Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 11 Jan 2016 - 14:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tout est expliqué dans la news du lundi : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rance.html (numéros US + éditions précédentes) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ekh'm Val » Lun 11 Jan 2016 - 15:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

En même temps, je trouve cela assez malin de leur part d'un point de vue commercial. L'acheteur lambda va pas spécialement savoir ce que veut dire le bandeau "Legends", et c'est un peu dans la même veine que les publications récentes de chez Panini qui manquent totalement d'ambition et d'originalité, à savoir 1 Tome centré sur un personnage : Dark Vador, Leia, Lando, Chewie, C3PO :o
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Aymerix » Lun 11 Jan 2016 - 15:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui j'ai bien vu que c'était déjà dans un magazine, mais est ce que ces récits ou certains, figurent déjà dans des trucs publiés en librairie ?

Pour panini, ils ne font que traduire et publier ce qui est pondu aux USA donc c'est pas vraiment leur faute pour une fois.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Jan 2016 - 16:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

zadec a écrit:Oui j'ai bien vu que c'était déjà dans un magazine, mais est ce que ces récits ou certains, figurent déjà dans des trucs publiés en librairie ?


Non, ils n'ont été publiés qu'en magazine. Si ces récits avaient eu droit à une publication librairie, link l'aurait mentionné. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 11 Jan 2016 - 17:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ekh'm Val a écrit:et c'est un peu dans la même veine que les publications récentes de chez Panini qui manquent totalement d'ambition et d'originalité, à savoir 1 Tome centré sur un personnage : Dark Vador, Leia, Lando, Chewie, C3PO :o


Oui alors faut suivre les parutions US hein, parce que comme à dit zadec, Panini se contente de traduire ce qui paraît là-bas :transpire:

L2-D2 a écrit:Non, ils n'ont été publiés qu'en magazine. Si ces récits avaient eu droit à une publication librairie, link l'aurait mentionné. :wink:


Voilà :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ekh'm Val » Lun 11 Jan 2016 - 17:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Ekh'm Val a écrit:et c'est un peu dans la même veine que les publications récentes de chez Panini qui manquent totalement d'ambition et d'originalité, à savoir 1 Tome centré sur un personnage : Dark Vador, Leia, Lando, Chewie, C3PO :o


Oui alors faut suivre les parutions US hein, parce que comme à dit zadec, Panini se contente de traduire ce qui paraît là-bas :transpire:


Bah pas spécialement (ou alors je me plante totalement) :? , en version française, il y a déjà sorti en librairie: Vador, Leia et Lando (et je suppose que le reste va suivre)
Modifié en dernier par Ekh'm Val le Lun 11 Jan 2016 - 17:33, modifié 1 fois.
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar link224 » Lun 11 Jan 2016 - 17:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Euh ouais donc exactement comme aux USA. Panini se contente de traduire...

Vador tome 1 chez Panini = Darth Vader arc 1 aux USA
Leia chez Panini = Princess Leia aux USA
Lando chez Panini = Lando aux USA
Chewbacca chez Panini (en 2016) = Chewbacca aux USA

C'est Marvel qui manque d'inventivité, pas Panini :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ekh'm Val » Lun 11 Jan 2016 - 17:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Euh ouais donc exactement comme aux USA. Panini se contente de traduire...

Vador tome 1 chez Panini = Darth Vader arc 1 aux USA
Leia chez Panini = Princess Leia aux USA
Lando chez Panini = Lando aux USA
Chewbacca chez Panini (en 2016) = Chewbacca aux USA

C'est Marvel qui manque d'inventivité, pas Panini :neutre:


Ah y'a incompréhension :D , je ne critiquais pas Panini en tant que tel, car en effet ils ne font qu'éditer en France ce qui sors aux US, mais bien le contenu de ce qu'ils éditent, à savoir les créations estampillés Marvel :jap:
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Amandemma » Lun 11 Jan 2016 - 19:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Concernant la sortie du recueil Han Solo dans la collection Icônes, on est bien d'accord que les "Tales" (présent dans cet ouvrage) sont des récits hors continuité dans l'UE Legends ?
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar link224 » Lun 11 Jan 2016 - 19:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tout à fait :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amandemma » Lun 11 Jan 2016 - 19:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci, je n'étais pas du tout familier avec le concept des "Tales".
Du coup, je vais faire l'impasse sur ce comics puisque la moitié est hors continuité (ça n'a donc que peu d'intérêt à mes yeux).
Modifié en dernier par Amandemma le Lun 11 Jan 2016 - 22:07, modifié 1 fois.
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Aymerix » Lun 11 Jan 2016 - 21:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

les Tales, c'est pas les machins des intégrales "Classic" ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Lun 11 Jan 2016 - 21:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Lun 11 Jan 2016 - 21:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci. je suis nuuul :'(
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Luuj » Mar 12 Jan 2016 - 12:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit je n'ai pas trouve de topic de prez. S'il en existe un je fonce tout de suite m'y présenter si un d'entre vous a le lien.

Je suis SW depuis maintenant 25ans environ. Grand fan sans jamais trop m'investir en dehors des filmes et des series tv. Fan de BD également je souhaite rattraper mon retard. J'ai donc quelques questions à vous poser :

- J'ai compris que delcourt réeditait des anciennes parutiobns sous le label legends. Un des posts précedents mentionnait une intégral à 50€. Or je n'ai pas trouvé d'info sur Legacy qui serait avec la genese des jedis mes 2 premières series dans lesquelles je souhaiterai m'investir. Dois-je donc faire ces volumes à l'unité ou y'aura-t-il une intégrale?

- Concernant le cycle de Thrawn est-il indispensable en BD? J'ai lu pas mal d'avis dessus et c'est toujours mitigé (je pense les faire en roman tout de meme).

- Enfin l'empire des tenebres a-t-il une sortie prévue en legends?

Merci piour vos réponses
Luuj
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Bryan » Mar 12 Jan 2016 - 12:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Luuj a écrit:- Concernant le cycle de Thrawn est-il indispensable en BD? J'ai lu pas mal d'avis dessus et c'est toujours mitigé (je pense les faire en roman tout de meme).


Perso, je conseille fortement les romans pour ce cycle, qui sont, à mon avis, bien plus complet et plaisant à lire. Ensuite, les Bd peuvent être sympas si tu veux un visuel de à quoi ça ressemble tout ce qui est décrit dans le roman.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 12 Jan 2016 - 12:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bryan a écrit:si tu veux un visuel de à quoi ça ressemble tout ce qui est décrit dans le roman.
Ya pas un perso qui passe de Human dans les romans à Non-humain dans les comics ? :paf:
Ou alors je confonds avec autre chose ? :transpire:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar irondada » Mar 12 Jan 2016 - 13:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Luuj a écrit:Bonjour à tous,

Fraichement inscrit je n'ai pas trouve de topic de prez. S'il en existe un je fonce tout de suite m'y présenter si un d'entre vous a le lien.


topic2890.html

- J'ai compris que delcourt réeditait des anciennes parutiobns sous le label legends. Un des posts précedents mentionnait une intégral à 50€. Or je n'ai pas trouvé d'info sur Legacy qui serait avec la genese des jedis mes 2 premières series dans lesquelles je souhaiterai m'investir. Dois-je donc faire ces volumes à l'unité ou y'aura-t-il une intégrale?


L'intégrale dont tu parles, je pense que ce sont les novélisation des films. Pour Legacy, ils sont en cours de réédition, il y a 4 tomes pour l'instant, alors pour une intégrale, c'est certainement pas pour tout de suite !!

Concernant le cycle de Thrawn est-il indispensable en BD? J'ai lu pas mal d'avis dessus et c'est toujours mitigé (je pense les faire en roman tout de meme).


Je n'ai que le premier en BD, je l'ai lu avant le roman et j'ai été très déçu ... Le roman est bien meilleur !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Luuj » Mar 12 Jan 2016 - 13:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci pour vos réponses.

Je vais donc rester sur mon idée 1ere. J'attaque legacy sur 10 volumes et la genese après.

Merci également pour le lien
Luuj
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mar 12 Jan 2016 - 20:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Delcourt a mis en ligne une preview de l'album Icônes tome 1, pour ceux qui hésitent à acheter : http://www.editions-delcourt.fr/comics/ ... -solo.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Jan 2016 - 20:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et ça c'est de la preview, puisqu'à deux pages près, c'est l'épisode 24 de la série Empire (soit la première moitié du récit Coup de bluff !) qui est proposée !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 12 Jan 2016 - 21:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Delcourt a mis en ligne une preview de l'album Icônes tome 1, pour ceux qui hésitent à acheter : http://www.editions-delcourt.fr/comics/ ... -solo.html :jap:

Qu'est-ce que c'est moche ! Pauvre Han... :pfff:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Bryan » Ven 15 Jan 2016 - 11:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

D'ailleurs j'ai une petite question sur Delcourt, et plus particulièrement les Bd L'ordre jedi.

Je vois que cette série va avoir un tome 2 intitulé actes de guerre qui reprend une histoire déjà publiée dans star wars la saga en bd.
Du coup je me demandais si le tome 1 de l'ordre jedi, à savoir le destin de Xanatos, avait lui aussi été publié dans star wars la saga en bd ?

Merci d'avance pour les réponses :-)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Jan 2016 - 12:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bryan a écrit:D'ailleurs j'ai une petite question sur Delcourt, et plus particulièrement les Bd L'ordre jedi.

Je vois que cette série va avoir un tome 2 intitulé actes de guerre qui reprend une histoire déjà publiée dans star wars la saga en bd.
Du coup je me demandais si le tome 1 de l'ordre jedi, à savoir le destin de Xanatos, avait lui aussi été publié dans star wars la saga en bd ?

Merci d'avance pour les réponses :-)


non :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Ven 15 Jan 2016 - 12:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ok merci, j'achèterais donc que le tome 1 je pense.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 28 Jan 2016 - 19:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je viens de finir le tome 1 de notre bon vieux Han et je dois avouer être très satisfait du résultat :D
C’est clairement à l’opposé de ce que nous sort Marvel mais curieusement, et bien que "Légendes", je trouve que ces récits (excepté 1 ou 2) ne feraient pas tâche dans le canon officiel.
Je ne connaissais pas toutes ces mini-histoires et je dois rendre hommage à Delcourt qui a le mérite de tester quelque chose avec sa nouvelle série :oui: (même si on sent qu'il s'agit là d'un "galop d’essai")
Impatient de découvrir les futurs tomes :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Yocana » Dim 31 Jan 2016 - 16:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Maakat Wyy a écrit:Je viens de finir le tome 1 de notre bon vieux Han et je dois avouer être très satisfait du résultat :D
C’est clairement à l’opposé de ce que nous sort Marvel mais curieusement, et bien que "Légendes", je trouve que ces récits (excepté 1 ou 2) ne feraient pas tâche dans le canon officiel.
Je ne connaissais pas toutes ces mini-histoires et je dois rendre hommage à Delcourt qui a le mérite de tester quelque chose avec sa nouvelle série :oui: (même si on sent qu'il s'agit là d'un "galop d’essai")
Impatient de découvrir les futurs tomes :D



Salut.

Pour ma part je l'ai trouvé légèrement "cache misère" hormis 2 récits.
Je pense surtout que Delcourt aurait pu faire un peu mieux dans le fond, en sachant que les récits sur Han, ça n'est vraiment pas ce qui manque...
Après si je suis un peu moins dubitatif, cela vient surement du fait que j'ai bon espoir de voir le tome 2 paraître un jour ou l'autre.
Au passage assez sympa le dernier récit si tu vois de quoi je parle ^^.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 01 Fév 2016 - 18:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Quelqu'un a la date de sortie de la réedition "Legendes" du tome 1 de la série Vector ? :)
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 01 Fév 2016 - 20:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Non on a pas, du moins pas a ma connaissance. Tout ce qu'on sait c'est que ce sera un intégrale. :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 01 Fév 2016 - 22:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dessel Damask a écrit:Non on a pas, du moins pas a ma connaissance. Tout ce qu'on sait c'est que ce sera un intégrale. :wink:


Arf merci vu qu'il ne me manque qu'un tome je vais devoir me tourner vers l'occas. :paf:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Yocana » Mar 02 Fév 2016 - 9:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Krayt a écrit:
Dessel Damask a écrit:Non on a pas, du moins pas a ma connaissance. Tout ce qu'on sait c'est que ce sera un intégrale. :wink:


Arf merci vu qu'il ne me manque qu'un tome je vais devoir me tourner vers l'occas. :paf:


Tu sais que si c'est le tome 2 qui te manque, il est encore disponible sur Internet ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 02 Fév 2016 - 14:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Tu sais que si c'est le tome 2 qui te manque, il est encore disponible sur Internet ^^


C'est le 1 qu'il me manque. :paf:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mar 02 Fév 2016 - 22:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Planning jusqu'au mois de juin : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2016-.html

Pas encore d'intégrale Vector, mais le début d'une autre intégrale qui va sûrement faire plaisir à ceux qui recherchent la série en question :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mar 02 Fév 2016 - 23:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:... mais le début d'une autre intégrale qui va sûrement faire plaisir à ceux qui recherchent la série en question :D


Effectivement :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Nightmare » Mer 03 Fév 2016 - 0:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bonne nouvelle, mais je préférerai qu'ils sortent encore plus d'intégrales plutôt que des récits douteux comme the cry of shadows, Han Solo Icones ou les adaptations jeunesse des films :D
Mais entre Rébellion et Classic, c'est déjà bien pour ce premier semestre
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 03 Fév 2016 - 0:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je connais pas cette série rébellion. C'est bien ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Mer 03 Fév 2016 - 1:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Rébellion c'est très bien, moi j'ai beaucoup aimé. Mais il faut avoir quelques lectures de la série Empire (notamment ce qui concerne Janek Sunber par exemple). Autant la série Empire est dispensable, autant elle offre un background intéressant et qui rend la série Rebellion encore meilleure !

A titre personnel : Je conseille vivement (surtout aujourd'hui avec le nouveau canon, qui donne un relief tout particulier à ces histoires).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bryan » Mer 03 Fév 2016 - 9:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Effectivement, Rébellion est une très bonne série !! Pour le reste, j'ai déjà tous les comics qu'ils rééditent donc aucun intérêt pour moi. Et l'ordre jedi tome 2 a déjà été publié dans la saga en bd donc pareil.

Moi je me prendrais le tome 3 de Rebels, et le Classic tome 4 :sournois:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Fév 2016 - 11:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je pense que les titres nécessaires d'Empire se retrouveront dans ces intégrales VF de Rébellion.

Du coup, on aurait peut-être :

Rébellion intégrale tome 1 = Rébellion tomes 1, 2 et 3 Delcourt... soit que des numéros d'Empire US ! :transpire:
Rébellion intégrale tome 2 = Rébellion tomes 4, 5 et 6 Delcourt... soit tous les numéros de la série Rebellion US (sauf les deux derniers numéros liés à Vector, sans doute).

Bref, un condensé en deux intégrales des six tomes parus il y a des années, donc avec des vrais morceaux d'Empire dedans ! C'est une bien bonne nouvelle, et si je n'avais pas les Omnibus VO regroupant ces numéros, je me ruerais dessus !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar sebeulaye » Mer 03 Fév 2016 - 19:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je m'inquiète de ne pas voir la réédition du tome 5 de Legacy... Surtout que le rythme de parution était plutôt rapide jusqu’à maintenant
sebeulaye
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 03 Fév 2016 - 20:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

sebeulaye a écrit:Je m'inquiète de ne pas voir la réédition du tome 5 de Legacy... Surtout que le rythme de parution était plutôt rapide jusqu’à maintenant


Elle y est, en Mai :oui:
(Pour préciser, au lieu de sortir les 3 rééditions de Clone Wars, KoTOR et Legacy le même jour, Delcourt va dorénavant les étaler sur 3 mois.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sebeulaye » Mer 03 Fév 2016 - 21:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ok, merci pour les explications :)
sebeulaye
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Yocana » Sam 06 Fév 2016 - 19:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
sebeulaye a écrit:Je m'inquiète de ne pas voir la réédition du tome 5 de Legacy... Surtout que le rythme de parution était plutôt rapide jusqu’à maintenant


Elle y est, en Mai :oui:
(Pour préciser, au lieu de sortir les 3 rééditions de Clone Wars, KoTOR et Legacy le même jour, Delcourt va dorénavant les étaler sur 3 mois.)


Salut Link. Des infos de ton coté pour la série Jedi ? Certains tomes commencent à devenir un peu chaud à trouver sur le marché.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Fév 2016 - 17:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La plupart des tomes de la série Jedi ont été republiés dans les deux intégrales Quinlan Vos. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Jeu 03 Mar 2016 - 13:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:La plupart des tomes de la série Jedi ont été republiés dans les deux intégrales Quinlan Vos. :wink:

Et quand il nous manque les derniers, en sachant que Vos ne fait pas parti de ceux la, on se pend ? :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Dim 20 Mar 2016 - 19:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Mise à jour du planning jusqu'en juillet, avec notamment le tome 2 de la série Icônes : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2016-.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Dim 20 Mar 2016 - 20:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci !
link224 a écrit:... avec notamment le tome 2 de la série Icônes

Petite erreur de mise en page avec le synopsis : Début de la réédition au format Intégrale de la série Rébellion (parue initialement en 6 tomes). :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Lun 21 Mar 2016 - 16:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

On peut supposer que ce tome 2 de la série Icônes devrait contenir quelques épisodes d'Empire, sans doute les 5 et 6, 20 et 21. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 11 Avr 2016 - 22:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La couv' du tome 2 de la série Icônes, qui paraîtra le 6 Juillet :

Spoiler: Afficher
Image


Et le contenu :
Empire #5-6 : Princesse... et guerrière (VO : Princess... Warrior...)
Empire #20-21 : Souvenir d'Alderaan (VO : A Little Piece of Home)
Une histoire de la Saint Valentin (VO : A Valentine's Story)
Premières Impressions (VO : Tales #15 - First Impressions)
Le Journal de Leia (VO : Tales #11 - The Princess Leia Diaries)

Tout a déjà été publié dans des numéros de La Saga en BD :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 30 Avr 2016 - 18:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et voici les annonces Delcourt faites à Cusset : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... usset.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations