Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 30 Avr 2016 - 18:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'aurais bien voulu une annonce pour Star Wars classic 5;/
Et si ils rééditent en intégrale des séries comme x-wings... Ça veut dire quand même qu'ils rééditeront les 11 tomes de la série individuellement ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Sam 30 Avr 2016 - 19:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui oui le tome 5 de SW Classic sortira, Delcourt a annoncé 11 tomes au total, parution tous les 8 mois environ.

Et non, si ya des rééditions en Integrale, ca veut dire pas de reeditions individuelles :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 30 Avr 2016 - 19:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ultra content qu'il y est le comics relié de dark maul fils de dathomir !!!! :love: Je mettait bricolait le mien avec des ciseau du scotch et le n°11 et 12 du comics magazine :D Ça sera plus joli un format relié :lol: Sinon à part sûrement la menace fantôme jeunesse, je crois que je prendrai que ça... univers officiel, legends... c'est chaud de s'y retrouver :D (mais on y arrive :lol: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Sam 30 Avr 2016 - 19:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Des intégrales des X-Wings ? Intéressant... :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 30 Avr 2016 - 19:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Oui oui le tome 5 de SW Classic sortira, Delcourt a annoncé 11 tomes au total, parution tous les 8 mois environ.


11 tomes ?? Mais 8 ou 9 seraient amplement suffisant...

En parlant de la série Mavel, pourquoi les numéros 39 à 44 (qui forment ESB) n'apparaissent pas dans la liste chronologique ? Et il manque aussi les 4 numéros de ROTJ.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 30 Avr 2016 - 19:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Kit_Fisto a écrit:11 tomes ?? Mais 8 ou 9 seraient amplement suffisant...


J'avoue! :shock: Ils vont peut-être rajouter d'autres récit ^^

link224 a écrit:Et non, si ya des rééditions en Integrale, ca veut dire pas de reeditions individuelles :jap:


Oki merci pour la réponse! Bon, ben je suis dans le caca... J'ai une partie de la série X-Wing mais pas complet... Je les chercherai d'occaz du coup ^^ :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar sev » Sam 30 Avr 2016 - 20:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

A t-on une date ou au moins un mois de sortie pour Darth Maul Son of Dathomir ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Preda224 » Sam 30 Avr 2016 - 22:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bien content pour Dark Maul - Le Fils de Dathomir ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Nightmare » Dim 01 Mai 2016 - 1:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dur lourd tout ça, surtout au niveau des intégrales ! D'ailleurs vous pensez que l'intégrale Boba Fett contiendra quoi ? (pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de lire un seul comic sur lui en Légendes donc je vois pas ce qu'ils vont y mettre)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 01 Mai 2016 - 13:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Stratis 23 a écrit:Oki merci pour la réponse! Bon, ben je suis dans le caca... J'ai une partie de la série X-Wing mais pas complet... Je les chercherai d'occaz du coup ^^


J'ai acheté les sept premiers tomes neufs sur Internet il y a moins d'un an... Il y a peut-être de quoi compléter ta collection. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23616
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mai 2016 - 19:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Kit_Fisto a écrit:
link224 a écrit:Oui oui le tome 5 de SW Classic sortira, Delcourt a annoncé 11 tomes au total, parution tous les 8 mois environ.


11 tomes ?? Mais 8 ou 9 seraient amplement suffisant...


Alors deux précisions :
- c'est 10 tomes de prévus (et non 11), désolé^^
- et dans le(s) derniers tomes, Delcourt prévoit de publier les strips de Manning, Williamson & co

Wala wala, j'ai tout dit :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 05 Mai 2016 - 9:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Kit_Fisto a écrit:11 tomes ?? Mais 8 ou 9 seraient amplement suffisant...


Alors deux précisions :
- c'est 10 tomes de prévus (et non 11), désolé^^
- et dans le(s) derniers tomes, Delcourt prévoit de publier les strips de Manning, Williamson & co

Wala wala, j'ai tout dit :oui:


Excellente nouvelle ça pour les comic strips ! :oui:
Ceci étant, 10 tomes au rythme d'un tous les 8 mois, ça fait encore 6x8=48 mois (soit 4 ans) pour voir le bout de la collection. Espérons que Delcourt gardera bien les droits d'éditer du Star Wars "Légendes" pendant encore tout ce temps là. :neutre:

Je viens d'acheter le tome 4 de SW Classic et j'ai été un peu déçu de voir qu'ils avaient inclus l'adaptation de l'Episode V qui est déjà sortie en comics par ailleurs (et même rééditée moult fois en intégrales). Autant pour l'Episode IV, ça avait du sens (car cette première adaptation de Marvel n'avait pas été rééditée en français par Delcourt), autant là, ça fait juste doublon. :(
Il me semble également que ce nouveau tome est légèrement moins épais que les précédents, il faudrait que je compte le nombre de numéros inclus.
Enfin bon, Delcourt doit jouer avec un catalogue figé désormais donc c'est compréhensible qu'ils "tirent" un peu sur la corde afin de tirer au maximum parti de ce qu'ils peuvent éditer.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Nightmare » Jeu 05 Mai 2016 - 18:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

kalter_Tod a écrit:Je viens d'acheter le tome 4 de SW Classic et j'ai été un peu déçu de voir qu'ils avaient inclus l'adaptation de l'Episode V qui est déjà sortie en comics par ailleurs (et même rééditée moult fois en intégrales). Autant pour l'Episode IV, ça avait du sens (car cette première adaptation de Marvel n'avait pas été rééditée en français par Delcourt), autant là, ça fait juste doublon. :(


J'ai aussi remarqué ça en l'achetant, c'est assez désagréable sachant qu'il est présent dans l'intégrale des épisodes, je partage ton avis pour l'épisode 4 ça se justifiait.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Aymerix » Sam 07 Mai 2016 - 10:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bonjour. Vous savez s'il y aura une suite à la saison 2 de Legacy ? J'ai pas suivi s'il y a eu des info après le tome 4. je sais que c'est pas prévu dans l'immédiat en France mais en VO je sais pas si ça continue.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jies » Sam 07 Mai 2016 - 10:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Non pas de suite prévue.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 07 Mai 2016 - 10:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ça a surtout changé d'éditeur entre temps et Legacy est passée Légendes. :D :hello:
Pour l'instant le nouvel éditeur (Marvel) ne travaille que sur la nouvelle continuité.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Aymerix » Dim 08 Mai 2016 - 11:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ha ben oui c'est vrai -_- Su-per ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Mai 2016 - 15:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Allez, planning mis à jour jusqu'à décembre (sous réserve de décalages de dates d'une semaine ou deux) avec plusieurs couvertures : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 12 Mai 2016 - 17:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Génial pour Star wars classic 5! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 22 Sep 2016 - 18:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tome 4 de la série Dark Vador le 15 février 2017, intitulé La Cible.

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Dark-Vador-Cible/dp/2756086606/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1474561914&sr=1-8&keywords=star+wars

Au vu du résumé, il devrait y avoir le Empire #19. On peut donc tabler sur une compilation des numéros d'Empire avec le personnage, donc en plus le #31 et le #35. Par contre, pour le reste... peut-être Shadow Stalker, à la limite ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Sep 2016 - 19:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tiens j'ignorais qu'un tome 4 était prévu. J'avais en tête Outlander et Émissaires à Malastare...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Sep 2016 - 20:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:J'avais en tête Outlander et Émissaires à Malastare...


Ce seront les tomes 3 et 4 de la série L'Ordre Jedi ça ;)

Pour le tome 4 de DV, je me renseigne, mais tu ne dois pas être loin de la vérité L2.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 22 Sep 2016 - 20:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Jagged Fela a écrit:J'avais en tête Outlander et Émissaires à Malastare...


Ce seront les tomes 3 et 4 de la série L'Ordre Jedi ça ;)

Pour le tome 4 de DV, je me renseigne, mais tu ne dois pas être loin de la vérité L2.


J'ai relu Outlander et Émissaires à Malastare et y a pas à chercher, Republic, après un premier arc un peu faiblard, c'est du tout bon. Avec des persos intéressants : A'Sharad Hett, la Femme Sombre et Aurra Sing (sorte d’ancêtre à Ventress et Grievous).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Sep 2016 - 20:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L'ennui du coup avec ces séries genre Empire c'est que c'est un sacré bazar pour les lire dans l'ordre avec la publication bizarre de Delcourt. Je ne pensais pas qu'il restait des issues inédites en VF, si ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rod94 » Jeu 22 Sep 2016 - 23:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:L'ennui du coup avec ces séries genre Empire c'est que c'est un sacré bazar pour les lire dans l'ordre avec la publication bizarre de Delcourt. Je ne pensais pas qu'il restait des issues inédites en VF, si ?


Non que ce soit Republic ou Empire , tout est sorti déjà au moins une fois en français, si elles le sont pas encore ou vont bientot l'être dans des BD,elles le sont dans les Saga en BD ou Comics Magazine
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 27 Sep 2016 - 16:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Rod94 a écrit:
Jagged Fela a écrit:L'ennui du coup avec ces séries genre Empire c'est que c'est un sacré bazar pour les lire dans l'ordre avec la publication bizarre de Delcourt. Je ne pensais pas qu'il restait des issues inédites en VF, si ?


Non que ce soit Republic ou Empire , tout est sorti déjà au moins une fois en français, si elles le sont pas encore ou vont bientot l'être dans des BD,elles le sont dans les Saga en BD ou Comics Magazine


OK, merci, il me reste à trouver les 12 SWCM alors. C'est con, on se retrouve toujours à un moment ou à un autre avec du doublon...mais faut pas se leurrer : Delcourt tire ses dernières cartouches en s'auto-rééditant. Plus le choix, y'a plus grand chose digne d’intérêt en Legends qui reste inédit à ce jour :neutre:. Ou alors la réédition est déjà planifiée (SW classic).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 08 Oct 2016 - 14:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L'adaptation jeunesse de TFA (même équipe que pour les adaptations de la prélo parues en France en 2016) sort mercredi :
Spoiler: Afficher
Image


( https://www.amazon.fr/gp/product/275607 ... 2756078360 )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Sam 15 Oct 2016 - 12:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Darth Maul, Fils de Dathomir est annoncé pour le 30 novembre sur le site de Delcourt.
http://www.editions-delcourt.fr/serie/star-wars-le-cote-obscur-15-dark-maul-le-fils-de-dathomir.html

Il sera le volume 15 de la collection "Le côté obscur".
Ce qui me dérange, c'est que cette collection est considérée comme Légendes.
Or cette histoire est bien un canon tiré des épisodes non sortis de TCW.

Si des canons commencent à sortir en tant que légendes, on ne va jamais s'en sortir :pfff:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Sam 15 Oct 2016 - 12:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

On le sait :D

(C'est même dans les parutions depuis longtemps : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php)

Pour ce qui est du canon/Légendes, la couverture (elle est dans les parutions) n'a pas le bandeau Légendes donc avec un peu de bonne volonté, c'est pas difficile de s'y retrouver^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 15 Oct 2016 - 13:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Moi qui possède tous les numéros saga en bd et comics magazine, j'avais lu Star Wars Darth Maul Fils de Dathomir dans ce format il y a 2 ans de cela. Sans Spoiler, pour ce qui vont se le procurer et selon mon avis perso sur l'histoire, JUSTE UNE TUERIE, VOUS ALLEZ PAS LE REGRETTER :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Alfred M. » Sam 15 Oct 2016 - 14:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:L'adaptation jeunesse de TFA (même équipe que pour les adaptations de la prélo parues en France en 2016) sort mercredi


Hum... J'avais compris que Delcourt gardait les droits de publication de tout ce qui a été fait par Dark Horse (et des anciens Marvel) et que Panini, eux, produisait les nouveaux comics de Marvel. Mais alors comment ça se fait que Delcourt sort un truc sur TFA ?

HANIVADOR a écrit:Moi qui possède tous les numéros saga en bd et comics magazine, j'avais lu Star Wars Darth Maul Fils de Dathomir dans ce format il y a 2 ans de cela. Sans Spoiler, pour ce qui vont se le procurer et selon mon avis perso sur l'histoire, JUSTE UNE TUERIE, VOUS ALLEZ PAS LE REGRETTER :D


C'est vraiment un portage de TCW avec tous les avantages (enfin j'imagine) et inconvénients que ça implique :neutre:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Sam 15 Oct 2016 - 14:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:Hum... J'avais compris que Delcourt gardait les droits de publication de tout ce qui a été fait par Dark Horse (et des anciens Marvel) et que Panini, eux, produisait les nouveaux comics de Marvel. Mais alors comment ça se fait que Delcourt sort un truc sur TFA ?


Parce que ce comics n'est fait ni par Marvel ni par Dark Horse, c'est un album jeunesse fait par une équipe italienne, et publié en premier en Italie (et si je ne me trompe pas, la France est le 2nd pays dans lequel c'est publié, il sort la semaine pro en Allemagne, et s'ils suivent le même rythme que pour les précédents, ça ne sortira aux USA que dans un ou deux mois) ;)

Alfred M. a écrit:C'est vraiment un portage de TCW avec tous les avantages (enfin j'imagine) et inconvénients que ça implique :neutre:


Oui enfin y'a quelques arcs de TCW qui n'ont pas d'inconvénients, et là cet arc-là en fait partie. Il a très très peu de défauts :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Dim 16 Oct 2016 - 11:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:On le sait :D

(C'est même dans les parutions depuis longtemps : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php)

Pour ce qui est du canon/Légendes, la couverture (elle est dans les parutions) n'a pas le bandeau Légendes donc avec un peu de bonne volonté, c'est pas difficile de s'y retrouver^^


Merci Link :wink: , c'est juste que je ne connais pas encore ce vaste site assez bien pour avoir trouvé l'info. Et ce n'était pas encore annoncé sur le site Delcourt (qui n'a pas mis la couv en revanche).
Si la couv reste telle que présentée sur ce site, ça me va parfaitement. Pas de Légendes, pas de numéro 15, on aura vraiment l'impression de ne pas être dans l'univers "non canon".
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Mer 26 Oct 2016 - 13:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

On a le contenu US du SW Classic T5 ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Oct 2016 - 16:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

ça va encore être le suite dans l'ordre des numéros Marvel jusqu'à... tiens disons le #64, on verra si j'ai bon ! agrémentés d'un Annual et/ou de SW Weekly, comme d'hab !

(Vivement demain :wink: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Oct 2016 - 16:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et voici le planning des parutions pour 2017 jusqu'au mois d'Avril inclus : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 27 Oct 2016 - 18:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tiens... Pour le moment pas de SW Classic 6 d'ici Avril? :?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Oct 2016 - 19:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Stratis 23 a écrit:Tiens... Pour le moment pas de SW Classic 6 d'ici Avril? :?

Oui. C'est pas que ça m'inquiète mais presque... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 28 Oct 2016 - 10:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Moi je vois L'Ordre Jedi tome 3 - Outlander. Donc ça je vais acheter !!!! :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jeanink » Sam 05 Nov 2016 - 23:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Est-ce que les intégrales SW Classic se lisent bien ?
Est-ce que le côté"old School" des dessins n'est pas rébarbatif ?
Est-ce que les scénarii ne sont pas simplistes par rapport à ce qui se fait depuis lors ?
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar Nightmare » Dim 06 Nov 2016 - 0:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jeanink a écrit:Est-ce que les intégrales SW Classic se lisent bien ?
Est-ce que le côté"old School" des dessins n'est pas rébarbatif ?
Est-ce que les scénarii ne sont pas simplistes par rapport à ce qui se fait depuis lors ?


Oui elles se lisent très bien je trouve, chaque histoire étant plus ou moins indépendante des autres.
Pour les dessins, ça ne me dérange pas, essaie peut-être de feuilleter l'une de ces intégrales. Si tu connais les Spiderman d'origine, c'est un peu la même chose, il ne faut pas être rebuté par ce style à l'ancienne, mais ça pase.
Et non au contraire je trouve parfois le scénario bien plus poussé et osé que ce qui se fait à l'heure actuelle chez Marvel, c'est dire !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Dim 06 Nov 2016 - 9:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Nightmare a écrit:Et non au contraire je trouve parfois le scénario bien plus poussé et osé que ce qui se fait à l'heure actuelle chez Marvel, c'est dire !


En même temps, y'a pas de mal à ça :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Dim 06 Nov 2016 - 14:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:En même temps, y'a pas de mal à ça :transpire:


C'est-à-dire ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Dim 06 Nov 2016 - 14:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ben c'est-à-dire que les comics Marvel actuels ont des scénario tellement plats et sans intérêt pour les 3/4 d'entre eux qu'il n'est pas difficile de trouver mieux ailleurs :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 06 Nov 2016 - 15:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jeanink a écrit:Est-ce que les intégrales SW Classic se lisent bien ?
Est-ce que le côté"old School" des dessins n'est pas rébarbatif ?
Est-ce que les scénarii ne sont pas simplistes par rapport à ce qui se fait depuis lors ?


Comme dit Link, il y a de bons et de moins scénarii mais globalement ça va, c'est surtout le début de la série où c'est un peu WTF... après il faut vraiment lire ça dans une optique pas prise de tête. Pareil pour les dessins, ça n'egalera jamais Dark Empire ou les comics prelogiques de Dark Horse mais franchement c'est loin d'être honteux, c'est pas très réaliste mais au moins c'est dynamique ! :oui:
ce qui change je trouve, c'est qu'il y a beaucoup plus de texte à lire.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nightmare » Dim 06 Nov 2016 - 20:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Ben c'est-à-dire que les comics Marvel actuels ont des scénario tellement plats et sans intérêt pour les 3/4 d'entre eux qu'il n'est pas difficile de trouver mieux ailleurs :transpire:


Oui voilà c'est exactement ce que je voulais dire quand je lui ai répondu :cute:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jeanink » Lun 07 Nov 2016 - 0:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je vous remercie pour ces retours.
J'ai déjà lu "Mondes Infernaux" qui est d'une époque similaire... et effectivement par moment c'est WTF !
Mais si les scenar' ressemblent à cela en terme de dynamisme, je pense que je vais m'y atteler.
Merci.
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 07 Nov 2016 - 8:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jeanink a écrit:Je vous remercie pour ces retours.
J'ai déjà lu "Mondes Infernaux" qui est d'une époque similaire... et effectivement par moment c'est WTF !
Mais si les scenar' ressemblent à cela en terme de dynamisme, je pense que je vais m'y atteler.
Merci.


Ah mais Mondes Infernaux c'est le summum du WTF, les classics ça va rarement aussi loin ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Déc 2016 - 21:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Double. :oops:

Qui a acheté le dernier Icônes sur Luke et le classic 5 (bon celui-là il est tout frais :) )?
Je l'ai acheté aujourd'hui et en feuilletant je sens que je vais bien aimer ! Simonson et Infantino assurent bien quand il se met à dessiner les persos des films après ESB :oui:

Sinon le Icônes je l'ai plutôt trouvé cool. Comme c'est une compile, il faudrait donner mon avis sur toutes les issues mais bah, je suis pas aussi hardcore :sournois: j'aime beaucoup le tale infinities avec Anakin ! Et les numéros de Empire font le job dans la jonction prelogie/empire !
Modifié en dernier par Jagged Fela le Ven 02 Déc 2016 - 16:37, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nightmare » Jeu 01 Déc 2016 - 21:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pas moi, j'ai acheté les intégrales, mais tu pourrais me raconter le tale avec Anakin et en quoi les numéros de Empire font la jonction avec la prelo stp ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations