Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy - Volume 2, de C. Beckho et G. Hardman

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Mar 10 Juin 2014 - 20:23   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Et pourquoi ne descendrait-elle pas de Jaina également ? Qui sait ce que la galaxie a fait à cette partie de la famille.

Après, ca semble assez logique vu son apparence qu'elle appartienne au patrimoine Allana... :lol:

Nelfe, t'as parfois des idées tordues :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Juin 2014 - 2:13   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

vous y etes pas, au vu des derniers num et à mon avis, Han a eu un gosse AVANT Leia, ce qui expliquerai pk elle est pas forceux !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jies » Mer 11 Juin 2014 - 8:23   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Ce serait fort dommage je trouve ... Je vois pas du tout Han déjà père dans la trilo ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Juin 2014 - 8:34   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Il peut être père sans le savoir :neutre: . Genre la mère lui aurait caché.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Juin 2014 - 10:49   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

encore une fois vu le 3eme arc il devait être au courant, mais il a ptet pas voulu s'occuper de l'enfant et l'a laissé à sa mère ... il n'était pas (encore) blanc comme neige avant Leia
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Juin 2014 - 12:38   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

J'aurais dut éviter de me spoiler.... :pfff: :paf: Franchement, si c'est ca, j'aurais préférer ne pas savoir du tout d'où venait Ania pour laisser planer le doute.... Là, je trouve cette idée moyenne. Je préfère continuer de penser que c'est la descendante d'Allana.
Ca me motive moins pour la suite. Mais bon, je viens de recevoir le 2, donc bon....

Mais cela a vraiment été confirmé ou ce sont des interprétations?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Juin 2014 - 13:58   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

interprétation suite au tome 3, on verra ce qu le 4 dira ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 11 Juin 2014 - 14:03   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Du coup la quatrième de couverture (VF) se trompe puisqu'elle dit bien "la descendante de Han et Léia" :paf:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Juin 2014 - 16:36   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Ok, si le 4 dit des trucs :whistle:

Après, j'espère braiment pas que ce soit ca. Même sur le wookie, pour le moment ils parlent de descendante de Han et Leia....
A suivre, donc :sournois:

Sinon, qu'est ce qui fais penser ca dans le tome 3? (tu peux me répondre en spolier stp)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Juin 2014 - 20:27   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

c'est que des suppositions de ma part et j’espère aussi me tromper !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jies » Ven 13 Juin 2014 - 9:33   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Attendons de voir en effet ;)
J'ai beaucoup de numéros de retard, mais ces suppositions me donnent envie de rattraper tout ça ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 14 Juin 2014 - 10:45   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Enfin lu le 2, la voie de la Liberté.

Spoiler: Afficher
Bon, c'est toujours aussi cool à lire. Je ne reviendrais pas sur les dessins. Je n'ai pas tellement vu la différence avec le tome 1 ( :paf: ). Ils sont originals, ca change un peu, mais bon.... Par moments je ne reconnais pas les persos et avais du mal à comprendre ce qu'il se passait, surtout au début...
Sinon, même si l'intrigue n'avance pas trop trop, content de revoir des persos connus (Marasiah, Stazi, K'ruhk...). C'est cool de revoir Dac, et Dark Wredd qui mène tout ce beau petit monde en bateau!
+ Mention spécial au sith, dark luft ou celui qui meurt le plus bêtement! :lol:
C'est plutôt pas mal, hâte de savoir qui est vraiment Ania, si on le sait un jour...

Toujours pas d'infos pour le tome 3? Cela va dépendre de qui garde la licence....
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Sam 14 Juin 2014 - 21:36   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Dark Stratis 23 a écrit:Toujours pas d'infos pour le tome 3? Cela va dépendre de qui garde la licence....

Oui, c'est ce que Thierry Mornet avait dit dans la section Q/R du site de Delcourt.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 28 Juin 2014 - 19:43   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Je viens de lire le vol2 "Outcasts of the Broken Ring"
J'accroche pas du tout aux dessins, et, Ania, elle a quoi de particulier là. Non parce que je vois pas là. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 28 Juin 2014 - 21:02   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Justement. Contrairement a la premiere serie, on ne peut pas d que les evenements de cette saison 2 bouscule le destin de la galaxie.
Ania, elle contrairement a Cade, n'a pas grand chose de particulier, et j'aime bien. Cela change du cade qui se croit pour le seul capable de tuer krayt.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ordo181 » Dim 29 Juin 2014 - 0:06   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

jedi-mich a écrit:Je viens de lire le vol2 "Outcasts of the Broken Ring"
J'accroche pas du tout aux dessins, et, Ania, elle a quoi de particulier là. Non parce que je vois pas là. :transpire:


Ouais les dessins c'est pas facile d'accrocher, d'autant qu'ils changent d'un bouquin à l'autre.

Sinon moi j'aime bien Ania un héros féminin ça change un peu. Et puis le mérite c'est aussi de montrer que la famille Skywalker n'est pas la seule a continuer à être impliquée dans les événements galactiques 130 ans après Yavin. :neutre:
Bon c'est sûr que côté grosses révélations dans ce tome on repassera mais c'est pas si mal de voir un Sith qui veut le retour à la règle des deux, et un chevalier impérial qui remet en question les ordres pour accomplir son devoir (vu que Draco a perdu ce statut en changeant de caractère entre la saison 1 et la saison 2 :transpire: )
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar xximus » Dim 06 Juil 2014 - 15:42   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Ben ayant lu ce tome 2 chez Delcourt, jsuis mitigé aussi, à la croisée de l'avis de Mich, Stratis et Ordo.

C'est une bonne idée de mettre un perso un peu lambda au coeur de l'intrigue, mais Ania me semble tellement lambda qu'elle n'a même pas une réelle utilité dans le scénar je trouve...

Après deux albums, j'espère vraiment qu'on va quand même nous dire ce qu'il en est sur de son passé :Marasiah Fel nous fait un teasing sur une seule case "Elle est bien celle que nous pensions ?", et pouf, rien d'autre : c'est un peu trop léger quand même, d'autant que les aventures de la jeune fille ne semblent pas liées à son passé (à l'inverse de Cade), du coup... Ben les révélations qu'on va avoir sur ses origines, ça sera du bonus mais voilà quoi. :neutre:

Sinon les dessins j'ai moi aussi de plus en plus de mal ; parfois ça fonctionne ce côté brut, mais je regrette Omar Francia et Duurseema quand même. :(

Il restera un seul TPB du coup pour tout conclure ? (j'ai plus en tête le suivi des n° US).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Dim 06 Juil 2014 - 15:49   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

xximus a écrit:Il restera un seul TPB du coup pour tout conclure ? (j'ai plus en tête le suivi des n° US).


2 arcs (et donc 2 TPB) aux USA, mais un seul TPB en France... à condition que Delcourt garde la licence (car ce dernier TPB français n'est pas au planning de 2014).

Sinon j'avais lu le #16 à sa sortie.

Spoiler: Afficher
Toujours rien sur le passé d'Ania, mais celui de Wredd est révélé. Sympa, mais somme toute banal...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Dim 06 Juil 2014 - 15:53   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Ok merci. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 06 Juil 2014 - 17:32   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

On apprend quand même de la bouche d'Ania que c'est une cousine éloignée de Marasiah Fel. C'est pas très détaillé mais c'est un début :D .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 06 Juil 2014 - 17:34   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Spoiler: Afficher
A part la descendante d'Allana (ce qui la foutrait mal : une contrebandière paumée qui descend d'une princesse hapienne sensée régner sur le Trône de l'Équilibre et arrière-petite fille de l'Élu, petite-fille d'une princesse alderaane/Chevalier Jedi/ex-chef de l'État de la Nouvelle République et fille d'un autre Seigneur Sith :D ), je vois pas trop. Certains ont parlé d'une descendante d'un gosse que Han aurait eu avant de rencontrer Léia...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar ordo181 » Dim 06 Juil 2014 - 21:06   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

link224 a écrit:Sinon j'avais lu le #16 à sa sortie.

Spoiler: Afficher
Toujours rien sur le passé d'Ania, mais celui de Wredd est révélé. Sympa, mais somme toute banal...


La question c'est est-ce que c'était prévu comme ça à la base, ou est-ce que c'est eux qui ont mal géré la série raccourcie pour cause de changement de licence ?
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Juil 2014 - 17:07   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

lu, bah c'est bien badass mais ca va etre dur de tout finaliser en un num ...
:neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 24 Juil 2014 - 13:37   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

C'est même obligatoire que pleins de questions resterons sans réponses.
En tout cas j'ai trouvé ce numéro assez moyen, on voit bien que tout est raconté vite fais parce que ya plus le temps de développer les choses correctement. C'est rien que de la baston pas très bien dessiné.
Darth Wredd confirme dans ce numéro qu'il n'a rien de spécial, c'est juste un rebelle du One Sith qui a l'ambition de devenir une sorte de nouvel Empereur mais pas vraiment le pouvoir nécessaire pour réussir quoi que ce soit. Et puis on sait toujours pas pourquoi il veut supprimer le One Sith et revenir à la règle des deux...
Je pense qu'on sera jamais exactement de qui Ania est la descendante et même si ils le dévoilent dans le dernier num ça ferra pétard mouillé vu qu'il n'y aura pas de suite... :(
Par contre grosse erreur de coloration, les Imperial Knight on des sabres verts et bleus à la fin...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Juil 2014 - 13:53   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

je valide les sabres ça m'a choqué aussi ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 12 Aoû 2014 - 21:33   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Preview du #18, dernier numéro de la série, qui sort le 27 Août (click droit nouvel onglet pour voir les images...) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Mer 27 Aoû 2014 - 18:25   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Eh voilà, lu le dernier comics de l'ère Dark Horse et de l'UE Legends.

C'était donc une série sympa, mais ce n'est pas forcément ce qu'on retiendra des 20 dernières années de comics SW. J'ai bien accroché au personnage d'Ania, qui selon moi était une vraie réussite ! Par contre, la réapparition des personnages de la saison I m'a un brin déçu : Stazi perd tout son charisme, et je ne retrouve pas l'impératrice qui m'avait tant plu auparavant.

D'ailleurs, en parlant de réapparition, c'était très plaisant de revoir Cade, Deliah et Jariah à la fin de ce numéro.

J'espère vraiment que Delcourt pourra éditer les deux derniers tomes ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Aoû 2014 - 22:35   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Pierrick » Jeu 28 Aoû 2014 - 9:33   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

C'est vraiment dommage que la série ait été bâclée comme ça à la fin...
Mais bon, ce n'est pas la première fois qu'on voit ça... (et limite je préfère presque ça à une série qui s'étire, s'étire, s'étire...)

PS : une ellipse ! Pas une éclipse ! ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Aoû 2014 - 9:43   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Je l'ai lu aussi, et force est de constater que je rejoins Lain sur cet arc.
C'était prometteur, l'histoire en soi n'est pas forcément à jeter, loin de là même, y'a de très bonnes idées, mais tout va beaucoup trop vite, surtout dans ce dernier numéro.

Quant à savoir qui est Ania Solo d'un point de vue généalogique, je vous laisse la réponse de Gabriel Hardman lui-même : là, où je lui ai posé la question et là où il le dit à tout le monde

Ah, et le trio pas magique à la fin est sympa, même si j'avais pas reconnu Jariah Syn dans la première case où il apparaît (preuve de la qualité discutable des dessins) :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Aoû 2014 - 10:01   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Moi ce que je trouve ridicule, c'est qu'ils te disent que tous les Sith sont mort dans cette bataille... :perplexe:
Faut pas exagérer, ils vont te faire croire que Nihl a envoyé tous les Sith restant contre Wredd ? Ils vont te faire croire que Nihl, Talon, Maladi, Havok, Saarai,..., alors qu'ils n'apparaissent même pas, sont morts eux aussi ? :pfff:
C'est vraiment débile, c'est pas parce que c'est la fin de l'UE Legends qu'ils faut que la galaxie soit de nouveau en paix sans plus aucun Sith.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 28 Aoû 2014 - 11:08   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Cette langue de bois en guise de réponse à ta question Link. Tu as de la patience.
Bon ben ça fait quand même mal au derche de rester sur une non fin et sur le mystère de la parenté d'Ania Solo... :transpire:

EDIT : J'ai mis un spoiler la dessus ? Je deviens amnésique moi... :paf:

EDIT 2 : Ouais je suis amnésique... :paf: ²

EDIT 3 : Si la personne qui arrête pas de bidouiller mes posts pouvait arrêter de le faire :lol:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:15, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 28 Aoû 2014 - 12:56   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Ca a l'air grave :paf:

On verra bien si jamais on a droit à une sortie en France...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jies » Jeu 28 Aoû 2014 - 16:45   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Non mais je trouve ça fort ce genre de réponse ... C'est quand même pas compliqué de nous dire qu'Ania est l'arrière-petite fille de Han ou un truc du genre ... Bien sûr que la généalogie de la famille Solo est importante pour nous, fans de Star Wars et de son UE ...

C'est un peu comme les auteurs qui prennent des libertés sur le canon sous prétexte de vouloir avant tout faire de bonnes histoires. Ben je suis désolé, quand on bosse sur une franchise comme SW, on fait attention à la cohérence de l'ensemble (cela n'empêche pas de pondre d'excellentes œuvres) ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 28 Aoû 2014 - 19:16   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

+10
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Aoû 2014 - 18:02   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

on peut pas demander aux derniers auteurs en date sur la franchise de comprendre ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 31 Aoû 2014 - 19:18   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Ouep bon ben j'ai lu le dernier numéro ce matin et comme prévu c'est bien bâclé.
Spoiler: Afficher
Tous se passe super vite, vers le milieu du comics on tourne la page et hop les Sith sont vaincus. Pas très dangereux les gars :lol:
Ya un truc qui ma bien soulé, c'est les feintes de mort de Draco et Marasiah. Alors ok pour Draco ça passe mais Marasiah je vois pas comment elle s'en sort c'est nawak...mais bon fallait un happy end... :pfff:
Aucune réponse sur la parenté d'Ania, tant pis de toute façon elle existe plus :D :(
Pour les dessins, Brian Albert Thies est pas mauvais mais j'aurais bien aimé que Hardman soit la pour boucler la série qu'il a commencé.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar xximus » Ven 19 Sep 2014 - 22:35   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Bon ben je me suis spoilé mais sans regret.

La réponse de Hardman sur Ania Solo est presque dédaigneuse c'est hallucinant. :shock:

Attention, bashage :

La seule raison qui fait que son histoire se vend, c'est qu'elle a le label Star Wars dessus, et la principale raison qui fait acheter ces comics en partoculier aux fans, c'est parce qu'on a une descendante de Han Solo. Point. La série Legacy première du nom ne donne pas la généalogie exacte de la lignée Skywalker, mais elle l'aborde quand même parce que c'est INDISPENSABLE. La notion de généalogie est justement ce qui soutient tout le plot à mes yeux et rend ces comics attrayants.
Si on n'a aucun révélation là-dessus, la série Legacy Saison II n'aura non seulement rien apporté à l'UE mais aussi se sera révélée somme toute un peu... nulle nan ? Se targuer de vouloir seulement "raconter des histoires" comme si la leur était un chef-d'oeuvre c'est... :pfff:

Bref ces fins d'UE Legends c'est pétard mouillé...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Red Monkey » Sam 20 Sep 2014 - 11:25   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

:perplexe:

:pfff:

A mort ! :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Talleyrand » Dim 12 Oct 2014 - 18:15   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

J'ai lu aujourd'hui le premier tome de chez Delcourt et je dois dire que j'adore.
D'abord, pour les dessins qui n'ont rien à voir avec le style de Duursema mais je trouve que c'est un plus, tant son trait manquait cruellement d'originalité : quelle que soit la situation, il dessinait systématiquement les mêmes combats et les mêmes scènes ; s'il n'y avait la coloration, je suis sûr qu'on aurait du mal à reconnaitre les personnages. Alors, oui, les dessins étaient beau et impressionnant mais aussi incroyablement ennuyeux. Ici, au contraire, les cases ne se ressemblent jamais ; toujours à changer d'angles, à jouer avec les perspectives, les couleurs,... Je trouve que cela marche particulièrement bien pour les scènes d'action, qui sont incroyablement fluides (le combat au sabre-laser entre Val et le maitre de Wredd est l'un des meilleurs que j'ai vus en comics), un peu moins bien pour les scènes de discussion.
Sinon, j'avoue que je ne comprends pas bien les critiques qui se plaignaient de l'anecdoticité (ce mot n’existe pas ?) de l'histoire. Je veux dire que cet arc pose les bases d'un renouveau de l'ordre sith, plongé dans le marasme depuis la mort de Krayt et montre des débuts de tensions entre les dirigeants du triumvirats (en même temps, Marasiah mérite des claques). Qui y a-t-il de moins anecdotique que ça ? :transpire:
Je serai malheureusement moins dithyrambique pour juger du travail fait sur les personnages, qui sont tous clichés à souhait : Ania, la tête-brulée, Wredd, le Méchant Mégalo Violent,... il n'y a que Jao qui ait un semblant de personnalité. C'est vraiment LE gros point noir que j'ai à faire à cet album.
Hâte de lire la suite.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 12 Oct 2014 - 18:57   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Quelqu'un de dipo pour aller spammer le scénariste sur twitter pour qu'il révèle la généalogie d'Ania ? :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Dim 12 Oct 2014 - 19:02   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Tu sais lire : post775957.html#p775957 ? Donc débrouille-toi, t'as tout ce qu'il faut dedans pour lui poser la question.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Lun 10 Nov 2014 - 16:56   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Je viens également de finir le tome 2 de cette saison 2 et j'ai bien aimer. Les dessins tout d'abord, qui sont le gros point fort de la bd.

Ensuite, le fait d'en voir plus sur Dac, qui est quand même "la plus grosse tragédie qu'il y est eu dans cette guerre" pour citer Stazi.

Ensuite, le fait de voir des chevalier s impériaux dans cette bd est tout de même assez cool, malgré que l'on ne voit aucun jedi. On en voit un peu plus sur le triumvirat ce qui est également sympa, mais j'aurais aimer en voir plus sur cela. Car au final on ne sait pas grand chose de cette galaxie à cette période. A part que les sith tentent de s'infiltrer dans les gouvernements pendant que tout est en tentative de reconstruction. (encore une fois, on ne voit rien du côté des jedi.... sont ils aussi en reconstruction ?) En tous les cas, je trouve Kkruk'k très légitime au poste qui est le sien. (il en aura vécu des choses celui là ^^)

L'intrigue générale est sympa, et les combats plutôt cool ! Mention spéciale au petit robot vraiment utile, qui me fait penser à R2 à ce niveau là, en plus "volant" !

Je reste un peu sur ma faim à la fin de la bd, le sith étant vraiment bof, et le coup de Dark wreed étant vraiment prévisible. D'ailleurs j'ai une petite question, combien y aura t-il de tome en Vf du coup ? Merci d 'avance pour les réponses !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 10 Nov 2014 - 17:28   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Bryan a écrit:Les dessins tout d'abord, qui sont le gros point fort de la bd.

on a lu la même BD ? ^^
ceux du tome 1 etaient cool mais la c'est affreux

Bryan a écrit:D'ailleurs j'ai une petite question, combien y aura t-il de tome en Vf du coup ? Merci d 'avance pour les réponses !

à priori 3, le troisième regroupera le 3ème et le 4ème arc soit du #11 au #18
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Lun 10 Nov 2014 - 20:00   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Les dessins sont différents du 1er, ça oui certes. Mais je trouve que ceux du 2 sont également excellents ! Sombres, avec un teinte particulière qui créé un peu une angoisse dans cette période troublée.
Après, tout dépend des goûts de chacun. Ce n'est pas le point le plus critiquable de la bd en tous les cas.

D'accord, merci pour la réponse ! Je sens que ça va vite être torcher tout ça comme les fins des dernières séries actuellement.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Nov 2014 - 1:53   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Bryan a écrit:D'accord, merci pour la réponse ! Je sens que ça va vite être torcher tout ça comme les fins des dernières séries actuellement.

et oui même si l'histoire est pas mal elle est vite expédiée ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 27 Avr 2015 - 12:28   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

J'ai lu le tome 3 chez Delcourt

J'avais bien apprécié les 2 premiers tomes. Mais j'étais un peu déçu par les dessins. Et l'histoire, c'était certes sympa, mais bon...

Mais là j'ai carrément kiffé le 3ème! Les dessins sont étrangement mieux passés (peut-être que je commence à m'y habituer :paf: ) et l'histoire, voire Ania fugitive, cela m'a assez plut. Le chasseur de primes a vraiment la classe.
Dark Wredd est un peu absent, mais hâte de le retrouver. Toujours sympa de voir des têtes plus connues (l'impératrice, Antares Draco)

Ce tome ne fait pas trop avancer l'intrigue, mais j'ai passé un bon moment. :oui:
Maintenant, on attend la conclusion en vf :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 29 Juin 2015 - 21:15   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Vu que le tome 4 va sortir, me suis dis qu'il était temps de lire le 3. :transpire: Une seule réaction de vfiste a ce sujet RIP les topics UE legends :(

Bref toujours dans la même veine j'ai aimé. La team d'ania et ania elle meme sont attachants alors que je pouvais pas blairer cade.
Ce côté aventure dans le background post legacy fonctionne très bien pour moi et j'aime beaucoup les dessins.
Bien aimé ce tome et les précédents donc, d'autant plus qu'il n'y avait pas de sith ici, et j'ai hâté de voir comment tout cela va se terminer en espérant une vrai conclusion.

Y a un petit côté KoTOR dans cette série avec une team sympathique qui évolue dans l'univers legacy quand zayne et co évoluent dans l'univers des jeux KoTOR et cette légèreté me plait après le trop plein de badasserie d'ostrander et duursema.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 30 Juin 2015 - 21:18   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Rappel : le 4ème (et dernier) tome de la série sort demain en France : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rance.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 05 Juil 2015 - 19:36   Sujet: Re: Legacy - Volume 2, de Corinna Beckho et Gabriel Hardman

Lu le dernier.

J'ai bien aimé.

Comme vous l'avez tous fait remarquer on sent que c'est un peu bâclé. Un num de plus pour harmoniser tout ça n'aurait pas fait de mal. Il se passe quand même un paquet d’événements énormes ! J'ai aimé la backstory du Sith et ses motivations, ça change, ainsi que l'explication de la planète SDF. Bon on aurait quand même pu éviter les blessures kikooroxor bluff qui en fait débouchent sur une cuve de bacta... Tuer Antares aurait été un autre point positif de cette série :D

Après je ne trouve pas qu'on reste sur sa faim. Je suis en total désaccord avec Xxim au sujet d'Ania. Perso l'histoire de son héritage précis n'est pas si importante. L'important c'est qu'on sait qu'elle descend d'Han et Leia, que son histoire est sympa et que le personnage est infiniment plus intéressant que Cade dont on connaissait toute la ligne généalogique cqfd.

Les dessins de ce num sont vraiment moins bon que d'hab j'avais même pas reconnu les caméos de la fin. :transpire:

Dommage que cette fin soit un peu trop accélérée par obligation mais au final cette saison 2 fut une mini série vraiment fun qui nous permettait de replonger dans la Galaxie époque Legacy via de nouveaux personnages. Moi j'ai vraiment apprécié en plus ça nous permet de conclure tout ça en nous laissant l'image d'une galaxie un peu moins bordelique qu'à la fin de la saison 1. Et donc quoiqu'on en dise avec moins de questions laissées en suspens malgré le bouclage serré.

Bref une série de comics qui m'aura bien plus mais je peux comprendre que ça en rebute certains tant c'est différent de la saison 1. Pour moi Ania Solo fut une réussite.
Cependant, le fait que Tawak n'ait même pas fait part de ses impressions sur cette saison 2 après son enthousiasme initial, démontre encore une fois à quel point cette saison 2 ressemblait plus à KoTOR de JJM qu'au Legacy pop corn d'Ostrander et Duursema. :transpire:

RIP UE comics Legends :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations