Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La légende des Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gorkh » Jeu 31 Déc 2009 - 1:00   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Moi, je ne parle pas de ça.
Ce que je veux dire, c'est que avec KoTOR, Legacy, Republic, on est entré dans des récits intimistes. Les Tales ou encore le comics Dark Bane et meme Dark Empire nous montraient des récits plus légendaires où on voyait des héros au sens premier du terme, des armées en marche et des civilisations se casser la gueule.
Tout ça, c'est fini. Maintenant, on a des persos faussement badass au caractère écorché pour des raisons capilotractées et à la moralité douteuse.
Bref...on troque une caricature pour une autre. Changement d'époque? T'as surement raison...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ares » Jeu 31 Déc 2009 - 1:07   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Et raison économique surtout. Les TOTJ c'est la genèse de l'UE. Prend t'on des risques sur une série de 5 volumes? moins que sur 10 à 20 volumes c'est certains. Le marché est plus mûre et permet d'approfondir plus les choses avec 1 trame bien définie voir 2 max sur les dix volumes alors que dans le temps y'avait 4 trames pour 5 volumes.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar superbuy » Jeu 31 Déc 2009 - 9:42   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ares a écrit:Mais ça c'est votre problème les jeunes.

Je suis ton ainé rappelles toi :diable:

Ares a écrit:Faut comprendre que ça a été fait à une autre époque avec d'autre styles et d'autre moyens.

Ca appuie le côté légendaire de ces BD parce que t'as l'impression qu'elles ont été fait avant ANH (surtout DE et la légende des jedi). Après, je reconnais que j'ai beaucoup aimé la légende des jedi et que c'est plein de références aux bouquins de l'UE.

Gorkh a écrit:Tout ça, c'est fini. Maintenant, on a des persos faussement badass au caractère écorché pour des raisons capilotractées et à la moralité douteuse.

Je trouve ça bien d'avoir de nouveaux genres de héros justement : ça change

Ares a écrit:Le marché est plus mûre et permet d'approfondir plus les choses avec 1 trame bien définie voir 2 max sur les dix volumes alors que dans le temps y'avait 4 trames pour 5 volumes.

Moi je préfère les nouvelles séries qui sont plus longues et justement détaillent plus les persos. On les connait plus en profondeur et on s'y attache. De plus, si on a accroché aux persos, on a le plaisir de les retrouver plus longtemps. :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Ares » Jeu 31 Déc 2009 - 13:18   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ma remarque n'avait pas valeur de jugement. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar superbuy » Jeu 31 Déc 2009 - 18:13   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ares a écrit:Ma remarque n'avait pas valeur de jugement. :wink:

laquelle? :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Jeu 31 Déc 2009 - 19:34   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

superbuy a écrit:Moi je préfère les nouvelles séries qui sont plus longues et justement détaillent plus les persos. On les connait plus en profondeur et on s'y attache. De plus, si on a accroché aux persos, on a le plaisir de les retrouver plus longtemps. :neutre:
Le problème étant qu'au final, ces séries ne racontent pas grand chose, au contraire des TotJ.
Quant aux personnages attachants, j'avoue avoir pour ma part un sacré problème d'antipathie à l'égard de Zayne, naïf, maladroit et benêt et de tête-à-claques Cade. :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Jeu 31 Déc 2009 - 20:02   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ares a écrit:Et raison économique surtout. Les TOTJ c'est la genèse de l'UE. Prend t'on des risques sur une série de 5 volumes? moins que sur 10 à 20 volumes c'est certains. Le marché est plus mûre et permet d'approfondir plus les choses avec 1 trame bien définie voir 2 max sur les dix volumes alors que dans le temps y'avait 4 trames pour 5 volumes.


Superbuy boulet, fait un effort de temps en temps :o :P

Chap: je suis grossomodo dac avec toi, au début de KoTOR j'étais enthousiaste mais au final c'est un évènement marginale de l'univers star wars qui nous est raconté sur un nombre de numéros invraisemblable alors que les TOTJ sont de la plus haute importance historique et sont bouclés trop vite.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar superbuy » Mer 06 Jan 2010 - 20:01   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Tome 6 attaqué cette semaine : les twileks ont des oreilles : grande nouveauté :shock:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Sam 09 Jan 2010 - 11:17   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Tome 6 terminé : je l'ai trouvé très sympa et apportant une vraie fin à cette saga. Les dessins sont beaucoup plus beaux et dynamiques. J'ai apprécié de découvrir le devenir de notre repenti de la sith war! La fin, quand Ulic se fait descendre par le pti gros m'a beaucoup fait penser à Star Wars Infinities 2 quand solo tue Vador : un peu exagéré! :neutre:

Sinon, très bon idée d'avoir ajouter le Tales à la fin du TPB, cela fait vraiment un lien entre la légende des jedi et KoTOR.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 09 Jan 2010 - 13:58   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ouai enfin pour ton spoiler autant j'était d'acc pour Solo/Vader autant là je ne le suis absolument pas pour la seule raison qu'Ulic n'est plus sensible à la Force...
Dans ces cas là difficille de ressentir une menace qu'on ne peut voir qu'avec ses yeux alors que son attention est tournée vers Sylvar :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Sam 09 Jan 2010 - 14:00   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Pafô :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Sam 09 Jan 2010 - 14:02   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je rejoint Piejs là-dessus, et je rajouterais même, faut pas prendre les Jedi/sith pour des bosses qui savent tout tout le temps. Ils ont aussi des faiblesses (même si certains livres/ roman/ série 3D les font apparaîtres pour des superman puissance 10 )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 09 Jan 2010 - 14:20   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

tamose a écrit:je rajouterais même, faut pas prendre les Jedi/sith pour des bosses qui savent tout tout le temps. Ils ont aussi des faiblesses (même si certains livres/ roman/ série 3D les font apparaîtres pour des superman puissance 10 )


+1
J'avais failli le mettre aussi :wink:
Superbuy tu connais l'Ordre 66? Plein de Jedi se font flinguer par des petits soldats! Non pas possible :shock: :lol: :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Sam 09 Jan 2010 - 16:34   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Non mais sans aller avec l'histoire de la Force qui l'avertirait, faut quand meme admettre que voir Ulic buté par le petit nain débile manque complètement de classe... c'est même vraiment naze...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar tamose » Sam 09 Jan 2010 - 16:37   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

C'est toujours mieux que d'envoyer trente escouades, une 50aines de vaisseaux et trois Etoile Noire pour le tuer (sachant que un seul guguss s'en sort en vie, mais avec trois bras en moins, et plus de jambe et la petite oreille aussi :D )

Cette fin d'Ulic permet de voir la déchéance de ses pouvoirs et il y a aussi le fait qu'il ne cherche pas à se défendre contre ce gus.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gorkh » Sam 09 Jan 2010 - 22:56   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Non mais la vraie question, c'est pourquoi vouloir à tout prix le tuer... :roll: Il était jamais tombé pleinement dans le coté obscur, il a buté son frangin, a perdu la Force... Bref, à la fin des Tales, son destin était accompli, rien ne l'empechait de mourir de vieillesse.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Dim 10 Jan 2010 - 10:53   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Hein, pas complétement tombé dans le coté obscur !?

Il s'est fait choisir comme apprenti du seigneur noir des sith par Marka Ragnos lui-même.
Il est parti en guerre contre la République et attaquer Coruscant.
Lors de son procès il ne renie rien.
Il était censé être amoureux d'Aleema et il la laisse se faire envoyer à la mort.
Il tue son frère sous le coup de la colère.

S'il est pas dans le coté obscur, je vois pas ce qu'il te faut.

Et pourquoi le faire mourir ?
Bah pour donner un tour encore plus tragique à sa légende et sa déchéance.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 10 Jan 2010 - 11:43   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Y'a une différence entre tomber complètement dans le coté obscur et se faire envouter quand même. L'histoire d'Ulic, c'est surtout celle d'un valeureux Jedi qui s'est cru plus fort qu'il ne l'était.
Le faire mourir, c'est pour l'iconiser. Le transformer en quelque chose qu'il n'était pas : d'un pauvre type qui n'a pas eu de bol (je rappelle encore une fois l'envoutement d'Alema... donc pour l'amour, tu repasseras) à Sith repenti. Ulic Qel-Droma n'a pas grand chose d'un SIth à part la reconnaissance de Marka Ragnos.
Et qu'il ne renie rien à son procès n'a guère d'importance. Obi-wan, lui aussi, prend sur lui l'échec de la formation d'Anakin dans ROTJ alors que bon... sans le Conseil Jedi qui n'arrêtait pas d'interférer et sans la stupidité de QGJ qui n'écoute les conseils de personne :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar superbuy » Dim 10 Jan 2010 - 12:01   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ulic, c'est un peu l'Anakin des Tales of the jedi... :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gorkh » Dim 10 Jan 2010 - 12:06   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

A la différence près qu'Anakin ne se fait pas envouter par une vieille magie Sith et que c'est sa propre connerie/arrogance qui l'amène plus malgré lui qu'autre chose au Coté Obscur... au final, lui, il l'atteint bien :sournois:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar superbuy » Dim 10 Jan 2010 - 12:14   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Sinon, Duron Quel Droma, c'est bien le cousin d'Ulic? On peut dire que dans leur famille, ils ont une certaine affinité avec la force. Ca leur aura valu d'ailleurs un triste destin à tous.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gorkh » Dim 10 Jan 2010 - 12:17   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

En meme temps, les Jedi meurent rarement de vieillesse. A part ceux qui se planquent sur Dagobah :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar superbuy » Dim 10 Jan 2010 - 12:31   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Et qui parlent à l'envers.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Dim 10 Jan 2010 - 13:11   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Gorkh a écrit:Y'a une différence entre tomber complètement dans le coté obscur et se faire envouter quand même.


Ca m'etonnerait qu'Exar ait gardé un apprenti sous l'influence d'une vulgaire sorcière à peine formée. Une fois reconnu sith par Ragnos, il est dans le coté obscur et il y reste et c'est tout seul qu'il décide d'envahir coruscant, il n'est plus sous influence.
Il est dans le coté obscur, sa chute est pas aussi volantaire qu'un Bane ou même anakin mais ça n'empeche pas qu'il a sombré complétement.

Et faut dire aussi qu'il avait quelques prédispositions : pour approcher aleema et infiltrer le krath il a choisi tout seul de tuer un des rebels qui tentait d'assassiner Aleema. Et pendant la guerre sur Ondéron, il était pas de très bon coeur non plus.

Gorkh a écrit:Ulic Qel-Droma n'a pas grand chose d'un SIth à part la reconnaissance de Marka Ragnos.


Il n'en demeure pas moins un sith, un mauvais sith si tu veux mais un sith quand même.

superbuy a écrit:Ulic, c'est un peu l'Anakin des Tales of the jedi... :cute:


Tiens, ça me rappelle une théorie de fan qui disait que la Force envoyait régulièrement des élus pour maintenir l'equilibre, et on y mettait ulic, revan et anakin. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar tamose » Dim 10 Jan 2010 - 13:14   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Gorkh a écrit:Non mais la vraie question, c'est pourquoi vouloir à tout prix le tuer... Il était jamais tombé pleinement dans le coté obscur, il a buté son frangin, a perdu la Force... Bref, à la fin des Tales, son destin était accompli, rien ne l'empechait de mourir de vieillesse.


Faut se mettre du point de vue de celui qui le tue: Adule les Jedi, Ne connait rien à leur Crédo, Cherche leur reconnaissance, Veut en être un, et la liste est longue.
Quelle meilleur chance que tuer un type qui à chercher à détruire, et qui est recherché par eux, et par la plus grande de toute (Nomi Sunrider) car sa fille s'est enfuit vers lui???
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkchap » Dim 10 Jan 2010 - 16:51   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

La mort d'Ulic était-elle nécessaire? C'est une bonne question. Ma seule certitude est que tel quel, son ridicule est affligeant.
Se pronnoncer sur l'opportunité d'un récit est souvent difficile, d'autant plus que Redemption en tant que tel n'est pas mauvais. Dans the Sith War, on l'imaginait mourrir seul, loin des siens qui le détestaient toujours pour l'avoir trahi. LucasFilm lui a préféré une scène finale d'adieux dans laquelle les personnages de la série viennent lui pardonner tour à tour, avant qu'il ne rejoigne la Force, comme le Jedi qu'il avait oublié d'être. Après réflexion, il me semble que la seconde est plus Star Wars et c'est pourquoi je ne reprocherai pas à Redemption son existence mais davantage son traitement. Quant à son non-statut de TotJ, il en est toujours de même dans mon cas.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar tamose » Dim 10 Jan 2010 - 17:11   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darkchap a écrit:La mort d'Ulic était-elle nécessaire? C'est une bonne question. Ma seule certitude est que tel quel, son ridicule est affligeant.


Mais la mort est ridicule et affligeante. Je ne trouve pas ça plus dommage de le voir mourir de la main de quelqu'un qui ne recherche pas le pouvoir ou la puissance ou d'un mégalomane ou d'un grand boss, mais juste d'un homme qui veux faire une action détonante.
C'est la seule chose qui n'est pas affligeante dans TotJ, cette mort qui n'est pas une mort ou on le présente pas comme un héro qui est allé au-delà de l'obscurité et revient sauver le monde d'une menace et se sacrifie pour cette cause.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkchap » Dim 10 Jan 2010 - 17:27   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

tamose a écrit:Mais la mort est ridicule et affligeante. Je ne trouve pas ça plus dommage de le voir mourir de la main de quelqu'un qui ne recherche pas le pouvoir ou la puissance ou d'un mégalomane ou d'un grand boss, mais juste d'un homme qui veux faire une action détonante.
C'est la seule chose qui n'est pas affligeante dans TotJ, cette mort qui n'est pas une mort ou on le présente pas comme un héro qui est allé au-delà de l'obscurité et revient sauver le monde d'une menace et se sacrifie pour cette cause.
Sauf que tu n'auras pas manqué de remarquer qu'à l'exception de Boba Fett, que Lucas avoue par ailleurs regretter amèrement désormais, il n'y a pas dans Star Wars de mort d'un tel ridicule.
Ici, un incapable fini vient tuer l'un des plus grand Jedi de l'époque et le héros de la saga après une scène très intense de combat et de dialogue oscillant entre colère et pardon, comme un cheveu sur la soupe.

C'est absolument inadapté et j'ose penser que si demain, dans une nouvelle version remasterisée, Lucas place Jar Jar ou un équivalent en plein milieu des scènes de mort de l'Empereur et d'Anakin dans ROTJ, tu n'en seras pas satisfait.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar tamose » Dim 10 Jan 2010 - 17:32   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Bah oui, mais ça dès que Jar Jar apparait, personne n'est content. Ca aurait Jar Jar qui avait tué Ulic, là j'aurais eu plus de mal :D
Mais sinon, ça ne dérange pas que la mort d'Ulic soit comme ça. Ca change et c'est bienvenue. Ca ne fait pas vraiment héroic, et c'est tant mieux. Ce qui cole encore mieux au perso car il navait plus rien d'un héro.

Et puis Biggs qui meurt dans l'épisode 4 en fonçant sur l'EN, alors qu'il n'avait pas spécialement de danger à ce moment là (personne à sa poursuite quoi) c'est pas un peu con comme mort? D'accord, il se bat pour une bonne cause, mais la mort n'a rien de vraiment sublime quoi.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gorkh » Dim 10 Jan 2010 - 18:14   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ca m'etonnerait qu'Exar ait gardé un apprenti sous l'influence d'une vulgaire sorcière à peine formée. Une fois reconnu sith par Ragnos, il est dans le coté obscur et il y reste et c'est tout seul qu'il décide d'envahir coruscant, il n'est plus sous influence.
Il est dans le coté obscur, sa chute est pas aussi volantaire qu'un Bane ou même anakin mais ça n'empeche pas qu'il a sombré complétement.

Ben... y'a rien qui te dit qu'Ulic n'est plus sous influence. Surtout que si je me rappelle bien, c'est pas tant le talent d'Aleema mais plutot l'artefact Sith qui l'hypnotise. Quant à la reconnaissance par Ragnos... bah... il a pris les deux meilleurs qu'il avait sous la main. L'énorme Kun et le puissant mais stupide Qel-Droma. Après oui, il est dans le coté obscur mais qu'elle ne soit pas volontaire justement, ça change quand même beaucoup de choses selon moi. En fait, le male de la bourrine dont je me rappelle plus les noms enfin... les chats quoi... celui qui suit volontairement Exar Kun, celui-là est quand même beaucoup plus difficilement excusable.

Quand à sa mort, je suis on ne peut plus d'accord avec les développements de Darkchap. Ca n'a rien à foutre là.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Dim 10 Jan 2010 - 19:52   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Tu pense au compagnon de sylvar ?
Tu trouve qu'il est moins excusable ?
C'est vrai qu'il est le seul suivre volontairement Exar Kun mais ensuite qu'a-t-il fait en tant que sith ?
Pas grand chose, il a certes tenté d'assassiner son maitre mais il s'est fait dignement remballé.
Alors qu'ulic, même si sa conversion fut un peu forcé par aleema, il était le chef de guerre, il mène les combats et décide des cibles, son action est bien plus devastatrice que celle du cathar (le chat).
Donc je trouve pas qu'ulic soit moins excusable. Le fait que sa chute ait été plus ou moins provoquée n'atténue pas la portée de son oeuvre, ou alors faut le déclarer irresponsable comme on le fait avec les malades mentaux.

Quant à sa mort, je ne la trouve pas inopportune et j'ai plutôt apprécié Redemption. Mais c'est vrai qu'elle manque de classe. Non ce n'est pas un euphémisme car "ridicule" est un terme un peu fort de mon point de vue.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 10 Jan 2010 - 20:47   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Oui, je pense à Silvar et oui, ulic est plus excusable et oui, on peut le déclarer comme "irresponsable". C'est un peu ce que j'insinue depuis le début...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Dim 10 Jan 2010 - 21:00   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Et ben voila !

Maintenant c'est clair qu'on sera pas d'accord. :D

Et dire qu'on y a mis la journée. :x
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 10 Jan 2010 - 22:20   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Dans le Dark Side, tous sont plus ou moins aliénés. Comme le dit Yoda, "Once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny."
Une fois le coté obscur embrassé, l'individu s'y abandonne jusqu'à ne plus être ce qu'il était autrefois, dominé par ses passions et par le pouvoir propre du Dark Side ("I don't believe what I'm hearing...Obi-Wan was right. You've changed." & "I don't know you anymore."). /"Your father was seduced by the Dark Side of the Force. He ceased to be Anakin Skywalker and became Darth Vader. When that happened, the good man who was your father was destroyed."/ "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader."…).

Là où Ulic diffère des autres darksiders, en particulier Exar Kun dans une interprétation très littérale, c'est qu'il n'a jamais véritablement accepté le Dark Side et que sa chute n'est surtout le fait que du poison en son sang.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar sirius » Dim 10 Jan 2010 - 23:26   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darkchap a écrit:Une fois le coté obscur embrassé, l'individu s'y abandonne jusqu'à ne plus être ce qu'il était autrefois, dominé par ses passions et par le pouvoir propre du Dark Side


Ouais mais la frontière doit être bien avancé dans le coté obscur, vu tout ceux qui en reviennent.

Darkchap a écrit:Là où Ulic diffère des autres darksiders, en particulier Exar Kun dans une interprétation très littérale, c'est qu'il n'a jamais véritablement accepté le Dark Side et que sa chute n'est surtout le fait que du poison en son sang.


D'accord, mais il aurait surement fini par y gouter tôt ou tard vu son arrogance et son comportement sur ondéron.


Pour revenir sur la question de l'excusable, est-ce que je suis le seul à penser que sombrer dans le coté obscur ne rend pas irresponsable et que ceux qui obtinnent la redemption devraient tout de même être punis ?

Nan parce que je trouve que sylar n'a pas tout à fait tort quand elle dit que ce n'est pas normal qu'ulic continue d'être en liberté même s'il a perdu la Force.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darkchap » Lun 11 Jan 2010 - 1:51   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

sirius a écrit:Ouais mais la frontière doit être bien avancé dans le coté obscur, vu tout ceux qui en reviennent.
Une très infime minorité en comparaison du nombre de ceux qui n'en reviennent pas. Pour les milliers de darksiders connus, seule une poignée en est revenue.

D'accord, mais il aurait surement fini par y gouter tôt ou tard vu son arrogance et son comportement sur ondéron.
Dans Star Wars, tout est affaire de choix ou de destin. Malheureusement pour lui, Ulic avait le mauvais destin et il s'est jeté dans la gueule du loup, le choix de sa conversion ne lui étant au final même pas laissé.

Pour revenir sur la question de l'excusable, est-ce que je suis le seul à penser que sombrer dans le coté obscur ne rend pas irresponsable et que ceux qui obtinnent la redemption devraient tout de même être punis ?

Nan parce que je trouve que sylar n'a pas tout à fait tort quand elle dit que ce n'est pas normal qu'ulic continue d'être en liberté même s'il a perdu la Force.
Les Jedi n'envisagent pas la rédemption du Dark Side qui leur parait absolument impossible mais lorsqu'elle arrive, et c'est chose rare, ils l'accueuillent bras ouverts et s'en réjouissent. Qu'une Cour Républicaine ne l'ait pas condamnée est incompréhensible, sinon peut-être pour des raisons d'apparences politiques. Cependant, d'un point de vue Jedi, Sylar a tout à fait tort et sa quête n'est que vengeance et colère, en rien une recherche de la justice, d'autant plus qu'en tant que Jedi, elle devrait comprendre le pardon, qui est corollaire nécessaire à la rédemption.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar sirius » Lun 11 Jan 2010 - 16:27   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darkchap a écrit:Une très infime minorité en comparaison du nombre de ceux qui n'en reviennent pas. Pour les milliers de darksiders connus, seule une poignée en est revenue.


Pas faux. Mais quand je vois Revan qui rédempte à tour de bras dans KoTOR, Juhani puis Ajunta Pall puis Yuthura Ban puis Bastilla, ça donne l'impression que la redemption est pas si compliquée qua ça.

Darkchap a écrit:Les Jedi n'envisagent pas la rédemption du Dark Side qui leur parait absolument impossible mais lorsqu'elle arrive, et c'est chose rare, ils l'accueuillent bras ouverts et s'en réjouissent. Qu'une Cour Républicaine ne l'ait pas condamnée est incompréhensible, sinon peut-être pour des raisons d'apparences politiques. Cependant, d'un point de vue Jedi, Sylar a tout à fait tort et sa quête n'est que vengeance et colère, en rien une recherche de la justice, d'autant plus qu'en tant que Jedi, elle devrait comprendre le pardon, qui est corollaire nécessaire à la rédemption.


Imparable. :jap:
Disons qu'à défaut d'être puni, un redempté devrait être un peu plus surveillé que ça : même si nomi a coupé ulic de la Force elle ne savait pas à quel point elle l'avait fait donc la connexion aurait pu revenir comme il essaye justement de le faire en allant sur Yavin IV puis comme il le fait en disparaissant lors de sa mort.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Lun 11 Jan 2010 - 18:51   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Pas faux. Mais quand je vois Revan qui rédempte à tour de bras dans KoTOR, Juhani puis Ajunta Pall puis Yuthura Ban puis Bastilla, ça donne l'impression que la redemption est pas si compliquée qua ça.

C'est un jeu dans un univers de fiction, hein :D
Dans l'esprit des films d'où est tiré ta citation, il n'y a personne qui est revenu du DS. Vador sera le premier.

Imparable. :jap:
Disons qu'à défaut d'être puni, un redempté devrait être un peu plus surveillé que ça : même si nomi a coupé ulic de la Force elle ne savait pas à quel point elle l'avait fait donc la connexion aurait pu revenir comme il essaye justement de le faire en allant sur Yavin IV puis comme il le fait en disparaissant lors de sa mort.

Oui mais surveiller un rédempté revient à ne pas croire en sa rédemption. Ce qui n'est pas l'esprit des Jedi.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Lun 11 Jan 2010 - 20:11   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Certes.

Mais les jedi doivent être pragmatiques de temps à autre : un redempté a plus de chance de sombrer à nouveau que n'importe quel autre n'y ayant jamais gouté.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Lun 11 Jan 2010 - 20:34   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ben finalement, l'histoire montre que non. Bien au contraire :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Qrrl » Lun 11 Jan 2010 - 20:46   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Gorkh a écrit:Ben finalement, l'histoire montre que non. Bien au contraire :D


Obi-wan kenobi dans transpooting II, la rechute :lol:
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar sirius » Mar 12 Jan 2010 - 0:56   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Gorkh a écrit:Ben finalement, l'histoire montre que non. Bien au contraire :D


Ouais vu l'histoire d'ulic c'est sûr.
Pour le reste ...
Nan en fait j'ai pas d'exemple pour le reste non plus. :oops:

Je m'incline :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 31 Jan 2010 - 16:47   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Voilà fini!

Pour commencer ça a été une immense joie de découvre que la BD ombres et lumières de la saga en BD a été incluse dans le TPB Redemption, une bien belle surprise :love:
(justement une petite question Duron c'est quoi un cousin d'Ulic?)

Sinon côté dessin rien à redire, j'aime particulièrement Ulic La bonne surpprise! surtout au niveau de l'évolution de son personnage, j'avais un peu d'appréhensions surtout face aux dires de certains et finalement même s'il n'y a pas de sith et de grands combats c'est un très bon TPB, petit coup de coeur pour Vima qui me fait penser à une sorte de lara croft jeune avec un côté han solo,
Ce TPB conclue à merveille cette série notamment avec une très belle fin,



EDIT: par contre je déteste les cathar, je comprends mieux le twilek de KoTOR
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Dim 31 Jan 2010 - 16:55, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Ares » Dim 31 Jan 2010 - 16:53   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

dark_tyrannus_csi a écrit:(justement une petite question Duron c'est quoi un cousin d'Ulic?)


http://www.starwars-universe.com/person ... droma.html

:P :P :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 31 Jan 2010 - 16:56   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ares a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:(justement une petite question Duron c'est quoi un cousin d'Ulic?)


http://www.starwars-universe.com/person ... droma.html

:P :P :P


tssss pourquoi poser la question? l'encyclo SWU est là! :oops:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Alpha63 » Dim 31 Jan 2010 - 18:05   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

En plus t'abuses c'est dit dans la BD que c'est son cousin :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 31 Jan 2010 - 18:50   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Alpha63 a écrit:En plus t'abuses c'est dit dans la BD que c'est son cousin :paf:

Mdr! bah je l'ai pas relu....même si je l'adore :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkplokoon » Ven 19 Fév 2010 - 21:09   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

voila de quoi satisfaire les collectionneurs et les fans des Tales of the Jedi :
http://photos.sirstevesguide.com/comic- ... -wars.html

et en bonus d'autres duo de figurines a venir :
http://photos.sirstevesguide.com/comic- ... -wars.html
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 23 Mar 2010 - 17:45   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Salut les gens.

J'ai commandé le volume 1 de ToTJ en VO sur amazon, là pas de soucis.
Par contre, lorsque je cherche le volume 2, je trouve 2 visuels :
1) http://www.amazon.fr/Star-Wars-Tales-Je ... 879&sr=8-6
2) http://www.amazon.fr/Star-Wars-Omnibus- ... 879&sr=8-7

Du coup, je sais pas lequel je dois commander... Le bleu ou le vert?

Merci d'avance !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TAWAK » Mar 23 Mar 2010 - 17:53   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

1/ ce sont des Omnibus pas des albums classiques (c'est probablement voulu mais comme tu l'as pas précisé, je le dis au cas où)
2/ un semble être la version US (Dark Horse) et un la version UK (Titan). A toi de voir l'édition choisie pour le 1er tome ?


:)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations