Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les auteurs de Star Wars

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 03 Juin 2011 - 5:55   Sujet: Les auteurs de Star Wars

La news qui explique tout ça. :hello:

Ce topic va vous permettre de :
- parler de tout ce beau monde
- nous signaler des erreurs, oublis (la liste est longue, il se peut que j'ai oublié des choses pour certains auteurs)
- nous proposer du contenu (photo, petites biographies) si vous voulez nous aider à la compléter !

Merci :jap:

PS : la page sera disponible dans le menu Litté de la HP dès demain matin.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Ven 03 Juin 2011 - 11:10   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Une bien belle base de données !
J'imagine même pas le temps que ça a dû prendre à faire et celui que ça va prendre à garder à jour. :shock:
Beau travail. :oui:

Remarque : les oeuvres sont classées par ordre alphabétique. C'est un choix ?
Parce que je trouve qu'un rangement par série et/ou par date de parution aurait été plus lisible. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Juin 2011 - 12:39   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Oh joie! :cute:

Je ne savais pas où le poster, alors je profite de ce nouveau sujet :
hier, Timothy Zahn a annoncé sa prochaine nouvelle sur sa page facebook :
My latest Star Wars short story, "Buyer's Market," will be appearing in Star Wars Insider issue #126 (on sale June 14), with art by Brian Rood. Set in the years between Endor and Heir to the Empire, the story features our second-favorite scoundrel, Lando Calrissian, on the hunt for some rather exotic hardware. Naturally, things don't go *exactly* as planned...


une traduction approximative ;)
Ma dernière nouvelle Star Wars , «Buyer's Market», apparaitra dans Star Wars Insider n° 126 (en vente le 14 Juin), avec un dessin de Brian Rood. Située dans les années entre Endor et l'Héritier de l'Empire, l'histoire concernera notre second vaurien favoris, Lando Calrissian, et sa quête pour du matériel plutôt exotique. Naturellement, les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu ...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Ven 03 Juin 2011 - 15:27   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

sirius a écrit:Remarque : les oeuvres sont classées par ordre alphabétique. C'est un choix ?
Parce que je trouve qu'un rangement par série et/ou par date de parution aurait été plus lisible. :neutre:


C'est fait automatiquement, on a rien choisi. Vais voir si on peut pas modifier :neutre:

darkfunifuteur a écrit:Oh joie! :cute: Je ne savais pas où le poster, alors je profite de ce nouveau sujet :


On le sait depuis le C2E2 :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Ven 03 Juin 2011 - 19:26   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Sisi on a choisi le tri, et par ordre alphabétique, ça me semble quand même 'achement plus clair que par série ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 03 Juin 2011 - 19:45   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Super boulot en tout cas ! :jap:

Par contre, j'ai une petite préférence personnelle pour le côté rangement par série. Mais ce n'est que mon opinion... la page sur Ostrander notamment m'a semblé un peu fouilli telle quelle.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Juin 2011 - 19:47   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

On parle ici des auteurs pas de leur série. Donc l'ordre alphamachin est bien :)
Si un auteur participe à plusieurs séries, il y aurait des doublons, non ! Si on c'était par ordre des séries.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 03 Juin 2011 - 19:50   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Je crains qu'il y ait une confusion. Je parle de rangement par série à l'intérieur d'une fiche d'un artiste (exemple : les story-arcs de Legacy sont rangés par ordre alphabétique dans la fiche Ostrander... ça me parait illogique pour le coup). Je suis en revanche d'accord avec le fait d'avoir classé les artistes eux-mêmes par ordre alphabétique ! :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar link224 » Ven 06 Sep 2013 - 16:58   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 06 Sep 2013 - 17:30   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Sep 2013 - 18:20   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

c'est dommage la trilo de Han était vraiment bien !
:cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 06 Sep 2013 - 18:26   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Ouïe, ça fait mal, ça :shock: Paix à son âme, elle a apporté une pierre unique et magnifique à l'UE, Bria Tharen a été de mes premiers amours :/
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar magiefeu » Ven 06 Sep 2013 - 18:36   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Je n'oublierai jamais la trilogie Yan Solo. Une de mes oeuvres préférée. Reposez en paix, Crispin :(

PS : t'entend quoi pas premier amour, Mitth'raw'nuruodo ? :whistle:
Modifié en dernier par magiefeu le Ven 06 Sep 2013 - 18:44, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 06 Sep 2013 - 18:39   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

magiefeu a écrit:PS : t'entend quoi pas premier amour, Mitth'raw'nuruodo ?


Même pas capable de comprendre ça :diable: Notre petit magiefeu est-il donc si innocent ? :siffle:


Sinon, RIP Crispin. Les prochains livres que je prendrais seront ceux-ci :jap:
Modifié en dernier par Red Monkey le Ven 06 Sep 2013 - 18:46, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 06 Sep 2013 - 18:44   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Revan Bane a écrit:Sinon, RIP Crispin. Les prochains livres que je prendrais seront ceux-ci :jap:


Ouais, je te les conseille. :wink:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Ven 06 Sep 2013 - 18:45   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bria Tharen a été de mes premiers amours :/

Je te comprends :)
bria.JPG
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Ven 06 Sep 2013 - 18:52   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

http://www.eawpr.net/units/alliance/bria_tharen.jpg

Moi c'est cette image que je préfère :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 06 Sep 2013 - 18:53   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Mouais nan, celle de Mich est mieux :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 06 Sep 2013 - 18:53   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Moi aussi, je suis vraiment peinée d'apprendre cette triste nouvelle. Cette trilogie était aussi l'une de celles que je préférais. La preuve avec mon avatar. :)

Je trouvais justement mal que des nouveaux films en spin-off puissent contredire l'histoire qu'avait écrite Crispin.
Serait-ce encore plus possible le cas à présent ou au contraire laisseront-ils à Crispin en hommage la jeunesse de han solo? :roll:
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 06 Sep 2013 - 18:57   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

63 ans... De nos jours, c'est encore jeune. RIP :(

A moins que je ne me trompe, c'est la deuxième auteure de l'UE à décéder, le premier étant Brian Daley... Auteur lui aussi d'une trilogie sur Han Solo. A croire que ça ne porte pas chance... :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Ven 06 Sep 2013 - 18:58   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Jagen Eripsa a écrit:
A moins que je ne me trompe, c'est la deuxième auteure de l'UE à décéder, le premier étant Brian Daley... Auteur lui aussi d'une trilogie sur Han Solo. A croire que ça ne porte pas chance... :(


Tant que ça pousse pas les prochains films à retcon la jeunesse de Han ou à le tuer 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Ven 06 Sep 2013 - 19:09   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Triste nouvelle.
C'est avec L'aube de la rébellion, de Crispin, que j'avais replongé dans l'univers de SW, il y a quelques années.
J'avais adoré sa trilogie, qui était particulièrement bien ficelée, avec un Solo humain autant qu'aventureux.
Et Bria Tharen reste encore aujourd'hui un personnage que j'affectionne beaucoup.

:(
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 06 Sep 2013 - 19:22   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

:cry:
Je regrette qu'elle ne nous ais pas plus fait profité de son talent.
( j'ai toujours cru qu'un homme se cachait derrière le A.C :paf: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 06 Sep 2013 - 19:40   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Moi aussi à vrai dire. Mais ça n'enlève rien à la valeur de ses œuvres.

Je ne savais pas qu'elle avait écrit d'autres livres par contre que la trilo de Solo...
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 07 Sep 2013 - 6:38   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Oh merde... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Den » Sam 07 Sep 2013 - 12:22   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Triste nouvelle... :(
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 08 Sep 2013 - 8:09   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

RIP , en tout cas selon vos post , la trilo de Solo fait l'unanimitée. J'ai hate de la commencer , actuellement je suis en pleine guerre des clones sur True Colors . A.C. Cripin fait parti des meilleurs ???

Parfois je vais sur d'autres sites SW, j'ai souvent constater qu'une certaine Barbara etait le souffre douleur des lecteurs!! c'est pas cool :diable:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar link224 » Dim 08 Sep 2013 - 8:15   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Tu as deux trilos de Han Solo : celle de Crispin, qui est vraiment très bien (qui dévoile toute la jeunesse de Han), et celle de Daley, dont la qualité n'est pas top :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 08 Sep 2013 - 9:29   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Ok , merci , la trilo de Solo de Crispin sont sous mes yeux depuis 3 mois et toujours pas ouverte. Je suis un peu maniac et ma ligne de conduite est de lire chronologiquement .

un peu avare question pages cette trilo , en moyenne 300 pages mais bon je préfere quantité / qualité que 600 pages sans saveur.
En ce qui concerne l'autre trilo de delay , je présume qu'elle quasi introuvable .
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Sep 2013 - 2:57   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars arrivent sur SWU !

Internet.
En te débrouillant bien, tu peux les avoir pour pas cher
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 28 Fév 2014 - 7:10   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Darth Nelfe a écrit:Aaron Aalston est décédé cette nuit d'une crise cardiaque.


:shock:

Commencer la journée avec ce genre de nouvelles c'est jamais bien... :(
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ObiwanCusset » Ven 28 Fév 2014 - 7:40   Sujet: Décès de Aaron Alston.

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... lston.html

Nouvelle qui tombe ce matin , crise cardiaque , c'était un de mes auteurs Starwars préférés.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar krinvitz » Ven 28 Fév 2014 - 8:09   Sujet: Re: Décès de Aaron Alston.

Il était déjà passé très près de la mort en 2009, mais s'en était remis et avait redoublé d'ardeur pour finir sa part de Fate Of The Jedi. Espérons qu'il aura su accomplir tout ce qu'il souhaitait avant de s'éteindre.

Avec un auteur comme lui, on ne reste pas sur une épitaphe tristounette, alors :
Yub Yub, Commandant !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 28 Fév 2014 - 8:50   Sujet: Re: Décès de Aaron Alston.

:(

Un pan de l'UE qui nous quitte.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Ven 28 Fév 2014 - 9:12   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Oh merde :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 28 Fév 2014 - 9:28   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

..... C'est si brusque !!! :shock:
Qu'il repose en paix. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Phael » Ven 28 Fév 2014 - 9:32   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Yub Yub commandant !
Repose en paix !
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar xximus » Ven 28 Fév 2014 - 9:33   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Mince, il s'en était pourtant sorti la première fois c'est triste... Ses livres lui survivront !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar TheSandman » Ven 28 Fév 2014 - 9:40   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Oah effectivement! Soudain!! RIP M. Alston.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Bacab » Ven 28 Fév 2014 - 9:48   Sujet: Re: Décès de Aaron Alston.

C'est avec une grande tristesse que j'ai découverte cette triste nouvelle ce matin. C'était un bon auteur qui a offert aux rebelles un visage différend de celui des jedi et des héros que l'on connaît. En ce triste instant toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches.
Au revoir M. Alston.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar panzermarduk » Ven 28 Fév 2014 - 9:51   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Yub Yub en paix, Aaron :(
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 28 Fév 2014 - 9:51   Sujet: Re: Décès de Aaron Alston.

J'allume l'ordinateur ce matin et qu'est-ce que je lis ? Aaron Allston est mort. :(
Je n'avais pas trouvé ces derniers romans aussi bon qu ceux qu'ils écrivaient dans le passé, mais il était quand même un des auteurs les plus emblématiques de l'UE post-91. Et si Stackpole a élevé l'escadron Rogue au rang de légende, c'est lui qui lui a donné tout son côté fun et amusant.
Ses œuvres lui survivront !

Alors en ton honneur mon vieux, et parce que tu nous as appris qu'il ne fallait jamais finir sur une note triste, je ne pourrais dire qu'une seule chose :


Yub Yub, Commandant !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 28 Fév 2014 - 10:01   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

:(
53 ans seulement.
Son génie pour les dialogues et les répliques m'ont donné ( et me donneront ) d’excellentes heures de lecture.
Il me manquera ! Il méritait sa place dans l'UE postologique. :(

Yub yub, l'artiste !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 28 Fév 2014 - 10:41   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

A purée découvrir ça dès le matin :( .....j'ai passé des heures géniales à lire ses romans, une grande perte il nous manquera

yub yub commandant !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 28 Fév 2014 - 10:42   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Alors là, je m'y attendait pas.
Je n'ai pas encore lu ses oeuvres SW , les possedant depuis peu.
Qund je les lirais, j'aurais une pensee particuliere pour cet auteur
RIP
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 28 Fév 2014 - 11:03   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Je n'ai lu aucuns de ces livres, mais c'est toujours triste d'apprendre la mort d'un auteur star wars. Après Ann C. Crispin il y a peu... Encore un auteur a avoir rejoint la force...La fin d'une époque.

Je me joins a vous pour un, YUB YUB COMMANDANT !
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar maitreikrit » Ven 28 Fév 2014 - 11:08   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

l'hommage du "maitre" de l'UE Timothy Zahn sur son compte facebook
"It is with deep sadness that I note the passing of Aaron Allston.

Aaron was a wonderful author, a devastating punster, an erudite teacher, and -- most of all -- a wonderful friend. His humor in the midst of his pain and medical difficulties was an inspiration to everyone around him, and I will always remember the panels he and I (often with Mike Stackpole) did together. The Aaron, Mike, and Tim show, as we called it, has come to a sad close.

Rest in peace, Aaron."
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 28 Fév 2014 - 11:39   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Et bé !
J'ai connu des news litté plus joyeuse.
Bien soudain et bien jeune pour mourir.
RIP que la Force des Ewok soit avec lui.
Yub Yub !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Ven 28 Fév 2014 - 12:23   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

J'espère que pour lui rendre hommage, Pocket va tout faire pour publier Mercy Kill en 2015 :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Ven 28 Fév 2014 - 13:32   Sujet: Re: Les auteurs de Star Wars

Mince. :(
Bien jeune pour mourir, en effet.
Je n'ai pas encore lu les titres qu'il a écrit pour la série des X-wings, mais c'est la lecture de Proscrit qui m'avait donné l'envie de replonger dans l'UE.
Merci, Mr. Alston !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations