Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La légende des Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Juil 2009 - 19:11   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

C'est sur qu'il y a du bon dans les intrigues intimistes mais ce n'est là pas du tout la marque de fabrique des TotJ dont l'intérêt principal est à mon humble avis de nous montrer du grand spectacle et surtout des SITH à la fois puissants, intelligents et manipulateurs.


+1000 c'est ce que j'adore dans les TotJ on nous compte uniquement les très grands moments de la galaxie longtemps avant les films en nous montrant la Grande Guerre de l'Hyperespace et la Guerre des Sith c'est ce que j'adore et c'est ce qui fait que c'est malheuresement si court.
KoTOR par exemple est plus intimiste avec la team de Zayne même si a grande échelle aussi par moment : Guerres Mandos, Vindication... Mais la série est construite comme cela même si je regrette qu'on assiste si peu aux Guerres Mandos by the way.

Bref donc c'est vrai que Redemption jure un peu de ce point de vue là. J'aurais bien aimé un autre tome durant la Sith War mais il ne faut pas oublier que Redemption est le dernier des TotJ a avoir vu le jour. La Sith War est finie et je trouve au contraire cela sympa de clore l'histoire de manière intimiste.
Parce qu'après la Sith War pour avoir du grand spectacle il faut attendre les guerres Mandos. Donc selon moi c'était Redemption ou rien. Tu aurais préféré rien? D'autant plus qu'ils s'étaient déliberement laissé la porte ouverte en laissant survivre Ulic.

Exar Kun est imbu de lui-même avec raison. Il sait qu'il n'existe tout simplement aucune force dans la Galaxie susceptible de le faire tomber. S'il lance un pogrom contre les maîtres Jedi, il sait les chevaliers et les apprentis bien incapables de lui poser un quelconque problème. Au contraire, il les veut vivant car il sait que cette nouvelle génération dont il fait partie le suivra et le servira une fois les fondations de l'Ordre Jedi détruites, maîtres morts et connaissance en sa possession mais Kun explique tout ça en détails dans the Sith War il me semble.


Certes et j'ai d'ailleurs tout bonnement adoré! Il dégage vraiment une puissance incroyable grâce à cela! Quand on voit comment il joue à faire des paris avec Maître Vodo! :shock:
Là où je ne te suis pas c'est que je trouve cela aberrant de ne pas considérer Nomi comme une menace. Il est clair qu'elle restera accroché à la lumière et qu'elle ne doit pas être loin du niveau des maîtres après avoir appris au côté de Thon, Vodo, Arca Jeth et Odan-Urr soit 4 des plus grands Maîtres Jedi de l'époque pas moins!
De même Cay est une menace, plus ténue evidemment, de par sa relation avec Ulic son apprenti comme on le verifiera par la suite. Exar aurait du être là quand Ulic tue Cay pour affirmer à jamais le passage de ce dernier du Côté Obscur où le tuer avant qu'il ne revele sa base secrete.

Avec une telle armée et une telle puissance je n'en m'en remet pas qu'Exar perde :( C'était déjà dur de le savoir via les guides mais encore plus dur dans le comics :paf: Et puis le voir terrifié dans la dernière page ça fait vraiment de la peine!

La puissance de Kun a beau avoir été amplifiée par ses amulettes, le bougre n'en a jamais eu besoin pour nous montrer qu'il était le meilleur, que ce soit à la fin de son apprentissage avec le renommé Maître Vodo qu'il battu sur Dantooine ou dans la mort quand il neutralisa Luke Skywalker d'un geste.
Après, je peux me tromper mais Hayze n'a jamais battu Arca au sabre, bien que ce dernier en bon Consulaire ne devait pourtant pas y exceller contrairement à Vodo qui en était maître, pas plus qu'il n'a pu d'ailleurs neutraliser qui que ce soit avant son "accident".


Rien à ajouter. Exar est bien entendu impossible à comparer avec Hayze le looser :lol:

peut-être même à tenter en vain à lui ajouter des yeux Sith avec mes ridicules capacités retouche sur Paint...


:D C'est justement le seul défaut que je trouvais à cette illustration!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 07 Juil 2009 - 20:00   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Les gars... on ouvre le forum depuis 3 jours et voilà, Darkchap et Darth Piejs s'en donnent à coeur joie. :P

Je suis la conversation avec un regard un peu lointain parce que j'ai lu les TotJ sous la forme des omnibus DH en janvier dernier et il me semble que j'avais déjà parlé d'avoir apprécié ce que vous soulignez bien. L'intérêt majeur de la série est effectivement de nous montrer quelque chose d'épique, à grande échelle, des Jedi contre des Sith, le Bien, le Mal et ta mère (euh, non pas ta mère). Dans cette optique là, finir sur un Redemption carrément intimiste ne me parait pas du tout abherrant. Après avoir avaler énormément d'informations et d'événements (si bien qu'on a parfois l'impression que ça va trop vite, cf la Grande Guerre Hypersptiale qui semble durer 3 jours dans les TotJ et beaucoup plus dans LTotS), un retour au calme est presque salvateur, en forme d'épilogue. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, le personnage de Nomi Sunrider prend la tête de l'Ordre Jedi dans Redemption avec à la fois les événements de KoTOR tels qu'ils sont décrits dans les comics (où est Nomi ?) et le futur roman à paraître sur Nomi (qui s'est quand même tapé deux maîtres Jedi) tout cela me laisse bien... curieux. Très curieux.

Même si Darkchap n'aime pas le NOJ, je vais un rapprochement (purement mode "vision de l'esprit", sans parler qualité ou non) entre The Sith War / Redemption et Star by Star / Dark Journey. Dark Journey, pourtant très décriré est un roman que j'apprécie beaucoup pour "le calme après la tempête". A la suite de l'épique Star by star, ce roman un peu plus intimiste, avec de la psychologie et des nanas, ça fait du bien. Plus court aussi, moins emmené.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Juil 2009 - 20:10   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, le personnage de Nomi Sunrider prend la tête de l'Ordre Jedi dans Redemption avec à la fois les événements de KoTOR tels qu'ils sont décrits dans les comics (où est Nomi ?) et le futur roman à paraître sur Nomi (qui s'est quand même tapé deux maîtres Jedi) tout cela me laisse bien... curieux. Très curieux.


Tes souvenirs sont bons. Et il n'y a pas que toi qui est curieux... J'éspère que cela va explorer la periode entre periode KoTOR et TotJ et pourquoi pas un rapport avec les True Sith et Vima qui donne naissance à l'Exilée... Bon ok ok je fantasme :lol:
Mais je me jette sur le Hardcover en Octobre 2010! Enfin un roman Old Republic qui apparemment sera hybride entre KoTOR et TotJ mes deux comics préférés!!!!!!!!!!!! :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mar 14 Juil 2009 - 22:07   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Bref donc c'est vrai que Redemption jure un peu de ce point de vue là. J'aurais bien aimé un autre tome durant la Sith War mais il ne faut pas oublier que Redemption est le dernier des TotJ a avoir vu le jour. La Sith War est finie et je trouve au contraire cela sympa de clore l'histoire de manière intimiste.
Parce qu'après la Sith War pour avoir du grand spectacle il faut attendre les guerres Mandos. Donc selon moi c'était Redemption ou rien. Tu aurais préféré rien? D'autant plus qu'ils s'étaient déliberement laissé la porte ouverte en laissant survivre Ulic.
Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé mais que j'ai été très déçu après avoir lu tous les autres et ce pour la simple raison qu'il s'agit d'un genre absolument différent et qu'on peine à y reconnaître sa série préférée (et par "sa" je veux dire la mienne).

Là où je ne te suis pas c'est que je trouve cela aberrant de ne pas considérer Nomi comme une menace. Il est clair qu'elle restera accroché à la lumière et qu'elle ne doit pas être loin du niveau des maîtres après avoir appris au côté de Thon, Vodo, Arca Jeth et Odan-Urr soit 4 des plus grands Maîtres Jedi de l'époque pas moins!
De même Cay est une menace, plus ténue evidemment, de par sa relation avec Ulic son apprenti comme on le verifiera par la suite. Exar aurait du être là quand Ulic tue Cay pour affirmer à jamais le passage de ce dernier du Côté Obscur où le tuer avant qu'il ne revele sa base secrete.
Nomi et Cay ne sont une menace que s'ils se mettent en travers de la route des Sith. S'ils le font, Exar Kun les détruira comme il leur avait promis.
Contrairement à la plupart des Sith, Kun n'est pas haineux. Tout ce qu'il veut, c'est installer son nouvel ordre. Il sait que certains s'y opposeront, les Maîtres Jedi en particulier puisqu'ils sont les tenants de l'Ordre Jedi et les protecteurs de la République. Comme le disent Exar et Ulic : "You can choose either to be a part of this great rebirth, or you can stand in our way. It doesn't matter to us--we will succeed, with you or against you."
Ce qui est dit ici s'applique à tous, Nomi et Cay compris. Pourquoi Exar Kun les tuerait-il s'ils ne se mettent pas sur son chemin? Le passage du Sénat est un avertissement dont Kun affiche d'ailleurs la réalité en tuant son ancien maître, aussi puissant fut-il.

Avec une telle armée et une telle puissance je n'en m'en remet pas qu'Exar perde :( C'était déjà dur de le savoir via les guides mais encore plus dur dans le comics :paf: Et puis le voir terrifié dans la dernière page ça fait vraiment de la peine!
Kun perd parce qu'il est trahi. Exactement comme pour Palpatine dans ROTS, un groupe de Jedi vient frapper à sa porte pour le mettre aux arrêts. La différence? Dans the Sith War, les Jedi viennent à mille et non à quatre. :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Le Vellave » Sam 22 Aoû 2009 - 11:31   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Bon pour ma part, j'espère que le dernier tome de CAR comprendra "De l'ombre à la lumière" ( qui se déroule en - 3 993) et "Rédemption" (qui se déroule en - 3 986). Comme ça on aura toutes les histoires de cette période en albums.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Star_Wars_comic_books#Tales_of_the_Jedi
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 22 Aoû 2009 - 13:31   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je l'ésperais aussi mais c'est plus qu'improbable étant donné que celà ne fait pas partie de la collec TotJ...

Contrairement à la plupart des Sith, Kun n'est pas haineux. Tout ce qu'il veut, c'est installer son nouvel ordre. Il sait que certains s'y opposeront, les Maîtres Jedi en particulier puisqu'ils sont les tenants de l'Ordre Jedi et les protecteurs de la République. Comme le disent Exar et Ulic : "You can choose either to be a part of this great rebirth, or you can stand in our way. It doesn't matter to us--we will succeed, with you or against you."


Exactement et c'est quelque chose que j'adore chez Kun! Il présente vraiment les Sith comme l'avenir des Jedi!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar The Lady D » Dim 30 Aoû 2009 - 14:38   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je viens d'achever Rédemption et je dois bien reconnaître que je suis assez perplexe. Après l'éprouvant dénouement de la Guerre des Sith, je m'attendais à un final beaucoup plus flamboyant.

A mon sens, Rédemption aurait gagné en intensité si nous avaient été épargnées les aspirations vengeresses de Sylvar, personnage somme toute assez creux ayant bénéficié d'un traitement anecdotique depuis Les Seigneurs des Sith rendant impossible toute empathie pour son sort.

L'aspect intimiste ne m'a pas forcément rebuté mais ce parcours initiatique de Vima se révèle d'une platitude déconcertante si on le compare au reste des Légendes.

Autre regret, le traitement de Nomi, réduite au rôle de figurante. Chacune de ses interventions m'a grandement donné envie de lui mettre deux tartes. Passive, dépressive,...on est loin de la fougueuse et sage Jedi d'autrefois. Le temps a passé, c'est un fait, mais Anderson appuie trop sur la corde pour convaincre entièrement.

Enfin que dire de l'introduction d'Hoggon, véritable blasphème tout droit sorti des Bidochons qui me rendrait presque Jar Jar Binks sympathique, et l'idée catastrophique d'Anderson d'en faire l'une des pierres angulaires du final des Légendes.
Traumatisant.

En résumé, les Légendes s'achèvent pour moi avec l'opus précédent et le souvenir glaçant d'un Exar Kun prisonnier des Ténèbres.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar TheSandman » Mar 01 Sep 2009 - 13:15   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

C'est pas faux, la fin avant Redemption était suffisante à mon goût, cloturant les intrigues et laissant une image épique entête. J'ai un peu l'impression que ce Redemption est comme quelque chose qu'ils devaient à Ulic, comme si ça les emmerdaient de le laisser comme ça...
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar superbuy » Sam 12 Sep 2009 - 10:56   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

ça y'est j'ai attaqué le tome 5 => trop bien :lol: Le meilleur pour l'instant selon moi! On voit vraiment l'aboutissement de tous les tomes TOTJ. En plus, tous les persos survivants des tomes précédents sont de la partie c'est trop bien. J'en suis à un 1/3 du tome et j'ai trop hâte de savoir le suite... :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Sam 12 Sep 2009 - 14:49   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

superbuy a écrit:ça y'est j'ai attaqué le tome 5 => trop bien :lol: Le meilleur pour l'instant selon moi! On voit vraiment l'aboutissement de tous les tomes TOTJ. En plus, tous les persos survivants des tomes précédents sont de la partie c'est trop bien. J'en suis à un 1/3 du tome et j'ai trop hâte de savoir le suite... :wink:
The Sith Wars est selon moi LE meilleur arc qui soit en comics Star Wars. Chaque page est importante, chaque scène est géniale, chaque réplique est juste. Contrairement à tant de séries qui s'allongent à l'infini et qui embarrassent le lecteur de pages inutiles, les TotJ sont un concentré scénaristique et The Sith Wars est la merveille des TotJ.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Sep 2009 - 15:02   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Contrairement à tant de séries qui s'allongent à l'infini et qui embarrassent le lecteur de pages inutiles, les TotJ sont un concentré scénaristique et The Sith Wars est la merveille des TotJ.


+100000 :jap:
Malheuresement c'est à double tranchant! J'aurais aimé qu'une série si bonne et qu'une guerre si importante aient droit à un traitement plus poussé, à au moins deux TPB pour la guerre...
Elle le valait bien! :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Sam 12 Sep 2009 - 15:52   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

et puis on retrouve Mandalore et son armée. J'imagine que les derniers TOTJ font faire le lien entre la guerre des mandaloriens que l'on voit dans KoTOR et l'armée de TOTJ... 8)
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Sam 12 Sep 2009 - 16:27   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

superbuy a écrit:et puis on retrouve Mandalore et son armée. J'imagine que les derniers TOTJ font faire le lien entre la guerre des mandaloriens que l'on voit dans KoTOR et l'armée de TOTJ... 8)
Disons que c'est l'inverse. Les TotJ sont de presque dix ans les aînés des jeux. Ensuite, dans KoTOR II, le lien est plus ou moins fait entre la fin des TotJ et les Guerres Mandaloriennes des jeux.

Darth Piejs a écrit:
Contrairement à tant de séries qui s'allongent à l'infini et qui embarrassent le lecteur de pages inutiles, les TotJ sont un concentré scénaristique et The Sith Wars est la merveille des TotJ.


+100000 :jap:
Malheuresement c'est à double tranchant! J'aurais aimé qu'une série si bonne et qu'une guerre si importante aient droit à un traitement plus poussé, à au moins deux TPB pour la guerre...
Elle le valait bien! :love:
Quand c'est bon, on en veut toujours plus, c'est sûr. Cela dit, dans la construction scénaristique, les TotJ tiennent plus de la mini-série que de la série régulière et je pense que c'est tout à leur honneur. Les TotJ avaient une histoire à raconter, ils l'ont fait, sans essayer à un moment d'augmenter artificiellement le nombre de pages pour vendre plus de numéros avant la conclusion.

Je sais que la comparaison va t'agacer mais je trouve qu'au contraire, la série des KoTOR qui avait une excellente intrigue sur le Convenant s'en est bien trop éloigné par cet artifice à travers les numéros sur l'arnaque bancaire, les limaces de l'espace et enfin Vector, des numéros inutiles qui réduisent la qualité de l'ensemble.
Modifié en dernier par Darkchap le Sam 12 Sep 2009 - 16:38, modifié 1 fois.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar superbuy » Sam 12 Sep 2009 - 16:29   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

donc va vraiment falloir que je m'attaque à KoTOR II. Dire que j'ai mis 6 mois pour finir le 1... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Dim 13 Sep 2009 - 17:11   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je viens de terminer le tome 5 et je suis un peu déçu de la fin. J'aurais espéré un combat entre ulic et exar kun comme je me l'étais imaginer en lisant l'académie jedi. Par contre, le fait qu'il soit emprisonné dans les murs du temple est quand même bien expliqué et surtout bien justifié. :oui:

Autre remarque => vers la fin du tome 5 toujours, on remarque que le masque de Mandalore change de propriétaire. Par contre, ce nouveau Mandalore a une tête d'Alien. Il me semblait que les Mandaloriennes avaient une morphologie humaine. :perplexe: Je me trompe? :?

Pour finir, je me demande ce que va donner le tome 6, parce que là on a bien l'impression que l'histoire est finie... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Sep 2009 - 17:29   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Le nouveau Mandalore que tu vois là, qui deviens Mandalore parce qu'il porte le masque de Mandalore est Mandalore l'Ultime le Mandalore de la periode KoTOR qui sera vaincu par Revan à la fin des Guerres Mandaloriennes. C'est un Taung la race des Mandaloriens qui est effectivement une race humanoide. Mais les vrais Mandos ne sont pas des humains donc oui tu te trompes :wink:

http://starwars.wikia.com/wiki/Taung

Les Taungs ont par la suite été appellés Mandaloriens d'après le nom de leur planète d'adoption Mandalore. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Dim 13 Sep 2009 - 17:33   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

d'accord les mandos ne sont pas des humains à la base :shock: ... Pourtant dans KoTOR, il y a des mandaloriens avec des têtes d'humains et ça se passe seulement qlq années après :perplexe:

De plus, il me semble que les clones se ventent d'avoir du sang de mandalorien dans les veines... :perplexe:

C'est vraiment compliqué... :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Sep 2009 - 17:38   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Oui et des wookies aussi c'est pour ça qu'on les appelle les NEO crusader. T'as pas suivi cette histoire dans les BD KoTOR ou quoi :transpire:
La politique du nouveau Mandalore c'est de faire des Mandos une culture et non plus une race choix qui ne plait pas aux quelques survivants de la Sith War mais qui permet à Mandalore de créer une formidable armée.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Dim 13 Sep 2009 - 17:43   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

faudra que je me relise. Mais ce sera chose faite lorsque j'aurais KoTOR 5 dans les mains. En attendant, j'ai été voir sur l'holonet et je viens d'avoir confirmation de ce que tu m'as expliqué. C'est complexe les mandaloriens :perplexe:.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Dim 13 Sep 2009 - 20:29   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

superbuy a écrit:De plus, il me semble que les clones se vantent d'avoir du sang de mandalorien dans les veines... :perplexe:


Peut-être parce que ce sont les clones d'un mandalorien :transpire:
Mais sinon t'as pas besoin d'être un humain pour être mando, comme dit Piejs c'est une culture :oui:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 13 Sep 2009 - 21:23   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Alpha63 a écrit:Peut-être parce que ce sont les clones d'un mandalorien :transpire:
Mais sinon t'as pas besoin d'être un humain pour être mando, comme dit Piejs c'est une culture :oui:
C'est tout de même plus d'une culture. Les Mandaloriens sont en réalité une Nation, un peuple. La Nation est celle des Taungs mais elle s'est ouverte avec le temps à d'autres individus issus d'espèces différentes sous la condition d'une assimilation absolue. A l'époque moderne, les Mandaloriens sont devenus un peuple majoritairement humain, c'est un fait. Cela dit, ils incarnent encore cette même Nation, de par la continuité historique.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar sirius » Lun 14 Sep 2009 - 19:07   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

A "Nation", j'ai pensé démocratie et donc y a-t-il un sénateur mandalorien ?

Rien que le concept parait bancal mais la planète Mandalore pourrait très bien intégrer la République. Est-ce que cela est arrivé quelque part dans l'UE ou les mando sont-ils toujours restés autonomes et indépendants ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darkchap » Lun 14 Sep 2009 - 19:31   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

sirius a écrit:A "Nation", j'ai pensé démocratie et donc y a-t-il un sénateur mandalorien ?

Rien que le concept parait bancal mais la planète Mandalore pourrait très bien intégrer la République. Est-ce que cela est arrivé quelque part dans l'UE ou les mando sont-ils toujours restés autonomes et indépendants ?
Tu confonds la Nation, l'Etat et la démocratie.

La définition minimaliste veut que trois éléments soient constitutifs de l'Etat : la Nation, le territoire et le gouvernement. Les Mandaloriens sont un peuple, une Nation mais pas forcément un Etat puisqu'ils sont plus ou moins nomades et surtout qu'ils n'ont aucun véritable gouvernement, le Mandalore tenant surtout du chef de file.

La Nation, c'est le peuple, des individus réunis par un sentiment d'appartenance et qui sont du fait de l'assimilation les descendants, fictifs ou non, d'un passé historique commun. Cassus Fett a beau ne pas être Taung, il est Mandalorien parce qu'il a été assimilé, parce qu'il se considère Mandalorien et qu'il considère comme sien le passé d'un peuple qui biologiquement n'est pas le sien.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar sirius » Lun 14 Sep 2009 - 19:42   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Aie !! Tu vient de me révéler que mes souvenirs de droit constitutionnel se font de plus en plus lointain.. :oops: (Et puis bon, c'est la rentrée, faut pas encore trop m'en demander non plus .. :siffle: )
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Onimi » Ven 04 Déc 2009 - 23:04   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Hop, le sixième et dernier tome de la Légende des Jedi, parut y'a deux jours chez Delcourt, lu et apprécié.
Agréablement surpris eut je était par les dessins; les TOTJ étant connu pour leur dessign foireux, étrangement, j'ai trouvé celui là assez potable comparé aux autres, surtout celui de la ptite dernière histoire.
Niveau scénar, toujours du aussi bon, j'aime bien le perso de Vima, mais je trouve Ulic un peu... fade.
Enfin, c'est fini cette série. Du bon et du moins bon en gros, mais en conclusion, un passage essentiel de la chrono SW je pense.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Ares » Sam 05 Déc 2009 - 11:00   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

La dernière histoire c'est du rajouté, c'est pas rédemption. C'est un Tales, un des meilleur d'ailleurs et déjà présent dans leur mag. :wink:

Moi j'ai été un peu déçu mais sans doute parceque je l'ai attendu trop longtemps. Faudrait que je le relise. :wink:

Et puis Hoggon, merci bien quoi. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 12:31   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ares a écrit:Et puis Hoggon, merci bien quoi. :roll:


Bidochon? Je l'avais évacué de ma mémoire. Il occupe la deuxième place de mon TOP 3 des pires personnages de la saga. :D

Concernant Ulic, fade est il vraiment le terme qui convient? C'est un hommé brisé, un ermite qui s'est résigné à porter sa tragédie dans la honte, la psychologie du personnage est traitée avec finesse et profondeur et l'adjectif fade s'applique beaucoup plus, à mon humble avis, à Nomi, héroïne devenue dans Rédemption, simple figurante, une coquille vide et transparente.

Enfin, quoiqu'il en soit, je ne garde pas un bon souvenir de cette oeuvre fort inégale -et surtout fort dispensable- si on la compare au reste de ce cycle dantesque. L'histoire tient sur un timbre poste, certains personnages nous donnent envie de les égorger avec un vieux couteau rouillé (Sylvar, parasite inutile et mal écrit),...Bref, je milite activement pour que le magnifique La Guerre des Sith soit reconnu comme l'opus final de TOTJ . Rejoignez moi sur Facebook et signez ma pétition (je déconne, ne cherchez pas).


La dernière histoire c'est du rajouté, c'est pas rédemption. C'est un Tales, un des meilleur d'ailleurs et déjà présent dans leur mag


J'ai la version DHF. Delcourt a ajouté une autre histoire?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Ares » Sam 05 Déc 2009 - 12:54   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ouais du Tales 23: Shadows and Lights

Une très très bonne mini histoire. :oui:

http://www.starwars-universe.com/livre- ... s-r23.html
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar skyjedi » Sam 05 Déc 2009 - 13:15   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:12, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 13:29   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je suis écoeuré. Je l'ai pas...j'ai la version DHF et je me vois mal acheter la version Delcourt pour 10 pages.

L'histoire en quelques mots. J'ai survolé la critique de ton lien, mais je n'ai pas réussi à obtenir le moindre pitch. Qui en sont les héros?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar skyjedi » Sam 05 Déc 2009 - 13:32   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:12, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Dalsk » Sam 05 Déc 2009 - 13:46   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

The Lady D a écrit:Je suis écoeuré. Je l'ai pas...j'ai la version DHF et je me vois mal acheter la version Delcourt pour 10 pages.


Pourtant Redemption n'est jamais sorti chez DHF.
A moins que tu parles d'autre chose.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Ares » Sam 05 Déc 2009 - 14:18   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

The Lady D a écrit:L'histoire en quelques mots. J'ai survolé la critique de ton lien, mais je n'ai pas réussi à obtenir le moindre pitch. Qui en sont les héros?


Il s'agit de la grande chasse: http://www.starwars-universe.com/chrono ... page=3#574

et les protagonistes:
http://www.starwars-universe.com/person ... rkona.html
http://www.starwars-universe.com/person ... droma.html
http://www.starwars-universe.com/person ... aresh.html
http://www.starwars-universe.com/person ... -nuur.html

tu peux aussi commander le saga en bd dans lequel il est. ;)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 14:28   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Dalsk a écrit:
The Lady D a écrit:Je suis écoeuré. Je l'ai pas...j'ai la version DHF et je me vois mal acheter la version Delcourt pour 10 pages.


Pourtant Redemption n'est jamais sorti chez DHF.
A moins que tu parles d'autre chose.



J'avoue ne pas avoir fait attention au logo en le lisant. Il s'agit d'une version évoquée (hors la loi quoi) par Ares dans votre dernier podcast. :D

merci pour les liens. Il a effectivement l'air d'être intéressant.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar superbuy » Sam 05 Déc 2009 - 14:32   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Moi j'achète aux vacances...PERE NOEL...j'ai été sage :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 17:45   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

superbuy a écrit:Moi j'achète aux vacances...PERE NOEL...j'ai été sage :cute:


T'as été tellement gentil avec TCW que c'est Papi Lucas qui risque de débarquer par ta cheminée. :D
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar superbuy » Sam 05 Déc 2009 - 19:25   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

The Lady D a écrit:T'as été tellement gentil avec TCW que c'est Papi Lucas qui risque de débarquer par ta cheminée. :D


remarque si tu lui met le costume rouge on peut confondre...Mais on verra que c'est pas le vrai parce Lucas il a des Banthas pour tirer son traineau : moins classe... :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Déc 2009 - 11:03   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Put... c'est vraiment énorme!
J'avais préconisé il y a deux ans que Shadows and Light sorte avec Redemption en album et à l'époque certains forumeurs m'avaient répondu que c'était hautement improbable car cela ne faisait pas partie de la collection TotJ mais que c'était un one shot relié au premier KoTOR. Et bien là je dois dire chapeau parce que c'est une super initiative de la part de Delcourt :jap:
Dommage qu'ils n'aient pas placé ce tales en premier parce que chronologiquement ça se place avant Redemption mais bon je chippote :transpire:
Bravo je ne dirais que ça! On peut voir Vrook et l'Academie Sith de Korriban dans les TotJ et ça rend les liens avec KoTOR encore plus apparents.

Et Onimi patate encore heureux que les dessins de ce tales te paraissent moins datés! C'est Weaver aux manettes un des dessinateurs de KoTOR et ce tales date de 2002 ou 2003 il me semble. :D Sinon suivant la même logique un autre tales avait été dessiné par Weaver, lié à KoTOR II cette fois. Peut on s'attendre à le voir dans le dernier tome de KoTOR qui ne contiendra que 4 nums US :idea:

Je cours m'acheter Redemption dès ce soir en tout cas afin de conclure cette magnifique série qui represente bien toute la Force de l'UE :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Lun 07 Déc 2009 - 12:30   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:On peut voir Vrook et l'Academie Sith de Korriban dans les TotJ et ça rend les liens avec KoTOR encore plus apparents.


C'est pas bizarre ça ? Avant Malak et Revan et après Exar Kun, y'avais pas de Sith non ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Déc 2009 - 12:41   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Et les Kunites t'en fais quoi banane?! :D
Kun est mort mais il était à la tête d'armées!
Tous les Sith survivants et les Krath se sont retranchés dans l'espace avoisinant Korriban.
La republique est trop faible pour aller les déloger puis il ne s'agit que de Sith adepts pas de grands Sith Lord qui puissent representer un danger, ils sont trop peu nombreux pour representer une quelconque menace :wink:
Et dès lors que la Republique reprends des forces les Mandos attaquent donc pas le temps de s'occuper des Sith :wink:
Kun avait son quartier général sur Yavin mais il avait lancé une Academie sur Korriban, c'est la base. Bon elle lui aura pas trop servie mais elle sera utile à Revan et Malak par la suite. En fait les Sith qui sont avec lui sont dans la majorité des Kunites qui sortent de cette academie. Les Jedi convertis en cours de guerre sont souvent des Jedi Noirs qui lui servent de chair à canon sur le champs de bataille.

Le chef de l'Academie faisait partie de la Brotherood of the Sith d'Exar, c'est le vieux qu'on peut voir dans la tombe de Tulak Hord dans KoTOR parce qu'il s'est fait piquer sa place par son apprenti. Quand Revan se proclame Sith Lord il vient direct sur Korriban et prends le pouvoir sur les Sith présents qui attendaient un Sith à la hauteur de Kun pour lui preter allegeance et repartir en guerre contre la republique. T'imagines bien que le vieux avait pas été placé par Revan avant de se faire déposer par son apprenti en même pas un an. Ca serait un sacré looser autrement :transpire:

Donc oui il y avait bien des Sith sur Korriban mais c'est tout. Ce qui est plus bizarre c'est que le Covenant detruit les artefacts Sith plutôt que de fumer les Sith. Enfin c'est sûr qu'à 5 ils auraient pas pu faire grand chose ces baltringues :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Lun 07 Déc 2009 - 12:45   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

J'aime bien le nom de Kunites. C'est toi qui l'a inventé :D
Mais l'Ordre Jedi, sachant celà, n'aurait pas eu l'idée géniale en plusieurs années d'allé les déloger de Korriban ? :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Déc 2009 - 12:50   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Après la Guerre l'Ordre est dans un été déplorable.
Ils ont presque été tous exterminés. Presque tous les grands maîtres sont morts.
En bon Jedi ils preferent se concentrer sur leur reconstruction que sur l'extermination des Sith. Et c'est aussi parce qu'ils sont toujours en reconstruction après les pertes énormes subies qu'ils ne souhaitent pas participer à la guerre contre les Mandos leur nombre étant toujours peu élevé. Alors mené une campagne contre les Sith c'est pas la meilleure des idées :x
Et puis les Sith ne les attaquant pas, aller les exterminer et se poster en agresseurs ne serait pas très Jedi comme comportement tu ne crois pas?
La Rep et l'Ordre ont donc de grosses réformes pendant cette periode. L'ordre créé un conseil officiel et après la galère Exar préconise un seul apprenti par maître et est divisé sur le fait d'interdire ou non les relations amoureuses.

Enfin tous ces détails de background on les apprends dans le KoTOR CG by Pena et JJM 8)

Pour les Kunites c'est possible je sais plus où j'ai vu ça. C'était passé officiel dans mon esprit c'est un peu Kunites comme Revanchistes. :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Déc 2009 - 16:59   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Alors je tire un grand coup de chapeau à Rédemption que j’ai vraiment adoré ! :jap:

Il conclue superbement ce cycle magnifique que sont les TotJ, la meilleure chose qui soit arrivée à l’UE SW je n’hésites pas à le dire ! :love: La base de toute l’Old Republic qui a réussi à créer un truc novateur s’écartant des films et cohérent avec toute la saga alors que la prélo n’était même pas sortie ! Bon nombre de parutions récentes feraient bien de s’en inspirer plutôt que d’utiliser toujours les mêmes design et trop calquer les films.

Comme on a déjà eu l’occasion de le souligner, rien à voir avec les autres numéros qui nous donnent de l’épique à l’échelle galactique mais je trouve que cette fin intime est ce qu’il pouvait arriver de mieux aux TotJ. Dix ans après choix judicieux qui nous permet de voir là où les actes de chacun les ont menés. J’ai vraiment adhéré.

- Ulic est magnifique, il n'est plus que l’ombre du jeune apprenti fougueux qu’il était autrefois. On ressent bien sa honte et son mal être j’ai adoré l’exploitation finale de ce perso rongé par le remords. On nous offre une rédemption différente de celle d’Anakin qui est très interessante du fait qu’ici Ulic reste en vie avec pour seul compagnon les fantômes du passé. Contrairement à Vader il doit affronter les conséquences de ses actes.

- Que dire de Vima l’archétype de l’apprentie impatiente mais quel maître pouvait mieux qu’Ulic lui enseigner les dangers des voies Jedi. Vima ressemble beaucoup à Ulic à ses débuts. Leur duo fonctionne très bien à mon goût et son espièglerie réussi à ramener la lumière dans le cœur de son maître.
La scène de la boule de neige peut paraître anodine ou enfantine mais je l’ai vraiment trouvé cruciale. De par sa simplicité, sa franchise, sa bonté et sa candeur Vima réussi à faire renaitre des sentiments simples oubliés par son vieux seigneur sith de maître. J’ai vraiment aimé Vima qui a elle aussi le cœur d’un Jedi , je sais qu’elle restera toujours dans la lumière et j’ai hâte de la revoir dans le roman sur Nomi. :)

- Tott était sympa à voir aussi. Désormais seul sans son maître et ses deux collègues apprentis, il est retourné sur Ryloth aider son clan. Bien.

- Nomi Grande Maître de l’Ordre gros plus. En revanche comme beaucoup la Nomi d’il y a 10 ans m’a manqué. Cela ne m’a en revanche pas gêné. Bah oui dix ans auparavant elle était un jeune chevalier encadrée par les plus grands maîtres de l’Ordre. Aujourd’hui, seul Thon a survécu et c’est elle la Grande Maître de l’Ordre en lieu et place d’Odan-Urr. Entre la reconstruction de la république et celle de l’Ordre, un poids énorme pèse sur ses épaules pas étonnant qu’elle soit plus « fade ». J’ai aimé ses pensées sur son passé.

- Les dessins sont magnifiques, on voit clairement que c’est le dernier tome des TotJ car ils sont beaucoup plus dans la mouvance actuelle ils font beaucoup moins datés et sont ma foi très beaux. Autant j’aimais bien les autres dessins surtout Sith War et Dark Lords of the Sith autant c’est vrai que l’Arc avec le Roi Omin on dirait presque du Marvel ! En fait ici c’est surtout la colo qui est plus classique, plus contemporaine.

Maintenant les points que je n’ai pas aimés :

- Sylvar ! Déjà je ne pouvais pas me la blairer cette looseuse mais alors maintenant c’est pire. M’étonne qu’elle ne soit pas exclue de l’Ordre vu son comportement. Son perso n’évolue pas du tout au fil de l’arc et ça m’a du coup donné envie d’applaudir les Mando pour avoir bombarder cette planète ! J'éspère qu'elle à crevé durant cette attaque dégommée par une bombe nucléaire :diable:
Quand elle attaque le messager Cathar ou encourage le clan Doneta à prendre les armes j’avais envie que Kun ressuscite et lui mette une branlée. En plus elle en a après Ulic alors qu’il a presque jamais vu Crado et que Crado est un des seuls à avoir suivi Exar de son plein gré. Bon j’ai quand même bien aimé ce qui se passe pour elle à la fin. :neutre:

- La tempête sur Ryloth, j’ai absolument pas compris ce que ça venait foutre là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe je me suis vraiment posé des questions sur l’utilité de ces quelques pages. :?

- Le choix de la couverture. Tous les autres nums ont de superbes couvs celle là fait un peu tâche je trouve. J’aurais plus choisie l’autre ou Ulic est dans la neige avec l’air fatigué ou celle avec Vima dans la tempête de neige et l’ombre menaçante d’Ulic derrière elle. D’ailleurs c’est moi ou Delcourt n’a pas recueilli toutes les couvs à la fin du num !?

- Une faute d’ortho dès la première description de perso et au moins une autre dans l’album. Pour un comics ça la fout mal quand même. C’est comme quand ils avaient confondu Nadd avec Ragnos.

En dehors de ça Hoggon ne m’a pas trop choqué même si je ne suis pas fan. Et je dis quand même un gros BRAVO à Delcourt malgré quelques petits couacs pour avoir réédité cette série. Mais également pour avoir ajouté Ombres et Lumières à la fin. Il s’intègre parfaitement puisque l’histoire est celle d’un Qel Droma et surtout il lie bien les TotJ avec KoTOR. D’ailleurs c’est des petits malins : Histoire à suivre dans la série Chevaliers de l’Ancienne République. :D

Chap n’a pas trop aimé mais c’est juste parce que son chouchou n’est pas là et qu’avec Rédemption Ulic devient le personnage des TotJ. :P A l’image de la saga, les TotJ (hors les deux premiers tomes) sont finalement l’histoire de la chute et de la rédemption d’Ulic Qel Droma.

Enfin je m’attarderais tout simplement sur la fin qui est MA-GI-STRALE. Sérieusement c’est la première fois que je suis aussi ému par une BD. On ressent vraiment l’aspect tragique de la vie d’Ulic qui lui n’aura pas tué son maître mais la mort de ce dernier le conduira à quitter son amour et à tuer son frère.
On ressent tout la peine de Nomi qui pour la deuxième fois en 14 ans voit un de ses amants mourir dans ses bras. Les personnages ont vécu de plein fouet l’horreur de la Guerre des Sith et même le passage où Sylvar laisse fuir sa colère grâce à celui sur qui sa haine était dirigée est digne d’intérêt. Je croyais me rappeler qu’Ulic mourrait de la main de Sylvar, finalement c’est Hoggon bah c’est pas plus mal. C’est un peu à l’image de sa vie, tragique.
J’avais jamais vraiment été fan d'Ulic mais ce tome lui a apporté beaucoup de profondeur et l’a fait remonter dans mon estime. Il ressemble beaucoup à Anakin prélo avant la sortie de la prélo c'est fort quand même 8)

J’ai trouvé cette fin superbement réalisée et vraiment forte parlant sur un plan émotif. C’est la fin d’un cycle, la fin des TotJ et on partage la tristesse des personnages que l’on a appris à connaitre et à apprécier au fil des tomes. :(

Gros plus à Ulic qui meure en disparaissant tel un maître Jedi et au mot de la fin de Vima, oui, Ulic avait un cœur de Jedi. (Spoil KoTOR comics : Même durant son temps de Sith Lord, il gardait la robe de son maître Arca)
J’applaudis vraiment cette fin qui rattrape Sylvar et les autres points moins intéressants de ce tome.
La dernière case est superbe avec donc le mot de la fin pour Vima et la robe vide d'Ulic Maître Jedi qui part au vent.:jap:

En bref Rédemption est une adition incontournable aux TotJ et offrent au perso la conclusion qu’ils méritent. Je vais pas tarder à me relire toute la série d’une traite ! TotJ best of UE ! :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Mer 09 Déc 2009 - 18:38   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

La mort d'Ulic est totalement conne :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Déc 2009 - 18:50   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je ne trouve pas. Enfin oui elle est conne c’est clair mais elle était essentielle au récit ! Sans elle cet arc perd toute sa puissance et son intérêt ! :neutre:
Je pensais que ce serait Sylvar qui le tuerais mais c’est mieux ainsi, Ulic a réussi à chasser la colère de Sylvar en un dernier acte de bonté avant de mourir. Contrairement à Anakin, Ulic paye beaucoup plu cher sa Redemption, il vit pendant 10 ans dans le chagrin et le remord après les actes qu’il a commis alors qu’il a toujours été moins Dark que Vader. Lui il ne tue pas tous les Jedi qu’il rencontre et il va même jusqu’à dire aux Jedi comment stopper la faucheuse noire avant qu’elle ne puisse faire du mal à Nomi ou à Cay. Ulic n’a jamais totalement sombré. Et puis c'est une belle morale, il cherchait la grandeur en rejoignant les Sith mais ne sera au final digne ni des Jedi ni des Sith un peu comme Anakin! Au final comme gloire il finira coupé de la Force tué par un gros looser :paf:

Enfin il devait mourir dans ce tome pour fermer le livre des TotJ et nous donner une fin chargée d’émotion et de qualité.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mer 09 Déc 2009 - 19:43   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

En fait, je ne crois pas qu'on puisse considérer Redemption comme un TotJ à part entière. C'est l'épilogue à l'histoire d'un de ses personnages mais ça n'a absolument rien à voir avec les arcs précédents.
Oui, l'histoire de la rédemption d'Ulic n'est pas inintéressante en soi, loin de là même, mais le tout est bien décevant quand on l'a tant attendu, ce qui fut mon cas. En plus de ce décalage, je crois objectivement pouvoir dire que le récit présente d'évidentes faiblesses dont l'ensemble de la partie consacrée à Sylvar, Hoggon Jar Jar Binks de service et de manière générale une trop grande explicitation dans les textes en particulier dans d'interminables monologues qui à force sombrent souvent dans la niaiserie.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Sam 26 Déc 2009 - 3:39   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Lu Rédemption.
C'est un bon comics. Je l'ai trouvé sans fioritures. Chaque dessin à sa petite importance et apporte de la profondeur aux persos.
Mes bémols : la relation Vima/Nomi qui est téléphonée et Hoggon qui est intéressant jusqu'à ce qu'il bute Ulic...
Les Tales, c'est donc fini quoique je serai tenté de dire comme Darkchap, Redemption n'est pas un Tales, ni même un épilogue et pour moi la série se finit avec Exar Kun qui finit dans le noir des ruines des temples que les Massassis ont érigés à sa gloire.
Maintenant, mon regret, c'est que KoTOR (tant les jeux que les comics) ont fait entré de plein pied l'AR dans l'ère de la modernité prélogique et que l'on aura plus jamais le droit à ces récits si légendaires...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar superbuy » Sam 26 Déc 2009 - 11:26   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Gorkh a écrit:Maintenant, mon regret, c'est que KoTOR (tant les jeux que les comics) ont fait entré de plein pied l'AR dans l'ère de la modernité prélogique et que l'on aura plus jamais le droit à ces récits si légendaires...


C'est vrai qu'entre KoTOR et les TalesOTJ il y a un changement soudain dèjà au niveau des graphismes mais aussi au niveau des technologies. Si on compare la gueule des vaisseaux et autres bâtiments ou technologies, on remarque qu'il ya eu un bond considérable en quoi : 30 ans...! Moi ça m'avait choqué dans l'autre sens. A savoir, j'avais commencé par lire les KoTOR et quand j'ai lu les TOTJ, ça m'a paru vieillot... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Dim 27 Déc 2009 - 21:31   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Lu aussi.
Bonne conclusion de ce cycle, dessins plus "actuels", mais c'est vrai que ça n'arrive pas au niveau du tome précédent :neutre:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Ares » Dim 27 Déc 2009 - 22:53   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

superbuy a écrit:
Gorkh a écrit:Maintenant, mon regret, c'est que KoTOR (tant les jeux que les comics) ont fait entré de plein pied l'AR dans l'ère de la modernité prélogique et que l'on aura plus jamais le droit à ces récits si légendaires...


C'est vrai qu'entre KoTOR et les TalesOTJ il y a un changement soudain dèjà au niveau des graphismes mais aussi au niveau des technologies. Si on compare la gueule des vaisseaux et autres bâtiments ou technologies, on remarque qu'il ya eu un bond considérable en quoi : 30 ans...! Moi ça m'avait choqué dans l'autre sens. A savoir, j'avais commencé par lire les KoTOR et quand j'ai lu les TOTJ, ça m'a paru vieillot... :neutre:
Mais ça c'est votre problème les jeunes. C'est comme avec Dark Empire ou la Trilogie. Faut comprendre que ça a été fait à une autre époque avec d'autre styles et d'autre moyens. Partant de là, y'a rien à expliquer...c'est juste différent parce que "époque et dessinateurs" différents.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations