avelone sur la rencontre entre Visas Marr et Nihilus (à la fin), je me rappelle pas que c'était le cas pour la première édition.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 12 Juil 2017 - 17:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:Dans le Tome 8 de KoTOR avec le bandeau "Légendes" il y a la courte BD de Chris Avelone sur la rencontre entre Visas Marr et Nihilus (à la fin), je me rappelle pas que c'était le cas pour la première édition.


Pourtant ca y était dans la première édition :D :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Lun 17 Juil 2017 - 10:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Stratis 23 a écrit:
Pourtant ca y était dans la première édition :D :oui:


Yes, je confirme. D'ailleurs, les fans de Nihilus s'en donnent à coeur joie, alors qu'il n'y a clairement rien à se mettre sous la dent :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations